J’ai tellement de respect pour les personnelles de santé force de l’ordre pompiers etc. Courage à vous tous
@GARENOTP Жыл бұрын
J'ai une chose à dire, soyez heureux d'attendre longtemps aux urgences, car dans la grande majorité cela veut dire que vous êtes en assez bonne santé, le jour où vous serez le premier pris en charge aux urgences dès votre arrivée, vous comprendrez ou pas (selon votre état de conscience du moment ) pourquoi les autres attendent.
@natdel4442 Жыл бұрын
La dernière fois que j'ai mis les pieds aux urgences, j'ai été victime d'une erreur de diagnostic, opération inutile, 11 j d'hospitalisation dans un état pas possible à cause de cette connerie, intestins bloqués, sonde gastrique, une partie du personnel soignant infecte et maltraitant, non respect de mon droit à l'information. Un bonheur ! Je précise que 10 j avant j'avais été opérée d'une hystérectomie pour un cancer, et que quand je suis allée aux urgence je n'avais "qu'une" embolie et les médecins m'ont trouvé une péritonite imaginaire...Depuis je n'ai plus vu aucun médecins, je suis terrorisée à l'idée de revivre un cauchemar pareil physiquement et psychologiquement surtout (la maltraitance et le non respect d'une personne qui subit ce que j'ai subi est tout simplement dégueulasse) j'ai stoppé mon suivi pour le cancer. Dégoût total du monde médical pour ma part !
@mugen2401 Жыл бұрын
Moi quand j ai apris que les infirmiers avaient ete contraints de se faire injecter 3 doses du poison ( qui ne les protège meme pas du virus 🤣) sans quoi mise a pieds immédiate pour faute grave( ou considéré comme un abandon de poste) sans salaire j ai explosé de rire et je me suis bien foutu de leurs gueule, j ai tellement vu d infirmières se foutre de la gueule de personnes âgées en grande souffrance physique, gravement malades que quand ce coup du sort leur est tombe dessus, en les touchant directement dans leur propre santé, en les obligeant en plus a travailler au contact de ce virus contre lequel il n etait pas protégé ( donc exposé egalement aux grave compliquations d un covid long), je me suis foutu de leurs gueule avec le meme mépris et la meme satisfaction qu ils avaient envers les malades ou les personnes âgées . Ils ont ete placé dans un etat encore plus penible que les personnes qu ils osaient prendre de haut. En les confrontants eux même à la maladie ( beaucoup de cas d avc, d infarctus, etc a cause du vaccin) tout en les obligeant a travailler, on ne peut pas s empecher de voir dans cette situation un retour de karma bien senti et avec les intérêts. 🤣🤣🤣 D ailleur je vous conseil a tous de filmer avec votre portable toutes vos interactions avec le personnel hospitalier medecin et chirurgiens compris. Des qu ils se savent filmé ils changent de comportements et deviennent soudain tous mielleux et mielleuse, eh oui ils sont aussi mediocre et lâche que cela ( j ai vu une infirmière, auto bronzant avec le peau orange 😂 24 ans max , une teinture blonde peroxyde, ultra maquillé avec une bonne tete de cagole) devenir rouge de honte et de stresse quand elle a appris que ses propos et son comportement avait ete enregistré 🤣🤦♂️🤦♂️) alors autant ne pas nier cet etat fait et les confronté à leurs propres médiocrité et derives pour les obligé à se comporter comme des personnes normales et de faire leurs travaille comme il ce doit, en leurs mettant la tete dans leurs merde au passage. Se sont les plus faibles et les plus stupides qui partent dans ce genre de derives alors autant ne pas perdre de temps et d energie avec ces gens et etre tout simplement plus malin qu eux pour les hulilier comme ils le meritent tout en les forcant a faire leurs boulots correctement. C est auss un gage de sécurité pour vous même et vos proches quand vous les accompagné. Tellement bien fait pour leurs gueules🤣🤣🤣
@mdnjeanpierre652 Жыл бұрын
....pour ma part ces médecins hospitaliers ils ont étés incapable de voir une tamponnade avec 1.5 litre sorti par la clinique
@natdel4442 Жыл бұрын
@@mdnjeanpierre652 Ce genre d'erreurs fait peur, vous ont-ils donné des explications par la suite ? Dans mon cas, je comprends que l'erreur est humaine, c'est la suite qui m'a écoeurée par rapport à la façon dont le chirurgien a agi. Il a clairement caché son erreur, très peu d'explications, mensonges sur le courrier qu'il a fait à ma sortie pour ma généraliste, et il ne m'a pas rendu le scanner où il voyait soit disant une péritonite. J'aurai aimé de l'honnêteté et du respect, un minimum. Aujourd'hui je me dis que si j'étais morte sur la table d'opération ou des suites, qu'aurait-on raconté à mon mari ? Je doute qu'il aurait obtenu la vérité.
