Ce cycliste n'a qu'à être normal et rouler en bagnole aussi !

Ben't Wind

Bon, parfois, c'est juste insupportable.
Ici, c'est le cas, donc à éviter de regarder si vous ne voulez pas voir du conflit.
fr.tipeee.com/...
Vélo : Azub Six
Caméra : Eken H9
Caméra : Mr Handsfree
logiciel de montage : AVS vidéo éditor
Musiques : Proposées pas KZbin, merci. :)

@polochai6664
@polochai6664 2 жыл бұрын
La vidéo est ancienne mais je veux quand même faire un commentaire. Les automobilistes doivent garder une distance de sécurité car si le cycliste fait un freinage d'urgence la voiture n'aura pas assez de temps pour freiner et donc percutera le vélo. Je pense que la plupart n'en ont pas conscience et d'autres s'en fichent complètement. 😣
@lacolombenoir
@lacolombenoir 4 жыл бұрын
J'ai les dents qui ont grincer pendent toute la vidéo, le suspense, ont connais les conséquences de ce genre de conduite et pourtant ont à l'impression que les conducteurs concerné sont tellement bête qu'il faut qu'il tue un cycliste pour prendre conscience, à croire que certain ont trop jouer a Need For Speed.
@SUSHIElINCONNUE
@SUSHIElINCONNUE 4 жыл бұрын
La dernière fois en moto. J’ai fait demi tour une plaque pour indiquer route barrée étaient par terre en plein milieu de la voie dans un tournant. Je me suis dit si un deux roues se prend ça. C’est bon il est à terre. J’ai ramassé et mis sur le côté.
@BentWind 4 жыл бұрын
C'est le genre d'action, en tant que 2 roues, qu'on peut faire très facilement et en sécurité, puisqu'on peut se parquer presque sans gêner. (en vélo c'est encore plus facile) Ca vaut bien la peine de "perdre" 10 secondes.
@ArnaudDjDirtboy
@ArnaudDjDirtboy 7 ай бұрын
Etrangement souvent des voitures Allemandes qui lors de l'achat ont l'option "maitre de la route".
@TheFlandor
@TheFlandor 4 жыл бұрын
Malheureusement cette semaine de mobilité n'aura fait que donner l'occasion aux automobilistes de répéter combien les cyclistes sont un danger sur la route. Aujourd'hui, sur une sortie d'1h30, on m'a dépassé alors qu'un véhicule arrivait en face, on m'a dépassé en ville dans un carrefour (véhicule vite dépassé et bien obligé de rester derrière moi pendant un moment, bien fait) et un dernier dépassement dans un rétrécissement. C'est bien dommage qu'il faille des morts et des blessés graves pour qu'ils comprennent ...
@jonhatanchauvenet6011 4 жыл бұрын
Très bonne vidéo 😎, se qui m'exaspère c'est l'insolence des gens tout de suite les gros mots . Et les distances jamais respecter.
@BentWind 4 жыл бұрын
Merci. Honnêtement, ce n'est vraiment pas le genre de vidéo que j'aime réaliser. J'ai d'ailleurs post poser plusieurs fois sa sortie. Je préfère nettement monter des vidéos explicatives sur des infrastructures ou carrément sur mes voyages. Mais bon, je tien à témoigner également.
@jonhatanchauvenet6011 4 жыл бұрын
Ne t'inquiètes pas 🤓, j'adore tes vidéos , elle me sont très utile, je me.retrouve dedans. Et si ça peut te rassurer , je me fais parfois emmerder par les automobilistes sur la route.
@yveshipstermeister8152
@yveshipstermeister8152 3 жыл бұрын
Solidarité avec toi!
@weyam
@weyam 4 жыл бұрын
Pour info : la police a commencé à flasher dans la corbeille ! Exemple 35km/h = 65€ d'amande. J'espère que c'en dissuadra plus d'un d'être un danger !
@BentWind 4 жыл бұрын
C'est au prix d'un peu de répression vis à vis de ces comportements dangereux que la zone partagée en deviendra vraiment une.
