Merci énormément Mr Victor Castanet pour sortie les crèches de l'ombre Y'a trop d'injustice.
@danielelavindelalama15823 ай бұрын
Mais non c'est pas de l'injustice ! c'est le fonctionnement du système capitaliste. Il ne faut pas être étonné depuis le temps que ça dure .
@martinedelpech95513 ай бұрын
Bravo monsieur, grand respect a vous pour dénoncer toutes ces maltraitances
@dianelord29053 ай бұрын
Investir / embaucher des professionnelles ayant le diplôme de la petite enfance. Revoir les concours, l'entrée pour cette formation. VOIR LES EXAMENS DES ,années 1991. Les stages dans les hôpitaux, les examens tous les trimestre dans l'année. Avec sélection.. Les locaux sont-ils adaptés, pratiques et fonctionnels ? Pas toujours c'est aussi un manque de respect pour celle-ci. Beaucoup d'enfants et peu de professionnelles qualifiées dans les crèches et l'halte-garderie. Rarement de formation, plys de stages, plus de réunions d'équipe !?! pas assez de professionnelles A.P et e.j.E car sous paye et non reconnu socialement. Être maltraitante auprès d'enfants vous ères radié de la profession.
@jlg66903 ай бұрын
Finalement, c'est ce jeune homme qui a fait le travail de toutes ces sénatrices. Voilà une source d'économie.
@40magali3 ай бұрын
Excellent 😂
@Dodo13683 ай бұрын
lol 😂 oui
@michaelhuron29003 ай бұрын
Pour ma part je pense que l'État le sait très bien. seulement comme il y a plus d'argent dans les caisses de ce pays, donc ils ont décidé de faire du pas cher pour nos petits vieux et pour les bébé et ils ont tous refilé au privé qui eux pense qu'au bénéfice rien à foutre de l'humain😂😢😮
@morganelegaret43803 ай бұрын
BRAVO AUX SENATEURS QUI N'ONT PAS LU LE LIVRE....MERCI MONSIEUR CASTANET POUR CETTE NOUVELLE ENQUETE...
@Denis-gd8yq3 ай бұрын
Du travail très utile de journaliste de terrain : bravo monsieur Castanet.
@anaisdelabie60843 ай бұрын
Bravo monsieur Castanet! Vous montrez très bien les conséquences de la mise sur le marché et/ou les logiques financières des services publics et la maltraitance logique qui en decoule.
@rosemariegaillard53433 ай бұрын
Déjà c'est choquant d'entendre utiliser le terme ''berceau'' plutôt qu'enfant ou bébé, c'est deshumanisant et illustre la généralisation du concept de la marchandisation des personnes dans notre société Merci à Public Sénat pour cette audition 💯
@colettelecoent2483 ай бұрын
Tout à fait !
@lamarmottereve3 ай бұрын
C’est comme pour les EHPAD, on parle en « lit ».
@thechillgirl35243 ай бұрын
Oui c'est comme ça à l'hôpital aussi on parle de lits, de places, et ici de berceau.. C'est pas choquant ca mais le problème c'est quand on ne pense qu'à rentabiliser ces "lits" au lieu de penser à la qualité des soins autour
@TheNvipy3 ай бұрын
C'est ainsi qu'on optimise l'élevage du bétail, c'est tout ce que nous sommes, des bêtes de somme servant à assurer l'abondance de confort d'une minorité.
@christiballi3 ай бұрын
Merci Victor Castanet pour votre travail remarquable !! un travail de vrai journaliste , salutaire et d'intérêt public Comme dans les EHPAD est dévoilée , démontrée la prédation des actionnaires et du secteur privé sur les plus faibles par le biais du low cost , avec la complicité des politiques . Rien de très surprenant cependant dans un système capitaliste où l'argent est roi .
@fleur1de2cactus33 ай бұрын
Je suis reconnaissante à Victor Castanet d'avoir mené ces deux enquêtes, sur les EHPAD et sur les crêches. Je me pose une question : que font nos politiques ? Oui, que font-ils ? Nous ne payons pas Victor Castanet, nous payons les politiques. Que font-ils ? S'ils étaient des salariés lambda, ils seraient licenciés. Faites ce pour quoi vous êtes élus, faites votre travail !!!!!
@philippejarnoux49123 ай бұрын
Victor Castenet est aussi beaucoup moins chère que les rapports des cabinets.... 😢
@civilisationzero70813 ай бұрын
Mené des enquêtes DANS LES EPAHD ET DANS LES CRÈCHES
@martine84573 ай бұрын
L 'U E dirigé et "ses Régions" (pays affiliées) exécutent tout en encaissant !
