Рет қаралды 40
Le Québec subit depuis plusieurs années un resserrement important de son marché de l'habitation. L’accès à la propriété est plus difficile. Les logements disponibles sont plus rares et les loyers sont en forte hausse. Les autorités publiques sont à la recherche de solutions. Quelles sont les pistes de réflexion du milieu de la recherche sur ces enjeux ?
Toutes ces questions ont été discutées par différents panels d'experts le 7 novembre.
Cette vidéo est la deuxième session de la journée : "Des logements abordables: pour qui et pour quoi?"
Le panel a réuni Nick Revington (INRS), Hélène Bélanger (UQAM), Adam Mongrain (Vivre en Ville), Xavier Leloup (INRS-UCS) et était animé par Sébastien Lord (Université de Montréal).
L’objectif de cet événement était de faire un tour d’horizon de la recherche sur le logement au Québec dans les universités et dans la communauté avec une approche multidisciplinaire. Les travaux de recherche qui ont été mis en valeur permettaient de mieux comprendre la problématique de la crise du logement au Québec et les solutions envisagées.
La conférence a été organisée par le CIRANO en collaboration avec l’Observatoire Ivanhoé-Cambridge du développement urbain et immobilier (UdeM), le groupe de recherche sur le Développement économique et les inégalités des territoires (UQAM) et la SCHL.