Magnifique, les enfants sont les forces vivent de la nation. La France a besoin de ces futurs adultes. Merci à tous ces professeurs.
@lajoye407 жыл бұрын
I am a Catholic American. How fortunate France is to have a school like this! France is the eldest daughter of the Catholic Church. It is refreshing to see the traditional Catholicism is still alive in France. What a change of what we see in our American news about France and its people and the demise of France.. This school gives hope to France. Be thankful instead of critical.
@justindrew65603 жыл бұрын
not sure if anyone gives a shit but if you're bored like me during the covid times you can stream all of the new movies and series on InstaFlixxer. I've been watching with my gf for the last days =)
@lorenzojax65543 жыл бұрын
@Justin Drew definitely, I have been using InstaFlixxer for months myself :)
@charlesignacedefrontignac84837 жыл бұрын
Des écoles comme celle là, plus il y en aura et mieux se portera la France et les français. Gloire à Dieu.
@bessonnathan70135 жыл бұрын
Charles Ignace de FRONTIGNAC sah quel plaisir
@manonyme72423 жыл бұрын
Non
@creche662 жыл бұрын
oui nous y trouverons les pédophiles de l'église les curatons qui s'encul..... et bien sur la marquise de metoncula et la duchesse de la chatedeformee
@judwill766 жыл бұрын
Je ne comprends pas la haine de certains commentaires, si vraiment cela ne vous plaît pas, eh bien changer de vidéo. Peut importe le fonctionnement d'une école, tant que le résultat est là. Je préfère une école comme celle-ci avec des enfants qui ont l'air bien élevés "même si ça reste des enfants, donc ils font des conneries aussi"😉. Plutôt que de voir des élèves lascars manquer de respect, mettre en avant leur arrogance et insulter ou frapper leur prof de l'éducation nationale. Tout le monde sait que les écoles de l'éducation national ont perdus toutes autorités et résultat "donc crédibilité" dans certaines villes ou certains secteurs. Le niveau est en déclin, appelons un chat "un chat", c'est un échec de notre société.
@blanchejouslindenoray69065 жыл бұрын
Les commentaires désobligeants viennent des jaloux !
@JesusChrist-us9rv5 жыл бұрын
L'abbé qui est venu faire un discours dans cet établissement a tenu des propos assez décevants pour quelqu'un qui est sensé représenter sa religion. Lors de son discours créationniste chrétien il a dit en majorité des aberrations scientifiques qu'un youtuber ne s'est pas gêné de souligner (le youtuber en question s'appelle "La tronche en biais"). Donc si c'est ce genre de personnes qui est pris comme exemple dans l'école il y a du soucis à se faire pour les enfants.
@squarebeaulieu5 жыл бұрын
Personnellement je n'ai rien contre les écoles privées. Tant qu'elles font bien leur job je ne vois pas où est le problème. Ce qui me dérange, c'est que ces écoles sont surtout destinées à des enfants dont la plupart viennent déjà de milieux favorisés. Or ce sont les enfants des milieux défavorisés qui en ont le plus besoin pour restaurer une culture du savoir vivre et chrétienne le plus large possible.
@squarebeaulieu3 жыл бұрын
@Guillaume l'alsacien d'accord mais va falloir faire quelque chose là.
@bokeror8026 Жыл бұрын
Bonjour. Surtout lire la b i b l e et letudiez.
@MaDlp788 жыл бұрын
c'est vraiment beau !!! continuez ainsi
@hugodouma7 жыл бұрын
LOL
@edgardlamouette32236 жыл бұрын
LOL
@Vaikida6 жыл бұрын
LOL
@odulcismaria82205 жыл бұрын
@@Vaikida pourquoi lol
@gaju625 жыл бұрын
Louis, arrêtes de dire des conneries 😂😂😂
@mickaelrichart63408 жыл бұрын
ah sa plaisir de voir encore de vrais catholiques.
@hugodouma7 жыл бұрын
LOL
@edgardlamouette32236 жыл бұрын
LOL
@alainwalker3 жыл бұрын
Des jeunes à qui on lave le cerveau !
@candyneige5826 Жыл бұрын
@@alainwalker Ça c'est dans les écoles publiques actuellement le lavage de cerveau.
@salimamri941818 күн бұрын
@candyneige5826 Ah oui à Louis le Grand, Janson de Sailly, Henry IV, Montaigne ... Tu penses qu'on leur lave le cerveau ou on leur apprend à ce servir de leur cerveau ?
