En tant que femme, je souhaite répondre en rappelant qu'on ne naît pas femme, on le devient (Simone de Beauvoir). Beaucoup d'entre nous se retrouvent dans cette position à cause de la société patriarcale où notre « valeur » est définie par notre apparence et notre statut social. Les insécurités liées à l'argent, à l'embauche, ou aux changements corporels nous poussent à chercher la sécurité chez un partenaire. Le capitalisme nous force aussi à devenir indépendants, mais nous sommes dans une ère de transition entre l'ancienne société patriarcale et une société plus égalitaire qui s'installe lentement.
@jeremielath33742 ай бұрын
Oui je comprends votre axe
@bladasound2 ай бұрын
Ça valide totalement ce qu'on savait depuis longtemps : la femme est hypergame et elle identifiera un homme qui gagne moins que lui comme "faible" et n'hésitera pas partir.
@j-hubertabaa6152 ай бұрын
Société patriarcale ??? 😅. Developpe un peu
@bladasound2 ай бұрын
@@j-hubertabaa615 c'est Don Quichotte et les moulins à vent toussa 🤣
@layinkaoladimedji48372 ай бұрын
@@j-hubertabaa615😂😂😂
@HarounaZi2 ай бұрын
La femme est hyper game c’est la nature féminine elle cherchera toujours la sécurité que tu sois beau ou moche le plus important c’est que tu as des hauts revenus pour assurer la sécurité de ses enfants et d’elle et quand on comprend ça en tant qu’homme c’est facile, tu cherches à devenir la meilleure version qui soit et développer des aspects de ta vie : financier, intellectuelle, physique et spirituelle, Comme ça, tu auras toujours le choix, car c’est toi le prix dans la relation Se plaindre que c’est injuste ne changera pas, elle son comme ça depuis la nuit des temps Faut être pragmatique, c’est comme ça. Maintenant quand tu comprends les règles du jeu c’est à toi de t’adapter et te développer pour avoir des capacités pour de maîtriser le jeu.
@yvns53792 ай бұрын
Je comprends tout à fait ce que vous dites mais faut savoir que il y a pas que ça qui compte. Certe au début, ça pourrait aller mais à la longue ça va tenir la route pourquoi? Parce que, que tu gagnes assez pour occuper ta famille, elle voudra toujours toi (ta présence physique) et la plupart des personnes qui ont tout ce que vous avez cité au dessus là, ils n’ont quasi pas assez du temps pour être avec leur épouses alors que passera après? Soit elle te trompera ou la divorce. Et au pire tu peux tjrs avoir tout ce qu’elle désir si elle a envie de partir, elle partira… on voient tjrs les personnes assez connus, stable financière et autres et finissent par se séparer avec leur épouses. C’est une réalité absolu.
@highestgoddess99662 ай бұрын
@@yvns5379une femme admirera toujours la sécurité que son mari lui apporte.. Celle qui trompera le plus sera celle celle dont le mari n’est pas pourvoyeur.. C’est plus facile de coucher la femme d’un pauvre que la femme d’un pourvoyeur.
@ouistiti89712 ай бұрын
@@yvns5379 Tout a fait il n'y a pas que l'argent qui apporte la sécurité. Ta présence et ton tempérament, ton savoir faire technique, ton aisance relationnelle pour plaire à belle maman. Au final l'argent c'est un dixième des pré requis pour une femme. Tu peux être pauvre et avoir tous les autres aspects elle te choisira quand même... Sauf les michtos mais d'office t'as ecarté les femmes toxiques
@EmmanuelAzemodup2 ай бұрын
C'est exactement ce qu'il m'est arrivé, les femmes ont un rapport un peu spécial avec l'argent. Je souhaiterais rencontrer mon histoire...
@Allan_des_iles2 ай бұрын
Cette étude montre à quel point le féminisme est une idéologie paradoxale et dualise les constructions sociales auxquelles beaucoup de femmes s'imprègnent et leur psychologie féminine. C'est vrai quand on y réfléchit bien...comment la femme peut vouloir être l'égal d'un homme alors qu'elle est hypergame? Si j'étais une femme, je pense que j'aurais eu des dissonances cognitives à longueur de journée. Comment pourrais je appliquer les discours égalitaires du féminisme, être une femme forte et indépendante ("ne pas avoir besoin d'un homme" : discours que l'on entant presque partout des féministes); alors que ce que je désire au plus profond de moi c'est d'être avec un homme avec des qualités masculines et des capitaux nécessaires afin que je me sente en sécurité et dans ma féminité.
