Рет қаралды 63,882
Police hors la loi en France
CAGNOTTE DE SOUTIEN AU TEKNIVAL DES MUSIQUES INTERDITES
La main d'un jeune de 22 ans arrachée, 7h de violence sans interruption, des milliers de palets de lacrymogène, des centaines de grenades assourdissantes et autres balles de défense lancées sur des jeunes en short et tee shirt venus pour s'amuser. Voilà le résultat de l'intervention des forces de l'ordre pour tenter d'empêcher la fête en hommage à Steve. Deux ans après son décès, rien n'a changé.
Après ce déchaînement de violence, la folie vengeresse des militaires aurait pu s'arrêter, mais non. Après avoir laissé quelques heures de répit aux fêtard.es, une intervention d'une violence rare survient. Cette fois ce sont les instruments de musique des sound systems qui vont être pris à partie.
A coups de haches, masses, marteaux et matraques, les gendarmes détruisent tout sur leur passage.
Des milliers d'euros de matériel sont détruits en toute illégalité. Le préjudice moral et financier des teffeur.euses est immense. Les cris des désespoirs qu'on peut entendre dans les vidéos de ces moments sont des tragiques preuves de la violence des faits. Ces jeunes qui auront passé des années à économiser pour pouvoir obtenir le moyen d'exprimer leurs talents artistiques vont voir leurs efforts réduits en poussières en quelques dizaines de minutes.
POUR SOUTENIR LES SOUND SYSTEMS DANS CETTE TRAGIQUE ÉPREUVE, POUR QUE L’IMPUNITÉ POLICIÈRE CESSE, POUR POUVOIR PORTER PLAINTE CONTRE LE GOUVERNEMENT FACE A CES EXACTIONS, FAITES UN DON !
LIEN DE LA CAGNOTTE A PARTAGER EN MASSE :
www.helloasso....