@remrem7708
@remrem7708 3 жыл бұрын
"c'est vraiment éreintant de devoir constamment faire attention pour les autres" Moi: "Laugh in chauffeur de bus"
@damhub28
@damhub28 4 жыл бұрын
Ce genre de comportements m'a convaincu de ne jamais faire de vélotaf surtout en ville. Je viens d'acheter un vélo. J'ai monté 2 fois ma rue. Les deux fois on m'a collé suffisamment pour que je puisse toucher la voiture. Je ne suis donc pas très tenté par une 3e fois. Triste...
@PLaYeeRX
@PLaYeeRX 4 жыл бұрын
ces bien dommage :( essaye de retenter le coup on sait jamais , ces con quand même de se limiter pour les autres
@BentWind 4 жыл бұрын
Désolé de lire ça. L'illustration que précisément quelques choses de va pas. Et tant que des enfants ne pourront pas se déplacer en sécurité, ça n'ira pas. La bonne nouvelle, c'est que ce problème trouve un écho médiatique.
@Symlise
@Symlise 4 жыл бұрын
La belle jungle de Namur, pour avoir été cycliste entre 2015 et 2017 en centre ville, les incivilités sont font loi, surtout Rue de Bruxelles où nombre de véhicules passent à plus de 70km/h avec des accélérations à fond de balle en seconde vitesse, mais ce n'est qu'un exemple. Le code de la route est en option pour certains usagers de la route...
@visualobject
@visualobject 4 жыл бұрын
Le pire de tout, c’est que la police s’en fiche un peu/beaucoup/complètement. Une fois par an, quand cela leur prend, ils mettent un radar en place et flashent ceux qui n’ont pas eu de chance de passer par là cette journée. Je n’ai jamais vu non plus un automobiliste se ramasser une prune parce qu’il collait trop le véhicule devant ou qu’il « oubliait » son clignotant. Bon, à leur décharge, les véhicules de police ne sont pas non plus les premiers à respecter le code de la route mais cela, c’est un autre débat. Je reste convaincu que le seul moyen de faire bouger les choses est de passer par la répression, et cela n’est pas propre au code de la route. Les incivilités en tous genres devraient également être poursuivies.
@thomasginet2872
@thomasginet2872 4 жыл бұрын
Hello ! Superbe vidéo qui résume bien la vie des cyclistes responsables 🤗 par contre je ne suis pas sûr que l'on puisse doubler des véhicules à l'arrêt à un feu rouge même si il y a un sas vélo devant : dans le cas là on peut pas doubler par la gauche car ligne blanche ni par la droite car interdit sans piste cyclable il me semble (j'espère ne pas avoir dis de bêtises mais je préfère ne pas le faire dans mon cas 😅) sinon vidéo de qualité j'adore
@BentWind 4 жыл бұрын
Bonjour. Merci. Responsable j'essaye de l'être en tout cas. ;) Pour ce qui est du dépassement. Techniquement, un dépassement concerne 2 véhicules en mouvement. On ne parle pas de dépassement lorsqu'un des 2 véhicules est à l'arrêt. Je n'effectue donc pas un dépassement, je remonte une file de véhicules à l'arrêt. Le SAS vélo étant spécifiquement prévu pour permettre au cycliste de démarrer bien visible devant la circulation, et pas dans la file, il est logique que le cycliste tente de rejoindre cette zone comme il peut. Lorsqu'il y a des bandes prévues à cet effet, c'est toujours mieux bien sur. (cela nous permet de ne pas respirer les pots d'échappement aussi) Un cycliste peut remonter une file de véhicules à l'arrêt par la gauche ou par la droite. Dans ce genre de configuration, la difficulté vient du fait que le feu peut à tout moment repasser au vert. C'est difficile à gérer du coup. :)
@alanmarie3996
@alanmarie3996 4 жыл бұрын
OMG hé bien bon courage pour tes prochaines sorties! Tu as tout le soutien de tes abonnés! :)
@BentWind 4 жыл бұрын
Merci, mais ça va. C'était en juin 2020. J'ai fais quelques bonne balade agréable depuis, dont la dernière jusque Charleville Mézières. Et malheureusement, j'ai fini également par l'habituer à ce genre de comportement. Sans les accepter. :) Heureusement je pense que c'est en train de changer. Cette violence presque systémique est de plus en plus montré du doigt ...
