Рет қаралды 640
Ici à l’Hôpital général de la baie Georgienne, nous avons un groupe de soins exceptionnel. Nous prenons soins de vous au dès le début de votre grossesse. Nous vous consultons tout au long de la grossesse jusqu’à votre accouchement. Bienvenue à la maternité de l’Hôpital général de la baie Georgienne. On dit « Entrée interdite », de cette façon les gens doivent sonner pour entrer. Selon ce que vous faites, si vous êtes en période de travail il suffit d’appuyer sur la sonnette, et allons-y.
Nous passons par le poste de soins infirmiers. C’est ici que les infirmières et médecins s’assoient pour prendre des notes au dossier et préparer les ordonnances. Si vous avez grand besoin d’aide, vous n’avez qu’à appeler; il y a habituellement quelqu’un.
Bienvenue à la salle d’accouchement principale. Vous avez une salle de bain privée. La table Panda est le premier appareil; il est facile d’accès s’il faut faire appel à l’inhalothérapeute. C’est ici que se passe toute réanimation du bébé. Nous avons aussi la table d’accouchement ou le lit. Comme vous voyez, l’un des repose-mollets est monté pour que vous puissiez vous en servir pour prendre diverses positions. Le lit se transforme pour que vous puissiez vous mettre dans la position la plus confortable pour vous. Nous avons la pompe ACP pour l’épidural et l’intraveineuse et le moniteur pour garantir la sécurité de bébé. Nous avons une lumière de salle d’accouchement ici ainsi qu’un réchaud, pour que tout ce qui touchera bébé soit réchauffé dans l’appareil. Ce fauteuil est confortable. Vous pouvez vous y installer confortablement ou nous pouvons le transformer en lit.
Allons voir les salles postpartum. Nous en avons deux, elles sont presque identiques. Nous avons le lit de bébé. Nous avons un réfrigérateur à votre disposition. Comme cela, si vous devez rester plus d’une nuit vous avez au moins accès à votre propre nourriture et boissons. Vous avez également votre salle de bain que vous partagez avec la personne dans l’autre salle. Nous avons les tensiomètres que l’on garde ici en tout temps, au cas où nous en aurions besoin.
Ensuite, nous passons à la salle d’évaluation où vous débuterez cette merveilleuse expérience. C’est ici que vous commencez votre parcours évidemment et que vous passez vos consultations avant que le travail ne commence. Encore une fois, vous avez votre propre salle de bain. Nous avons le moniteur pour bébé auquel nous pouvons vous brancher pour une bande d’une durée de 20 à 30 minutes; comme cela on peut voir si vous éprouvez des contractions. S’il se passe quelque chose avec bébé, c’est ici qu’on peut habituellement l’identifier. Encore une fois, c’est un lit d’accouchement, donc si les choses ont progressé plus loin que prévu, l’accouchement peut aussi se faire ici. Nous avons aussi ce beau pèse-bébé. Quand vous passez vérifier la bilirubine et le poids après la naissance, ce qui arrive parfois, c’est ici que vous revenez, à la salle d’évaluation, et nous utilisons cet appareil. Voici ce que nous utilisons sure le bébé avant qu’il quitte pour garantir que son cœur fonctionne bien. Nous vérifions la circulation 24 heures après la naissance.
La maternité n’est pas grande. Nous avons amplement d’espace pour les mamans et bébés quand ils sont ici. Mais, puisque l’espace est restreint, nous n’avons pas beaucoup d’endroits où cacher les équipements. Lorsqu’il y a des équipements dont nous avons souvent besoin, nous le gardons ici. Nous avons le chariot d’épidurale pour les médecins ainsi que le nitreux pour la douleur, c’est notre premier choix lorsque vous avez besoin de quelque chose pour atténuer la douleur. Nous avons deux moniteurs pour bébé, dont l’un vous accompagne à la salle d’opération. Celui-ci est simplement stationnaire au cas où nous devons utiliser l’une des autres salles.
Merci beaucoup de nous avoir accompagnés lors de la visite guidée de l’unité d’obstétrique à l’Hôpital général de la baie Georgienne.