T'imagines si on avait tous le même sexe ?! ft Dirtybiology

  Рет қаралды 243,659

Cyrus North

Cyrus North

Күн бұрын

Voici le premier épisode de "T'imagines Si ?!" ! C'est un format d'épisode où j'invite un autre créateur à lire vos réflexions et à réfléchir ou délirer dessus !
J'espère que cela vous plaira !
Prochaine question : T'imagines si on avait tous une imprimante 3D chez soi qui permettait de TOUT imprimer ? Vraiment TOUT.
Avec Léo de la chaîne Dirtybiology : / dirtybiology
Plus d'infos sur le féminisme ici : • Pourquoi y a-t-il une ...
Facebook : / cyrusnorth
Twitter : / cyrusnorth
Snapchat : cyrusnorth

Пікірлер: 2 100
@dirtybiology
@dirtybiology 8 жыл бұрын
Il est cool ton format mon doux Cyrus !
@CyrusNorth
@CyrusNorth 8 жыл бұрын
You made it softer
@iwillsurvive9015
@iwillsurvive9015 8 жыл бұрын
Yaoi ? 8D
@lou7452
@lou7452 8 жыл бұрын
ya ya yamete
@salome8969
@salome8969 8 жыл бұрын
+Dirtybiology t'avais l'air tout fatigué, ça va ? Sinon c'est cool comme genre de vidéo, c'était pas mal intéressant. :)
@dadoupe78
@dadoupe78 7 жыл бұрын
un super roman sur la question : La main gauche de la nuit d'Ursula Le Guin
@JeannotNymouce
@JeannotNymouce 8 жыл бұрын
Titre alternatif: "2 mecs causent Hentai autour d'1 Irish Coffee"
@Skullmonkeys44
@Skullmonkeys44 5 жыл бұрын
j'achète.
@emelpuck5437
@emelpuck5437 4 жыл бұрын
On peut rajouter : "deux mecs hétéros".
@romfivera
@romfivera 3 жыл бұрын
...sans se tâter le paquet et le cul à part timidement 11:18
@yassinebenmiled5134
@yassinebenmiled5134 2 жыл бұрын
C sur qu ils sont heteros ? Leo est si mignon ! Il a une copine ?
@yumakurostuki9161
@yumakurostuki9161 8 жыл бұрын
"il faut garder un trou" -Cyrus, 2016
@shmurkshmurk8954
@shmurkshmurk8954 7 жыл бұрын
"J'y connais rien en biologie en fait." - DirtyBiology2017
@hc4974
@hc4974 2 жыл бұрын
10:08 Le lapsus qui est vraiment révélateur !
@greg.m-h
@greg.m-h 2 жыл бұрын
aïe
@CyrusNorth
@CyrusNorth 8 жыл бұрын
J'espère que ça vous plaira ! Lâchez-vous vite sur la prochaine question car je vais devoir tourner la vidéo vite !! : T'imagines si on avait tous une imprimante 3D chez soi qui permettait de TOUT imprimer ? Vraiment TOUT. Je compte sur vous et je vous envoie beaucoup d'amour.
@ksuan7115
@ksuan7115 8 жыл бұрын
Cyrus North j'imprimerai des billets et j'achèterai ce que je veux
@sylvainpanneau6460
@sylvainpanneau6460 8 жыл бұрын
Imprime ce que tu veux directement 😂
@noevlt1469
@noevlt1469 8 жыл бұрын
SI on avait tous une imprimante 3D qui puisse tout imprimer alors l'économie serait basée sur la vente d'imprimante et les matière premières donc... gros problèmes, l'économie s'effondrait (possiblement). Et, tout le monde aurait tout ce qu'il veut donc au bout d'un moment on aura plus ce sentiment de satisfaction, donc possiblement plus de bonheur.
@ksiorze
@ksiorze 8 жыл бұрын
Cyrus North On ferait des femmes/hommes vélin les goûts à volonté !
@babaopizza
@babaopizza 8 жыл бұрын
Cyrus North Le nombre de gens qui se retrouveraient à l'hôpital avec un truc chelou dans le cul !
@rafiki3597
@rafiki3597 8 жыл бұрын
T'imagines si chez soi on avait tous une Imprimante 3D qui pourrait tout imprimer? Genre on pourrait imprimer d'autres imprimantes 3D et on ferait un film qui s'appellerait 3DPRINTCEPTION :o
@cobaltsnake1661
@cobaltsnake1661 8 жыл бұрын
OH MON DIEU TOUt EST LIE
@tristanXhiruma
@tristanXhiruma 8 жыл бұрын
c'est déjà possible xD
@ThomasDEVILLERS636
@ThomasDEVILLERS636 8 жыл бұрын
TOUNEKETROMPRI
@AdrienBoilley
@AdrienBoilley 8 жыл бұрын
Ça existe déjà : l’imprimante 3d Prusa Mendel baptisée ainsi en hommage au père de génétique moderne : Gregor Mendel. :) www.reprap.org/wiki/Prusa_Mendel/fr
@notabenemovies
@notabenemovies 8 жыл бұрын
Super concept, c'est bien c'est beau c'est bos....c'était cool quoi :p
@slannsalamander4242
@slannsalamander4242 8 жыл бұрын
"Freud aurais sûrement fait de la vraie science" Tellement vrai, il m'as tué XD
@lapinblanc9971
@lapinblanc9971 8 жыл бұрын
Je refuse de vivre dans un monde dans lequel les fesses disparaitraient. Par contre si on a tous le même sexe je vote pour celui à 22cm.
@labigbande6674
@labigbande6674 3 жыл бұрын
C'est bien d'avoir tous la même taille de sexe on s'imbriquerait parfaitement
@mrpitufo1355
@mrpitufo1355 8 жыл бұрын
J'observe actuellement un espace commentaire riche et constructif, utilisé à ce dont il était destiné, c'est tellement rare que j'ai cru un instant ne plus être sur youtube.
@MafiaTripes
@MafiaTripes 8 жыл бұрын
T'imagines si chez soi on avait tous une Imprimante 3D qui pourrait tout imprimer? Ont s'en servirais tous 3 fois et puis les ressources mondiale pour créer tous ces produits nous dirais : ok rupture de stock attendez environs 10 millions d'années.
@jeremysimon3534
@jeremysimon3534 8 жыл бұрын
La matière ne disparait pas de la planète. Elle se transforme c'est tout. Une machine capable de tout imprimer ne peut travailler qu'à partir des atomes ou des molécules simples. Il faut donc la technologie pour récupérer et conditionner ces matières premières d'impression. Donc un recyclage "parfait" (du point de vue matériau), modulo la quantité d'énergie disponible pour ces tâches.
@jp4765
@jp4765 8 жыл бұрын
Mafia Tripes Coucou poto ! Bien le Népal ?
@dinare8
@dinare8 8 жыл бұрын
Mais alors c'est l'énergie qui sera en "rupture de stock" avant les ressources, donc meme problème: Au bout de 3 utilisations y a Engie (EDF) qui vient sonner à la porte.
@RoxTeddy
@RoxTeddy 8 жыл бұрын
Ben pffff.. on imprime des piles chargées tout bêtement :p
@jules7910
@jules7910 6 жыл бұрын
Rox Teddy cette homme est un genie
@MenicaFolden
@MenicaFolden 8 жыл бұрын
Je sais pas si c'est bien utile de répéter la question à chaque fois. Ou ché pas, ya un problème de rythme. Et de recherche documentaire peut-être avant de faire la vidéo. Mais c'est un super format je pense, le 2e épisode sera 1000x plus cool que le pilote, c'est sûr :)
@salmo2557
@salmo2557 8 жыл бұрын
[T'imagines si on avait tous une imprimante 3D?] Ca ferait un peu comme l'apparition des formats numériques en audiovisuel où on pouvait envoyer des fichiers plutôt que de se déplacer chercher un disque ou une cassette. Finalement on peut envoyer un fichier d'objet à imprimer pour plein de trucs sans trop de mécanismes internes! (en plastique ou en métal!) - Quid du piratage d'objet du coup? (qui existe déjà je crois?) - Quid de la sécurité et des accidents si c'est des objets sensibles (boucles de ceintures de sécurité, boutons de four ou je sais pas), qui est responsable en cas de défaillance? Pareil avec le contrôle des armes à feu Super concept \o/
@clarencebaskerville1598
@clarencebaskerville1598 8 жыл бұрын
Pas mal de relier le concept de ta chaîne a l'aspect scientifique de Dirtybiology, je dis OUI ! OUI OUI OUI OUI OUIIIIII !
@christopherabelet4672
@christopherabelet4672 8 жыл бұрын
Pour la premiere fois avec ces deux youtubers ben j ai rien appris du tout en 15 minutes.
@CyrusNorth
@CyrusNorth 8 жыл бұрын
Tant mieux ! ça veut dire que t'es instruit sur cette question c'est cool ! L'idée n'est pas du tout de faire un contenu comme je peux faire d'habitude sur ma chaîne où je veux vous introduire à de nouvelles notions en tentant de vous apprendre un truc (et encore même d'habitude je n'ai pas vraiment cette prétention là), mais là le but c'est plutôt de créer une interaction en vous donnant une sorte d'exercice de pensée, et en lisant les réponse avec un autre créateur. Il serait très possible que ce soit vous qui nous appreniez des choses ! :) Donc effectivement si tu veux APPRENDRE c'est peut être pas le meilleur format pour toi, mais j'en fait beaucoup d'autres et tu devrais, j'espère, pouvoir y trouver ton compte :)
@theophilec.5676
@theophilec.5676 8 жыл бұрын
ça tombe bien c'est sensé te faire réfléchir, pas t'apprendre quelque chose, à moins que tu comprennes le concept "d'apprendre à réfléchir" mais bon ça me semble difficile si tu commentes une vidéo youtube sans réfléchir.
@boussonnierecedric6700
@boussonnierecedric6700 8 жыл бұрын
Cyrus North : le troisième sexe pourrait devenir une nécessité. Je t'invite à intéresser à la fiction (manga) Sidonia no kishi. L'humanité est contrait de dériver dans l'espace en quête d'une nouvelle planète. Dans un immense vaisseau, au court de centaines d'années de voyage, l'humanité c'est transformée pour survivre.
@U7ili5a7rice
@U7ili5a7rice 8 жыл бұрын
Je suis d'accord avec Christophe, je suis bien fan de vous deux, mais un format où on lit juste les commentaires ben… on peut le faire nous même en fait, pas besoin que vous vous filmiez en train de lire. On est tous sur ces chaines pour apprendre des trucs, donc je pense qu'on attend de vous que vous poussiez la réflexion plus loin que nos commentaires :) Pour autant je ne suis pas déçue, le format est super cool, et j'ai hâte de voir comment ça va se construire au fur et à mesure. Bonne continuation !
