Merci pour vos commentaires, continuez de nous soutenir via notre site et en vous abonnant à notre KZbin et à notre Facebook. Pour 2014 Thinkerview continuera d’être votre chaîne économique et géopolitique ! Merci encore et bonnes fêtes
@rhalaal11 жыл бұрын
Merci enormement a vous pour votre travail, ainsi qu aux intervenants!
@ghislainpardo34662 жыл бұрын
super de vs voir encore en 2022!!!
@Seumish8 жыл бұрын
2 ans et demi après, cette vidéo semble toujours autant d'actualité. Merci de partager votre travail, d'une qualité remarquable !
@thinkerview8 жыл бұрын
Merci pour les encouragements
@macrondegage13013 жыл бұрын
Et 7 ans après ?
@Seumish3 жыл бұрын
@@macrondegage1301 il faudrait que je la regarde à nouveau
@dream6770 Жыл бұрын
alors aujourd hui lol lol lol !!!
@zakariyamoussabuissa11 жыл бұрын
beau boulot d avoir réuni ces quatre là! Impressionnant, merci
@MsCommu11 жыл бұрын
C'est du lourd! On a rassemblé vraiment du beau linge!
@PhilippeKougioumoutzakis11 жыл бұрын
Excellente entrevue! L une des meilleure que j ai pu voire depuis longtemps....Synthétique précise et sans peur de dire la vérité avec 4 experts qui ne se font pas enfumer facilement ...
@fenoyjeanfrancois686911 жыл бұрын
L'avantage avec ce type de débat,hors merdias d'information vendus au système bancaire, c'est l'absence quasi totale de langue de bois. A l'exception de messieurs Delamarche et Berruyer, je ne connaissais pas les deux autres intervenants. Ces discussions ne m'ont pas rassuré,mais elles ont eu au moins le mérite de nous éclairer sur la panade dans laquelle se trouve notre pauvre monde. En espérant vous voir réitérer le plus souvent possible ce style d'entretien, j'émets un avis favorable pour cette vidéo,et je m'abonne à votre site. Bonne année 2014 à toute votre équipe,ainsi qu'à tous(e) les internautes qui partagent cette page.
@verybadtrip7511 жыл бұрын
Bravo pour ces interviews. C'est massif !
@colargol3411 жыл бұрын
Merci à Thinkerview d'avoir rassemblé ces 4 "pointures" continuez, nous avons besoin de ces outils pour un prosélytisme efficace.... :)
@dylandevaux472810 жыл бұрын
Les gens auront besoin de personnes comme vous pour les éclairer quand ils auront enfin compris ce qui se passe.
@queneledwy365511 жыл бұрын
Berruyer; Delamarche; Béchade sur un même plateau et en longueur c'est encore mieux que sur BFM Business.
@antondoubriouchkouf572411 жыл бұрын
Waouh, sacré plateau, il ne manquait plus que Cussac et ça aurait été l'émission de l'année !
@TimmacTR11 жыл бұрын
Tres bon interview..
@bloedbessen14649 жыл бұрын
thinkerview, j'adore ...
@roiboo394711 жыл бұрын
Enorme cette interview ! Merci beaucoup!! Reste plus qu'aux chaines de télé de la diffuser pour faire réveiller les gens, ho mais j'oubliais ... ça n'arrivera jamais ;). Merci internet ^^
@PhilBoss19718 жыл бұрын
Je ne vous connaissais pas encore....et depuis hier, j ai visionné plusieurs vidéos. Bravo pour votre travail remarquable !
@thinkerview8 жыл бұрын
Maintenant c'est à toi de nous partager ;)
@leonardosojli962311 жыл бұрын
Table ronde très efficace pour aborder ces sujets d'une manière assez improbable de leur part vu leurs fonctions. J'ai beaucoup aimé la question sur le controle des stups pour le monde de la finance. WTF...! Bravo.
@lekakale55974 жыл бұрын
Berruyer je ne connaissais pas. Excellent. Delamarche on ne le présente plus. J'aimerais qu'un jour vous puissiez mettre à la même table delamarche et jovanovic. D'ici fin 2020 vous auriez sûrement avec ces 2 là une interview épique. Merci en tout cas pour vôtre travail. J'avais déjà vu vos vidéos passer sur mon fil. Désormais je suis un abonné ;-)
@pierrezim56929 жыл бұрын
Extra je partage, très bon interview, interviewer et interviewé de qualité, même si je ne partage pas du tout certaines de leurs positions, ça a le mérite d'exister à la différence de ce qui se passe dans les merdias mainstream. Bravo !
