Je trouve que c'est un sujet très important dont vous parlez et que vous abordez différemment que des médias classiques. J'ai hâte de voir le reste de la video ^^
@Tataki2 жыл бұрын
Merci beaucoup ! Ça nous motive trop pour la suite ❤
@williammavoungou9895 Жыл бұрын
@@Tataki Mélissa 🕵️👌👃🍩 and 🦶
@leschroniqueseuropeennes2 жыл бұрын
Merci Mélissa pour ce beau reportage profondément humaniste. On comprend mieux le parcours du combattant de ces demandeurs d'asile. Des histoires de vie émouvantes qui bousculent les stéréotypes sur les migrants.
@Tataki2 жыл бұрын
❤ Merci beaucoup ! On transmet le mot à Mel ❤
@Rockberries2 жыл бұрын
Le ton de voix, à la fois tendre et triste avec lequel Rozhin répond "ma famille" m'a brisé en deux. Merci de visibiliser ces parcours
@Tataki2 жыл бұрын
❤️❤️❤️❤️❤️
@StefWangPARIS2 жыл бұрын
Je trouve que tu excelles dans les sujets dits « sensibles »…tu vas directement chercher la partie la + humaine chez l’autre. En revanche, en Suisse comme en France, le système est vraiment imparfait, voire absurde. Je me souviens de ce jeune homme d’origine africaine subsaharienne qui avait trouvé un apprentissage chez un pâtissier français. Il a obtenu son diplôme avec les compliments du jury, et quelques jour après son papier de reconduite à la frontière car son dossier avait été refusé…alors que la France connaît une véritable pénurie de recrutements dans ce secteur ! Le pâtissier se retrouvait sans pouvoir recruter son employé…qu’il avait formé pendant 2 ans ! S’il est parvenu à faire changer d’avis la Préfecture, c’est parce qu’il a entamé une grève de la faim et qu’elle a été médiatisée. Incroyable.
@Tataki2 жыл бұрын
wow, quelle histoire 🥺 merci du partage ❤️.
@elninodelacalle2348 Жыл бұрын
Bien ouèj c'est un sujet d'une importance capitale ✊🏽✊🏿✊🏻
@Tortuex_ Жыл бұрын
Rozhin c'est grave un mec avec du flow et du charisme
@julie49912 жыл бұрын
Merci d'aborder ce sujet, c'est important de visibiliser ces personnes. Et encore, comme c'est mentionné, c'est trois personnes qui ont "de la chance" et qui ne se sont pas retrouvées à la rue malgré leur situation. Dans les hébergements d'urgence à Lausanne il y a une centaines de personnes qui n'ont pas eu cette chance et qui attendent aussi que leur situation s'améliore malgré tout les obstacles que la vie leur met sur leur chemin... C'est une réalité qui est très cachée dans notre pays et malheureusement méconnue du public!!
@Tataki2 жыл бұрын
C'es sur. Merci beaucoup pour la force en tout cas, ça fait plasiir ❤❤❤
@marionsebastia14822 жыл бұрын
Avec un peu de retard je regarde enfin cet épisode, et mon dieu qu'il est à la fois beau et triste. C'est un reportage qui transpire d'humanité, de courage et de fureur de vivre. Merci de faire écho comme vous le faites si bien... Des wagons de courage pour Ali, Shewit et Rozhin qui, comme tous les demandeurs d'asile, méritent d'exister pleinement.
@Tataki2 жыл бұрын
Merci beaucoup pour la force ! ❤️ ça nous fait trop plaisir et ça nous encourage pour la suite ! ✨
@leoamaru97962 жыл бұрын
On devrait laisser ces gens travailler, il y aurait moins de problèmes dans ces foyers, moins de frais pour la Suisse et moins de drogue qui tourne Ces jeunes sont biens plus intégrés et investis dans notre pays que les frontaliers qui constituaient 80% de mes collègues dans les différents ateliers où j'ai travaillé. On ne laisse pas travailler les bonnes personnes malheureusement.
@hunter-fn3ut2 жыл бұрын
alors je suis français, et je suis complètement d’accord. Les frontaliers roulent en BMW, ont des grosses maisons et eux ne peuvent même pas travailler c’est triste.
