Edouard Philippe promet "des solutions hors-normes" : on se contenterait de mesure efficace. Mais merci du geste.
@bernardfournier60694 жыл бұрын
En voilà une bonne répartie !
@Hildebrunn4 жыл бұрын
J'achète ! 😁
@ivoicesysteme3 жыл бұрын
@@Hildebrunn qui c'est Edouard Phillipe ? tellement hors norme qu'il est sortit du los tout seul
@chloedebauges4 жыл бұрын
- Un pays, c'est comme une entreprise. - D'un autre côté, c'est pas parce qu'une phrase sonne bien qu'elle est juste.
@louis57833 жыл бұрын
😂
@roms53695 жыл бұрын
1: D'un autre côté on peut vivre heureux avec un pépin de santé 2: D'un autre côté, une entreprise choisit ses salariés alors qu'un pays ne choisit pas ses citoyens. 3: D'un autre côté la surplanification rend la vie moins savoureuse
@burninggamm26244 жыл бұрын
pour la 1 c'est pas une question de vivre heureux quand tu as des problème de santé.... c'est que t'a pas vraiment le choix de vivre avec, que tu accepte ou pas d'être heureux ça change pas ton état de santé, pour moi la santé c'est plus important que le bonheur ( je te laisse deviner lequel est éphémère ) parce que le bonheur n'affecte pas tellement t'a vie alors que la santé je te laisse deviner le pire scénario.
@felixroussel73544 жыл бұрын
Excellent! Bien résumé. Le premier me semblait absolument impossible à remettre en cause mais vu comme ça, si
@MrChangeTout4 жыл бұрын
@@burninggamm2624 le bonheur affecte tellement ta vie que son absence peut t'amener à y mettre fin par toi même (c'est sombre mais je pense que c'est vrai)
@ilianeguitare4 жыл бұрын
@@burninggamm2624 L'OMS (Organisation mondiale de la santé) définit la santé comme un état en 3 dimensions. Premièrement : bien être physique Deuxièmement : bien être mental Dernièrement : bien être social La définition de la santé est-elle alors si éloignée de la notion de bonheur ? (Combo argument d'autorité + question rhétorique --> FATALITY)
@noji35124 жыл бұрын
@@ilianeguitare haha gg r a dire
@galaxybakemono46854 жыл бұрын
Merci de nous proposer de tels exercices et nous encourager à l'action! : ) Exercice 1: D'un autre côté, que vaut la santé si on a pas la conscience de l'avoir ? D'un autre côté, si un pays c'est comme une entreprise, les rapports humains ne seraient réglés que par l'argent. D'un autre côté, à force de prévenir, c'est la tendance à l'hypervigilence qu'il faudra guérir! Exercice 2: Tu dis ça parce que tu ne veux pas faire l'effort de la sauver. Tu dis ça parce que tu n'aimes pas les sentiments surfaits ou parce que tu n'as jamais partagé de relation authentique ? Pour être en forme, il faut se dépenser sans compter!
4 жыл бұрын
Les 3 exemples sont criants de vérité aujourd’hui, alors que la vidéo a bientôt un an. Quel visionnaire !
@lediabledelabastille5 жыл бұрын
j'ai voulu faire l'exercice mais je me suis pris la tete avec moi meme après c'était chaud :-o
@robinrio55985 жыл бұрын
J'espère que vous vous êtes réconciliés entre temps
@EricDeLyon4 жыл бұрын
😂
@lepianistefouomg53344 жыл бұрын
C'est parceque en fait tu n'es pas capable de faire cet exercisse...
@antipathik82624 жыл бұрын
@@lepianistefouomg5334 d'un autre coté, on dit exercice 😇
@lepianistefouomg53344 жыл бұрын
@@antipathik8262 coup dur pour le pianiste fou...
@Elsa.French.teacher3 жыл бұрын
Une des meilleures vidéos que j’aie vue sur KZbin. Je partage à mes étudiants, ça va leur faire un super exercice 👍
@feudartifesse94343 жыл бұрын
Cette chaîne est ma meilleure découverte de 2021
@toniodotcom4 жыл бұрын
Attaque: "Le plus important, c'est la santé" Répartie: "Allô! J'ai l'amour et la liberté à lautre bout du fil... tu voudrais leur parler?" Attaque: "Il est plus important de prévenir que de guérir" Répartie: "Une fois qu'il pleut, c'est un parapluie qu'il faut, pas le bulletin météo"
@algrem015 жыл бұрын
t'es très optimiste à propos de nos intentions et c'est très inspirant!
@keacky52013 жыл бұрын
@A D Tu ne dirais pas ça plutôt parce que t'énerver sur le premier qui passe te fait oublier que tu n'es ni inspirant ni intéressant ?
@Elsa.French.teacher3 жыл бұрын
1: d’un autre côté, si t’as que la santé, t’es un peu dans la M...ouise. 2: d’un autre côté, est-ce qu’une entreprise c’est le meilleur modèle à suivre ? 3: d’un autre côté, comment tu veux prévenir quelque chose qui n’existe pas encore ?
@Vantin334 жыл бұрын
Exercice 1: 1- Rien n'est plus important que la santé : C'est vrai que d'un autre côté, rien n'est plus important que soi-même. 2- Un pays c'est comme une entreprise : D'un autre côté, c'est vrai que cela pourrait se révéler utile que l'état licencier les personnes non-productives comme les seniors, les malades et les chômeurs. 3-Il vaut mieux prévenir que guérir : D'un autre côté, si l'on se concentre à régler des problèmes que l'on a pas encore, que fait t-on de ce que l'a déjà ? Exercice 2 : 1- Pour sauver la planète, il faudrait supprimer les humains : Est ce que c'est vraiment parce que tu te soucis de la planète ou c'est plutôt parce que tu ne peux plus supporter tes voisins? 2- Il faudrait supprimer la saint-valentin: Tu ne dirais pas ça plutôt parce que t'énerver sur le fait que les gens sont heureux te fait oublier que tu ne l'es pas ? 3- Pour être en forme, il faut faire 2 h de sport par semaine : Est ce que c'est vraiment parce que tu le fais ou plutôt pour essayer de te convaincre à force de te le dire ?
@comeripoche14564 жыл бұрын
bien vu :)
@mikel73424 жыл бұрын
Guugl
@netbeat39894 жыл бұрын
t'es fort ahaha
@gregvarlet63294 жыл бұрын
Sans oublier les enfants..... ça bouffe, mais sans être productifs.... alors au bon vent du licenciement ou dans les mines à genoux saignants pour charrier leurs besognes de petits fainéants sans un sous coûtant et obéissants !!!!
@Luckar74 жыл бұрын
oula tu est un peu agressif / cassant dans ce genre de réponse, je trouve
@marie-theresemattern26194 жыл бұрын
Exercice 2 1. Tu dis ça par ce que tu en as assez des gens ou parce que tu es maso ? 2. Tu dis ça parce que tu t'es fait larguer ou parce que tu es radin ? 3. Tu dis ça parce que tu ne veux pas faire de régime ?
@lewo42094 жыл бұрын
T'es un génie
@Kisameeee263 жыл бұрын
Je découvre ta chaîne et tes vidéos, c’est un régale !
