TOP 10 ALL-TIME : LES MATCHES ÉPIQUES !!

  Рет қаралды 31,909

Service Volée

Service Volée

Күн бұрын

Пікірлер: 410
Жыл бұрын
📌 Retrouve mon OFFRE EXCLUSIVE Cyberghost VPN dédiée aux GOATS de la chaîne en cliquant sur ce lien : www.cyberghostvpn.com/ServiceVolee 1 - Donne-moi ton Top 5/7/10 de tes matches de légende ! 2 - On est d'accord pour dire que Nadal est le générateur ultime de matches frissons ?
@vincentl1284
@vincentl1284 Жыл бұрын
Pas trop, c'est ton avis de mettre autant de matches de Nadal qui personnellement est un joueur qui m'ennuie.
@petitphil1211
@petitphil1211 Жыл бұрын
Super vidéo !! La régalade !! A la volée, je dirais : -Lendl/Chang en huitièmes à RG..En 1989.. Le petit mec qui rend fou et dérègle complètement le Terminator !! Hihi !!😅🤗 J' ai adoré !! -Chang/Edberg en Finale, RG de la même année..Superbe finale..Et Stefan Edberg qui ne gagnera jamais Roland.. Un joueur incroyable, Stefan.. Mais Michael..Un phénomène !! J' avais 14 ans..Bouh..Tout ce temps déjà !! Sinon Edberg/Becker, finale de 1990 à Wimbledon..Match épique !! L' allemand à la rue pendant les 2 premiers sets, et qui perd finalement la partie en cinq manches !! Un très grand match !! Bien à toi, SV.. Passe de bonnes fêtes et à bientôt !!
@cdauga
@cdauga Жыл бұрын
Par ces temps de disette tennistique, voilà une vidéo "feel good" qui réconcilie les fans de tous bords. Aux vues des commentaires, la réponse à ta 2e question est confirmée, Rafa est bien le faiseur d'ambiance, même si il faut être 2 pour faire un beau match et parfois 3 pour faire des matchs de Légendes. Bonnes vacances et meilleurs vœux à SV.
@mohakadecincy2413
@mohakadecincy2413 Жыл бұрын
Salut SV, 1) j ai répondu sur un autre commentaire. 2) Non pas du tout. Deja a RG quand il y a Rafa on a rarement des frissons tellement il domine les débats (sauf 3 ou 4 matchs en 20 ans ca fait pas énorme). Sur les autres surfaces par contre il prendra part à qq énormes batailles c est vrai mais pour moi pas forcément plus qu’un autre. Il y a eu tellement de batailles épiques dans l histoire du tennis que c’est difficile de placer objectivement un joueur 5 fois dans le top 10, il y a clairement un lien d affection. Tu oublies pratiquement 20 ans de tennis, entre 85 et 2005 il y a pas eu que Connors/Krickstein qui a été mythique quand même 🥵…Nadal/Verdasco c était un match très sympathique mais difficile à croire que t’as pas trouver un autre match que celui de Connors qui a eu lieu aussi entre 85 et 2005 qui pouvait le remplacer 😅, pas fan du tout de Sampras mais il a sorti quand même quelques matchs d’anthologies qui auraient eu largement leur place dans ton top et je parle pas des Agassi, Becker, Edberg, Chang, Courier, Rafter, Kuerten, Hewitt et tellement d’autres qui on eux aussi offerts des matchs de légende…non j ai beau tourner dans tous les sens je pourrais pas mettre objectivement Rafa 5 fois dans mon top, loin de la… Bref, c est ton top, donc respect ! Merci à toi pour la vidéo!
@cdauga
@cdauga Жыл бұрын
@@mohakadecincy2413 Le sport est une affaire d'émotion, taper dans une balle c'est à la portée de tous ces champions encore faut il y mettre un complément d'âme . Les commentaires ne s'y trompent pas comme SV, Rafa fait parti des quelques joueurs qui non seulement a des coups d'exception mais est capable de faire vibrer le public par sa passion. McEnroe, Connors, Djoko, Agassi, sont des animaux à sang chaud contrairement à des Borg, Roger, Lendl, Edberg mais pour que le match soit réussi il faut qu'ils nous racontent une histoire et c'est sûr que Rafa depuis plus de 20 ans c'est tout une encyclopédie qu'il a écrit et c'est pas fini.
@hugueslissajoux4116
@hugueslissajoux4116 Жыл бұрын
Finale Wim 2019 étant un Fed fan devant l'éternel j'ai longtemps repensé à ce match qui aurait pu permettre à l'époque de voir le suisse remporter un 21 ème GC à 37 ans, mais l'histoire en a décidé autrement. Le cauchemar du 40-15 quand il sert pour le titre sauf que de l'autre côté du filet c'est Djoko et l'immense joueur qu'il est arrivera à gagner cette finale très disputée en 4h57.
@Tennisxperience
@Tennisxperience Жыл бұрын
Finale Federer-Del Potro US Open 2009. Le match qui m’a fait aimé le tennis quand j’avais 10 ans ! Quel souvenir de fou
@icerabbit9433
@icerabbit9433 Жыл бұрын
Très beau top 10 ! J'ajoute, à titre perso, le Becker-Sampras en finale du Masters 1996 à Hanovre. Pour l'avoir vu jeune ado en direct (mythique Hervé Duthu sur Eurosport) puis revu plusieurs fois, c'est un monument de l'histoire du jeu, la quintessence du jeu indoor entre 2 monstres sacrés (et une dimension un peu filiale, Becker ayant transmis à Sampras les clés du Centre Court de Wimbledon). La balle de match est d'anthologie, un immense rallye invraisemblable !
@sonlampham9685
@sonlampham9685 Жыл бұрын
Je l’ai en vhs!
@geutz2000
@geutz2000 Жыл бұрын
Oui ! Tout pareil !
@dorianstreetliftingferri5479
@dorianstreetliftingferri5479 Жыл бұрын
Comme toujours, super vidéo, très bien argumentée et enthousiasmante. Un subtil équilibre entre cœur et raison, entre émotions générées par le match et qualité pure du match en question. Un vrai plaisir. Absolument d'accord pour Rafa, générateur de frissons par essence, surtout hors terre battue en fait, lui, le combattant ultime. Mon top 10 personnel, "matrixé par le big 3" comme tu aimes à le dire. 10. Nadal Federer Austalian 2017 ( plus grande victoire de Roger à mon sens, venant d'un fan de Rafa) 9. Alcaraz Djokovic Wimbledon 2023 ( le jour où on a compris que Carlitos était d'un autre bois) 8. Nadal Medvedev Us open 2019 ( profusion offensive de deux joueurs qui ce jour là ont mené la vie dure aux clichés) 7. Nadal Federer Austalian 2009 ( leur plus grand match sur dur à mon sens) 6. Nadal Djokovic Us open 2011 ( la naissance du cosmic tennis. Le troisième set est peut etre le meilleur set jamais disputé) 5. Djokovic Federer Wimbledon 2019 ( Djokovic, meilleur joueur de son temps, a gagné ce jour là au mental plus que tennistiquement. Sa plus grande victoire psychologique) 4. Nadal Djokovic Roland Garros 2013 ( la plus grande victoire de Rafa sur terre. Un des meilleurs cinquième set de l'histoire. ) 3. Djokovic Nadal Roland Garros 2021 ( le jour où j'ai admis que Nole, au sommet de son art, était le joueur le plus complet et le plus fort de l'histoire. Fan de Rafa, mais devant la supériorité adverse il faut savoir s'incliner, parfois. Le troisième set est un monument) 2. Nadal Medvedev Austalian open 2022 ( la remontada la plus inattendue et la plus incroyable de la carrière de Rafa. 5h24 de légende) 1. Une égalité pour ma part. Le fan de Rafa choisit : Nadal Federer Wimbledon 2008 ( le match qui m'a définitivement fait basculer du côté de Rafa. J'étais pour Roger à la base, mais Rafa m'a juste ébloui. Je l'admirais et l'aimais déjà en tant que terrien ultime, mais cette victoire sur le maestro a montré un joueur nouveau, sans limites, prêt à s'imposer partout, brisant les prédictions des Cassandres qui ne le voyaient pas gagner sur herbe). L'amateur de pur niveau de jeu choisit : Nadal Djokovic Austalian 2012 ( je te suis lorsque tu évoques ce match comme étant le sommet de l'histoire en niveau pur. Je pense honnêtement que personne, personne n'aurait pu battre ces deux gars, dans cet état de forme, ce jour-là. J'entends certains puristes qui déplorent ce tournant physique, j'entends les suspicions de dopage, mais dopé ou non, qui d'autre que ces deux là auraient pu atteindre cet Everest ? 5h53 de la plus formidable bataille qu'il m'ait été donnée de voir). Encore une fois, ce top 10 est personnel, j'omets les légendes du passé, mais ayant grandi avec le big 3, il est normal que les matches vécus en direct priment. Merci SV!
Жыл бұрын
Super lecture, merci d'avoir pris le temps :)
@dorianstreetliftingferri5479
@dorianstreetliftingferri5479 Жыл бұрын
@ C'est bien normal ! Merci à toi pour ces contenus de qualité. Au plaisir d'échanger à nouveau!
@thierrylepaih
@thierrylepaih Жыл бұрын
Palmarès très honnête et fair play hors classe, respect.
@benjamindumas5061
@benjamindumas5061 Жыл бұрын
Federer-Djokovic sur le Centre court en 2019. Je suis passé par toutes les émotions sur ce match et jusqu'au dernier point, j'étais incapable de dire qui allait gagner. Le Nadal-Djoko de Roland Garros 2021 était aussi incroyable, mais principalement sur le 3eme set. Tellement de matchs incroyables dans l'histoire de ce sport qu'il est impossible de faire une top 10..
@maximed.8769
@maximed.8769 Жыл бұрын
En vrac: Federer Djokovic 2011 à RG pour mettre fin à la série d’invincibilité de Novak. Match de dingo Agassi Medvedev RG 1999 pour sa dramaturgie et les émotions de dingue. Bruguera Courier RG 1993: mon premier souvenir avec Jim faisant le tour du filet pour féliciter Sergi. Courier était imbattable à cette période Djokovic Nadal AO 2012 Federer Roddick Wim 2009 Roddick El Aynaoui AO 2003
@stanislavsky92
@stanislavsky92 Жыл бұрын
federer novak wimbeldon 2019 et federer novak us open 2011 mais je constate que t'es un fan de federer
@jeandaniel6899
@jeandaniel6899 Жыл бұрын
Le 18ème GC de Federer en Australie 2017 est et restera à tout jamais ma plus grande émotion sportive de tous les temps, et d’autant plus prégnante car je n’y croyais pas une seconde au début de la 15ène ni quand Nadal a fait le break dans le 5ème set. L’émotion la plus glaçante : la finale de Wimbledon 2019. Mais avec le temps je m’en suis remis car j’apprécie bcp l’homme Djokovic (cela dit son tennis aussi)
@nicolasrives312
@nicolasrives312 Жыл бұрын
Pour moi le plus beau GC de Federer et de très loin ! Son parcours est dingue cette année là, ça m'a donné envie de croire que tout était possible si on y croyait vraiment ! Pourtant j'étais pour Nadal en finale mais c'était un moment d'Histoire
@gregoiremasse9045
@gregoiremasse9045 Жыл бұрын
Totalement d'accord avec toi !
