Pourvu que les stipulations de cette Déclaration deviennent vraiment concrètes!!! Ce serait vraiment formidable pour nos amis les animaux!!
@jackcarver82344 жыл бұрын
Euuuh sa signifie surtout que les animaux peuvent contracter....
@genevievegenevieve84525 жыл бұрын
Enfin !!! Merci à ces juristes S'ils pouvaient tous être comme eux
@catherinecarre67555 жыл бұрын
BRAVO BRAVO BRAVO les universitaires je ptg !
@Liliana_Felipe_Oficial5 жыл бұрын
Histórico! Increíble! Todos los derechos para todos los animales humanos o no!!!!
@catherinecatherine4 жыл бұрын
Nous n'avons pas beaucoup avancé depuis . . . du moins en France !
@nathandrake268003 жыл бұрын
C'est agréable à entendre En espérant qu'un jour ça se traduise enfin en actes concrets pour les animaux...
@daniellelorendeau58375 жыл бұрын
Maintenant le discours doit être suivi d'applications..... et c'est urgent....
@lucrebout88994 жыл бұрын
J'ai été émue d'entendre ça.
@devicakrasa5 жыл бұрын
Incredible! Congratulations and thank you!
@andressturm3 жыл бұрын
Bonjour Université. J'ai le fichier avec sous-titres en espagnol et portugais. Souhaitez-vous que je vous les envoie par e-mail ?
@chrisdecouvreur48765 жыл бұрын
J'espère que cette déclaration fera avancer les choses . Je suis pour
@chantalpieron88503 жыл бұрын
Bientôt 2 ans que cette déclaration a été faite et rien n'a changé en France !!! La chasse à courre, les corridas, et la chasse souterraine ( débusquer les animaux, surtout les petits, dans leurs terriers ) existent toujours; les abandons, tortures, meurtres d'animaux continuent de plus belle et ne sont pas ou rarement sanctionnés et toujours bien en dessous des peines prévues dans la loi .
@BlackWinnyFr3 жыл бұрын
En France comme ailleurs, les politiciens de TOUS les partis politiques (de Gauche comme de Droite) sont hélas quasiment tous à titre personnel des amateurs de chasse en plus d'être volontiers séduits par les très puissants lobbies de la chasse et très puissants lobbies des industries de la viande. Pour un politicien c'est toujours l'argent qui oriente ses choix. Les rares projets de loi sont quasiment toujours vidés de leur substance par les parlementaires et par les ministres avant d'être votés pour donner aux citoyens une fallacieuse impression d'avancer. La politique c'est une tromperie généralisée, et ce depuis des siècles. Il ne faut donc pas compter sur les politiques (ni sur la Justice, les magistrats étant eux aussi quasiment tous des chasseurs) pour changer quoi que ce soit. Les politiques et les magistrats n'ont jamais été des exemples d'empathie, à de bien trop rarissimes exceptions près. Il suffit de voir leur intérêt encore aujourd'hui totalement inexistant pour la préservation de l'environnement et des milieux naturels alors que la biodiversité est en dramatique disparition sur toute la planète... Et le monde religieux reste tout aussi coupablement silencieux sur le sujet, hormis dans le bouddhisme et une partie de l'hindouisme (deux exceptions si rares qu'il est important de les noter). Il faut se rendre à l'évidence que la lutte pour la reconnaissance de la conscience animale restera probablement hélas une éternelle lutte personnelle passant par la désobéissance civile associative, par la dénonciation répétée encore et encore des pratiques de l'industrie alimentaire et de la chasse, par la dénonciation des actes barbares envers les animaux (domestiques comme sauvages), par la dénonciation répétée encore et encore de la permissivité des lois (et des juges) envers les maltraitances animales, et par l'encouragement personnel autour de soi à petite échelle en montrant soi-même l'exemple d'une attitude de respect total envers les animaux et la nature en général. Ce n'est hélas pas les lois qui feront un changement de la société, c'est le nombre de personnes qui seront à titre personnel convaincues de l'importance fondamentale du respect des animaux et le diront ouvertement autour d'eux. Et le premier argument qu'il faut utiliser avec force pour convaincre autour de soi c'est que sans les animaux l'espèce humaine elle-même disparaîtra ! C'est malheureux à dire mais c'est l'argument clé (égoïste puisqu'anthropocentrique) qui aura le plus de poids pour commencer à faire changer les choses.
@sankyomote3 жыл бұрын
Trop fort ces universitaires et ces magistrats ! Ils découvrent que les animaux souffrent, comme les êtres humains, d'une souffrance physique et psychologique ! Ainsi les animaux auraient droit à un peu plus d'égards ? Alors la corrida, la chasse à courre, la vénerie sous terre, l'abattage rituel, l'expérimentation animale, l'élevage intensif... c'est dégueulasse ???
@mbsraynnjek41435 жыл бұрын
Translation please 🙋
@BlackWinnyFr3 жыл бұрын
The official text is here in freely downloadable PDF files for these languages : French, English, German, Italian, Spanish, Portuguese, and Polish : www.univ-tln.fr/Declaration-de-Toulon.html
@sasuferreira64974 жыл бұрын
Ce je bien compris entre les animaux et les humains et les entreprises sont tous des personnes juridiques ? Ils nous ont menti nous ne sommes pas 7 milliards des personnes nous sommes plutôt un trillion des personnes.chercher l'erreur ?