Avant d'être une chaîne KZbin, Histoires de Darons est un podcast audio. Vous pouvez vous abonner ici sur iTunes bit.ly/iTunesDarons ou en tapant Histoires de Darons dans votre appli de podcasts préférée. Si vous ne connaissez pas les podcasts audio, je vous explique ici avec Louise, chargée des podcasts madmoiZelle, comment ça fonctionne. N'hésitez pas à vous abonner, ça vous permettra d'écouter les épisodes depuis votre téléphone, dans les transports ou ailleurs : kzbin.info/www/bejne/r5vEZHdvh8l_ibs
@VivaLaVida9724 ай бұрын
S'il a fait circoncire son fils, c'est vraiment moche ! Y'en a marre des traditions ! Comme il est circoncis lui-même son fils doit le subir aussi ! Mais quelle horreur ! Alors si sa culture c'était la circoncision des petites filles, il l'aurait faite aussi ? Désolée je n'écouterai pas votre podcast, ça va heurter ma sensibilité ! (Anesthésier un bébé en bonne santé pour faire plaisir à papa, non merci !)
@Ogenya7 жыл бұрын
Ça serait intéressant d'avoir un père d'adolescent, pour avoir un point de vu plus complet sur le parcours d'un papa :) Sinon excellente émission c'est toujours un plaisir à écouter !
@fabflorent7 жыл бұрын
Merci ! Pour le père d'adolescent, chaque chose en son temps, ça viendra, je vais essayer d'étoffer les profils au fur et à mesure des épisodes :)
@fnnylambert33696 жыл бұрын
j'écoute ça exactement 2 ans après le décès d'une amie. Elle a été une merveilleuse aventure. Je pense à l'homme qui a tenu le rôle de père pendant presque 16 ans pour elle. Merci pour ces podcasts
@TheGGDlive6 жыл бұрын
Je tenais à vous remercier Fabrice ! Je suis tombée un peu par hasard sur Histoires de Darons puisque je regardais beaucoup de sketch de Verino. J"ai écouté son podcast parce que je le sais assez féministe et dans une vision des choses qui me parle pas mal, et bref je suis tombée totalement accro à Histoires de Darons. J'ai découvert ensuite que vous étiez à l’origine de Madmoizelle, qui grâce à une certaine Sophie Riche m'a beaucoup aidé à m'accepter toussa toussa. Je pense vraiment que ce que vous faites, avec Mademoizelle, avec ce podcast ou celui avec Matty est une très bonne chose pour nos générations (ce petit chat en image est le reflet de ma 20aine bien tassée ^^"). Mais là où en plus vous avez fait fort, c'est que vous m'avez fait découvrir également Sébastian Marx que j'ai trouvé touchant et drôle et surtout très intéressant dans sa vision de la famille. du coup ni une ni deux, j'ai offert à mon conjoint deux places pour aller voir Sebastian Marx pour son anniversaire. On a passé un très très bon moment, et on a même eu l'occasion de parler de votre podcast avec Sebastian Marx. Il m'a parlé de ses vidéos à lui et maintenant grâce à vous, j'ai de quoi écouter pour un bon moment ! :D En tout cas continuez à nous trouver des histoires toujours plus intéressantes à partager ! Et merci beaucoup pour ces belles heures que vous nous avez déjà offertes !
@tsiporahg.81666 жыл бұрын
“J’aurai des enfants quand je serai Bouddha. Ou millionnaire. Ou les deux” 🤣 Love you, Sebastian ❤️
@millylou216 жыл бұрын
J'ai vraiment énormément aimé cet interview, Sebastian est un humain plein de belles valeurs, ça se voit qu'il fait de son mieux pour être un bon papa et un conjoint attentionné c'est adorable vraiment!! Et les roads trips en famille ça fait rêver!! Merci à lui d'avoir partagé ses joies et ses doutes de papa et ses anecdotes liées à la bi culturalité c'était très enrichissant!! Et merci Fabrice pour cette superbe série de podcasts!!
@Tyxua7 жыл бұрын
Je ne me lasse plus de passer de podcasts en podcasts, merci Fabrice pour cette émission tellement intéressante. Merci aux papas du monde d'être 😘 Proposition: entretien avec Samuel, le mari de Léa (Jenesuispasjolie), jeune futur papa, étudiant (en médecine) : comment il arrive à gérer tout ça?
@adelinebeslard50276 жыл бұрын
J'aime pas mal cet épisode avec l'explication du métissage très présent chez cet homme ; dans un monde où l'identité unique est souvent privilégiée, j'aime entendre des histoires d'immigration, de familles qui se construisent à travers le monde et qui résulte sur une culture incroyable pour leurs descendants ! C'est tellement une chance pour les enfants de Sébastian d'avoir déjà une double culture, ça leur file déjà un énorme coup de pouce pour l'avenir tant au niveau apprentissage qu'humain !