@lightcitizen5 жыл бұрын
Très bonne vidéo, un sans-faute. A faire tourner !
@kelelalojick80474 жыл бұрын
Bonjour, j'ai découvert votre chaîne il n'y a pas longtemps, merci pour tout ce super contenu. Ça n'est pas facile de tout rattraper et assimiler. Il est donc temps pour moi de participer et d'essayer d'encore m’améliorer pour rendre honneur a votre travail et votre Pathos. Exercice 1: 1. D'un autre côté nous intervenons tellement dans le processus de sélection naturel que nous dérivons de plus en plus dans l’eugénisme. 2. D'un autre côté le peuple ne peu pas être considéré comme un employé. 3. D'un autre côté la fiction Minority Report ne me fait pas rêver. Exercice 2: 1. Souhaites tu te débarrasser des humains pour sauver la planète ou car tu ne trouves ni sens ni bonheur dans ta vie ? 2. Tu voudrais supprimer la St valentin pour éviter la surconsommation, ou parce que tu ne t'aimes pas assez pour qu'un jour quelqu’un t'aime en retour ? 3. Pour être en forme il faut faire 2 heures de sport par semaine, pour essayer de compenser avec toute la mal bouffe et l'alcool que tu engloutis chaque jour ?
@Bio_logique5 жыл бұрын
Encore un énorme merci et bravo !!!!
@loufbt83064 жыл бұрын
Exercice 1: D'un autre coté tu ne peu réellement profiter de la santé que lorsque tu en prends conscience c'est à dire lorsque tu éprouve un peu de douleurs ( physique ou mentale). 2 : D'un autre côté ça dépends de l'entreprise parce que lorsque cette dernière coule les répercussions ne touche pas le même nombre de personne. 3: D'un autre coté on à rien sans rien, comme dirait le philosophe Alain : "Il est bon d'avoir un peu de mal à vivre et de ne pas suivre une route tout unie." C'est en faisant des erreurs qu'on apprends. C'est en tombant qu'on se relève… J'aime beaucoup vos vidéos merci pour ce contenue !
@loufbt83064 жыл бұрын
Deuxième exercice: Donc tu admet que ton propre comportement en tant qu'humain n'est pas bénéfique pour la planète ? Le problème il vient peut être pas des humains en général mais de ceux qui se comportent comme toi ? Si on venait tous à se comporter différemment peut être que la planète se porterait mieux ? Et donc en partant du principe que tu es conscient que l'humain est nocif pour la planète pourquoi ne pas tout d'abord commencer par agir plutôt que de balancer des idées hatives ? Ce n'est pas parce que tu es seule que tu doit priver ce qui ne le sont pas. Puis entre nous le cinema c'est pas si cher... Je te conseil de débuter avec 1h ça te ferait pas de mal.
@martinezolivier73015 жыл бұрын
J'adore le principe de proposer des exercices pratiques comme ça
@marie-theresemattern26194 жыл бұрын
Exercice 1 1. D'un autre côté : même en bonne santé, vivre misérable et esclave est un enfer 2. D'un autre côté : même ancienne et fortunée, une entreprise doit avant tout tenir compte de valeurs marchandes, ce qui n'est pas le cas d'un pays 3. D'un autre côté : il y a des situations de force majeure qu'on ne peut pas prévoir et qu'il faut guérir avant tout
@teddy_not_tedious4 жыл бұрын
Exercice 1: A. D'un autre côté je ne tiens pas à passer ma vie dans un hôpital. B. D'un autre côté le vrai but d'une entreprise est de maximiser son profit. C. D'un autre côté quand on t'opère tu préfères que ton chirurgien te soigne plutôt qu'il ne te fasse la morale avec son scalpel.
@aurelbuitoni19105 жыл бұрын
-D'un autre côté les gens vont plus facilement au MacDo qu'au magasin Bio -D'un autre côté quand le pays va mal on ne peut pas virer les personnes non productives -D'un autre côté on apprend en se trompant
@guidepronos55785 жыл бұрын
-En même temps il n’y a jamais eu autant de salle de sport pour entretenir sa santé -En même temps un pays n’a pas autant de salariés qu’une entreprise. -En même temps certains se trompent tout le temps
@魚-c3d4 жыл бұрын
@@lbhs9670 pour moi ça marche plutôt bien, la phrase recadre la réplique "rien n’est plus important que la santé" en attirant l’attention sur le côté négatif, et en même temps ça dénonce l’hypocrisie derrière cette phrase tout comme lorsque Victor dit "tu dis ça parce que tu es jaloux des riches" en réponse à "il faudrait mieux répartir les richesses.
@lolofarfadet19414 жыл бұрын
Je viens de découvrir ta chaîne !! C est pour moi le chaînon manquant, en effet je n ai aucune répartie. J ai par contre un esprit d analyse mais ç est souvent sur le tard que je trouve de bon arguments à répliquer. Sauf qu entre temps, la tempête est passée et le mal est fait, la personne en face a pu déverser toute sa contre attaque sans que je puisse efficacement répliquer.
@delphim12223 жыл бұрын
Super intéressant ces petits exercices, n'hésite surtout pas à en faire d'autres dans l'avenir !
@JLD-dz3tg5 жыл бұрын
1- Le plus important dans la vie c'est d'attendre ses objectifs, mais la santé peut en être un effectivement 2- Un pays est comme une confrérie avec ses fondateurs, ses dirigeants, une fois qu'un élément à été accepté, à mérité sa place et qu'il n'a pas trahis, même s'il est en difficulté on dois l'aider à se relever et a redevenir un élément productif pour le groupe et non pas le rejeter pour permettre une productivité sur le court terme ; car chaque membre sauvé c'est un espoir pour le futur. Et l'objectif de notre pays est de durée pour l'éternité et non pas jusqu'au prochain bilan annuel. 3- si on voulais tout prévenir on devrai y mettre tout nos efforts et on ne pourrais plus avancer
@Ma2P_Vision4 жыл бұрын
2nd exercise: -Veux-tu sauver la planète ? Ou alors tu as eu un different avec ton voisin ? -Trouves-tu ça capitaliste ou est-ce parce que tu n’as personne a qui offrir ces cadeaux ? -Je sèche pour celle là (Premiere fois que je participe a cet exercice merci pour tes vidéos)
@acisrok4 жыл бұрын
1) La santé est le plus important, oui. Mais il faudrait déjà avoir prise dessus. 2) Un pays c’est comme une entreprise. C’est aussi ce que pense notre gouvernement pour lequel notre santé n’est pas le plus important. 3) Il vaut mieux prévenir que guérir. Tu te contredis une nouvelle fois là… Bonus question 2: Sibeth serait alors l’employée de l’année ! (J’ai fait l’exercice plus sérieusement dans ma tête mais c’était moins drôle à retranscrire) Vidéo inspirante, comme toujours !