@natdel4442 Жыл бұрын
@@zazankh Merci beaucoup pour votre message ❤ je sais que je prends des gros risques pour mon espérance de vie. Je viens d'aller voir ce qu'était l'EMDR. ça a l'air intéressant, je vais me renseigner, j'avais pensé à l'hypnose aussi mais pas sûre que ça fonctionne sur moi. Il faut que je sorte de ce traumatisme. En tout cas merci pour votre retour d'expérience, il est possible d'avancer ça me rassure, je suis heureuse pour vous
@lucas-tm8ws Жыл бұрын
Pareil personnelle irrespectueux et sedate les patient profondément pour être tranquille
@C_David_1978 Жыл бұрын
Un des vrais problèmes des urgences, ce sont tous les gens qui y vont pour rien! Pour de la bobologie! Exemple concret, un père arrive aux urgences avec sa fille dans les bras en pleurant. Elle était tombée de vélo, avec le genou égratigné. Il à fait un scandale incroyable pour que sa fille passe en priorité. Très rapidement, quasi toute la famille était là en criant au scandale....au final, la petite n'avait rien, et est sortie avec un pansement...ce sont ce genre de personnes qui font chier!
@goutgueule9197 Жыл бұрын
c'est pour ca les pubs du gouvernement qui disent d'appeler le samu
@C_David_1978 Жыл бұрын
@@goutgueule9197 oui appeler le 15 pour être dirigé par un médecin. Je trouve ça complètement logique perso.
@arnaudnaturel8767 Жыл бұрын
j ai vue une urgence pour une angine ....avec un malaise ,2 jours d hospitalisation pour un malade gorge j etais fou
@pierrelasperge1074 Жыл бұрын
@@C_David_1978 Non,parce que a ce moment là,le diagnostic est fait par le patient.Le degré de gravité est très difficile a mesurer,car il se base sur les dires du patient,ou de son entourage.
@Tom-cat-2611 ай бұрын
Il manque un service à l'hôpital c'est clair c'est un service de bobologie qui calme les gens en panique .
@TaRexYT Жыл бұрын
Pour avoir une expérience assez charger avec la médecine (je ne suis pas médecin), je tient a dire que les urgences sont saturer au point ou le personnel est forcer a sauver l'hôpital plus que les patients, si notre système ne change pas je ne sais pas ou on vas finir. Merci de faire ce genre de vidéos du point de vue du personnel hospitalier cœur sur vous.
@titiauspeculoos2964 Жыл бұрын
Le mec a fait l'armée, infirmier, coach et bodybuilder. Il a suivi ses envies et rien que pour ça respect
@vickydiaz4990 Жыл бұрын
Courage aux personnels de sante actuellement soignee pour un cancer je ne croise que du personnel soignant professionnel souriant et a l ecoute je n ai jms ete aux urgences mais courage a eux les gens ne sont pas tjrs sympas
@nicolasvincent3213 Жыл бұрын
l'avantage avec Eric, c'est que même sans chariot il n'aura pas de mal à nous transporter... et transporter tout le matériel aussi... et le chien... et un gamin qui passe par là... parce que pourquoi pas...
@lucasvaugnier1522 Жыл бұрын
🤣🤣🤣🤣
@mcshanitos1 Жыл бұрын
vu les conditions de travail , un grand respect pour tout le personnel médical des hopitaux.
@FleurirEnPaix8 ай бұрын
Excellent !! Très réel...Merci 🌿
@Phili2pe1973 Жыл бұрын
Doc faudrait aussi faire de la pédagogie sur le coût de la médecine !
@francisoneeye1408 Жыл бұрын
Je m’attendais à plus d’ anecdotes croustillantes mais dans une autre vidéo.
@celinebattaglia Жыл бұрын
Bonjour je suis ide depuis plus de 20 ans en garde de nuit j’exerce un poste de roulante c’est à dire que je travaille aussi bien en grande réa avec des hecmo, hemofiltrations urgences , médecine chirurgie. Je pense qu’il serait bien de ne pas faire de différence entre les services ni les heures de gardes, j’ai eu plus d’urgences vitatales en médecine interne avec 27 patients dans le service seule avec ma collègue as sans médecin qu’en réa et encore moins aux urgences. Chaque service a ses difficultés le travail n’en n’est pas moins plus facile chaque tranche d’horaire est difficile mais différente en terme de travail. Enfin effectivement il y a beaucoup d’entrées aux urgences ne nécessitent que des consultations de médecins traitants ( mais il n’y en a plus …..) Bonne journée à tous
@tamaraclozza7973 Жыл бұрын
Idem, je suis ide depuis 24 ans de nuit dans un service de médecine polyvalente et il nous arrive très souvent d’avoir des patients qui décompent en service car mal orienté au sau et qu’on a des lits de disponible => resultat, les patients redescendent au dechoc ou en réa.