@hedinceline12962 ай бұрын
Merci à vous jolie découverte il me fait rire tellement et ça n a pas de prix merci merci merci 😂
@laPtiteJane7 жыл бұрын
J'adore ce projet - même si j'ai pas encore réussi à écouter un podcast entier sans verser ma petite larme... Salauds de Ninja coupeurs d'oignons! :)
@fabflorent7 жыл бұрын
Hihi merci beaucoup !
@elyazadabiamri95567 жыл бұрын
Le concept est génial mec
@fabflorent7 жыл бұрын
Merci ! \o/
@Makie.819 ай бұрын
J'ai élevé un fils en multilingue. Je suis française, mon conjoint portugais, nous vivions en Autriche et nous bossions en anglais. La soupe ! Mon fils a aujourd'hui 22 ans. Les questionnements sur la(les) culture(s) que nous lui transmettions furent prenants. Finalement, les Autrichiens ne sont pas très différents de nous et nos différences familiales étaient certainement plus prégnantes. Mon fils a fait son propre chemin au milieu de tout ça. Il a choisi ce qu'il voulait de chaque culture et ça ne dérange personne dans aucune des deux familles, ni personne en France où il vit désormais. Il a sa personnalité, ses lubies, comme n'importe lequel de ses cousins. Comme je connais l'Autriche, je vois ce qui en vient mais ça passe très bien comme un choix possible d'un quelconque français. Le multilinguisme, c'est génial ... un jour j'ai dit à mon fils de deux ans "haut", il a compris "eau", il s'est tourné vers son père et a demandé "aïguo ?!" (eau). Son père a répondu "alto" (haut). A partir de là, chaque fois que je lui expliquais quelque chose en français, je lui demandais d'aller l'expliquer à son père, en portugais. Et le père faisait de même. Ainsi, nous avons pu rattraper très vite plusieurs ratées. Mais surtout les enfants multilingues développent des capacités de mémorisation énormes. C'est super pour les études mais il faut faire attention à ce qu'on leur raconte. Ils peuvent vous redire 15 ans après vos phrases au mot près et avec votre intonation ... Bon, ce n'est pas bien grave si vos comportements ont été corrects ... avec juste des moments de grosse fatigue où on dit plus que ce que l'on voudrait... La mémoire phénoménale du rejeton quadrilingue, il y a des jours où je m'en serais passée ... mais ce n'est pas bien grave. Sinon vivre avec quelqu'un qui vient d'une autre langue, impose de simplifier sa langue. C'est parfois difficile de ne pas pouvoir faire dans la nuance. Avec un non francophone, il faut parler au premier degré, même au bout de 20 ans.
@Someone_somewhere_on_Earth7 жыл бұрын
Je suis officiellement fan de ce podcast !! :)
@fabflorent7 жыл бұрын
merci beaucoup ! Pense à partager et à faire tourner la chaîne ! ❤️
@camille99907 жыл бұрын
Mes larmes sont montées sur les deux phrases qu'il a dit à ses enfants!
@luenn24926 жыл бұрын
Encore une histoire trop chouette ! Merci encore ! 🙌
@toujoursaveclesourir7 жыл бұрын
Super intéressant et différent des autres témoignages. Néanmoins, il serait intéressant (comme dit précédemment) le témoignage d’un père d’adolescent pour voir l’approche par rapport à la découverte de la sexualité de l’adolescent, premier copain etc.. vu au travers les yeux d’un papa (je pense notamment à l’idée de la petite fille qui devient une jeune femme) :)
@valentinedurand50867 жыл бұрын
Un père d'adolescents serait une bonne idée. J'aime beaucoup ces podcasts en tout cas :)
@mathilde1212 Жыл бұрын
Merci d'avoir invite Sebastian Marx
@SandrineVillemin-vx3fi11 ай бұрын
Merci 😂😂😂😂j'adore j'ai vu Mulhouse, village neuf, Strasbourg et d'autres villes de l'intérieur 😂😂😂
@oauo7 жыл бұрын
j'adore ce rire de Sebastian ! dfacon cette émission est géniale et apprendre à connaître la plus intime partie de quelqu'un qu'on voit souvent et dont on sait peu de chose c'est excellent ❤😊
@fabflorent7 жыл бұрын
merci beaucoup !!!
@MoufTV7 жыл бұрын
Cette série de podcast est géniale, très enrichissante et bien menée, avec des invités aux parcours différents 👍 c'est top ! Bravo Fab ! Pour le mois de décembre, une interview... De toi ? Comme un cadeau de Noël :)
@fabflorent7 жыл бұрын
merci beaucoup ! J’avais une autre idée pour Noël, à voir si j’y arrive ou si je la garde pour l’année prochaine !