@furetkicour53444 жыл бұрын
Je ne me lasse pas de voir et revoir tes vidéos , très instructive et intelligente , cette vidéo suit celle de l’ironie , tes fins de vidéos sont superbe, j’adore, simplement, simplement merci
@Moocaccino2 жыл бұрын
"Un pays, c'est comme une entreprise" 1 - D'un autre côté, il suffit de constater que certaines entreprises répartissent mieux les profits entre les salariés que d'autres. "Le plus important c'est la santé" 2 - D'un autre côté, on est en droit d'aspirer à bien d'avantage, et c'est cette aspiration légitime qui a mené a tout ce que l'humanité a fait de beau et d'inspirant. "Il vaut mieux prévenir que guérir" 3 - D'un autre côté, on est bien content d'avoir un remède lorsque la prévention seule n'a pas suffit.
@EricGnacadja5 жыл бұрын
1;1- d'un autre côté, la dictature de la santé absolue conduit à aseptiser la vie de toute forme de plaisir 1.2- d'un autre côté, si un pays devrait faire du profit que faisons des handicapés de la vie qui ne sont pas productifs ? 1.3- d'un autre côté, on fini par vivre dans une bulle (j'ai failli répéter aseptisée ;-) 2.1- bien entendu, ton monde idéal étant celui où tu es le seul humain sur terre 2.2- tu dis ça parce que tu es frustré de n'avoir jamais eu l'occasion de la fêter 2.3- 2h de quel sport déjà ? manger sain reste une valeur sûre et démontrée tu sais
@charlesx34374 жыл бұрын
J'aime ton 2.1 Ça reflète tellement la réalité
@lebeaudiamant4 жыл бұрын
2.1.LBhs, tu dis ça parce que tu es frustré.e de ne pas réussir à te passer de viande
@ghilessaidani39293 жыл бұрын
@@turnipsociety706 1.2 d'un autre cote, peut ont ressentir du patriotisme et une forte appartenance a une entreprise ? un pays ne se choisis pas c'est dans le sang ca fait partit de nous
@fabryce52713 жыл бұрын
Un pays, c'est comme une entreprise. D'un autre côté, les entreprises pyramidales sont interdites. Il vaut mieux prévenir que guérir. D'un autre côté, guérir sans prévenir peut aussi être dû à une bonne prévention. ...Et merci pour le contenu de qualité que tu aimes et sais si bien partager avec nous Victor.
@Foudre71-752 жыл бұрын
Exercice 1 : 1) Rien n’est plus important que la santé, mais d’un autre côté cela peut être pervers de négliger d’autres facteurs comme par exemple la lutte contre les inégalités, contre les problèmes environnementaux ou pour la cohésion d’une société, facteurs loins d’être moins importants que la simple santé individuelle et qui participent justement à la santé collective. 2) Un pays c’est comme une entreprise… mais d’un autre côté ce n’est pas un patron qui dirige un pays et, dans un système démocratique, ce ne sont pas les citoyens qui sont censés travailler pour le « patron » du pays mais l’inverse ! 3) Il faut mieux prévenir que guérir… cependant, il ne faut pas négliger la guérison car la prévention a ses failles. Si l’on ne se focalisait que sur la prévention, que ferait-on en cas d’imprévu ? Il est impossible de tout anticiper d’où la nécessité d’un plan B en cas d’erreur de prévision (l’erreur est humaine…).
@lemarginalmagnifique85474 ай бұрын
Super vidéo ! 🙂 Personnellement, en complément, je conseille le livre "CONVERSATION & RÉPARTIE", de Nathan Stone. Y a tout ce qu'il faut savoir, c'est clair, très complet, pas de discours superflu, le top. Tous ceux à qui je l'ai conseillé en sont très contents ! 👌
@victorviard98554 жыл бұрын
1) D'un autre côté, la santé est directement impactée par le mental. On ne peut donc pas dire qu'elle importe plus que le reste. 2) D'un autre côté, les enjeux ne sont clairement pas les mêmes entre un pays qui se doit de faire fonctionner ses entreprises et les entreprises qui se doivent de fonctionner elles-mêmes. 3) D'un autre côté, si l'on passe son temps à prévenir, on ne sortira jamais hors de sa zone de confort. Or, c'est en se trompant que l'on apprend. Donc passer son temps à prévenir reviendra à rester dans l'ignorance indéfiniment.
@Arlibibi3 жыл бұрын
"Merci de confirmer mon propos en évoquant la santé mentale"
@natskii70263 жыл бұрын
J'aime beaucoup la 3
@Odaras6664 жыл бұрын
1: D'un autre côté une projet qui nous tient à cœur peut avoir la priorité sur notre santé. Ex.: les astronautes 2: D'un autre côté la complexité d'un pays n'est pas comparable à celle d'une entreprise. 3: D'un autre côté un enfant n’intégrera jamais aussi bien que "le feu ça brûle" quand le touchant.
@maukachameleon57503 жыл бұрын
Nous ne serions comment te remercier pour tes partages !👏
@pierrelouis52135 жыл бұрын
de cette vidéo je retiendrai surtout ce sage conseil de bon sens " pas de réaction immédiate à froid " , les anciens savaient cela d'ou le vieux dicton " tourne ta langue dans ta bouche 7 fois avant de répondre " et si on rajoute encore de ne as dire oui ou non on a déjà fait pas mal de chemin , je parle d'expérience j'ai longtemps était confronté à des débats public comme formateur ..
@loicdupont25634 жыл бұрын
1. Pour sauver la planète il faudrait se débarrasser des humains : - Tu dis ça par ce que tu te focalises sur ceux qui la détruisent, alors qu’on est plein à agir pour la sauver, il faut se battre et élever les consciences pour qu’on puisse y vivre encore longtemps et tous heureux d’y vivre !. 2. Il faudrais supprimer la Saint-Valentin : - Est-ce que tu dit ça par ce que tu es seul ou bien parce que c’est devenu trop commercial, ou autre chose ? Par ce que fêter d’être amoureux, je vois pas où est le problème sinon… 3. Pour être en forme il faut faire 2 heures de sport par semaine : - Est-ce que tu penses que faire du sport régulièrement, va t’éviter d’être fatigué par moments ? Tu dis ça par ce que tu veux tout contrôler. Merci Victor Ferry pour toute ces vidéos !!
@krbon14994 жыл бұрын
Rien à voir avec ta super vidéo. J aime le tableau derrière toi.... la lumière et les couleurs 😍
@samasoule33465 жыл бұрын
J'adore les solutions Hors normes j'en ai l'intime conviction...et la ferme détermination.
@lucilehe18054 жыл бұрын
Exercice 1 : 1. la santé est un axe a prendre en compte qui fait partie d'un tout. Il faut essayer de trouver l'équilibre qui nous convient entre les différents composants (amour, argent) de notre vie. 2. l'objectif premier d'une entreprise est d'être rentable. Dans la gouvernance d'un pays, le premier objectif est de répondre aux besoins des citoyens en proposant des services 3. L'un n’empêche pas l'autre. L'idéal serait de pouvoir maitriser les deux du mieux possible. Exercice 2 : 1. J'aime à penser qu'on peut trouver des solutions qui demande plus de réflexion et d'esprit 2. Tu as pensé aux fleuristes ? 3. Flemme
@vsantet425 жыл бұрын
D'un autre côté, 1. Si on s'interdit certains aliments ou d'aller dans certains pays pour optimiser sa santé, on affecte son niveau de bonheur et donc de bien-être. 2. Un pays n'a pas vraiment les mêmes objectifs qu'une entreprise et les dirigeants ne sont pas élus ou désignés de la même manière. 3. C'est aussi en tombant que l'on apprend. Multiplier les échecs conduit au succès.
