Рет қаралды 99
Le Docteur Justine Hugon-Rodin, gynécologue médical à l'hôpital Saint-Joseph de Paris, nous parle du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)
Le SOPK touche 5 à 15 % des femmes en âge de procréer dans le monde. Contrairement à ce que son nom suggère, il ne s’agit pas de kystes, mais d’un excès de follicules dans les ovaires, visible à l’échographie. Le diagnostic repose sur la présence d’au moins deux critères parmi trois : troubles du cycle menstruel, excès d’androgènes (taux élevé détecté lors d’un bilan sanguin, acné, pilosité excessive, chute de cheveux ) et excès de follicules à l’échographie.
Dans ce podcast, le Dr Justine Hugon Rodin explique les examens nécessaires, comme la prise de sang et l’échographie, et aborde les maladies pouvant être confondues avec le SOPK. Elle explore aussi les liens entre le SOPK, l’insulino-résistance et l’infertilité, tout en donnant des conseils pour consulter au bon moment et choisir les bons spécialistes. Un éclairage précieux pour mieux comprendre cette pathologie et ses implications.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite (ausha.co/polit...) pour plus d'informations.