@wendydesiree55542 жыл бұрын
EXACTEMENT! Je vois le nombre de frontaliers et okay c’est des suisses qui partent pour payer moins (c’est pas vrai dans les faits) mais qui ne veulent être là juste pour l’argent alors que ces gens, même si okay yen a qui abusent aussi, silent vivre une vie tranquille sans avoir à se lever le matin en ayant peur d’être renvoyer dans le pays
@Rew02052 жыл бұрын
C'est ça, faite la même erreur que la la plupart des pays d'Europe, invitez ces pauvres gens a venir chez vous, ayez pitié d'eux... Donnez leur un travail, accueillez les en masses.... La première génération sera discrète, respectueuse, et s'intégrera, les suivantes de moins en moins, puis quand ils seront en majorité (Parce qu'ils copulent plus vite que vous), ils occuperont des quartiers entiers, et essayeront de modifier vos moeurs et votre environnement, la vous comprendrez votre erreur. Je peux vous assurez qu'on s'en mord les doigts aujourd'hui en France,
@OldMusicDream2 жыл бұрын
J'ai bossé dans les foyers d'accueil de mineurs et j'ai pu y rencontrer des personnes d'une résilience incroyable et d'une motivation sans faille! Ce sont des personnes, à l'image de Shewit, Rhozin et Ali qui ne demandent qu'à s'instruire, travailler, s'intégrer dans une nouvelle société mais qui malheureusement se retrouvent constamment confronter à des murs. La politique migratoire suisse est lente et mauvaise. Des gens attendent des années avant d'avoir une quelconque réponse pour leur permis et quand elle est négative, cela peut vraiment avoir un impact psy énorme sur la personne. Bref, toutes ces personnes sont d'une force incroyables et méritent d'être mises en lumière, accompagnées et soutenues!
@Tataki2 жыл бұрын
Waw merci beaucoup pour ton témoignage ❤️❤️❤️❤️❤️pleins de gens pourraient en bénéficier
@spira-angel31802 жыл бұрын
Merci pour ce reportage. On entend parlé de migrants tout les jours et pourtant c'est le premier reportage qui a vraiment du sens. Il faut un courage énorme pour tout quitter à 15 ans. Ils ont appris la langue (qui n'est vraiment pas la plus facile), ils veulent travailler et "on" leur dit NON. Félicitation à eux en tout cas et j'espère sincèrement qu'ils pourront vivre comme ils le souhaitent. Petite question / débat: beaucoup de suisses partent en Thaïlande par exemple pour "une bonne retraite" ou une "meilleure vie" : l'obtention de visa et permis est-elle facile car les suisses ont la bonne nationalité ? De l'argent ? Voilà Merci encore pour cette interview.
@Tataki2 жыл бұрын
Hello ! Merci beaucoup pour ce beau message ❤️. Et bon point celui que tu soulèves ! On transmet ça à la team❤️
@albundy012 жыл бұрын
Melissa tu m'as fait pleurée ,vous etes vraiment géniaux et talentueux chez tataki ,vous arrivez a nous en apprendre beaucoup sur des réalités qu'on ignore facilement volontairement ou pas Merci !! ( et je suis pas suisse mais Québecoise ^^ )
@Tataki2 жыл бұрын
merci beaucoup pour ce beau message ❤️❤️❤️❤️❤️
@rubenbarcelos52722 жыл бұрын
Excellente vidéo, j’apprécie la manière dont vous avez présenté un sujet sensible, sans jugements. Pour une fois, on se positionne du point de vue d’un migrant et on n’y voit la difficulté de leur parcours
@Tataki2 жыл бұрын
Merci beaucoup ❤️ Ça nous touche trop et ça nous motive pour la suite ! ✨
@OffStageGirl2 жыл бұрын
Merci Tataki, l’humain est au centre dans cette émission. Ça fait du bien 🙏🏻
@melissalissa478 Жыл бұрын
Tellement heureuse d’être tombée sur cette chaîne 😍 vous faites un merveilleux travail, et merci aux personnes rayonnantes qui témoignent, décidément ils sont même plus souriants que beaucoup… quel courage, quelle bienveillance. Merci de leur donner la parole.