@clea33894 ай бұрын
Merci pour ce témoignage, que j’approuve après 12 ans de travail dans le social, où les pb sont les mêmes
@douarle Жыл бұрын
Bon entretien qui mériterait plusieurs échanges. Vous êtes dévoués et c'est respectable à une époque où certains doc et dentistes ne veulent bosser qu'en cabinet pour des raisons évidentrs financières. On parle de service public avec dignité. Bravo à vous.
@MGBazz Жыл бұрын
Merci pour ce témoignage
@yvesmertz8209 Жыл бұрын
Un grand merci à vous de tenir dans cette tempête. Il faut changer de façon d'évaluer le travail et ce n'est pas que les salaires. Un exemple simple, un(e) infirmièr(e) qui débute ou change d'hôpital devrait obtenir un logement à proximité. Idem pour des garderies ou des places en crèche pour les enfants. Idem pour des lieux d'échanger pour décharge le stress du métier. La réponse salaires/rentabilité est dépassée.
@Jjuuy22 Жыл бұрын
Respect à vous. Vous m avez sauvé la vie mais c est vrai que j ai hésité à aller aux urgences mais mon médecin ne m a pas laissé le choix. Encore merci
@Ticia2b Жыл бұрын
Bonjour, je suis Aide-soignante et j'ai eu travaillé aux urgences, nous a eu le cas d'un type qui s'était enfoncé une 💡 ds le 🍑 un grand moment... il a finit au bloc évidemment puisque l'ampoule a explosé et fait de gros dégâts!!! Sinon je suis en arrêt depuis 2 ans ,gros burn out! Marre de revenir sur ses jours de repos, rtt qui sautent, planning qui change sans arrêt et parfois sans ns avoir informé, travail en sous effectif, 1AS et 1 ide 1/2 pour 18 patients, sans compter que les patients sont de plus en plus dépendants! J'en pouvais plus, j'étais fatiguée de travailler comme ça! Angoissée, je dormais plus car je pensais déjà à la journée du lendemain, etc... sans compter ma vie de famille à côté, j'en avais plus. Aujourd'hui je pense faire un bilan de compétences pour me réorienter. Je ne supporte plus de travailler dans des conditions inhumaines que ce soit pour moi ou pour les patients! Et pourtant j'adore mon métier mais on nous donne pas les moyens de le faire correctement! Donc stop je pense à ma santé mentale avant tout. J'ai beaucoup de mes collègues qui ont démissionné ou ont changé de métier et pour les ides, idem, démissions ou beaucoup sont partis en libéral.
@nissalabella7611 Жыл бұрын
Force à vous, ce n'est pas un métier facile 🥺😉
@Ticia2b Жыл бұрын
@@nissalabella7611 effectivement on ne s'y ennuie pas ;-) mais les conditions de travail sont devenues trop compliquées à supporter pour ma part :(
@maryadjoa7624 Жыл бұрын
manque de soutien de la hiérarchie, malades agressifs, trop de travail. C'est néanmoins UTILE et ESSENTIEL! Pas de chômage, une solidarité! il y a aussi des points positifs.
@AllyAm7 Жыл бұрын
En 2010, au mois de mai, j’ai fait un choc septique. Je suis arrivée aux urgences de l’hôpital Cochin in extremis un dimanche matin. A la question du médecin urgentiste « pourquoi n’êtes vous pas venu plus tôt ? » j’ai répondu que ce n’était pas une urgence donc pourquoi venir et encore plus saturer le système. Je me souviendrai toute ma vie de son regard. Elle et les infirmiers m’ont sauvé la vie, je leur en suis et en serai reconnaissante jusqu’à mon dernier souffle. ❤
@laetitia2408 Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo super enrichissante, cest la triste réalité des services publics en France 🙏
@carolebruyant3189 Жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo très enrichissante. J'ai un immense respect pour les infirmiers ou les aides soignants, souvent bien plus proches du patient que les médecins (même si je ne doute pas que notre Doc soit aux petits soins avec ses malades bien sûr !) et qui font un travail extraordinaire.
@phillamb8612 Жыл бұрын
Vous pouvez féliciter les soignants sont les opposés. Les médecins n’ont pas le même rôle que les infirmières et les aides-soignantes. C’est quoi pour vous le but de la médecine ? D’être dorloter ou d’être soigné ? Les deux sont complémentaires.
@carolebruyant3189 Жыл бұрын
@@phillamb8612 Est ce que j'ai écrit le contraire ? Pour autant, est il besoin d'être arrogant, distant et hautain pour soigner ? Est ce que c'est indissociablement lié ???? Votre commentaire m'amènerait à croire que c'est ce que vous pensez et ce n'est pas mon point de vue. J'ai toujours eu des médecins géniaux, mais tout le monde n'a pas la même expérience... On peut soigner et faire preuve de gentillesse, sans pour autant être dans le "maternage", c'est une question de dose. Les infirmières ne sont pas là pour réconforter un patient bousculé par un toubib.
