Dès le début: "À toutes les personnes rageuses qui considèrent que leur ami imaginaire est le seul ayant droit de décider ce qu'il est autorisé de faire ou pas avec son corps, je vous invites cordialement à faire un pique-nique sur la surface du Soleil." Vous exigez la tolérance mais ne vous montrer pas tolérants envers les religieux....
@Techniquement2 жыл бұрын
Pourquoi se montrer tolérant envers l'intolérance et la bêtise ? J'aimerais comprendre.
@samsara4502 жыл бұрын
@@Techniquement Donc pour vous, être religieux serait forcément être intolérant et bête ? C'est un peu facile, vous ne trouvez pas ? Et puis, c'est un peu puéril comme rhétorique "c'est lui qui a commencer". "Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Priez pour vos ennemis. Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait." C'est de l'intolérance et de la bêtise peut-être ?
@Techniquement2 жыл бұрын
Non, être religieux c'est pas être forcément intolérant et bête. Mais ça préfigure une grande tolérance à la connerie pour sûr. Par contre, c'est un peu facile de citer UN seul passage où l'on parle d'aimer son prochain, en oubliant que le "prochain" dont il est question, ne doit être respecté QUE s'il croit les mêmes fadaises. Sinon, on peut le tuer, le torturer, le réduire en esclavage, on s'en branle c'est pas important.
@samsara4502 жыл бұрын
@@Techniquement Être athée ne devrait jamais être une excuse pour ne pas être courtois... À aucun moment je ne vous ai insulter, merci d'en faire de même. Quand on parle de tolérance, la première des choses, c'est d'être tolérant soi-même, et en particulier envers ceux qui ne partagent pas votre point de vue. Sinon, c'est totalement incohérent et vous perdez toute crédibilité. Ensuite, je n'ai pas citer un, mais 3 passages de deux évangiles différents. En l'occurence Mc 12, 31: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que celui-là" (aussi présent en Lv 19,18) Mt 5,44: "Mais moi, je vous le dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et vous persécutent." Et Mt 25,40: "En vérité, je vous le dis: chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait." Et non, le prochain, ce n'est pas uniquement celui qui pense comme moi, Jésus lui-même, en de nombreuses occasions, insiste sur l'importance de se rendre chez les païens (notamment dans l'Évangile selon Marc), et même de pardonner à ceux qui nous font du tort (dans le contexte de la vie de Jésus, les Romains, qui ne connaissaient rien à la loi juive). En quoi est-il question de fadaises ici au juste ? L'amour inconditionnel et le pardon des offenses, des fadaises ? Je vous ai déjà demander, lors d'un précédent message de me citer un passage de l'Évangile où Jésus incite au meurtre, à la torture, à l'esclavage et autre. J'attends toujours... Pour rappel, lui-même n'a jamais tué personne, et s'est donné en sacrifice pour tous sur la Croix, et avant cela, mena une vie pauvre et sans attache. Au bout d'un moment faut être cohérent deux minutes... Et puis, toutes les violences des régimes foncièrement anti-religieux, on en parle ? Le nazisme et le communisme ont fait plus de victimes en quelques dizaines d'années que l'Inquisition en 500 ans...
@Techniquement2 жыл бұрын
@@samsara450 Il y a une différence entre être courtois, et accepter les arguments fallacieux. Le nazisme et le communisme sont anti-religieux ? Non mais sérieusement ? Genre le nazisme qui va réécrire toutes les chansons de noël pour y effacer Jésus parce qu'il est juif ? Et les gouvernements des régimes totalitaires communistes qui ont appliqué À LA LETTRE la technique des religions ? Il n'y a qu'un seul maître, le dirigeant de parti à la tête du pays. C'est un maître, c'est un dieu, il sait tout, il connaît tout, il voit tout, tu dois lui sacrifier ta vie. C'est EXACTEMENT le principe d'une religion, la seule différence c'est que c'est pas un ami imaginaire dans le ciel qui est vénéré, mais un humain.