@pattymarck38213 ай бұрын
Merci infiniment monsieur Castanet pour votre courage et votre implication enormes à dénoncer ces scandales honteux au detriment des enfants et des familles au nom du profit .Quelle société exploite les plus vulnérables, les enfants et les plus vieux ? Une société déshumanisée ! Mais nous ne laisserons pas faire !
@Jada-rh6kn3 ай бұрын
Faites le dans les écoles maternelles aussi . Une atsem a écrit un livre après sa démission, elle a dénoncé aussi la maltraitance mais c'est resté sous silence .merci pour votre travail Monsieur, protégeons nos enfants, futurs adultes de demain.
@inoxmid35473 ай бұрын
Merci beaucoup à Public Sénat d avoir rendu accessible cette audition. Félicitations Mr Castanet d avoir eu le courage d écrire cet ouvrage. Je pense sincèrement aux parents de ces victimes c est petits boutchous qui ont tant besoin de sécurité. Malgré un salaire inférieur a leur dévouement la maltraitée est inexcusable
@ismetooo14523 ай бұрын
Cette chaîne est financé par notre argent et a pour fonction de retransmettre ce qu’il se passe dans ces institutions… On ne va quand même pas leur donner une prime quand ils font leur travail non plus ?
@gabriellel.75963 ай бұрын
Mercis pour votre alerte, 🇫🇷🌹🙏👍
@dianebk95513 ай бұрын
Bravo. Espérons que les maltraitances dénoncées ici seront sanctionnées de manière exemplaire en remontant la chaîne des responsabilités jusqu’au dirigeants du groupe People and Baby et pourquoi pas des responsables politiques et des fonctionnaires des collectivités locales qui ont fait le choix de ne pas voir et ont profité des économies réalisées sur le dos des tous petits.😢
@Paola-n7e3 ай бұрын
Bravo Monsieur de dénoncer tout cela .La vérité parle enfin
@sophieviala92203 ай бұрын
La petite enfance et le grand âge devraient relever de l'action publique et non de groupes privés qui forcément cherchent à maximiser leurs profits (la base du capitalisme). Le bien-être est secondaire, ça a été prouvé dans ces deux secteurs. Alors on fait quoi ??? Ce pays ne prends pas soin des plus fragiles. Ce pays les met même en danger. Merci M. Castanet de faire le boulot que devrait faire nos chers (dans tous les sens du terme) élus !!!
@nicolasferreira32873 ай бұрын
Un grand Monsieur, quel plaisir de voir de "vrai journaliste" Prix " Albert londre" me semble t'il pour son enquête sur les EPADH Bravo pour votre travail
@marylenefeidi30203 ай бұрын
Ce qui me choque c est le côté « vous exagérez » de certains sénateurs du centre et de droite ! On parle de maltraitance , de captation d argent public , et ils ne se préoccupent que de leur petit égo A quel moment ne sont ils pas responsables de ce qu ils se passent ? Est il normal que ce soit un journaliste qui alerte sur une pratique en place depuis 20 ans ! Dans le privé , ils se feraient virer, eux pinaillent
@RemusIstvan-ly4rj3 ай бұрын
istyanremus
@Denis-gd8yq3 ай бұрын
Ils pensent au profit, point.
@huguesroland63083 ай бұрын
C'est simple, ils savaient tous, ils ont partagé la soupe ou fermé les yeux, donc, forcement, maintenant, "c'est pas grave"!
@leokaramus45223 ай бұрын
Les gens de droite tapent sur les "assistés" alors que les plus gros voleurs d'argent public c'est eux ! L'argent public qui disparaît dans les poches des riches ne les dérange pas...
@philippejarnoux49123 ай бұрын
@@huguesroland6308c est de l idéologie certain sont convaincu de que le privé c est mieux...
@saidacheraft58183 ай бұрын
Je sais de quoi il s'agit car j'ai effectivement travailler (temporairement) car je me mettais en travers de leurs façons d'agir sur ces 3 groupes de crèches J'ai changé de métier c'est pour dire et heureusement Merci de sortir de l'ombre ces situations graves 🫡
@blueamenaa7493 ай бұрын
Pareil. Le travail en usine était moins pénible. Honte à eux. Ils ont ruiné le pays....
@clementinesambe36413 ай бұрын
Merci de parler de nous toutes 😊
@nicolastavernier74653 ай бұрын
Excellent VICTOR CASTANET
@jayrhum993 ай бұрын
Il y a eu une commission d'enquête au printemps dernier mais non on recommence ...alors que les auditions étaient suffisamment claires pour mettre en valeur un système identique à Orpea.