@axelalvarez768
@axelalvarez768 8 жыл бұрын
Le format et super, j'adore vraiment ça mais ça manque de rytme à mon goût, la même vidéo mais avec plus d'effet et 2 min de moins m'aurait beaucoup plus. Après c'est vrais que la avec moins de rythme ça pose une ambiance calme qui est pas mal non plus
@KevinAlibert
@KevinAlibert 8 жыл бұрын
Si on avait tous une imprimante 3D capable de tout imprimer, il n'y aurait plus aucune valeur monétaire, plus personne n'aurait faim puisqu'il suffirait d'imprimer un bon steak et des patates, et comme le steak ne proviens pas d'un animal les vegan arreteraient de nous les briser! la paix dans le monde je te dis!!!!!
@U7ili5a7rice
@U7ili5a7rice 8 жыл бұрын
Je suis végétarienne, j'ai ri.
@ryanaboubacker2620
@ryanaboubacker2620 8 жыл бұрын
Tu as riz * 😂😂
@Bobysisland
@Bobysisland 8 жыл бұрын
LOSL
@grosfdp8070
@grosfdp8070 8 жыл бұрын
euh, si, les vegans continueraient, il y a des vegans radicaux qui considèrent qu'il ne faut rien manger qui ressemble a de la viande, qu'on commet un péché en désirant son goût. Et pour l'imprimante 3d, il faudrait toujours la matière première pour fabriquer l'objet, et l'électricité.
@yozarahirvi4750
@yozarahirvi4750 8 жыл бұрын
bah, même sans compter les matières premières nécessaires, je suis sur qu'un genre d'écolo naîtrai rapidement prônant que la consommation de viande 3D est nocive pour la santé (un nouveau genre de bio ou d'anti ogm en sois)
@maxou1334
@maxou1334 7 жыл бұрын
12:01 "Hmmm oh naaan! Oh lalaaaa! Mhhh" merci Leo pour cette intervention
@romarinevallee7970
@romarinevallee7970 8 жыл бұрын
C'est cool d'inviter des gens comme Léo, à la fois agréable et intéressant de vous écouter réfléchir et vous marrez ensemble.
@gauthierdaval9569
@gauthierdaval9569 8 жыл бұрын
Si on avait tous une imprimante 3D ? L'industrie du sextoy actuelle serait remplacée par des sites de vente de schéma de sextoy à imprimer. On aurait aussi une économie mondialement tournée autour de la recherche dans le domaine de l'impression 3D donc des matériaux bien plus résistant et variés pour imprimer tout et n'importe quoi, comme un iPhone ou un livre. On pourrait finir par faire disparaitre totalement les usines, et à un stade vraiment évoluer on pourra imprimer sa bouffe chez soi. Donc tout se ferai chez soi, plus besoin de sortir faire des courses, donc une forte obésité mondiale ! GG
@boblaxolotl9287
@boblaxolotl9287 8 жыл бұрын
Hyppocampe fou aurait enfin des amis! Cf: "Las estrellas" de son album céleste
@hayenpee5589
@hayenpee5589 8 жыл бұрын
ahah bien vue poto
@thmspr
@thmspr 8 жыл бұрын
Avec une imprimante 3D à la maison, on ne baserait plus les échanges sur quelque chose d'économique, mais plus sur des talents/des acquis. En gros, ça serait le côté créatif de chacun qui serait valorisant et donc valorisé, parce qu'après que tout le monde ait imprimé les trucs un peu bateau de la vie de tous les jours, on voudra se renouveler. Donc, c'est ce qu'on peut tirer de ce qu'on a déjà tous (= l'imprimante) pour créer quelque chose de nouveau et d'unique, une valeur ajoutée, que d'autres auraient envie de t'acheter qui vaudrait alors. Ca serait un peu comme un marché de l'art à l'échelle globale : tout le monde à un tableau blanc et des pinceaux, mais c'est ce que tu en fait qui devient vraiment intéressant. C'est pas forcément une mauvaise chose pour mettre l'humain au premier plan (et non plus le matériel ou la machine contrairement à ce qu'on pourrait penser en premier lieu). En gros, l'idée de bien marchant s'effondre, mais est remplacée par celle de service marchant dans toutes les activités économiques.
@thmspr
@thmspr 8 жыл бұрын
(Oui parce que la fin des échanges et du commerce, j'y crois pas du tout. Il faudra juste repenser les modèles qu'on connait déjà sous un angle différent)
@vivredefilm
@vivredefilm 8 жыл бұрын
pas forcément, si tout viens à toi facilement, pourquoi t’embêterais tu à vouloir créer de nouvelle choses, tu as déjà tout ce qu'il faut. ça me fait penser à Wallee mais c'est extrême XD
@thmspr
@thmspr 8 жыл бұрын
marie BOUH Parce que c'est la nature de l'homme d'en vouloir plus. C'est comme ça qu'on en est arrivé au 21e siècle à vouloir tous les gadgets derniers cris, qui ne servent à rien mais qu'on a quand même, parce que c'est nouveau et qu'avec un peu de chance le voisin l'aura pas. Et sans même parler d'objets inutiles, on arrivera toujours à créer de nouveaux besoins, et donc de nouveaux produits (il y a 20 and, l'idée d'avoir un smartphone n'avait jamais effleuré l'esprit de personne, jusqu'au jour où un gars décide de l'inventer pour que tout le monde en veuille finalement un). Donc en gros dans ma théorie pour prendre cet exemple, c'est plus le smartphone qui vaut de l'argent, puisque tout le monde peut se l'imprimer à la maison, mais l'invention/la créativité du gars qu'il y a derrière. Au vu de la société de consommation dans laquelle on est, l'idée de se contenter de ce qu'on a me semble très utopiste :)
@DIEGOLUNFERTA
@DIEGOLUNFERTA 8 жыл бұрын
OMG ça serai excellent !
@SPuech
@SPuech 8 жыл бұрын
T'imagines si chez soi on avait tous une Imprimante 3D qui pourrait tout imprimer? Beaucoup trop d'armes en circulation, une criminalité en hausse et l'anarchie qui pointe le bout de son nez.. Vive l'optimisme yeah !
@turtlecraft7996
@turtlecraft7996 8 жыл бұрын
Le Jeu Vidéal Plus besoin de voler vu que ça peut tout produire!
@KevinAlibert
@KevinAlibert 8 жыл бұрын
justement à part quelque gugusses qui s'amuserraient au départ il n'y a plus aucun interêt à voler ou racketter des gens puisque tu peux tout avoir direct à la maison en cliquant dessus Et sinon j'adore ta chaine
@estebancacapipi
@estebancacapipi 8 жыл бұрын
Le Jeu Vidéal go voir la vrai définition de l'anarchie
@monicaa1152
@monicaa1152 7 жыл бұрын
J'ai tellement ri même que c'est super intéressant! Discussions de perché ! Concept génial! Vivement la prochaine!
@PapillonStergann
@PapillonStergann 8 жыл бұрын
Je vous adore tous les deux et c'est vraiment un plaisir de trouver cette colab !! J'aime bien ce principe, en mode décomplexé du slip, c'est simple, marrant et efficace ;)
@pikmaniac1557
@pikmaniac1557 8 жыл бұрын
Ça m'étonne que personne n'ait parlé de "l'autoreproduction" (type bactéries) Sinon, je trouve le format un peu brouillon c'est dommage :/
@xenor576
@xenor576 5 жыл бұрын
C'est peut être moi mais j'ai vraiment l'impression qu'ils se font chiiiiiiiiiiiiiieeer !
@MrBoutsy
@MrBoutsy 4 жыл бұрын
Je penses plutot qu'ils sont pas hyper a l'aise de parler de ça.
@xXdarkangel67Xx
@xXdarkangel67Xx 8 жыл бұрын
T'imagines si chez soi on avait tous une Imprimante 3D qui pourrait tout imprimer? Du coup on pourrait imprimer des vrais billets, du coup on serait tous riches, mais ce serait grave la merde parce que l'argent liquide perdrait toute ça valeur. Donc yaurait sûrement des problèmes économiques. On pourrait créer toutes sortes d'objets du coup enfait toutes les entreprises qui proposent des biens feraient faillites, il yaurait un tout nouveau système économique. La majorité des gens n'auraient donc plus besoin de travailler (il faut quand même que des gens travaillent pour qu'on ait de l'électricité pour faire marcher l'imprimante) et on serait quasiment autosuffisant, il n'y aurait plus de différence riche/pauvre, on pourrait croire que les classes sociales disparaitraient mais il y a une difference de culture qui persistera encore pendant quelque temps je pense(si on imagine que on passe d'un monde sans imprimante 3d à un monde ou tous le monde en possède) Après il faut voir ce qu'on entend par tout imprimer car dans ce cas on pourrait imaginer imprimer sa propre maison, ce qui la encore impacterait énormément de chose, car il y aurait un progès technologique énorme si on peut "tout imprimer".
@dakkagob666
@dakkagob666 8 жыл бұрын
Ils serviraient à quoi tes billets ? Puisque tout est imprimable, rien besoin d'acheter si ce n'est la matière pour l'imprimante
@xXdarkangel67Xx
@xXdarkangel67Xx 8 жыл бұрын
oui c'est ce que j'explique par la suite enfait ;)
@ThomasDEVILLERS636
@ThomasDEVILLERS636 8 жыл бұрын
L'argent servirait à quoi ? Et puis tu pourrais imprimer des imprimantes !!
@xXdarkangel67Xx
@xXdarkangel67Xx 8 жыл бұрын
tu as lu mon commentaires en entier ? si oui tu verras que effectivement je remets en question cette possibilité :)
@ThomasDEVILLERS636
@ThomasDEVILLERS636 8 жыл бұрын
Clément Kant1 quand ? fais moi une citation
@yassin4880
@yassin4880 3 жыл бұрын
Mais qu'est ce que j'aime ce format de video, une vrai conversation entre pote sans montage vidéo et prise de tete 👌🏽
@abysslucy
@abysslucy 8 жыл бұрын
Format super simple et super agréable et sympa ! Comme quoi on a pas besoin d'en faire des tonnes pour que ce soit bien.
@MonAmiJow
@MonAmiJow 8 жыл бұрын
Une oligarchie d'entreprises de matières premières en poudre (type cartouche d'imprimantes) verraient le jour. Accompagnées de google et d'entreprise d'imprimante 3D d'individuelle elle domineraient le monde ! Dans un second point il sera donc possible de télécharger tout les objets du quotidien ! fermeture immédiate de toutes les usines d'objets/meubles ! Sans oublier que si des matières premières nourrissante (en poudre) voyait le jour, nous pourrions manger tout chez nous tout le temps, le restaurant deviendrait un lieu uniquement social.