@juliennapoli Жыл бұрын
Ce matin j'ai rattrapé en trottinette un camion qui avait oublié de remonter sa rampe arrière, c'était super dangereux de le laisser circuler comme ça, mais j'ai choisi de tenter une action altruiste. On s'en fout mais pendant une seconde j'ai eu un cas de conscience.
@Techniquement Жыл бұрын
Bien que ce soit totalement hors sujet par rapport à la vidéo, je pense comprendre ce que tu as dû ressentir en mode "merde, mais je ne peux pas le laisser comme ça".
@juliennapoli Жыл бұрын
@@Techniquement oui, c'était peut-être plus citoyen que moral.
@Techniquement Жыл бұрын
@@juliennapoli Oui, en fait c'est plus que tu penses d'une à la catastrophe qui peut survenir si une personne se ramasse la rampe, mais également les dégâts que ça peut générer si le camion tourne dans une rue étroite.
@duchateau42352 ай бұрын
À 43 secondes, je dirais même plus : quand c'est l'ami imaginaire qui l'a mis dans les textes sacrés, car bien souvent, ils prônent en son nom des trucs même pas dans leur livre divin.
@Techniquement2 ай бұрын
Ah mais l'ami imaginaire c'est un con fini.
@duchateau4235Ай бұрын
@@Techniquement ce n'est pas faux, mais celui qui rajoute plus de connerie à ce qui est dit dans le livre l'est bien plus encore.
@TechniquementАй бұрын
@@duchateau4235 Et il y en a beaucoup dans ce cas malheureusement.
@drissbelaid61312 жыл бұрын
Mon avis, le problème est qu'on soit passé d'un extrême à l'autre. De "Nier/diaboliser l'existence des minorités sexuelles" à "Surexposer/imposer ces minorités en tant que nouvelle norme". Le cas des transexuels est particulier puisque, appart cas rarissimes, nous avons tous des chromosomes XX ou XY. Cela n'empêche pas une personne de se sentir d'un autre sexe que ses chromosomes, mais ne change pas sa réalité biologique. Derrière cela, le vrai enjeu societal est l'accès aux droits. Et je pense que pour en finir avec cette question, il faudrait consider uniquement le sexe biologique, sans interdire aucune préférence identitaire ou sexuelle consentie (la pédophilie n'est pas consentie) et donner accès aux droits sur base biologique (ex: compétitions sportives), quitte à ce que ça n'arrange pas 0.01% de la population.
@oomphsayou34452 жыл бұрын
Les chromosomes ne font pas tout, la réalité est toujours plus complexe. Si on se base uniquement sur les chromosomes, quid du syndrome de klinefelter, des anomalies génétiques (absence du gène SRY, WT1, SOX9 etc.), des anomalies hormonaux (excès ou absence de testostérone, d'AMH etc...). Dans ces nombreux cas, quel est le sexe biologique de ses personnes ?
@Techniquement2 жыл бұрын
Pour ce qui est de surexposer, je ne suis pas sûr que des personnes "normales" soient prêtent à mettre leur vie au grand jour à ce point. Mais bon, je peux me tromper. Ce qui je pense est bien plus important, c'est de mettre en place une meilleure éducation, plus égalitaire, plus informative, moins stigmatisante pour les personnes sortant de la norme, et faire comprendre qu'être dans la norme c'est pas être mieux, et qu'être en dehors de la norme c'est pas une maladie. Mais le soucis, c'est que cet idéal n'est pas prêt d'arriver avec toutes les politiques qui cherchent à démembrer l'enseignement. Et surtout, il faut arrêter de trouver des excuses aux personnes intolérantes, irrespectueuses et violentes, d'autant plus quand ce sont des élu·e·s qui se cachent derrière leur "conscience" pour refuser d'assumer leur homophobie.
@drissbelaid61312 жыл бұрын
@@oomphsayou3445 ces personnes sont une infime minorité. Il nous faut une base matérielle sur laquelle fonder notre société, et on ne peut malheureusement pas satisfaire tout le monde, au risque d'entrer dans un relativisme insoutenable.