@xavierandenmatten3287 Жыл бұрын
Intéressant éclairage sur le système de santé de mes voisins !
@thierryseneclauze8181 Жыл бұрын
Pour résumer , on est les meilleurs , les plus forts les plus beaux et les plus intelligents , ça c'est le discours officiel des politiques et autres propagandistes télévisuels mais la réalité , on se l'a prend en pleine face à tous les niveaux . Quant à l'hôpital , c'est quand tu en as besoin que tu comprends l'état de délabrement , comme tous les services publics d'ailleurs . Mais bon , on a le pays qu'on mérite .Comme disait Coluche , notre emblème c'est le coq , le seul animal qui chante les pieds dans la merde . J'espère que chez vous , c'est mieux .
@xavierandenmatten3287 Жыл бұрын
@@thierryseneclauze8181 Oui, bon, il y a aussi plus de fric, ça aide. Cela dit, la perfection n'étant pas de ce monde, on trouve à redire. Les urgences de Genève, où je vis, sont loin d'être optimales, très, trés loin. Ah, chez nous aussi, le néo-libéralisme a fait ses ravages !
@lune1822 Жыл бұрын
très rassurant pour le futur, dans quoi je me suis fourré sérieux ( 3e année Infirmier)
@RisitasPolonais7335 Жыл бұрын
L'avenir, c'est le chomage
@therealscorpioking Жыл бұрын
Une personne très integre
@Gokaraz Жыл бұрын
Ca me rappelle une fois où j'ai appelé le SAMU. Une nuit, je faisait des tractions chez moi avec une barre qui vient "pincer" le cadre et s'appuyer sur le haut du cadre de porte. (je déconseille, vaut mieux ceux qui viennent mettre en compression le cadre de la porte, mais le mien était pas solide du coup ...) La barre a glissé, j'ai cogné mes deux genoux. J'ai eu TRES mal. Mais je me suis dis "Bon, j'arrive pas à tenir debout, mais c'est peut-être pas grave !" je vais prendre la douche, puis sur le lit, je me dis qu'il faut que je dorme et que la douleur peut passer après une nuit de sommeil car bon, je vais pas déranger les urgences pour rien !! Y'a assez de personnes qui viennent pour rien ... J'arrive pas à dormir, j'appelle donc le SAMU car bon, au bout d'un moment faut pas déconner, ça faisait très mal. Le SAMU m'a dit qu'ils allaient venir. Je vais donc à ma porte d'entrée en me trainant, en rampant sur le sol pour aller ouvrir la porte et avoir une prise en charge plus rapide (grossière erreur). Je pouvais pas revenir dans mon lit, ça me faisait trop mal du coup, je suis resté couché, par terre, dans le froid à attendre le SAMU, ça a dut durer 1h30/2h pour que le SAMU viennent. J'avais tellement froid que je tremblait et me faisait encore plus mal à la jambe. Ils devaient avoir plus urgent autre part je suppose ... Ils m'ont mit sur une chaise roulante, sans maintient pour la jambe qui me faisait la plus mal, donc je souffrait énormément (l'ascenseur était trop petit pour le brancard). une fois arrivé dans l'ambulance, go hôpital. La bas, ça allait, je n'avais pas froid, j'avais mal, mais bien moins que chez moi. La prise en charge a été normale je dirais. Pas instantanée, mais ça n'a pas non plus été interminable. Du coup, bilan, fracture de la rotule droite et juste un choc sur la genou gauche. J'ai donc bien fait d'appeler les urgences et je ne les ais pas dérangé LOL.
@SAB21oo Жыл бұрын
Eric ,Doc merci 😚
@jadedunia Жыл бұрын
Je m'attendais à des anedoctes des cas de patients avec x ou y problème, mais là je n'ai entendu que des plaintes du système médical. Sujet important aussi, mais ça aurait pu avoir un autre titre de vidéo 👌🏾
@eddysanremo2461 Жыл бұрын
moi aussi, mais au moins on en a eu une à la fin
@florianwroblewski6354 Жыл бұрын
Personnellement je suis d'Angoulême et les urgences m'ont répondu qu'il ne fallait venir que si on se coupait un membre, infarctus, sinon pas la peine... J'avais besoin de six points de suture sur l'index et la main, non je n'exagère pas (j'ai passé l'âge).