@elielantuejoul206
@elielantuejoul206 Жыл бұрын
Tout simplement MERCI pour cette pure régalade, c'est passé en 3 min... Pour ma part étant plutôt jeune, je dirais le Nadal-Djoko Rolland 2021 : peut être pas le plus niveau de jeu de l'histoire mais c'était un régal, ça s'échangeait des coups en plus fort, la nuit tombait, le public qui devait s'en aller pour confinement, le ministre qui fait une dérogation en 5 minutes , mes parents qui m'autorisent à rester devant la télé alors que j'avais cours, et puis les commentaires de Mathieu Lartot... Bref, un contexte particulier qui m'a fait tant vibré
@flaviendussud8942
@flaviendussud8942 Жыл бұрын
Finale Open Australie 2022, la plus grosse émotion devant un match pour ma part
@francoisrouquette4844
@francoisrouquette4844 Жыл бұрын
Lors de la finale 2012 de l'open d'australie, lorsque Nadal tombe à genoux après avoir gagné le 4e set comme si il venait de remporter le match, ça me donne des frissons à chaque fois. Un sommet de combat entre les deux hommes.
@arnaudleonori3732
@arnaudleonori3732 Жыл бұрын
Quelqu'un parlant de tennis de manière si inspirée et habitée tout en évoquant Kurt Cobain et Layne Staley ne peut susciter que l'admiration!!!!🤘🙏
Жыл бұрын
@thierrylepaih
@thierrylepaih Жыл бұрын
La culture avant tout, bien vu le clin d œil à Cobain, rappelez vous Djokovic chantant les Beastie Boys à l Us Open 2023 pour un GC sponsorisé par Moderna que du petit lait pour Nole, FIGHT FOR YOUR RIGHTS
@arnaudleonori3732
@arnaudleonori3732 Жыл бұрын
@@thierrylepaih on l'aime où on ne l'aime pas, il est hors du commun!!!
@fabzeman2614
@fabzeman2614 Жыл бұрын
10) Connors-McEnroe Us Open 1980 : un finish étouffant (7/6 au 5e) et mes larmes à la fin du match, moi qui étais fan de Jimbo. 9) Mecir-Becker Us Open 1988 : opposition de styles incroyable et peut-être le plus grand match du "chat". 8) Agassi-Ivanisevic Wimbledon 1992 : quand David et ses retours inhumains bat Goliath et ses 10000 aces. 7) Djokovic-Alcaraz Wimbledon 2023 : le plus grand match de Carlitos à ce jour 6) Tsonga-Nadal AO 2008 : ce jour-là Jo ne pouvait tout simplement rien rater (surtout pas ses drop-volleys). Match de dingos, même s'il fut à sens unique. 5) Borg-McEnroe Wimbledon 1980 : là aussi j'ai pleuré, parce que contre Borg j'étais toujours pour Big Mac. 4) Federer-Djokovic Wimbledon 2019 : la plus grande injustice de l'histoire du tennis, et c'est un fan de Djoko qui le dit ! 3) Djokovic-Nadal AO 2012 : what else ? Ces idiots m'ont fait louper le petit-dej et le déjeuner, et ça personne n'en a parlé. 2) Djokovic-Nadal RG 2021 : plus grand match de terre battue que j'ai vu de ma vie. 1) Federer-Nadal AO 2017 : le chef-d'oeuvre absolu de Roger qui a su se réinventer (ce revers !!) pour l'occasion Evidemment il y en a bien d'autres, mais il fallait bien choisir.
@Activision24
@Activision24 Жыл бұрын
Le Nadal-Djoko de 2021... J'ai encore des frissons. Quel match et mental de Djoko 🥶 . Les angles quon trouve les deux joueurs. Fan de Roger mais c'était hallucinant ! Ils vont laisser un vide immense.
@inestheodor4950
@inestheodor4950 Жыл бұрын
👍🏻🙏Heureuse de te revoir👍🏻😁Merci pour cette formidable vidéo! Magnifique liste! Je pense aussi au Roddick/Federer en 2009 pour des raisons personnelles. Au Murray/Wawrinka à Roland-Garros en 2017. Appréciant les quatre joueurs, c’était une tension permanente, j’étais finalement plus triste pour les perdants qu’heureuse pour les gagnants. Bonnes fêtes à toi également SV 👍🏻🩵ainsi qu’à toutes et à tous🎾
@locatellidiana4622
@locatellidiana4622 Жыл бұрын
merci, bonnes fêtes à vous
@inestheodor4950
@inestheodor4950 Жыл бұрын
@@locatellidiana4622 Merci😊
@nikkorog7455
@nikkorog7455 Жыл бұрын
Le tie-break de la 4e manche du match Nadal-Verdasco... Une boucherie 🤓!!! J'ai bien ri en repensant à DBZ et à tes boules de feu... C'est exactement ça! Verdasco c'est pas un coup droit qu'il envoie, c'est le kaméaméha 😂 Merci pour ta vidéo, et pour cette belle playlist de matchs d'anthologie! Bonnes fêtes à toi;)
@foal_ju
@foal_ju Жыл бұрын
La finale de l’OA m’a filé des frissons. Parce que je m’étais résigné à la victoire de Medvedev, surtout après les deux 1er sets, que Nadal était trop vieux, avait trop d’heure de jeu dans les pattes.. Mais il m’a fait démentir (encore), et assister à ça en direct, c’était fort! Et niveau qualité de jeu pur, la final de l’US Open 2011 Djoko Nadal , c’était dingue!
@julienaleman1302
@julienaleman1302 Жыл бұрын
Il y a un match que j'ai trouvé extraordinaire c'est pete sampras vs André agassi quart de finale 2001 à l us open c'était incroyable sinon je suis assez d'accord avec ta liste surtout le Federer Nadal de 2017 j'avoue que j'ai versé une larme merci pour ce que tu fais service voler ton contenu est vraiment génial et j'espère que tu vas continuer dans sans filet une autre émission que je ne loupe pas. passe de bonnes fêtes à très vite pour l'Open d'Australie
@baptisten9129
@baptisten9129 Жыл бұрын
Une vidéo qui fait du bien en cette période de vide au niveau tennis sur youtube ! Très belle vidéo j'aime bien l'intro en détente ca rajoute qq chose de sympa !
@kingo5792
@kingo5792 Жыл бұрын
Lendl Chang RG 1989🎉 Lendl le FAVORI, numéro un à l'époque. De l' autre côté, un petit asiatique américain qui avait les crampes à la fin du match, qui faisait des vrais moonball (pendant que la balle allait vers la lune, il se faisait des petits exercices de décontraction😂), sans oublier le service à la cuillère😂, et la balle de match où il avançait sur le carré de service pour provoquer la double faute😂. C'etait le match de meta game, où Chang est entré dans la tête de Lendl. Mon match le plus impactant, car il m'a lancé dans ce sport où j'ai réussi à atteindre un niveau plus que correct.🎉 C'était Chang qui a relancé les services à la cuillère et qui était le premier à bouffer des bananes sur un terrain de tennis😅
@El_Papitaou
@El_Papitaou Жыл бұрын
Wawrinka djoko 2015 a RG . Mon premier match de tennis que j’ai regardé et une surprise totale ( en plus un beau match)
Жыл бұрын
Pas mal pour un premier match
@baptiste8437
@baptiste8437 Жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo tu nous a retransmis les émotions à travers ta vidéo félicitation avec en prime 5 matchs de Nadal ça ne pouvait être donc qu'un super classement. Par contre très surpris de ne voir aucun matchs de Sampras. Mon top 10 1 Nadal Djoko RG 2013 ( J'ai adoré ce match car 1er grand combat que j'ai vu Nadal remporté(j'ai commencé à suivre le tennis en mai 2013) match avec une qualité de jeu assez inégal mais dénouement au 5ème set exceptionnel avec Nadal breaké d'entrée mais qui parvient à l'emporter 9-7 au 5ème ce match résume le guerrier qu'est Rafa 2 Lendl-Mcenroe RG 1984 ( C'est mon match préféré des années 80 car j'ai rarement ressenti autant de tension sur un court et en général quand je regarde des matchs des joueurs que je n'est pas connu je n'est pas forcément beaucoup d'émotions mais là oui et surtout Lendl remporte son 1er GC après 4 finales perdues) 3 Becker-Lendl Masters 1988 ( J'adore ce match up et que c'est un peu inattendu pour Lendl de se rretrouver en finale acr il n'était pas sur de participer à cause de son opération au dos après US et il parvient à sortir un superbe match qu'il perdra malheureusement.Comme point d'orgue de ce match une superbe BDM qui peut-être la plus grande de l'histoire du tennis à voir.) 4 Wawrinka-Tsitsipas RG 2019( Ce match m'a vraiment marqué car dernière grande victoire de Stan contre un top player et sa dernière grande année. Même si en victoire épique il y a eu celle contre Medvedev à AO 2020 mais elle me paraît avoir moins d'impact.) 5 Mcenroe-Borg Us Open 1980 ( J'adore ce match car j'adore les oppositions de style je le trouve assez sous-côté et un peu oublié par rapport à celle de Wim mais superbe niveau de jeu et de dramaturgie avec des points de fous dans tout les sens mais surtout cette vcitoire de Mc met fin à la domination de Borg en GC(même s'il regagne RG 81) qu'il rebattra à Wim et à Us en 81) 6 Djoko-Del Potro Wim 2013( Match d'une intensité de fou avec des points de zinzins dans tout les sens avec Del Po qui sauve 2 bdm pour nous embarquer dans un 5 sets de folie que Djoko pliera de manière somptueuse avec un revers long ligne et surtout 1er gros combat que j'ai vu Djoko remporté l'un des meilleurs matchs de Wim sous-côté j'avais pas pu voir le 5ème set car pour mon plus grand désarroi mes parents avaient décidé de regarder un film traumatisme je leur en veux encore MDR) 7 Borg-Gerulatis Wim 1977( Gerulatis est souvent vu comme un perdant magnifique et ce match n'y échappe pas mais c'est une des rares parties ou il su bousculer Borg avec son jeu magnifique il a le break au 5 ème set mais finit par perdre 8-6 mais quel match avec une nouvelle fois des points de dinguo le meilleur match en qualité pur que j'au vu dans les années 70. Et pour la petite anecdote le lendemain de sa défaite Gerulatsi et est venu s'entraîner avec Borg le lendemain pour préparer la d=finaoe contre Connors une maitié est née à ce moment là et cela s'avérera utile puis qu'il remportera la finale pour s'adjuger un 2ème Wim.) 8 Del Potro-Murray Coupe Davis 2016 (Del Potro est un joueur que j'adore mais ce match va me donner de l'aimer encore plus il revient de blessure après quasiment 2 ans sans jouer certe plutôt dans la saison il avait battu Wawrinka à Wim mais là battre Murray qui réalise sa meilleur année chez lui dans une ambiance de feu c'était irréel il remportera la Coupe Davis en Novembre contre la Croatie titre mérité surtout après les galère et la finale perdu en 2011) 9 Federer-Djoko RG 2011( Juste phénoménale ce qu'à Federer on commence à l'annoncer sur le déclin en GC car depuis as victoire à AO 2010 il perd contre Soderling à RG Berdych à Wim Djoko à US et AO 2011 il fait une compagne moyenne sur TB il perd contre Melzer et Gasquet mais voilà come tout grand champion il renaît de ses cendre et il bat un Djoko invincible cette année là alors qu'on l'en pensait plus capable c'est certaienement ce qui fait pour moi la beauté de sa victoire.) 10 Rafter-Agassi Wim 2000( J'aime vraiment ce match up avec des points de dingue des lobs des passings et des volées basses de Rafter hallucinante pas forcément d'affecte avec ce match mais juste le tennis que je kiffe) Dsl pour la longueur et bonne fête de fin d'années.
@maxence72
@maxence72 Жыл бұрын
Bien vu le Borg /Gerulaitis Wim 1977 !
Жыл бұрын
Excellent, merci d'avoir pris le temps de partager ton top ! Certains matchs de Sampras étaient en périphérie de ce top (Masters vs. Becker, USO vs. Agassi) mais j'avais trop de mal à sortir un de ces 10 matches de la liste.
@TMAbbATH
@TMAbbATH Жыл бұрын
Musique d'ambiance de Metal Gear Solid durant la sponso, coquinou ! 😉(t'as de bon goûts en musique de JV) Sinon superbe vidéo, une régalade !
