[nouvelle version de l'histoire du cour...] Comment tu sais, tu as des pouvoirs, ça fait peur ? Réponse: non, tkt je t'es suivie un peux partout, y compris sur les réseaux ;) Ah, ok! vous êtes juste un stalkeur , me voilà rassuré .
@corbindreuc79236 жыл бұрын
L'effet impact, je ne connaissais pas. C'est passionnant.
@jujucari81496 жыл бұрын
Mr Monvoisin n'a peut être pas facebook, mais j'espère pour lui que son numéro de portable sur le diaporama n'est pas le vrai ...
@ledouble73374 жыл бұрын
Très intéressant cette fois-ci. Dommage qu'il ne se soit pas interrogé sur le biais d'attrition en psy sociale où il est vraiment rare qu'on puisse dire qu'elles portent sur la population générale même si ça arrive et encore... Par exemple l'expérience avec un gars qui croit avoir une amende ou bien en a vraiment une et on regarde s'il accepte de répondre à un sondage: cette expérience porte sur 1. Des personnes qui ont une voiture et 2. Sur des personnes qui enfreignent la loi (et ici pire, sur une place pour handicapé), c'est vraiment pas tout le monde... Enfin bref, une expérience de psy sociale pour être rigoureuse devrait toujours préciser une évaluation de la population générale qui ne peut pas être testé. De même avec l'expérience faite "sur les femmes au foyer ayant un jardin" pour un pied dans la porte, de même avec Milgram ou pire Milgram à la tv etc etc... Je précise que même biaisées ces expériences offrent de l'intérêt mais il faut toujours mettre en garde sur la généralisation plus incertaine. À ce propos les sondages faits avec la meilleure rigueur aussi diront par exemple, "100% des personnes acceptent de répondre à un sondage"... Il est clair qu'il y a bien moins de gens qui acceptent de répondre que de gens qui refusent, ainsi tous les sondages portent sur une partie minoritaire voire très minoritaire de la population générale. Le plus vicieux est que si l'on use de manipulation pour augmenter le nombre de sondés on aura interrogé en particulier des personnes qui sont plus manipulables et donc la population testée sera bancale mais beaucoup moins ceux qui ne sont pas sensibles aux manipulations (et ça c'est vraiment les grandes grandes questions qui restent sans réponse à ma connaissance, qui sont-ils, sont-ils toujours les mêmes suivant les moyens utilisés, genre si on est insensible à un pied dans la porte, l'est on pour un pied dans la porte different ou surtout est on aussi insensible à un pied dans la bouche ou un leurre etc) voire qui font une aversion à ces biais. Enfin bref, donc oui c'était interressant mais je pense décidément que le scepticisme est à deux vitesses, très pointu face à une pseudo science, à zéro dès que c'est étiqueté scientifique et bref, c'est aussi un conformisme et révèle des croyances (la science dure s'applique sans soucis aux autres sciences notamment, mais aussi un expert est parole d'évangile et Raoult ne changera rien au pb, c'est juste un "hérétique" désormais vu comme tel).
@LingatsuDesign3 жыл бұрын
C'est fou cet effet impact !
@Tony-qn6sb6 жыл бұрын
17:55 c’est marrant parce que pour le coup je ne me vois jamais dans mes souvenirs.
@hugodeleglise62616 жыл бұрын
pareil^^
@hugodeleglise62616 жыл бұрын
on est ptetre immunisés contre les effets impacts !
@Tony-qn6sb6 жыл бұрын
hugo DELEGLISE serions nous une évolution de l’espèce ??? 😆
@hugodeleglise62616 жыл бұрын
ou alors on ne fait pas assez de selfies pour avoir une bonne représentation mentale de notre visage ... d'où notre incapacité à nous voir en souvenir ! au boulot, faut y remédier !
@stephaneplanche61983 жыл бұрын
Horrible la musique du début
@MegaPouni2 жыл бұрын
Oh le beau biais sur Trump .. dans le genre : "le régime syrien" vs "le gouvernement français"