@soldatdefrance76757 жыл бұрын
Ah enfin une école française.
@alainwalker3 жыл бұрын
Voilà un bon petit soldat, bien comme il faut !
@mattet26902 жыл бұрын
@@alainwalker Ce n'est pas une école catholique mais c'est une école integriste.
@candyneige5826 Жыл бұрын
@@mattet2690 Traditionaliste. C'est le mot exact.
@mattet2690 Жыл бұрын
@@candyneige5826 Oui, enfin ce sont des intégristes qui utilisent la même rhétorique que les islamistes pour justifier leur intégrisme : refus du dialogue intereligieux et oecuménique, vision ultra dogmatique de la Vérité, intolérance absolu sur les libertés individuelles. Ces intégristes anti Vatican II, qui pensent être les seuls à avoir la vérité par leur fantastisme, sont plus proche des islamistes d'Iran ou d'Arabie saoudite que de l'Amour humaniste chrétien.
@candyneige5826 Жыл бұрын
@@mattet2690 Ces traditionalistes que vous dénigrez en les nommant intégristes sont restés...intègres. Ils sont restés fidèles à la messe en latin, comme il en était avant le Concile Vatican II qui a complètement bouleversé l'Eglise. Où est le problème ? Des personnes âgées ont préféré aller dans une paroisse où la messe est en latin, comme quand ils étaient petits. C'est normal. Et pour les générations futures, l'enseignement catholique est plus riche (comme l'était d'ailleurs l'enseignement scolaire avant 1965 -année du Concile Vatican II).
@OnAimeLaFrance8 жыл бұрын
Bravo à vous !
@hugodouma7 жыл бұрын
LOL
@Vaikida6 жыл бұрын
LOL
@marie-helenedelvaulx1445 Жыл бұрын
Dommage que cette musique qui accompagne une si belle oeuvre soit aussi lancinante.
@sovam.91505 жыл бұрын
Je sais où est-ce que je vais déménager.. Je cherche une école comme celle-ci pour mes futurs enfants 😊
@raph35574 жыл бұрын
et bah je vous déconseillle cette école !! La pire école !! Mettez les dans une vrai ecole: ecole publique ou privé sous contrat !!
@PierreDupin-ek4bj9 ай бұрын
@@raph3557ok, tu as le droit de mettre ton enfant dans le publique moi je suis dans un lycée publique (pourtant je suis catho,bref...), liberté de conscience mais tu n'as pas à critiquer, niveau liberté d'expression tu vas trop loin
@raph35579 ай бұрын
@@PierreDupin-ek4bjen fait j ai dit ça parce que j ai été dans cette école pendant 9 ans voilà
@PierreDupin-ek4bj9 ай бұрын
@@raph3557 ok ok dac 😉
@salimamri941818 күн бұрын
@@raph3557 Ca serait intéressant d'avoir une avis concret et savoir ce que tu y as vécu si ce n'est pas trop traumatisant, parce que j'ai lu qu'une fois adulte, beaucoup se sentait déconnecte par rapport à la société actuelle.
@raphaeldessailly34754 жыл бұрын
Il y aurait une école semblable musumlane beaucoup d'encre aurait déjà coulée...
@amnesie95143 ай бұрын
Il en existe probablement déjà , vu que ce n’est pas illégal.
@clothildegirly92005 жыл бұрын
Les écoles privées sont très bien
@creche664 жыл бұрын
est ce que dans cette école on enseigne l'AMOUR pour l'autre protestant juif musulman athé ?
@jeanroir97204 жыл бұрын
Le Christ a dit "Aimez vous les uns les autres" C'est l'ADN de cette religion. La seule a parler d'amour. Bien sûr que c'est enseigné.
@acacewood52254 жыл бұрын
Je suis persuadé que oui. Ça n est pas de ces écoles que sortent des criminels au contraire.
@ayaasl3 жыл бұрын
Je suis musulmane et dans l'Islam c'est dit d'aimer les autre malgré leurs différentes croyances je suis sûr que c'est la même pour le judaïsme donc non c'est pas la seul les trois religions monothéiste sont très belle et respectable come tout autre religion d'ailleurs !