@Le_Mur
@Le_Mur 8 жыл бұрын
On arriverait à une secondairisation totale de l'économie. C'est à dire que le primaire se maintiendrait - vue qu'il faut tout de même de la matière première, quoi qu'on veuille imprimer - et de même pour le tertiaire qui prendrait finalement un part très importante. En effet, une fois la question de la production particularisée, plus besoin de main d'oeuvre ou d'intermédiaire de vente (sauf pour la matière première) donc il ne reste qu'un seul bien commercialisable : les concepts -au sens marketing du terme. Du coup, plus d'usine de produits finis ou semi-finis, plus de boutique, plus de restaurant (bah oui, pourvue qu'on ait les ingrédients, on peut tous faire chez soi) plus de métiers du bâtiment etc. le saint Graal niveau production : la production intellectuelle. De la même manière qu'on vent un livre, on vent un plan. Les entreprises se réinventeraient en conséquence. Mais surtout ! La renaissance d'un métier disparue : alchimiste ! Du coup, avec le bon plan et les bons matériaux, on pourrait produire n'importe quoi. Des greffes, des missiles atomiques, des armes... Un beau bordel. Mais le but de toute une vie pour un alchimiste : Créer un être vivant viable. Après cela, plus de limite : des mutants à la Hunger Games, des humains même ! Si une telle technologie était associée à celle de pouvoir tout scanner, on pourrait créer des clones voire même, accéder à l'immortalité en scannant le cerveau de l'humain juste avant qu'il meure et en le réimprimant dans un corps tout neuf. Un corps que l'on pourrait choisir voire personnaliser. Par le même procédé, on pourrait choisir des models d'enfant, de chat, de canari voire de chimère et les personnaliser comme bon nous semble avec, peut-on penser, des logiciels de simplification pour créer ses propres models. Finalement, il faudrait des lois pour régir tout cela mais quand il n'y a plus de limite à l'inventivité des humains sinon elle-même, il faut s'attendre au pire (ou au mieux mais... Lol ! Des humains quoi !)
@belkaidyasmine4407
@belkaidyasmine4407 8 жыл бұрын
si j'avais une imprimante 3D j'imprimerai surement Léo Dirty Biology :3
@noo6836
@noo6836 8 жыл бұрын
On aurait évidemment beaucoup moins de dépenses à effectuer (niveau alimentaire, vestimentaire...) Ce serait vraiment ouf et pratique ! Mais ça causerait une forte baisse des ventes dans tous types de commerces...ça pourrait également être source de plus de problèmes...tous le monde et n'importe qui obtiendrait ce qu'il veut quand il veut..des armes par exemples.. Je pense que c'est une idée vraiment génial pour pouvoir satisfaire nos besoins matériels et révolutionner une nouvelle forme "d'achat", mais ça peut causer également de gros problèmes par rapport au personnes qui l'utiliseront à mauvaises escient. P.S: Super format de vidéo j'adore et j'adhère totalement ! super intéressant et constructif ! 😉
@martinlevisse9125
@martinlevisse9125 8 жыл бұрын
Si on avait tous une usine 3D chez nous ce serait une transformation complète de notre économie et de nos modes de productions. Imagine tu veux acheter une voiture, tu as juste à télécharger le PDF et ensuite lancer l'impression. On règlerai aussi pas mal de problèmes liés au transport des produits manufacturé à travers la planète (plutôt cool du coup ^^) Et au fait très bon format que tu nous donne Cyrus, je partage ton love et ta piss avec amour et tendresse
@LigtorSniper
@LigtorSniper 8 жыл бұрын
T'imagines si chez soi on avait tous une Imprimante 3D qui pourrait tout imprimer? On pourrais imprimer des documents de type word avec un titre en gras et souligné. OMG le monde parfait.
@clement5331
@clement5331 8 жыл бұрын
On imprimerait en 3D une autre imprimante 3D qui nous permettrait ensuite d'imprimer une autre imprimante 3D qui nous permettrait donc d'imprimer une autre imprimante 3D qui nous permettrait logiquement d'imprimer une autre imprimante 3D qui nous permettrait d'imprimer une autre imprimante 3D.
@clement5331
@clement5331 8 жыл бұрын
(en 3D)
@wolftotem7691
@wolftotem7691 8 жыл бұрын
Avec une imprimante 3D comme ça (assemblage de ce que l'on veux), on pourrait se démultiplier et "se téléporter". En fait puisqu'on peux imprimer ce que l'on veux (donc placer n'importe quel atome à n'importe quel endroit souhaité) je peux imprimer tout les atomes qui me composent à l'endroit que je veux sur Terre ou ailleurs -et si on a pas de scanner on l'imprime. Donc je peux me dédoubler où je veux, avec le choix de détruire mon moi original ou non. Mais si on peux imprimer n'importe quoi, est-ce qu'on est vraiment dans le monde physique qu'on connaît actuellement ? Dans le sens où si j'arrive sur Terre à imprimer, donc déposer n'importe quel atome à n'importe quel endroit, je pourrait donc imprimer un objet plus lourd que la Terre, genre Jupiter posé sur ma table de cuisine ? Y'aurait pas un moment où ça se casserait la gueule ? Cyrus, ce nouveau format est stylé. Comme ton chapo népalais.
@Efmeright
@Efmeright 8 жыл бұрын
j'adore vraiment le concept de ce nouveau contenu ! Vivement les autres !
@hugoflip34
@hugoflip34 8 жыл бұрын
la question réel est celle du la difficulté a obtenir quelque choses car si l'on possède tt on ne désir rien donc l envie (sensation) se perd se qui nous rendrait fade, le seul avantage est pour la réalisation de projet futuriste mais cela ne nous expliquerait pas forcément leur fonctionnement bref cela apporterai bien plus de problèmes que ça en résoudrait, on peut se demander si il n y aurais pas une guerre pour que les chose redeviennent comme avant. t'es au top
@cray_draws
@cray_draws 3 жыл бұрын
Je reviens sur cette vidéo après quelques années... Un peu saoulé de lire le commentaire qui dit que "le désir sexuel est nécessaire à l'être humain" en tant qu'asexuel. Si c'est pour dire que ce n'est pas possible de vivre dans désir sexuel, c'est du bullshit, et si c'est pour dire que l'humanité ne perdurera pas sans désir sexuel, bullshit aussi. Le sexe ne m'intéresse pas, mais avoir des enfants si. Aujourd'hui, les humains décident d'avoir des enfants volontairement et pas parce que leur pulsions leur disent de ken. La contraception montre aussi l'inverse : les gens veulent ken sans faire d'enfant. L'espèce humaine ne dépend pas du désir sexuel et c'est un peu relou d'être déshumanisé par des personnes qui ne peuvent pas voir au delà de leur propre expérience. (Je commentaire est vieux et il y a des chance que la personne qui l'a écrit ait changée donc je ne lui en veux pas personnellement, mais j'avais besoin d'exprimer mon sel parce que ce type de remarques ont tendance à s'accumuler et donnent également aux personnes qui ne sont pas encore out à elle même l'impression qu'il y a quelque chose qui est cassé chez elles et ça être très nocif)
@Walkofsoul
@Walkofsoul 8 жыл бұрын
Allez ! DirtyBiology, Cyrus North et du sexe ! What else ?
@dirtybiology
@dirtybiology 8 жыл бұрын
sebastian michaelis complètement d'accord.
@zachsz9320
@zachsz9320 8 жыл бұрын
sebastian michaelis je crois que t'a perdu la mec ;p
@jirazii
@jirazii 8 жыл бұрын
Le marché du B to B actuel serait complètement changé : on aurait beaucoup moins besoin d'intermédiaires car on peut imprimer tout. Ce qui deviendrait déterminant est la matière première : je fais l'hypothèse qu'elle serait unique et que le produit fini pourrait être recyclée pour être réutilisé en tant que matière première. La volonté de se la procurer pourrait déclencher des conflits internationaux pire que ce que l'on connaît déjà actuellement avec l'eau et les énergies fossiles. La matière première deviendrait la monnaie internationale et unique de notre monde. Cependant, tout le monde n'aurait pas accès à l'imprimante 3D : seul une élite ayant une licence pourra avoir une imprimante 3D. On aurait au moins 4 catégories sociales : - les ultra riches qui gèrent les licences pour avoir accès à une imprimante 3D - les riches qui ont accès à une imprimante 3D, - les pauvres qui n'en ont pas accès et qui récoltent/recyclent la matière première pour survivre - les groupes terroristes qui ont eu accès à une imprimante 3D de manière illégale et qui font des pillages des centres de récolte/recyclage pour obtenir de la matière première pour survivre et pour combattre les ultra riches et les riches. On aurait même eu dans l'histoire plusieurs génocides où des millions d'humains auraient été recyclé en matière première.
@thmspr
@thmspr 8 жыл бұрын
J'aime bien ton raisonnement ! Ca donne pas forcément envie d'être là quand ça arrivera, mais je trouve que l'idée de la matière première unique est plutôt plausible. Et en prenant le fait qu'il y ait justement moins d'intermédiaire et donc un seul bien marchant (= la matière première), on peut imaginer que celle-ci soit super onéreuse. Dans tous les cas, avec une uniformisation de l'outil, il faudra bien trouver quelque chose d'autre pour créer des différences et creuser des écarts dans la population. Après sur le découpage des groupes, ça reste sur des gros extrêmes mais c'est pas si faux pour autant :)
@jirazii
@jirazii 8 жыл бұрын
thmspr Merci pour ce retour! C'est un peu extrême car j'aime bien les films dystopiques donc je me suis peut-être emballé oui ^^
@iznogoudatall
@iznogoudatall 8 жыл бұрын
+1 pour l'idée de la matière première unique (bon techniquement c'est chaud, il faudrait imaginer que l'imprimante soit capable de faire de la transmutation alchimique des atomes pourquoi pas). Mais dans ce cas il est certain qu'elle deviendrait monnaie unique.
@jirazii
@jirazii 8 жыл бұрын
iznogoudatall on est sur une imprimante qui peut t'imprimer des poneys qui mangent des arc-en-ciel et qui font des caca papillons. Je pense qu'on peut se permettre de telles translations alchimiques d'atomes xD
@kaxthefox
@kaxthefox 8 жыл бұрын
C'est un super concept !! Vraiment intéressant de se projeter sur des situation hypothétiques comme ça.
@Lolipopins37
@Lolipopins37 8 жыл бұрын
J'aime beaucoup ton nouveau format mais je trouve que tu pourrais donner ta vision de la question et une vision de différents philosophes, même s'ils n'ont pas traité véritablement le même sujet, sinon continue comme ça, t'es vraiment intéressant !