@Benjamin-zr1sk
@Benjamin-zr1sk Жыл бұрын
Super vidéo ! je me souviens aussi du niveau stratosphérique de Djoko-Federer en 1/2 RG 2011 où Djoko sortait d'une grosse série d'invincibilité, de la 1/2 Djoko-Nadal RG 2021 avec la pression du couvre feu. J'ai souvenir aussi du Corretja Sampras où Sampras vomit mais gagne quand même. Perso, c'est la Coupe Davis qui m'a fait adoré le tennis quand j'étais jeune, les 3 finales de 1991, (niveau de fou de Leconte contre Sampras), 1996 (Boestch qui sauve des balles de Coupe Davis avec macth qui se termine très tard) et 2002 (Mathieu tout jeune qui passe qui passe tout près contre Youhzny, idem match qui finit tard)
Жыл бұрын
Moi aussi. Sans la Coupe Davis, cette chaîne n'existerait probablement pas d'ailleurs.
@phileasmorin5561
@phileasmorin5561 Жыл бұрын
Bravo pour cette vidéo et la chaîne en général ! Cela m'a donné envie de regarder des matches plus anciens Étant un fan de tennis plutôt jeune, qui regarde vraiment assidument ce sport depuis 2017 (même si je le regarde depuis 2007), mon top 7 sera plus contemporain disons 😅: 1. Nadal - Djokovic, RG 2021 : pour moi un des plus grands matchs de l'Histoire. Nadal a gagné les 4 derniers RG, Djoko s'accroche à son rêve de record et vient renverser le maitre des lieux alors qu'il est à deux doigts de se prendre 6-0 au premier set (comme en finale 2020 quelques mois plus tôt). Le niveau du troisième set est proprement hallucinant, les spectateurs autorisés à rester jusqu'à la fin du match malgré le confinement... tout était épique 2. Federer - Nadal, AO 2017: tu l'as très bien dit, inattendu, inespéré, et pourtant un Fedal en 2017. Je pensais avoir raté ma chance de réellement profiter de ces matchs, alors cette rencontre est un cadeau tombé du ciel. La qualité de jeu n'est pas dingue mais le cinquième set est épique. Je pense que je me souviendrai toute ma vie de ce que je faisais à ce moment-là. 3. Djokovic - Federer, Wimbledon 2019: le match qui m'a fait adorer Djoko. Seul contre tous, dominé, et pourtant champion ! Une bascule aussi à mes yeux dans la course au GOAT, qui permet à Djoko de faire une jonction avec Federer et Nadal et qui amorce réellement sa chasse aux records 4. Alcaraz - Djokovic, Cincinnati 2023: Alcaraz semblait avoir pris le pouvoir après la finale de Wimbledon, il mène un set et un break. Et puis le monstre mental s'est réveillé. Un jeu offert par l'Espagnol à 4-3, et le combat débute. Sans doute le meilleur match de 2023, même s'il ne s'agissait que d'un Masters 1000. Un tournant dans la saison, peut-être même un tournant dans la fin de carrière de Djokovic. Oui, il peut encore gagner. Oui, il sera toujours le favori. Et il se l'est prouvé à ce moment-là. 5. Wawrinka - Tsitsipas, RG 2019: Un match de mutant entre un jeune loup et une légende. La résistance de Stan malgré le soleil et la chaleur. Tout était à couper le souffle. Un des matches qui m'a le plus marqué à Roland Garros. 6. Wawrinka - Djokovic, RG 2015: Il était bien parti, il allait le faire. Et puis non. Parce que Stanimal. Wawrinka réalise un match de mutant et brise le rêve de Djoko, qui avait enfin battu Nadal à RG. J'avais de la peine pour lui, ses larmes sur l'estrade m'ont beaucoup ému. On voyait un homme à la place de la machine (comme en 2021 après la défaite face à Daniil à l'US Open). Mais un respect immense pour Wawrinka qui m'a impressionné comme peu de joueurs l'ont fait. 7. Monfils - Federer, Coupe Davis 2014: Pas le plus grand match, mais en tant que Français je devais le mettre. Gael qui écrabouille Roger, je m'en demandais presque si c'était possible. Comment une légende du jeu peut-elle à ce point se faire démolir par un joueur qui n'avait été à l'époque que septième mondial au mieux? Parce que c'était la Coupe Davis, à Lille, sur terre, parce qu'il y avait une ambiance de dingue. Quel dommage que nous n'ayons pas remporté ce trophée... Vivement 2024 pour de nouveaux matchs épiques !
Жыл бұрын
Très bon ! Le Stan-Tsitsi de RG 2019 est un sommet absolu. On a été gâtés en 2019, la dernière grande saison imo.
@sebastient903
@sebastient903 Жыл бұрын
Merci pour ce top ( un ou deux matchs que je ne connaissais pas d'ailleurs😮). J'ajouterai pour ma part : 1996 finale de coupe Davis Kulti-Boetch et cette victoire du français en 5 set après avoir sauvé 4 balles de matchs à 0-40 sur son service ... Mythique. Deux autres matchs de coupe Davis évidemment la finale de 1991 Leconte -sampras et la victoire de Forget sur le même Sampras. J'ai chialé comme un môme ( en même temps j'avais 15 ans). Je rajouterai deux matchs de mon petit Dédé : la finale de RG 99 contre Medvedev et la demi finale de l'OA contre Sampras en 2000
@audouyfrancois2564
@audouyfrancois2564 Жыл бұрын
J'ajouterais : Federer Djokovic 2019 (pour le meilleur et pour le pire) - Nadal Djokovic Roland 2021 -- Coria - Gaudio Roland Garros 2004 (pour l'intensité émotionnelle plus que la qualité du jeu) - Tsonga-Nadal Australie 2008 (plus grosse prestation d'un Français des 20 dernières années ?) - Sampras Agassi US Open 99 ou 2000 (j'ai un doute, un quart de finales super intense en 4 tie breaks il me semble) - Amitiés. Continue la chaîne !
@mohakadecincy2413
@mohakadecincy2413 Жыл бұрын
Salut SV, sympa ton top 10 ! On a qq matchs en commun bien sûr mais moi dans mon top 10 on trouverait: Chang/Lendl RG 89, ça c est un match qui m’a énormément marqué avec un Chang qui représentait la jeunesse et Lendl, l’adulte, sombre, machine bref l inverse qu’un gosse va aimer…et Michael qui sort un match incroyable et un culot qu’on a vraiment jamais revu pour un gamin de son âge, un match inoubliable qui m’a fait basculer comme fan absolu de tennis… Courier/Agassi, finale, RG 91. Gros fan de Courier a l époque, mais j adorais Agassi aussi, tennis de cogneur mais attention Jim était aussi sacrément bon à la volée. Un match marquant pour moi, c était mon regard d’enfant et ce match m’a fait rêver ! Peut être pas un grand niveau de tennis mais dans mon souvenir ca restera comme un match mythique. Leconte/Sampras, finale CD 91, bon ce match pour un français, fan de tennis ultra spectaculaire, c est un classique. L ambiance était énorme, Leconte semblait invincible et même si Pete n était pas encore Sampras c était quand même un sacrés client ! Bref un match de légende ! Sampras/Becker, finale du Masters, Hanovre, en 96 de mémoire (plus sur de la date), bon Sampras j ai jamais pu le voir mais ce match était magnifique, deux attaquants à leur best, c était une master class du jeu indoor ! Hewitt/Federer, 1/2 CD…on a deux joueurs de la même génération qui se croise, Hewitt (que j adore) descend et Roger monte vers le sommet. On est en Australie, Roger commence à dominer complètement le match, 2 sets zéro et Lleyton avec ses moyens, son mental, sa combativité (c était un sacrés guerrier) revient et dans un match de très haut niveau, renversé la situation et bat Roger… Djokovic/Federer, Wimb 2019, bon difficile de pas parler de ce match rien que pour la dramaturgie. Djokovic/Rafa 1/2 RG 2021….pour moi un immense match, et sûrement la plus grande victoire de Novak à RG, une ambiance particulière avec la situation que l on connaît, le niveau de jeu à été stratosphérique par moment et même si Rafa explose a la fin, le match restera dans les annales… Après même chose que pour toi, on retrouve Borg/McEnroe 80 a Wimb, Lendl/McEnroe 84 a RG, Rafa/Federer à Wimbledon 08…
@oleks6457
@oleks6457 Жыл бұрын
Merci pour ce cadeau de Noel. Un top est par essence limite mais j'aimerais rejouter quelques matchs : - Evidemment Federer - Djoko de Wim 2019 avec tout ce contexte "historique". - J'ai du mal a dissocier le Djoko - Stan de AO 2013 des autres confrontations Prime (AO 2014, RG 2015, US Open 2016). Ce sont mes deux joueurs preferes a partir de 2013 mais surtout je suis devenu un grand fan de Stan a ce moment-la. J'ai meme adopte sa raquette et je suis passe au revers a 1 main pour mettre des pralines comme Stan the Man. - J'ai une certaine affection pour le Agassi-Medvedev (l'autre) de Roland 1999. Agassi etait revenu de nulle part dans ce tournoi et dans ce match. Mene 2 sets a 0, il parvient a renverser le match et a gagne en 5. Il devient le premier a faire le Career Slam depuis Laver et revient a ce moment-la et definitivement au premier plan. Cette victoire lui permet en plus de se rapprocher de Steffi Graf qui venait de remporter le tournoi feminin au prix d'une finale mythique aussi et de finalement vivre la plus belle histoire d'amour du tennis. Comme quoi, le destin peut etre magnifique parfois.
@魚-c3d
@魚-c3d Жыл бұрын
Il faut absolument montrer cette vidéo à ceux qui découvrent le tennis ou encore ceux qui pensent que c'est un sport ennuyeux ! Une belle collection qui correspond bien à ton analyse de l'histoire du tennis en général. Le match cher à mon cœur reste le dernier que tu as mentionné. Beaucoup de nostalgie déjà à l'époque, peut-être le plus beau match de la carrière de Federer.
@gersoix3250
@gersoix3250 Жыл бұрын
Comment ne pas mettre la demi de RG 2013 Nadal Djokovic? Et La finale de AO en 2022 contre Medevedev
@valriim7315
@valriim7315 Жыл бұрын
Cette demi c'est vraiment le cauchemar de tous les fans de Djoko. Ce point où il touche le filet : un drame
@Hiro-cc5mn
@Hiro-cc5mn Жыл бұрын
​@@valriim7315me suis toujorus pas remis lol
@JAKjak1303
@JAKjak1303 Жыл бұрын
​@@valriim7315Il y a aussi le quart de finale à RG 2022 qui est horrible pour les fans de Djoko dont je fais parti, on aurait dû avoir un match en 5 sets et Novak qui s'effondre psychologiquement dans le 4eme set alors qu'il servait pour remporter le set... J'étais fou devant ma TV mdr Il y aussi RG 2020 mais là c'est tellement rapide qu'on a pas le temps d'imaginer une seule seconde la victoire haha
@kerylouis8546
@kerylouis8546 Жыл бұрын
@@Hiro-cc5mnc’est un peu l’équivalent de la finale de l’Ao 2012 pour nous les fans de Rafa ( en moins pire pour vous quand même ) , avec un match long , un break d’avance dans le dernier set et un point perdu bêtement qui amène le debreak derrière puis la défaite
@flaviencrozier
@flaviencrozier Жыл бұрын
Car il a dû choisir 10 matchs. Pour être objectif il aurait dû en choisir au moins 50. Et la demi de RG 2013 est tennistiquement et d'un point de vue purement qualitatif inférieure à leur demi de 2021. C'est la fin du 4e et le drama du 5eme qui rend 2013 iconique mais tennistiquement il est pas top 5 Nadal Djokovic (même si ça jouait bien attention), trop décousu dans les 3 premiers.
