Bonjour je vous remercie pour votre témoignage car cela nous atteins un moment ou un autre plus ou moins fort , merci beaucoup Mr
@eleonoretarlet4115 Жыл бұрын
Merci à vous 😊
@salimamameri60794 ай бұрын
Très courageux de témoigner, force à vous et à toutes les personnes qui souffrent en silence
@perrine15563 жыл бұрын
Comme vous Olivier, suite a des traumatismes dont je n'arrivais pas à me libérer, j'ai suivi le parcours des psys, psychologues cognitifs, médicaments, etc... sans aucun résultat. Ceci sur une période de 25 ans avec bien sûr beaucoup d'argent dépensé. Et comme vous, je témoigne qu'en quelques séances d'emdr, j'ai pu résoudre des problèmes qui m'obsédaient et libérer l'énergie qu'ils bloquaient. Je me souviens au début d'une première séance d'emdr où je pleurais à chaudes larmes en évoquant la maltraitance enfantine dont j'avais été victime. On suit pendant 2-3 minutes le doigt du psy qui alterne de droite a gauche. Au bout d'un instant j'ai arrêté de pleurer, puis je me suis détendue, puis j'ai mieux respiré et à la fin, le trauma m'était devenu indifférent. Donc à chaque séance on travaille sur un trauma ou un blocage different avec succès. Merci et bonne suite et bon avenir.
@eleonoretarlet41152 жыл бұрын
Merci beaucoup Perrine pour votre beau commentaire, ce partage humain qui fait chaud au coeur. Si jamais vous le souhaitez Olivier se rend disponible pour en échanger olivier.duval27310@gmail.com. Belle journée à vous :)
@itsnouur7872 жыл бұрын
Svp est-ce que lorsque vous remémorez le traumatisme vous sentez les émotions négatives genre stress de la peur de l’angoisse ? Et après est-ce que vous vous sentez comme témoin de votre histoire ? Ça veut dire que ce trauma est résolu ?
@perrine15562 жыл бұрын
@@itsnouur787 c'est plus simple. Le souvenir s'efface.
@pascalehanssens6528 Жыл бұрын
Lors de ma 1ere séance j’ai pleuré avec une douleur que je qualifierais de déchirante. La main du thérapeute sur mon épaule qui me rassurait comme pour me dire « tu peux descendre aussi loin qu’il le faut dans la douleur, je suis près de toi pour que tu te sentes en sécurité. Il ne t’arrivera rien ». Oui ça a quelque chose de magique, comme un reset de notre cerveau, une recirculation des traumatismes qui permet de les éliminer en douceur. La thérapie cognitive pure et dure à ses limites que l’EMDR permet de franchir. Il faut juste trouver la bonne personne et ça c’est pas gagné d’avance.
@perrine1556 Жыл бұрын
@@pascalehanssens6528 Oui c'est ça.
@Fine-dualite Жыл бұрын
Très courageux. Merci pour son témoignage 🙏
@vietavibes3228 Жыл бұрын
Merci pour ton histoire tu n'ai pas seul courage et bravo ❤
@guilloiscorinne4 ай бұрын
Merci Olivier et me Tarlet ❤
@eozizjeehpaiejzlsishzv572 Жыл бұрын
ce Monsieur est très courageux de parler à visage découvert comme ça
@emijoora6953 жыл бұрын
Ce monsieur a l'air encore très ému. Ça a l'air compliqué au début mais il a l'air de se sentir mieux 7 mois après... c'est une belle avancée cette méthode. Je voudrais faire des séances mais il n'y en a pas dans mon département
@eleonoretarlet41152 жыл бұрын
Bonjour Emi, merci pour votre commentaire. N'hésitez pas à regarder sur le site EMDR France, seul site officiel qui recense tous les praticiens EMDR validés, afin de trouver un thérapeute près de chez vous :) Belle journée à vous :)
@guilloiscorinne4 ай бұрын
A quoi servent reellement les psychiatres?
@lolitalempeeka4 ай бұрын
À vider vos poches
@monetoile9834 ай бұрын
À droguer les gens de cachets tous plus nocifs les uns que les autres