@frenchie7703 жыл бұрын
Non c’est de l’hypocrisie ils détestent tous ceux qui ne sont pas comme eux les considèrent dans le péché ils ne se mélangent pas et sont extrêmement xénophobes
@frenchie7703 жыл бұрын
@Guillaume l'alsacien le christianisme a fait couler le sang pendant 2000 ans et a commis les pires atrocités les conversions forcées les viols les aliénations et le vol de tellement de monde pour couvrir les églises d’or faire des statues qui sont de lidolatrie et jen Passe. Vous êtes loin très loin de ce que voulait Jesus vous avez créé une religion de toute pièce. Et encore pire la fraternité st pie x qui est ultra sectaire mysogine xénophobe et extrémiste
@colonelolrik44476 жыл бұрын
J y mettrai bien mon fils mais c est trop loin de chez moi
@alainwalker3 жыл бұрын
Il a eu de la chance ! Vous vous en rendrez compte plus tard !
@juliannakaberovsky454510 ай бұрын
Si je reste dans la région j'y mettrai mes enfants!
@lune88125 жыл бұрын
Enfin une école où le. Voile n'est pas interdit !
@jeanroir97204 жыл бұрын
Cela fait plaisir de voir cette école. J'ai 68 ans. Dans mon enfance, pour aller à l'église, on mettait un foulard, une mantille un bonnet ou un chapeau. C'était normal. Il fallait se couvrir mais uniquement pour rentrer dans le lieu de culte. C'était, bien sûr, avant ce concile !
@jeanroir97204 жыл бұрын
Cette règle, c'était pour les filles et les dames.
@grenouille05612 жыл бұрын
Le foulard est porté par respect pour le Seigneur dans la chapelle. Nous même nous nous couvrons la tête à la messe.
@baptisteprigent94504 жыл бұрын
Il y a même un MONSIEUR qui vient nous aider 😱😱
@iacobellus6 жыл бұрын
l'abbé de Lacoste pourrait jouer sur seancody
@raph35574 жыл бұрын
Exact, c'est parfait pour lui !! ;)
@vanessacatho54537 жыл бұрын
bonjour, mes enfants sont dans une école catholique sous contrat, je regrette l'ouverture de l'école - l'acceptation d'élèves dont les parents ne suivent pas l'éducation religieuse catholique voire la méprisent - et le manque d'actions, d'œuvre de charité, certaines valeurs chrétiennes en disparition. En regardant votre reportage je m'interroge toutefois sur l'apprentissage de la tolérance à la différence. En effet, tous vos élèves se ressemblent ou ressemblent (physiquement déjà) au directeur. Il n'y a à première vue aucun enfant noir ou autre. Ensuite, apprenez-vous aux enfants le don, le don de soi, la solidarité à travers des actions. Chacun à sa place dans ce monde tant qu'il ne défend pas le mal. bonne continuation
@cori367 жыл бұрын
Vanessa Catho La France est un pays de race blanche et de culture Latine, Grecque et Celte.
@vanessacatho54537 жыл бұрын
donc je ne comprends pas la réponse à mon propos car ce n'est pas la réalité. je suis d origine multiple et française fière de l être. je suis en effet noire ou brune mes enfants comme moi pourraient ou pas avoir accès à cette école. sinon qu'elles valeurs chrétiennes transmet cette école??
@cori367 жыл бұрын
Je me permettais juste d'exprimer mon humble opinion sur votre remarque me semble-il fausse et déplacée. Quand à votre question, n'étant moi même pas étudiant dans cette école, je ne peux point vous répondre précisément. Néanmoins, je suis lycéen dans un établissement catholique et je peux vous dire que l'on y apprend la discipline et l'ordre, la courtoisie, le respect, les principes de la religion, la beauté de la langue et des arts ainsi que moultes autres valeurs qui ne manquent que trop à l'enseignement public.
@vanessacatho54537 жыл бұрын
Corentin... "congoides" d où vient ce mot?? malheureusement ou heureusement tous les noirs ne viennent pas du Congo. LOL.
@cori367 жыл бұрын
zak b La violence de la personne en manque d'arguments... :)
@bloodphoenix82425 жыл бұрын
La manif pour tous en formation
@al-dantealighieri32705 жыл бұрын
Non, la manif' pour tous est issu du mouvement chrétien-démocrate. Viens dans les écoles de la tradition à notre rencontre. Tu verras que les démocrates n'ont pas la côte. On n'a pas cette traînée de marianne ni les droits de l'homme dans les salles de classe. Avec toute ma sympathie, à toi.
@alainwalker3 жыл бұрын
Sait-il seulement ce qu'il dit ? Darwin ? La théorie du genre ? Formatage idéologique ? Voilà un cureton dont le cerveau a été bien formaté !
@LOUIS-gf3yd3 жыл бұрын
La science et ses "dogmes" ne m'intéressent pas.