@yvesandrethevenot3489
@yvesandrethevenot3489 Жыл бұрын
Super vidéo, comme d'hab. J'ai vu presque tous ces matchs. Votre prise en compte de l'histoire du tennis et vos remises en contexte sont une manne pour les fans les plus jeunes. Très bon travail.
Жыл бұрын
🙏
@Unhappycat123
@Unhappycat123 Жыл бұрын
Encore une incroyable vidéo ! Continues comme ça et j’espère que tu va nous régaler l’année prochaine !
@hamidtouati7014
@hamidtouati7014 Жыл бұрын
La demi de Madrid 2009. Entre Nadal et Djokovic. Est juste exceptionnelle. Woowww. Et je pense qu c'est le match qui a convaincu Djokovic qu'il peut battre Nadal sur terre. Je suis fan de Nadal. ...ce match eté .....🎉
@ruguitobrelito5587
@ruguitobrelito5587 3 ай бұрын
Dans le même style fed / del potro en demi des JO en 2012, qui a essoré fed pour la finale
@lesanalysesdeadam1494
@lesanalysesdeadam1494 Жыл бұрын
Y a tellement de matchs exceptionnels dans ce très beau sport, les trois matchs les plus cultes je pense sont la finale Wimbledon 1980 et 2008 et la finale RG entre Lendl et Mcenroe. J'ai beaucoup vibré devant le Djoko Nadal à RG 2021. Mon immense sympathie pour Del Potro fait que j'ai une grande affection pour son match contre Cilic en Coupe Davis
@erwanlrfve4680
@erwanlrfve4680 Жыл бұрын
Merci pour tes vidéos SV, ça fait plaisir !! Content que tu mettes des matchs avant 2000 ! Etant fan de Rafa, bcp m'ont marqué évidemment : le dimanche aprem devant la finale de 2012 en étant époustouflé de voir un gars dominé, trop défensif mais qui, au courage, au mental, va chercher le 5eme set mais finit, logiquement à posteriori, par s'incliner. La finale 2011 est stratosphérique dans la brutalité des échanges et où on a sûrement vu le meilleur Novak ever. Je reviens sur Stan qui devient un GOAT en juin 2015, qui a été une petite bête noire de Nole en GC, car comme Rafa, il joue en puissance et il agresse long de ligne en revers. AO 2013 est un must je suis d'accord ! Comment ne pas retenir AO 2022 et Wim 2019 avec 2 scénarii dantesques. Une conclusion en tout cas, Nadal y fait souvent un magnifique perdant ou gagnant. 1- Wim 2008 (pour le drama, les oppositions de style, les records en jeu). Pour le reste, je te rejoins même si j'aurais enlevé USO 2019. C'est dingue, mais Daniil doit son salut à Rafa qui fait des jeux dégueus quand il faut pas (6-5 dans le 3eme et 5-4 dans le 4eme)
@vandierloic2878
@vandierloic2878 Жыл бұрын
Amstrong vs Ulrich, c’était magnifique, mais avec une pointe de doute dans l’esprit des spectateurs. Un grand moment de l’histoire du sport quand même.
@jamesbetaman2769
@jamesbetaman2769 Жыл бұрын
J'étais persuadé que tu citerais le quart de finale de l'us Open 2001. Agassi Sampras, 4 sets, 4 tie-break
@locatellidiana4622
@locatellidiana4622 Жыл бұрын
J'ai eu le même ressenti. Ce match est pour moi la plus belle rencontre entre les deux hommes. Le meilleur serveur de l'époque '(et peut-être au delà) contre le meilleur retourneur. L'opposition de style idéale. des points ultra spectaculaires. C'est un plaisir de retrouver des fans de cette période. Bonne soirée
@ruguitobrelito5587
@ruguitobrelito5587 3 ай бұрын
@@locatellidiana4622et 6 fautes directes pour Dede… de mémoire
@joachimweber1580
@joachimweber1580 Жыл бұрын
ca fait du bien de te voir en forme
@Kevin-vs6yf
@Kevin-vs6yf 9 күн бұрын
McEnroe - Connors, Flushing Meadows 1984 (1/2 finale) : Je crois que jamais un joueur n'est monté au filet aussi souvent sur un match en 5 sets que Mac dans ce match, c'était juste incroyable. Service-volée sur chacun de ses points de service, retour-volée sur chaque seconde balle adverse et même parfois sur première balle. Mac avait sa Dunlop en graphite, Connors avait pour la première fois troqué sa raquette en acier pour une en graphite mais curieusement, il allait revenir à l'acier plus tard. C'est vraiment le match qui m'a fait penser que j'étais né à la mauvaise époque quand je l'ai vu sur YT. Les gestes raccourcis de Mac étaient au top. Je revois ses coups droits long de ligne tout en décontraction, sans grande puissance (puisqu'il n'était pas connu pour son jeu de puissance. Sampras - Becker, Masters 1996 (finale) : C'était la finale de rêve tant annoncée, qui aurait pu ne pas avoir lieu puisque les deux hommes ont été poussés au 3e set dans leur demi (respectivement contre Ivanisevic et Krajicek). Je la regardais avec un ami d'enfance en jouant au "game boy". Les passings bien précis qui frôlaient les lignes, les coups droits en bout de course qui furent la spécialité de Pistol Pete (mais que Becker maîtrisait très bien aussi). Petros remporte un match à haute tension avec un public de Hanovre pleinement derrière le héros local. Sampras - Krajicek, Stuttgart 1998 (1/2 finale) : J'étais obligé de citer mon héros de jeunesse. J'ai toujours aimé le jeu de Krajicek pour son mouvement tellement fluide au service, et sa maîtrise au filet malgré sa grande taille (les relanceurs lui remettaient la balle systématiquement dans les pieds). L'enjeu était de taille, Sampras se battait pour sa place de n°1 mondial menacée par Rios et Krajicek se battait pour une qualification pour les Masters. Les deux joueurs tiennent leur service systématiquement, un seul break réalisé par Krajicek au 2e set. Le tie-break final était splendide. Il s'en est fallu de très peu mais Krajicek remporte la 5e de ses 6 victoires contre Sampras, et puis le tournoi en finale contre Kafelnikov qui ne lui a opposé aucune résistance. La semaine suivante à Bercy, il doit malheureusement abandonné sur blessure contre Rosset après avoir battu Rafter. Il est même sorti en seigneur puisqu'il allait servir pour le match contre Rosset mais son genou lui faisait trop souffrir et il n'aurait pas pu jouer le match suivant, donc c'était autant laisser la place à son adversaire suisse. Laver - Rosewall, Finales WCT à Dallas 1972 (finale) : Là, c'était du très haut niveau, Laver allait sur ses 34 ans et Rosewall sur ses 38. Pourtant ils couraient comme des lapins. Et le plus souvent d'avant en arrière plus que latéralement. Ce match en plus vaut pour un point en particulier, celui-ci : kzbin.info/www/bejne/qIS7doeOgM5qhas Je n'ai jamais vu un point comme ça de toute ma vie et n'en reverrai jamais. "Chess played with racquets", "Un jeu d'échecs avec des raquettes". Rosewall avait adopté pour la première fois une raquette en acier, je ne sais pas c'est ce qui lui a permis de prendre la mesure de Laver. Laver - Ashe, Wimbledon 1969 (demi-finale) : Vers 2008/9, je voyais les temps forts de ce match, à l'époque, les capsules de YT n'excédait pas 10 minutes, alors oui, c'était trompeur car seuls les meilleurs points étaient retenus mais la maîtrise au filet des deux joueurs était phénoménale. Là aussi, je me suis dit que j'avais raté les meilleurs années du tennis. Au surplus, le mouvement de service d'Ashe me rappelait celui de Krajicek, donc j'étais conquis. Mahut - Isner, Wimbledon 2010 (1er tour) : Cela faisait quelques mois que je me réintéressais au tennis grâce au jeu de service-volée de Nicolas Mahut et j'avais suivi tout son parcours dans les qualifs et notamment son match contre Alex Bogdanovic qui s'est terminé par un 24-22 au troisième. Il annonçait déjà la couleur. Aurais-je pu me douter que moi qui m'étais désintéressé du tennis pendant six ans, j'allais y revenir pour assister à un match historique battant tous les records ? Certains diront que c'était un match de bien piètre qualité nonobstant le score mais il suffisait de jeter un coup d'œil au ratio points gagnants/fautes directes pour se convaincre du contraire. Mon seul regret, le résultat final ! Je suis belge mais j'étais à fond pour Nico. Bon, il avait un peu délaissé le service-volée mais son jeu était toujours agréable à regarder. Après ce match, j'ai de nouveau décroché. Edberg - Becker, Wimbledon 1990 (finale) : J'ai aimé le jeu d'Edberg quand il était actif et plus je revois ses anciens matchs, plus je me dis que je suis bien heureux de l'avoir connu. C'est incroyable ce qu'il a pu réussir en période de raquette en graphite alors que sa prise de coup droit était typique des raquettes en bois, ce qui lui faisait manqué cruellement de puissance. Cette finale, j'étais trop jeune pour la voir en direct mais évidemment, c'était du vu et revu, par la suite. Ce lob qui lui donne le break décisif dans la 5e manche était vraiment osé, il allait servir pour le match ensuite. Sampras - Edberg, Masters 1992 (Round Robin) : Les rencontres entre Sampras et Edberg ont toujours donné lieu à des matchs spectaculaires mais pour moi, celui-ci détient la palme. J'étais trop jeune à l'époque mais quand j'ai vu quelques-uns des plus beaux points du match, j'ai été impressionné et ce n'était qu'un premier tour. Deux vrais athlètes ! Borg - McEnroe, Wimbledon 1980 (Finale) : Pas très original mais dans les années 1990, j'ai grandi avec cette référence historique, ce jeu décisif de la 4e manche remportée 18/16 par Mac mais malgré tout, Borg achève le match au 5e. Déçu rétrospectivement du résultat mais Mac dira quand même que c'est le match dont il était le plus fier, malgré la défaite. Il me semble d'ailleurs que c'est l'un des matchs où il s'est le plus retenu au niveau contestations arbitrales. Gonzales - Pasarell, Wimbledon 1969 (1er tour) : Puisque j'ai cité Mahut-Isner, autant citer le précédent marathon au cours duquel Gonzales aura dû à deux reprises sauver trois balles de match 0-40 sur son service pour gagner le plus long match de Wimbledon au XXe siècle au nombre de jeux joués. Gonzales avait 41 ans et était étonnamment bien conservé malgré son mode de vie dissolu. Il a été le meilleur joueur des années 1950 et malgré son déclin dans les années 1960, il pouvait encore rivaliser avec Laver. Ne pas l'oublier. Petit bonus track : Henman - Llodra, Roland Garros 2004 (3e tour) : Pour moi, c'est le chant du signe. Un match qui sent la nostalgie. Deux serveurs-volleyeurs sur terre battue. Henman n'avait jamais vraiment percé à RG, il se focalisait sur son gazon anglois mais depuis qu'ils ont ralenti la surface outre-manche (plus un rebond bien haut), il n'avait pus rien à y faire,, alors autant tenter son va-tout à Roland-Garros. Il atteindra les demi-finales. Sampras et Krajicek avaient pris leur retraite, il y a peu. Stich, Edberg et Becker, depuis bien longtemps. Alors Heners est pour moi, le dernier des grands serveurs-volleyeurs de l'histoire.
@flojito3428
@flojito3428 Жыл бұрын
Merci pour cette rétrospective sympa. Même les matchs qui se sont déroulés avant ma naissance m'ont rendu nostalgique ^^ Petite idée pour décliner ce format de manière sympa : top 10 all time : match impliquant un joueur français
@ArnaudWilmet-u8s
@ArnaudWilmet-u8s Жыл бұрын
En effet belle vidéo! Ca fait du bien de voir un peu de tennis sur KZbin!. Mon match préféré : Finale AO 2017 ! Je regarde tous les 2 mois les extended highlights!❤
@manu-uo7gk
@manu-uo7gk Жыл бұрын
Ca fait du bien de te revoir ! Dommage que tu n'ai pas pu mettre d'extraits... C'est tellement mieux quand on parle de matchs d'anthologies !
