" Les humains vivaient alors comme les dieux, le cœur libre de soucis, loin du travail et de la douleur. La triste vieillesse ne ne venait point les visiter." Hésiode; dans Histoire et utopie de Cioran.
@thomasa8135 жыл бұрын
Un homme nouveau, un surhomme. Une nouvelle aire pour le totalitarisme. L'idéologie est commune tien tien
@alaindupon55305 жыл бұрын
L'homme nouveau (à l'image de Leonardo ) et l'homme - surhomme Nietzschéen sont les opposés
@aerovideos4 жыл бұрын
Le mouvement transhumanisme est la caractéristique d'un esprit peureux de la réalité de l'impermanence et de la mort. Dans l'incompréhension du pourquoi nous sommes mortel et dans un déni total de la réalité de sa propre mort... Au fait, avez-vous réfléchi au bien fondé du pourquoi nous devons tous mourir un jour ? Que de complication amènerait l'immortalité sur terre ???? il n'y a pas d'injustice la dedans mais une profond force d'Amour qui nous incite à aller à l'essentiel, a ne pas gâcher inutilement notre vie et surtout a comprendre qu'on est tous relié au delà de nos apparences trompeuses... Seul la haine, les passions égoistes et l'aveuglement nous éloigne de celà
@yk4r5993 жыл бұрын
Plus les siècles passent plus l'espérance de vie augmente il me semble, il ne me paraît pas illogique que l'on pense à plus que quelques années d'espérance de vie supplémentaires seulement pour la suite. Je ne crois pas que ce soit une décadence en tout cas. Après en ce qui me concerne, ce concept de très longue vie ne me séduit pas, et je ne parierai pas trop sur le fait qu'une majorité de gens apprécie l'idée, je dirais même l'inverse. Mais je peux me tromper. Edit : Je pense finalement qu'une majorité des gens y seraient favorables. Édit 2 : En repensant à l'impact que les religions ont [sur quelques milliards de gens] non la MAJORITE ne sera pas FORCEMENT pour. Je ne sais pas après.
@aerovideos3 жыл бұрын
@@yk4r599 la question c'est qu'il y a un ordre naturel des choses... avez-vous vu quelque chose qui né et qui ne meurt pas ? Notre vie éphémère nous pousse à aller à l'essentiel. S'i on était immortelle ça serait le cahos total. Inégalité de plus en plus croissante un des lois de plus en plus liberticide
@yk4r5993 жыл бұрын
@@aerovideos définir clairement et presque rigoureusement l'ordre naturel des choses me paraît assez difficile en tout cas. Quand aux lois et l'état de la société où vivent des humains immortels je ne sais vraiment pas à quoi cela pourrait ressembler, que ce soit du point de vue social ou les lois etc.
@clad0725 жыл бұрын
Toute une vie a courir à travers un vieux rêve chimérique...
@pierpolendco32785 жыл бұрын
Je crois qu'on veut faire reculer la mort parce qu'on a peur. Et qu'on devrait plutôt chercher à faire reculer la peur.
@Minos8185 жыл бұрын
L'un n'empêche pas l'autre.
@pierpolendco32785 жыл бұрын
@@Minos818 On dirait que si. Y'a pas beaucoup de chercheurs qui travaillent pour faire reculer la peur.
@maximeherbrich71845 жыл бұрын
très bo nne raie fle xion
@badplo16975 жыл бұрын
La survie est dans notre instinct :)
@nadinechampagne98705 жыл бұрын
encore une question d'argent car se seront les plus fortunés qui auront accès au transhumanisme.
@playlistforeverythingplease5 жыл бұрын
Non justement, les prix vont baisser comme tout.
@lr36885 жыл бұрын
@@playlistforeverythingplease ah oui ça va baisser pour certains privilégiés, dans les pays riches. Comme c'est le cas aujourd'hui. Et puis à terme ... plus de ressources et donc augmentation des prix et morts d'une partie de la population... comme aujourd'hui. C'est pas un humain + c'est une aberration à partir du moment où on prend en compte les impacts réels qu'a la technologie sur tout (environnement, ressource, humains etc, etc, etc). Mais c'est vrai que tant qu'on reste dans des modèles et de l'abstraction c'est une jolie histoire.
@playlistforeverythingplease5 жыл бұрын
@@lr3688 les ressources y en a encore. Pour combien de temps, je ne sais pas.
@lr36885 жыл бұрын
@@playlistforeverythingplease Oui c'est exactement ce que je dis : "à terme". On les a bien entamé dans tous les cas. Et à ce moment là le transhumanisme sera encore plus une question d'argent que ne l'ai déjà aujourd'hui l'accès à la technologie.