@Techniquement2 жыл бұрын
@@HinaraT Ouh, c'est un message super détaillé ça. Bon, c'est clairement trop long pour que je puisse avoir le temps de répondre à tous les points, mais clairement je suis d'accord avec l'ensemble des choses abordées, au moins sur les conclusions à défaut par moment d'être un peu plus réticent sur la logique sous-jacente. Pour ce qui est des personnes trans, effectivement les IRM montrent que leur cerveau a un fonctionnement très proche du genre auquel elles disent appartenir. Donc dans les faits, il n'est pas faut de considérer que ce sont des femmes enfermées dans un corps d'homme ou l'inverse. Si biologiquement on ne peut pas agir pour changer ce fait, on peut néanmoins les laisser se comporter comme bon leur semble par rapport aux stéréotypes de genres sur l'aspect vestimentaire ou autre. Tant que ça ne porte préjudice à personne, il n'y a aucune bonne raison pour empêcher de laisser une personne se sentir enfin bien dans sa peau après des années à rejeter et détester son corps. Et très honnêtement, les préjudices à s'habiller différemment de son sexe biologique à la naissance se comptent sur les doigts de la main d'un serpent. Pour ce qui est des compétition sportives, dans la très grande majorité des cas il n'y a pas de problème. Si les trans ont, et c'est de plus en plus le cas, conscience dès l'enfance ou l'adolescence de leur identité de genre, les bloqueurs hormonaux à la puberté font que les transformations corporelles ne sont pas excessives, et reste dans une fourchette neutre, sans beaucoup de prise musculaire si c'est un corps de garçon, ou de développement des zones adipeuses si c'est un corps de fille (sans compter les traits sexuels secondaires, mais qui ne sont pas important dans le cadre d'un sport). Donc c'est trans qui ont commencé à l'adolescence un traitement ne sont pas foncièrement si éloigné·e·s des standards corporels de leur genre d'identification. Tout au plus aura-t-on une différence de positionnement angulaire des cuisses, à cause de la forme du bassin qui est plus normalement plus large chez les personnes nées femme. Au final, les cas réellement problématiques de trans dans le sport sont ridiculement bas. Y'en a peut-être 1 ou 2 par an. Parfois, et c'est triste à dire, il y a même cette histoire de transidentité qui est utilisé par des sportifs (nés hommes), incapables d'égaler les performances des meilleurs dans leur discipline, et qui décident de changer de genre en se disant que leur performances d'homme leur permettront de battre sans soucis les femmes. Et dans ce cas, ce n'est pas une démarche honnête, et ça s'apparente plus à une sorte de dopage qu'autre chose. Mais est-ce que pour une ou deux personnes qui font n'importe quoi on se permettrait de punir l'ensemble d'une communauté ? Tout le monde (sauf les racistes) trouveraient anormal qu'on punisse une communauté d'immigrés parce qu'une personne dans la communauté est problématique. Ça ne leur viendrait pas à l'idée de faire ça sur une communauté ethnique ou religieuse, par contre sur la communauté trans dans le sport alors là ça serait open bar. C'est une démarche à la fois malhonnête, et à la fois totalement guidée par l'ignorance et les préjugés. Le plus gros bloc de mauvaise foi, c'est les adultes qui ne cesse de dire qu'il ne faudrait pas laisser les LGBT+ faire des démonstrations d'affection en public (se tenir la main, s'embrasser), parce que sinon "qu'est-ce que je vais pouvoir dire aux enfants". En fait, les enfants découvrent le monde et acceptent sans broncher tout ce qu'on leur dit. Les enfants c'est extrêmement crédule, parce que leur esprit en développement se base sur les connaissances des adultes pour apprendre et avancer, et on beaucoup de mal à remettre en cause ce qui leur est dit même quand c'est clairement faux ou impossible. Les enfants n'ont aucun problème avec ce qui semble "bizarre" au adultes, puisque pour leur esprit en plein apprentissage tout est à la fois nouveau et étrange, donc finalement rien ne paraît si bizarre que ça. Donc tout ça pour dire, laissons les gens tranquille avec leur corps, avec leurs préférences sexuelles, même si certaines personnes trouvent ça étrange. Ça ajoutera peut-être un peu d'inconfort dans la vie des irréductibles intransigeant des "bonnes mœurs", mais ça permettrait au moins de réduire drastiquement le taux de suicide dû au mal-être et au rejet de la société qu'éprouvent à divers degré les personnes LGBT. Après tout, un peu d'inconfort ça vaut bien le coût quand il s'agit de sauver des vies non ?