@stefolino5 жыл бұрын
La troisième repartie, m'a fait sourire, cela m'a rappelé la fameuse devise shaddok : plus cela rate, plus on a de chance que cela marche.
@vsantet425 жыл бұрын
@@stefolino oui, tu as raison, j'ai probablement manqué d'inspiration sur ce point. Aujourd'hui, je dirais plus quelque chose comme : d'un autre côté, vouloir trop prévenir c'est vouloir régler des problèmes qui n'existent pas, guérir permet de trouver une solution adaptée à un problème réalisé et donc plus facilement identifiable.
@Raoudi_qc5 жыл бұрын
- rien n'est plus important que la sante, mais d'un autre cote, c'est en prennant des risques qu'on progresse (cf: Marie Curie) - un pays c'est comme une entreprise, mais d'un autre cote, le resultat entre un pays et un entreprise qui fait faillite n'est pas le meme. - mieux vaut prevenir que guerrir, mais d'un autre cote, On apprends de ses erreurs (ce n'est qu'en tombant dans les orties, que mon frere a appris que ca pique, on lui aurait juste dit, la lecon ne serait pas rentrer aussi bien) je continue la video maintenant :)
@Raoudi_qc5 жыл бұрын
Exo 2: - Sauver la planete, se debarasser des humains: Ca pue la logique progessiste des illumines d'Evergreen. - Supprimer la Saint Valentin: a) Tu es trop radin pour montrer une fois dans l'annee a ta femme que tu l'aimes. b) Tu es celibataire - 2h de sport par semaine: Tu habites probablement en ville, donc c'est facile pour toi d'aller a la salle de sport ( on est d'accord, j'anticipe, je ne pense pas ca, hein :) )
@maitrephenix59765 жыл бұрын
@@Raoudi_qc si tu te contente que d'un jour pour la saint valentin,autant ne pas le faire c'est tout aussi radin😂😂😂
@nobass57565 жыл бұрын
1 - d'un autre coté il faut passé par la maladie pour apprécier la santé 2- d'un autre coté nous pouvons être syndiqué et mieux comprendre les rouage du système 3- d'un autre coté les erreurs sont des expériences personnel
@clementgirard93904 жыл бұрын
Il vaut mieux prévenir que guérir : Je suis prévenu ! Je ne crois pas que ça ne me sauve de quoi que ce soit.
@sambandiaye50795 жыл бұрын
D'un autre côté la santé sans bonheur n'est pas assez D'un autre côté une entreprise ne perdra pas de temps pour récupérer ceux qui sont plus faible D'un autre côté, il faut parfois réagir avant de prévenir, car il est parfois trop tard
@macmac44345 жыл бұрын
En passant ! Très bonne vidéo com d'hab !!!
@gulasch95554 жыл бұрын
Exercice 2 : Tu dis ça parce que tu n’as aucune confiance en ta capacité à faire changer les mentalités. Tu dis ça parce que tu es radin. Tu dis ça pour te rassurer et pour montrer aux autres que tu fais du sport.
@mee95454 жыл бұрын
Rien est plus important que la santé mais d''un autre côté a trop vouloir être en bonne santé on peut finir par devenir hypocondriaque au moindre signe de maladie on panique 2 un pays c'est comme une entreprise mais d'un autre côté on risque de laisser sur le carreau les personnes les plus vulnérables 3 il vaut mieux prévenir que guérir mais d'un autre côté on risque d'avoir une vie sans surprise qui à la longue deviendra très fade ! Merci Victor pour cette exercice
@marenostrum89195 жыл бұрын
"Pour être en forme il faut faire 2h de sport par semaine" : ou aller au travail à pied, tu n aurais plus d excuses!
@dragonnoir78805 жыл бұрын
tout dépend ce que tu entend par sport surtout
@Esther-by2ul5 жыл бұрын
Rien n'est plus important que la santé : d'un autre côté, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. La maladie nous fait changer de regard sur notre propre vie, et quelque part, quand on est malade, on en est d'autant plus vivant. Un pays c'est comme une entreprise : je crois au contraire que le plus important pour un pdg, c'est son bilan comptable, tandis qu'un président doit avoir comme priorité le bien-être de ses concitoyens. Il vaut mieux prévenir que guérir : à partir de quand sommes-nous sûrs de nous prémunir d'une réelle menace ? Comment être sûr qu'on ne se protège pas de nos seuls monstres imaginaires ?
@Esther-by2ul4 жыл бұрын
@camille roy Il faut lire Nietzsche, revenir à la source de cette maxime, parce que aujourd'hui elle s'est un peu galvaudée, elle est facilement rattachée au rêve américain... Mais pour les tétraplégiques je ne suis pas sûre. Le meilleur exemple : Helen Keller
@taipansalisthorn6233 жыл бұрын
Exercice 1): - d’un autre côté j’ai un ami en mauvaiss santé et ça l’empêche pas de faire du sport à son rythme et ça le rend heureux . - d’un autre côté si un pays n’est qu’une entreprise qui néglige le peuple , ça n’en fait pas un bon pays pour autant . - d’un autre côté si tu te focus sur des problèmes qui ne sont pas encore là c’est très anxiogène.
@Florentin59304 жыл бұрын
Exercice 1: 1- D'un autre côté il est dur d'avoir la santé sans moyens 2- D'un autre côté, un pays a une culture et un art de vivre qui lui est propre et le distingue d'une entreprise, qui cherche l'économie avant tout 3- D'un autre côté, si on ne guérit jamais, cela freine la découverte et la progression. Exercice 2: 1- Tu ne dirais pas ça car tu n'aurais pas aucune idée de comment résoudre les soucis écologiques autrement ? 2- Tu ne dirais pas ça car tu es absolument malheureux en amour ? 3- Tu ne dirais pas ça car tu as désespérément envie de rentabiliser les chaussures à 120euros que tu as rentabiliser il y a 3 mois ?
@metaxu33054 жыл бұрын
Exercice 1: 1) Dans la mesure où la santé permet de vivre plus longtemps. Tout comme la nourriture. 2) A qui l'État reverse-t-il ses bénéfices ? 3) Même les taoïstes, parfois, vont à l'hôpital. Exercice 2: 1) Un objectif louable et une méthode d'une indéniable efficacité. Nous sommes convaincus ; nul ici n'interfèrera avec votre mort. 2) Tout le monde a déjà été seul, c'est un état transitoire. 3) J'en constate hélas l'insuffisance. Exercice 3: 1) "La chouette de Minerve ne s'envole qu'à la tombée de la nuit" : le grand Hegel n'ignorait donc pas que son système était voué à l'échec. 2) "Tu aimera ton prochain comme toi-même" for the night is dark and full of terrors. 3) "C'est notre projet" qui est d'ailleurs fort grand. 4) "L'Histoire n'est pas notre code" : l'homme de 1789 est nouveau, car il est l'Homme premier, l'Homme selon la nature éternelle. 5) "Le problème, c'est ceux qui se gavent." Mélenchon exige des engagements fermes dans la lutte contre l'obésité juvénile. 6) "Les missionnaires armés ne sont aimés de personne". Sauf des Allemands, convertis au catholicisme par Charlemagne.
