Vincent Mignerot: Anticipating the collapse? [LIVE]

  Рет қаралды 461,458

Thinkerview

Thinkerview

Күн бұрын

Пікірлер: 110
@stickysat
@stickysat 7 жыл бұрын
En tant qu'agriculteur en bio depuis 30 ans, je voudrais dire que parmi les problèmes résultant du changement climatique, la multiplication et les mutations rapides des virus affectant les végétaux sont rarement évoqués alors que certains peuvent réduire les récoltes de 90 %, voire les anéantir. Le plus dramatique c'est qu'il n'y a aucun moyen actuel de lutter contre ces virus et que les pratiques agricoles actuelles empêchent la nature de retrouver un équilibre. Il n'y aura aucun changement sans une volonté politique, et celle-ci ne viendra pas sans une forte pression du peuple. Nous en sommes très loin..
@lordzinco8524
@lordzinco8524 7 жыл бұрын
j'étais un peu déprimé ce matin, maintenant ça va beaucoup mieux lol
@thinkerview
@thinkerview 7 жыл бұрын
« Si personne ne peut prédire l’avenir, quiconque s’enferme dans une spécialité est pratiquement sûr de se tromper » (Marc Ullmann).
@acryline
@acryline 7 жыл бұрын
Ah quand même ! En lisant les commentaires, j'ai eu un sentiment de solitude mais je ne savais pas comment l'exprimer. Cette citation est parfaite. :)
@fabienne8418
@fabienne8418 7 жыл бұрын
Cette interview a fait mon bonheur. Cela fait tellement du bien de voir que d'autres personnes partagent mon opinion et que la petite goutte d'eau que je suis n'est pas seule. Merci beaucoup Thinkerview. Je ne sais pas si vous pourrez encore faire mieux. Vous avez atteint la perfection.
@JonathanZahaj
@JonathanZahaj 7 жыл бұрын
Il y a bien un paradoxe dans notre société occidental : nous vivons sous la tutelle d'un Etat laïque qui prône la croyance en une croissance infini. Le constat de Vincent Mignerot est réaliste, au présent. Mais, cela ne reste qu'un constat. La question est: Comment ne pas refuser la réalité et agir avec sagesse, de façon habile ou juste ?
@jacquesfontaine2749
@jacquesfontaine2749 7 жыл бұрын
Rares sont les personnes intelligentes qui sont très optimistes sur l'avenir de l'humanité et il semble bien que le point de rupture de notre civilisation aura lieu dans les prochaines décennies. C'est triste à dire, mais je suis très content de ne pas avoir mis d'enfants au monde. Je serais mort d'inquiétude pour eux si j'en avais.
@jeremietuvache2792
@jeremietuvache2792 6 жыл бұрын
Merci à vous, Thinkerview, merci à lui, Vincent Mignerot. Sentir le mal-être de cet individu bienveillant me touche. C'est ainsi. L'intelligence a plusieurs formes. est un exercice difficile dans une culture où la science a été déifiée. L'expérience se fait bien souvent censurée par la raison. Le rapport à la Réalité ne doit pas seulement être une relation Professeur-Élève mais un lien Maître-Disciple dans lequel l'engagement réciproque est total.
@ghislainanciaux1088
@ghislainanciaux1088 7 жыл бұрын
Avant de commencer cette itw je pensais que j'étais un peu pessimiste ! Mais ça c'était avant ^^
@Archer54
@Archer54 7 жыл бұрын
"Vous avez déjà joué au Risk ? L'Europe c'est le pire à prendre" mdr c'est tellement vrai x)
@stanlejaune6581
@stanlejaune6581 6 жыл бұрын
J'ai été impressionné par l'homme, tant par la qualité rare de son expression que par l'exigence d'acuité qu'il semble s'imposer. Bravo pour cette interview.
@cedriccarette635
@cedriccarette635 7 жыл бұрын
après plusieurs visionnages, vraiment excellent émission, la meilleure selon moi, merci
@_suppolithik_1651
@_suppolithik_1651 7 жыл бұрын
Cette itw me laisse complètement sur le cul. J'ai l'habitude de prendre des baffes avec Thinkerview, mais là ... La semaine dernière O.Delamarche nous parlait vaguement de sa vision pr le futur, la décroissance. Vision à quoi j'adhère. Et je découvre d'un coup que d'autres ont déja une vision complète de ce que ça représente. Encore une fois, un grand merci Thinkerview pr cette itw de qualité, et de me faire découvrir des personnages extrêmement intéressant. Je m'abonne direct à la chaine Adrastia.
@raphaelbovey5676
@raphaelbovey5676 7 жыл бұрын
Clarté et concision sur un sujet incroyablement vaste et complexe et effectivement quasi inéluctable.
@LouisSerieusement
@LouisSerieusement 7 жыл бұрын
Merci a tout les deux ! ...Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! :)
@Piett
@Piett 7 жыл бұрын
Comme toujours, un invité très très interessant. Ce que j'aime c'est justement ce petit coté avec les réponses un peu hésitante. On voit qu'il connait très bien son sujet et qu'il connait tous les arguments pour défendre ses idées mais ça a un peu de mal à sortir. Ce n'est pas une critique. Ca prouve justement que ce n'est pas un communiquant. C'est aussi naturel que quand je débat de ces sujets avec des amis autour d'un verre. On a des références, on hésite sur les chiffres mais on connait les grandes lignes, on cherche nos mots... puis google vient nous aider :p J'aime la petite référence à StarTrek (et donc, j'imagine au socialisme utopique et à Jacques Fresco) Une fois encore, très bon travail mes cailles! continuez !