@Techniquement2 жыл бұрын
@@HinaraT Je me permet juste d'ajouter un petit truc sur les compétitions sportives. Dans les faits, si le sport a tendance à galvaniser les foules et à générer des gros revenus publicitaires, son impact sur les avancées sociétales est factuellement nul. Il n'y a pas une seule avancée des droits humains, aucune percée scientifique ou médicale qui ne soit le fait d'une quelconque pratique sportive. Dans nos vies quotidienne, que ce soit des athlètes trans, cis, hétéros, homos, grands, petits, chauves, barbus, valides, handicapés, noirs, blancs, métisses, de gauche, de droite, qui préfèrent la pizza ou les sushis, ça ne fera pas dévier d'un iota la trajectoire de nos existences. Donc en soit, à mon avis, il est totalement vain d'investir autant d'efforts pour détecter la fraude dans le sport puisqu'il n'apporte rien à la société. Et quand bien même une discipline apporterait quelque chose à la société, l'exploit ou la découverte qui en découle est à mon sens bien plus importante que de savoir QUI a réellement fait cette découverte. On sait parfaitement que le théorème de Pythagore était connu des milliers d'années avant sa naissance, que le triangle de Pascal était déjà évoqué dans des manuscrits chinois du 6ème siècle, et pourtant cette fausseté dans la filiation n'empêche ni leur utilisation, ni leur efficacité.
@primis_lucie Жыл бұрын
Vidéo très intéressante, et bien expliquer (je suis trans ^^), mais j'avoue que j'aimerais bien une nouvelle vidéo de ce style mais avec la théorie du genre social, celui défendue en grande partie par les non binaire, j'aimerais aussi ça avec les trans-handicapée, trans racial et trans espèce (oui je sais c'est chelou dit comme ça mais j'aimerais bien avoir un avis neutre la dessus, si possible) Encore une fois bonne vidéo ^^
@Techniquement Жыл бұрын
Merci du commentaire. En tant que cis avec zéro personne trans dans mon entourage proche, ce n'est pas le fait d'aborder le sujet qui est un problème (parce que très honnêtement il est extrêmement intéressant), mais c'est surtout que ça va me demander pas mal de temps pour lire la documentation scientifique là dessus histoire de ne pas dire de conneries. Mais si je ne dis pas de bêtise, tu dois être le personne avec qui j'ai échangé sur Twitter. Si c'est ça, on peut discuter un mp parce que je suis en train de bosser sur une vidéo pour juin, et je cherche un max de personnes trans pour avoir un avis.
@nemecroyezpas73532 жыл бұрын
Tiens c'est une manière d'aborder le sujet auquel je n'avais pas pensé, merci pour cette réflexion Je ne suis juste pas d'accord avec 9:50, je me sens autorisé à recourir à la menace si quelqu’un met de l'ananas dans ses pizzas, c'est l'une des seules limites de ma tolérance
@Techniquement2 жыл бұрын
Merci beaucoup du commentaire. Pour ce qui est de la pizza hawaïenne, la convention de Genève est très claire la dessus : Est autorisé le recours à la violence physique, moral, torture, enlèvement d'enfants ou de proches, à l'encontre de toute personne osant désacraliser une tarte italo-américaine, par l'ajout de condiments qui n'ont pas leur place dessus. Cette liste comprend, mais n'est pas limitée à : Ananas, Sushi, Nouilles, Œuf avec sa coquille, Huile de vidange, Sachets et/ou feuilles de thé....