@alanmarie3996
@alanmarie3996 4 жыл бұрын
@@BentWind Tout à fait! C'est de plus en plus montré et ça n'incite pas les mauvais comportements à continuer :)
@idris2095
@idris2095 3 жыл бұрын
Tout à fait. On est responsable de notre vitesse
@jecareli
@jecareli 4 жыл бұрын
Mon pauvre, finir dans un tel état de nervosité est une lourde punition pour quelqu'un dont le seul crime est de se déplacer à vélo... Perso je fais du velo taf, mais j'ai la chance de faire 90% du trajet sur piste cyclable et chemin de halage. 50% de ceux qui me coupent la route sont des lapins et des pigeons... mais ca va bientôt changer :/ Le problème c'est que la plupart des automobilistes ne font pas de velo et n'ont même pas conscience du problème. Quand tu leur fais une remarque tu passes forcement pour un hysterique, un gars cherche qui cherche la merde ou autre... la remise en question n'existant plus à notre époque on voit le résultat! Courage !
@BentWind 4 жыл бұрын
Ca va, je me calme vite. J'ai un bon self contrôle. (heureusement ^^ ) Un des soucis est l'incapacité des individus à faire amende honorable. Il est plus important pour eux de garder la face, quitte à user de mauvaise foi, que d'admettre leur erreur. Paye ton ego en carton. ;)
@kmiylle
@kmiylle 4 жыл бұрын
Il y a vraiment un gros soucis avec les voitures. Je fais du vélo en ville depuis longtemps mais il n'y a pas si longtemps que ça que j'ai compris à quel point on était de la merde face à un automobiliste. Même moi qui étais déjà cycliste j'ai eu des comportements pas terribles au volant. Si je pouvais, je mettrais des claques à ce petit con que j'étais. On nous rentre dans le crâne que la voiture est toute puissante dès tout petit. On entend une voiture au loin "attention à la voiture !" Il faut se ranger dans le bas côté même si c'est dégueulasse, on se dit jamais qu'il y a quelqu'un au volant qui peut appuyer sur la pédale du milieu. Une voiture arrive, range toi et ferme ta gueule. Et dès qu'on a le permis ça y est, on est les rois de la route. Tous les gamins que je vois courent pour traverser pour surtout pas gêner trop longtemps quitte à se mettre en danger. Arrêtons de traumatiser nos enfants et d'en faire des connards en puissance. Et le pire dans tout ça c'est je je suis toujours passionné de bagnoles mais que j'ai bien du mal à être associé à ce groupe quand je vois l'image et les valeurs de ce milieu. Vive le vélo et ne lâche rien! Je compatis, c'est pas normal de rentrer chez soi sur les nerfs tous les jours parce qu'on essaye de te tuer trois fois par heure en moyenne.
@monsieurchrisou106
@monsieurchrisou106 4 жыл бұрын
Bonjour, tout d’abord je tiens à dire que je viens en paix 😂 et que je suis à fond derrière toi pour ce changement de mentalité mais je me pose quelques questions, Notamment à 5:14 où tu dépasses voiture (qui est seule dans la file afin de te mettre devant elle. Est-ce bien nécessaire sachant qu’elle était seule au feu rouge et que étant donné que tu tournes à gauche, tu devras lui « couper la route » si elle compte aller tout droit. Je ne dis pas ça du tout pour critiquer mais simplement pour ouvrir un débat. En temps que cycliste mais également automobiliste, je trouve ça absurde de vouloir dépasser à tout prix les voitures à un feu rouge si c’est pour les gêner dans leur parcours 2 min après (surtout si on est en zone 50 et que je sais que je n’irai pas à cette vitesse) Bien à toi, et surtout continue tes vidéos c’est à chaque fois très intéressant.