@tibtib3593
@tibtib3593 8 жыл бұрын
Le mec entre dans un bar, se pose à côté d’un type au comptoir : « M - T’imagines si on avait tous une imprimante 3D chez soi qui permettait de TOUT imprimer ? Vraiment TOUT. T - C’est à moi que vous parlez ? M - Imagine ! T - Mais qu’est-ce que je vous ai fait ? M - Tu peux me tutoyer ? Tu veux une bière ? … *le barman arrive* M - Hmm … 2 bières s’il vous plait ! *vers le type* Alors ? T - Vous … T’es qui d’abord ? M - T’inquiète, c’est pas important, alors ces imprimantes 3D T - Ouais… Pas bien le gars… Bon, euh, bah je suppose que déjà, je peux me boire une bière tranquille sans qu’un mec vienne me faire chier. M - Cool !! Ton imprimante 3D, elle fait des bulles ! Extra, et comment tu la réalises ta bière ? T - Hein !? M - Bah oui, c’est une imprimante, pas une tireuse. Ta bière, tu l’imprimes à partir de quoi ? T - Eh bien, d’un fichier depuis mon PC… M - Nan, mais genre le type qui vit encore au 3ème millénaire, tu peux imprimer des bières, et toi, tu utilises un PC… T - Quel est le problème, on calcule bien la météo avec des PC, pourquoi il faudrait que les PC disparaissent… M - Eh !! Bien vu ! Du coup, ta bière, t’as ton fichier, il vient d’où ce fichier ? Tu sais comment on fait un fichier de bière toi ? T - Non, je le télécharge… sur un site internet M - Quel site ? T - Eh bien, celui d’un fabriquant … d’un fournisseur de fichier de bière M - Tu penses qu’il te le laisse gratis, à un pov’ clampin comme toi T - Merci connard … Nan, je l’achète, je suppose. M - Et à tous les coups, c’est à usage unique, foutu société de consommation ! T - Ouais, mais c’est pas grave, parce que ma bière, je l’ai chez moi, et ça c’est cool ! M - T’aime bien la bière tiède, toi ?T - Non, c’est dégueu M - Voilà, eh bien, t’as vu les imprimantes 3D d’aujourd’hui ? T - Non M - Ah … C’est leeeeeeeeeeent T - T’inquiète, c’est le turfu, ça va aussi vite qu’une tireuse d’aujourd’hui M - T’as raison ! Une bière imprimée chez soi, ça c’est cool, t’as de l’imagination bon gars, t’es un brave type. T - Merci, t’es un mec chelou, mais ça fait plaisir quand même !M - Et tout le monde peut faire ça, boire une bière pépère chez soi ? T - Pas forcément, il y a toujours de la pauvreté M - Ah, c’est chaud … T - Ouais mais on peut leur imprimer une maison en 3D M - Tu ferais ça toi, tu serais prêt à payer pour un type dans la rue ?T - Euh… Honnêtement, non M - Ooh … Bon toujours de la pauvreté alors, et le social n’aurait pas tant évolué que ça T - Ça serait même peut-être pire M - Explique T - Eh bien, la bière, je peux la prendre chez moi tout SEUL M - Un type tout seul… Hmm … Mais attend, tu peux t’imprimer un humain T - Whaa … T’es perché toi, tu peux me filer ton fichier pour que j’imprime ta drogue M - Nan, sérieux, écoute, tu peux vraiment tout imprimer avec cette imprimante, donc un humain, théoriquement, c’est faisable T - Admettons, c’est chaud, mais OK. Cet humain, il a une conscience ? Il est légal ? Je demande des aides à la CAF ? Ça se passe comment ?M - T’as raison, ça serait régulé ce genre de truc, il y aurait genre un comité avec une bande de vieux tout refait avec de la peau imprimée et de nouveaux organes qui te dirait que de créer un humain, c’est pas net. T - Eh ouais ! Plus de problèmes de dons d’organes ! Et quasiment l’immortalité en plus ! M - Des bonnes idées mon gars ! T - Hein ?! M - Pardon, mon type. T - Aah ! Bref, bière, faisable, humain, pas faisable, tu vois autre chose ? M - Le fond de mon verre. T - Quoi ?M - Ma bière est finie, j’y vais ! Bisous T - Biso… Mais qu’est-ce que je raconte moi ? Bye *vers le barman* Imprimez-moi une autre bière s’il vous plait ! B - Toi, t’as trop bu, tu sors aussi ! T - Quoi !?! »
@TheYoupss
@TheYoupss 8 жыл бұрын
"T'imagines si on avait tous une imprimante 3D chez soi qui permettait de TOUT imprimer ? Vraiment TOUT." Effectivement beaucoup de perspectives en vue. C'est assez dur de savoir par où commencer. Bon je suis resté assez soft. Le "vraiment TOUT" si on se met à s'imaginer qu'on peut imprimer des soleils dans sa chambre ça part en scénario catastrophe très rapidement. - On pourrait tout imprimer soit. Mais encore faut-il avoir accès à de la matière première. Oui je refuse de rêver qu'on pourrait créer à partir de rien, laissez moi tranquille ! Si tous les milliards d'humains se mettaient à rechercher spontanément des matières premières pour créer ce qu'ils veulent, fort à parier que ces dernières seraient vite hors de prix ou rapidement épuisées (suivant leur mode de distribution, mais tout porte à croire que ce serait Money Time champagne sur les eins pour les propriétaires des mines de métaux par exemple). - D'un point de vue artistique ça serait carrément top. La modélisation 3D deviendrait assez rapidement un apprentissage obligatoire et beaucoup d'idées germant dans les esprits des plus créatif pourraient voir le jour (bon même si Cyrus doit grincer des dents.. la différence art/artisanat toussa, j'ai pas le level pour en parler). - Bon et puis c'est bien beau de faire fonctionner des milliards d'imprimantes, mais chez EDF ils vont tirer la gueule. Les retombées sur la consommation énergétique mondiale seraient désastreuses et tout porte à croire que l'état restreindrait l'utilisation des imprimantes. (ouais ça serait dommage qu'on ai plus de jus pour l'assistance respiratoire des malades ou pour regarder NRJ12) Sauf si mettons dans la foulée on arrive à gérer la fusion nucléaire. Là, c'est la fête. - Après y'a aussi la hantise sécuritaire. Si tu peux tout fabriquer, pourquoi ne pas fabriquer une arme ? Si c'est accessible à tous, ils vont nous coller un flicage tellement intrusif que tu te mettrais à envier l'intimité des gens du Parti dans 1984 d'Orwell. Du coup on pourrait même imaginer que ces imprimantes seraient l'instrument de surveillance en lui-même et pouvoir l'utiliser pour former un objet déterminé pourrait devenir ton salaire. - Bon et puis si on peut vraiment tout imprimer à la perfection. Ben mec, imprime de la thune. Et puis comme tout le monde aurait la même idée, crise économique. Jusqu'à ce qu'on se dise que du coup, le fiduciaire c'est peut-être obsolète. Mais comme se fonder sur des chiffres sur un serveur pour gérer l'économie ça a pas l'air optimisé comme bouzin, il y a des chances qu'on voie resurgir le troc à grande échelle. - Et enfin parce qu'il faut arrêter la déconne au bout d'un moment : si tout le monde avait une imprimante la planète serait couverte de statues à l'effigie de Cyrus North. Parce qu'il a la classe.
@westlose2688
@westlose2688 8 жыл бұрын
Pouvoir tout imprimer chez soi révolutionnerai beaucoup le monde du business. Le fait que l'on puisse acheter/commander un produit et l'imprimer directement chez soi, aura pour conséquence de développer la vente sur internet, qui deviendrai le canal de distribution le plus important. Toute les entreprises devront donc se concentrer sur un département qui permettra de développer le pattern imprimable du produit, et le marketing devra se développer de manière drastique sur le web. Cela impliquera des problèmes de sécurité : Celle-ci devra se développer, car les hackers et autres pourront trop facilement se servir de cet avantage afin de pirater les compte bancaire des gens. D'un point de vue social, cela développerai une sédentarité accrue : Pourquoi acheter quelque chose dehors si je peux l'imprimer? Ainsi on pourrait imprimer nourriture, et objets du quotidien sans aucun soucis. Après cela va dépendre de jusqu’où ira le niveau technique de cette impression. Il y a fort a parier que cela générera des problèmes de santé, des risques d’obésité dû a cette manie qui consistera a rester chez soi et avoir tout a porté de main. Pour en revenir au commerce, il faut aussi ajouter que les produits étrangers seront du coup très accessibles, et le marché de l'exportation connaitra une hausse flagrante.
@thibaultgermain9079
@thibaultgermain9079 8 жыл бұрын
Yo Cyrus ! Si tout le monde avait une imprimante 3D, le plus gros problème serait de légiférer la production d'armes à feu. En fait déjà aujourd'hui la loi est pas très clair la dessus et on en parle très peu, mais il est en fait très facile de concevoir une arme fonctionnelle, plus ou moins complexe, imprimable avec du plastique standard (ça va du simple pistolet mono-coup à l'arme automatique avec chargeur en passant par les pièces de rechange pour les armes "standards"). Cela les rend donc indétectable par les outils conventionnels utilisés par les services de sécurité, et donc potentiellement plus dangereuses et forcément plus facilement dissimulables...
@lapenseedunraton8250
@lapenseedunraton8250 8 жыл бұрын
Et si un enfant, pour je ne sais quelle raison, en voyant un étoile filante avait fait ce vœu: "Je veux que tous les Hommes aient une imprimante 3D, et que celle-ci puisse tout imprimer." --------------- important lire la fin --------------- Il faut commencer par préciser que l'objet imprimante 3D ne fait qu'imprimer, ce qui implique plusieurs restrictions: - Imprimer veut dire "presser sur", que ce soit une imprimante 3D ou normal si tu imprimes une pizza sur de la résine ou du papier, je te souhaite du courage pour la manger. J'entends que de ce fait, elle ne transforme pas la matière, elle ne fait que la modeler. - Ensuite elle n'anime pas la matière, tu ne pourras créer la vie. Par contre une poupée gonflable, ou un petit jouet pour combler ta solitude, elle en serait surement capable. - Tes petits népalais qui galèrent pour avoir l'électricité ne vont surement pas pouvoir l'utiliser. Sauf si elle tourne avec une autre source d'énergie : l'espoir ou le courage par exemple. - Pour finir comme cité précédemment elle a besoin de matériaux précis (résine; plastique...) pour faire sa production et ce n'est pas une source inépuisable. ( Le problème d'argent sale est déjà présent ce n'est pas ce phénomène qui va l'agrémenter. ) Ayant cité les différentes restrictions, passons aux conséquences : - Déjà il est un peu con l'enfant... si tu imagines la taille d'une imprimante 3D, les immeubles s'effondreront, les gens se feront écrabouiller par ces objets sortis de nul part. C'est un démon ce petit ! Mais soit. - On assistera certes à un essor économique: les imprimantes 3D ne sont pas des imprimantes normales, elle nécessite un ordinateur plus un logiciel adéquate donc soit les gens consomme pour pouvoir l'utiliser, soit direction la déchetterie. Mais vu l’ampleur du phénomène il y aura surement une boite privée qui s'occupera de tous récolter pour bien pomper. - Par contre les producteur d'imprimante 3D tireront la gueule. Mais nous faisons fausse route, adulte que nous sommes, l'imprimante 3D dont parlait l'enfant n'était autre que l'imagination : une pression de notre pensée sur la réalité.