@솥틀느룻이설마팈2 жыл бұрын
Serieusement, je me pose vraiment la question de comment des gens comme ça peuvent exister Serieux c'est immonde la pizza à l'ananas
@Techniquement2 жыл бұрын
@@솥틀느룻이설마팈 Mais oui, on est d'accord. La seule façon pour que ce soit autorisée, c'est que ta pizza SOIT en ananas. À 100%. Et sans cuisson. .... En gros que ce soit juste des rondelles d'ananas. Et encore, là ça peut être mal vu.
@솥틀느룻이설마팈2 жыл бұрын
@@Techniquement L'ananas est un train bon fruit en sois mais ça ne doit se marier qu'avec des fruits. l'ananas n'a pas à se marier avec des plats enfin voyons, seul les gens de bon sens peuvent le savoir.
@Techniquement2 жыл бұрын
@@솥틀느룻이설마팈 Alors je vais faire mon méga-chieur niveau botanique, mais la tomate est un fruit, et sa place est capitale sur la pizza. De même pour les olives. Mais en dehors du côté purement emmerdement sémantico-biologique, je reste à 100% d'accord avec l'ananassophobie des tartes italo-américaines.
@frogen61962 жыл бұрын
Bonjour je viens de découvrir ta chaîne et je voudrais te parler d'un point que tu as traiter sur les transexuel j'avais lut une études qui dis que le cerveau des trans présente des similitudes avec le genre auquel ils s'identifient mais tu oublie une nuance très importante c'est que c'est c'est différence sont présente uniquement chez les trans qui ont subit un traitement hormonal de substitution et qu'il conserve des spécificités lié à leurs genre attribué à la naissance. Il est probable que je me trompe si oui s'il-te-plaît corriges moi je ne suis pas là avec une intention de faire un dialogue de sourd au contraire je serais ravis de corrigé une donnée
@Techniquement2 жыл бұрын
Merci du commentaire. De ce que tu me dis, je pense que tes données très vieilles. Pour autant que je sache, et de ce que j'ai compris des études qui ont été faites dessus, c'est que les personnes trans présentent un activité cérébrale à l'IRM très proche du genre d'identification même avant le début du moindre traitement. Il y avait des mesures qui avaient été faite chez de jeunes ados, donc quand le traitement hormonal n'avait pas encore commencé. Et ces mesures étaient concordantes avec le genre d'identification. Donc dans un sens tu as raison parce que le traitement hormonal semble accentuer cette différenciation genrée du cerveau, mais il est déjà amorcé avant même le moindre traitement.
@guillaumehugo15802 жыл бұрын
3 bigots en PLS.
@Techniquement2 жыл бұрын
Pourquoi 3 bigots ? Y'en avait que 3 dans le tas ?
@guillaumehugo15802 жыл бұрын
@@Techniquement Les 3 bigots qui ont vu la vidéo en direct...mais dans quelques jours, le nombre de bigots en Pls sera beaucoup plus nombreux.
@Techniquement2 жыл бұрын
@@guillaumehugo1580 Oh oui, il y en aura bien plus. Espérons que ça fasse changer d'avis quelques personnes.
@guillaumehugo15802 жыл бұрын
@@Techniquement Vidéo likée, commentée et partagée dans mes réseaux... évidemment.
@Techniquement2 жыл бұрын
@@guillaumehugo1580 Merci beaucoup. Mais la grande question qu'il faut se poser est de savoir s'il est bien "moral" de liker, commenter et partager la vidéo. Tiens, ça pourrait être un sujet de philo.
@Martin-uy5zl2 жыл бұрын
hey, continue comme ça tes vidéos sont super cool! hésite pas a faire un serveur discord pour ta communauté
@Techniquement2 жыл бұрын
Merci beaucoup pour le commentaire. Pour le serveur discord, il faut que je regarde. Je suis tellement à la ramasse en ce moment avec le peu de temps libre que tout me paraît être insurmontable. Il faut que je me pose, que je me repose, avant de m'y atteler.
