Рет қаралды 33,792
Pendant les 1ères semaines, les 1ers mois, on est souvent en totale fusion avec notre bébé. S’en séparer rien qu’une heure, et même en le confiant à son papa : c’est un crève-coeur ! Bon, jusqu’ici tout va bien Peu à peu on apprend à se séparer en douceur. Mais certaines mamans ont plus de mal à accepter de se détacher, ne serait-ce qu’un peu de leur enfant. Pourquoi c’est si important que cette fusion s’assouplisse, pour l’un comme pour l’autre ? Et quel est le rôle du papa dans tout ça ?Avec nous aujourd’hui pour répondre à toutes ces questions :
Dr Stéphane Clerget, pédopsychiatre et notamment auteur de du livre "Les vampires psychiques", qui vient de paraître chez Fayard. Surtout ne vous sentez pas concernées par le titre de l’ouvrage de notre invité (qui parler du couple, du monde du travail, etc.), si vous êtes une maman poule Nous sommes là, au contraire pour vous déculpabiliser.
Meriem, maman de Kenzi (presque 3 ans). Elle est très fusionnelle avec son petit garçon, ça l'inquiète un peu pour l’avenir et ça créé des tensions dans son couple. Elle va tout nous raconter !
Suivez La Maison des Maternelles
Sur le site FranceTV : www.france.tv/...
Sur Facebook : / lamaisondesmaternelles
Sur Twitter : / lmdmf5
Sur Instagram : / lamaisondesmaternelles
A la TV : du lundi au vendredi à 9h20 sur France 5