@dmarco295
@dmarco295 8 жыл бұрын
par contre cyrus ARRETE DE COUPER LA PAROLE à leo..le pauvre il essaie de dire un truc et tu le coupe à chaque fois, laisse le parler un peu aussi
@lemurmure2293
@lemurmure2293 8 жыл бұрын
Ce serai intéressant d'être une femme pendant une journée... 😂
@Hugo-ks8jd
@Hugo-ks8jd 8 жыл бұрын
Hector & Cie Incroyable, ce pouvoir existe, il paraît même que 50% de la population a les capacités d'être une femme pendant TOUTE UNE VIE !
@lemurmure2293
@lemurmure2293 8 жыл бұрын
Hugo Petit Maaaiiis naaaan ! Je te crois même pas !
@Hugo-ks8jd
@Hugo-ks8jd 8 жыл бұрын
Hector & Cie Si j'te jure j'ai vu ça sur Facebook.
@lemurmure2293
@lemurmure2293 8 жыл бұрын
Hugo Petit Ah bah je te crois alors
@lucademougeot304
@lucademougeot304 8 жыл бұрын
Moi je me toucherais les seins ... Pendant 24h
@labricotedorange2651
@labricotedorange2651 8 жыл бұрын
je vous adore vous êtes géniaux ... seuls Ensembles vous êtes tous calmes ça fait bizarre ^^ En fait je pense que vous avez pas le même humour
@cipixi2515
@cipixi2515 8 жыл бұрын
la discutions qui part en couille tout le temps ahaha. cette nouvel émission est génial!
@LeslieNord
@LeslieNord 8 жыл бұрын
J ai vraiment bien aimé le concept T imagine si.. et le rendu est plutôt sympa, j aurai peut être préféré vous entendre échanger tous les deux plus sur vos propres hypothèses que vous auriez préparé chacun en amont et un peu moins sur celles proposées par les internautes. J aurai dosé à l inverse de ce que tu as choisis. Une grosse partie d échange d idées folles avec l invité et un moment consacré au suggestions des internautes. Je fais ma critique mais je m abonne j ai kiffé la découverte!
@alexis6192
@alexis6192 8 жыл бұрын
OMG une imprimante 3D chez tous le monde c'est la mort de plein d'industries, une refonte totale du système économique... On peut imaginer plein de chose ! Mais le meilleur c'est que si les imprimante 3D se construisent par elle même, il n'y aurait plus besoin de producteur du tout, c'est donc des millions voire des milliards d'emplois qui seront devenue obsolète ! Du coup les gens auront plus de temps pour réfléchir, s'investir dans des causes humanitaires par exemple... Moi je vous dis le future sera beau bien plus beau que vous l'imaginez !
@alexis6192
@alexis6192 8 жыл бұрын
Par contre il faudra définir des lois pour fixer les limites de leurs utilisations parce que il y aura forcément des gens qui vont imprimer de l'argent, des armes, de la drogue ect... Pour revenir à ce que je disais plus haut, il faudra aussi changer de système économique parce que c'est machines vont augmenter le chômage. Plusieurs solutions s'offrent à nous mais selon moi Bernard Friot connaît les bails.
@matheogabon3950
@matheogabon3950 8 жыл бұрын
Pikasso Elchador Le salaire à vie, ça me paraît être la solution qu'il faut aussi dans un cas pareil. Ca permettrai que la disparition de tout travail manuel cause une crise économique
@DIEGOLUNFERTA
@DIEGOLUNFERTA 8 жыл бұрын
vive le salaire de base a vie !
@MrGeektariste
@MrGeektariste 8 жыл бұрын
Si plus personne ne travaille, si tout le monde peut imprimer ce qu'il veut de lui même, quel commerce / impots vont payer ton salaire à vie ? :) Et surtout : à quoi sert-il ?
@matheogabon3950
@matheogabon3950 8 жыл бұрын
MrGeektariste on pourrait partir du principe que ce qui est imprimé est vendu et donc que des personnes travaille à la conception des modèle à imprimer ces personnes travaillent et crée des richesses. Le salaire à vie permettrait justement au développement et a linvestissemebt dans de nouveaux jobs vue que des millions auront disparus. L'humain contrairement à ce qu'on pense à besoin de se sentir utile dans la société a laquelle il appartient et cette stabilité financière lui permettrait d'y parvenir je pense
@Hamdoulebfisc
@Hamdoulebfisc 8 жыл бұрын
Si j'avais une imprimante 3D chez moi, je m'imprimerais une imprimante normale parce que je dois rendre une dissert de 20 pages sur papier pour demain et mon imprimante non fonctionne plus..
@most9012
@most9012 8 жыл бұрын
T'imagines si chez soi on avait tous une Imprimante 3D qui pourrait tout imprimer? Du coup on pourrait aussi imprimer l'immatériel, les gens s'imprimeraient du bonheur, de la satisfaction, de l'estime de soi, des nouvelles idées et intérêts, des orgasmes...En quelque sorte de l'altérité sans besoin d'altérité. Les liens sociaux qui nous permettent habituellement de nous approcher de l’assouvissement de ces besoins deviendraient obsolètes car nous aurions trouvé plus facile et surtout plus efficace pour ressentir ce panel de sensations. Tout le monde finirait par rester reclus chez soi car plus rien ne nous forcerait à sortir. La courbe des naissances chuterait en conséquence. Fin de l'humanité. THE END. (bon à part si un connard passe son temps à imprimer des humains).
@most9012
@most9012 8 жыл бұрын
Autrement très bon format mais je pense qu'il serait intéressant à la fin que vous exposiez votre propre avis sur la question posée, ça permettrait surement d'apporter des théories plus sérieuses si vous vous documentez un peu sur le sujet (ce que ne fait pas le viewer lambda de youtube lorsqu'il donne son avis sur ce genre de question j'imagine (cf. moi)), et ça donnerait à la vidéo un peu moins un air de FAQ.
@Panickedpossum
@Panickedpossum 8 жыл бұрын
Damned, je suis repéré, d'un autre côte c'est dur de jouer a dieu sans humanoides XD
@nicosurcod3956
@nicosurcod3956 8 жыл бұрын
et tu fais comment pour imprimer quelque chose qui n’existe pas comme le bonheur par exemple? il me semble que le tout signifie tout ce qui est réel ou sensible
@most9012
@most9012 8 жыл бұрын
Nicosurcod C'est totalement impossible, mais puisque la question ne le limite pas, j'aime bien partir dans les extrapolations les plus extrêmes
@most9012
@most9012 8 жыл бұрын
Nicosurcod et le bonheur existe, il n'est juste pas unique, il se décline d'autant de façon qu'il y a d'êtres sensibles
@revedargent3467
@revedargent3467 5 жыл бұрын
Vous me fatiguez tellement avec vos blagues... mais je vous aime quand même. Bon courage pour le référencement !
@lataupe80
@lataupe80 8 жыл бұрын
génial comme d'habitude
@drfreemangaming1387
@drfreemangaming1387 8 жыл бұрын
Y a quoi dans vos tasses les gars... (alcool ? drogues ?)
@drfreemangaming1387
@drfreemangaming1387 8 жыл бұрын
Ne met pas ça sur ta chaîne dirty stp.... Très bon choix de question pour dr Nozman... #1000e degréS moi aussi hein...
@ypetremann
@ypetremann 8 жыл бұрын
Pour ma peine, il n'y a que ce qui vient de ma theiere de russell, et je vait la chercher tout les jour en orbite de jupiter avec mon téléporteur, tout ça conçue avec mon imprimante 3d
@linkianajones
@linkianajones 5 жыл бұрын
Ben la drogue la plus puissante du monde :l'eau Si c'est une drogue et si tu me crois pas essayer de t'en passer plus de trois jours pour voir
@4CiiD3
@4CiiD3 8 жыл бұрын
Question : Si les salaires des femmes sont moins importants, qu'est-ce qui m'empêche en tant que chef d'entreprise de ne prendre que des femmes, parce que je sais qu'elles font leur boulot comme les hommes et qu'en plus je diminue ma masse salariale par 19 % ? Pourquoi les chefs d'entreprise ne pensent ils pas comme moi et n'utilise pas "cette main d'oeuvre moins cher" pour être plus compétitif ?
@Alice-fr5qv
@Alice-fr5qv 8 жыл бұрын
Kormarg peut etre parce que ceux qui donnent des salaires moins élevés aux femmes méprisent, ou en tout cas ne font pas confiance aux capacités de celles-ci, donc ils préfèrent embaucher des hommes aussi, meme s'ils coutent plus cher
@corentin6530
@corentin6530 8 жыл бұрын
Kormarg A travail égal salaire égal. T'as pas le droit de sous-payer quelqu'un du fait de son sexe. Pour la différence de salaire, c'est global: les hommes sont privilégiés pour les postes à hautes rémunération et donc en moyenne les hommes gagnent plus.
@antonvoyl5548
@antonvoyl5548 8 жыл бұрын
Les femmes trouvent moins facilement du boulot car quand elle seront enceinte elles auront un plus long congé parentale qui contrairement aux homme est très court, un jour pour les homme et plusieurs mois pour les femmes (en Suisse)
@imagurlduh
@imagurlduh 8 жыл бұрын
Kormarg très intéressant comme question. Je dirais que c'est une question de préjugés, un xhef d'entreprise sera plus rassuré d'avoir un employé masculin parce qu'il aura l'impression qu'il travaille mieux, même si c'est pas vrai
@bacrima6382
@bacrima6382 8 жыл бұрын
Parce que tu n'as pas le droit d'embaucher quelqu'un selon son sexe, malheureusement tu peut fixer son salaire selon ce critère .... Débile n'est-ce pas ?