@Martin-uy5zl2 жыл бұрын
@@Techniquement mes réponses ne s'envoient pas, j'espère que tu vois ce que j'envoie au moins^^
@Techniquement2 жыл бұрын
@@Martin-uy5zl Non, je suis désolé je n'ai rien reçu avant "mes réponses ne s'envoient pas...". Je ne sais pas si tu as mis des liens vers des pages web, mais si c'est ça KZbin bloque les messages (c'est très chiant, mais c'est pour éviter le spam, et également empêcher les gens de pointer vers d'autres sites que KZbin lui-même). Donc je ne sais pas ce que tu as essayé de me dire, mais je suis désolé de tous ces efforts dans le vent.
@Martin-uy5zl2 жыл бұрын
@@Techniquement c’est incroyable j’me fais supprimer chaque commentaire malgré plusieurs changements (sans liens) Je te parlerais sur Discord, mais j’arrive pas à t’envoyer le mien, si tu peux me donner le tient^^
@Techniquement2 жыл бұрын
@@Martin-uy5zl Tu ne pourras pas m'envoyer ton discorde, c'est ce que je disais. KZbin bloque tous les liens qui mènent vers un autre site. Les seuls liens autorisés c'est vers des vidéos ou des chaînes sur KZbin (c'est très très chiant). Comme je t'expliquais, je n'ai pas de discorde. Je m'occupe de cette chaîne sur le peu de temps libre que j'ai à ma disposition.
@elrondarwin38692 жыл бұрын
Pour un référencement transcendant
@Techniquement2 жыл бұрын
Hey, petite blague nulle. Est-ce que tu crois que les personnes qui ont des enfants trans sont des trans-parents ???? Badum-tsssssss.....
@elrondarwin38692 жыл бұрын
@@Techniquement _Papa, c'est quoi l'humour noir, _Demande à ta mère. _Mais elle est morte ! _justement
@Techniquement2 жыл бұрын
@@elrondarwin3869 Oh ! Joli. Très beau. Pour reprendre un de mes amis amputé de la main : j'ai vraiment envie d'applaudir des deux mains, mais je peux pas.... 😛 (son humour est plus noir que son café)
@gozinatorrorlandozimbana27162 жыл бұрын
En gros cette vidéo dis juste qu'être gay, bi, trans etc c'est pas quelques chose de moral c'est juste normal c'est ça ?
@Techniquement2 жыл бұрын
Pas tout à fait, mais dans l'idée tu as je pense compris le principe. La vidéo dit que "ce n'est pas moral", parce que ça n'est tout simplement pas une question de moral. Il n'y a pas plus de question morale à préférer une identité de genre, ou un type de partenaire, que de savoir si l'on préfère une glace à la pistache ou au chocolat. La morale n'a strictement pas son mot à dire dans ces cas-ci. Mais après oui c'est normal. ON trouve de l'homosexualité dans toutes les branches chez les animaux, que ce soit les poissons, les insectes, les oiseaux, les mammifères .... quand au changement de sexe, il existe de nombreuses espèces qui changent de sexe (là j'ai que des poissons qui me viennent en tête, mais je peux citer les poisson clown ou les mérous).
@gozinatorrorlandozimbana27162 жыл бұрын
@@Techniquement ah ok
@samsara4502 жыл бұрын
@@Techniquement Comparer la présence effective d'homosexualité chez les animaux à celles de l'homme est un brin malhonnête, tout simplement car nous ne sommes pas des animaux. De même, il est vrai que des espèces ont la faculté de changer de sexes, comme le poisson-clown ou le mérou. Mais ces espèces y parviennent naturellement, sans recours à la chirurgie, contrairement à l'homme, c'est l'évolution qui a fait ces espèces ainsi. Il y aurait des milliers d'arguments en faveur de l'acceptation du changement de sexe, mais vous avez choisit le pire. À ce que j'en sais, les trans ne sont pas des poissons-clowns ou des mérous ! Sinon, ça voudrait dire que vous avez une bien piètre image d'eux... Avec ce genre d'argument, on pourrait aussi bien dire qu'il devrait être considérer comme normal de manger des cadavres sous prétextes que certains rapaces ont un comportement charognard.
@emmarenard2741 Жыл бұрын
Allez dire ça aux lesbiennes politiques.