@jeannevltll68187 жыл бұрын
Jaime tellement ces podcast ! Merci de le faire et bonne continuation ! J'attend le prochain avec impatience 😉
@meality7 жыл бұрын
Ça me fait rire parce que quasiment tous les papas dans ce podcast disent à un moment "Il n'y a jamais de bon moment" ^^
@fabflorent7 жыл бұрын
c’est sans doute parce que c’est vrai :D
@joybian3750 Жыл бұрын
Jai beaucoup apprécié la finesse de l'analyse de sa place de papa ainsi que sa simplicité. J'aimais déjà son humour! Ben voilà quoi!
@LightParad0x7 жыл бұрын
Encore une fois un podcast génial.
@TS-qw6fq7 жыл бұрын
J’adore le concept , bravo !
@naemesy10287 жыл бұрын
J'aimerai tellement que mon père fasse a cette interview, je suis vraiment curieuse de ce qu'il dirait...
@Aukazull6 жыл бұрын
Hellohoney Pareil j'ai envie de l'envoyer à mes parents et qu'ils répondent aux questions ^_^
@marieenliberte30557 жыл бұрын
C'est toujours super interressant ^^ merci
@minasamson51257 жыл бұрын
Un super concept de podcast ça me donne vraiment envie de parler de paternité avec mon papa du coup !
@fabflorent7 жыл бұрын
oh merci ! tu me diras comment ça s’est passé si tu parles avec ton père !
@minasamson51257 жыл бұрын
Fabrice Florent avec plaisir 😊 !
@vavas15215 жыл бұрын
Je suis en retard par rapport à la sortie de la vidéo, mais c'est vraiment un épisode super intéressant!
@audreybatman73587 жыл бұрын
ce serait top une histoire de darons avec alexandre et simon astier :)
@chibrax547 жыл бұрын
Ça serait intéressant d'avoir un podcast avec le papa de studio bubble tea pour avoir son point de vue sur internet, la vie privée et les enfants !
@louherisson79557 жыл бұрын
Moi je propose Baptiste lecaplain
@aglqdubois7 жыл бұрын
Ça serait intéressant que tu interview Kriss de minute papillon étant donné qu'il a une fille (du moins je crois) :) Sinon trop cool comme podcast.
@fabflorent7 жыл бұрын
merci beaucoup !
@LynuLynumeha7 жыл бұрын
Merci pour ce podcast qui m'a énormément intéressée, on fait doucement des projets avec mon chéri irlandais et c'est vrai que je me pose beaucoup la question de la biculture, comment est ce que je vais faire avec nos deux langues et les questions d'éducation et de traditions à connotations religieuses qui se pose pour nous aussi!
@luciemondieujemenfous35947 жыл бұрын
Lynumeha Je suis dans la même situation, avec un Irlandais aussi :) et avec les mêmes questionnements. Vis-tu en Irlande ou il est venu vivre en France?
@LynuLynumeha7 жыл бұрын
On vit tous les deux en Irlande :) Et du coup je me pose notamment la question du language parce que mon chéri ne parle pas un mot de Français (je n'ai pas de problème avec l'anglais de mon côté) et que je me demaindas justement comment faire pour une future conversation à 3, parce que si je parle à l'enfant exclusivement en Français est-ce qu'il sera capable de participer? On est allés en France et ça me faisait mal au coeur qu'il se retrouve tout seul de son côté pendant que l'on parlait avec ma famille quand je n'avais pas le temps de traduire (cela étant il se débrouillait très bien à comprendre les attitudes des gens ^^) ; et le catholicisme est une autre histoire, très présent dans la culture irlandaise (il est inconcevable pour lui de ne pas baptiser ses enfants) alors que je suis athée moi-même... On a encore du temps avant d'y arriver mais quand je pense à l'avenir je me pose sérieusement ces questions ^^
@luciemondieujemenfous35947 жыл бұрын
Lynumeha ça serait super intéressant qu'on se parle en privé, ça te tente? Genre sur messenger, mon nom est mon pseudo KZbin (faudrait que je l'anonymise d'ailleurs hum..)
@sirryne2 жыл бұрын
❤️❤️
@ablurida6 жыл бұрын
C'est cool que Sebastian parle à sa fille en anglais, effectivement ça marche bien, moi et mes frères en sommes la preuve avec l'espagnol. D'ailleurs je me demandais si Sebastian parle espagnol, vu que ses parents sont argentins? (Soy francoargentina así que quiero chusmear ;) )
@Vaitea7 жыл бұрын
❤❤❤
@vincent3047 Жыл бұрын
Personnellement , l'hygiène, donc le problème de laisser le prépuce, il faut laver sinon problème, les dents, il faut laver sinon problème! On enlève les dents?
@hadridrien49397 жыл бұрын
Mais alors sa fille est elle au courant qu'il parle français ?
@fabflorent7 жыл бұрын
Ha c’est une bonne question :) je pense que oui puisqu’ils doivent se parler en français avec sa chérie !