@th3blU3lYnx3 жыл бұрын
Exercice 1: 1. Rien n'est plus important que la santé mais d'un autre côté à quoi bon être au top si t'es seul et sans ami 2. Un pays c'est comme une entreprise mais d'un autre côté les politiciens te versent pas de salaire à la fin du mois. 3. Vaut mieux prévenir que guérir mais d'un autre côté à jamais prendre de risque on peut passer à coté de sa vie. Exercice 2: 1. Tu te soucies pas de la planète, t'en veux juste au monde entier parce que personne ne t'aime 2. T'es juste trop flemmard pour chercher un cadeau à ta copine. 3. On est tous différents, pour certains c'est 2 heures de sport par jour.
@isardbearnais94074 жыл бұрын
En répartie, j'adore dans Top Gun, l'échange entre maverick et un autre pilote, quand il se demande ce qui se sent comme ça, qu'il se rapproche de l'autre pilote, inspire puis lui dit qu'ilpue.
@Luckar74 жыл бұрын
Exercice 1: 1- Rien n'est plus important que la santé : D'un autre côté, un problème de santé n'empêche pas de vivre. 2- Un pays c'est comme une entreprise : mais dans un pays tout le monde ne travaille pas (enfants et retraités), un pays ne choisit pas ses citoyens et il ne peut pas les renvoyer. 3-Il vaut mieux prévenir que guérir : D'un autre côté, si on a pas réussit à prévenir il faudra quand même guérir Exercice 2 : 1- Pour sauver la planète, il faudrait supprimer les humains : le problème est-il vraiment les humains ou certains ? Sont-ils vraiment tous coupable ? 2- Il faudrait supprimer la saint-valentin : Est-ce parce que c'est une fête qui est censé rendre heureux et que ce n'est pas le cas avec toi ? Est-ce parce que tu n'aime pas cette fête ? 3- Pour être en forme, il faut faire 2 h de sport par semaine : Est-ce que le sport est le seul moyen d'être en forme ? Est-ce qu'il ne faudrait pas aussi se pencher sur l'alimentation et le sommeil par exemple ?
@Luckar74 жыл бұрын
Mais d'où je parle de sommeil avec mon rythme de vie de gamer addicte? Il est 6h et je vais me coucher
@robertob-promotions93174 жыл бұрын
Nickel c'était super intéressant
@supergenial3964 жыл бұрын
Super vidéo! J'ai découvert la chaine récemment. Je fais l'exercice un peu en retard. 1) D'un autre côté, il faut que les gens aient les moyens, les capacités et l'envie de se faire soigner. 2) D'un autre côté, les pays ont se sentiment de nationalisme et d'unité introuvable dans une entreprise, qui ne cherche que le profit et la rentabilité. 3) D'un autre côté les erreurs, permettent à l'Homme de se forger une expérience afin de ne pas les reproduire ou de limiter leurs impacts dans le futur. 1) Est-ce que ton problème ne viendrait pas du fait qu'au lieu de te soucier de la nature, tu ne supportes pas les autres personnes cohabitant avec toi? 2) Est-ce que cette idée ne vient pas du fait que tu n'as jamais trouvé ton autre moitié et que ta vie est morose? 3) Est-ce que tu dis ça car tu n'as jamais réussi à te motiver pour faire du sport?
@ArtenixBlack4 жыл бұрын
Super ! Exo 1 : 1. D'un autre côté, il y a des causes qui méritent une attention supérieure à sa propre santé, c'est ce qu'on appelle l'altruisme. 2. D'un autre côté, un membre du pays l'est pour toujours, le blâme existe mais pas le licenciement. 3. D'un autre côté, trop de prudence mène à la stagnation. Exo 2 : 1. Tu dis ça parcque tu ne crois plus en l'humanité, c'est pas en pensant comme ça que tu sauveras la planète. 2. Tu dis ça parcque tu es jaloux et que tu n'as jamais saisi la nécessité du romantisme (risqué mais bon... 😅) 3. Tu dis ça parcque tu aimes le sport et que tu as le temps.
@geraldinetlse5325 Жыл бұрын
Bravo Bien dit
@typozar_lthl13634 жыл бұрын
1:Rien n est plus important que la santé d' un autre côté vaux mieux vivre puis mourir que de mourir vivant 2 un pays c est comme une entreprise , d un autre côté une société cherche a prodiguer aux sein d elle même le bien commun tandis que une entreprise n as pour but de de générer de l argent et se focalise donc sur un point essentiel du bonheur qu est la prospérité mais élude l aspect d union que l on escompte d une société ainsi que de se focaliser sur l argent et non d un oeil plus large sur se travailleur ( on ne lisencie d ailleurs pas nos citoyens 3:il vaut mieux prévenir que guérir d un autre côté risquer la guérison n est pas toujours un échec la où renoncer l est inéluctablement surtout si s est établi de manière absolue car a trop monter la garde la vie s etiole
@squalalah72424 жыл бұрын
1/Rien n'est plus important que la santé. Et pourtant, sans notre esprit, nous ne sommes qu'une coquille sans importance. 2/Un pays c'est comme une entreprise. Mais d'un autre côté, on ne choisit pas le pays où l'on commence notre parcours. 3/Mieux vaut prévenir que guérir. Mais d'un autre côté, à force de constamment prévenir, on ne saura plus guérir. ---------------- 1a/Je pense que pour sauver la planète, il faut se débarrasser des humains. Pas de tout les humains, seulement ceux qui essayent de prêcher la bonne parole à coup de génocides de masse. 2a/Il faut supprimer la st valentin. Tu dis ça parce que de part son inexistence, on ne peut supprimer ton valentin ? 3a/Pour être en forme, il faut faire 2h de sport par semaine. Tu dis ça parce que tu l'as lu dans un livre ou parce que tu as enfin mis tes dires en application ? ----------------
@satan2k4 жыл бұрын
1: D'un autre côté, on ne va pas en profiter longtemps de notre bonne santé en réformant les retraites. 2: D'un autre côté, on ne peut pas juste "virer" les "salariés" les plus indélicats d'un pays aussi facilement qu'en entreprise. 3: D'un autre côté, malgré l'Histoire et ses conséquences, l'Homme continue de répéter ses erreurs.
@aurelbuitoni19105 жыл бұрын
-Est-ce que tu dis ça parce que tu es trop feignant pour changer tes habitudes ou parce que tu n'es pas au courant des tous les projets en cours qui vont dans le sens de l'environnement ? -Tu dis ça parce que tu es jaloux de tous ces couples qui s'aiment ou bien parce que tu n'y arrives pas en matière de séduction? -Tu dis ça pour te donner bonne conscience après tous ces paquets de chips que tu as dévoré ou bien parce que tu n'arrives pas à faire plus que 2h pàr semaine?
