Merci pour la superbe vidéo ! Avec ma jeune chienne, j'ai un peu adapté la méthode malgré que celle présentée soit toujours celle privilegiée que ce soit en détection d'odeurs ou en ZOS. Elle connaissait déjà le travail avec un dummy que j'ai progressivement changé en travail de recherche d'odeurs où elle devait chercher un dummy à l'odeur que j'avais caché sans qu'elle le voit et me le rapporter. Elle adore ca et peut se concentrer pendant plusieurs minutes sur une recherche maintenant. Le problème est que je voulais généraliser cette recherche à d'autres odeurs pour que je puisse lui faire faire de la discrimination d'odeurs (mettre de la vanille dans un bocal à trous et qu'elle le trouve parmi d'autres bocaux) mais je n'arrive pas à commencer. Elle connaissait déjà grâce au travail avec diverses cibles le fait d'aller toucher un objet et elle le fait avec le nouveau bocal mais apparemment sans l'associer à l'odeur qu'il y a dedans et surtout elle se lasse très vite de ce genre d'exercices. Donc je ne sais pas comment passer à l'étape supérieure correctement. Pour l'instant, pour augmenter sa motivation, j'ai caché le bocal dans une pièce (où il reste visible quand même) et je le lui ai fait chercher de la même manière que le Dummy et ca marche à peu près. Mais après plusieurs répétitions, elle marque aussi si c'est un bocal "neutre" donc sans odeur de vanille. Que faire ? Je suis un peu perdue...
@ChienZen10 күн бұрын
Oui, c'est malheureusement un classique avec les chiens "intelligents" qui se lassent vite. Au lieu d'utiliser leur flair, ils utilisent leur cerveau et font une déduction: je dois montrer un bocal (peu importe lequel). Pour ce type de chien, je propose de renforcer l'odeur en cachant progressivement l'odeur pour qu'il n'y ait plus de visuel avant de proposer la discrimination. N'hésites pas si tu as d'autres questions. Cordialement
@balikuche4785 Жыл бұрын
Très intéressant et bien expliqué, erci
@ChienZen Жыл бұрын
Merci beaucoup pour ton retour ☺️
@tons19742 жыл бұрын
Merci, très intéressant :)
@ChienZen2 жыл бұрын
De rien ☺️ et n’hésite pas si tu as des questions
@buret19 ай бұрын
Vidéo très utile, Laure Hanouna.
@ChienZen9 ай бұрын
Ravie que cela te soit utile.
@axp21102 жыл бұрын
C'est super merci :)
@ChienZen2 жыл бұрын
Ravie que cela t'ait plu 😊
@NiPA-il5zk6 ай бұрын
Bonjour, Merci pour cette vidéo très instructive. J'ai essayé avec une dosette de café mais mon chien n'aime pas l'odeur et se détourne de la boîte percée. Quelles huiles essentielles utilisez-vous en nosework svp ?
@ChienZen6 ай бұрын
Bonjour, ce sont les huiles de bouleau, anis et girofle. En loisir, tu peux essayer l'huile de truffe... la plupart des chiens aiment cette odeur.
@NiPA-il5zk6 ай бұрын
@@ChienZen Merci 🙏
@marinecohonner6497 Жыл бұрын
Bonjour et merci pour cette vidéo. J’aimerais savoir comment vous vous y prenez quand vous avez un chien survolté qui mâche le leurre. Un berger hollandais survolté du matin au soir et encore plus pendant les exercices. Elle va jusqu’à me lacérer les bras avec ses griffes.
@ChienZen Жыл бұрын
Bonjour, merci pour ton commentaire. Pour répondre à ta question, il y a 2 options mais qui finalement se rejoignent: 1. lui apprendre de meilleurs auto-contrôles lors des entraînements, 2. rendre l'odeur inaccessible pour éviter la prise en gueule. Ai-je répondu à ta question?
@marinecohonner6497 Жыл бұрын
@@ChienZen j’ai tenté la deuxième option en effet. Moins de frustration des deux côtés. On va rapidement corser l’exercice et enterrer le leurre je pense. Vu le nez qu’elle a !