@chtiours3 ай бұрын
Merci à lui
@Bubu-ro6di3 ай бұрын
Merci monsieur Castanet.
@ben40063 ай бұрын
C'est juste hallucinant de voir le peu de vues de cette audition, après on s' étonnera du fait qu'il n'y ai pas de suite, comme pour les EHPAD ou les cabinets de conseils. Les sénatrices et sénateurs ne sont pas au niveau des enjeux, c'est grave !
@Sise_ici3 ай бұрын
C'est juste, c'est dommage que les personnes qui regardent ces auditions n'aient pas les réflexes de les liker et de les commenter. Les personnes bienveillantes n'arrivent pas à se faire entendre sur internet car leurs publics n'arrivent pas a prendre en compte les logiques d'algorithmes de KZbin.
@pattymarck38212 ай бұрын
Gravissimes que les élus ? Ce sont des sénateurs....l'élection est différente ne se préoccupent pas davantage du sort de leurs concitoyens ! Inquietant même. Ok ,ils font des enquêtes ces sénateurs mais à quoi mènent elles ? Pas grand chose ...on le voit pour les Ephads.peu d'avancées, les contrôles ? Annoncés, pas plus qu'avant .n'est ce pas comme ça en faisant un peu de vent avec ces commissions ,en fait ,on laisse les choses dans l'état en faisant croire qu'on a enquêté alors que les vraies enquêtes ont été réalisées par Monsieur Castanet .alors retribuons monsieur Castanet et doutons de ces commissions de senateurs et de leur travail approfondi .
@graphmedia75253 ай бұрын
Sérieusement il faut attendre qu'un journaliste face une enquête pour s'apercevoir des dérives dans le domaine de la petite enfance ,j'ai envie de poser une question à ces parlementaires "mais qu' est ce vous foutez dans ce pays " vous êtes payé par le peuple et vous écouter des journalistes qui font votre travail ,et certains d'entre vous sont offusqué ,vous n'avez pas honte d'exister ?
@mariemartino13103 ай бұрын
Quelle bande d'hypocrites tous ces gens là (sauf Victor Castanet, bien sur !) tout le monde sait ou le savait, mais personne ne parle !! Ca me dégoute, je les aurais tous mis en prison, maltraiter des bébés, la France va vraiment très très mal !!
@joachimmahoudeaux86193 ай бұрын
Maintenant j’attends Victor Castanet sur le secteur de l’aide à domicile, avec des sociétés véreuses comme Vitalliance et O2, car là aussi cette financiarisation est galopante, avec des défauts de soins, pour ne pas dire maltraitance, autant aux personnes âgées qu’aux enfants et plus encore: aux personnes handicapées !
@philippejarnoux49123 ай бұрын
Victor Castenet c est mieux que Mackinsey...
@sylviev3973 ай бұрын
Et les aides à domicile qui travaillent dans des conditions minables.
@martine84573 ай бұрын
Oui 🥺 De plus les aides financières (l'APA) passent via un circuit de versement par les Conseils Régionaux mais qu'on retrouve en société commerciale, "Générations Services" est liée à "France Travail" ... 🤔 Sans compter de savoir qui paient les factures de l'aide à domicile dont il serait bon d'en analyser des détails ainsi que sur le terrain... Une intervenante aide à domicile, auprès de personnes en perte d'autonomie (ou plus du tout) n'a plus le droit de vous véhiculer avec sa propre voiture ... Un véhicule est imposé au prix d'une heure d'aide à domicile, par exemple 😡
@laurg68653 ай бұрын
Heureusement qu'il existe des journalistes comme lui ... Mais c'est affligeant de voir des sénateurs (donc le législateur) qui demandent ouvertement à un journaliste comment ils devraient modifier la loi. Le travail du journaliste c'est d'identifier et de mettte en lumière des défaillances. C'est ensuite au législateur d'en tirer les conséquences pour améliorer les lois et à l'executif de renforcer les controles. Malheureusement ils ne maîtrisent pas leur sujet semble t-il
@KlutchenkoSerge3 ай бұрын
Tant que cela rapportera d'une manière ou d'une autre aux parlementaires, aux sénateurs, et aux élus régionaux et locaux cette situation va durer ainsi que dans les HEPAD. Les politiciens sont les seuls responsables car Ils ont tenu grande ouverte la porte au privé contre une quelconque contrepartie.