Жыл бұрын
Risque de blocage de la vidéo trop important (même a posteriori) malheureusement.
@manu-uo7gk
@manu-uo7gk Жыл бұрын
@ Je m'en doute, c'est assez cocasse pour un sport qui veut évoluer au près du jeune public de ne pas permettre aux messagers de transmettre le message ...
@simonsarpin1894
@simonsarpin1894 Жыл бұрын
Pourquoi ne pas faire une chaîne secondaire pour insérer les vidéos Ça se tente non?
@tuttlezeke
@tuttlezeke Жыл бұрын
Les matchs que tu cites sont assez inattaquables, du point de vue perso le Nadal Verdasco en particulier m'a énormément marqué, j'avais séché une matinée de cours à la fac pour le voir(oui je suis vieux). Sinon j'ai ça en magasin: Federer Nalbandian finale du Masters 2005(Nalbi est mon joueur préféré) Del Potro Murray en Coupe Davis 2016 Nadal Del Potro en 1/4 de Wim 2018 Sinon, je suis assez fan des matchs à gros enjeu où les 2 joueurs se liquéfient, ça donne des choses lunaires mais mémorables(Thiem/Zverev en finale de l'US, Gaudio/Coria en finale de RG, Mathieu/Youzhny en Coupe Davis, ça fait partie des moments de tennis les plus marqués dans ma mémoire)
@larocheauxloups
@larocheauxloups Жыл бұрын
Perso, j'adore les Djoker-Rodgeur-Rafa mais, la poignée de matchs qui m'avait fait le plus vibrer (et pourtant y'en a eu d'autres après), c'était bien cette fameuse finale de Coupe Davis 1991 entre des francés à haut niveau mais incertains et les machines de guerre US type Sampras. Les Lecomte-Forget-Noah se sont surpassés, transcendés. Et ça... ça... c'était vraiment de la magie 😮
@dominiquebuyck3788
@dominiquebuyck3788 Жыл бұрын
Merci pour le match Lendl - McEnroe à RG 1984
@henridesmard2299
@henridesmard2299 Жыл бұрын
Federer djoko en finale de Wimb 2019... j'étais au boulot je ne pouvais pas regarder, je suivais le score sur l'équipe je voyais les balles de match pour federer je me disais que c'était perdu (je suis fan de djoko)... quelques instant plus tard j'apprends la victoire de djoko c'était magique
@noetoffolutti5048
@noetoffolutti5048 Жыл бұрын
j'adore !! on veut plus de vidéos comme ça SV ; très très bonne vidéo ;)
@musksmelon
@musksmelon 6 күн бұрын
Super vidéo difficile de faire un classement tellement de matchs légendaires ! J aurais mis un petit bonus ! Car en tant que français ! Lecomte Sampras ! Peut-être! Pas un match de 6 h en grand Chelem ! Mais l émotions un Lecomte qui revient de nul part ! 200 em joueurs mondiale ! A l époque ! Et qui détruit le numéro 1 mondiale ! Qui permet à la France de rester au contact pour la CD .. énorme !
@antoinedupont4132
@antoinedupont4132 Жыл бұрын
Djoko Wawrinka RG 2015 pour les plus puissants revers jamais vus. Et la doublette Leconte Sampras et Forget Sampras en Coupe Davis en 1991 parce que je pleure à chaque fois que je les revois.
@christopheyazagi2019
@christopheyazagi2019 Жыл бұрын
Le match de Rafa contre Roger en 2017 où Roger réussit à surprendre Rafa avec un revers incroyable
@mirsadkazic5859
@mirsadkazic5859 Жыл бұрын
Et djokovic était blessé, oh ils etaient heureux maiw ça n'a pas duré !
@ollovicos4538
@ollovicos4538 Жыл бұрын
​@@mirsadkazic5859Djokovic a été très heureux de tomber sur un Federer malade à l'OA 2008. Comme quoi tout arrive
@mirsadkazic5859
@mirsadkazic5859 Жыл бұрын
Ollovicos, je donne le contexte sur ao2017. Sans Djokovic. Ils etaient heureux.
@ruguitobrelito5587
@ruguitobrelito5587 3 ай бұрын
@@mirsadkazic5859le contexte de 2008 aussi a été donné…
@doudou5791
@doudou5791 Жыл бұрын
Bravo pour ce top 10 ! Exercice pas facile ! Je ne peux pas ne pas mettre dans mon top 10 le 1/4 US Open 2001 Sampras - Agassi 67 76 76 76, match immense de deux icônes des années 1990… Incontournable ! Ensuite, je suis assez d’accord mais je trouve qu’il manque de la période 1980-2000, où les oppositions de style étaient plus nombreuses… Un Becker-Edberg ? Becker-Agassi ou Ivanisevic-Agassi de 1992, avec l’avènement inattendu du kid… Je me souviens de Safin-Pioline vu dans le stade à Roland complètement dingue en 1998 je crois… Le Nadal-Djokovic de 2013 est aussi fou et le scénario dingue… Difficile de choisir !!!
@johnmilton59
@johnmilton59 Жыл бұрын
Un petit M1000 pour agrementer ce (tres beau) top : Rome 2006 Le plus beau Fedal de loin sur TB, dans une ambiance volcanique, 5 sets époustouflants RG 2011 évidemment, plus beau match de Federer à Paris. Je bossais au resto des joueurs a Roland cette annee la, et je me souviens d'une fin de journée ou il n'y avait que Fed, son pere et son coach (Annacone il me semble) dans la salle, et qui commentaient le 1/4 de djoko en direct, ce jour la j'ai regretté d'avoir bâclé l'allemand en cours. Et pour finir, je mentionnerais le Gasquet - Wawrinka de RG en 2013 (il me semble), un duel de revers comme on n'en verra peut etre plus. Merci en tout cas pour la video !
@gg696olii
@gg696olii Жыл бұрын
J'ai bien aimé le terme "cadeau" pour l'ao 2017. C'est vraiment ça. Le fait que les deux se retrouvent dans les deux parties de tableau différentes ce qui fait qu'il ne peuvent QUE s'affronter en finale. Le retour de Roger après une saison 2016 compliquée (blessure et fin de saison en juillet) alors qu'il a presque 36 ans et personne n'y croit plus vraiment. Le fait que Nadal arrive à rejoindre Federer en finale après sa demi épique et très disputée contre Dimitrov.Le fait que Rodge n'avait plus gagné contre Rafa en GC depuis 2007!!Le fait que qq mois plus tôt rafa et Rodge étaient ensemble à Manacor pour l'inauguration de la Rafa academy!!!! Et un match de fou aussi,des super points! Bref on aurait voulu l'écrire on aurait pas pu faire mieux. Du bonheur ,un cadeau des dieux du tenni P.S dommage que tu ne mettes pas d'images ou de vidéo pour illustrer. Mais sinon c'est bien
Жыл бұрын
Compliqué avec les droits. Mais j'espère que ça donnera à certains l'envie de creuser des matches qu'ils n'ont pas encore vu :)
@Le-Dormeur-Duval
@Le-Dormeur-Duval Жыл бұрын
Pour en citer des moins connus : Kohlschreiber Roddick AO 2008 , victoire de Kohl 6/3 4/6 7/6 6/7 8/6, l’allemand passe plus de 100 coups gagnants dans ce match avec entre autres son superbe revers à une main. Tie Break de mutants dans le 3ème, 5 ème set énorme avec Roddick qui sauve des balles de match à 5/4 avec des aces à plus de 230 km/h. Match vraiment épique, très agréable à regarder. Gasquet Roddick Wimbledon 2007 aussi, Richie qui profite de la brèche laissée côté coup droit de l’américain pour lui coller je ne sais combien de souches long de ligne en revers. Federer Nadal Rome 2006, match que Federer aurait dû gagner cent fois, un des plus spectaculaires sur terre battue entre les deux, avec Federer qui arrive à faire à peu près ce qu’il veut du fond du court et à beaucoup attaquer sans trop se faire transpercer. Match hyper serré et haletant. Mathieu Youzhny Coupe Davis 2002, pour sa dramaturgie. Federer Djokovic RG 2011. Un pur bonheur pour un fan du Suisse, le genre de match qu’il aurait perdu 9/10. Suspense haletant, niveau de jeu stratosphérique surtout dans le premier et quatrième set, mais surtout un match irrespirable, anxiogène, ultra serré, inoubliable. Sampras Becker Masters 96, un bijou de jeu d’attaque, service volée mais pas que, beaucoup de jeu de fond de court dans ce match avec des pralines dans tous les sens. Gonzalez Gasquet AO 2009, hyper spectaculaire, ambiance de stade de foot, coups gagnants dans tous les sens, scénario dingue, Gonzalez mériterait une vidéo à lui seul, ses décalages CD c’était quelque chose !
@iroonsidee3719
@iroonsidee3719 Жыл бұрын
Ce qu’on peut remarquer c’est que Rafael Nadal est vraiment un générateur de matchs épiques. Très souvent on le retrouve dans les matchs qui marquent une saison. Dommage de pas avoir mit le Federer - Djokovic 2011 qui est all time ou le Thiem - Nadal a l’US Open 2018 et a l’OA 2020. On peut surtout constater qu’on a été très gâtés niveau spectacle et classique. Petit clin d’œil au Tsitsipas - Federer en 2019 en Australie qui fait basculer le Grec dans une autre dimension dans un match de très grande qualité
@MrDanyvideo
@MrDanyvideo Жыл бұрын
Top la vidéo ! 1) Top 5: Nadal/Federer Wimbledon 2008, Federer Djokovic Roland 2011, Nadal Djokovic AO 2012, Nadal Medvedev AO 2022, Djokovic Alcaraz WImbledon 2023 2) 100%
@ramonserra9723
@ramonserra9723 7 ай бұрын
Merci ! Excellente analyse des plus grands matchs historiques. Tout ça est très personnel, mais il y a un match qui m'a vraiment fait vibrer : la Finale de l'Australian Open 2022 : NADAL vs MEDVEDEV en 5 sets, avec cette incroyable Remontada de Rafa qui était mené 2 sets à 0. Qu'en penses-tu ?
@aoum_
@aoum_ Жыл бұрын
Très belle sélection qui couvre plusieurs eras de ce sport incroyable ! Personnellement j'ajouterai volontiers la finale de RG 1999 entre Agassi et Medvedev qui au niveau drama et émotions a apporté son lot de sensations fortes.. On a tous cru qu'il gagnerait jamais ce tournoi vu le scenario de ce match mais il a réussit a se relever et a à renverser la tendance ! Super video encore une fois, merci SV
Жыл бұрын
Finale fabuleuse au niveau des émotions c'est clair, même si le niveau de jeu est un peu en deça du fait de la tension.
