Je ne comprends pas trop les inquiétudes de Margot. Il y a pas plus de risques à avoir un compte Strava qu'un compte insta. Sur strava il n'y a que des sportifs, pas de "chieurs" et il suffit de réserver son accès à ses amis, et si on laisse l'accès à tous, on peut toujours masquer la carte et même l'heure de départ. Strava est un lieu convivial, où l'on "rencontre" des gens qui ont la même passion que nous le sport...
@nicolasvctn226012 күн бұрын
Je pense que, sur Strava, les gens peuvent te localiser en analysant tes parcours d’entraînement. Ensuite, tu es beaucoup plus exposé aux jugements sur tes séances. Certains cherchent à décortiquer ta fréquence cardiaque ou tes allures et ont toujours quelque chose à dire. Je le comprends tout à fait.
@philippephilippe368412 күн бұрын
@@nicolasvctn2260 si tu as peur de ça, tu passes ton profil en privé, et personne ne verra tes parcours, sauf les gens à qui tu acceptes de les communiquer.
@r1goldrush11 күн бұрын
@@nicolasvctn2260 si tu mets toute tes données en publique sans les maitriser et en partageant à tout va dans des groupes publiques tu t'exposes malheureusement comme partout sur internet à la connerie des gens...
@danielpaul451012 күн бұрын
Strava est un super carnet d'entraînement, le problème est la volonté de l'utiliser comme un "réseau social " cela ne justifie pas le harcèlement...mais pour quelqu'un (e) qui veut avoir un bon carnet d'entraînement c'est top.
@MrJtamb11 күн бұрын
encore de la victimisation avec la petite musique anxiogène en arrière plan... sérieusement, il suffit de mettre son profil en privé et de partager qu'avec ses connaissances - cela prend 30s
@DavidD86710 күн бұрын
Vos podcast est super mais vous interviewer tjrs les même influcoureurs qui sont vue vue et revue... et margaux elle a des gros problème psychologique..quelle angoisse d écouter ca
@steverapin983312 күн бұрын
Le problème ce n'est pas tellement Strava mais plutôt le besoin de partager tout ce qu'on fait avec tout le monde pour exister... Pour ma part je trouve inspirant de voir ce que font mes amis mais chacun son nouveau...je ne partage pas tout non plu. Pour les indésirables, il y a tout les outils pour les bloquer.
@nicolasbauchet716612 күн бұрын
Margot, il suffisait juste de rendre ton compte accessible à te amis uniquement !!!🙄
@mike007797710 күн бұрын
Visiblement on a pas le poisson le plus oxygéné du bocal....
@amelie29409 күн бұрын
Met ton compte en privé !!!! C’est aussi simple que ça 😏
@corinegros765212 күн бұрын
Je fais un burn out depuis 2 mois. J'ai fait plusieurs ultras cette année et j'ai terminé le dernier dans des douleurs très intenses. J'ai observé une longue période de coupure mais les douleurs étant encore là, j'ai consulté un médecin du sport qui a parlé d'épuisement. J'ai stoppé complètement la course à pied depuis et j'espère pouvoir reprendre. Écouter ce podcast aujourd'hui m'a fait réalisé que oui, j'étais trop souvent sur Strava (segments et kudos) et Garmin (badges) pour cette "reconnaissance" et cette quête du "toujours plus, toujours mieux ". N'étant donc pas dans une utilisation "intelligente ou raisonnée " de ces deux applications, je vais donc mettre tout cela de côté. Merci pour ce podcast 👍
@DavidD86710 күн бұрын
On ne coupe jamais pour se réparer
@Bananoin10 күн бұрын
Pas terrible ce podcast à charge… quand on parle d un sujet il faut aborder tout les côtés et mener une vraie enquête et pas simplement mettre un titre accrocheur et interviewer des connaissances…
@bybanditb33410 күн бұрын
Suffit juste de partager avec personne, strava est vraiment bien foutu pour ça on choisi qui peut voir et ce qu'on veut faire voir. Et oui l'appli a un intérêt même en gardant tout en privé, ça permet de tout chiffrer, de savoir combien on a courru avec 1 paire de chaussure, combien on a fait de km avec son pneu de vélo, ce qui permet de gerer l'usure de ses pieces velo, ainsi que de se faire une idee de son etat de forme en comparant tout un tas de données. Même sans abonnement strava est très complet pour un sportif régulier (compétiteur ou non peu importe). Bref rien à voir avec les réseaux sociaux classiques qui eux ont vraiment un côté obscure.
