Voilà...nous sommes le 28 décembre, tous nos enfants ont repris la route, le chemin vers leur vie, après quelques jours qui nous ont une fois de plus réunis pour Noël..un Noël un peu en décalé, car il faut désormais faire avec les contraintes des uns, celles des autres. Nous allons doucement effacer les traces de ces présences, mettre un peu d ordre, faire des lessives les vaisselles...et revivre les moments joyeux , parfois chargés d émotion, le temps d une confidence entre deux portes...le sapin est allumé, je suis assise moi aussi dans le grand salon vide, et j ai eu soudain envie de réécouter cette si belle et déchirante chanson de Vincent Delerm, qui m avait bouleversée si fort lors de sa sortie. Les années ont passé, mais il reste quelque chose du sentiment du "nid vide", à chaque fois que les enfants repartent après ces petits séjours de fête.. Alors merci l artiste! Qui me fait moins seule..
@LePingouin922 жыл бұрын
Vous m'avez tellement emu. Je vous souhaite du bonheur. beaucoup et souvent.
@didiergraz97847 жыл бұрын
Merci Vincent pour cette chanson qui est une pure merveille, la mélodie, le texte qui est bouleversant et tellement vrai qu'il nous touchent profondément .Quel talent, c'est une chance d'avoir encore à notre époque un chanteur d'une qualité aussi exceptionnelle et géniale avec un univers très particulier, riche de ses mélodies et de ses textes tellement réalistes et remplis de bons sentiments. De plus ce grand artiste est d'une extrême simplicité. Bravo "le garçon" et bonne route, on est avec toi.
@elisabethmars61108 жыл бұрын
Un vrai artiste cet homme. Je remercie mon père pour mon éducation musicale ✴
@62valbuena10 жыл бұрын
Cette chanson est exceptionnelle, elle retrace à la perfection le cafard, le spleen qui envahit les hommes, en fin de dimanche de novembre de préférence... Quand, par la fenêtre, on voit le brouillard s'installer et qu'il va falloir retrouver le bureau lundi matin... Toute cette ambiance blafarde git là entre d'exquises notes de piano automnal !
@TheVindal7 жыл бұрын
"dans les vestiges du jour de l'an"... ce sont plutôt les retrouvailles pour les fêtes de noel,le moment où les enfants se déplacent, viennent parfois de loin, pour ensuite repartir vivre leur vie, parfois loin des parents...
@mistertakac74466 жыл бұрын
je pensais au psg !!!!
@leavesmustfall3 жыл бұрын
les hommes deviennent violent le dimanche
@fleursdeLys10 жыл бұрын
j'adore ce grand artiste qui sur scène est en osmose totale avec son public , c'est un poète , MERCI
@anne-cecilebouillon17108 жыл бұрын
Quelle belle chanson sur les parents qui vieillissent ... le temps qui passe.
@MsAmtaro9 жыл бұрын
cette chanson est une splendeur mais j'ai envie de pleurer......
@andante513312 жыл бұрын
Superbe chanson nostalgique, et triste comme peut-l'être un dimanche après midi d'hiver lorsqu'on se met à gamberger...
@stephaneduong60164 жыл бұрын
Chatenay malabry...j'adore mon enfance
@ninondelenclos99692 жыл бұрын
Chanson sur le syndrome du nid vide....dur dur...mais d une justesse implacable....bravo
@lepitt0503 Жыл бұрын
Je suis né à Châtenay-Malabry
@hatchepsout778 жыл бұрын
du pur génie
@sisterzora7 жыл бұрын
Le piano 😍
@ltrvii546211 жыл бұрын
J'adore !
@sleeveleague9 жыл бұрын
c'est magnifique, surement...... C'est aussi à se FLINGUER!!!! ... Au secours!!!
@cinulelette95348 жыл бұрын
@hatchepsout779 жыл бұрын
j'adore.
@louisecostantini14689 жыл бұрын
...tout ce qu'on sera....;(
@voisine924 жыл бұрын
Il y a tellement de voix insupportables dans la chanson française, celle celle-ci est interressante. Fragile et forte, vibrante et triste. J'aime à ma surprise. Bravo 5 ans après
@ceciliocedonoblocnote7 жыл бұрын
C'est qui Elisabeth ?