@rour695
@rour695 8 жыл бұрын
"-Réponse de John Deuf -Ca c'est l'omelette -Jaune d'oeuf : tu t'es embrouillé ! ...Il a fait un plat... attends il est poché... -Il l'a ou pas ? il a la coque ?" Mdr des barres, bien joué
@nicolaswalle8673
@nicolaswalle8673 8 жыл бұрын
Super vidéo, format très intéressant à continuer! avec un super générique!! ^^
@Goddoesnotplaydicebro
@Goddoesnotplaydicebro 8 жыл бұрын
Trop bien faites d'autres vidéos vous êtes énormes
@sachabraun8027
@sachabraun8027 8 жыл бұрын
Du coup on pourrait imprimer de la bouffe, des meubles, vêtements... et donc les industries de l'agroalimentaire et des produits manufacturés se casseraient la gueule, donc baisse des échanges donc de la mondialisation (ça fait bander les altermondialistes). Il y aurait aussi de moins en moins d'inégalités puisque les pays les plus développés auraient accès à toutes les ressources, seul l'éducation serait alors à améliorer. De plus si on pouvait imprimer tout ce qui est matériel (à part des humains) on se lasserait vite de tous les désirs matériels, et on aurait donc des désirs plus en rapport avec autrui, comme des voyages, et tout ce que l'on imprimerait serait à utiliser avec autrui pour en dégager une satisfaction, on vivrait donc plus dans l'instant à essayer de partager ce que l'on a. De plus la population pouvant imprimer son propre salaire, il faudrait créer un système où les comptes bancaires seraient uniquement en réseau pour pouvoir continuer de payer la population pour le travail qu'elle fournit (si on imagine que le travail reste nécessaire) et on passerait donc dans un monde plus numérique.
@KevinAlibert
@KevinAlibert 8 жыл бұрын
j'ai dû scroller si longtemps pour trouver un commentaire censé et positif sur les implications sociales que ça engendrerait! merci =)
@jeremysimon3534
@jeremysimon3534 8 жыл бұрын
Même réflexion!
@jeremysimon3534
@jeremysimon3534 8 жыл бұрын
Pourquoi un salaire? Pourquoi faire? En tout cas, merci pour cette vision positive. C'est flippant le nombre de commentaire négatifs ou pessimistes...
@sachabraun8027
@sachabraun8027 8 жыл бұрын
Jérémy Simon Je pense que l'humanité aura besoin de satisfaire des désirs immatériels qui relèvent du domaine des "services" et pour cela il faut des salariés par exemple s'il n'y a plus d'emplois, il n'y a plus de pilotes d'avion donc plus de voyages, plus de professeurs donc plus d'éducation (même s'il nous reste les livres), plus de cuisiniers, plus d'instructeurs de conduite et j'en passe... c'est pour cela que je pense que dans une société ou l'on peut tout imprimer à l'aide d'une imprimante 3D, il y aurait tout de même des emplois. Il y a donc deux possibilités : soit les salaires perdurent, soit la société se transforme et tout est fondé sur l'échange, on échangerait plus des biens matériels (comme l'argent) mais des services, par exemple une personne pourra cuisiner pour moi pour un dîner, et en échange je lui apprendrai à cultiver des pommes. Je pense que la société serait beaucoup plus heureuse, car beaucoup plus ouverte sur le monde extérieur, à partager des choses en permanence, sans avoir le stress des fins de mois.
@ARTEMISFL0
@ARTEMISFL0 8 жыл бұрын
Tu va pas assez loin dans le raisonnement, si les gens peuvent imprimer les objets qu'ils veulent, il n'y aurai plus d'échange du tout, et donc plus d'argent non plus (car tout le monde à ce qu'il a besoin), et donc plus d'économie du tout, plus de banques. En revanche, le besoin des services (en tout genre) serai grandement augmenté, en effet.
@Makotwinsen
@Makotwinsen 8 жыл бұрын
Si on peut tout imprimer (nourriture, vêtements, haute technologie, etc.). Le premier besoin va donc être de développer des technologies de recyclage et d'extraction ultra poussées pour alimenter nos chères imprimantes. Il n'y aura donc plus de déchets mais juste des molécules exploitables. Les molécules seront cotées en bourse et elles gouverneront notre économie, la mole de dihydrogène devenant progressivement la monnaie mondiale. Alors que l'agriculture, les usines, les boutiques et les restaurants n'auront plus aucun intérêt et disparaîtront, les principales activités humaines seront la recherche et le pillage des ressources naturelles pour alimenter nos besoin irrépressibles d'imprimer des pokemons à l'échelle 1:1.
@chainededanielcooper
@chainededanielcooper 8 жыл бұрын
On achèterais plus que des imprimantes et des matières premières. Économiquement ça chamboulerait le capitalisme, mais il devrait pouvoir récupérer ça, je ne m'en fais pas pour lui
@aliceouthenin-chalandre2316
@aliceouthenin-chalandre2316 8 жыл бұрын
Daniel Cooper martinouchet ici, quel heureux hasard x)
@chainededanielcooper
@chainededanielcooper 8 жыл бұрын
CHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ♥
@bacrima6382
@bacrima6382 8 жыл бұрын
Oui, par exemple, Sony vendrait sous DRM des plan imprimable de la PS5 :-)
@chainededanielcooper
@chainededanielcooper 8 жыл бұрын
The Anime Viewer exact
@mirenm.4700
@mirenm.4700 8 жыл бұрын
Question pour la prochaine vidéo : Quelle serait la place du créateur, du designer, du fabricant dans un monde pareil?
@NunyaFR
@NunyaFR 8 жыл бұрын
Très cool ce format, merci !
@HugoFORTIER
@HugoFORTIER 8 жыл бұрын
L'idée me bottait énormément mais je suis déçu du résultat qui n'apporte pas le contenu et l'analyse que j'espérais et attendais. Dommage. Pouce bleu d'encouragement quand même :)
@coindreaufrancois-xavier2655
@coindreaufrancois-xavier2655 8 жыл бұрын
Je pars du principe qu'il faut alimenter notre imprimante 3d en materiau pour pouvoir imprimer des objets : Du coup toute les industries (production de voitures, aliments, vêtements,...) se réorganiseraient pour fournir les fichiers qui permettent aux gens d'imprimer leurs produits. , J'imagine Mc Do vendre le fichier "big mac" pour imprimer son propre big mac chez soi. Par contre le prix des matières premières s'envolerait puisque la demande deviendrai énorme. On assisterai à la fermeture de toutes les usines de manufactures et de nombreux (très nombreux !) métiers disparaitraient. A quoi bon payer un menuisier quand on peut imprimer soit même ses étagères ? Peut-être resterait-il des menuisiers amateurs qui aiment le contact du bois. Les magasins ne seraient que des fournisseurs des différentes matières premières permettant d'alimenter les imprimantes. Peut-être que certaines enseignes très huppées refuseraient de vendre des fichiers d'impression et préféreraient continuer à produire elle-même et à vendre de façon classique (je pense aux marques comme Rolex par exemple). Une nouvelle industrie verrait le jour, celle de la récupération d'anciens objets dans le but de réutiliser les matériaux dont ils sont constitués.
@colombesgr7178
@colombesgr7178 8 жыл бұрын
La vie serait beaucoup plus facile s'il n'y avait pas de genres
@gromrilgorbschaef7649
@gromrilgorbschaef7649 8 жыл бұрын
Colombe Sgr Pas de genres? ou pas de sexes? car sociologiquement c'est très important l'identité sociale dans notre monde, ce qui serait meilleur c'est d'arrêter les jugement sur les genres ;)
@colombesgr7178
@colombesgr7178 8 жыл бұрын
gromril gorbschaef Oui mais imagine si on avait jamais connu les sexes l'identité sociale n'existerait peut-être pas ;)
@gromrilgorbschaef7649
@gromrilgorbschaef7649 8 жыл бұрын
Colombe Sgr je ne parierai pas là dessus x) car ce n'est pas le sexe qui créé le genre mais le comportement humain qui le créé donc même si on avait un sexe, il peut toujours avoir des normes et donc il existerait des comportements hors-normes donc engendre différents genres ;)
@kiteman33138
@kiteman33138 8 жыл бұрын
Nope ! Les genres c'est cool ! Vraiment on se rend pas compte mais ça créer un climat organisée et simple pour la société, ça ordonne les choses à partir de critères assez évident (ex le sexe), et du coup, c'est bien plus simple à gérer. Le problème viens quand on donne des valeurs aux différentes catégorisations que l'on fait, hors c'est inéluctable (il est quasiment, voir complètement impossible de raisonné de manière neutre). Donc très vite apparaissent les discriminations en fonction des catégories sociales que l'on a créer et de la valeur qu'on leur accorde. La discrimination est inévitable (pour tout le monde, on le fait tous, toi, moi, tout le monde). Vu le nombre de catégories sociales qu'il est possible de faire (autant sur des bases physique que morales, religieuses, sociales, d'opinions etc....) autant de dire que simplement retirer le genre ne changerai ABSOLUMENT rien au phénomène de discrimination ^^.
@alexcarneiro5443
@alexcarneiro5443 8 жыл бұрын
Ces imprimantes pourrai révolutionner l'industrie médicale! Création d'organe sur mesure. Des sortes de nanorobots pour neutraliser les cellules cancéreuses, etc :3
@Chaatperlipopette
@Chaatperlipopette 8 жыл бұрын
J'aime trop le "Enfin c'est sensé être pour la digestion..." à 4min20
@Fufuneraire
@Fufuneraire 7 жыл бұрын
Elle est nulle votre théorie dans le titre : si on avait tous le même sexe, faudrait faire une demande des années d'avance pour l'avoir 5 minutes, et on saurait même pas où le fourrer :( *sort*
@Fufuneraire
@Fufuneraire 7 жыл бұрын
Le titre : "si on avait tous le même sexe". Y'aurait qu'un sexe à se partager pour toute l'humanité :P
@Fufuneraire
@Fufuneraire 7 жыл бұрын
Une demande afin d'avoir le sexe pour l'utiliser. Le souci, c'est que y'en a qu'un. Il en faudrait un deuxième. Sinon ça sert juste à se palucher ou à le taper sur des meubles.
@ellacahou
@ellacahou 7 жыл бұрын
XD
@Fufuneraire
@Fufuneraire 4 жыл бұрын
C'est ouf : les commentaires ont disparu, du coup on dirait que j'parlais tout seul :o
@gianniz5312
@gianniz5312 8 жыл бұрын
On abandonnerai probablement petit à petit le matérialisme. Le désir dériverai probablement de l'envie de posséder ou d'accumuler vers le désir de ressentir ou d'expérimenter. Si tout le monde peut le posséder alors un bien n'a plus de valeur. Quel intérêt de posséder un caillou ou une feuille s'il suffit de se baisser pour le ramasser ? C'est la rareté ou l'unicité qui détermine la valeur, or si tout les biens physique sont accessible à tous, il ne reste que l'immatériel.
@pierre3982
@pierre3982 3 жыл бұрын
On imprimerait 3D dieu peut être ?