@nathanaellesoulet9508 Жыл бұрын
Bonjour 😊 Je suis également d'Angoulême et je confirme vos dires. Très difficile d'avoir un rdv médical dans des délais raisonnables. Il y a des jours, parfois des semaines entières d'attente chez un généraliste. Même pour une situation d'urgence relative. Même pour des très jeunes enfants en bas âge et en souffrance. Ça devient vraiment problématique. Je suis sans médecin traitant depuis plusieurs années. Suivi après une opération de la cataracte, je viens d'apprendre que le cabinet de mon ophtalmo est en restructuration et qu'il n'y aura aucune prise en charge pour 2023-2024 (je l'ai appris par le répondeur du secrétariat après avoir vainement tenté de les joindre pendant plusieurs semaines). Donc je vais devoir (encore) changer d'ophtalmo Ça sera jamais rien que le 3ème en 5 ans. Bref... oui, les gens viennent aux urgences, parfois, pour "rien". Mais parfois c'est parce-qu'ils n'ont pas d'autres solutions.
@florianwroblewski6354 Жыл бұрын
@@nathanaellesoulet9508 Merci pour vos mots, un point parfaitement intéressant que j'aurai dû souligner également comme vous ! Les médecins traitants qui ne vous prennent pas, et ceux qui vous refuse parce que vous n'êtes pas de la commune, délirants ! Quant aux spécialistes, je vous suis tout à fait là-dessus, trois mois de délais pour une l'échographie d'une tumeur de la glande salivaire... Begnine dieu merci, ç'aurait été cancéreux bonjour la propagation ! Heureusement un cabinet où ma mère se rendait m'a accepté en urgence, mais à Royan, donc trois heures de routes (300km au total) aller retour pour une FOUTUE écho ! C'est à devenir dingue ! Malheureusement je ne suis pas père, mais je me dis que les parents d'un enfant en santé précaire (ou non) doivent devenir hystérique lorsqu'il s'agit de trouver quelqu'un de libre et compétent lors de situations urgentes ou suivies. Oui notre système de santé est bien, non il n'est pas bien géré ni respecté par le gouvernement et têtes pensantes des structures médicales, et oui, le peuple en souffre, à commencer par le personnel...
@mathilde1212 Жыл бұрын
Bravo de cet engagement !
@nevesdasilva77127 Жыл бұрын
Force aux personnels médical, on as besoin de vous !
@Znoadrien Жыл бұрын
malheureusement pour trois qui applaudissent y'en a un qui va taper sur le médecin pour pas lui payer ses 30 balles (dont 25 sont remboursés en plus...). on n'a pas besoin d'applaudissements. ni de personnel supplémentaire. on a besoin d'un policier en faction dans le cabinet pour travailler efficacement.
@florianlouvel5108 Жыл бұрын
@@ZnoadrienFlippant de lire ça, navré de voir ce à quoi vous devez faire face...
@winnithepooh6727 Жыл бұрын
On voit arriver des centres de consultation sans rendez-vous ces derniers temps par chez nous, ca et les créneaux de SAS fint un petit appel d'air. Malheureusement dès que les patients sont au courant de l'offre il s'empresse de la saturer. 😢
@Raniaghania8 Жыл бұрын
Courage aux potentiels clients (patients) les personnels soignants des Hôpitaux public sont tellement en dépression et remplis de trouble psycho sociaux… ils ont tous endetté.. et le grand public paie le prix en étant exposé à ces gens
2 ай бұрын
Ma mère m’a fait le coup, elle n’osait pas appeler les urgences pour une dégringolade de sa saturation en oxygène (moins de 89%, donc c’était sérieux, à la limite de la réa). J’ai dû forcer les choses car elle pensait que ça passerait. 😅 Elle disait qu’elle était désolée de les déranger pour rien. Et le médecin du SMUR qui lui dit que c’est une urgence vitale tout de même ! Depuis ça s’est stabilisé, ouf !
@francorizzo6980 Жыл бұрын
La plupart des infirmières et medecins aux urgences sont la pas pour leur volonté et on le voit tres bien..
@marclebrun Жыл бұрын
Franchement, ça devrait être la priorité n°1 de tous les gouvernements. J'aurais honte de faire partie de cette caste de gens méprisants qui ne seront jamais concernés, car pour eux les soins sont d'un autre niveau. Et nous, quand est-ce qu'on se réveillera pour exiger d'eux la considération qu'ils nous doivent ? Franchement, le temps n'est plus aux manifestations mais plutôt à la vengeance. Et surtout ne plus écouter leurs justifications, car ils arriveront toujours à nous embrouiller et tout emballer dans des jolies phrases. J'ai 52 balais et déjà peur de vieillir car je commence à comprendre ce qui m'attend dans les hôpitaux. Et merde tiens.
@fabricemazaudier9575 Жыл бұрын
Hello ! Tu pourrais expliquer les différentes formes de tissus adipeux et comment, en particulier, perdre la graisse abdominale SOUS-CUTANÉE. Celle dont on ne parle pas assez. Merci
@Hubert_18 Жыл бұрын
oui !