@alainwalker3 жыл бұрын
@@LOUIS-gf3yd Que voulez-vous ? Rester dans votre ignorance ?
@benh26782 жыл бұрын
@@LOUIS-gf3yd Inférer dans une démarche intellectuelle évolutive s'oppose à la dogmatique. La dogmatique est cependant une constante dans votre religion
@alexdnp0354 Жыл бұрын
@@benh2678 Cependant quantifier une anecdote quant au langage vernaculaire n'en extrapolerait moins la quintessence usurpée d'une idéologie inhibée dans l'ignorance.
@PanagiaDespina Жыл бұрын
Pourriture scientiste.
@TheKryce10 жыл бұрын
C'EST MERVEILLEUX
@hugodouma7 жыл бұрын
LOL
@cooldude48887 жыл бұрын
c'est quoi cette musique flippante et cette ambiance glauque ? Et pourquoi les enfants ont tous des cernes jusqu'aux coudes ?
@koko-rantin2775 жыл бұрын
@Thibaut E le par coeur ne sert à rien
@koko-rantin2775 жыл бұрын
@Thibaut E pour quoi?
@alainwalker3 жыл бұрын
Que les enfants ont l'air tristes !
@Guisan352 жыл бұрын
loin de là! ils ont l'air tellement heureux, eux au moins ils portent le sourire comparé aux écoles publiques
@nathaliejaniec34376 жыл бұрын
L ecole de la vie , c est mieux! Apprendre a faire pousser des legumes et respecter toute la nature faire du vrais pain
@candyneige5826 Жыл бұрын
Apprendre à faire pousser du légumes et faire du pain...Ce sont avec les parents, non à l'école 😊 Mais les prêtes le font très bien au sein de leur fraternité.
@henrirossi90138 жыл бұрын
Professeur dans une université, j'ai toujours enseigné dans le public et ne me serais pas vu dans le privé, encore moins le privé catholique. Je dois reconnaître que je n'ai guère de sympathie pour l'enseignement sur fond de religion. Ce reportage, fort intéressant au demeurant, m'inspire quelques remarques. Le père supérieur directeur de l'école a sûrement raison de faire enseigner l'histoire de manière chronologique aux élèves du second cycle : il est probable que les collégiens et les lycéens qui sortent de Saint-Bernard ont de meilleures connaissances en histoire que leurs camarades du public. Et il est lamentable que l'enseignement public refuse maintenant la chronologie, que ce soit en histoire ou en littérature. Mais, d'un autre côté, comment peut-on aujourd'hui nier la théorie de l'évolution de Darwin ? Les professeurs de sciences de cette école catholique enseignent-ils le créationnisme ? Quand à la théorie du genre, dont l'abbé de Lacoste semble redouter l'influence néfaste, il faut dire qu'il n'y a eu que deux ou trois cas, très ponctuels, d'enseignants qui ont abordé cette question avec des élèves de primaire, et que cet enseignement n'a pas connu de grand succès auprès des instituteurs et des professeurs, et semble par ailleurs avoir été totalement abandonné.
@cooldude48887 жыл бұрын
Henri Rossi Oui, les professeurs (pas de sciences apparemment) enseignent le créationnisme (abbé Frémant je crois) tout en affirmant lui même ne pas être professeur de science nat dans une vidéo plutôt exceptionnelle.
@antoinemondoloni13097 жыл бұрын
Quiconque étudie la thèse de l'évolution et son histoire sans a priori (c'est la que le bas blesse) ne peut arriver qu'à la conclusion qu'elle est complètement bancale et a été infirmée par l’expérience. Toute personne n'arrivant pas à cette conclusion doit remettre en cause sa capacité de raisonner.
@cooldude48887 жыл бұрын
Antoine Mondoloni Je vous laisse développer
@antoinemondoloni13097 жыл бұрын
Cool Dude vous trouverez tout sur internet, voilà un petit teaser : pensez à l'histoire de l'œuf et de la poule. Allez bon voyage au pays de la vérité.
@cooldude48887 жыл бұрын
Antoine Mondoloni Sauf que sur internet on trouve tout et son contraire. Je pourrais avancer le même """argument""" en faveur de la théorie de l'évolution...
@vvardenfell21457 жыл бұрын
Pour moi, ce genre d'école, c'est réellement de la manipulation. Comment voulez-vous ouvrir l'esprit des enfants avec une école pareille ?
@antoinemondoloni13097 жыл бұрын
L'école républicaine est une machination de destruction de l'esprit, vous en auriez conscience si vous n'y aviez pas été élevée.