@memilie71262 жыл бұрын
Cet épisode est tout bonnement fort d'humanité. Merci pour cette vision des choses, d'avoir donné la parole aux personnes concernées avec bienveillance. Ils sont juste incroyables!
@Tataki2 жыл бұрын
Merci à toi pour ton beau retour, ça nous touche ❤❤❤
@xyzvardanxyz2 жыл бұрын
Merci Tataki pour ce sujet. En tant que requérant d’asile débouté je peux juste confirmer chaque mots dites dans cette vidéo. Moi même étant dans la même situation, étant étudiant dans une haute école ayant 8 ans de séjour en Suisse j’ai le droit à rien et je ne peux absolument rien faire, RIEN. C’est très désespérant quand tu ne sais pas ce qui peut t’arriver malgré l’effort que tu donne.
@arthurpasquier22802 жыл бұрын
Forces a toi 😔
@Tataki2 жыл бұрын
Hello Vardan, merci pour ce beau message ❤. On est vraiment désolé.e.s que tu doives passer par ça. On espère de tout coeur que ça va passer. En tout cas, on est vraiment content.e.s que cette vidéo t'ai fait écho, en sachant que tu dois faire face aux mêmes difficultés ❤. On t'envoie toute notre force ❤
@Ugo962 жыл бұрын
La qualité du contenu proposé est incroyable, toujours étonné de ne pas voir un 1 devant les 290k abonnés
@RaGeWilliam32 жыл бұрын
Que Dieu leur facilite, ils ont un vrai courage et une vraie volonté. Ils font surtout un vrai effort d’integration, malgré les obstacles et les refus
@atainimaux2022 жыл бұрын
Merci 😭 J'ai pleuré je pleure encore C'est juste inimaginable en fait, pour moi.
@Tataki2 жыл бұрын
❤️
@AurelieD.2 жыл бұрын
Superbe reportage humaniste et touchant. On voit bien que le problème c’est pas l’immigration comme certain politiques le pointe mais la précarité. Si on donnait une vraie chance à ces jeunes ils apporteraient bien plus à la société que certains nés du bon côté de la frontière. Je comprends leurs désespoir et malheureusement quand on entends certains discours ça va pas en s’arrangeant. Force à eux, je suis sûr qu’ils finiront par s’en sortir, il le mérite vraiment ♥️
@Tataki2 жыл бұрын
❤️❤️❤️❤️ merci beaucoup pour ce beau message 🥺
@Koalatropical7282 жыл бұрын
Sacha et maintenant toi, Melissa, vous permettez de mettre en lumière une vérité que nous connaissons mais que nous refusons d’admettre et de voir. Merci beaucoup pour ces reportages qui remettent les choses en question et font beaucoup réfléchir. Vous êtes beaux et ces personnes interviewées le sont également. J’espère qu’elles trouveront leur place dans cette société !
@Tataki2 жыл бұрын
MERCI ❤️🔥 Ce message nous touche énormément. On passe le mot à l'équipe ❤️
@madooriginalsounds28862 жыл бұрын
Sujet très intéressant et très bien traité merci Tataki !
@Jenny-nz7dt Жыл бұрын
Continuez sur ce(s) thème, la société doit se rendre compte de ce que vivent les personnes émmigrées, les efforts et l'angoisse de l'attente pour obtenir une régularisation , la réalité de ce que ces personnes vivent. Continuez ce que vous faites, diffuser ces immersions, faites vous connaitre sur une plus grande échelle car ce que vous diffuser est la meilleure chose pour éveiller les consciences, et aujourd'hui le monde entier à besoin de voir la réalité en face pour être un minimum empathique envers ses semblables, se rendre compte que "tout ne tourne pas autours de son nombril", continuez à éveiller les esprits .
@natashas. Жыл бұрын
Merci Tataki pour eux et pour les autres, de leur accorder la visibilité qu'ils méritent et dont ils ont besoin ! j'espere de tout coeur qu'un jour les choses seront plus simples pour eux, en Suisse, Belgique, France ou ailleurs. Que la vie leur soit un peu plus douce après tant de sacrifices et de batailles. Amour et courage sur eux !