@BentWind 4 жыл бұрын
Ha ha. Tu viens en paix, alors ça va. ^^ Alors techniquement, je ne dépasse pas la voiture. Je continue sur une voie qui dédié aux cyclistes et qui aboutit sur un SAS vélo qui se trouve devant la voie de circulation commune. Ce dispositif a précisément pour but de permettre aux cyclistes d'être bien visible, d'entamer le carrefour en premier et également d'éviter de respirer les gaz d'échappement en restant derrière. Encore une fois, le but premier du code de la route est la sécurité, pas d'assurer un très relatif confort de circulation d'un seul mode de déplacement. (l'automobile ici) Le cycliste "ne gêne pas", il a sa place légitime sur la route, au même titre qu'une voiture, qu'un cavalier ou même qu'une charrette à bras. ;) Il ne gêne pas plus, et même bien moins, que 20 automobiles bloquées et à l'arrêt pare choc contre pare choc devant un carrefour. Globalement, la vitesse de pointe de 50 km/h est très rarement atteinte par les automobiles. La vitesse moyenne d'une automobile est de 14 km/h dans un centre urbain. Un cycliste n'a pas une vitesse de pointe élevé, mais hormis aux feux rouges, il se retrouve très rarement à l'arrêt. Sa vitesse moyenne est donc plus élevé. 18 km/h dans mon cas. :)
@monsieurchrisou106
@monsieurchrisou106 4 жыл бұрын
Ben't Wind je te remercie pour ta réponse, je t’avoue que je n’habite pas dans une grande ville et que donc je n’avais ps penser à la pollution, les gros carrefour etc. Je comprend mieux maintenant. Bonne continuation à toi ✌️
@gerardantony1963
@gerardantony1963 4 жыл бұрын
Exemple du jour. Un gars me refuse la priorité sur une rond point tout ça pour stationner sur le parking qui est a 3 mètres.
@pg5200
@pg5200 4 жыл бұрын
Courage Bavi ;) De mon côté, l'autre jour, idem en pleine campagne, route à 80 avec côtes et virages sans visibilité. Beaucoup d'usagers respectueux sur mes derniers trajets, j'étais bien content ! Mais deux automobilistes qui collent et doublent sans aucune visibilité, la 2e évitant de peu un accident avec une autre voiture venant en face, m'ont rappelé qu'on roule toujours en compagnie d'un paquet d'abrutis dangereux... Ce n'est jamais plaisant, mais il faut témoigner de la situation, ça permet déjà à quelques-uns des moins atteints de prendre conscience du danger qu'ils font courir aux autres. Hâte de découvrir ton voyage vers les Ardennes, la bande-annonce fait envie ! ;)
@frouchitude1916
@frouchitude1916 2 жыл бұрын
3:45 "à vélo". En voiture, à vélo, à moto, à cheval...
@xhonidaja4031
@xhonidaja4031 4 жыл бұрын
Comme tu dis, ou est-ce qu’ils ont eu leurs permis ? C’est triste et je te mens pas que ça m’agace aussi les gens qui ne respectent pas le code et la sécurité routière. Bon week-end à toi en tout cas !