@charlesignacedefrontignac84837 жыл бұрын
L'école de la république ne manipule elle pas ? Les écoles catholique sont les meilleurs du monde. Ce n'est même plus à prouver.
@martinmax90686 жыл бұрын
Soit, mais quel genre de patron ? celui condamné pour abus confiance + travail dissimulé (uimm 19M€) ? celui qui a fait se suicider je ne sais combien de ses employés (télécoms + automobile) ? la liste est trèèès longue... De toutes façons ceux-là seront bientôt remplacés par des patrons chinois. Arrogance, arrogance quand tu nous tiens. Vraiment il faut stopper l'hypocrisie de temps en temps. (c'est une réponse au msg précédent, pas un jugement sur l'école)
@charlesignacedefrontignac84836 жыл бұрын
Si on veux que la France sorte la tête de l'eau, il faut recommencer à laisser les Cathos enseigner. Quand c'était eux qui enseignaient, la France en était à son apogée. Maintenant, les "patrons", souvent francs maçon, parfois catho, ne font que jouer avec les règlent qu'on leur impose. Ils ne décident rien. J'ai un oncle, cadre supérieur chez Total qui, à l'âge de la retraite, croyait encore qu'il y avait plusieurs partis politique en France et qu'on avait vraiment le choix. Ils sont très ignorant eux aussi.
@charlesignacedefrontignac84836 жыл бұрын
Tu ne comprend pas que cette soit disant "ouverture" est faite pour détruire l'unité de la personne, la dissoudre et la neutraliser. Les "ouverts" finissent comme des zombis. Regarde donc la France telle qu'elle est !
@lifont5 жыл бұрын
0 noir 0 maghrebain 1 asiatique bizarrement trop montré 👏👏 a ca c est une vraie ecole catholique
@lifont5 жыл бұрын
@@Paule-Emma il y a du vrais dans ce que vous dites ne m en déplaise Mais rien qu a :"de type metisse black" vous m avez perdu C est tout de même drole comment sur mes quelques mots vous tirez des conclusions atives sur mes intentions Mais bon comme vous le savez surment pas je ne porte aucun avis sur aucune des religions monothéistes que vous avez citées car deja elles ont d enormes racines coumunes et donc je les trouve toutes intéressante et respectables
@lifont5 жыл бұрын
@@Stephen64138 😂😂😂😂 merci pour ce fou rire
@theowsh28684 жыл бұрын
@@Paule-Emma Si effectivement le Catholicisme s'est beaucoup développé en Europe, il ne faut pas négliger les Catholique d'Orient, d'Asie, d'Afrique, d'Amérique etc.. qui sont aussi très nombreux, sans rallier à eux les orthodoxes qui sont nos frères proches 😊❤
@creche662 жыл бұрын
avant l'inscription on doit leur demander l'extrait de baptéme mince suis baptisé protestant
@Joe.c304 жыл бұрын
😭😭
@clothilde99103 жыл бұрын
Si c'est pour pleurer tu déménage en Belgique !
@Joe.c303 жыл бұрын
@@clothilde9910 😂😭mdr ferme tg frer c juste eclatax cette école
@Ktsoo806 жыл бұрын
Les visages sont inquiets, fermés, les expressions austères... un autre lieu de pouvoir pour les prêtres. Pourvu que le Christ les inspire
@ericnordn Жыл бұрын
?
@creche665 жыл бұрын
quelle chance a marina sophie DE PEROLLA DE POMPONNA de fréquenter cette école
@jeanroir97204 жыл бұрын
Méchant personnage. Sachez que je suis allé dans une école catholique, pourtant mes parents étaient de simples ouvriers. Mon père était dans le bâtiment.
@creche664 жыл бұрын
@@jeanroir9720 moi aussi je suis allé dans une école catholique j'ai été éduqué dans la foi chrétienne mais les enfants de bourgeois nous le faisaient bien remarquer que nous étions des "pauvres"
@bloodphoenix82426 жыл бұрын
Laissez les enfants tranquille avec vos religions,laissez les décider. Vous les endoctrinez,vous faites des moutons qui auront des principes et des valeurs mais qui ne vaudront rien car elles ne seront pas issu d'expérience et de choix personnel. Moi aussi je suis déçu de l'école public qui ressemble à une usine à apprendre et qui n'arrive pas faute du nombre d'élèves ... à respecter l'individualité de chaque enfant mais il y a beaucoup d'écoles Montessori "fiables" qui font leur preuves chaque année et qui sont même parfois bilingue les enfants y apprennent l'autodiscipline et à penser par eux même à peu près tout l'inverse quoi.