@nelsouille7278
@nelsouille7278 Жыл бұрын
Tu l'as un peu dit mais ce qui m'a marqué au plus profond de ma chair, c'est ce 5ème set de la finale OA 17. Je raconte. J'étais en Malaisie dans un voyage de backpacker, et j'avoue que je ne voulais pas voir cette finale parce que je ne la sentais pas. Comme en 2009 quand Nadal gagne son match de mutant contre Verdasco puis gagne la finale, je voyais Dimitrov 17 comme le parfait échauffement pour Nadal. J'étais assombri par la conviction qu'il y a comme une fatalité chamanique à ce que Federer soit, comme toujours, flamboyant, mais que son retour, qui était déjà absolument prodigieux à ce stade, finisse par le comble de l'amertume. Je me dis donc que je ne vais pas regarder ce match, alors que j'ai suivi tous les tours précédents de Federer, quitte à me priver de quelques excursions asiatiques. Je suis tout de même assez scotché sur mon portable, à la recherche de réseau pour avoir le score. Et je me souviens parfaitement de ce sentiment du "pas encore ça..." quand j'ai vu 3-1 au 5ème set, c'était un film d'horreur. J'étais dans un bus dans les embouteillages de Penang, et au lieu de me résigner à une énième défaite traumatisante - qui pour le coup aurait confirmé mon intuition -, je "sens" qu'il peut encore se passer quelque chose. Ce n'est pas rationnel, mais c'est dans l'air... Comme une prémonition... Et puis voilà, après m'être fait refouler plusieurs fois par des locaux qui ne voulaient pas allumer la télé pour moi (je suis sorti du bus à la recherche désespérée d'infos ou d'images...), je me pose avec mes amis dans un restaurant, je me rue sur le serveur, lui demande son portable, et je vois 6-3 Federer... Je ne comprends pas, il y avait 1-3, je vérifie. C'est bien cela, un miracle. Je tombe dans les bras de mon amie qui était à côté de moi à ce moment, et je vois bien qu'elle ne peut pas se rendre compte de ce que signifie ce moment pour un fan de Federer. C'est plus qu'une revanche sur toute sa carrière. C'est vraiment l'advenue du miracle, de l'inouï. Il a défié toute logique avec ce 5ème set. Habité par une volonté, une foi en son jeu, comme vraiment jamais. Quelques heures après je regarde la rediffusion, et forcément je suis bouche bée par le niveau, et par cette attitude, cet élan vers l'avant qui le saisit au moment le plus important, dos au mur comme on dit. Si moi, humble spectateur, j'ai été saisi d'effroi devant ce 3-1 au goût de déjà vu, je n'ose imaginer le processus mental qui a eu cours chez Federer à ce moment-là. Mais ce fut différent que ce que l'histoire nous avait enseigné jusque là. Il n'a pas flanché, n'a pas fait son bougon qui perd injustement, qui perd en jouant mieux que l'autre. Il a été comme habité jusqu'à la fin du match par une énergie de conquête sans faille, sans doute, monolithique. Ce qui fait la force de ce moment, qu'il faut lire à l'aune de toute la carrière de Federer, y compris Wimbledon 2019, c'est son incohérence. Federer est ce joueur transcendant qui a conquis le cœur de beaucoup parce qu'il a cette fragilité. Je pense que son pouvoir d'attraction n'est pas si intense en dépit de cette fragilité, mais du fait de cette fragilité, de cette dose d'imprévu que portent ses matchs, ses jeux, ses coups. Ce n'est pas cet incompétent du clutch time que ses détracteurs décrivent. Mais c'est vrai que, dans la victoire ou dans la défaite, post 2007, c'est toujours une divine surprise ou une atroce désillusion. C'est tangent, c'est hors de notre contrôle, hors du sien. Va-t-il avoir l'inspiration, comme au 5ème de Wim 2007 ? Ou non va-t-il se renfermer sur lui comme à "quelques" occasions (US 11...) ? Ni inspiration surnaturelle, ni inhibition insupportable, ce 5ème set fut une évidence, un sprint triomphant, fruit de sa détermination, de l'assurance en son jeu offensif. Sans trembler, il a roulé sur Nadal. Rétrospectivement, il n'y eut pas le moindre doute dans ces 5 jeux. C'est la supériorité qui se déploie. C'est l'essence de son tennis qui prend le dessus. C'est tout simplement le film d'un joueur qui n'est pas "dans la zone", hors de soi, touché par la grâce, mais qui est dans son bon droit d'un tennis qui se contente d'être le tennis proprement de Federer, ni plus ni moins, c'est-à-dire un tennis intouchable. Ce moment est pour moi la clôture parfaite de la carrière de Federer qui devient alors une œuvre d'art achevée. Après cela, rien ne peut venir gâcher ce sommet. Mais contrairement à Rimbaud, il ne s’en est pas allé vendre des chèvres. Il a continué. Et que s’est-il passé ? 40-15. Non, 2019 n'a pas gâché 2017. Car l'extase est étrangère à la frustration.
@rogersbackhand
@rogersbackhand Жыл бұрын
Assez heureux de voir la finale de l'OA 2017 en fin de top pour toi. Agréablement surpris de ne pas y voir la finale de Wim 2019 haha. Super top je pense, tout semble avoir sa place dans la panthéon des 10 meilleurs matchs de l'histoire !
@kevinlaforge8593
@kevinlaforge8593 11 күн бұрын
Le Djoko-RF en demi de Roland 2011 c'est du très très haut niveau ! Avec un Roger piqué au vif qui met fin à une longue invincibilité de djoko
@philippenavarro69
@philippenavarro69 Жыл бұрын
Le plus beau match que j'ai vu selon moi, c'est le Federer Djokovic en demi-finale de Roland Garros 2011. Celui qui m'a le plus ému, c'est le Nadal Federer à L'Open d'Austalie 2009. Du très grand Rafa, qui plus est deux jours à peine après son incroyable demie contre Verdasco Et une mention spéciale pour l'improbable Chang Lendl en 1/8e de Roland Garros 1989 !
@charles9333
@charles9333 Жыл бұрын
La finale de R.G 2004 Coria vs Gaudio, pas pour le niveau de jeux, mais pour le stress et le retournement de situation. Excellente vidéo en tout cas, comme d’habitude 👍💪
@laurentlucchini9298
@laurentlucchini9298 Жыл бұрын
Intéressante cette vidéo. Je pensais voir le quart Us Open 2001 entre Sampras et Agassi 😊
@laurentlucchini9298
@laurentlucchini9298 6 ай бұрын
10:47 je connaissais pas l'anecdote, j'ai failli mourir de rire "à aucun moment, c'est ses soeurs" 🤣🤣🤣
@WeyrdSonRecords
@WeyrdSonRecords Жыл бұрын
donc cette nuit j'ai mis une plombe à écrire mon top. J'y ai mis du coeur, du détail, de l'anecdote, de la passion. Et là je constate que le commentaire a été supprimé, sans trop en comprendre la raison. Cool. Moi qui croyais que cette chaîne volait un peu plus haut que les autres du genre...
@joukseed6732
@joukseed6732 Жыл бұрын
Super contenu, bravo !
@ruuud25
@ruuud25 Жыл бұрын
Federer Nadal 2008 à Wimb m’a marqué. Sinon, je l’ai vu récemment, le Mc Enroe Lendl de 84 à RG est une dinguerie qu’on ne reverra plus (contexte politique, deux hommes, et non pas juste deux sportifs, que tout oppose, etc)
@internaute_
@internaute_ 16 күн бұрын
Super vidéo. Je n'ai pas de classement particulier, je citerai juste Wimbledon 2008 comme étant mon match préféré. Merci pour ton travail.
@MrOknoprob-j5g
@MrOknoprob-j5g Жыл бұрын
Quelques uns auxquels je pense et que j'ai eu la chance de voir en direct : Chang -Lendl RG 89, El Aynaoui-Roddick AUS 03, Federer-Nadal Wimb 08, Nadal-Djoko USO 11, Nadal-Djoko AUS 12, Federer-Djoko Wimb 19, Nadal-Djoko RG 21...
@jeanjulienteuliere2861
@jeanjulienteuliere2861 Жыл бұрын
Tu m as bluffé avec Connors kristein , au début de ta vidéo je me suis dis direct , je vais lui balancer ce match , et paf tu le mets …. Chapeau, tu m as troué
@maxence72
@maxence72 Жыл бұрын
Belle synthèse, belle sélection. Impossible d'être exhaustif, on peut renyoyer au bouquin de notre excellent ami Julien Pichené "Carnet de balles" qui recense 250 matchs mythiques... et les classe selon leur impact, leur intéret historique, la qualité du jeu proposé, etc. Il faut qu'il y est un enjeu, une tension dramatique. Je rajouterai à ta liste : - Noah/Wilander RG 83 tant il y avait d'émotions dans le pays entier (que 3 chaînes de télé à l'époque, tout le monde regardait), - Lendl/Chang RG 89 avec l'impression de voir quelque chose d'incroyable sur le terrain, - Edberg/Courier USO 91 avec l'impression de n'avoir jamais vu quelqu'un aussi bien jouer au tennis que le suédois volant, - Agassi/Medvedev RG 99 un moment d'histoire, - le Nadal/Djoko RG 2021 pour les 3 premiers sets et le contexte du Covid avec le public qui pensait devoir quitter le stade avant la fin... - Sampras/Courier à RG 96 où Pete est totalement épuisé mais sert des missiles face un Courier dépité. Et voilà uniquement pour les GC car si on ouvre sur les matchs de Coupe Davis on peut faire une autre immense liste de matchs de dingues dans des ambiances de feu, des retournements de situation, des émotions intenses, etc.
Жыл бұрын
Il faudrait un top 10 Coupe Davis, bonne idée ça !
@maxence72
@maxence72 Жыл бұрын
@ Comme disait Saint John McEnroe, la Coupe Davis (la vraie, of course) c'est un "autre sport" c'est là qu'on distingue les hommes des enfants...
@michmonde17
@michmonde17 Жыл бұрын
Je me sens un peu seul lorsque j'évoque la fulgurance de Michael Chang en 1989 à Roland Garros, joueur que beaucoup semble avoir quasiment oublié aujourd'hui. Alors, certes, le fait qu'il n'ait plus remporté de grand chelem par la suite a joué en sa défaveur mais on peut considérer comme assez extraordinaire le fait qu'à 17 ans, il se paye quand même, en 8e de finale, un Yvan Lendl n°1 mondial et favori du tournoi, un Ronald Agenor très en forme en quart, un Andrei Chesnokov en pleine ascension en demi et un Stephan Edberg au sommet de son art en finale. Le match épique contre Lendl étant, bien sûr, le plus mémorable et le plus d'à propos ici, et qui ne pouvait se gagner qu'à la force de la volonté tant le physique des deux joueurs était écorné dans le cinquième set. Petit coup de chapeau donc, au passage, au petit américain d'origine chinoise qui a du ensuite faire évoluer son jeu et doubler de volume pour se maintenir dans le top 10 pendant près de six ans, à l'époque où commençaient à éclore les grands champions des 90's de l'école Bollettieri comme Sampras, Agassi et Jim Courier, notamment. Sans parler des grands talentueux comme Thomas Muster, Sergi Bruguera ou Andrei Medvedev et, bien sûr, du légendaire Boris becker.
@locatellidiana4622
@locatellidiana4622 Жыл бұрын
Si je me rappelle bien, c'était la finale où Chang avait fait un service cuillère à Lendl ?
@michmonde17
@michmonde17 Жыл бұрын
@@locatellidiana4622 Service cuillère, oui, et position de retour sur la ligne de service lors de la balle de match. Lendl a contesté mais rien dans le règlement n'interdit de se poster à cet endroit, ce qui lui a valu une déconcentration et... une double faute puisque c'était un second service. Pas sûr que Lendl ait apprécié tant d'impétuosité mais ça a bel et bien contribué à l'aspect légendaire du match.
@locatellidiana4622
@locatellidiana4622 Жыл бұрын
@@michmonde17 Merci pour la confirmation et avoir développé. Vous me l'avez remémorisé un peu plus, je revois un Lendl furax à la fin du match. Bonne soirée à vous.
