Les seuls freins sont sociétaux et communautaires; et ce brouhaha cérébral. La seule vraie réponse : tu es humaine, demandes toi ce que tu veux et fais ce que tu veux. Ce qui va néanmoins en paradoxe avec " la liberté des uns s'arrêtent où commence celle des autres ", et là c'est le choix initial et les autres pris à parti qui priment. Il faudrait transmettre ça dès l'enfance et on s'approcherait de l'utopie. Heureusement, on a la communication, quand elle est présente...
@JV-gp9eg2 ай бұрын
Je trouve très difficile d'avoir de la compassion pour la protagoniste qui semble dès l'adolescence n'éprouver aucune compassion pour ses partenaires. Le mari est là pour l'enfant, rien de plus rien de moins et se fait balader tant que cela apparaît utile.
@pierrelandy97552 ай бұрын
Je ne l'ai pas compris de cette façon, il me semble plutôt que la narratrice a réalisé la chose suivante : si la pression sociale qui incite les femmes à être mères était moins forte, alors le modèle du couple hétérosexuel serait beaucoup plus largement remis en question. Ça ne me semble pas être une attaque contre les hommes hétéros, plutôt contre une norme sociale (faire des enfants) tellement forte qu'elle ne permet pas de se questionner sainement sur ses propres préférences sexuelles et/ou sentimentales.
@Camille777772 ай бұрын
(à 0.52 s) Pourquoi chrétien ??! o_O
@Haliiiaa2 ай бұрын
Je présume que c'est la religion de sa famille ? Donc sa famille lui aurait inculqué que l'homme parfait pour elle est chrétien Simple hypothèse mais qui me paraît logique :)