@voxlibertatis1591 Жыл бұрын
La beauté est le spectre des proportions que l’oeil trouve harmonieuses. À l’intérieur de ce spectre, il y a suffisamment de caractéristiques pour que les gens beaux ne se ressemblent pas.
@kdn92815 жыл бұрын
Derrière le transhumanisme, le rêve tout puissant de contrôle des individus déshumanisés.
@5T0Px4 жыл бұрын
Déshumanisé. Ça ne veut rien dire.
@MattMelun5 жыл бұрын
j'ai bien aimé le ptit clin d’œil du mec qui voulait une montre de luxe d'une certaine marque pour réussir sa vie avant 50 ans :D
@pierrevanhoof61555 жыл бұрын
L'homme de demain sera un orc de wow avec une Crète !!! Ha Ha Ha
@kyurann784 жыл бұрын
C'était un troll pas un orc (mais t'inquiète on t'en veux pas)
@f-b63664 жыл бұрын
Tous les outils sont des prothèses ? Il va un peu vite en besogne...
@morganeossart21003 жыл бұрын
Moi, j'ai trouvé cette introduction très pertinente. Je découvre le sujet et j'ai tout de suite accroché avec cette façon de présenter les choses.
@Cesc8170 Жыл бұрын
On qualifie les transhumanistes de perchés, totalitaires, désireurs d'une réalité terne, etc., selon la personne. Justement l'attrait déjà des produits du champ de recherche de la longévité biologique (qui est et sera accessible pour l'humain, pas le transhumain encore) et du transhumanisme est qu'ils nous permettent de nous livrer du fardeau (à moins qu'on soit masochistes) du vieillissement qui n'est que dégradation seuleument vers un avenir où nous prennons une partie de responsabilité sur notre vie qu'on avait laissé dans les mains de la nature pour approfondir, comme le dit Maurer, dans la conscience, la singularité, la subjectivité de chacun afin de mener une aventure vitale qui dépasse de surcroit tout ce qu'on pourrait en dire à présent dans un univers qui pourrait nous offrir peut-être toujours des expériences enrichissantes selon des facteurs comme le réel qui nous est offert ou notre/nos professions. Encore faut-il aller se percher des ailes de l'imagination pour faire le brouillon de ce que l'humain postvieillissement et le transhumain pourraient apporter à chacun. L'être humain est dans l'indéfension apprise. À quand un être humain qui va dans le flux de la vie qui l'investit jusqu'au bout...en tant qu'être en devenir?
@jeffondrement1604 жыл бұрын
6:12 c'est valable pour les gens qui ont "la chance" d'avoir une vie épanouie l'ouvrier qui a passé toute sa vie à s'abimer les articulations à l'usine il a pas envie qu'on lui augmente son espérance de vie à 500 ou à 1000 ans.
@Hey-tb3fv4 жыл бұрын
Haha avec une population mondiale qui explose ca va faire du monde au supermarché
@franckpoupi5 жыл бұрын
Awi je reconnais sa voix...
@tresinactif47565 жыл бұрын
alexandre technoprog ui
@maximeherbrich71845 жыл бұрын
moii eau ssi
@madeleinehallaert38205 жыл бұрын
COMMENT VOUS AVEZ FAIT POUR VOIR MOINS FLOU SUIS MAL VOYANTE DEPUIS QUE L ON M A OPÉRÉ DE LA CATARACTE
@Meric_N4 жыл бұрын
Excellent de voir ta tête, mec.
@lcpb5394 жыл бұрын
Ct vrmt cool et très intéressante, mais du coup si tout le monde arrive a une vie « éternelle » on vas dire, déjà que la planète a du mal à survivre avec des mortel, pourrait elle perdurer avec d hommes éternels ? Enfin ct qu’un exemple de la vidéo mais j’me suis posé la question donc voilà 🙃
@jacksonzarckanov57634 жыл бұрын
Voilà une très bonne question, logiquement elle ne la terre ne pourra pas le supporter à moins de faire une "purge sélective" mais ce serait un énorme problème moral
@babinks78472 жыл бұрын
Question très pertinente, j'aimerais juste ajouter que le terme exact est: homme "ammortel", c'est à dire un homme qui peut ne peut pas mourir de vieillesse, mais qui peut quand même mourir d'une cause accidentel. Ce qui est, je trouve, dramatique pour les "survivants". Imagine y'a toute ta famille qui meurt, ton/ta conjoint/e, tes enfants etc, et toi t'es là pour toujours. Bref, ce débat ouvre trop de question morale c'est hallucinant.