@liguten11 жыл бұрын
De Gaulle avait tout compris!! S'il revenait il serait fou!!! Ses analyses économiques, diplomatiques et militaires se vérifient tous les jours. Il ne voulait pas du Royaume-Uni dans la CEE: il avait raiosn. Il se méfiait de l'union européenne et de sa dictature: il avait raison. Il tançait Israël et ses pratiques peu orthodoxes: il avait mille fois raison!!!
@benoitarduin16167 жыл бұрын
merci pour cet éclairage que je ne retrouve pas ailleurs! espérons que cela ne termine pas sur une guerre
@MrLebobo11 жыл бұрын
Très intéressant
@lelapin793811 жыл бұрын
Franchement super boulot !! merci pour cet entretiens. serait il possible de le faire avec des politiques ? Vous avez essayés ?@+
@thinkerview11 жыл бұрын
Nous avons essayé de contacter des politiques pour la LPM 2013, sans suite. La chaîne KZbin de notre Team est très dissuasive pour les politiques...ici on ne brasse pas d'air chaud, on bosse comme des bénédictins nos sujets, nous ne sommes aucunement impressionné par leur titre, nous ne sommes pas la pour servir la soupe . Notre réseau est tentaculaire, nos centres d’intérêt diversifiés, nous avons l’expérience du terrain et nous nous asseyons allègrement sur les codes , vous avez pu vous en rendre compte et cela à tendance à effrayer les politiques habitués aux salons feutrés ... Si vous avez des personnalités à nous faire cibler, sur des sujets en particulier je vous propose de fédérer au moins 350 likes sur notre facebook autour de votre proposition et nous nous chargerons du reste. Thinkerview c'est votre chaîne, nous sommes vos mercenaires de l'information. Bien @ vous l'équipe Thinkerview.
@guilhemtherond34126 жыл бұрын
M Béchade vous m'avez régalé vers 1:35:00
@DoggyDoggIsAFool11 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo, s'il vous etait possible d'interviewer Michel Drac, ce serait vraiment le top.
@aqwluffy111 жыл бұрын
1:19:33 Référence à Lloyd Blankfein PDG de la Goldman Sachs : "Je ne suis qu'un banquier faisant le travail de Dieu" . Quand on appronfondi c'est très interessant.
@IDSSECURITE3 жыл бұрын
H de Carmoy un peu à l'Ouest et surtout consensuel, il doit faire partie de la trilatérale ! Delamarche, Béchade et Berruyer, réalistes, compétents et excellents analystes, merci à vous Messieurs !
@EmilienBandrac2 жыл бұрын
Pas le même avis sur de Carmoy que je trouve sage et expérimenté plutôt que consensuel.
@MrFouloas11 жыл бұрын
où l'on finit par comprendre que l'argent est une denrée tellement primordiale à l’économie et que les dernières personnes à qui le confier pour sa bonne gestion , ce sont les banquiers .
@fredericbonhomme7366 Жыл бұрын
C’est épatant car à écouter le début de cette interview On peut remplacer Amérique par France et tout colle … épatant !
@guilhemtherond34126 жыл бұрын
16:21 Bien sûr que les gens laissent tomber. Inutile de contribuer à ça. Même les petits patrons n'en peuvent plus. Quand tu es taxé sur ton propre travail et que de l'autre côté tu observes des scandales ahurissants au sein de la structure qui ose te taxer et te dire que la vie est dure... Quand je discute avec les gens on tire tous la même conclusion. Et l'arsenal législatif pernitieux, les modifications subtiles (ou bien hardcore) de textes, lois, conventions, rendent inexorablement l'Etat et les élus tout puissant et incontrôlables. Même si nous réunissions 50 000 000 de signatures pour une revendication, nous savons très bien maintenant que cela n'aurai aucun impact. Si le président dit non, donc ici 1 VS 50 000 000, on garde son avis et les gens qui se sont mobilisés repartent chez eux, anéantis devant le fait que, contrairement à ce que l'on apprend, les gens élus ne servent pas les intérêts de ce qu'ils devraient représenter.
@wgolyoko8 жыл бұрын
Bonjour Thinkerview. Je voudrais savoir à quels sites de news vous accordez du crédit. lesquels consultez-vous quotidiennement ? Merci :)
@antondoubriouchkouf572411 жыл бұрын
Béchade a un talent de conteur indéniable.