@Marmite-du-diable12 күн бұрын
Le problème est surtout de se comparer aux autres, mais cela est valable dans la vie en général. Se comparer peut être intéressant si cela aide à trouver des axes d'amélioration dans son parcours. A partir du moment où cela nous fait nous déprécier c'est néfaste et c'est peut-être mieux de se concentrer sur ses propres performances et se comparer uniquement à soi-même et à ses résultats passés et à ses objectifs à soi. On a pas les mêmes vies, les mêmes capacités, les mêmes journées de travail. Je connais pas strava mais j'ai polar depuis le début c'est cool😃
@Myckish10 күн бұрын
Très bonne enquête !
@Tarlavtt12 күн бұрын
Ce nouveau format investigation est intéressant, mais avec une pub toute les 4mn je ne suis pas sûr d'avoir envie d'écouter le prochain épisode
@pangonline68709 күн бұрын
Margot s'est enfermé dans un rôle que les médias lui ont taillé à savoir la femme forte qui fait du sport...et que personne n'aime...il est temps de revenir aux bases saines du sport et s'éloigner des réseaux. Margot aimes tu le running ou le running 2.0 via les réseaux Telle est la question ?
@pierreleo732511 күн бұрын
Mettre en compte privé, refuser les inconnus, supprimer les mauvaises personnes, ne pas afficher la carte ou les heures et c’est réglé. Perso je n’ai jamais vu ce genre de comportement.
@nicolasvctn226012 күн бұрын
Super épisode ! Ça fait bien longtemps que j'ai arrêté strava et je ne le regrette pas !
@eagle63-9412 күн бұрын
tout a fait d'accord avec Margaut, je ne rends pas public mes sorties et je masque une partie du parcours. J'ai l'IA pas mal en essai gratuit. Mais pas prete à payer pour ça. Mais j'aime beaucoup cette application, très belle et claire, on peut y ajouter des commentaires. Le système de badge ou défit et félicitations de l'appli fait plaisir, même si ce n'est pas un repère pour moi
@juliec280711 күн бұрын
idem, je suis d'accord avec les autres, il suffisait de laisser le compte en privé et masquer les horaires/points départ arrivée, en fait, sinon comme tout réseau social, on s'expose au déferlements de mauvais commentaires... perso jamais eu de problèmes avec strava juste mes amis et on s'envoie des pouces pour nos séances ça motive tout le monde !
@halle3712 күн бұрын
Comme tout il y a du bon et du mauvais chez Strava, il faut savoir pourquoi on y va
@ericjacquet842512 күн бұрын
Ça fait un bon carnet d'entraînement. Seulement les amis (ça fait des commentaires bienveillants) départ masqué.
@ErwanMaz12 күн бұрын
Trop de pubs sincèrement ça nuit bcp trop au plaisir de l écoute
@pangonline687012 күн бұрын
Desinstallé aussi vite que Inshallé ! Trop de bruits sur cette application j'aime bien le calme
@terreurgf53619 күн бұрын
dans la tête d'une victime ? ou coureur ? '-' les français sont trop fragiles maintenant c'est une dinguerie et triste en même temps, parfois il faut vivre pour soit et non pour les autres mais en tout cas bon courage margot une psy peu aider aussi ..
@louisssemile3 күн бұрын
Grosse déception pour ce podcast, interviewer ce qui ce fait de pire dans le domaine du sport (mensonge, obsession des réseaux sociaux, pb psy, contre performance lié à une mauvaise hygiène de vie). C’est le pire épisodes que j’ai pu entendre de DLTC.
@alzou839011 күн бұрын
Perso ca fait plus de 2 ans que je cours, je n'ai jamais installé strava car je n'ai jamais trouvé l'intérêt. Il y a des moments dediés pour se mesurer aux autres : les courses chronometrées. Le reste du temps c'est de l'entrainement ! Donc perso, je me contente de Garmin sur lequel je partage uniquement avec mes contacts proches, ça permet de se motiver sans se comparer. L'hypocrisie des kudos - Non merci.
@ondamixtape8 күн бұрын
Lecture d'un script très peu naturel dans les explications et les questions. Je n'ai pas aimé le podcast, on dirait qu'on nous lit une histoire sur un livre audio ou un exposé de fac. On peut très bien courir sans strava ou mettre son compte en privé pour partager avec ses amis. C'est une source surtout de motivation et d'apprentissage pour voir comment les pro s'entrainent. Si les gens ont un problème d'égo ou de stress, ca ne vient pas de l'app mais plus un problème personnel, il faudrait en parler à un professionnel ou travailler la dessus. La course doit rester un plaisir. DLTDC investigation pour l'instant = je skip. Il faut plus travailler.
@hecfewiki12 күн бұрын
Et pourquoi donc Kilian Jornet publie ses sorties ?
@Kropot_King11 күн бұрын
Le mieux c'est de lui demander 🙃
@poppihellas81310 күн бұрын
Peut être parce que il touche une petite somme 💴??