@blanchejouslindenoray69065 жыл бұрын
Je pense que lorsque vous êtes né vos parents n ont pas attendu de savoir si vous préfériez le biberon ou l 'allaitement maternel : ils ont fait un choix pour vous , et tout le long de votre enfance et ils ont bien fait c'est leur rôle . C'est ce qui vous a permis de grandir et ensuite faire vos propre choix et c'est heureux ainsi . Pour qu'un choix soit authentique et non par défaut il faut connaître toutes les alternatives. Je pense que les parents qui inscrivent leurs enfants dans cette école ont le soucis de leur 'ouvrir l esprit sur une spiritualité qu'il pourrons accueillir ou rejeter plus tard mais ce sera librement et en pleine connaissance de cause . Ils ne seront pas athée par ignorance
@pasdeprenompasdenom99085 жыл бұрын
@@Paule-Emma 10000 pouces bleus👍👏
@MerveilleuxConseiller6 ай бұрын
amen , si les parents ne se chargent pas de l’éducation de leurs enfants , le diable s’en chargera , croyez-moi. 27 ans d’athéisme et de souffrances pour enfin rencontrer le Christ , merci papa , merci maman pour votre « éducation » sans Dieu ..
@jeanmarie13118 жыл бұрын
C'est une secte ?
@antoinemondoloni13097 жыл бұрын
Cette "secte" comme vous dite reprendra bientot le contrôle de la France alors autant vous y habituer.
@charlesignacedefrontignac84837 жыл бұрын
La république est elle une secte ?
@user-ym9sx6jt8m6 жыл бұрын
@@antoinemondoloni1309 mdr. la bonne blague
@antoinemondoloni13096 жыл бұрын
@@user-ym9sx6jt8m Rira bien qui rira le dernier.
@lifont5 жыл бұрын
@@antoinemondoloni1309 😂😂😂😂😁
@honoredebalzac77498 жыл бұрын
666
@jeanroir97204 жыл бұрын
Oui les Francs maçons qui adorent Lucifer ont comme logo 666 !
@annegalichon74413 жыл бұрын
" Ecoute Israël, tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme ET ton prochain comme toi même" Si tu n'as pas l'Amour, tu n'as rien .... . Je n'entends pas le mot "Amour" ? Où est la charité et l'amour , Dieu est présent ! C'est dans l'évangile, non ? Je ne vois pas d'enfants différents, tous pareils, on ne prend pas de risque. Restons bien entre nous. Jésus a les bras grands ouverts sur la croix, il est dans l'accueil total. Ce n'est pas le cas dans cette école catholique ( Universelle !? )
@nathaliejaniec34376 жыл бұрын
Moi j ai vecue sa!! Resultat je me suis debatiser catholique !
@jeanroir97204 жыл бұрын
Je pense la même chose. On a envie de rire ..
@acacewood52254 жыл бұрын
Et peut-être aussi déscolarisé trop tôt
@micheltanguy49014 жыл бұрын
Je constate que les tocards de mai 68 n'ont pas changé...
@acacewood52254 жыл бұрын
Espérons que vous rattraperez également le retard scolaire
@floriodivalgioconda99392 жыл бұрын
Poveri bambini manipolati da preti....
@adrienackermans15053 жыл бұрын
Ce n'est pas catholique le voile
@hckc24683 жыл бұрын
Si
@creche662 жыл бұрын
@@hckc2468 alors fermez vos bouches sur le voile musulman
@baptisteprigent94504 жыл бұрын
L'enseignement le plus efficace est laïc et donné par des laïc (je tiens à préciser que cet enseignement laïc est donné dans les écoles privées sous contrat) Apprendre ce qu'est le péché et la vertu... Donnez déjà cet enseignement à certain d'entre-eux, bioéthique ou enseigner le refus farouche de L'IVG...