@edouard949810 жыл бұрын
A quel moment le banquier dit qu'il ne met rien dans la banque ? Je ne retrouve plus ça me rend fou.
@jean-michelaublet190611 жыл бұрын
bon boulot ! @ Mr de Carmoy : "SWIFT"........;)
@topinamboursirupeux778110 жыл бұрын
C'est dommage, on connait les raisons (principalement la dérégulation bancaire). On connait les solutions, à savoir de remettre des règles. On a aujourd'hui grace aux dérives qui nous ont conduit à la situation actuelle, une vision globale qui nous donne une vraie vision de comment réguler de la meilleure des manières. Malgré tout, les réseaux des dirigeants sont en l'état actuel des choses, bien trop hermétiques aux réformateurs et on continue comme si de rien n'était. Ce système prévaut dans tous les secteurs d'activités.
@Khushpich11 жыл бұрын
Ah, enfin un peu de bon sens et de vérités.
@dylandevaux472810 жыл бұрын
Hors sujet: Quelqu'un connait le nom de la musique au début de la vidéo ?
@24Elliottwaves6 жыл бұрын
Olivier Delamarche, merci pour ne pas diluer les verites difficile.
@samuellyon3511 Жыл бұрын
Il faut acheter de l'Or physique et des Rolex
@liguten11 жыл бұрын
Vidéo très intéressante. Il serait bien cependant que les journalistes et autres économistes utilisent le qualificatif d"étatsunien" en lieu et place de "américain".
@mitridatus11 жыл бұрын
tres interessant, toutefois je doute que Mr de Carmoy ne sache pas a qui le fameux fichier quotidien etait destine a "washington".
@Waechter5911 жыл бұрын
Depuis plus d'un siècle, les financiers et les économistes se sont efforcés d'analyser le risque dans les marchés financiers, de l'expliquer, de le quantifier et, en définitive, d'en tirer un bénéfice. Ma conviction est que la route suivie par la plupart des théoriciens est mauvaise et qu'elle conduit à une grave sous-estimation des risques de ruine financière dans une économie de marché libre et globale. Une approche fractale des marchés : risquer, perdre et gagner, Benoît Mandelbrot et Richard L. Hudson, éd. Odile Jacob, 2005 (ISBN 2738115365), p. 23
@houman7411 жыл бұрын
Super Berruyer est dans la place
@alexsolutricine10 жыл бұрын
de Carmoy le meilleur et de loin
@guilhemtherond34126 жыл бұрын
34:50 Multiplier des achats virtuel de dette.... Où comment un système volontairement non régulé, faussement contrôlé et opaque tente de justifier son existence sous couvert de quelque chose de complexe. A la base mettre en relation des moyens (ici appelé argent ou capitaux) avec des porteurs de projets est quelque chose d'hyper sain. Mais l'humain (le trouduc qui met les gens en relation) peut se révéler menteur quand il ne peut assumer ce qu'il prétend. Le système ne tient pas debout et ce n'est pas pour rien qu'il est impossible d'accéder aux informations des banques. C'est valable aussi pour les systèmes étatiques, qui vivent en vase clos, sont impénétrables sans l'accréditation d'autorités auto-proclamés et incontestables. Bref... les citoyens vivent dans une construction de faux et usage de faux car bien souvent un bon mytho sait super bien parler. Et comment un tricheur ayant pour mission de représenter les intérêts des citoyens se protège s'il ne remplit pas sa mission ? Il ment, invente, discrédite, falsifie et cache autant que possible les preuves. Les privilèges ne tiendront qu'avec une répression intense car lorsque la supercherie sera comprise les citoyens devront re-définir en profondeur les règles avec lesquelles ils veulent jouer. La partie actuelle doit prendre fin. Bravo aux gagnants mais vous avez tout cassé, de la planète aux individus. Mais rassurez-vous, les concepts sont déjà prêt et ne demandent qu'à être éprouvés.
@castelljulien11 ай бұрын
C'est effrayant de voir que lona pas changer de monde en 2024 et même pire, on a accentué les incompétences aux plus haut niveau des pouvoir.
@maowlo5 жыл бұрын
Le grand prédicateur du passé #Attali viens tout juste d'annoncer "la crise qui s'en vient" 5 ans sont passés^^
@wdcegtjdh11 жыл бұрын
Vive la trilatérale
@fcytc511 жыл бұрын
un super bravo pour cette table ronde, lancelot peut aller ce coucher la .+1