salut, j'ai reussi a ecouter jusque 11minutes mais aprés la qualité sonore etait desagreable a l'oreille, j'abandonne l'ecoute malheureusement.
@penseespersonnelles51162 жыл бұрын
1:30:00 : La psychiatrie a fort bien relevé des causes de la schizophrénie. En revanche, combien de choses peuvent avoir un impact sur ces causes ! Elles sont secondaires. J'ai remarqué que le jeûne et la diète cetogène avaient un très bon impact sur la schizophrénie. N'hésitez pas à étudier le sujet !
@manixburn640310 ай бұрын
Quelle prise son horrible...j'abandonne aussi.
@ibrahimba95084 жыл бұрын
Psychose et mysticisme : Parenté et différence. A partir de l’âge de raison l’être humain prend conscience de ses déséquilibres, de ses blessures, de ses tensions, de ses forces et ses faiblesses ;il essaye tout au long de sa vie autant que ce peut de trouver l’harmonie, synonyme d’équilibre, de bien être et de paix. Ce pendent au court de notre chemin il se peut que nous perdions le contrôle de notre psychisme et entrer dans un autre état qui s’apparente à une autre réalité, le sujet semble comme possédé et commence ressentir et percevoir un monde différent. Dans ce cas un psychiatre dirait que le sujet est schizophrène et que ces perceptions sont seulement des hallucinations, qu’il s’agit d’un dysfonctionnement du cerveau : une psychose. Mais cette conception de l’homme n’est pas partagé par les philosophies, les religions et les spiritualités : car ces derniers tracent une voie, une discipline de vie qui permet au sujet de passer a travers différents étapes afin de cheminer a l’intérieur de lui-même, ce qui lui permettra d’être quelqu’un d’accomplie, un initié ou un sage. Cette éducation qui nous permet de cheminer vers soi est un chemin difficile et douloureux pour le sujet ,car ce dernier doit sacrifier son ego pour libérer le souffle qui se terre au creuset de son cœur, cette découverte lui fait percevoir une autre réalité : notre cœur qui s’est dévoilé comprend désormais la musique du monde .Le gourou ou le maitre parvient a travers ses enseignement de faire passer son disciple par des états modifié de conscience contrôlé :un cheminement vers les profondeur du monde invisible de l’être ,un accompagnement vers la découverte de Soi, permettant au disciple de revenir a sa conscience avec un supplément de savoir et de conscience. Ce pendent le sujet qu’on dirait « psychotique » est entrainé dans ce monde malgré lui sans guide, sans enseignement préalable et se perd ainsi dans ce monde qui devient alors chaotique et incompréhensible pour lui.
@francoiseduprez35063 жыл бұрын
U j ai eu cette maladie ou apparentee suite a des traumatismes tentative,de viol et surmenage
@manixburn640310 ай бұрын
Est ce que selon cette proposition, les gens "normaux" ne serait pas en faite tous éveillés, maître d'eux même et de leur monde. Capable du coup de le saisir sans trop de préambule, ni complexe ? Ils sont alors les maitres pour lequel le schizophrène est la victime. Cette description qui décrit correctement le monde serait le réel, le mysticisme une vaine élaboration pour que le vulnérable reprenne un peu de contrôle du monde. Et effectivement la spiritualité ne semble avoir aucun poids, aucune puissance sur le monde, ce que l'on peut attendre d'une illusion en fait. Je confronte les deux choses, voyant l'une effective (névrose) et l'autre absolument non effective (psychose). Aillant moi même de bonne raison d'avoir une personnalité schizoïde, je me pose la question pour pouvoir avancer, vivre.
@fairuz29322 жыл бұрын
Je n'arrive pas à me concentrer car le son n'est pas bon, dommage. Maman du MAROC qui voudrait tant aidet un jeune dans son état de schizophrénie.
@rame-sprayer3 жыл бұрын
domage le son est pouri mais alors vraiment on entant rien a ce niveau il faut mettre des sous titre..
@Le.dictateur.africain4 жыл бұрын
le son n'est pas bon, y a des logiciel pour supprimer le son ambiant
@nellygenson66935 жыл бұрын
Le neurofeedback peut soigner ces maladies : schizophrènie, bipolaires... de manière définitive Je vous conseille une spécialiste Villar Document à COURBEVOIE.