@hayenpee5589
@hayenpee5589 8 жыл бұрын
LIE ÇA MEC! J'ME SUIS FAIT UNE JOIE DE ME FAIRE CHIER À L'IMAGINER POUR TOI! Dans mon imagination moi ça se passerait comme ça : Au début ce serait super, tout le monde serait content et tout, une sorte d'euphorie générale qui durerait 1 mois au maximum, pour laisser place au déclin. Arrivé au 2ème mois y aurait un élan de confiance en soi énorme qui apparaitrait chez les gens et qui les pousserait à affirmer leur caractère et à concrétiser tout leurs fantasmes, leurs vices, leurs idées les plus perverses comme les plus positives. Du coup y aurait surement beaucoup plus de communautarisme, les gens commenceraient à se créer des sortes de factions prêts à se battre pour imposer leurs idées chelou. Y aurait beaucoup plus d'extrémisme, les gens deviendrait tous des Donald Trump dans leur domaine de prédilection. Là commencerait le début du chaos dans les rues. Du coup y aurait énormément de gens qui se créeraient des maisons de fou furieux, donc beaucoup de casanier qui s'enfermeraient dans leur tour d'ivoire pour se protéger du monde extérieur qui serait devenue une sorte de gaypride géante, mais une gaypride vénère tu vois un peu c'que j'veux dire? Arrivait au 3ème mois y aurait un connard qui aurait eu l'idée d'imprimer un monde parallèle, donc du coup y aurait des millions de connards, des milliards même, qui feraient pareil et qui déserteraient la terre. Chaque être humain serait dans son monde à lui, un peu comme un rêve lucide qu'il maitriserait totalement, mais bien réel, alors que sur terre ce serait le gros bordel, avec des gens qui se déchireraient les uns les autres, il y aurait de moins en moins d'habitants humain, il resterait que les plus vicieux et ceux qui se sont fait chourer leur imprimante, pauvre d'eux. Jusqu'au jour, où, un mec, un ancien facteur du limousin, Didier 43 ans, divorcé, avec deux enfants et demi, un trisomique et un siamois roux, je souligne qu'il a payé la pension alimentaire pour ces deux "monstres" (comme il les appelait) à son ex bonne femme pendant des années et il en a gardé de très mauvais souvenir, la légende dit qu'il en aurait toujours ras la casquette de là où il se trouve. Bref, un jour ce sombre fils de pute a l'idée de sortir un trou noir giiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiganstesque de son imprimante, un trou noir imaginé pour avaler l'univers, parce qu'il est l'homme le plus frustré du monde, et son trou noir bouffe l'univers. FIN
@akcitrop
@akcitrop 8 жыл бұрын
"LIE CA" j'ai arrêté de lire ici, mes yeux brulaient trop fort
@hayenpee5589
@hayenpee5589 8 жыл бұрын
ah t'es ce genre de mec qui s'arrête pas sur les apparences, bien bien
@machinfacultatif9012
@machinfacultatif9012 8 жыл бұрын
Ça aurait tout à fait sa place sur fanfiction.net. Prix Gaumond 2016, très bonne littérature!
@iwasanhumanonce5804
@iwasanhumanonce5804 8 жыл бұрын
Dis donc ton imagination elle va pas un pue loin tu trouve ...!?
@iwasanhumanonce5804
@iwasanhumanonce5804 8 жыл бұрын
pue=peu
@garolonlied
@garolonlied 8 жыл бұрын
L'histoire de Pygmalion et Galatée serait un truc super courant. Menant à une division des humains entre les "Pygmalions" et les "Galatées", les uns imparfaits mais ayant le pouvoir créateur et les autres, étant à l'image du désir de leurs créateurs mais sans le pouvoir de manier l'imprimante. On peut imaginer un monde ou la ségrégation serait poussée à l'extrême jusqu'à la révolte des êtres "Galatées" et wow ce serait ouf. Et sinon la Terre se retrouverait encombrée de trains privés, jets privés, ordinateurs, piscines, manoirs, fusées etc etc Et ce serait pratique de s'imprimer un full english breakfast chaque matin. Sans souffrance animale. Que du bon.
@tiosulfate6492
@tiosulfate6492 8 жыл бұрын
Dans un monde où on aurait tous une imprimante 3D, les personnes/états ayant le plus accès aux matériaux utilisés pour imprimer (plastique, carbone, alu, bois, untrucdufutur j'en sais rien...) seraient les nouveaux rois du pétrole (sans mauvais jeu de mot car c'est quand même pas mal le cas justement avec le pétrole).
@lolodidi4040
@lolodidi4040 7 жыл бұрын
c'est assez malaisant cette vidéo XD on dirai une discussion entre deux mecs bourrés :)
@CdFMasterVideo
@CdFMasterVideo 8 жыл бұрын
Si chacun avait son imprimante 3D ? On pourrait se créer toute notre bouffe, nos fringues etc, bien sûr, mais la matière première resterait à acheter, donc cette étape du circuit de commerce se maintient entièrement. En revanche le fichier à imprimer, ce serait intéressant de savoir comment on se le procure. Supposons que n'importe quel quidam en bonne santé mentale peut dessiner le modèle 3D qu'il imagine. Ne se vendraient plus que les modèles particulièrement remarquables (artistiques, ingénieux...) et quelques-uns qu'on aurait juste la flemme de faire nous-mêmes. Ça nous amènerait donc à une véritable ère de l'information, où seuls les produits imaginés se vendraient (en plus de la matière première évidemment), et seulement s'ils sont de qualité. Car du coup plus de limite de stock ou d'achat au supermarché du coin de la rue : si 3 modèles de poulet rôti sont meilleurs que tous les autres, il seront les seuls à se vendre. Question subsidiaire : quid du piratage de modèles, ou simplement des modèles libres ? Il y en aura forcément, et cela risque d'endiguer tout le système...mais arrivé à ce point c'est Lex Tutor qu'il faut amener comme guest.
@CdFMasterVideo
@CdFMasterVideo 8 жыл бұрын
Au fait puisque c'est un 1er épisode je donne mon petit avis critique : répéter le titre de l'épisode régulièrement c'est bien, mais répété à chaque point, ça fait trop. Juste 3 ou 4 fois dans la vidéo c'est déjà bien et ça évite de se répéter, quitte à rassembler au montage les réponses qui se ressemblent, quand c'est possible pour la continuité du discours.
@emelpuck5437
@emelpuck5437 4 жыл бұрын
Y a un truc qu'il est quand même marrant. Dès qu'on parle de sexe, faut toujours qu'on parle de... sexualité. Notre espèce n'arrive vraiment pas à faire la différence entre les deux. Et y a un truc qu'il est quand même marrant : le nombre de commentaires au sujet de l'homosexualité. Mais dear, s'il n'y avait qu'un seul sexe, par définition, nous serions tout.es homosexuel.les - d'ailleurs, les catégories hétéro / homo n'auraient pas de sens car il n'y aurait pas d'altérité pour les construire. Tout comme la transidendité ne pourrait pas exister. Donc non, il n'y aurait pas de victoire gay puisqu'il ne pourrait pas y avoir d'identité gay. D'ailleurs même mention pour les notions de "père" et "mère".
@lesGare34
@lesGare34 8 жыл бұрын
Ce format de vidéo est vraiment intéressent. J'ai adoré.
@eliestn8603
@eliestn8603 8 жыл бұрын
Si tout le monde avait une imprimante 3D, ça changerait complètement l'économie mondiale. Au lieu d'acheter des objets, on achèterais les "codes" pour les imprimer nous même; avec le risque que certains propose des "cracks" gratuits et ruinent les vrais concepteurs. Les personnes avec un membre amputé pourrait avoir accès à des prothèses aujourd'hui hors de prix. J'imagine aussi ce serait une bonne chose pour l'environnement : comme à l'heure actuelle on produit trop, si on imprimait individuellement ce dont on a besoin, plus de sur production industrielle ! Et aussi : possibilité de customiser absolument tout nos objets comme on veut, et ça c'est cooool! :3
@nassimmahious2
@nassimmahious2 2 жыл бұрын
Cette vidéo a une autre lecture maintenant que Léo est mis en cause par plusieurs femmes pour des violences sexistes et sexuelles
@timtheska
@timtheska 8 жыл бұрын
J'imagine qu'on aurais pas mal de bordel chez nous :s On imprimerai tout ce qu'on veux en mode yolo et vl'a le bordel écologique derrière.
@timtheska
@timtheska 8 жыл бұрын
"le consumérisme trouve toujours un chemin."
@jeremysimon3534
@jeremysimon3534 8 жыл бұрын
Le consumérisme ne vient il pas plutot du fait de voir "d'autre" avec un objet que vous n'avez pas? D'où un désir.. Si vous avez la possibilité de tout avoir (et surtout que l'autre a la même possibilité, histoire de supprimer l'effet "t'as vu ma nouvelle voiture", vos desirs redeviennent personnel et ne sont plus animé par une frenesie de consommation. Non?
@timtheska
@timtheska 8 жыл бұрын
J'ai envie de choses que d'autre n'on pas bien souvent. par exemple j'aurais envie d'un skateboard bleu puis je m'en lasse alors j'en ferai un jaune avec des lignes et puis après enfaîte j'ai envie de roller. nos envie resterons forte et l'on consommera plus pour satisfaire nos envie même les plus stupides. la frustration de ne pas avoir ce que l'autre a peux fortement jouer dans certaine conditions mais diminuerai au profit du snobisme qui résidera dans ceux qui feront tout pour créée les choses les plus original; (hypster?) qui ensuite ne le seront plus et recréerons d'autre choses et la boucle est bouclé ^^ c'est personnel mais pour moi l'Homme est un consommateur effréné et l'exemple que tu donne est vrai mais d'autre modèles ce mettrons certainement en place, en tout cas je ne pense pas que ça arrêterais la surconsommations (même si ça serais bien) ^^
@evalyloo23
@evalyloo23 2 жыл бұрын
Pauvre Cyrus… tu dois tellement regretter d’avoir tourné cette vidéo à l’heure qu’il est… quel dommage, quel gâchis pour le Grasset, un pervers narcissique qui a su duper tout le monde… on lui faisait tous confiance… Courage…
@OchibaKid
@OchibaKid 8 жыл бұрын
Petit retour sur ce premier épisode : Le concept est extra, j'adore l'idée ! On va surement apprendre pleins de nouvelles choses sur pleins de sujets variés grâce à toi et tes invités et ça c'est hyper cool !! :) Ça fait un peu brouillon par moment, on voit que Léo avait pas pris connaissance des questions à l'avance, du coup c'est dommage pour certains passages (je suis sûr qu'il y avait une foule de trucs cool à raconter sur les escargots par exemple ^^) Mais en même temps ça donne un côté plus naturel à l'émission et ça montre d'autres facettes des invités que celles auxquelles on est habitué, on voit que Léo ne connait pas tout sur tout et qu'il bosse dur pour faire ses vidéos ! Et en plus ça va surement pousser les gens à aller chercher par eux mêmes les quelques points restés vagues qui les intéressent, alors que dans une vidéo plus classique ils se seraient simplement contentés de la vidéo. Du coup j'espère que les gens auront plein d'idées pour les émissions suivantes et que ça sera aussi intéressant que celle là ! =D
@CupOfTeawithmilk
@CupOfTeawithmilk 8 жыл бұрын
Avec une imprimante 3D à la maison, il y aurai un énorme développement de l'économie du partage. Les gens partageraient des modèles de produits sur internet pour tout avoir dispo à la maison en 1 clic. Exemple, tu dois changer les pneus de ta voiture, tu vas sur piratebay et hop, télécharges un modèle de pneu gratos! Énorme changement de paradigme économique du coup, et grosse remise en question du système des brevets, qui sera très facile à contourner. Finalement, les questions soulevées par le partage de contenus artistiques en ligne (droits d'auteur, hadopi, etc.) se poseront pour tout un tas de produits tangibles.