@hunterkiller200 Жыл бұрын
C'est triste et ça fait peur sur le système de soin.....
@jass-mine2654 Жыл бұрын
Les gens n'osent plus allez aux urgences. Y'a les extrémistes qui vont aux urgences pr un oui ou non. Et ya ceux qui veulent pas embêter en entendant de tels discours. Nous finançons un système de santé qui est nul les structures aussi. C'est de la maltraitance pour les soignés et les soignants. Et ça coûte une blinde. Pour diriger la France il faudrait un bon chef d'entreprise pas ces cas sociaux actuels Un chef d'entreprise serait bien meilleur que ces marionnettes placées par des milliardaires qui en contrepartie financent leurs campagnes et leurs assure une place bien au chaud
@fantv525 Жыл бұрын
Vidéo intéressante mais je suis un peu déçu car au vu de l'intro je pensais qu'il y aurait plein d'anecdotes alors qu'il y a surtout eu des généralités.
@Urgen88 Жыл бұрын
Vacht ! ils arrivent a lui trouver des blouses quand mëme ? 😁💪
@harmomic1986 Жыл бұрын
Un coup au crâne au dessus d'une de mes arcades sourcilières avec un peu de saignement et l'entreprise dans laquelle je travaillais à obligé d'appeler les pompiers et de m'envoyer aux urgences, résultat 7 à 8 heures d'attente et 2 ou 3 strips, alors que mon état n'était absolument pas urgent par rapport à d'autres personnes que j'ai vu, ce système marche sur la tête la procédure fait que les gens appellent les urgences pour tout et rien...
@mathilde1212 Жыл бұрын
Dans ton cas, l'entreprise avait besoin de se couvrir si le coup avait déclenché autre chose, et pour certifie exactement "quoi, comment, ou" et le résultat. cela aurait été different si l'entreprise a un/une infirmière sur place.
@julievaillant6372 Жыл бұрын
Oui c'est la procédure pour chaque entreprise. Un salarié malade ou blessé, on est censé appeler les pompiers... Donc forcément ça en fait des appels !
@LaChaineSociale Жыл бұрын
Top 👍
@pierrelasperge1074 Жыл бұрын
Lorsque ma mère a fait un AVC,il a d'ebord fallu que je convaincte le 15 que je savais ce que je disais.Quel temps perdu.
@bodysteel10 Жыл бұрын
Faudrait aussi rappeller aux medecins generalistes de recevoir de nouveaux "clients" , non pas de diriger automatiquements les gens aux urgences pour pas" grand chose" et encombrer les services de veritables ugences !
@smoulmane Жыл бұрын
Le rôle des médecins généralistes n'est pas de faire de la médecine d'urgence mais de suivre leurs propres patients. Quand leurs patients ont des urgences, ils peuvent les recevoir mais pas les autres, sinon il n'ont plus de créneaux dans leur planning pour recevoir leurs propres patients dans des délais courts. C'est la différence entre la médecine générale en cabinet (où la patientèle déjà suivie est prioritaire) et la médecine d'urgence à l'hôpital (où tous le monde est reçu mais il y a un tri selon la gravité).
@jb3543 Жыл бұрын
Je viens de le faire soigner dans un hôpital public à Moscou, je suis rentré en France pour faire le suivi dans un hôpital parisien, le choc ! L'état déplorable... Pourtant, nous sommes le pays le plus taxé au monde...
@mdnjeanpierre652 Жыл бұрын
....1/ pourquoi on se réfugie aux urgences ?? parce que la médecine de ville est à revoir ..2/ la concentration , les hôpitaux qui ferment cela vous conviens bien et vous permet d'avoir un comportement (( par dessus la jambe !!! ))3/ que l'hospitalisation publique qui ne veut jamais se réformer laisse la place aux cliniques contrôlées par les malades et l'état sanction ....3/ les médecins nous sont formés en Roumanie et rejoignent la suisse l'Allemagne et autre ou ils sont considérés les infirmières idem on à fait venir des wagon d'infirmières espagnoles 1 an plus tard elles sont toutes retournées chez elles lol lol !!! le covid vous à bien aidé il à tué tous vos patients on peut donc fermer votre outil de travail
@Bonjourbonsoir. Жыл бұрын
Oui voilà après les médecins ils prennent plus de nouveaux patients et j'avais une infection urinaire comme j'en fait souvent je me suis dit bah tant pis y me reste des antibiotiques et un soir trop mal de dos du ventre etc de la fièvre et bien l'infection était monté jusqu'aux reins 😅 donc on a besoin de plus de médecins car situation qui aurait pû être évité donc s'il vous plaît soyez sympa avec eux 😂
@uratium Жыл бұрын
bientôt y as le nouveau covid. si j ais un problème aux pousses bleues, est ce que ça va être une urgence absolue ? 😁
@sandrasandra873 Жыл бұрын
Il ne faut vraiment pas connaître la réalité de la médecine de ville pour dire vous n'aurez pas de consultation plus rapidement qu'avec votre médecin traitant. Perso le mien c'est une semaine de délai minimum et pas de rdv d'urgence, c'est le cas pour la plupart.