@masteur292 жыл бұрын
merci pour ce sujet fondamental, c'est triste qu'on soit obligé de le dire mais aujourd'hui il faut montrer qui sont vraiment les réfugiés, autre que par le biais de chiffres, d'insulte, de racisme etc...
@raphraph61702 жыл бұрын
Tellement touchant .... ca mérite vraiment de regarder et surtout on veut vraiment continuer de les suivre. Vius faites un boulot magnifique continuez comme ca :)
@Tataki2 жыл бұрын
Oh merci beaucoup ! ❤️ Ça nous motive pour la suite !
@nesrinebouzar2 жыл бұрын
Excellente interview, franchement si j'étais a leurs places j'aurais abandonné, c'est trop galère, les pauvres depuis leurs jeunes âges ils endurent tout cela
@Tataki2 жыл бұрын
Merci beaucoup ❤️❤️❤️ça nous touche trop
@lucienagloo74872 жыл бұрын
Bravo pour votre courage. Melissa t es au top merci!
@Tataki2 жыл бұрын
Merci pour la force ! ❤️
@Ratrapppp2 жыл бұрын
Cette approche est vraiment bien, on arrive vraiment à se mettre a leurs places
@Tataki2 жыл бұрын
❤️merci beaucoup
@lepryelielphillipsmartinvo12012 жыл бұрын
Sujet important classique et très clair tataki vraiment chapeau franchement pour cette vidéo ❤️❤️❤️❤️❤️
@elynegranger63322 жыл бұрын
Tres intéressant pour les premieres minutes que jai vu 😂ensuite j'ai hate de voir le reste
@Tataki2 жыл бұрын
Merci beaucoup ❤
@maydayromance3742 жыл бұрын
hyper touchant les trois
@louvedor94422 жыл бұрын
J'aime bien la manière dont vous amenez le sujet
@Tataki2 жыл бұрын
merci beaucoup ! ❤️
@Alexis.Vildier2 жыл бұрын
C'est ce genre de vidéo qui change les mentalités, pas de donnage de leçon mais un partage de vécu
@Tataki2 жыл бұрын
❤️ merci beaucoup
@c-pasfacile11902 жыл бұрын
Ils ont bcp de courage que Dieu vous facilite
@user-tj2vn3yo4r2 жыл бұрын
Merci infiniment pour ce reportage dans lequel je me suis reconnue étant kurde de Turquie. J’ai eu la chance de venir à Genève avec mes parents quand j’étais une enfant, j’admire énormément le courage de ces réfugiés non accompagnés, sincèrement. Cœur sur vous ♥️
@Tataki2 жыл бұрын
❤️❤️❤️❤️
@alexandremolina21402 жыл бұрын
J’ai travaillé dans ces foyer et me souviens bien que c’était très problématique et très difficile pour eux d’y vivre faut vraiment être fort mentalement après avoir tout quitté ce retrouver là bas livrer à toi même, force à tout ces gens qui vivent sa. Je continue à travailler dans le même domaine et c’est une expérience très lucrative et ce d année en années pour moi. Je me souviens bien de ces 3 personnes content qu’ils s’en sorte plutôt bien.
@wendydesiree55542 жыл бұрын
Jai aussi travailler avec des personnes issues de foyer et c’est des personnes qui me touchent non stop et j’adore mais oui être mentalement fort est la clé
@raphraph61702 жыл бұрын
Très interessant bravo!
