Le problème dans les années 90 2000 bcp de grève de la sncf les industriels ont quitté le fer pour le camions et les prix du fer à énormément augmenter maintenant tout ces industriels ne reviennent plu pour le fer
@paullaurent977110 ай бұрын
On arrive deja pas à faire de l interurbain sur Toulouse - castres , qui va voir la construction d une STUPYDE autoroute a 69' un projet des années 70
@sergedevigne945210 ай бұрын
Comme d’habitude, le fret routier est préféré. Ne pas profiter des voies pour faire un tram-train et construire de nouvelles infrastructures routières.
@domipa397210 ай бұрын
Au moment où tout le monde se rend compte que la route, et en particulier le transport par poids-lourds, est catastrophique pour notre environnement, on tombe dans l'hérésie pire encore du tout électrique routier autrement plus dangereux et on continue d'abandonner tout un réseau ferré de desserte fine de nos campagnes et de nos villes et villages par imbécilité, négligence, manque de prospective et aussi souvent par intérêt personnel et lobbying de nombreux élus. Il est donc grand temps de redresser la barre et de revenir sur ce précieux capital que nos anciens ont construit avec intelligence et sans relâche.
@butti924910 ай бұрын
Existe-t-il un moyen de transport plus écolo que le train? Or, on parle beaucoup d'écologie, jusqu'à la nausée. Personnellement, le réseau ferroviaire abandonné, prouve en partie, combien cette écologie là est fausse!
@jacquespollet79998 ай бұрын
Là où il y a une volonté , il y a un chemin ( de fer ) mais comme nos politiciens sont nuls ...alors le seul chemin qu'ils nous promettent de nous conduira nulle part ...à méditer !
@comptesecondaire630710 ай бұрын
Pourquoi il ne font pas un urbanloop sur c’est ancienne voie
@bunkerider10 ай бұрын
bien d'accord cela serait une bonne solution👍
@jamesbayer361010 ай бұрын
Bon sang il y a du taf. Remettre en état toute la structure de la voie revoir les plans de voie, signaux . Enfin bref remettre un coup de modernité. Mais comme tous le réseau s’est dans cet état dans les sous préfecture. C’est partie pour 30 ans au rythme où vont les choses
@AbannoCMLXII10 ай бұрын
A l'heure où la SNCF continue de foutre l'Usager (et non le client) dehors, à coups de grèves aux périodes les plus importantes, c'est quasiment impossible de penser à restaurer ces lignes qui n'intéressent plus personne !
@jamesbayer361010 ай бұрын
On reparlera de cela avec les projets de la CE, de virer de refaire passer régulièrement le permis de conduire à des millions d’Européens et de Français. Plus de bagnoles, plus de déplacement, même pour le Taf. Et ça, sa va arriver relativement vite.
@jackbenoit516910 ай бұрын
Le projet prévu pour 2027 serait le bienvenu car du départ de la gare d'Albi vers Ranteil, il pourrait permettre de relier la ville à la voie verte Albi-Castres si elle était circulable à pied ou en vélo. Il est assez dangereux de circuler sur la route de Castres de Ranteil jusqu'au parking de la voie verte soit environ 2 km. Beaucoup de gens viennent en voiture alors qu'ils pourraient partir en toute sécurité du centre ville. L'autre partie vers Saint-Juéry pourrait être mixte entre un transport urbain et une voie piétonne/cyclable. Compte tenu d'une fréquence modérée ça devrait pouvoir se concevoir. Il suffit que ce projet ne devienne pas comme la passerelle traversant la rivière Tarn avec le pont ferroviaire...quel gâchis d'argent et toujours pas de résultat, à qui profite cet imbroglio, pas au contribuable qui aimerait profiter de ce qu'il paie !