A Strasbourg (dont la métropole est de taille comparable à la ville de Québec) on a 6 lignes de tram preuve que ce genre de projet est réalisable, ça présente des tas d'avantage : - Centre ville apaisé avec moins de trafic routiers. - Urbanisation de zone en friche dans la ville ce qui évite l'étalement urbain. - Zéro émission. - Trajets assez rapide. Bref, bon choix pour Québec !
@soniaandersen11245 жыл бұрын
Décidémemt, vous ne pourriez comprendre. La ville de Québec enfonce son projet à ses contribuables, floués par un maire avide de subvention afin de refaire l'urbanisation de sa ville. La ville n'a plus de sou sans le gouvernement. Ses contribuables taxés jusqu'au cou.Soyons sérieux, Strasbourg n'a rien avoir avec Québec, ni Nice. Connaissez-vous le climat à Québec?De novembre jusqu'en avril, nous avons de la neige. En ce qui concerne le déneigement, la ville ne sais même pas comment elle procèdera. Elle a peine à suffire au déneigement des artères ainsi qu'au ramassage des ordures. Je suis résidentes de la ville de Québec, SVP, soyez plutôt compréhensifs, nous , les contribuables, avons demandés un referendum pour ce projet, qui divisera la ville en deux, on nous le refuse.
@proulxmontpellier13 жыл бұрын
@Fairdude1 Un autobus ne peut pas faire la même chose. On l'a bien vu ici, à Montpellier, quand ils ont remplacé des bus par le tram. Depuis, ça circule largement mieux et plus vite.
@HexPulsion14 жыл бұрын
Pourquoi ne pas utiliser la confiration 1280p pour présenter un si beau projet ? C'est pourtant un standard sur Internet.
@proulxmontpellier14 жыл бұрын
@Fairdude1 D'une part parce qu'un tram coûte moins cher par passager/kilomètre parcouru qu'un bus. Il y a des villes où les tramways datent de la guerre, et roulent encore sans problème (Boston entre autres). Trouve moi un bus qui en fait autant! D'autre part, contrairement à ce que tout le monde croit, dans peu d'années, ce qui restera de pétrole coûtera tellement cher que ceux qui n'auront pas équipé leurs villes en électricité pleureront.
@HexPulsion14 жыл бұрын
Émissions de carbone = 0. Jamais d'encombrement sur les rails. Voir comment Salt Lake City a fait chuter le trafic automobile. Bref le tramway c'est l'avenir mais ailleurs dans le monde, toute bonne ville qui se respecte a son système de tramway (Nice, Strasbourg, etc.)
@danielpasterp58378 жыл бұрын
C'est réalisable! Mais quand?
@proulxmontpellier14 жыл бұрын
Répondre à cette vidéo... Et si le tram était une si mauvaise idée, pourquoi les compagnies d'automobiles comme GM, Ford et Chrysler auraient-elles dépensé tant d'argent pour les supprimer et les remplacer par des bus, justement?