@hommedesbois85633 жыл бұрын
Exercice 1 : 1) La santé est importante, mais ne doit pas nous empêcher de profiter de la vie. Par exemple, l'alcool est réputé mauvais pour la santé. Pourtant, je doute que partager un verre avec des amis soit néfaste. 2) Un pays a effectivement un fonctionnement semblable a une entreprise. Cependant, nous ne pouvons décemment pas privilégier la rentabilité d'un Etat au détriment du bien être de sa population. 3) Oui, ma grand-mère aussi disait qu'il valait mieux prévenir que guérir, et m'a également souvent répétée regretter de ne pas avoir tentée certaines expérience jugées trop risquées. Exercice 2 : 1) Hitler aussi disait vouloir sauver le monde en tuant des gens. 2) Tu es jaloux de ceux qui affichent leur amour ? 3) Je travaille déjà physiquement toute la semaine, quand je rentre, je suis vidé. Donc, tes 2 heures de sport là, c'est vraiment pour ceux qui ne font rien.
@s1pierro5 жыл бұрын
Premier exercice : - *_Rien n'est plus important que la santé_* - A vrai dire je pense qu'il faut surtout avoir a l'esprit qu'une bonne santé dépend de nombreux facteurs, dont certains font nécessité. J'ajoute même qu'il y a un risque a penser de manière si focalisée. Celui justement, de dégrader sa santé par des pratiques trop ciblées. - *_Un pays c'est comme une entreprise_* - Et bien a mon sens, si il est possible de faire de nombreux parallèle entre le fonctionnement d'un pays et celui d'une entreprise. Il ne faut pas oublier le principal, leurs objectifs, leurs raisons d'être, qui elle sont antagonistes. - *_Il vaut mieux prévenir que guérir_* - Ne faudrait il pas plutôt affûter notre capacité a surmonter les épreuves, celle la même qui nous offre l'assurance d’expérimenter. Sans quoi nous sombrerions dans l'immobilisme ? Deuxième exercice : *_La sapiensectomie_* Voila un propos curieux, la planète nous ne pouvons la détruire. sans doute parlez vous du fait que nous somme en train de la rendre hostile a une grande partie du Vivant. Loin de moi l'idée de vous mettre mal a l'aise; mais exprimer une forme d'altruisme qui exclus votre propre espèce, cela m'indique une forme de confusion. Et je m’interroge donc sur la possibilité d'un débat constructif entre nous ce soir. *_Supprimer la saint valentin_* Il est étrange de vouloir supprimer un événement qui ne pose pas de nuisance a ceux qui ne s'en soucis pas. Si c'en est une a vos yeux, j'aimerais comprendre laquelle. *_Deux heures de sport par semaine_* Je ne feinterais pas ici de comprendre les concepts "être en forme" et "faire du sport" comme cela m'arrange, qui sont plutôt imprécis. Mais alors, pour leurs sens le plus commun, et de mon point de vue, c'est l'inverse. Il faut être en forme pour s'adonner a une activités sportive. Voila voila. Par expérience avec ce genre de pratiques, le risque a la longue, c'est de ne plus trouver d'interlocuteurs consentants :) Un ressort a utiliser avec parcimonie je pense. A moins d'avoir en face quelqu’un de solide.
@sacend15 жыл бұрын
Bravo ça c'est de la répartie
@tibangkzkf82204 жыл бұрын
EXERCICE 1 1. Rien n'est plus important que la santé mais d'un autre côté s'il n'y avait pas la maladie on ne connaitrai pas la santé, la maladie est donc tout aussi importante. 2. On peut gérer un pays comme une entreprise mais d'un autre côté faire cela c'est imposer des relations conflictuelles entre les humains qui composent notre pays, le monde ne se résume pas au relationnel patron-employé. On peut aussi voir notre pays comme une grande famille où la solidarité règne entre ses membres. 3. Mieux vaut prévenir que guérir mais d'un autre côté guérir c'est aussi apprendre de ses erreurs pour être plus averti à la prochaine occasion où nous risquons d'être pris dans une situation similaire. EXERCICE 2 1. Ne penses tu pas justement que si la nature a permis qu'il y ait des humains c'est bien parce que l'on a la capacité de faire parti de la solution pour préserver la planète ? Le fait que tu veuille éradiquer l'humanité n'est-il pas fondé sur un jugement de valeur personnel, un peu trop généralisé dû à des expériences malheureuse propre à ton chemin de vie ? 2. Ne souhaites-tu pas supprimer la Saint Valentin parce que ce jour te rappel à quel point tu es seul dans ta vie ? 3. Tu prétends que pour être en forme, il faut faire 2 heures de sport par semaine mais n'as tu pas l'impression de relayer un conditionnement sociétal alors que la diversité humaine entraîne irrémédiablement une divergence des besoins de par notre diversité anatomique, métabolique, psychique. Ainsi le besoin d'effort pour garder la forme variera d'un individu à un autre.
@Paloumi5 жыл бұрын
Dommage que tu aies oublié de demander des like :O On est tellement tous concentrés sur les exercices qu'on oublie de le mettre... Tu aurais du en avoir au moins deux fois plus
@fforepsittebmagnoemisechen70785 жыл бұрын
- D'un autre côté on ne peut pas toujours être en bonne santé, ce n'est pas l'essentiel
@mariefth15574 жыл бұрын
C'est faux, certaines personnes sont en bonne santé toute leur vie. De plus, si, c'est essentiel la santé, il n'y a que qqn en bonne santé pour dire une absurdité pareille c'est quand on n'a plus qqchose qu'on réalise qu'il nous manque ou nous est essentiel.
@johanbod53994 жыл бұрын
1- Rien n'est plus important que la santé : D'un autre côté, nous mourons pour nos convictions. 2- Un pays c'est comme une entreprise : Non, l'un créer des citoyens, l'autre des salariés. Le premier doit œuvrer au bien commun, l'autre à la richesse personnelle. 3-Il vaut mieux prévenir que guérir : Nous ne pouvons pas tout prévoir, peut-être qu'apprendre à guérir les blessures serait plus utile que de les attendre de pieds ferme.
@johanbod53994 жыл бұрын
Sympa comme exercice, je viens de découvrir la chaîne. Bravo pour tes analyses.
@dadismily77385 жыл бұрын
1 D'un autre côté, si tu n'as pas d'argent, tu ne peux pas te soigner. 2 D'un autre côté, le but d'une entreprise est d'être rentable et pas de réduire les inégalités. 3 D'un autre côté, on ne peut pas tout prévenir et là on est bien content de pouvoir être guéri.
@vaihirau Жыл бұрын
1- oui la santé c’est important mais on peut être en bonne santé et être profondément malheureux - Certes dans la direction d’un pays ou d’une entreprise il y a une hiérarchie qui permet un certain fonctionnement, cependant, une entreprise a pour but de produire et gagner de l’argent pour fonctionner alors qu’un pays a pour but la gestion et le partage équitable des biens. 3 - c’est important de connaître les conséquences de nos choix et en même temps, ce sont nos erreurs qui nous font grandir
@clementgirard93904 жыл бұрын
Rien n'est plus important que la santé : La santé physique est très importante certes, mais la santé en l'absence de liberté n'est ni mental, ni profitable.