@albedo632
@albedo632 4 жыл бұрын
Bonsoir mon ami. Je partage parfaitement votre colère finale. Elle constitue le point d'orgue de cette chaine d'évènements. Pardon pour ces grossièretés à venir dans mon propos, mais nous avons là un incroyable ramassis de "CONNARDS". S'ils n'étaient que CONS, mais leur CONNERIE est CRI-MI-NELLE !!! Ce qui est de la plus haute gravité !!! Je ne suis qu'automobiliste pour l'instant mais même au volant de mon véhicule, soucieux du respect du Code de la route, je subis quotidiennement l'assaut de conducteurs pressés et pressants. Auto, camion, tout y passe. Cet acharnement systématique m'use les nerfs. Je me suis équipé de deux caméras (avant et arrière) et depuis leur installation, j'ai collecté des heures de conduites effarantes. Je ne parviens à comprendre ce type de comportement. La Vie est longue, certes, mais elle peut prendre fin si vite et si brutalement... Bravo pour vos vidéos, je suis un fervent. Attention à vous Ben. Bonne route, François-Antoine
@BentWind 4 жыл бұрын
C'est effectivement ça. L'accumulation qui finit par ne plus être tolérable. Alors je fustige les comportements, pas les individus. Je comprends votre réaction mais je préfère éviter les insultes sur ma chaîne. 😉 Mais oui, ces comportements sont stupides et dangereux. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne les tolère pas. J'ai des giga de vidéo également. Le problème est que certains confondent la route avec un circuit de course. Un grand merci pour le soutien. 😁
@cahannierccahannier2224
@cahannierccahannier2224 4 жыл бұрын
Après un parcours comme celui-ci , il est tout à fait normal que vous soyez énervé on en serait à moins.Mais ou ont-ils eu leurs permis de conduire????? Ce srait peut-être utile de mettre un carton avec écris; tenez vos distances de sécutié, je ne veux pas finir à la morgue aujourd'hu!!! je sais la phrase est forte mais ne faut-il pas cela pour les faire réfléchir un peu, juste un peu ????? Bonne route et surtout prenez soin de vous
@BentWind 4 жыл бұрын
J'y ai déjà pensé et on me l'a déjà suggéré à plusieurs reprise. J'y vois 2 problèmes : Le fait que cela risque de pousser les usagers derrière à me coller de façon inconsciente afin de pouvoir lire le panneau. Qui du coup devra être assez grand. Induisant la deuxième problématique majeure : La prise au vent. Cela, alors qu'il existe déjà quelques chose censé éviter le problème : Le code de la route. Il faut surtout que certains individus arrêtent de confondre la route avec un circuit de course. Une bonne route également.
@Aoscycle
@Aoscycle 4 жыл бұрын
La dernière rue, c'est vraiment le mordor ^^' Tin impossible de la prendre sans avoir de problème ... Je le mentionnerai dans mes vidéos, car c'est vraiment la folie cet endroit-là ...
@BentWind 4 жыл бұрын
A chaque fois, je serre les fesses. Ce soir, ça été. Faut dire c'était le bordel. Bouchon partout, ça s'engage dans les carrefours sans être sur de pouvoir les dégager, ça klaxonne (pour rien du coup) et ça avance à même pas 10 km/h de moyenne. Moi ? Ho un petit 18 km/h de moyenne en ayant monté la citadelle. ^^
@PLaYeeRX
@PLaYeeRX 4 жыл бұрын
incroyable de ne rien respecter comme sa ... ces gens n'ont jamais fait de vélo ces même sur et certain , vroom vroom la voiture sa va vite en ville LOOOOL , a la fin quand sa craque sa craque , ces normal au bout d'un moment on peut pas tous encaisser comme sa sans rien dire pendant des semaines , mois ^^ , jamais j'ai était dans un tel niveau de nervosité , j'essaie de garder mon calme le plus possible , bon faut dire que moi Bavi je roule quasiment jamais en ville , seulement avec mon single speed ces tout ^^
@gerardantony1963
@gerardantony1963 4 жыл бұрын
Moi non plus je ne comprends pas
@alexandresmh593
@alexandresmh593 Жыл бұрын
Accident camlon voiture
@schepenshugues1718
@schepenshugues1718 4 ай бұрын
Un vélo n'est pas une voiture et ne peux pas rouler sur la bande de gauche comme vous avez fait !