@vitalyskorokhodoff6061
@vitalyskorokhodoff6061 7 жыл бұрын
J'm'en fou, je suis bi mdr
@romainouvry1425
@romainouvry1425 8 жыл бұрын
Ah la déception... Tant de redondance de la part de mes deux KZbinurs préférés... On n'apprend pas grand chose et ce n'est pas très constructif ni très pertinent. Le sujet est bâclé, vu sous un angle réduit. Cependant, l'ambiance de la vidéo est bonne, et votre présence remonte l'intérêt de la vidéo. Mais quel dommage pour une émission de ne se faire regarder que grâce à ces invités et non pas grâce à son contenu...
@BioFake1
@BioFake1 8 жыл бұрын
Tu veux qu'on parle de la télévision en général ? xD
@dinare8
@dinare8 8 жыл бұрын
D'un côté il y a les gens qui pensent comme toi et de l'autre ceux qui trouvent les vidéos "plus travaillées" de Cyrus chiantes. Il en faut pour tous les goûts, à défaut de s'adapter à ce que veut le plus grand nombre.
@anthonybourbi1368
@anthonybourbi1368 8 жыл бұрын
Romain Ouvry je suis complètement d'accord, j'avais l'impression que la chaîne avait quand meme vocation a être un peu philosophique, la on ne fait que survoler le sujet. Les vannes sont sympa, elles animent la vidéo, mais sans un contenu un peu plus travaillé on a l'impression d'une télé réalité. Aller Cyrus tu peux faire mieux !
@viisenya
@viisenya 8 жыл бұрын
Tout à fait d'accord, je rajoute aussi que le fait de répéter la question avant chaque commentaire est un peu relou, et y a peu de philosophie... J'espère que Cyrus lira nos commentaires et en prendra compte pour l'épisode avec Dr. Nozman que j'ai hâte de regarder !!
@manonsolecki2840
@manonsolecki2840 8 жыл бұрын
Je te trouve un peu sévère, sachant que c'est un peu comme un pilote. Perso j'adore le concept, et j'ai appris deux ou trois trucs quand même (pas assez à mon goût, ça je te l'accorde) Mais faut voir comment ça va se goupiller, et c'était loin d'être aussi mauvais. J'ai passé un bon moment avec un concept que je trouve vraiment bien. Et j'ai pas du tout trouvé l'angle réduit. Cyrus se basse sur les commentaires des personnes et son sujet qu'il voulait traité d'un point de vu biologique. ET je trouve que c'est réussi de ce point de vu là.
@alicebernard6062
@alicebernard6062 8 жыл бұрын
C'est super intéressant ! Continuez svp !
@jubu8090
@jubu8090 8 жыл бұрын
Y'a une grosse différence entre avoir une imprimante 3D et être capable d'imaginer, concevoir et imprimer quoi que se soit. Cela serait un nouveau marché énorme (ventre de matériaux d'impression, de programme destiné à l'impression 3D, de fichiers tout prêt à imprimer) mais aussi un espace d'open source et de partage sans fin et la possibilité de s'affranchir d'énormément de dépendances matérielles. Un pas de plus vers l'immatérialité de notre société. Avec ses avantages comme ses défauts.
@julesLF
@julesLF 8 жыл бұрын
J'ai pas d'idées, mais vous m'avez bien fait rire, merci
@dragoris955
@dragoris955 8 жыл бұрын
Avec une imprimante 3D chez soi pour tous, ce serait une révolution. - Beaucoup d'industries et de magasins fermeraient et ce qui ferait augmenter le chômage. Puisque les gens fabriquent eux-mêmes les objets, pourquoi iraient-ils payer un industriel, des transporteurs et des intermédiaires lorsqu'ils peuvent tout avoir directement chez eux ? - Fatalement, le commerce international va en prendre un coup (ou un coût, haha ! Ok je sors) - Il y aurait une consommation accrue de matériaux de départ, puisque la résistance d'un boulon ou d'une vis n'est pas la même dans un procédé industriel que fabriqué chez soi. Donc l'espérance de vie des objets va encore diminuer. - Cependant nombreux seraient les matériaux de base nocifs pour la santé, comme aujourd'hui. Il faudrait des matériaux de départ qui remplissent certaines conditions propres au fonctionnement de l'imprimante, et comme toujours ce ne sont pas les plus écologiques et les moins cancérigènes qui sont les moins chers (mais on ne dira pas qu'ils sont nocifs, juste qu'il n'y a pas de danger... Un peu comme l'amiante ou les pesticides, m'voyez ?). - Bonus : Je pense que le monde serait un peu moins en sécurité. Fabriquer une arme en 3D qui ne soit pas métallique, ça sera facile. Ceci étant dit, on parle là d'une imprimante 3D miracle : pas cher car tout le monde en aurait une, à la pointe car capable de tout fabriquer... On en est loin. D'ici là, il y aura une augmentation progressive de la puissance des imprimantes (et peut-être contrôlée par les fabricants, comme c'est déjà le cas pour les hardwares), une incitation à acheter la toute dernière car ayant un peu plus de fonctionnalités (ou un meilleur design), on a le temps.
@Luis44Nantes
@Luis44Nantes 8 жыл бұрын
Le concept est super cool et l'expertise de Leo apporte qq chose ! Par contre je trouve ça un peu inutile de répéter à chaque fois la question ^^
@Olivevht
@Olivevht 8 жыл бұрын
J'adore ce nouveau concept !!
@tropiocolotes6902
@tropiocolotes6902 8 жыл бұрын
Super vidéo, format agréable et original, je découvre la chaîne par cette vidéo, et je m'abonne sans hésiter !
@veridisquo3099
@veridisquo3099 8 жыл бұрын
Prérequis: 1) Les imprimantes n’utilisent comme matière première et énergie "que" de la matière (n'importe laquelle air, déchet en tout genre) pour la transformer directement en énergie suivant E=MC2 puis à partir de cette énergie elle fabrique le nouvel objet avec un rendement 0.95. 2) Mis à part cette imprimante "magique" la technologie reste identique à celle que nous avons actuellement. L'imprimante ne peut donc imprimer que les chose que nous connaissons déjà (donc pas des robots style terminator). Du coup toutes les industries et le commerce disparaissent, il ne reste plus que les services et la connaissance/recherche, les gens n’achèterons plus une soupe, ils achèterons une nouvelle saveur qu'un cuisinier vient d'inventer par exemple (je vais passer là dessus parce que j'ai déjà lu des coms qui parlaient de ça). Du coup plus de problème de déchet, tout est réutilisable à 100%, même... Les humains. Du coup les assassins n'ont même plus besoin de se débarrasser de leurs victimes, ils n'ont plus qu'à "s'imprimer" 60kg d'air avec le corps. Retrouver des meurtriers s’avèrent d'autant plus compliqué. Du coup les gens comprennent vite que la véritable richesse ce n'est plus l'or ou l'uranium c'est l'humain et il y a très vite de grosses dérives, de la "gentiment glauque" avec le mec qui s'imprime une femme aux plus dégueulasses avec l'impression d'esclaves, de cobayes, de victimes pour les sadiques ou des banques d'organes sur pattes. De là, deux possibilités: 1) La voie de l'éthique: Pour empêcher ça les imprimantes sont surveillées et sécurisées mais bien sûr beaucoup de gens contournent ces protections. Le statut légal des "humains imprimés" est identique à celui de ceux naturellement conçus. Imprimer un humain est considéré comme un crime contre l'humanité. 2) La voie dystopique: L’utilisation des "humains imprimés" est légal, considéré comme des objets ils sont réduit à l'état d'esclave pour toutes les taches ingrates et/ou dangereuses (armée, nettoyage, prostitution, mannequin de crash-test..) pendant que les "humains de naissance" n'auront juste plus qu'à trouver de quoi s'occuper (et pourquoi pas une chasse à l'homme ? Littéralement). Dans cette hypothèse, si on part du principe que les humains imprimés pensent plus ou moins comme nous, alors il est probable que tôt ou tard ils déclenchent une révolution dont l'issue dépendrait de leurs nombres, leurs organisations etc... Mais pourrait aboutir à la voie 1) ou au contraire à une guerre sans fin d'imprimante.
@gyrophare6524
@gyrophare6524 4 жыл бұрын
G pas tout lu
T'imagines si on pouvait tout imprimer en 3D ? ft Dr Nozman
15:22
Cyrus North
Рет қаралды 118 М.
GIANT Gummy Worm Pt.6 #shorts
00:46
Mr DegrEE
Рет қаралды 113 МЛН
🍉😋 #shorts
00:24
Денис Кукояка
Рет қаралды 3,7 МЛН
Les Youtubeurs et leurs problèmes psychologiques - DBY #47
17:01
DirtyBiology
Рет қаралды 1,5 МЛН
Epstein, les secrets d'un monstre | Idriss Aberkane reçoit Xavier Raufer
2:16:22
L'illusion de la démocratie en France ? Juan Branco [EN DIRECT]
2:04:52
Thinkerview
Рет қаралды 4,9 МЛН
Races within mankind ? - DBY #24
5:01
DirtyBiology
Рет қаралды 950 М.
Jouer à Call Of le soir de leur 1 an ? (EVDM)
20:56
Cyrus North
Рет қаралды 144 М.
Jordan Peterson - How To Destroy Your Negative Beliefs (4K)
3:23:32
Chris Williamson
Рет қаралды 7 МЛН
T'imagines si on n'avait pas besoin de manger ?! ft Seb la Frite
16:39
Conférence : Psychologie de l'Optimisme  | Idriss Aberkane
1:40:02
Idriss J. Aberkane
Рет қаралды 582 М.