@adrienbernardinello8853 ай бұрын
Voilà dans quel pays on est. La justice est catastrophique. Un petit enfance catastrophique. L'école est catastrophique. Social catastrophique. Industriel catastrophique. Formation catastrophique. Et je ne parle des comportements du président question pour moi elle sent catastrophique. Nous sommes dans un pays qui est en train de partir en déliquescence grandeur et décadence la décadence a pris le dessus et je suis tellement dégoûté que si je peux partir de ce pays je le ferai volontiers parce que. Je précise la bande politique que nous avons de tous bords sont plus ou moins tous corrompus je dis bien pas tous corrompus. La France est un pays du passé comme les États-Unis comme enAngleterre et comme beaucoup de pays occidentaux.
@bazrseam1883 ай бұрын
Merci à Mr Victor Castanet...Mais, et malgré le grand respect pour son travail à travers deux ouvrages...Comment se fait-il que les organes de contrôle...ne contrôle plus...? Car les gouvernements successifs ont lyophilisé les moyens de contrôle et que maintenant pour avoir un " diagnostic" on fait appel aux cabinets de conseils qui, évidemment, ne vont pas brosser le commanditaire à contre-sens!!! Il est donc très grave et à voir comme un symptôme de déliquescence de l'état de droit ( bisous à nono 2), où les services publics, unique richesse des pauvres, se barre en sucette, et je reste poli. macron, EXPLOSION!!!
@cecchisilvana80263 ай бұрын
Le même problème que dans les Ehpad TERRIBLE !
@PATRICIA-vc7mp3 ай бұрын
GROS SOUCIS de mises en danger !!!
@autumnlike73983 күн бұрын
Merci et bravo Mr de dénoncer tout cela!
@silvanamonellohoussin45243 ай бұрын
Rappelons que la négligence vis à vis des besoins fondamentaux - parmi lesquels il y a la sécurité psycho affective et corporelle - est le premier niveau de maltraitance. Ne pas pouvoir répondre aux besoins de tous petits bébés, en situation de séparation, est une souffrance pour les bébés comme pour les professionnels.
@Lio-wl7iw3 ай бұрын
Si tout se passe comme prévu au sénat le journaliste devrait finir en prison 😂
@yolainemisselin80633 ай бұрын
J'ai alerté la mairie, on a été en réunions d'urgence et ça s'arrête là.
@PATRICIA-vc7mp3 ай бұрын
Organiser une plateforme pour que les citoyens s'expriment bon sang !!! STOP au blabla !!!
@nicolasferreira32873 ай бұрын
Meme si certains semble au niveau, beucoup de sénateur (trice) son complètement a côté de la plaque dans leur intervention.
@PATRICIA-vc7mp3 ай бұрын
Gros dysfonctionnements dans les CAF depuis des années, ça ne suit pas + deresponsabilisation sius plusieurs statuts (delegation, externalisation...). Quelle hypocrisie, quelle "violence",quels decouragements !!!!!
@PATRICIA-vc7mp3 ай бұрын
Contrôles/ rapports des hauts fonctionnaires ? Quid de la sylver economie > O2, CCAS....ensuetes ? Comment cela est géré au niveau financier ? Quid de la gestion RH ? Des jurispruences..... Porter plainte !!!
@PATRICIA-vc7mp3 ай бұрын
On vit dans le chaos !! ....
@ticiak8653 ай бұрын
Et donc Monsieur le sénateur,si on dépense suffisamment d'argent public pour la petite enfance, pourquoi mettre cet agent dans du privé et pas dans du public? Toujours à vouloir taper sur les fonctionnaires, voilà. Le métier n'est plus attractif, ben oui quand on gèle le point d'indice pendant plus de 10 ans, les auxiliaires payées à peine plus que le smic pour des journées intensives physiquement et psychologiquement, avec des horaires de tôt ou de tard. A Paris, elles prennent leur service à 7h30 et ont 1h30 de transport car n'ont pas les moyens de payer un loyer près de leur travail. Elles ont donc des difficultés pour confier elles - même leurs enfants. Entièrement d'accord sur le système de paiement PSU , cela entraîne des dérives. Plus d'enfants et moins de personnel. Des enfants ont une place 2 h ici, un jour ailleurs, c'est difficile pour eux et pour le suivi. C'est une maltraitance institutionnalisée par le système. L'auteur l'explique très bien dans cette interview. Merci mille fois.
@francoisehainaux7233 ай бұрын
Ce n'est pas pour autant qu'au niveau de notre crèche nous n'avons pas rencontré de problème de POGNON.... BREF, j'espère que vous apprendrez vite les problèmes que nous avons rencontré... Bon courage tous. Soyez très attentifs aux réactions de vos bébés et n'attendez pas qu'il soit déjà bien tard...
@pollievel35463 ай бұрын
La santé; l'humain passent après le pognon.... cela rejoint la fermeture de nos hôpitaux; le désengagement du service public..