@BentWind 4 ай бұрын
Je vous laisse allez lire l'article 2 qui définis ce qu'est un cycliste. Et je vous laisse compulser ce que raconte l'article 9.4. "𝟵.𝟰. 𝘿𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙖𝙜𝙜𝙡𝙤𝙢𝙚́𝙧𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙙𝙪𝙘𝙩𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙥𝙚𝙪𝙫𝙚𝙣𝙩 𝙚𝙢𝙥𝙧𝙪𝙣𝙩𝙚𝙧 𝙡𝙖 𝙗𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙘𝙤𝙣𝙫𝙞𝙚𝙣𝙩 𝙡𝙚 𝙢𝙞𝙚𝙪𝙭 𝙖̀ 𝙡𝙚𝙪𝙧 𝙙𝙚𝙨𝙩𝙞𝙣𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣: 𝟭° 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙘𝙝𝙖𝙪𝙨𝙨𝙚́𝙚𝙨 𝙖̀ 𝙨𝙚𝙣𝙨 𝙪𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙙𝙞𝙫𝙞𝙨𝙚́𝙚𝙨 𝙚𝙣 𝙗𝙖𝙣𝙙𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙘𝙞𝙧𝙘𝙪𝙡𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣; 𝟮° 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙘𝙝𝙖𝙪𝙨𝙨𝙚́𝙚𝙨 𝙖̀ 𝙙𝙚𝙪𝙭 𝙨𝙚𝙣𝙨 𝙙𝙚 𝙘𝙞𝙧𝙘𝙪𝙡𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙞𝙫𝙞𝙨𝙚́𝙚𝙨 𝙚𝙣 𝙦𝙪𝙖𝙩𝙧𝙚 𝙗𝙖𝙣𝙙𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙘𝙞𝙧𝙘𝙪𝙡𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙤𝙪 𝙥𝙡𝙪𝙨, 𝙙𝙤𝙣𝙩 𝙙𝙚𝙪𝙭 𝙖𝙪 𝙢𝙤𝙞𝙣𝙨 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙖𝙛𝙛𝙚𝙘𝙩𝙚́𝙚𝙨 𝙖̀ 𝙘𝙝𝙖𝙦𝙪𝙚 𝙨𝙚𝙣𝙨 𝙙𝙚 𝙘𝙞𝙧𝙘𝙪𝙡𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣." www.code-de-la-route.be/fr/reglementation/1975120109~hra8v386pu#um51jthakn
@jemmy4s
@jemmy4s 4 жыл бұрын
Coucou tu ne peux pas déposé une main courante contre le camion ? Car la c'est vraiment de l'agression. Et son patron le calmerez un peu.
@BentWind 4 жыл бұрын
Salut. C'est malheureux à dire, mais si je porte plainte pour chaque "agression" je vais passer mon temps à ne faire que ça. Dénoncer ces comportements en vidéos me semble bien plus pertinent. :)
@philippereuliaux274
@philippereuliaux274 4 жыл бұрын
La voiture rends l etre humain bète..tellement pathétique
@jonhatanchauvenet6011 4 жыл бұрын
Question d'égo. Pour certaines personnes être derrière un volant c'est peut-être se sentir. Invincible ?. 🚘🚗⛽, Je ne sais pas encore vraiment se qui se passe.dans leurs tête.
@thedevastateurs
@thedevastateurs 4 жыл бұрын
Le problème ce n'est pas la voiture, camion, vélo ou autre moyen de locomotion mais la personne qui l'utilise.
UK Dash Cameras - Best of... Crashes 2021
UK Dash Cameras
Кәсіпқой бокс | Жәнібек Әлімханұлы - Андрей Михайлович
Watermelon magic box! #shorts by Leisi Crazy
Leisi Crazy
1 сквиш тебе или 2 другому? 😌 #шортс #виола
😡 5 clashs cultes à la télévision 😡 | Archive INA
Ina Clash TV
À l'intérieur de la rame d’essai du futur TGV : Je n'en reviens pas !!!
Pascal Nicolas - PN Classic
ici Amy Plant
La vérité sur Vilebrequin
Vous Avez Le Droit
Pressé mais il fait demi tour pour venir m'agresser !