@lalanneraph9 жыл бұрын
andreas
@clarissefaivre81672 жыл бұрын
J'ignore qui écoute ça encore aujourd'hui mais ça a très mal vieilli. On m'avait offert son premier CD où figure cette chanson et je ne trouvais ça déjà pas terrible à l'époque (début des années 200). Chanson hyper réaliste sans aucun travail un peu finaud de la langue française, se contentant de dévider des phrases avec sujet verbe complément mais qui ne vous fait jamais décoller d'un univers souvent caricaturé. Tous ceux qui expriment leur émotion ne se rendent pas compte que comme dans le mauvais cinéma c'est la musique particulièrement tire larmes qui force les impressions. Enlevez la musique, laissez juste le texte et l'absence d'intérêt saute aux yeux. Outre des rimes bancales l'interprétation et ce côté gnan gnan je prends tout mon temps pour paraître profond finissent par tuer la chanson. Delerm semble surtout un cinéaste frustré qui a trouvé par le biais de la musique un moyen de vivre sa passion par procuration? Avec un père prof de français et écrivain la voie était déjà presque tracée. Bref on a l'impression que Delerm lui même se demande quand la supercherie va être révélée. C'est un peu un imposteur qui truque avec des sentiments et ses fans des gens pas très regardants sur l'authenticité d'émotions cousues de fil blanc.
@christianbevillard2706 Жыл бұрын
Chère Madame, comme d' habitude, la critique est facile ! Que pouvez vous nous proposer de beau en quelques phrases, pour traiter ce sujet ?! Enchantez nous !!!
@shaktifer66199 ай бұрын
il semble y avoir quelque chose de personnel dans votre "dézinguage" en règle ... réglez le directement avec lui, et ayez la politesse de respecter ceux qui apprécient sa musique, sans condescendance ni mépris
@MoSkent16 жыл бұрын
Superbe chanson. Par contre faire rimer "Vingt-quatre" avec "Agathe", je suis désolé, mais ça ne passe pas ! D'ailleurs, la composition du repas de Noël m'avait semblée tellement étrange, avec son unique "Truite aux Amandes" pour toute une tablée, suivie de plus par un "Pudding", dessert particulièrement léger et festif comme chacun sait, que j'avais compris, non pas : "...elle a revu un peu AGATHE" mais "...elle a revu un peu LA CARTE" ! Ah ! Ah ! excellent... 😂 (Euh... et de toute façon, "24" ne rime pas non plus avec "Carte"...)
@MarcoPerez946 жыл бұрын
mais t'es relou en fait
@sebastienroll92496 жыл бұрын
Carrément
@amphicyoningens95668 жыл бұрын
A propos de notre ami Delerm : short-edition.com/oeuvre/nouvelles/ceux-qui-ecoutent-vincent-delerm?all-comments=true&update_notif=1460045592#fos_comment_668677
@louisemichel91738 жыл бұрын
Tant de haine ... wahou cest triste
@amphicyoningens95668 жыл бұрын
de la moquerie pas de la haine; c'est juste un bo-bo irritant ce garçon
@louisemichel91738 жыл бұрын
T'as pas lu les commentaires? Si je n'aime pas un artiste je passe mon chemin je ne prends pas la peine de creer un blog / d'attirer les gens sur mon blog pour quoi? Allez on critique TOUS Vincent Delerm... haha Tellement inutile. Moi j'aime beaucoup Vincent Delerm et je ne viens absolument pas d'une famille aise. Ca n'a rien a voir.Regardez ses spectacles ils sont a mourir de rire. Je pense qu il a enornement d'auto derision. et qu il sait qu il est cataegorise ainsi. mais il s'en taaaaappppeee et il a bien raison!
@amphicyoningens95668 жыл бұрын
je sais bien qu'on critique pas tous Delerm, sinon il n'aurait pas de public, et que tu ne viens pas d'une famille aisée ne change rien au bobo irritant et trop ennuyeux qu'il est pour moi et d'autres. Châtenay Malabry, c'est du vide et du nombrilisme , pour nous. On peut commenter donc on le dit.
@louisemichel91738 жыл бұрын
En effet, mais cette chanson ne peut pas representer toutes ses chansons. Je vous invites a ecouter d'autres album, des lives des reprises etc ... :) J'espere que vous trouverez chansons a votre pieds haha ( Chaussures!) En tout cas merci , sur un autre sujet vous m'avez fait decouvrir Guillaume Lecointre, je vais ecouter ses confs. Pcq le boloss qui parle de l'evolution m'a fait reagir!! WTF !! HAHA .. !
@MickaelLeonard5 жыл бұрын
Qui est là a cause de DJ CHELOU ?? ... mdrrr c de la merde en fait
@beatricerazack45942 жыл бұрын
Mickey toi même!
@martinmartin43676 жыл бұрын
une voix de merde, un texte modiano, une musique superbe.