@ismetooo14523 ай бұрын
Et malheureusement, comme chaque fois, le citoyen français n’a pas accès à la totalité du contenu de l’audition.
@brunodanet59833 ай бұрын
Ce n'est pas la peine de payer des gens sur diplômés au gouvernement ou ailleurs, pour avoir un journaliste d'investigation qui dénonce les rouages du manque de professionnalisme des organismes de contrôle de l'état.
@adressepipo7312Ай бұрын
Merci M Castanet, merci pour les enfants
@napoleo.3 ай бұрын
Je suis écoeuré de voir à quel point l'argent pourri les gens, il faudrait créer des centres de désintoxication du pognon pour les malades qui sont capables de mettre des gens dans la détresse juste pour leur confort personnel.
@yolainemisselin80633 ай бұрын
Finalement je l'ai déposé un matin, l'animatrice est venue l'accueillir devant la porte, faisant semblant de partir en changeant de voiture avec mon frère , je suis retournée 5 à 10 mn après, mon fils était dehors dans le froid.
@civilisationzero70813 ай бұрын
Rien compris
@BrolyRajang3 ай бұрын
Les politiques en France sont inutiles
@riderforlife38573 ай бұрын
Remplacez le mot CRÈCHE par EHPAD, le résultat serait le même.
@PlutoPépère3 ай бұрын
est il raisonnable de "gérer" nos vieux ou nos enfants comme la volaille en batterie ? seulement en terme de rentabilité.....
@Gedomar3 ай бұрын
Une nouvelle preuve que les politiques ne font pas le boulot ils se contentent d'encaisser ...
@mariemarie45663 ай бұрын
merci à M. Castanet. Honte à ces institutions de se servir des enfants😡😡😡
@bazrseam1883 ай бұрын
La france, c'est le seul pays où, ...tu peux embaucher quelqu'un qui a un cap boucher ( j'aime bien la viande , surtout la bavette d'aloyau...)pour être éducateur...Mais pour être embaucher en boucherie, personne ne le fera si , au minimum, tu n'as pas un CAP Boucher!!
@Sise_ici3 ай бұрын
Y a plus que 2 de sénateurs au sénat ? Ou le sujet ne leurs a pas semblé assez viril !
@fannyblais453 ай бұрын
Le constat est affligeant ! Victor Castanet explique parfaitement bien la bascule corporate d'un système qui repose uniquement sur sa rentabilité et non les besoins de l'enfant et du sens au travail du personnel de la petite enfance. C'est ainsi que l'on dénature les metiers et que par ce biais très naturellement on recrute des personnes non qualifiées et un taux d'encadrement restreint.
@PlutoPépère3 ай бұрын
Voilà, c'est le terme : Industrialisation de la "gestion" de l'humain. Entre la petite enfance et le grand âge, il y a les salariés, traités de la même façon, de manière "industrielle"....les femmes étant la dernière roue de la charette
@PATRICIA-vc7mp3 ай бұрын
A mon sens, il y a probablement des detournements....idem pour les APL/bzilleurs-opérateurs sociaux ????
@lyc15783 ай бұрын
Vive la privatisation des services publics !!! La honte, le modèle social français a été détruit par la macronie aux profit des copains et des coquins. Et ce président est toujours en place !!! Et un seul groupe, LFI, demande sa destitution !!!!!!!
@angelinarenardi35373 ай бұрын
Moi je n'ai jamais mis mes enfants a la crèche ni mes petits enfants je n'ai pas confiance aux gens .
@blueamenaa7493 ай бұрын
Vous avez raison. Cest cauchemardesque. La marchandisation de l être humain du debut à la fin....
@martine84573 ай бұрын
Donc les crèches fonctionnent comme le font les gestionnaires de parcmètres ! 💰 😱 💰
@PATRICIA-vc7mp3 ай бұрын
On en est ou dans les EHOAD ?
@MagalieMagalie-wj2if3 ай бұрын
Encore une chose qui touche de près la politique Ça pouvre encore une fois nos politicards sont véreux
@lyc15783 ай бұрын
la macronie au premier chef, la plupart des éus de gauche, surtout LFI dénoncent ces scandales depuis des années et surtout demandent la destitution de ce président qui ne vise qu'un seul but, détruire le modèle social français au profit de ses amis ultrariches.
@llinkovitchschomovski86063 ай бұрын
Et pourquoi couper l'audition alors qu'elle n'est même pas fini ?
@buysschaertsebastien56983 ай бұрын
J' espère que madame berger va être sanctionnée lourdement.