@johnkardier63275 жыл бұрын
I - 1) D'un autre côté, mourir en bonne santé, super projet de vie. 2) D'un autre côté, je préfère vivre en Amazonie que chez Amazon. 3) D'un autre côté, on est pas des devins. II- 1) Tu dis ça parce que t'as pas d'amis ? 2) Tu dis ça parce que t'as pas d'amie ? 3) Quand t'as la chance d'être en déjà en bonne santé et de manger bio, peut-être.
@vincentkervarec75554 жыл бұрын
1° D UN AUTRE COTE chacun choisi ses priorités 2° D'un autre cote un pays c'est une culture une langue des personnalités et bien plus encore 3° D'un autre coté on ne peut pas tout prevoir et cest tant mieux ainsi :)
@thibaultknockaert10714 жыл бұрын
Exercice 1: D'un autre côté, qui meurt en bonne santé ? on le l'emporte pas avec soi D'un autre côté, le but d'un pays et d'une entreprise est différent: l'un vise à rapporter de l'argent, l'autre vise à rendre heureux ses citoyens. D'un autre côté, il faut savoir comment guérir pour prévenir.
@Nino-zq1db4 жыл бұрын
1 D’un autre côté limiter les risques de maladie et d’accidents comme on le fais aujourd’hui diminue le taux de mortalité sur terre et le nombre de consommateurs n’a de cesse d’augmenter, qui dit beaucoup de consommateurs dit grosse consommation dit accélération du réchauffement climatique. 2 D’un autre côté gérer un pays comme une entreprise porte son lot de problèmes : pour garder une entreprise à flot il faut savoir faire des sacrifices et parfois les rapports humains sont alors mis de côté, sur un pays tout entier on parle de millions d’individus et si nous parlons de rentabilité comme on peut en parler dans une entreprise, les choix vont être de mettre en valeur ce qui rapporte de l’argent et donc certainement pas les classes sociales les plus basses. 3 D’un autre côté guérir permet d’acquérir l’expérience nécessaire à la dite prévention.
@VirLaX4 жыл бұрын
1-D’un autre côté trop se préoccuper de sa santé amène à des troubles de l’anxiété 2-On se demande qui pollue le plus. 3-D’un autre côté prévenir ne guérie pas l’incurable
@elyesbenayed31174 жыл бұрын
"Rien est pus important que la santé" La santé est là pour permettre la vie. Si la vie est là, mais qu'elle est mal menée, elle en devient inutile. De ce fait, c'est ce qui définit la manière avec laquelle nous allons mener la vie qui compte le plus
@Greg-cv1ls5 жыл бұрын
Exercice 1 1. Non car on veut absolument la préserver, on devient hypocondriaque et on n'ose plus prendre de risque 2. Non car dans la gouvernance d'un pays on suit des objectifs qui vont dans le sens de l'intérêt général 3. Oui mais c'est impossible de s'assurer et se parer contre tous les risques auxquels on se confronte :-)
@inelicious3 жыл бұрын
Exercice 1 : 1) D'un autre côté, on a vu récemment que vivre pour la santé c'était déjà prévoir notre mort 2) D'un autre côté, c'est le peuple qui paye l'Etat et pas l'inverse, donc qui est le patron ? 3) D'un autre côté, c'est guérir qui nous permet de créer nos anticorps et ainsi de nous rendre plus fort Exercice 2 : 1) Tu dis ça parce que tu vis déjà la solitude ou bien parce que t'as des tendances psychopathologiques que tu veux masquer sous des prétextes soit-disant honorables ? 2)a - Si la personne est en couple : Tu dis ça parce que tu deviens radin ? b - Si la personne est célibataire : Tu dis ça parce que tu pourras enfin te faire des plaisirs solitaires sans culpabilité ni jalousie ? 3) T'as pris de l'embonpoint, c'est que tu dois dire vrai dans ton cas
@pierre-marielechevalier44045 жыл бұрын
Ex1 1. "un esprit sain dans un corps sain" : oui, mais à choisir je prends le premier les écrits restent tandis que les corps périssent. 2. d'un autre côté on est pas prêt à prendre le risque que l'état dépose le bilan. 3. d'un autre côté savoir guérir l'imprévu permet de faire face à toutes situations.
@chaviro70414 жыл бұрын
Rien n'est plus important que la santé mais d'un autre côté vivre c'est bien plus important, il faufrait arrêter de se protéger et progresser sur son immunité, on ne fuit pas ce qui fait la sélection naturelle. D'un côté un pays c'est comme une entreprise mais dans une entreprise chaque employé est utile à son fonctionnement, alors que dans un pays certains politiciens n'ont le don que d'ignorer et d'étouffer ceux qui dérangent, ceux qui veulent réformer pour le mieux, car changer les plans paresseux de ceux qui s'engraissent c'est les indigner. Il vaut mieux prévenir que guérir, mais d'un autre côté trop se protéger peut inhiber toutes actions, il faut savoir qu'un légume passif finira par pourrir.
@hoho99165 жыл бұрын
1) la santé a aussi un coût. On ne peut pas dépenser sans contrôler un minimum... 2) l état a aussi l ambition d éduquer, de soigner ... 3) à force de prévention, on risque de ne rien faite du tout...
@Nelson-fl9mb4 жыл бұрын
Exercice 1: 1- D'un autre côté, s'il suffisait d'être en bonne santé pour être heureux ou satisfait personne ne se tuerait à la tâche. 2- D'un autre côté, c'est quand même plus rare de se faire débaucher par d'autres pays. 3- D'un autre côté, à faire des plans sur la comète et se perdre en conjectures , au mieux notre vie se résume à prévenir, au pire il faut guérir quand-même. Exercice 2 : 1- Véritable abnégation écologiste ou tueur de masse qui s'ignore? 2- Ce qui te pose problème c'est la corrélation entre amour et fête commerciale ou plus simplement le fait de devoir débourser quelques euros pour une personne que tu n'aimes pas vraiment ? 3- S'agit-il d'un désir profond d'aider les autres ou une crainte face à la solitude?
@SalymGuer4 жыл бұрын
1 : si on a la santé mais on a pas de vie sociale ou de ressource pour vivre pleinement, peut on vraiment dire que ça suffit, 2 : le but d'une entreprise est de maximiser le profit, tant dis qu'un pays cherche à maximiser le bonheur de ses citoyen (ou pas) 3 : il n'y aurait eu aucun record ou avancé technologique sans prise de risque, tel que le laser ou avoir marché sur la lune !
@AM-vh5qo Жыл бұрын
Ex 1 : 1: D'un autre côté, l'amour est également très important. Etre en pleine santé sans aimer ni être aimé a-t-il vraiment du sens ? 2: D'un autre côté, un pays ne répond pas aux même contraintes de rentabilité qu'une entreprise ; ce qui lui permet notamment de remplir ses fonctions régaliennes et contribuer à la vie en collectivité. 3: D'un autre côté, on sait bien que la prévention a ses limites et que tôt ou tard, la capacité à guérir sera fondamentale. Ex 2 : 1: Tu dis ça parce que tu penses que l'absence d'humains permettrait réellement de sauver la planète ou plutôt parce que tu détestes tes semblables ? 2 : Tu considères que supprimer la Saint-Valentin aurait un intérêt quelconque ou alors tu dis cela parce-que tu t'es fait larguer et que tu es jaloux de ceux qui sont en couple ? 3 : 2h de sport par semaine ? tu penses que ça suffit vraiment pour être en forme ou tu avances cette affirmation car c'est ce que tu pratiques et que t'estimes en forme ?