@ivanpiketty1910
@ivanpiketty1910 Жыл бұрын
La demi finale Federer-Djoko à RG 2011 ! Federer qui donne sa plus grande leçon de tennis alors que tout le monde craignait presque qu'il perde en 3 petits sets 🥶 De loin mon match préféré Un match qui m'a marqué personnellement, c'est aussi le Wawrinka-Murray, encore en demie de RG en 2017. Le niveau de jeu dans les 3e et 4e sets mais c'était n'importe quoi. La brutalité pure du Stan et un Murray ultra offensif qui a complètement rejeté sa nature après le second set. L'impression aussi de voir deux joueurs sacrifier ce qui leur restait, notamment leurs corps, dans une dernière bataille ça m'a vraiment fait quelque chose
@djouletube
@djouletube Жыл бұрын
Joli top 10. De mon côté, je rajouterais la finale de Wimbledon 1990 entre Edberg et Becker. En 1989, Becker a fait une saison au top (doublé Wimbledon-US OPEN) pendant qu'Edberg perd de nombreuses finales dont Roland Garros et Wimbledon). Il gagne tout de même le Masters (contre Becker), mais l'année 1990 commence mal puisqu'il abandonne en finale de l'Open d'Australie contre Lendl. Arrive la finale de Wimbledon. Il s'agit de la troisième consécutive entre les deux rois du gazon (du vrai) de l'époque, une première depuis les duels Baddeley-Pim un siècle plus tôt (époque où le Challenge Round rendait la chose plus facile). Et là, superbe finale en trois actes : Edberg remporte les deux premiers sets 6-2 6-2. Victoire facile à l'horizon. Que nenni ! Becker refait surface et remporte les deux sets suivants 6-3 6-3 et se procure même 2 balles de 4-1 dans le cinquième set. Pas de doute, Becker s'envole vers un quatrième titre ! Mais c'est sans compter sur Edberg qui refait son retard et remporte finalement le set 6-4 et le match. L'année du Tennis de 1990 de Tennis Magazine avait titré pour l'article sur Wimbledon «L'assassin habitait au cinquième». Je me souviens encore d'une des phrases de l'intro : «Becker pensait avoir sauvé sa peau en atteignant le cinquième, il ignorait qu'un assassin s'y terrait encore...». Magnifique. Une autre époque, mais tout aussi intéressante que l'époque actuelle. D'autres matchs qui m'ont marqué dans cette décennie où je regardais beaucoup plus le tennis que maintenant et qui me viennent comme ça à la volée : Bruguera-Becker en finale de Monté Carlo 1991, Stich-Edberg en demi-finale de Wimbledon 1991 (Edberg perd le match sans avoir perdu son service de toute la partie (6-4/6-7/6-7/6-7), le jour de la mort de... l'inventeur du tie-break...), McEnroe-Sanchez en huitième de finale de l'Open d'Australie 1992, Agassi-Ivanisevic en finale de Wimbledon 1992, Lendl-Becker en huitième de finale de l'US OPEN 1992, Edberg-Chang au troisième tour de Roland Garros 1996, Sampras-Becker en finale du Masters 1996, les deux matchs de malades du dimanche de la finale de Coupe Davis 1996, Agassi-Medvedev en finale de Roland Garros 1999, Sampras-Rafter en finale de Wimbledon 2000, Sampras-Agassi en quart de finale de l'US OPEN 2001. Et bien d'autres... 😉
@brunojunquet1452
@brunojunquet1452 Жыл бұрын
J'aurais tellement voulu que Roddick gagne face à Federer lors de la finale de Wimbledon 2009. Un des matchs les plus crève-cœur.
@edwigechristian2996
@edwigechristian2996 Жыл бұрын
Il a loupé le coche dans le tie break du second set
Жыл бұрын
Un déchirement. Mais Roger a pris un karma 10 ans plus tard (Roddick, lui, attend toujours ce Wimb' qu'il méritait 1000 fois).
@brunojunquet1452
@brunojunquet1452 Жыл бұрын
Merci pour tes vidéos ! J'adore tes analyses tactique, ton point de vue sur le tennis en général. Salutations du Pays Basque !
@benjdel928
@benjdel928 Жыл бұрын
mon match décode de celui de la vidéos, c'est un match purement sentimental en vers le joueur mais les émotions du Monfils Baez cette année sont folles. Je suis un 2003 donc Monfils c'est mon papa dans le tennis, si on prend le contexte du moment (enchaînée blessures et défaite, n'a pas gagné depuis qu'il est papa, la night session qui s'enflamme) j'ai pleurer de joie et de tristesse parce que ce joueur va me manquer quand il partira
@edberglafouine
@edberglafouine Жыл бұрын
Pour moi, je dirais que le match qui m'a le plus marqué est le Agassi Medvedev en 1999. Celui que l'on commençait à voir comme l'éternel perdant en finale de Roland Garros, qui revient de 2 sets zero...et finis par boucler la boucle en remportant les 4 tournois du grand chelem.
@elhadjrawanediouf3924
@elhadjrawanediouf3924 Жыл бұрын
J'adore la surprise ❤
@Tiennuskhan
@Tiennuskhan Жыл бұрын
Le Wawrinka Gasquet de RG 2013 où Stan remonte 2 sets de retard dans un match avec un nombre absurde de coups gagnants, ça m'avait scotché à l'époque
@thibaudreichenbach9201
@thibaudreichenbach9201 Жыл бұрын
Comme certains, il y a deux matchs qui sont dans le top 3 des plus grands matchs avec la finale de wim 2008: c est becker sampras en finale du masters 96, et sampras agassi us open 2001.
@speedywally9256
@speedywally9256 Жыл бұрын
Pas un match mais la run d'Agassi a wimbledon en 92. Il était tombé au fond du trou fin des années 80 (drogue, crise existentielle, vie sentimentale hs) et dépasse la 180e place. Les seuls moment où on le retrouve sont pendant les matchs de coupe d'avis et il revient métamorphosé à wimbledon. Plus de marketing, plus de starsystem, juste le jeu. Et alors qu'il est considéré comme un joueur de dur, voir de terre, il remporte wimbledon au bout d'un tournoi d'anthologie et une final face à Ivanisevic qui était un monstre de service hyperspecialisé pour le gazon. J'ai hurlé ma joie devant la tv du haut de mes 12ans lorsqu'il a gagné le dernier point, ma tante a failli en faire une crise cardiaque :) pas les matchs les plus incroyables a regarder mais le contexte de cette victoire la rendu fantastique
Жыл бұрын
Becker > McEnroe > Goran en enfilade sur ce gazon et avec ses qualités... Victoire all-time très clairement.
@vincal.3178
@vincal.3178 Жыл бұрын
perso la finale RG hommes 2021... la première fois que j'assistais à un match de tennis en live (et je suis tombée définitivement amoureuse de ce sport ce jour là. Le 13 jin 2021).
@LesBretBros
@LesBretBros Жыл бұрын
Salut SV. Super vidéo... 👌🏻 à quand un top 11 à 20? 😅 Continue comme ça, c'est top, et ça permet de rendre hommage à d'anciens grands que l'on aurait tendance à trop rapidement oublier.. 😉
@Urubu-ew1ui
@Urubu-ew1ui Жыл бұрын
les deux finales de RG99, superbe édition !
@sebastienloriol3192
@sebastienloriol3192 Жыл бұрын
Merci et bravo SV ! Allez j'aurai ajouté le federer djoko de 2011. Ou djoko est invincible depuis des mois ! Sinon prochaine vidéo le top des matchs des joueurs français !
@vador-ks2ol
@vador-ks2ol Жыл бұрын
J'aime beaucoup ton top je vois que je ne suis pas le seul à avoir été marqué par le nadal verdasco à l'australie 2019...après puisqu'on peut être subjectif je ne mettrais pas des matchs que je n'ai pas vu en direct dans mon classement parce que le frisson du direct et l'incertitude du résultat joue beaucoup dans l'émotion...et j'ai commencé à vraiment suivre le tennis à partir de roland 2004 donc je ne mettrai pas de match ayant eu lieu avant. Du coup si je devais faire un top 10 il y aurait 10) djoko nadal roland 2021...ça aurait pu aller encore plus loin en terme de niveau de jeu mais le 3ème set et le public qui crie "on veut rester" wow 9) Federer-djoko en demie de roland 2011, pas un thriller en 5 sets mais en terme de niveau de jeu l'un des plus beaux que j'ai jamais vu 8)djoko-federer finale wimbledon 2019 pour la dramturgie du scénario, je suis fan de roger et j'ai un peu été traumatisé et j'ai forcément ressenti une puissante émotion même négative 7) nadal-djokovic en demie de wimbledon 2018 je le retrouve dans aucun top mais le retour de djoko, un niveau de jeu énorme et une tension dramatique qui perso m'a marqué 6) federer del potro aux jo 2012, j'adore les 2 joueurs et c'est sûrement le match en 2 sets gagnants qui m'a le plus marqué 5)federer-roddick finale wimbledon 2009 pareil je le vois dans aucun top et pourtant le scénario est fou et dramatique e niveau de jeu excellent et roger rentre dans la légende en surpassant sampras...bon étant fan de roger je suis peut-être déformé par le bonheur que j'avais ressenti à l'époque 4) djoko-nadal roland 2013, juste incroyable et la dramaturgie quand novak touche le filet dans le 5ème, j'en ai encore des frissons, je n'ai même pas pu suivre le tsonga ferrer derrière en étant investi vu la baffe que j'avais prise 3)djoko nadal finale australie 2012, tu as tout dit dans ta vidéo...2) federer nadal 2008, encore un match traumatisant pour moi mais mon dieu quel chef d'oeuvre, peut-être celui qui m'a le plus marqué de tous mais en 1) je mets federer-nadal en finale de l'australie 2017...parce que j'assume ma subjectivité jusqu'au bout c'est peut-être pas le plus beau mais j'ai pleuré de bonheur à la fin...pour moi novak a surpassé roger et rafa mais ces retrouvailles de 2017 cétait peut-être le plus beau moment de tennis que j'ai vécu parce que même si roger est mon chouchou, j'adore rafa et ce jour là je me souviens m'être dit que quelque soit le vainqueur, le tennis avait gagné...désolé pour le pavé lol
@JAKjak1303
@JAKjak1303 Жыл бұрын
On retrouve souvent Djokovic dans ton top haha ça fait plaisir !
@vador-ks2ol
@vador-ks2ol Жыл бұрын
@@JAKjak1303 Tu m'étonnes en vrai on retrouve toujours soit djoko soit roger soit rafa...c'est là que je vois à quel point je vais avoir du mal à faire le deuil de ces trois champions...mais bon à un moment il faut bien que la jeunesse prenne la relève et écrive sa page d'histoire
@Luca_de_Paris
@Luca_de_Paris Жыл бұрын
Le match le plus important est cette finale de RG 1984, avec une opposition comme jamais, de caractère, de style de jeu, de préparation, c'est la transition entre le jeu d'adresse service volée, vers un jeu plus préparé, avec la diététique, l'entrainement. C'est la transition de domination entre deux joueurs N° 1 qui n'ont pourtant qu'un an de différence. C'est la transition entre le dominant facile, et le besogneux perdant jusqu'alors.
@theodorbonnin4352
@theodorbonnin4352 Жыл бұрын
étant relativement jeune, les matchs qui m'ont complètement matrixé c'est le diptyque nadal djoko roland 2021 2022, à ce moment là je me disais vraiment que roland se jouait uniquement entre ces deux mecs, finalement c'est un peu le cas enft...bref la boule au ventre (étant pronadal) les émotions incroyables j'avais vraiment la sensation que le tennis suprême sur terre battue ne pouvait être joué que par ces deux joueurs. roland 2013 et madrid 2009 confirme la théorie🙄
@golftango4615
@golftango4615 Жыл бұрын
Superbe liste ! C'est difficile de sélectionner parmi les matchs entre les Federer, Nadal, Djokovic. Les Wawrinka/Djokovic ont aussi livré d'énormes matchs comme tu l'as souligné. Alors à titre perso, ce n'est pas un match qui a marqué l'histoire, mais j'adore Fognini et donc son match contre Nadal à l'US Open 2015 avec un scénario dingue où il finit par remporter le match en ayant été mené 2 sets à 0 et où il active le "god mode" dans les 3 derniers. Certes pas le meilleur Nadal cette année là mais ça reste à mes yeux une grosse performance et le match était très plaisant à regarder
@omaramrani8687
@omaramrani8687 Жыл бұрын
Très bonne sélection de top 10. Je partage avec toi bcp de ces matchs all time. Par contre pour moi, je remplacerai 2 matchs: Nadal Verdasco et Connors Krikstein par Finale Sampras Agassi Us Open 1996 et par Sampras Becker finale masters 1996. Ce sont 2 incroyables matches qui résument la superbe rivalité entre des joueurs qui m'ont marqué et à un moment où ces joueurs étaient au sommet de leur forme. Je remplace également Le match de Medvedev Nadal par la demi mythique entre Federer et Djoko à RG 2011
Жыл бұрын
Je refais le top dans 6 mois, possible que je cale au moins un match de Sampras. Exercice très compliqué !