@PATRICIA-vc7mp3 ай бұрын
Non seulement mal payée (certaines boites ne payant. pas le carbuant, temps de deplacement...mais de surcroit, en cas d'accident, en voiture privée aoutchhh( ! PAS DE PREVOYANCE...😈 Bien sur que oui les syndicats SONT IN FORMES 🙃 l'actionnariat et les tennis sur les toits chez O2 = quel mepris !!! On est descendus tres bas...+ Alliance "numerique " cartes resto derivant sur 1 financiarisation 😈 opportunisme et rebond sur tout ce qui peut apporter DE LA XAPITALISATION...et montage international... BRAVO d'ouvrir ces volets que je combats 🤔 TOP !!! (Ces pratiques nauseabondes se sont elargies....complexifié...publique/privé 🥹
@PATRICIA-vc7mp3 ай бұрын
BEAUCOUP se sont gounfrés (cadres)
@danielelavindelalama15823 ай бұрын
A bordeaux 1 place en crèche privée 1700 € /mois
@brigittelemaire97793 ай бұрын
Les enfants sont devenus un OBJET de rentabilité aux dépends des rythmes naturels de l’enfant et de leur rôle pédagogique et sécurisant S
@gabriellel.75963 ай бұрын
La fin coupée par Public sénat 👎
@silvanamonellohoussin45243 ай бұрын
Et oui, cela existe , pas seulement dans les crèches privées. Le problème de celles ci si elles sont lucratives, est qu'elles détournernt des fonds qui devraient être destinés à l'organisation du travail bien traitante pour tous.
@yolainemisselin80633 ай бұрын
Sans compter les cas caché. Mon a été abandonné dehors dans le froid d'hiver par des animatrices. Il était toujours malade, fièvre, constipation, trouble de sommeil, grippe, asthme. Il pleurait sans arrêt le matin, ne voulant pas aller à la garderie. Le où je ne travaille pas je l'emmène directement à l'école c'était que de gros bisous, content d'y aller.
@rosemariegaillard53433 ай бұрын
On n'a pas les réponses aux dernières questions 🥴 Retransmission étrange, pourquoi ?
@pierresanchez35963 ай бұрын
La suite de cet entretien est-elle en vidéo ou en audio ?
@yolainemisselin80633 ай бұрын
Il va avoir 17 ans jusqu'à présent les séquelles sont bien présentes puisqu'il a été très malmené par la suite à cause de l'intervention de sa mère.
@Chatlu3818-l5n3 ай бұрын
Avant d'embaucher n'importe qui afin de leurs confier nos enfants ont devrait leurs faire passer un test orale d'élocution et intellectuel afin de savoir si il y a une propabilite qui puisse avoir un comportement et attitude nuisibles afin de juger s'ils sont aptes ou inapte a prendre en charge des enfants. Car une vie humaine surtout un enfant ne doit pas être considéré comme un cota mais un être vivant
@Florisseivana3 ай бұрын
Bonjour moi je vie a Marseille depuis 2015 impossible d'avoir des finements et des visites Accompagnée médiatisé ont êtes erronées,débordé sans motif puis eus sont payé sans vérifier éducation avec éducateur ne me convient plus mr quiniague dois ce retiré .il sont méchant . .sans cœur.. La ville est ors cadre de ma familles depuis ... 2 ans peu être plus il y a plus d'inspecteur de secteur 13015 Marseille . Mon enfant à 14 ans est à Aix en Provence . En foyer Et il changes souvent de juge sans qu'ont soi Informer. Sans réponse .. ..