@Hildebrunn4 жыл бұрын
Exercice 1 : 1. Encore faut-il bénéficier des moyens pour entretenir sa santé sachant qu'ils ne sont pas forcément gratuits. 2. Un pays me fait payer des impôts tandis qu'une entreprise me fournit une paye. 3. Mais ne pas se risquer en prévenant est une occasion manquée d'opportunité, notamment d'apprentissage. Exercice 2 : 1. Tu dis ça parce que tu te soucies sincèrement de l'écologie ou parce que tu ne supportes plus qu'on te rejette ? 2. Tu dis ça parce que tu n'approuves pas ce coup de marketing ou parce que tu en as marre que ça te rappelle ton célibat ? 3. Tu dis ça parce que tu es convaincu(e) des bienfaits du sport sur ta santé ou parce que tu aimes bien te rincer l'œil sur les femmes/hommes à la silhouette athlétique ?
@flamskyman73605 жыл бұрын
1. La grosse généralisation, ce qui est important dépend de chaqu’un pour certain c’est le bonheur d’autre faire des expériences dangereuses et risquées, tout dépend de ce à quoi chacun donne de l’importance dans sa vie 2. Sauf erreur l’état ne cherche pas le profit mais la justice, j’attend le jour ou on me licenciera pour mauvaise gestion 3. Ce la semble pertinent mais si on prend le cas de la médecine si on prévient toutes les maladies on finit par affaiblir le système immunitaire, il faut un juste milieu entre ce que l’on veut prévenir et ce dont la guérison peut mettre en place comme défense a posteriori pour mieux nous protéger. Toute guérison même au figuré, permet l’apprentissage de nouvelles techniques de prévention
@elisao.51744 жыл бұрын
D'un autre côté lorsqu'on est célibataire, on a pas trop son mot à dire sur la Saint Valentin
1.D'un autre côté la mentalité d'une personne peut avoir un impact significatif. 2.D'un autre côté un pays n'a pas pour but de maximiser les revenus mais d'assurer des bonne conditions de vie pour ses citoyens. 3.D'un autre côté la prévention n'est pas infaillible, il faut donc être en mesure de guérir.
@cowo84284 жыл бұрын
1. A quoi bon être en bonne santé s'il on est pas libre de vivre sa vie comme on l'entend. Mieux vaut vivre selon ses propres règles et ceux malgré une santé défaillante , que d'être l'esclave d'un homme ou d'une cause que nous n'avons pas choisi et qui nous empoisonne la vie. 2.Un pays ne peut être comparé à une entreprise: le moteur et le but d'une entreprise c'est le profit. Un pays c'est un ensemble d'individus qui partagent des valeurs,des coutumes et une histoire communes.L'objectif d'un pays est d'abord d'assurer la paix, la sécurité et le bonheur des ces citoyens. Contrairement à une entreprise, les objectifs qu'une grande nation se fixe ne peuvent se réduire à la valeur ajouté ou aux profits générés , qui ne sont au mieux que le reflet de la prospérité des plus riches.... 3.Le problème à vouloir trop prévenir c'est que l'on finit par provoquer ce que l'on redoute.Par exemple, il est déconseillé de faire plus d'un IRM par an. L'autorité de sureté nucléaire s'inquiète de l’utilisation de plus en plus massive de cette technologie dans l'imagerie médicale. Pourtant, il serait tentant de vouloir constamment surveiller ce qu'il se passe dans notre boîte crânienne ou dans toute autre partie du corps. Mais une surexposition augmente le risque de développer un cancer, celui là même que l'on cherche à éviter: à vouloir trop prévenir, il peut nous arriver ce que l'on redoute.
@dylane-robin4 жыл бұрын
Exercice 1 - D'un autre côté, si tu te prend des murges toutes les semaines, t'es mal placé pour parler (ok c'était pour me marrer, parce qu'en vrai je suis d'accord avec cette affirmation) - D'un autre côté, si le pays est géré comme une entreprise, je comprends mieux la misère sociale (Pas très bon le DRH) - D'un autre côté, on apprend de ses erreurs, si l'on en commet pas, on apprend pas. Exercice 2: - Tu dis ça parce que l'humain fou tout en l'air, ou bien c'est que t'es totalement associable? - Tu dis ça parce que ça exclu les célibataire ou parce que tu n'as jamais été en couple à cette période pour en jouir? - Tu dis ça parce que tu as vu ça dans une pub, ou bien parce que t'as le temps vu que tu fous rien de tes journées? Edouard Philippe promet "des solutions hors-normes": Qu'il commence à viser petit, ça sera sera déjà un grand pas. Voila, je ne pense pas avoir vraiment cerné la chose, je suis nulle en rhétorique, c'est bien pour ça que je regarde tes vidéos
@salimahn4 жыл бұрын
Exercice01 1:d'un autre côté être en bonne santé n'est pas aussi important si tu n'as pas été reconnaissant. 2: d'un autre côté l'entreprise n'est qu'une institution hiérarchique, ce qu'un pays ne doit absolument pas être . 3:d'un autre côté une prévention sans une prise de conscience ne fait qu'avancer le schmilblick
@cboisvert25 жыл бұрын
1: D'un autre cote j'aime bien l'amour aussi 2: D.A.C. un pays ne peut pas déposer le bilan 3: D.A.C. est-ce qu'on a le choix de prévenir?
@jeunevieux95824 жыл бұрын
Est ce que c'est vraiment 2h de sport qu'il faut faire pour tous, ou c'est plutôt ton cas personnel ?
@kiko63565 жыл бұрын
"mieux vaut prévenir que guérir" -C'est bien beau mais à être dans l’exacerbation de la prévoyance on finit forcément trop prévisible. Dès lors la vie devient une partie d'échec dans laquelle votre antagoniste a toujours 4 coups d'avance sur vous. "Rien n'est plus important que la santé" Je connais des malades en soin palliatif qui vivent bien plus heureux que nos confrère "en bonne santé"! Ces petits rappels à lordre ont bien leur place (les maladies) comme reminder pour prendre soin de notre corps. Apres tout ce derniers n'est qu une carcasse charnelle vouée à disparaître le plus important c'est l'au-delas! "un pays est comme une entreprise" Et oui biensûr, il n y a qu'a prêter attention aux multiples revendications sociales actuelles pour se rendre compte que ce mode de gestion laisse à désirer.
@kouliplilouise21512 жыл бұрын
- mieux vaut prévenir que guérir - d'un autre côté mieux vaut guérir que mourir
@KeepMotivated4Life3 ай бұрын
1) D'un autre côté, une bonne santé physique ça ne fait pas tout, combien souffrent de pathologies mentales. 2) D'un autre côté, le pays doit se soucier de l'ensemble des citoyens et arriver à produire un certain vivre-ensemble, là où le seul de l'entreprise est le gain 3) D'un autre côté, cela nous pousse à toujours tout prévoir à l'avance et ne pas arriver à lâcher prise.