@black_girlmagic16272 ай бұрын
En tant que femme, je souhaite répondre à ta question. Si beaucoup de femmes se retrouvent dans cette position, c’est souvent parce qu'elles n'ont pas vraiment le choix. L'évolution constante de la société moderne ne change pas le fait que nous vivons toujours dans une société patriarcale. Nos axes de réussite restent centrés sur le mariage, en raison de diverses insécurités : l’argent, les changements après la grossesse ou la ménopause, et les difficultés à l’embauche à cause de notre sexe, par exemple. Cela nous pousse à chercher cette sécurité chez notre partenaire. Nous sommes conscientes que, dans cette société patriarcale, notre "valeur" est souvent déterminée par notre apparence et notre statut social. C’est immoral, mais c’est la réalité de cette société. En parallèle, le capitalisme nous pousse à viser cette sécurité, mais aussi à investir sur nous-mêmes pour ne dépendre de personne. Si ce n'était pas le cas, on resterait simplement chez nos parents en attendant qu’on nous trouve un mari. Mais depuis les années 70, les choses ont changé. Aujourd'hui, nous devons être capables de subvenir à nos propres besoins, car des femmes se sont battues et continuent de se battre pour invalider ce patriarcat et la société capitaliste qui réduit notre valeur à notre beauté et à notre statut social. Nous sommes dans une ère de transition entre l'ancienne société patriarcale et celle, plus égalitaire, qui s'installe doucement, et c'est ce contexte qui explique les contradictions que tu soulèves.
@black_girlmagic16272 ай бұрын
Simone de Beauvoir a écrit dans Le Deuxième Sexe (publié en 1949) : « On ne naît pas femme, on le devient. » Par cette phrase, elle voulait dire que la féminité n'est pas une condition biologique innée, mais plutôt un ensemble de rôles et d'attentes sociaux imposés aux femmes au cours de leur vie. Elle dénonçait le fait que la société façonne les femmes en fonction des normes patriarcales, limitant leur liberté d’être autre chose que ce que la culture attend d'elles. Cette idée rejoint ce que je disais dans ma réponse : les femmes évoluent dans une société où elles sont contraintes d'adhérer à des rôles définis, notamment en termes de beauté, de mariage et de statut social. Comme Simone de Beauvoir l’a souligné, il s’agit d’un conditionnement social, et c’est cette pression qui nous pousse à chercher la sécurité et à nous conformer aux attentes, bien que nous soyons dans une ère de transition vers une société plus égalitaire.
@chrissh76612 ай бұрын
@@black_girlmagic1627 Pour vous c'est quoi les normes patriarcales ? Je pense que le féminisme tente de tout expliquer par ce dogme. Hors les choses complexes n'ont en général pas une seule cause mais plutôt une multitude de facteurs accrochés les uns aux autres.
@highestgoddess99662 ай бұрын
La sécurité sera toujours prioritaire pour une femme.. Les femmes seront toujours hyper game . Lorsqu’une femme gagne plus elle a l’impression de déjà pouvoir se sécuriser et l’homme devient donc inutile à ses yeux . C’est dommage mais c’est comme ça. C’est plus facile pour d’autres hommes d’avoir à la femme d’un mec incapable de pourvoir, ou un mec radin. Que d’avoir accès à la femme d’un pourvoyeur.. y’a pas beaucoup d’hommes qui pourraient coucher avec Mélanie trump mais Donald trump peut arracher la femme d’un mec lambda si il veut.
@afrotaku48842 ай бұрын
J'ai connu les 2 situations qd j'avais un emploi bien payé puis au chômage. 2 salles 2 ambiances. Tjrs le même gars mais Boycottage de plrs femmes. dc l'argent est un pilier au même niveau voir plus important que l'amour aujourd'hui.
@yvns53792 ай бұрын
Force à vous!!🤝🏾
@ouistiti89712 ай бұрын
Bonjour, petit témoignage. Ma femme gagne le double de mon salaire. Ça fait 10 ans qu'on est ensemble, elle bosse beaucoup et moi j'ai des horaires de bureau à 35h semaine. Quand elle rentre du boulot les enfants sont nourris lavés, la maison est propre. Quand elle a envie de refaire la salle de bain, elle paie ses désirs et je lui refais la SDB de ses rêves. Je tond le gazon, je lui ramène les légumes du jardin je change les ampoules grillées et je lui ouvre les bocaux en verre. Y'a plein de façon d'être un homme les gars 😉 on a un super équilibre on a du temps et de l'argent on se complète.