@fatimadrider12373 ай бұрын
J ai le même problème chez moi mon petit fils placé, et privé de sa mère et sa sœur
@nicoleleblond82103 ай бұрын
Le problème y a t il de vraies formations puériculture aides etc ..l argent ne fait pas tout...il faut des personnes dévouées aimantes non perverses ...il faudrait une vraie étatisation des crèches comme les écoles... Le problème est ce manque d éducation QUI a été perdu depuis 40ans le respect Le respect du travail bien fait Le respect de tout ... Notre societe ne tient que sur le pognon forces du mal .les parents exigent mais souvent n éduquent pas eux ausdi car ils n ont pas été éduqués. Seuls les rapports de forces existent maintenant...il fait virer les fonds d investissement de la frznce et revenir à une étatisation des maisons de retraite Des crèches Les hôpitaux Les prisons Tout doit être surveillé dans un cadre normal sans harcèlement avec des normes de propreté essentielles et rapport de prix .. Les privés se gavent et ne paient pas leurs personnels Où va l argent? Ils y a des gens qui se gavent avec detournement de l argent publique Il y a trop de personnel tertiaire pour faire la paperasse .. .il faut réduire ces postes ... à qui profite le crime? Oui rien ne va et les personnels QUI travaillent dur au travail réel ne peuvent pas bénéficier de collègues supplémentaires car l argent passe à payer les gens sur ordi mieux payés su eux Eux les vrais professionnels pourtant actifs et nécessaires à la société sont limités par la bureautique administrative
@brigittelemaire97793 ай бұрын
J’ai toujours pensé que ce sont les parents et surtout la mère le 6 premières années qui sont responsables et devraient être les éducateurs essentiels de leurs enfants. On voit com:e tous ces organismes sont loin de leur mission surtout quand on voit les déviances actuelles ou Donne des orientations sexuelles et des sujets beaucoup trop précoces et qui entravent l’enfant dans son développement et questionnement naturel
@eglantinetisne76453 ай бұрын
Les technocrates haut fonctionnaire s pensent l'organisation de notre société sans s'appuyer sur les besoins et les retours de terrains. Du coup mal être des usagers, et des professionnels ...du coup maltraitance, arrêt maladie...trou dans la sécu...etc etc. Tout le monde fait le constat Et on continue avec le tarif à l'acte et autres modes de productivité
@ismetooo14523 ай бұрын
Au-delà des abominations que l’on peut apprendre dans cette commission, je pense que si nous avions un peu de hauteur, nous envisagerions ce problème différemment. Pour faire cours, je n’ai jamais rencontré une femme qui confie son nourrisson le cœur léger. Au cours de tous ces échanges que j’ai eu avec d’autres femmes sur ce sujet, la plupart estiment Qu’elles auraient aimé avoir le loisir de pouvoir rester avec leur bébé au moins jusqu’aux deux ou trois ans du petit. La plupart de ces femmes sont contraintes d’aller travailler pour un salaire minimum. Du coup, je m’interroge sur cette logique complètement cinglée d’imposer aux parents ainsi qu’aux enfants ce fonctionnement contre nature et éreintant pour tous. Comment un pays comme la France peut-il agir ainsi avec ses enfants c’est-à-dire son avenir ? Y aurait-il une volonté derrière ? Et si oui, on aimerait bien comprendre. On nous rebat les oreilles avec le fait que notre pays vieillisse, mais comment voulez-vous donner envie aux familles d’avoir des enfants en agissant ainsi ? Dans l’histoire de notre pays, nous avons tout de même eu eu un salaire fourni au mères de famille qui élevaient leurs enfants, je ne me souviens plus réellement des conditions, mais pratiquement toutes les mères de famille avaient à l’époque le loisir donc la joie de pouvoir prendre soin de leurs petits. Pourquoi privilégier l’enrichissement de société privée pour la plupart mafieuses d’après ce que l’on entend ? Et d’ailleurs, petite question pour tous nos élus, super intelligents, qui ont le pouvoir de décider de nos destin. Depuis depuis quand un seul salaire par foyer ne permet plus de subvenir décemment aux besoins de la famille ? Je continue sur les questions. Pourquoi depuis des décennies, et essaie-on de séparer au maximum les enfants de leurs parents et ceci de plus en plus tôt ? Est-ce que nos législateur pensent qu’un enfant serait mieux entre les mains d’un étranger plutôt que de sa propre famille ? Lorsqu’on entend ce journaliste expliqué que sur Marseille, une place de crèche coûte 22 000 € par an. Je pense que les parents préféraient se voir attribuer une partie de cette somme pour avoir le loisir de prendre soin de leurs enfants. Pourquoi nos législateur poursuivent cette direction de privée, les parents de l’autorité parentale, ce qui prive les parents de pouvoir faire les choix Pour l’éducation de leurs enfants ? Parce que là aussi il y a eu glissement, il fut une époque où l’école était responsable de l’enseignement, mais l’éducation relevait de la famille, de la communauté… le glissement a même eu lieu de façon sémantique puisqu’on est passé de l’enseignement public à l’éducation nationale, la dictation n’a rien à faire dans l’éducation des enfants ! À ma connaissance, et au vu de ce que l’enseignement public m’a appris s méthodes sont communes à tous les régimes totalitaires. Que doit-on penser de cette façon de traiter les familles et de surcroît nos enfants ? La société que vous nous imposer est terrifiante est totalement dépourvue d’humanité, sans parler du bon sens. Je ne désespère pas que les Français se rebelle puisqu’il me semble que de scandale en scandale la coupe est largement pleine.