@nathaliejaniec34376 жыл бұрын
Et oui mais que votre ecole soit gratuite( es ce que dieu c est fais payet?? Et jesu lui aussi c est fait payer???) non je crois pas
@blanchejouslindenoray69065 жыл бұрын
Si on pouvait on ferait des écoles gratuites mais il faut payer des impôts pour les bâtiments, les mettre aux normes , payer l électricité, l'eau , le chauffage , les professeurs qui doivent faire vivre leur famille et l ' URSAF ...! après tous les bénévoles qui y travaillent le font gratuitement 😉
@guido574507 жыл бұрын
C mieux que la laïcité mais vous devrez apprendre aux enfants à prier Dieu et non Jésus c dommage que les catholiques prient Jésus on devrait prier dieu et prendre Jésus comme prophète
@guido574507 жыл бұрын
alba bandumba lol un homme Dieu
@orma96025 жыл бұрын
@@sousousarah4079 Côté massacres, les musulmans n'ont pas grand chose à apprendre aux chrétiens, je pense.
@jeanroir97204 жыл бұрын
Bonjour le Muslim. Sauf que JESUS est le fils de Dieu.
@troisptitspointsfeli Жыл бұрын
Hmmm je note l’adresse pour les dons :) les dons en nature sont acceptés? (Type cerveaux, même de seconde main, encyclopédies factuelles mais ultérieures au XVème siècle… ah non zut, Darwin c’est le XIXème, heureusement les découvertes scientifiques ont bien avancé depuis :) hmm bon par contre, l’utilisation du terme « théorie du genre » prouve que vous avez bien vu un titre de journal (Marianne?) ou croisé un bref extrait de BFMTV, donc que vous êtes sorti au moins une fois depuis 20 ans… c’est déjà ça :) Je n’ai pas retrouvé la date exacte de la première sortie du mot « théorie du genre », début XXIème si les sources croisées ne sont pas écrites par Satan… Bon plus sérieusement et personnellement, le terme n’était probablement pas encore apparu quand j’étais en maternelle (sous contrat mais privée catholique). Là où les premières questions un peu moqueuses ont débuté: « pourquoi tu joues que à des jeux de garçon » « pourquoi tu portes pas souvent de robes » (j’en portais surtout au début de la maternelle, c’était plus simple pour faire pipi et mes parents prenaient encore ça pour un caprice passager) Le temps a passé, j’ai fait grève ferme des jupes et robes (quand on me forçait à en mettre je les retirais. L’institutrice a convoqué mes parents, je me baladais trop régulièrement en culotte, été comme hiver, et j’avais refilé mon rhume à toute la classe) Ça c’était le drôle. Les dernières anecdotes drôles sur le sujet Les questions sont devenues moqueries, les moqueries ont viré en soupçons, les soupçons en rumeurs, les rumeurs en harcèlement. J’ai essayé de changer, de ne plus jouer du tout pour ne pas jouer aux jeux de « garçon », de m’habiller neutre pour ne pas être trop « garçon », de garder des cheveux pas trop courts, même si attachés en permanence Mais c’était trop tard. J’étais la fille qui jouait au garçon, la fille-garçon, l’élève chelou, l’élève dangereux, le truc, puis le monstre. À la fin on ne m’appelait plus du tout, on me donnait juste des coups et des insultes. On m’avait appris, dès que j’ai su parler, à ne pas parler. À me taire, à taire les émotions surtout, et la colère était le tabou le plus fort. Tais-toi. Ne parle pas, musèle tes émotions, et obéis. Sois sage, obéis. À Dieu, à tes parents, aux adultes. Du coup j’ai obéis. En primaire la cause initiale de la violence scolaire semblait avoir été un peu oubliée par les autres. Ça ne calmait rien, mais les insultes se faisaient plus globales, et même les enfants catholiques de huit ans ne se limitent pas toujours à des « caca boudin, que Dieu t’exorcise! ». Leurs parents auraient pu faire fortune avec une boîte à gros mots. Au collège ça s’est fait plus « précis ». Et encore plus violent. « Sale gouine de pédale! » (en 6ème. J’avais du mendier l’information « c’est quoi une gouine de pédale ? » pendant des semaines) Je ne parlais plus, du tout, j’avais souvent des traces de coup peu discrètes. Mais je pleurais souvent et mes notes baissaient. Mes parents m’ont donc imposé des cours particuliers et se sont demandés pourquoi je ne taisais plus mes larmes. Ils ont investi dans des mouchoirs. Avec la puberté, j’ai recommencé à adopter des comportements volontaires ou non pour cacher ce corps de « femme » qui me faisait vomir d’angoisse. J’aplatissais ma poitrine naissante avec de vieux foulards, mais pas de solution simple pour les règles. Les