non elle a rien expliquer elle a massacrer la diffusion completement...
@sylvainhagege62034 жыл бұрын
Bien expliquer bravo
@hatemrummo51905 жыл бұрын
Merci
@lifeisbeautiful70473 жыл бұрын
Très bien faite
@soufienetchantchane28394 жыл бұрын
Pourquoi des urologues vont du PSA anormal et TR normal vers la biopsie qui est traumatisante ? Pourquoi ils ne font pas échographie avant ?
@soufienetchantchane28394 жыл бұрын
Je pense qu’ils sont plus en business qu’autre chose !
@jimmy482295 жыл бұрын
vous faites une erreur grave la restriction de la diffusion ca veux dire un hypersignal donc c est intracellulaire et il ya restriction ou limitation des mouvements de molecules d eau dans le la lesion...donc vous confonder entre diff et ADC(ADC = Apparent Diffusion Coefficient) ... l hyposignal que vous avez montrez montre que l ADC est bas donc la diffusion est augmentee signifie restriction ..mais c est pas normal que vous faites ces erreurs graves...www.memoireonline.com/12/10/4139/m_LIRM-de-diffusion-et-de-perfusion-dans-laccident-vasculaire-cerebral2.html
@quizcoach58115 жыл бұрын
Bonjour Karim et merci pour ton message, L’imagerie par résonance magnétique (IRM) de diffusion est une technique qui permet de calculer en chaque point de l'image la distribution des directions de diffusion des molécules d'eau. L'IRM de diffusion permet de calculer un paramètre appelé ADC (ADC = Apparent Diffusion Coefficient). L'IRM de diffusion et l'ADC sont indiqués pour plusieurs pathologies car la diffusion des molecules d'eaux est contrainte par les tissus environnants. - Une diffusion restreinte se caractérise par un hypersignal tandis qu'une diffusion élevée se caractérise par un hyposignal. - La cartographie d’ADC permet de quantifier la diffusion. Typiquement, un ADC élevé se caractérise par un hyposignal alors qu'un ADC bas est en hypersignal. La diffusion et l'ADC sont donc les deux faces d'une même pièce et les concepts d'hyposignal et d'hypersignal sont relatifs. Les points importants a retenir sont que : - La diffusion diminue dans plusieurs pathologies impliquant un oedème intracellulaire (ischémie), une hypercellularité (oncologie), une augmentation de la viscosité (abcès). - Au contraire, la diffusion augmente en cas d'augmentation de l'eau extracellulaire, de destruction tissulaire et de contenu liquidien (kyste, nécrose).