@ouistiti89712 ай бұрын
Ah !! Et je vais à la salle de sport aussi 😉 petit détail qui a son importance...
@thomasfsm31592 ай бұрын
@@ouistiti8971 t’es peux être cocu … mais bon .
@rozolux61152 ай бұрын
Elle a encore besoin de toi pour s'occuper des enfants. Reviens noua voir quand les enfants seront plus grands...
@ouistiti89712 ай бұрын
Les frustrés de la vie 🤣 vous me faites rire. Arrêtez de regarder des vidéos de mecs frustrés qui disent que ce sont toutes des putes. Parti comme on est c'est pour la vie les amis 😉 on a tout construit ensemble, pas de retour en arrière sans tout détruire notre paradis. Et ça une femme le sait très bien. Bon les frustrés qui connaissent tout aux femmes mais qui sont célibataires, a + 👋👋
@rozolux61152 ай бұрын
@@ouistiti8971 l'étude a été faite par des mecs frustrés aussi ? Ils sortent d'où ces chiffres ?
@nady25362 ай бұрын
Ce qui est incompréhensible est qu'il y a une étude qui démontre un truc, un sondage le confirme, des images en Inbox l'attestent et pourtant les hommes continuent à vouloir savoir si c'est exact? 😂😂😂. Incroyable
@bladasound2 ай бұрын
Un article du daily mail de 2007 parlait deja de ça. Il aura fallu du temps pour qu'ils s'en rendent compte ?
@highestgoddess99662 ай бұрын
Les deux qualités pour moi seraient La sécurité financière d’abord et ensuite émotionnelle…
@graceesso881725 күн бұрын
Moi femme je cherche la sécurité et la plupart c'est la sécurité. Il y a eu des injustices qui ont entraînées des dérives. Sinon la sécurité émotionnelle financière et physique. Et les hommes aiment être fort dc pourquoi ne pas protéger avec sa force et se former pour combler leur chérie. Aussi lorsqu'un aspect de la sécurité est négligé ça créé un déséquilibre. Mais avec une fille qu'ils aiment ils sont prêts à tout. Ce qui veut dire c'est possible. Une fille qui aime ( qui est comble sur ses aspects) accepte la situation de son homme et travaille à faire monter le couple vers le haut pck la femme n'aime pas le manque. Mais la trahison de certains hommes connues depuis des lustres a perturbé la femme au point de faire. Pour un couple équilibre il faut 2 personnes qui s'aime, matures et indépendants financiers ainsi leur choix est vraiment par amour
@graceesso881725 күн бұрын
Il faut aussi être vrai et exprimer ce que l'on veut
@CS-gg4qu2 ай бұрын
Cé kwa lipewgamiy làdidonc?
@gavalaprod293428 күн бұрын
@@CS-gg4qu Tu fais pitié t'es grave gênant Michel Leeb
@Evenmixer2 ай бұрын
Perso j'ai jamais vu un couple où une femme jeune, riche et éduquée est avec un mec pauvre. Par contre des hommes riches avec des femmes qui doivent toucher un SMIC comme salaire, innombrables d'exemples. Il n y a pas de mal avec ça c'est juste la nature féminine où ça cherchera son option qui lui apportera le + de sécurité pour son lifestyle. Je plains par contre l'avenir, là je crois qu'un tiers des femmes gagnent plus que les hommes, quand il y aura cette fameuse "égalité" ça va devenir une vraie guerre civile (natalité à la ramasse, explosion d'agressions s**uel car beaucoup d'hommes seront sur le carreau, nombre d'enfants via dons de sp*rme qui continuera d'augmenter fortement...)
@zouaydizouaydi99912 ай бұрын
Pour les hommes sur le carreau c'est déjà le cas, de plus en plus de mecs qui vivent une misère affective et sexuelle et par conséquent on observe une augmentation de la consommation de porno de ces hommes pour faire face à ce problème
@hibiscus-galantetiti31602 ай бұрын
que de généralité. choisir ce type de femme pour se plaindre après. on dirait une femme qui choisit un bad boy pour nous casser les oreilles