@Tataki2 жыл бұрын
Un grand merci !❤️❤️❤️
@estimome2 жыл бұрын
Merci merci merci 🙏🏼💚
@Tataki2 жыл бұрын
❤️❤️❤️
@annadlc91522 жыл бұрын
Cette politique me rend folle. Juste pcq ces gens viennent de pays hors UE ils galèrent de ouf. J'ai quitté mon pays (FR) pour l'Allemagne à 17 ans et juste pcq j'arrive de France j'suis accueillie à bras ouverts. Et même si je faisais rien de mes journées je pourrais être logée, nourrie, blanchie. Alors qu'une personne hors UE hyper motivée à travailler/étudier etc elle galererait. Après niveau logement pour les réfugiés je trouve que ça a évolué (Peut-être pas tout les pays) car je rend souvent visite à des réfugiés et c'est très propre, ils rénovent quand c'est nécessaire, c'est très surveillé et il y a chaque jour des activités ou des personnes chargées de t'aider si besoin pour des choses administratives (:
@jarodq2732 жыл бұрын
C'est totalement faux en France tu n'es pas logé/nourrie/blanchie sans rien faire simplement parce que tu viens d'Allemagne Ce n'est même pas le cas pour les Français d'origine !
@annadlc91522 жыл бұрын
@@jarodq273 je parle de mon cas, donc en Allemagne oui, je sais que ce n'est pas vrmt le cas en France
@solinelachat76202 жыл бұрын
Super bravo !!
@Tataki2 жыл бұрын
Merci beaucoup ❤️❤️❤️❤️
@patrickesteban95812 жыл бұрын
Respect aux migrants🕊
@Electro_Mic2 жыл бұрын
Respect aussi aux chômeurs, aux femmes et hommes battus, respect au SDF, cependant on a beau respecter tout ce petit monde, rien ne change.
@Jorda_TV2 жыл бұрын
J’adore tes vidéos 😻
@Tataki2 жыл бұрын
merci beaucoup ! ❤️
@lepryelielphillipsmartinvo12012 жыл бұрын
C’est mormal tout le monde veut être libre arriver un moment de la vie chacun prend ses décisions et chacun a sa mamiere de vivre tataki gros ❤️❤️❤️❤️❤️❤️ pour tes vidéos KZbin qui sont toujours super
@Ben-un5qv2 жыл бұрын
La y'a débat de ouf !! Courage à eux. En vrai mes nerf lâcherai assez facilement face à tant de gens négatif et qui me metterai des bâtons dans les roues... Ya tellement de natif qui font rien.. Pk on leur donne pas leur chance... Plein de force à eux en tt cas merci tataki
@OffStageGirl2 жыл бұрын
Trop d’injustices dans ce monde
@jamessciabbarrasi5033 Жыл бұрын
Sacha et toi vous êtes adorables ❤❤❤
@enzoarmaniable2 жыл бұрын
Force à elles et eux.
@Tataki2 жыл бұрын
❤️
@llll-llll86972 жыл бұрын
C’est très fermé la Suisse même pour moi en tant sué français je voulais travailler en suisse et y habiter c’est possible mais ça dépend de l’administration si ils te valident le permis ou pas
@melis_af2 жыл бұрын
10:33 : je sais pas pourquoi mais en disant cette phrase, j'ai pensé à ma mère et j'ai éclaté en sanglot les amis. Je pense que c'est elle, ma famille qui me manqueraient le plus. Et vous ?
@Tataki2 жыл бұрын
❤️😢
@ohanaknd79362 жыл бұрын
Sur quels criteres ils ont droit a un permis ? En tout cas respect , force et courage a eux pour le partage de leur temoignage . 🙏🏽
@Tataki2 жыл бұрын
Merci ❤️ Normalement, tu peux trouver toutes les informations sur le site de la Confédération Suisse 👉 www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/entree-sejour-suisse/sejour-suisse.html
@daniagegic12562 жыл бұрын
courage à eux 🥰🥰
@Tataki2 жыл бұрын
❤️
@sopheline58072 жыл бұрын
j'arriverais pas à me mettre à leur place... c'est tellement difficile de vivre sans lendemain, à te battre pour de la paperasse... En France, on a pas de quoi être fiers de nous. On accumule des gens pauvres dans des taudis que l'on expulse du jour au lendemain comme s'il s'agissaient de rats, alors qu'l y a des humains avec des histoires similaires... vaut mieux pas trop y penser parce que c'est à rendre fous
@sebisebi49342 жыл бұрын
C'est franchement triste. je ne savais pas du tout ça à propos de la suisse.
