Jo, Tu fais de très bonne analyse. C'est normal défois de ne plus rien comprendre. On vis dans un monde avec une période tourmenté. Bonne Continuation!
@denyannp.pouyez59525 ай бұрын
Excellent travail merci Jos!!
@sammy687865 ай бұрын
Important de prendre en compte qu’un important deal entre les US et l’arabie saoudite vient d’arriver à échéance et ne sera pas renouveller. Celui-ci stimulait grandement la demande pour le USD$. Peut-être veulent-ils voir les effets de tout ça avant de créer un grand risque de perte de valeur du dollar.
@denisdufresne53385 ай бұрын
La réaction de la FED va fort probablement faire en sorte que la Banque du Canada ne rebaissera pas son taux directeur d'ici peu sinon elle stimulerait l'inflation à la hausse. La tendance de la dédollarisation mondiale n'aide pas la FED car elle doit s'assurer qu'il y aura assez d'acheteurs d'obligations américaines. Le taux directeur aux USA a donc peu de chance de baisser rapidement à long terme. En tout cas je ne vois pas une autre baisse avant la fin 2024 et même le début 2025.
@LiseBibeau5 ай бұрын
La fed a peur d'une reprise plus forte de l'inflation donc elle ne bouge pas son taux. Quand au Canada, son huard est coincé entre l'arbre et l'écorce !
@michelbeaumont52965 ай бұрын
Merci Jos !
@JosFinance5 ай бұрын
Merci camarade 🙏🏻
@chercheursdor5 ай бұрын
Excellent travail Jos!
@JosFinance5 ай бұрын
Merci à vous 🙏🏻
@DanielLarouche-g3j5 ай бұрын
Bravo excellente analyse Jos ! La fed ne sait plus quoi penser … pour retrouver une certaine crédibilité , oui confuse c’est vraiment le terme!!
@Deershit1375 ай бұрын
Toutes les grandes civilisations se sont écroulées...Toutes. C'est au tour des États-Unis, 4000 milliards d'emprunt cette année et sûrement plus l'année prochaine pour garder l'économie à flot . Même les États-Unis ne peuvent survivre à ça. C'est beau le rêve, la pensée magique, la bourse qui monte à l'infini tout comme l'or et les cryptos mais un jour la réalité frappe. C'est la fin de l'occident pour ceux qui pensent le contraire.. lâchez Walt Disney.
@jf-winter28975 ай бұрын
Si je comprends bien, la Banque du Canada a baissé son taux directeur car elle a peur du renouvellement massif des hypothèque. Par contre avec cette décision, elle risque d’augmenter l’inflation que beaucoup de gens ont de la difficulté à suivre. L’avenir économique n’est pas très reluisant.
@lilsabin5 ай бұрын
Yup , on va souffrir plus longtemps a cause des irresponsables qui se sont acheté des maisons
@sammy687865 ай бұрын
Ouin baisser de 0,25 maintenant ne stimule pas réellement l’économie dès maintenant, la politique monétaire reste dans une zone restrictive. De plus, les effets d’une baisse/hausse du taux directeur a un très grand lag time (12-18 mois). Je pense que c’est brillant de baisser maintenant et progressivement afin de limiter le ralentissement de l’économie pour peut-être éviter de devoir aller en zone stimulatoire en crashant les taux à 0% parce qu’ils ont voulu maintenir les taux plus élevés plus longtemps. On pourrait ainsi voir des baisses de 0,25 successive et puis un plateau autour de 3% (environ neutre), ne pas avoir de récession trop grande et moins de perte d’emploi!
@sammy687865 ай бұрын
Le ralentissement de l’accroissement des prix montre justement que des gens n’arrive plus à suivre. Si on ne veut pas un scénario catastrophe c’est approprié de baisser les taux en ce moment. Les dépenses des ménages ne vont pas exploser, les gens vont avoir encore de la Misère à arriver.
@lilsabin5 ай бұрын
@@sammy68786 il n y a pas de scenario de catastrophe , plus de 70% des canadiens sont "correctes"... Ce n est pas pcq quelque chose coute cher qu on ne peut pas se le procurrer . Il va juste falloir faire plus de calculs. Ex: aller dans le sud ou payer son epicerie .
@sammy687865 ай бұрын
@@lilsabin tu le dis toi même dans ta réflexion; disons qu’on laisse les taux a 5% pendant encore 1 an. Si tu dois faire un choix entre un voyage et l’épicerie, tu va être correct et faire ton épicerie et skipper un voyage. Tu ne sera pas le seul à faire ça, encore moins si plusieurs renouvellent leur hypothèque avec un paiement mensuel mettons 300$ plus haut qu’avant. Ton agence de voyage, qui vend disons 30% moins de voyage cette année va peut-être couper du personnel, l’aéroport aussi vu l’achalandage réduit. Ces quelques personnes qui ont perdu leur emploi vont donc soit faire faillite, soit retrouver un emploi moins payer ou bien vraiment réduire leurs dépenses et ainsi de suite. C’est pour ça que le taux de chômage monte et quand on commence à avoir des pertes d’emploi, il y a surtout des pertes de revenus pour les entreprises qui sont aussi nos employeurs -> plus de pertes d’emploi.
@Giselleeeeen5 ай бұрын
Puis-je connaître votre adresse e-mail ? J'aimerais échanger quelques points de vue avec vous. Merci !
@longvalnicolas59915 ай бұрын
Casser de façon permanente toutes formes de bulles spéculatives? (Dont notamment les btc…)
@L.o.u.i.s..5 ай бұрын
Saperlipopette
@jeanloiselle27825 ай бұрын
Une pression s'exerce présentement sur le dollar US dû au délestage de bons du trésor par la Chine ( géopolitique ) et le Japon ( inflation ). Le taux directeur risque de rester élevé. kzbin.info/www/bejne/sH_cnXh4n76gbJo
@denisdufresne53385 ай бұрын
La tendance très de la dédollarisation est là pour le long terme alors je ne vois pas comment la FED pourra se permettre de baisser son taux directeur de façon importante.
@rogersmith97055 ай бұрын
En regardant le 'Dot Plot' de 2024 à 2025, tout m'indique que l'inflation pourrait me montrer comment casser au billard! 🎱