@gregoiremasse9045
@gregoiremasse9045 Жыл бұрын
demi-finale 2011 à Roland Garros entre Djokovic invincible et Federe sur le "déclin". Quel démonstration de Fed incroyable !!
@stanislavsky92
@stanislavsky92 Жыл бұрын
federer n'est pas sur le déclin qu'est ce que tu racontes
@francoisrolland5038
@francoisrolland5038 Жыл бұрын
Mon préféré c'est la finale Forget-Sampras à Bercy ^^
@neptis3300
@neptis3300 Жыл бұрын
Le slice de revers long de ligne de Verdasco contre rafa (suivi du banana shot winner de rafa) cest LE coup qui m'a fait tombé amoureux de ce sport, où je me suis dit "ah ouais c'est possible de faire ça ?"
@Bushido___
@Bushido___ Жыл бұрын
Hyper intéressant, je n’ai pas vu les 28 minutes passer. C’est vraiment dommage de ne pas avoir les droits pour illustrer tes propos sur les différents matchs !
@Antoinenort
@Antoinenort Жыл бұрын
Peut-être pas dans le top 10, quoique, mais la finale RG 2015 Wawrinka Djokovic était hallucinante. Un Wawrinka totalement inspiré à qui tout réussissait
@thomasdumetz9839
@thomasdumetz9839 Жыл бұрын
Le Mahut/Isner à Wimbledon 2010 était mythique aussi avec un 5ème set à 70/68 pour Isner ; durée de match : 11 h et quelque réparti en 3 jours.
@bangagolf
@bangagolf Жыл бұрын
Vidéo Incroyable, tres bon concept mais très très dur : - 1 Roger - Rafa : Wim 2008 (Imbattable) - 2 Nadal Medvedev : AO 2022 (Remontada d'un autre monde) - 3 Nadal - Djoko : RG 2013 Demi (Tension Ultime) - 4 Alcaraz Djoko : Wim 23 (Consécration) - 5 Nadal Coria Rome 2005 (Découverte du mutant) - 6 Nadal Federer Rome 2006 (Leur plus grand duel sur terre) - 7 Clement Santoro RG 2004 (Interminable) - 8 Wawrinka Djoko RG 2015 (Plus grosse surprise) - 9 Verdasco - Nadal : AO Demi (Duel de Gaucher Fratricide) - 10 Tsonga Nadal AO 2008 Demi : (Encore Choqué)
@LR-bg5ql
@LR-bg5ql Жыл бұрын
Le pro Nadal 😂
@cdauga
@cdauga Жыл бұрын
10 matchs qui ont marqué l'histoire et pour 5 d'entre eux Rafa est impliqué. Finalement l'histoire du tennis c'est une lutte physique et mentale, qui mieux que Rafa pour faire vibrer le public et donner de l'émotion à ce sport. Ah question suspense celle de l'AO 22 était pas mal aussi, sans oublier le compère Djoko, ils nous ont régalé sur le 3e set à RG 21.
@amaterasu4311
@amaterasu4311 Жыл бұрын
Bah voilà j'avais la même réflexion y'a toujours Nadal en réalité 😊
@mohakadecincy2413
@mohakadecincy2413 Жыл бұрын
C’est 10 matchs qui ont marqué l histoire pour SV, ça fait pas de son classement une référence, c est très subjectif et en plus ca dépend aussi de quand on a commencé à regarder le tennis…franchement Rafa/Verdasco c était un match très sympa mais il va pas rentrer dans le top 10 de bcp de monde….pour moi on va pas retrouver Rafa 5 fois dans mon top (ou Novak ou Roger d ailleurs) car déjà j ai commencé à regarder assidûment le tennis fin des années 80 et il y a bcp de match qui était légendaire avant le big 3 et l après 2005…des plus anciens vont peut être placer Borg, Laver ou autres plusieurs fois et peut être Rafa qu’une fois…difficile quand on a pas connu une période de juger des matchs si on les a pas vu en temps réel, des vieilles vidéos YT hors contexte 40 ans plus tard c est pas flatteur…
@cdauga
@cdauga Жыл бұрын
@@mohakadecincy2413SV n'a jamais dit que c'était un classement de référence, c'est sa sensibilité. Mais à la lecture des commentaires c'est bien les matchs de Rafa qui reviennent le plus souvent faut croire qu'il ne laisse pas indifférent, qui pourrait l'être d'ailleurs. On parle d'un joueur qui a laissé son empreinte sur le tennis depuis plus de 20 ans, inévitablement il a participé à des matchs d'exception, c'est pas pour rien qu'il est autant suivi, on aime ou pas son style de jeu mais on est assuré du spectacle quand il participe et c'est bien ce que recherche le public.
@mohakadecincy2413
@mohakadecincy2413 Жыл бұрын
@@cdauga C’est pour toi que je fais la remarque pas pour SV. Tes commentaires donnent l’impression que tu prends le top de SV comme référence et donc comme il place Rafa 5 fois dans son top alors c’est que c est lui “objectivement” le plus marquant. Il me semble que tu oublies bcp de paramètres. Chacun a droit a avoir ses préférences mais ça ne fait en rien une référence. Le classement de SV est fait a majorité de match post 2000 et la plupart des commentaires se retrouvent la dedans car la grande majorité des personnes qui commentent n’ont pas pu regarder de match avant cette époque car nombreux étaient pas née ou trop petit. Rafa, dans sa longue carrière à participer à bcp de grand match, tout comme d autres joueurs de sa génération ça c est sûr. Mais d autres avant lui ont joué aussi des matchs d’anthologie qu il est impossible à appréhender si on était pas la pour les voirs. Les regarder après coup, hors contexte, ne laisse pas la même marque, loin de la. Personne ne cite un match de Noah par exemple, qui était un joueur extra spectaculaire et qui est très spécial pour les français (les plus anciens), pourquoi? Parce que l immense majorité de la chaîne de SV n’ont jamais vu un match de Yannick donc c est sûr qu’il apparaîtra jamais dans les commentaires…et ça vaut pour de nombreux autres joueurs. SV nous parle de 3 matchs avant 2000. Borg/McEnroe de 80 notamment qui est cité comme référence par tout fan de tennis mais combien ont vu le match ? Bref c est un peu le match qu on va citer dans son top pour faire plus sérieux… Bref, si on retrouve bcp Rafa ou les autres membres du top 3 dans les commentaires, c est que pour la plupart ça représente la majorité des matchs qu’ils ont regardé. Perso dans mon classement on va retrouver aussi Rafa 2 fois, Novak 2 fois, Roger 2 fois…Laver aucune…pourquoi? parce que les matchs de Laver étaient moins marquants ? Bah non mais comme je l ai jamais vu jouer je vais pas le citer, il me vient même pas a l esprit..
@cdauga
@cdauga Жыл бұрын
@@mohakadecincy2413 Je fais un constat c'est différent, retrouver 5 fois Rafa dans des matchs épiques c'est pas anodin, chacun sur ce fil a des matchs qui ont marqués leur esprit au cours de l'histoire de ce jeu mais force est de constater que Rafa y est souvent cité en référence. Libre à toi comme le propose SV de faire valoir les matchs qui t'ont marqué mais aller dire que ceux de Rafa n'en font pas parti, c'est ton opinion qui ne semble pas être très partagée ici, même par les haters de ce joueur. Quant à ton jugement sur ceux qui commentent, il n'y a pas comme tu le supposes bien arbitrairement que des enfants de cœur, c'est un argument bien ignorant voir imaginaire pour donner du poids à ton opinion, va falloir trouver mieux que "personne n'a vu les matchs avant les années 2000" pour juger des avis des uns et des autres. On attend avec impatience les matchs que tu as vu et qui t'ont fait vibrer et pourquoi, pour l'heure à part une opposition puérile et un dénigrement de cours maternelle, t'es en plein HS.
@leodumora5498
@leodumora5498 Жыл бұрын
Les 2 matchs qui m'ont marqué par la qualité tennistique (j'étais grand fan de Safin, mais le Safin Federer AO05 je le je trouve moyen techniquement, même si la tension est énorme) - Federer Djokovic RG11 : des marmites de partout, Federer possédé par le diable qui bat un Djokovic alors invincible qui vient de défoncer Nadal sur la saison de terre battue ... électrique - Federer Nalbandian Masters Shangai 05 : le plus beau et fin tennis que j'ai pu voir sur un court aussi rapide, du ping-pong debout ... et pour saluer les rushs de Nalbandian sur quelques tournois où il fait passer le Big 3 pour des top20, le tennis le plus pur que j'ai pu voir (avec une 1ère balle juste moyen++) La plus grosse guerre : - Coria Nadal 2005 : en mode western arène, jusqu'au sang (ton Verdasco Nadal est pas piqué des vers à ce niveau aussi, mais je le connais que de highlights) Les plus grosses oppositions dont je me rappelle pour Nadal à RG (sur les 2 j'avais eu le feeling de prédire que ça allait être trèèèès dur pour Nadal ... je me lance des fleurs) - Almagro Nadal RG10 : Almagro en godmode qui ne peut pas faire autre chose que d'envoyer des missiles ... mais c'est Nadal en face - Paul Henry Mathieu Nadal RG06 : petite anomalie avec un PHM hors norme, le plus long match en 4set je crois, au moins à l'époque La perf la plus nostalgique : - le rush de Gasquet à Monte Carlo 05 : bat Federer et fait trembler Nadal Je crois pas qu'il surjoue, c'est son niveau naturel, c'est juste que après ça, il a pris peur de sa propre puissance, ses blocages lui ont rappelé qu'il devait rester "petit", bien aidé par un entourage français FFT dans les mêmes eaux (l'inhibition,un mal français). Le mental et la gestion des émotions c'est 90%, au moins.
@ichiflo3027
@ichiflo3027 2 ай бұрын
J'ai effectivement tout de suite pensé à ce Gasquet-Federer, probablement légèrement amélioré par mon souvenir, qui m'a donné d'énormes vibes à l'époque Et puis effectivement le PHM-Nadal, combat de mutants, durant lequel le Français a probablement fait le match de sa vie en regardant dans les yeux le monstre naissant que tout le monde redoutait (sauf lui ce jour là)
LE MATCH DU SIÈCLE : FEDERER VS NADAL. (Wimbledon 2008)
23:25
Service Volée
Рет қаралды 50 М.
La VRAIE PLACE de Roger Federer dans l’histoire ? 🐐
17:01
Service Volée
Рет қаралды 34 М.
“Don’t stop the chances.”
00:44
ISSEI / いっせい
Рет қаралды 62 МЛН
Правильный подход к детям
00:18
Beatrise
Рет қаралды 11 МЛН
VIP ACCESS
00:47
Natan por Aí
Рет қаралды 30 МЛН
Le problème des Open Worlds
1:09:36
Bazar du Grenier
Рет қаралды 2,3 МЛН
La dernière limite des échecs.
17:32
Lux
Рет қаралды 408 М.
Rafael Nadal : Pourquoi les Français l'aiment autant ?
18:31
L'ÉQUIPE
Рет қаралды 22 М.
Mes 10 COUPS de joueurs PRÉFÉRÉS au TENNIS 🎾
18:41
Service Volée
Рет қаралды 19 М.
DJOKOVIC et NADAL en font encore des CAUCHEMARS...
28:51
Game, Set & Talk
Рет қаралды 51 М.
“Don’t stop the chances.”
00:44
ISSEI / いっせい
Рет қаралды 62 МЛН