@dxtrrama89592 жыл бұрын
Ça me rappelle la chanson du groupe sniper "Eldorado" Respect à vous, que Dieu vous bénisse
@naama4 Жыл бұрын
Ils sont très bien habillés, y en a même un il porte une marque très cher "thenorthface", et ça dit que c'est pauvre et ça crache sur le pays accueillant qui en fait jamais assez. J'aimerais bien un jour voir une émission qui montre des migrants qui disent un peu de bien du pays qui les accueille, ça changerait -_-
@lenationaliste39722 жыл бұрын
Aucun rapport mais est ce que c’est dur de trouver du travail en suisse ? Je parle de métier spécialisé style ingénieur, architecte, avocat ?
@Tataki2 жыл бұрын
🥺🥺🥺🥺🥺
@louisedesgares18282 жыл бұрын
A un moment vous êtes dans le parc des Cropettes c’est mon école
@demongo63542 жыл бұрын
Merci Mélissa
@valoche59242 жыл бұрын
Et du coup, vous avez eu des nouvelles depuis ? Ca fait peut etre court de Mars à Juin mais sait on jamais ^^
@eleth15452 жыл бұрын
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
@dismoitout20422 жыл бұрын
On veut savoir comment ils vont aujourd’hui !!!!!!!!!
@fatmabuzgheiba2 жыл бұрын
Forccccce a vouuuus et ne perdez pas d’espoir 🤍🤍🤍🤍🤍
@lucaserafin2 жыл бұрын
💥💥💥
@mactepppp2 жыл бұрын
Thx
@rihabrinouch29062 жыл бұрын
Je connais un homme que sa maman est morte dans son pays et il n'a pas pu revenir suite au problème des papiers... C'est tellement triste de priver les gens de leur liberté de vivre comme ils veulent et où ils veulent à cause d'un bout de papier qui ne coûte rien en fin de compte car il faut toujours travailler pour vivre et les gens cherchent seulement de vivre en dignité c'est tout ne compliquez pas la vie plus qu'elle est compliquée...
@Electro_Mic2 жыл бұрын
Cela porte un nom, des frontières, les mêmes qui empêchent toutes ces personnes de vivre chez vous, dans votre salon et dans votre chambre. Nous sommes d'accord, ces frontières sont nul n'est ce pas ? 😂
@rihabrinouch29062 жыл бұрын
@@Electro_Mic no comment
@daoudadiagne1734 Жыл бұрын
peut on savoir que sont il devenue
@estek_nl2 жыл бұрын
#YADELARMES
@Tataki2 жыл бұрын
❤️
@coralieb.36962 жыл бұрын
Combien de temps peuvent il rester en suisse avec ce papier blanc ?
@jasminelara37212 жыл бұрын
Une fois reçu la décision de renvois, ils ont normalement 30 jours pour quitter le pays. L’aide d’urgence (le papier blanc) se base sur l’art. 12 de la Constitution ..
@j53362 жыл бұрын
pourquoi ne pas les laisser travailler ???
@louvedor94422 жыл бұрын
Parce que je SUPPOSE que ça "vol" LE travail des personnes qui vivent dans le pays Donc c'est un privilège pour les gens vivant dans leur pays natale sinon les autres voles ton travail
@ledealerdecaba2 жыл бұрын
Jamais je fuirais mon pays ! Parmi mes grands-parents et arrières-grands-parents, en 40, tous sont restés, sauf deux (et encore, ils sont allez en France Libre) Parce que risquer sa vie pour aller dans un pays que tu connais pas, avec le risque de jamais pouvoir revenir chez toi.. Je préfère mourir là où je suis né !
@Tataki2 жыл бұрын
Malheureusement, ce n'est pas aussi facile lorsqu'on est dans leur situation....;)
@syndafloden333 Жыл бұрын
pq ils font crari ils galèrent alors qu'ils portent des gros north face 700 à 300 balles et ont des iphones 13
@bonjour27372 жыл бұрын
Y’a débat !!
