Est que c'est possible sur toute les marques de voitures ou cela sera limité au marque française ?
@theodorelavilottequiroule3780 Жыл бұрын
Ma Mégane a dépassé les 200000 km, ce serait intéressant de la convertir en hybride vu que je ne fait de grands déplacements qu'une ou deux fois dans l'année. Le reste en mode électrique pour mes 30 km journaliers. Si GCK peut la convertir, pourquoi pas? Mais ce qui m'intéresserait plus c'est qu'on puisse y parvenir avec un fourgon Ducato L2H2.
@jesuisledocteur11 ай бұрын
Oui,pour les véhicules professionnels surtout (livreurs,petits artisans....)
@LCBR925 Жыл бұрын
J'aimerai bien le faire sur un utilitaire renault trafic 2016 est ce que cest possible ?
@theodorelavilottequiroule3780 Жыл бұрын
Pour une fois qu'il y a une idée intéressante. J'aimerais bien le tenter sur ma Mégane Renault Diesel CDi(2012). Au quotidien je fais seulement 30 km 15 km km retours, ce serait agréable de passer alors sur un moteur électrique silencieux, et le weekend je parcours plus de 100 km ce qui limiterait donc considérablement utilisation du moteur thermique une fois par semaine voire même parfois une fois par mois ou à l'occasion des vacances.
@samuelnedelec39553 ай бұрын
Boujour est-ce-que les voitures 🚗 du futur pourront avoir un équilibre gyroscopique ? Merci ++ ( voir aussi stabilateur gyroscopique ).
@paulpeleaspegary735 Жыл бұрын
Dans le fond tout cela n'est pas nouveau le système hybride diesel- électrique existait déjà dans les sous-marins lorsque les sous-marins utilisaient leur moteur diesel et passaient un moteur électrique pour devenir silencieux et indétectable. Revanche pour une voiture ça peut voir l'intérêt dans la mesure où vous pouvez utiliser le moteur électrique situe à l'arrière pour deux cours déplacement par exemple une quinzaine de kilomètres par jour voir jusqu'à une trentaine aller-retour et revenir au diesel ou moteur essence voir à biocarburant pour des déplacements beaucoup plus longs.
@comtedechampagne Жыл бұрын
Pour une fois, une idée qui va dans le bon sens.
@etresdelumiereetdamour9146 Жыл бұрын
Sur le papier c’est intéressant, mais dans la réalité ce n’est pas une bonne solution, Je vais trouver la meilleure solution en 2018 J’ai une Toyota Yaris hybride Que j’ai converti à l’éthanol en 2019, ce qui me revenait à 3€20 au 100 km Surtout pollution, je fous une claque aux hybrides rechargeables et voir certaines voitures électriques qui sont recharger en Pologne avec des centrales au charbon, Alors qu’an on va transformer sa voiture En hybride rechargeable, il faudra mettre le coup de l’électrique plus le carburant, Et surtout le problème des moteurs diesel qui sont pas prévu à la base pour être arrêté souvent problème d’encrassement problème de fiabilité.
@comtedechampagne Жыл бұрын
@@etresdelumiereetdamour9146 l'idée dans une hybride rechargeable c'est de n'utiliser que le mode électrique pour ses trajets quotidiens et jouer le jeu de la recharge électrique quotidienne. Le mode thermique ne servant plus que de manière exceptionnelle. Avec cette philosophie : on obtient un véhicule 'électrique' sans avoir à construire un véhicule neuf (puisqu'on reutilise son propre véhicule) et avec la fabrication d'une petite batterie et d'un petit moteur électrique. On évite ainsi de renouveler plusieurs millions de véhicule rien qu'en France...
@etresdelumiereetdamour9146 Жыл бұрын
@@comtedechampagne hybride rechargeable et bien sur le papier, mais dans la réalité ce n’est pas ça, Si on utilise que l’électricité et on utilise pas le carburant, le carburant va faire sa qualité et à la suite il pourrait avoir des problèmes sur le moteur thermique, c’est dû à l’éthanol dans les réservoirs pour véhicules essence, L’humidité se mélange parfaitement bien à l’essence et c’est là que ça peut créer des problèmes, sur le diesel, c’est l’autre problème en moyenne il faut 10 km pour que le moteur thermique puisse monter en température correctement pour éviter d’avoir des problèmes d’encaissement, si on ne veut pas utiliser de thermique etet qu’on veut utiliser sa voiture, il existe le rétrofit on enlève le moteur thermique et on met une Une batterie et un moteur électrique là c’est tout à fait plus intéressant mais vu le coup, il est plus intéressant de s’orienter vers une électrique d’occasion, un exemple chez BMW avec la I3 en option, on pouvait prendre un moteur thermique qui s’appelait le Rex Sans ce moteur thermique, c'est une pure électrique, mais dès qu'on rajoute un moteur thermique c'est une hybride, Alors pour moi économiquement, ce n'est pas intéressant au long terme, peut-être que je me trompe, mais pour moi ce n’est pas la solution
@etresdelumiereetdamour9146 Жыл бұрын
@@comtedechampagne Et un autre problème que je vois qui va arriver sur une autre technologie et la voiture à hydrogène, cette technologie est un gros problème aussi, il y a des problèmes de déplacement, il existe des solutions pour tout le monde aujourd'hui
@theodorelavilottequiroule3780 Жыл бұрын
Et puis c'est bien ce soit une idée française.
@JCF69700-- Жыл бұрын
Une très bonne idée mais il y a des ZFE comme celle de Lyon qui vont interdire les diesel quelle que soit leur vignette.
@balt94511 ай бұрын
Oui c’est ce qu’ils disent mais je crois pas du tout qu’on peut s’en passer du diesel.Car 70/100 des voitures en France sont diesel.
@ricardodoubled5922Ай бұрын
Comment on passe les vitesses une fois en thermique vu qu’il n’y a pas la pédale d’embrayage 😅
@thierrybled15711 ай бұрын
Obligatoire boîte automatique, non moi je passe mon diesel au gaz moins chers et pas emmeavec la batterie