@Techniquement Жыл бұрын
Peut-être est-ce que ça n'est que par le hasard, ou à cause des affinités des personnalités, mais je n'ai pas d'extrémistes de ce type dans mon cercle proche, et je ne crois pas en avoir jamais rencontré.
@jaqloui212 жыл бұрын
Super vidéo qui explique bien ce qu'est la morale Je vais sans doute la proposé a certain imorale qui comment sur youtube Merci
@Techniquement2 жыл бұрын
Merci du commentaire. Effectivement, très souvent les personnes intolérantes disent des choses pour défendre leur point de vu qui s'avère dans les faits aller à l'encontre de leur idée de départ. Le fait de dire qu'être LGBT n'est pas moral est exact, mais pas pour la raison que leur esprit haineux accepte.
@mickfalkowski18052 жыл бұрын
Du coup c'est un hors-série ou ça fait partie de ta série sur "religion piège à con" ?
@Techniquement2 жыл бұрын
Très sincèrement, je n'ai pas arrêté de me demander si oui ou non je faisais rentrer cette vidéo dans les "religions : pièges à cons ?". Mais je me suis dit que ça serait dommage de la noyer dans des trucs purement religieux. Je me dit que si jamais t'as des LGBTs extrêmement religieux ou religieuses, c'est plus probable de la voir si elle ne dit pas que ce que tu crois c'est de la connerie (même si je n'en pense pas moins).
@mickfalkowski18052 жыл бұрын
@@Techniquement Honnêtement ça pourrait faire partie de ta série. Je sais que cultures et religions s’influencent mutuellement, mais il y a un sujet que les médias devraient arrêter d’éviter : le rôle important des religions dans la banalisation et la propagation de l’homophobie et de la misogynie.
@Techniquement2 жыл бұрын
@@mickfalkowski1805 Je suis tout à fait d'accord que ça pourrait faire partie des "religions : pièges à cons". Mais à mon sens, comme je l'ai expliqué, c'est un peu une volonté manifeste d'éloigner cette vidéo de celles sur la religion au cas où de jeunes LGBTs vivants dans des familles très religieuses tombent dessus. Ça leur évite d'avoir à gérer leur différence sur le plan de l'identité ou de l'orientation, ET de se faire traiter de débiles pour croire en dieu. Mais pas d'inquiétudes, j'ai des munitions à foison pour descendre les religions et leur ingérence de ce que l'on peut faire avec son corps.
@samsara4502 жыл бұрын
@@mickfalkowski1805 Vous oubliez également que David et Johnattan, la première association française d'accueil des personnes homosexuelles, fondée en 1973, est d'inspiration chrétienne. David et Johnattan sont deux personnages de l'ancien Testament connus pour leur relation ambiguë.
@mickfalkowski18052 жыл бұрын
D'inspiration? C'est un peu light si on compare à tout le mal que la religion a fait à la communauté LGBT.
@raiden3062 жыл бұрын
Les êtres humains disparaîtraient si tout le monde était gay.
@Techniquement2 жыл бұрын
Non. Parce que ce n'est pas parce que tu es gay que tu ne peux pas avoir d'enfants. Tu connais le principe du don de sperme et d’ovocyte, les mères porteuses ... visiblement ton assurance est à la hauteur de ton ignorance.
@Techniquement2 жыл бұрын
Du coup ça y est, t'as fini de déverser ton venin sur les autres ?
@chs9522 жыл бұрын
@@Techniquement c’est pour moi, contre nature, tu imagines? Des mères porteuses qui fécondent une fiole de sp*rme, c’est pas ça la vie
@Techniquement2 жыл бұрын
@@chs952 Des mères porteuses ne peuvent pas féconder quoi que ce soit, ça n'a pas de sens.
@Techniquement2 жыл бұрын
@@chs952 Et puis concrètement, ça signifie quoi "contre nature" ? Parce dans les faits, la Nature n'a pas de volonté propre et rien n'est contre elle. C'est pas plus contre nature de faire appelle à une mère porteuse que de porter des vêtement, des lunettes, et de conduire une voiture.