Salut, Je me reconnais dans ta définition du stress d’adaptation. J’ai constaté qu’il n’est pas toujours facile de vivre sous la menace constante de perdre son emploi et sa liberté. Personnellement les jeux de société et vous, les créateur de contenus ludiques, m’ont aidé à penser à autre chose. Merci à toi
@LudiPsy2 жыл бұрын
Bonjour La Fleche, merci pour ton partage! Oui, on est souvent en stress d'adaptation, sans même en prendre conscience. C'est l'épuisement qui nous amène à s'en rendre compte. Une bonne technique est de bien gérer ses priorités et d'avoir plusieurs loisirs et intérêts :)
@wisemanj2934 Жыл бұрын
J'ai mentionné à mon docteur que ma profession allait finir par me tuer. J'ai demandé de l'aide en disant que je ne retournerais pas au travail tant et aussi longtemps que ça ne s'arrange pas. Alors psychothérapie et autres... mais parfois je me dis si ça ne serait pas mieux de changer de carrière. Mais je crains que le pattern se répète constamment. Juste de penser au travail je vis une grande angoisse/anxiété. Je suis également en colère parce que les déclencheurs proviennent soit du harcèlement, soit de l'approche utilisée ou des abus de pouvoirs. J'ai perdu confiance à toute forme de hierarchie. À la base, je suis pourtant aimé et apprécié. Je remarque aussi que en lien avec le fait d'être aimé et apprécié, il y a de la jalousie qui s'est installé, bref, serais-je un meilleur entrepreneur? Comme ça je pourrais l'instaurer la culture non toxique.
@LudiPsy Жыл бұрын
Bonjour vous avez nommé plusieurs facteurs de stress qui peuvent effectivement avoir un impact sur votre adaptation au travail et votre bien-être. La psychothérapie peut aider à mieux se comprendre, ou comprendre les impacts des facteurs de stress sur notre bien-être, et aider dans une prise de décision. Dans tous les cas, bonne chance dans votre cheminement. Il n'y a une pas une seule réponse bonne à 100%, mais l'important est d'être à l'écoute de vos besoins.
@andrzejpoisson99292 жыл бұрын
Salut, j’ai un pote qui n’y arrive pas avec les jeux compétitifs. Alors j’ai cherché un jeu coopératif qui évitait l’alpha gamer. J’ai sorti clinic rush. Mon pote dans la partie, tellement stressé par l’enjeu a fondu un plomb et jouait sans tenir compte des autres. Parce qu’il ne pouvait pas, ne pouvait plus. Il parait que tu connais les gens quand tu vis avec eux, quand tu pars en vacances avec eux ou quand tu joues. Bref, j’ai peur depuis 🤣
@LudiPsy2 жыл бұрын
Clinic rush, un jeu tellement stressant! mais bien amusant :) Oui, c'est intéressant de voir comment les jeux de société et ce qu'il nous font vivre, est une belle observation de certains traits de personnalité et gestion émotionnelle :)