@grezacoppidum38234 жыл бұрын
Le transhumanisme est la caractéristique d'un esprit peureux de la réalité de l'impermanence et de la mort. Dans l'incompréhension du pourquoi nous sommes mortel et dans un déni total de la réalité de sa propre mort...Au fait, avez-vous réfléchi au bien fondé du pourquoi nous devons tous mourir un jour ? Que de complication amènerait l'immortalité sur terre ???? il n'y a pas d'injustice la dedans mais une profond force d'Amour qui nous incite à aller à l'essentiel, a ne pas gâcher inutilement notre vie et surtout a comprendre qu'on est tous relié au delà de nos apparences trompeuses... Seul la haine, les passions égoistes et l'aveuglement nous éloigne de celà
@morganeossart21003 жыл бұрын
Moi je pense au contraire que si on était immortels, on ferait peut être plus attention aux conséquences de nos actes sur le très long terme. On aurait plus le temps de faire les choses, au lieu de courir après la vie et d'essayer d'aller à l'essentiel sans gâcher du temps pour ne pas passer à côté de ce qui est le mieux à vivre...
@grezacoppidum38233 жыл бұрын
@@morganeossart2100 Je comprends votre avis , mais cette désir d'immortalité du corps et de transhumaniseme est juste basée sur une méconnaissance de soi-même et de l'insécurité que celà engendre. Impossible de mourrir en paix avec un esprit focaliser sur un désir d'immortalité du corps. C'est justement l'énigme a résoudre. Pourquoi la mort ? Pourquoi se sentiment de peur et de frustrations ? Refuser la nature des choses nous plonge dans un fantasme d'immortalité qui ne peux être que destructeur. Regardez le tournant que prends notre socièté ; Inégalités croissantes, compétition économique sans merci, individualisme exacerbés, sont exactement le résultat d'une socièté qui refuse d'accepter la réalité de l'impermanence et de la mort.
@GiuseppeSALVAGGIO Жыл бұрын
Il est de temps de passer au transhumanisme au transcybernétisme, défini comme : « Mouvement intellectuel international prônant l’exploitation des compétences humaines (ou bêtise naturelle) en vue d'augmenter les capacités des ordinateurs (ou intelligence artificielle). »
@sabatermarc4 жыл бұрын
attention au langage non verbal ah ah ...beaucoup de doigt d'honneur dans cette présentation lol !
@kikiloli5813 жыл бұрын
Je me suis senti insulter 70% de la video
@momenervepas34024 жыл бұрын
Le mec n'a manifestement pas fait de philo.
@maximeherbrich71845 жыл бұрын
MIAM le trans humanisme permet de divers tirs un large pue blique ==
@maximeherbrich71845 жыл бұрын
sinon t'es plutot mignon
@madeleinehallaert38205 жыл бұрын
IL N Y A QUE DIEU QUI PEUX NOUS DONNER LA VIE ÉTERNELLE
@kittax77174 жыл бұрын
c’est une information, une espérance ou une peur ?
@jacksonzarckanov57634 жыл бұрын
Tu a des argumrnts concret ? Des sources véridiques et vérifiables ? Si ce n'est pas le cas, alors ta phrase sans argument n'a aucune valeur
@jacksonzarckanov57633 жыл бұрын
@VINCENT DUFORET Pour prouver quoi ? J'ai juste posé les questions de base (que les idiots ignorent souvent)
@yk4r5993 жыл бұрын
@@jacksonzarckanov5763 On peut exprimer une pensée sans l'argumenter vous savez. Car si on joue à ce petit jeu rares seront les légitimes à exprimer un avis car les penseurs et les scientifiques et les rhéteur sont une minorité.
@jacksonzarckanov57633 жыл бұрын
@@yk4r599 Exprimer une pensée OK, mais pas affirmer quelque chose qui n'est pas vérifiable, sinon c'est de la désinformation je trouve
@badabookmistreur15735 жыл бұрын
De la merde... un outil c'est pas une prothèse. Donc dés le début j'ai envie de dire : non. Juste non.
@mehdihomm99895 жыл бұрын
"badabook Mistreur il y a 1 mois De la merde... un outil c'est pas une prothèse." il y a du sang qui circule dans une prothese? en quoi cela ne pourrait il pas etre comparable a un outil en ceramique ou en titan, comme une canne? de plus, les puces google, implantées dans le cerveau humain, parlent précisément de "restaurer une fonction compromise". "prothèse nom féminin (bas latin prothesis, du grec prosthesis, de prostithenai, ajouter) DÉFINITIONS Dispositif implanté dans l'organisme pour suppléer un organe manquant ou pour restaurer une fonction compromise"