@Noah-bd7bs2 жыл бұрын
non
@vincentangel76932 жыл бұрын
32K de vues ça dégoûte
@viewerhd2 жыл бұрын
Vous pouvez arrêter d'incruster les sous-titres dans la vidéo (vu que KZbin dispose déjà de cette fonction)
@louvedor94422 жыл бұрын
Les sous titres de youtube sont pas forcément bien Ça dit pas les bons mots dès fois
@viewerhd2 жыл бұрын
@@louvedor9442 il y a les sous-titres automatiques et les sous-titres ajoutés manuellement par le créateur.
@elodiebeucher95702 жыл бұрын
Ça changerait quoi? 😕
@viewerhd2 жыл бұрын
@@elodiebeucher9570 la possibilité de les désactiver
@elodiebeucher95702 жыл бұрын
@@viewerhd ça répond pas à la question
@Electro_Mic2 жыл бұрын
Ne pas pouvoir connaître sa maman ou son papa, c'est horrible, cependant c'est exactement ce que la société fait en excluant radicalement le papa avec la PMA pour toutes, ces enfants ne connaitront jamais leur papa et en souffriront toute leur vie, il parait que c'est le progrès... 😂
@BoomslangBEATZ2 жыл бұрын
Individuellement ils ne posent pas de problème, mais on ne peut pas tous les accueillir, et 1 Ali ça va, 6 000 000 c'est plus la france après
@weyna10722 жыл бұрын
6M d'Ali si il sont intégrer ça pose pas de problème
@Paskcserj2 жыл бұрын
sinon les suisses peuvent les accueillir aussi non ?
@oi-zw4sr2 жыл бұрын
@@weyna1072 c’est quoi ce raisonnement simpliste d’enfant ? C’est sûr que d’avoir une politique migratoire comme la France ce sera mieux ça se voit que la France n’a pas du touuuuuut de problème d’immigration de masse et que tous les migrant s’assimilent ;)
@Noah-bd7bs2 жыл бұрын
On te demande rien, tu peux partir, tu n'es pas chez toi ici.
@arthurpasquier22802 жыл бұрын
@@oi-zw4sr il ne peuvent pas s'assimilé pasque on leur donnes pas cette chance on les fout dans des cartier avec dautre gens de leur pays normal qui reste avec ces gens et en plus on les laisse dans la pauvreté
@lopotichadu032 жыл бұрын
C'est très touchant mais dans un monde idéal ces migrants intelligents et combatifs resterais dans leurs pays d'origines pour le relevée, avec l'aide des pays riches bien entendu. C'est triste car c'est un cercle vicieux et sans fin, qui boost les pays riches et appauvri les pays déjà pauvre ou en guerre
@xeyar8402 жыл бұрын
Décidément plus je Les voie plus les cosmopolite me dégoûte mais en soit je suis tout de même d'accord sur certains points soulevés dans la vidéo.
@naama4 Жыл бұрын
Ils sont mieux logés que des SDF dans le pays. Il faut aussi prendre en compte que c'est offert par le pays accueillant...
@danielreal61432 жыл бұрын
Je suis PLR et je trouve ce reportage scandaleux. Il n'est pas du tout objectif. A aucun moment on demande POURQUOI la demande d'asile de ces étrangers ont été refusées. Peut-être qu'ils ont commis des crimes. Peut-être que leur pays n'est plus en guerre. Mais non, on se contente de se mettre de leur côté sans réfléchir et d'accepter qu'ils reste dans NOTRE pays en illégalité. C'est ça le service public ?!
@Tataki2 жыл бұрын
L’objectif de cette enquête avec ces 3 jeunes migrant.e.s n’est pas d'évaluer leur passé, mais plutôt de comprendre et présenter leur parcours et le processus par lequel ils.elles doivent passer une fois arrivé.e.s en Suisse. Nous souhaitons ici ouvrir les horizons de chacun.e, pour que l’on se rende compte un peu mieux de qui sont ces personnes que l’on peut croiser et des difficultés qu'ils.elles affrontent en Suisse.
@MrChiveu Жыл бұрын
Etes-vous déjà aller en Iran, en Irak ou en Eritrée? Juste deux semaines comme touriste? Se rendre compte de la vie là-bas? D'ètre un minimum curieux de ce qu'il s'y passe?