@Bart8809 Жыл бұрын
En France, le patient est exigeant, violent, ingérable et pense que tout lui est dû tout de suite. Il se heurte à une médecine de ville en décomposition qui n’existera plus dans 20 ans et à des urgences qui ne sont plus capables de gérer les malades, qui les font attendre de 12 heures à 3 jours pour au final un diagnostic faux 1 fois sur 2. La médecine en France, c’est fini. Il faut accepter ce constat angoissant
@AP-ul4zj Жыл бұрын
Comment on fait pour savoir que ce n'est pas urgent quand on n'est pas médecin ?
@s3ix_nighy692 Жыл бұрын
Ne pas être médecin ne veut pas dire ne pas être former a différencier la gravité des patients
@tomsrdt8789 Жыл бұрын
Pour la majorité des patients qui viennent aux urgences il suffit d'avoir un cerveau pour savoir que ça mérite au pire un médecin généraliste, et encore... Pour le reste, il y a leur formation de 3 ans, leur expérience, et bien sûr les urgentistes ne sont pas loin au moindre doute Les vrais urgences vitales arrivent direct en SAUV de toute façon
@AP-ul4zj Жыл бұрын
@@s3ix_nighy692 c'est difficile de se juger soi même, si on est malade. On reproche aux gens d'aller aux urgences alors que c'est pas assez grave, mais les patients ne sont pas formés pour ça.
@Znoadrien Жыл бұрын
quand c'est urgent ton corps te le dit. XD
@jerem_rls Жыл бұрын
Si tu peut vivre encore jusquau lendemain et que tu perd pas 1L de sang alors ta rien a faire au urgence 😂
@hchristine1376 Жыл бұрын
L infirmier d acceuil , stop, j ai la maladie de cacchi ricci et caroli et bien je suis jugée, humiliée et mise au placard car ils prennent ca au second degré..résultat obstruction renale, pose sonde jj et me refiler le clostidium difficile. Difficile.
@mgnet Жыл бұрын
De garde aux urgences chirurgicales il y a 30 ans, je devais en tant qu'interne prendre en charge des coups de soleil (1er degré) et des piqures de moustiques à 2h du matin. Le système etait déjà largement dévoyé par les patients et ca ne s'est pas arrangé en 30 ans.
@marilunelaforcecourchesne4240 Жыл бұрын
Même problème au Québec.
@guidelavier3361 Жыл бұрын
Merci aux personnels médical encore un problème politique malheureusement,nos dirigeants eux son bien soignés avec leurs portefeuilles plein toujours une question de moyens de budget c'est bien malheureux force à vous et courage 💪💪💪
@matdynag1021 Жыл бұрын
Ca se ressent à tous les niveaux, en temps que petit secouriste. Il arrive que des personnes viennent nous voir pour un avis médical faute d'avoir un rdv avec un medecin... De même, le 15 ne sais pas ou envoyer le patient car urgences surchargés, pas de vsav dispo...
@commeunnoob3235 Жыл бұрын
Perso j'appelle toujours SOS médecin lorsque mon médecin n'est pas disponible histoire d'avoir un 1er avis rapidement. Je trouve qu'on ne fait pas assez la promotion de ce service qui aiderait surement pas mal les urgences.
@tayebbbb Жыл бұрын
La chance il avait accès a la pharmacie de l hôpital que des produits au top
@aidenpearse2940 Жыл бұрын
Chargé de bonnes intentions celui-là.
@khaledemmanuel1709 Жыл бұрын
Ce n'est pas le KoVide qui a mis sous une très grande tension les urgences mais l'organisation voulue par le ministère de la santé qui a ordonné la concentration sur une trentaine d'hôpitaux l'ensemble des malades de la dite- maladie cf. Pierre Chaillot.
@Tom-cat-2611 ай бұрын
Mdr la brosse pas au bon endroit 😂. Oui il manque de moyens humain aux urgences et pas assez de places perso jai attendu trop longtemps avant d'appeler les pompiers pensant a une forte grippe et mal sur le tout le coter droit et sans soulagement quelque soit la position avec 44 ° c de fièvre arrivé aux urgences et attente interminable sans un verre d'eau personne viens nous voir et on attend sur un brancard c'est très anxiogène , après le scanner un calcul rénal dans l'uretère infection du rein et de la vessie du pu dedans avec une septicémie sévere le lendemain matin seulement jai eté opérer ,un bilan rassurant car j'aurais pu avoir un organe qui aurais pu lâcher il me restait une semaine a vivre si j'avais attendu trop longtemps avant d'appeler les pompiers j'aimerais que ceux qui sont au gouvernement passent eux aussi aux urgences dans les mêmes conditions précaires que monsieur ou madame tout le monde ,peut être qu'ils en prendrais conscience par le vécu ,je suis sur qu'ils percuterais ainsi au quart de tour pour améliorer le système et suscitera des vocations ,la on est en temps de paix dans ce pays j'ose me pas imaginer l'ambiance en temps de guerre comme dans d'autres pays .la aussi il y a une urgence vital de survie pour ce pays.
