Bonjour Thomas. J apprecie encore votre presence primordiale a travers votre allocution juste riche d enseignement Relation Humaine honorable dans cette société cabossee.Je suis avec bonheur votre cheminement educatif non violent.un grand Merci Monsieur.J'espère vous rencontrer.
@endapian9 жыл бұрын
Se poser un moment ...... très intéressant. Merci.
9 жыл бұрын
Thomas d'Ansembourg, spécialiste de la communication non violente, est un des parrains du Printemps de l'éducation : « Tous les jours les violences, les addictions, l’habitude des rapports de force, la consommation d’antidépresseurs, les suicides de jeunes de plus en plus jeunes, nous rappellent qu’il est urgent pour nous de faire des apprentissages nouveaux. Ceux-ci notamment, bien qu’ils soient essentiels pour bien vivre ensemble, ne figurent pas encore dans les programmes scolaires : la connaissance de soi, clé de l’estime de soi, le respect intime de soi, clé du respect profond de l’autre, la force intérieure, l’assertivité et la bienveillance structurantes, l’écoute et l’empathie, la capacité à accueillir la différence sans la vivre comme une menace, la capacité à traverser les désaccords sans les vivre comme du désamour, la capacité à aligner sa vie sur son élan de vie et de trouver donc ce qui fait sens pour chacun, la créativité… et bien d’autres. Je suis donc très heureux de parrainer le Printemps de l’éducation, avec lequel je me sens tout à fait en phase. Ce projet citoyen mise sur notre plus grande force : notre pouvoir individuel, non seulement de contribuer au changement social, mais d’entrainer celui-ci. »
@nathalielorieux96714 жыл бұрын
THOMAS, Vous etes un grand Monsieur remarquable, quelle beaute d Elocution, le poids de vos mots justes, lors de vos prise de parole dans vos conférences.votre Immense devouement pour reparer Les etres humains qui se detruisent aujourd'hui en emportant les enfants innocents.
@justineengels8 жыл бұрын
Excellente vidéo, merci
@yossefafriat22668 жыл бұрын
"valeurs féminines contre patriarcat" ? Comme c'est évident !!! mais n'est ce pas un peu simpliste ?