menaces de mort sont ensuite arrivées, et les incitations au suicide également. Et comme on m’a toujours dit d’obéir… eh bien j’ai obéis et ai tenté de me suicider (à l’école, ultime instinct de « marquer le coup ») Ce n’était que le début d’une longue série. Je ne compte plus, même les « officielles » Je n’ai pas entendu le terme LGBT avant mes quatorze ans (avant c’était pédé, gouine, parfois gay ou homosexuel, avec des adjectifs fleuris). Transgenre, je devais en avoir seize. Non binarité, dix-huit Ce n’est pas uniquement ce dogme catholique extrême qui a causé tout ça. Il y avait des antécédents génétiques et probablement des causes qu’on ne connaîtra jamais. Mais cet enfer ignoble débuté dans cet école, à quatre/cinq piges… j’en garde des stigmates physiques directs des coups portés, un traumatisme à vie, et des dégâts handicapants. Physiquement, les plus visibles sont les grosses cicatrices qui parsèment mon corps (scarifications et escarres (regardez sur Wikipédia si vous ne connaissez pas le terme, c’est bien résumé)), un corps squelettique et une faiblesse constante. Le reste est moins ostentatoire mais trop vaste. Moralement je suis diagnostiqué avec un état de stress post-traumatique (+ BPD, TCA et dépression) J’ai pas testé tous les traitements mais un bon paquet tout de même, j’ai passé dix ans en état de légume Et j’ai continué à me taire. Autant que possible. La vie est revenu il y a quelques mois. Tout. D’un coup. Un raz de marée énorme et ingérable. Je chialais, riais, hurlais de colère, souvent en même temps. C’était terrifiant. Putain c’est ça la colère? Comment on la gère? 24 ans de rage enfouie, quand ça ressort c’est… fort. Par habitude je l’ai dirigée contre moi. Les dégâts ont été énormes Et finalement… eh bien autant qu’elle serve, cette colère, avant qu’elle ne s’éteigne de lassitude devant des discours comme les vôtres Paradoxalement, les troubles psy ont failli me tuer mais m’ont aussi sauvé. Les cliniques psy catholiques, c’est trop cher quand on a besoin d’y aller deux fois par an en moyenne. J’ai atterri à 17 ans dans une clinique soin étude, pour être suivi en préparant mon bac. Y’avait que le bac qui m’intéressait. Les soins bof. Les autres… ne pas se faire voir. Se taire. Pour ne pas se refaire frapper Ils m’ont frappé. Par leur bienveillance, leurs rires, leur univers. Je ne parlais pas au début, ne chuchotant que quelques « oui » et « non » à leurs questions. Et ils n’avaient pas insisté Une semaine plus tard, j’ai (vraiment) parlé pour la 1ère fois, en lâchant, à table, à volume sonore normal, une blague de cul. Il y a eu un énorme blanc. J’aurais du me taire comme toujours… Et tout le monde a hurlé de rire. Pas de moquerie, pas de la blague qui ne volait pas bien haut. Juste du contexte Et j’ai commencé à parler. Et à vivre. On m’a parlé, beaucoup, j’écoutais et apprenais tout, lisais tout ce qu’on me filait sur les bases. Puis on me faisait parler. Puis je parlais de mon plein gré On m’a appris ce qu’était l’homosexualité, la transidentité, sous les facettes d’abord sociales et historiques (donc depuis minimum 5000 ans), le féminisme, ses courants etc On m’a appris à me faire mes propres opinions. Le début était purement informatif et objectif. Le reste, mon avis… eh bien c’était le mien J’ai énormément pleuré cette année là. D’avoir des ami-es, de tristesse, de joie, de peur, mais surtout d’un soulagement énorme. Je n’étais pas une fille-garçon, ni une travelos, ni un monstre. J’étais juste un mec transgenre. Je n’étais pas seul, j’étais aimable et aimé. J’avais des solutions plus saines, pour être moins dysphorique, que de serrer des foulards sur mes seins ou ne pas manger pour être aménorrhé. Ce n’était pas anormal. Ça ne l’avais jamais été. J’avais survécu. J’étais fort. Je n’étais pas un monstre. Ce n’était pas moi le monstre. C’étaient ces enfants, leurs parents, les professeurs, mes parents, les curés, et tout ceux qui ont agi. Les enfants ont posé les coups, mais tout ceux qui ont encouragé ou fermé les yeux sont tout autant coupables. Et quitte à me faire lyncher, le coupable tout en haut du panier, c’est le catholicisme et son application défendue par certains. Prier dévotement n’effacera ni mes traumatismes, ni la liste divine de vos actes. Et les qualifier de dévots ne changera rien. L’enfer est pavé de bonnes intentions à ce qu’on dit ;) à bon entendeur…