@jf209 Жыл бұрын
Costaud l'infirmier haha, ça change des baltringues et des con.sses habituelles, c'est même rassurant pour l'humanité 😁
@LuLuu-n4w Жыл бұрын
On en parle des patients de plus en plus exigeants, qui se plaignent et qui vous balance: ct'es payé pour ça ! Un manque de reconnaissances des patients, des cadres, de la directions et des medecins ( certains) se prennent pour des dieux et nous parle comme des merdes... je suis infirmiere dans un service d'urgence également et parfois je rentre chez moi en ayant l'impression d'avoir fait du sale boulot,tant la charge physique et psychologique est dure! L'agressivité des gens me dépasse...jai perdu la foi envers l'Homme
@xaviertiberghien845 Жыл бұрын
Les riches doivent payer leurs impôts pour qu'on puisse se faire soigner.
@samymsb7793 Жыл бұрын
On dirait noel dyzel mdr
@CorbeilleJungle Жыл бұрын
Se balence sur sa chaise et tomber avec une cuillère se coupe la bouche c'est balo😅
@guillaumebersac7287 Жыл бұрын
Il est infirmier au urgences et il est méga bodybuildé. Tu es médecin et tu n'est pas bodybuildé... C'est quoi ton excuse ? ;)
@pierrelasperge1074 Жыл бұрын
Vous n'etes pas à jour,un medecin de ville,si vous avez la chance d'en avoir uns,c'est i jours d'attente au mieux.Ton angine devient une pneumonie, et il n'est plus temps de poser des points de suture.
@leadumeau3203 Жыл бұрын
Vous avez qu'à faire des manifs pour changer les choses et avancer au lieu de parler dans le vide. C'est une honte de voir la France dans cette état
@Raoh1st Жыл бұрын
Pas un mot sur l'imigration, aucun début de solution, ce n'est pas très courageux
@youniceinviktus8283 Жыл бұрын
A chaque fois que je suis allez aux urgences j'ai toujours vu des infirmières rigoler à pleine gorge avec le docteur beau gosse du service. Ta qu une envie te lever et leur mettre 1 tarte
@Michael-Myers. Жыл бұрын
On sent le gars frustré 🤣🤣🤣
@youniceinviktus8283 Жыл бұрын
@@Michael-Myers. il y a de quoi quand t'es la ba depuis 7h pour 1 coupure qu'il te faut 3 points et que tu les voies rire ou sortir toute les 3 secondes fumer des clopes elles/ils ont pas l'air déborder pour qu'à la fin il te traite en 10 min chronos
@mochi8101 Жыл бұрын
Je pense qu'il faut aussi prendre en compte que certains infirmiers/infirmières ne s'occupent pas de l'accueil des urgences ( et sont dans d'autres services) Ou prennent une pause après une journée épuisante Être au contact des patients ne permet pas de relâchement on ne peut (par exemple ) laisser déteindre ses émotions Normalement le personnel médical possède un local justement pour que le type de situation que vous avez vécu n'arrivent pas Mais il faut se rendre compte qu'ils travaillent dans le stress , la peur et la douleur des patients en plus d'être régulièrement saturés il m'est donc personnellement compréhensible qu'ils aient à leur heures de pause un besoin imminent de se laisser aller C'est frustrant oui quand cela fait des heures qu'on attend dans l'espoir d'être pris en charge mais il faut faire la part des choses
@youniceinviktus8283 Жыл бұрын
@@mochi8101 nonnnn il travaille la ils sont zen ils rigolent etc etc ils ont pas l'air stressé relax
@pouet4608 Жыл бұрын
@@youniceinviktus8283 vous avez déjà travaillé au urgences, ou même déjà travaillé ? Pas touche aux urgences. vous semblez ne penser qu à vous et avoir un pb de gestion de la colère. vous devriez travailler sur vous.
@daviddupont2199 Жыл бұрын
Il est en mauvaise santé ton copain Sangoku doucement sur les sucrettes 💉💉💉 sinon c'est pas les urgences qu'il l'attend 🤣🤣🤣
@gerardlagarde2331 Жыл бұрын
Le revoilà le dopé ! Avec des invités comme ça, le doc perd de sa crédibilité. Je me desabonne...