C'est très intéressant, mais vos jingles de début et de fin sont véritablement insupportables
@jeromegarnier1298 Жыл бұрын
Les travailleurs apportent une contribution, pourquoi continuent ils de le faire, ils le font en échange, attente d'une rétribution, ce qu'ils attendent le plus c'est la reconnaisse (prime, salaire, et reconnaisse symbolique). Prestige, dignité, reconnaissance. Plupart d entre nous ne sont pas assez assurés dans notre identité pour nous passer de la confirmation du regard de l autre. Exemple : jeunes au chomage ou chômeur de longue duree ne peuvent pas apporter leur contribution et sont donc privés de la reconnaisse d autruit. Important de se sentir utile. 10:04 pathologie du placard.
@EdrianLeblec8 жыл бұрын
Mr. David
@tinata33784 жыл бұрын
La confirmarmation de l’identité ne passe plus par le travail en 2020 le management a tué la reconnaissance de la qualité du travail.
@mamy33632 жыл бұрын
'Je continue à te payer, mais tu te tais. Je ne te réponds plus. Je fais le travail à ta place.' Violence ultime pour moi qui pousse à l'acte de l'accident de travail psychologique. Suicide ou passage à l'acte violent. #désaveu
@gemail32416 жыл бұрын
beaucoup de travail leurs sont ds un états plus pitoyable que les chômeurs... trop convenu colle discours. dommage.
@gb4939 Жыл бұрын
5 ans plus tard je rebondis sur ce commentaire car cela me semble intéressant. Si je me base sur la même logique, le même raisonnement que celui de Christophe Dejours dans cette vidéo, si des chômeurs se portent mieux que certains travailleurs (comme vous le dites dans votre commentaire), c'est probablement parce qu'ils échappent à la dimension utilitariste du travail. Ce qui est très intéressant, car je pense que ces dernières années, ce besoin de se définir par le travail s'est réduit.