j'ai beaucoup apprécié la vidéo; je pense que c'est un outil qui pourrait servir à la formation des enseignants; Elle permet de se poser plusieurs questions non seulement sur le métier d'enseignant mais surtout sur la gestion de la classe ... On y trouve aussi les réponses aux questions posées. Bravo et merci pour le partage
@kevin87-19 жыл бұрын
Haha, c'est sur que le métier d'instit il faut aimer travailler avec les enfants c'est pas du tout facile mais on apprend beaucoup !
@TatiXVII3 жыл бұрын
Je remercie cette émission je l'ai regardé pour la 1ere fois en 3ème et je suis maintenant à la fac mon rêve approche à grand pas 😁
@zuchetcamille97910 жыл бұрын
je voulais déja etre maitresse des écoles merci pour ton doc
@julyskiki4728 жыл бұрын
j'ai adoré comme je veut être prof d'école j'ai appris beaucoup de chose😞
@domtom68328 жыл бұрын
mat
@harrycau3 жыл бұрын
je veuX et beaucoup de choseS désolé déformation professionnelle.
@catalina40828 жыл бұрын
J'adore la spontanéité des enfants. Je passe le concours l'an prochain, j'espère l'obtenir, je trouve ce métier magnifique ! Il est vrai toutefois que j'ai quelques appréhensions quant à la gestion de la classe au niveau des bavardages, de la politesse... Il est vrai que, comme le dit très bien cet instit, la formation est très universitaire, quatre semaines de stages en Master 1 ce n'est pas ce qui permet de réellement travailler la gestion de la classe... Merci pour cette vidéo !
@michell97797 жыл бұрын
Tu peux toujours faire maitre chien aussi ......lol
@catalina40827 жыл бұрын
michel L C'est aussi un très beau métier Haha mais maintenant il est trop tard, je passe le concours de prof en avril :)
@catalina40827 жыл бұрын
michel L merci beaucoup, bonne journée :)
@michell97797 жыл бұрын
Rires ,je t'ai dit ça , pour te faire enrager !!! C'est de la provoque à deux balles !!! Qu'est - ce que t'as fait comme études ? Tu parles de masters ? Dans les années 80 , pour être instit le bac suffisait !! Tu le savais ça ? C'est la vérité !!! ?! Regarde 30 ans après , les dégâts que ça occasionnés , parmi les élèves sortis du système scolaire ne sachant ni lire ni écrire , ni compter ni .... ni ..... qualification et encore moins de diplôme ???? 200000 jeunes sont en échec scolaire , chaque année et depuis , 30 ans ,sans que le corps enseignant s'en émeuve !!!! En revanche , l''Etat construit de plus en plus de prisons ??? Tu ne trouves pas qu'il y a un désintéressement de l’État voir un renoncement qui ne dit pas son nom ? ! C'est Victor Hugo , qui disait :
@catalina40827 жыл бұрын
michel L Je sais bien et je trouve ça bien malheureux, c'est quelque chose qui me touche à moi aussi. Je sais également qu'il suffisait du bac pour être instit à l'époque, aujourd'hui il faut un Master. J'ai fait une licence d'histoire et je suis en Master actuellement. On est formé d'une façon différente aujourd'hui, certes, mais on a, je pense, trop peu de pratique. Enseigner ça s'apprend pas dans des livres, mais sur le terrain. On passe le concours et on arrive face à un peu moins de 30 enfants en ayant été dans une classe seulement 4 semaines l'année d'avant. Moi je trouve ça bien trop juste. Niveau théorique on est bien, par contre ! On en connaît des choses ! Surtout d'un point de vu pédagogique. Et c'est bien ! Mais je trouve regrettable que nous n'ayons que si peu de pratique. Il y a un gros soucis dans l'éducation, je suis d'accord. La formation des profs est à revoir, les classes sont surchargées, les horaires sont largement discutables, et on trouve malheureusement de moins en moins de profs passionnés, mais beaucoup de personnes ayant choisi cette voie par Casi obligation, car ne sachant pas quoi faire de leur vie, et qui ne s'impliquent pas entierement à l'école. Il faut aussi revoir les dispositifs, les façons de travailler avec les enfants, pour leur donner plaisir à apprendre, et même soif d'apprendre. Bref, beaucoup de choses à faire, vu comme ça on comprend immédiatement pourquoi on construit des prisons plutôt que de revoir le système éducatif, c'est bien plus simple
@MelleMELlVEN11 жыл бұрын
5:05 - " Vas-y Stéphane ! Vas-y ! C'est la femme du canard " - " C'EST LA FEMME DU CANARD ! "
@passion_sp67234 жыл бұрын
Estebane pas Stéphane
@Esteban_ncl4 жыл бұрын
@@passion_sp6723 Esteban
@yuskonesquik127711 жыл бұрын
Tu peux faire le métier de éducateur canin stp
@florinabouaza3035 Жыл бұрын
bonjour alix peut tu refaire la même vidéo dans la même école mais dans une autre classe en cm2
@thestreetintheforest_4 жыл бұрын
Les masters en sciences de l'Education sont extremement centrés sur la pratique... Et également, en Belgique du moins, un master se fait APRES la formation d'enseignant.
@0bubblegirl11 жыл бұрын
très beau métier
@Clara-ii4hg7 жыл бұрын
oui
@TheSTEPHANE9749 жыл бұрын
je rêve d'être prof
@hafidaguiet77066 ай бұрын
Pas à se moment ils se fait d'être Motivée et travailleur.
@pascalesebagh6846 жыл бұрын
Qui prefere instit a professeur des ecoles?
@Kiwinz945 жыл бұрын
Ca dépend! Pour un salaire de merde, ça vaut pas le coup!
@karimtv63247 жыл бұрын
ma soeur veut faire professeur des écoles
@abderrahmaneamireche15854 жыл бұрын
Je voudrais connaître le chemin pour devenir enseignant au canada tu me répond svp
@harrycau3 жыл бұрын
retraite après 40 ans dont 5 ans de direction d'une école de 350 enfants ; Boulot éreintant, mais avec l'expérience ça se gère ! quand on est rigoureux, sympa et un peu d'humour ça glisse. Une remarque, toutefois, demander un bac plus 5 c'est débile car maintenant on a des enseignants qui sont spécialisés et qui ne dominent pas toutes les matières pitoyable. j'ai eu des collègues qui ne comprenaient rien en maths, une simple fraction les mettait en panique ! par contre compétent en Anglais , on s'en fout!!! sur 4 ans avec 4 stagiaires par an : trois démissions . Des collègues qui étaient ingénieurs dans la vie d'avant incroyable.
@manonenvid11 жыл бұрын
c'est Esteban :)
@nelligan10444 жыл бұрын
cette profession est un sacerdoce financier
@issamcovers82224 жыл бұрын
il y'a une enfant qui n'a pas arrêté de s'amuser pendent toute la video... guess who? ^^
@QiQi04274 жыл бұрын
Awwwwman
@QiQi04274 жыл бұрын
Creeper
@fayzakefia12118 жыл бұрын
Tout sauf la réalité. PES on atterit là où personne ne désire aller, dans mon cas un CM1 compliqué banlieue parisienne (95 Sarcelles). bcp d'idéaux fichus en l'air et plus la même passion aucune reconnaissance
@starlieberstar8572 жыл бұрын
Exactement
@florilaurier12277 жыл бұрын
Il faut avoir toujours un Martinet avec les enfants