Ça finit mal 😭 Je croyais jusqu'au bout que le héro allait réussir à se remettre. Pensez vous qu'avec des étirements de la colonne quotidien, en suspension, en table d'inversion et nubax on puisse réhydrater ses disques ainsi que la capsule centrale?
@Anatomie3DLyon2 жыл бұрын
Il faut bien en finir ... ;-) Plus sérieusement: oui, en suspension, l'eau réintègre le disque par un un phénomène mécanique (les protéines hydrophiles du noyau n'ont aucun rôle) que l'on peut comparer à une seringue dont on tire le piston. Cela dit, il faut que la personne apprenne à se relâcher sinon ce procédé est inefficace.
@morganeb41008 жыл бұрын
Est ce que les fissures du disque sont toujours présente lors du vieillissement.
@Anatomie3DLyon8 жыл бұрын
+morgane b Hélas oui !
@ricHarder7 жыл бұрын
ske dan le cas dun acident sportive ,,ske ca se repare ou c fini game over ?
@leohumbert21075 жыл бұрын
non ! @@ricHarder
@leohumbert21075 жыл бұрын
non
@freddelavier2 жыл бұрын
Plus ou moins souvent plus 😢
@francescoferrarese6234 жыл бұрын
Bonjour, ayant mal au dos, j'ai effectué un IRM. RÉSULTAT : à l'étage L5 S1, le disque est diminué de hauteur en région postérieure et surtout de signal. Minime débord postérieur médian en hypersignal T2 témoignant d'une rupture des fibres de l'annulus. Qu 'en pensez vous ? Merci
@Anatomie3DLyon4 жыл бұрын
Notre charte ne nous permet pas de répondre à votre question. Notre projet concerne l'anatomie fonctionnelle de l'appareil locomoteur mais pas la clinique.
@adrianehenry96642 жыл бұрын
Bonjour, N'étant pas étudiante en Anatomie mais ayant découvert ce champ de connaissance passionnant via mes formations à travers le yoga, je vous remercie pour ces vidéos qui rendent ce sujet complexe accessible. Ma question est, les torsions/rotations (en yoga par exemple) sont-elles alors néfastes pour la colonne, et plus précisément les DIV, puisqu'elles peuvent entraîner la déchirure des fibres ? On entend pourtant souvent en yoga que les torsions seraient saines pour la colonne vertébrale, mais cela est-il fondée ? Ou cela dépend-il de l'âge du sujet ? Autre question, quel examen est-il possible de faire, sans souci particulier, afin de se rendre compte de l'état actuel de santé de ses DIV ? (Si cela bien évidemment est possible sans souci de santé présent). Merci beaucoup pour vos réponses.
@Anatomie3DLyon2 жыл бұрын
Les torsions (ou rotations axiales) peuvent être "saines" ou traumatisantes. Tout dépend de leur amplitude et de leur association éventuelle avec des hyperflexions ou des inclinaisons du tronc. Les mouvements avec une grande amplitude réalisés très lentement sont utiles. Impossible de répondre à votre 2ème question: ce n'est pas l'objet de notre chaîne. Discutez-en avec votre médecin.