@samimick80063 ай бұрын
Il manque 10000 professionnels… payer les et arrêter de ponctionner les salaires des charges et taxes afin d’amputer l’attractivité …😏
@randomchain86233 ай бұрын
Tin la Florence Lassarde pédiatre ne comprend rien au sujet: la scolarisation tôt dans la petite enfance est un conseil de l'ONU, les pays qui ne scolarisent pas reportent le poids de la garde sur les femmes qui sont encore plus précarisées, et quant au choix de métier, si des jeunes veulent s'occuper des enfants quel est le problème ?? Ça devient tellement rare. N'importe quoi cette intervention.
@lagrangeneuve74763 ай бұрын
Le fils Fabius est dans l'affaire ?
@PATRICIA-vc7mp3 ай бұрын
Faire des audits bon sang ! Trop de theories..... hors sol ! Pas de coherenced, des hierarchies extrêmement deviantes et qui derapent 😈😈🤬
@ThibaudLegros3 ай бұрын
Système mafieux macrolepenniste EXACTEMENT
@jayrhum993 ай бұрын
Même chikirou est digne de cette mafia.
@ThibaudLegros3 ай бұрын
@@jayrhum99 à voir, fin on parle d'un écran et d'une cafetière. Mais les faits n'intéressent pas les droitards. Ça demande de réfléchir. Les milliards volé par les entreprises du cac 40 via les crédits d'impôts me semble plus pertinents. @jayrhum99 lfi est victime de discrimination grave et permanente via les médias, et la classe politique néo liberale et colonialiste Peut être que chikirou est un truand, mais en rien comparable avec l'oligarchie au pouvoir depuis les années 90. La mafia macrolepenniste est industrielle. Ce sont des climatosceptiques responsable de l'effondrement actuel. Donc dire que chikirou est pire que ces mafieux c'est ridicule, ou la preuve que tu mélanges tout et que les média 📺 font bien leur taf pour te laver le cerveau
@jayrhum993 ай бұрын
@@ThibaudLegros c'est pas une question de parti mais de gouvernement. Je veux bien réfléchir sur une argumentation mais je ne la vois pas.
@ThibaudLegros3 ай бұрын
@@jayrhum99 ba lfi est victime de discrimination grave et permanente via les médias, et la classe politique néo liberale et colonialiste Peut être que chikirou est un truand, mais en rien comparable avec l'oligarchie au pouvoir depuis les années 90. La mafia macrolepenniste est industrielle. Ce sont des climatosceptiques responsable de l'effondrement actuel. Donc dire que chikirou est pire que ces mafieux c'est ridicule, ou la preuve que tu mélanges tout et que les média 📺 font bien leur taf pour te laver le cerveau
@ThibaudLegros3 ай бұрын
Lfi est victime de discrimination grave et permanente via les médias, et la classe politique néo liberale et colonialiste Peut être que chikirou est un truand, mais en rien comparable avec l'oligarchie au pouvoir depuis les années 90. La mafia macrolepenniste est industrielle. Ce sont des climatosceptiques responsable de l'effondrement actuel. Donc dire que chikirou est pire que ces mafieux c'est ridicule, ou la preuve que tu mélanges tout et que les média 📺 font bien leur taf pour te laver le cerveau
@tiphainemoreau63403 ай бұрын
La situation zussi du 'puveau programme éducation sexuelle z l ecole est sordide
@cenedralachieuse76593 ай бұрын
C'est moi ou Florence Lassarade fait des réflexions à côté de la plaque ?
@resonnanceful3 ай бұрын
Carrefour a fait pareil et ils ont des actionnaires. Faire une sci et louer des murs aux supermarchés
@jayrhum993 ай бұрын
C'est le modèle McDo
@pikadoressentiel57213 ай бұрын
Quand c est le journaliste qui fait le job … politique = corruption
@nathaliekoziell10843 ай бұрын
Comme d’habitude : où va l’argent ???
@philippejarnoux49123 ай бұрын
Système mafieu et pis c'est tout....
@civilisationzero70813 ай бұрын
Société ultra libérale voulue par Sarkozy
@SamelLelievre3 ай бұрын
État grosse feniasse un particulier qui révèle tout..... Magouille et compagnie.....les enquêtes 😂😂😂😂😂 fumisterie technocratique d'opérette
@DidierPauchard-jd2uf2 ай бұрын
Il nous faut un nouveau Robespierre très attaché aux finances publiques.
@MoussaZon-ji3mt3 ай бұрын
338
@richard14523 ай бұрын
Arrêtez de généraliser,beaucoup de crèches sont très bien
@Azeyral3 ай бұрын
Il n'a pas généralisé vous n'avez probablement pas écouté plus de 10 minutes...
@thechillgirl35243 ай бұрын
#ShapingUs @theprinceandprincessofwales Bravo pour votre travail M. Castanet