j'ai subi par ma maîtresse de CM1(humiliation et harcèlement) et mon maître de CM2 (petites violences physiques sur la moitié des garçons de la classe). Et là, 1 fessée est considérée comme un crime 😂 La 1 ère chose que l'on devrait faire c'est de mettre au même niveau les violences psychologiques et les violences physiques. Soyons honnête, l'humiliation,les moqueries,... sont bien pire qu'un coup de poing. Condamnons les auteurs de violences psychologiques qui poussent 1 personne à mettre fin à ses jours comme des assassins. Là on aura fait un grand progrès dans la justice.
@brigitteferry20822 ай бұрын
L'humiliation est dangereuse sur un être fragile, par contre elle peut-être éducative, tout dépend de la sensibilité de celui qui est humilié. Exemple : en cm2 (10 ans) j'ai proposé à ma maîtresse de garder la décoration de Noël que j'avais apporté avant les fêtes en précisant que ma mère voulait la jeter, à la remarque de celle-ci " je ne veux pas de tes ordures" je fut vexé. Et bien jamais plus dans ma longue vie je n'ai pu donné quelque chose que je voulais jeter. Et donc mes dents furent récompensés et m'ont rendu heureux.
@minaallane16214 ай бұрын
L'education doit sortir de la sphère politique
@ssapitnaerbil83034 ай бұрын
La laïcite doit aussi s'étendre aux idéologies des minorités progouvernementales qui profitent de la vulnérabilité de nos enfants pour leur inculquer leurs valeurs lorsqu'ils sont seuls à l'école.
@brigitteferry20822 ай бұрын
Apprendre à lire et comprendre ainsi qu'à compter sont les seuls enseignements que la majorité exige.
@golgotisme4 ай бұрын
Si si, c'est très bien que la vie de cette "enseignante" soit mise en parenthèse. L'EN est un ministère pourri.. tant que les fonctionnaires, députés et autres n'auront pas de réelles notions de résultats, rien n'avancera.
@MarieClaudeRoche2 ай бұрын
Nous sommes dans 1 société qui devient "sale". C est triste.
@Nuray-z2y4 ай бұрын
Nous envoyons nos enfants à l’école pour qu’ils soient cultivé et non mal traité et traumatisé ainsi que les parents qui n’oseront plus à faire confiance en cet enseignement !!!!
@Mamamia777-qcqjfdmv4 ай бұрын
L'école sert pour programmer les enfants et on sait trop bien qui programme les enfants et dans l'intérêt de qui !!!!! Pour quelle raison les profs ils aident pas les enfants a regarder comment réussir dans la vie !!!! Savoir se débrouiller dans la vie !!!! Être bien dans la vie......etc ..... Pour quel raison les enfants ils sont pas respectées ???????????? Un enfant c'est un être vivant et qui doit être respecté à tout prix et pas abuser, profiter, tabasser.......un enfant !!!! Plus tôt ils programment les enfants pour eux c'est mieux......
@KoRVuS-KoRaX.504 ай бұрын
Je suis contre les violences infligées aux enfants. Toutefois, et sans prétendre defendre des comportements répréhensibles, je voudrai questionnner les gens sur un sujet. Avant il y avait une certaine forme de violences à l'école, j'ai 40 ans et mon instituteur en CE1 tirait les oreilles, les cheveux et mettait des coups de pieds aux fesses. Il ne le faisait pas gratuitement mais suites à des comportements qui dépassaient, selon lui, les limites. À cette époque je me permet de dire que les enfants avaient une éducation, de la part des parents, autrement plus stricte que celle d'aujourd'hui. Et maintenant on demande aux enseignants de ne plus être violent, ce qui est tout à fait normal, tout en ayant des enfants bien moins disciplinés et éduqués sans autre recours que des protestations verbales qui sont en plus, parfois, reprochées par les parents. Donc que peut-on proposer à ces enseignants pour qu'ils parviennent à faire respecter le calme nécessaire au bon fonctionnement d'une classe?
@Manakel-r2n4 ай бұрын
La violence existe aussi dans les hôpitaux… suicide du personnel aussi et abandon de poste pour une ambiance insupportable. Voyez qui compose les les équipes de soins. Et puis regardez les centres de formation. Vous comprendrez pourquoi la majorité des personnes ne restent en formation et cèdent leur place
@Ange.du.174 ай бұрын
Où est notre vie privée ???
@claudinefaure90904 ай бұрын
C'est l'avocate qui a mis la vidéo en ligne.
@giovanabechtold73464 ай бұрын
Ce netait pas une fessée, c etait un coup sur le dos, c etait comme meme tre violent
@-Milena_4 ай бұрын
j'ai 51 ans et cela fait longtemps que l'ecole n'enseigne plus ni ne protege..les enfants. je peux parler de mon experience personnelle. Sur le plateau, ils parlent de la pauvre institutrice...mais on ne parle pas de l'enfant qui a pris les coups ??? quelles suites pour cette petite ? la prise en charge ? non rien du tout, on ne parle que de la pauvre institutrice adulte et capable de s'en sortir.
@pandodragon4 ай бұрын
Oh faut arrêter ! Prise en charge ? Pour une fessée ? Que l'instit soit virée, logique, elle a fait une faute, mais faut arrêter de parler comme si elle avait tenté de l'étrangler. Elle a pris une fessée et de l'eau sur le visage, c'est un choc mais elle va s'en remettre. Sérieux, cette société du catastrophisme me fatigue...
@SylvieBaudet4 ай бұрын
@@pandodragonvous avez également oublié qu elle a fermé la porte de la classe à clé ce qui est interdit de plus le médecin a trouvé des traces de coups sur son corps ( dos ) je vous rappelle qu elle a frappé non pas une fois mais 4 fois donc avant de dire qu elle a reçu une fessé renseigné vous avant non ce n était pas une fessée mais des coups dans le dos sur une personne vulnérable sans moyen de se défendre si ce n est les pleurs et les cris, oui cher Mr a cet âge là quand on a QQ d agressif en face de soi un petit enfant a peur tout comme vous si on vous enfermé dans une pièce avec un molosse qui vous met une tarte dans votre gueule on verra comment vous reagirer
@claudinefaure90904 ай бұрын
Les enseignants sont aussi une cible. C'est plus clair quand il s' agit de Dominique Bernard. Ou Samuel Paty. Si on ne peut pas les détruire physiquement, autant détruire leur autorité et leur fonction.
@SylvieBaudet4 ай бұрын
@@claudinefaure9090 sauf que là on parle d' une enfant vulnérable de tout juste 3 ans dans l enseignement il n y a pas que des lumières, la preuve
@claudinefaure90903 ай бұрын
@@SylvieBaudetc'est vrai, tout le monde n' est pas J.J. Rousseau.