@stickysat
@stickysat 7 жыл бұрын
Merci Thinkerview. Vos invités sont toujours intéressants mais Vincent Mignerot l'est particulièrement car il va droit à l'essentiel avec beaucoup de lucidité. Du coup c'est forcément un peu gloomy mais c'est souvent le problème avec la vérité... Heureusement que l'an prochain il y aura certainement un nouvel Iphone...
@williamdenault9576
@williamdenault9576 7 жыл бұрын
Toujours des invités intéressants! Merci pour cette découverte et cette approche non naïve de la transition écologique :-)
@ludovicmolla4305
@ludovicmolla4305 7 жыл бұрын
Ce gars m'a achevé.
@marie-audehuet484
@marie-audehuet484 7 жыл бұрын
merci pour votre travail Thinkerview! Certains points du manifeste de Adrastia me laissent perplexe:"Il sera également évité autant que possible toute décharge de responsabilité sur autrui. Si chaque humain impacte négativement l’équilibre écologique vital il ne peut pas honnêtement se délester du poids de son action délétère sur un autre humain arbitrairement désigné plus coupable que lui." Effectivement, nous sommes tous responsables de notre impacte sur la nature mais certains quand même plus que d'autres: comment dire à des populations vivant simplement et qui se battent contre la mainmise de leur terre et de leurs ressources qu'ils sont autant responsables que les multinationales ou les gouvernement rapaces qui veulent les exproprier? "Il n’y a pas de contrition dans l’initiative d’Adrastia, pas de culpabilisation, aucune moralisation." ce n'est pas un peu ça le problème chez certains, aucun sentiment de culpabilité, aucune morale?
@batmaxx7253
@batmaxx7253 7 жыл бұрын
faut avouer.. ça fait plaisir de vous retrouver!!!
@mikeinthe4729
@mikeinthe4729 7 жыл бұрын
Merci je le connaissais pas, il a de l'intelligence ce garçon, même si il n'a pas de solution ;)
@coelhomana6701
@coelhomana6701 6 жыл бұрын
Une vision peut être fondée mais sans aucune foi ni spiritualité.
@niccoastem
@niccoastem 7 жыл бұрын
Ça faisait longtemps que j'attendais une interview de votre part sur ce sujet et là c'est du top niveau. Bravo pour votre boulot je vous kif 😘
@alicechagnaud5179
@alicechagnaud5179 7 жыл бұрын
Passionnant, merci beaucoup.
@stevenlemarre5043
@stevenlemarre5043 7 жыл бұрын
Génial, comme d'habitude ! Merci pour votre travail ;-)
@koui
@koui 7 жыл бұрын
Puisque vous parlez de Jancovici, quand est-ce qu'il vient chez vous ? Il est taillé sur mesure pour vos interviews lui.
@BenHardouin22
@BenHardouin22 7 жыл бұрын
Thinkerview bravo et merci pour tout votre travail de qualité
@NothYoma
@NothYoma 7 жыл бұрын
Merci Thinkerview!
@MegaPython22
@MegaPython22 6 жыл бұрын
On cours a la catastrophe :) ! Belle interviews meme s il n appuie pas assez ou ca fait mal a mon avis ;) portez vous bien
@BenjaminPiouffle
@BenjaminPiouffle 7 жыл бұрын
Au top! Merci pour la découverte
@TheTenebrax
@TheTenebrax 7 жыл бұрын
Excellente interview
@stickysat
@stickysat 7 жыл бұрын
Le rapport 2016 d'Action Contre la Faim pointe une augmentation de 11 % du nombre de personnes souffrant de la faim (donc 38 millions de plus...). En cause, la multiplication des conflits semés et entretenus aux 4 coins du globe... Ce qui est désespérant, c'est que cela était déjà dénoncé par R. Dumont (La croissance de la famine 1975) ainsi que A. Glucksmann et D. Wolton (Silence on tue 1986), et qu'en 40 ans rien n'a été fait pour y remédier, bien au contraire...
@adrienlenorcy5509
@adrienlenorcy5509 7 жыл бұрын
Merci Vincent pour cette itw même si je connais déjà les grandes lignes du discours d'Adrastia ;) Un conseil pour ceux qui voudraient aller plus loin dans la compréhension des analyses ... Le livre de Vincent Mignerot "Transition 2017"
@hodjeur
@hodjeur 7 жыл бұрын
Absolument formidable ! Merci pour ce boulot de dingue, le contenu de l'interview m'a soufflé.
@Mheyos
@Mheyos 7 жыл бұрын
Un bon rappel des fondamentaux, mais il donne pas toujours envie de l'écouter ce charmant monsieur :)
@mihailjoe
@mihailjoe 7 жыл бұрын
La seule solution est l'intelligence en commun.
@SuperBananastyle
@SuperBananastyle 7 жыл бұрын
Très bon, vraiment.
@thebrain1505
@thebrain1505 7 жыл бұрын
Invitez Pierre Jovanovic, pour sa critique du système financier et de Wall street et des journalistes sous contrôle....
@catherineflament5160
@catherineflament5160 7 жыл бұрын
Merci ... Retrouver le contact avec la réalité , ne va pas être simple , vu la folie ambiante ... Le fanatisme ...
@louisacampo407
@louisacampo407 7 жыл бұрын
Voilà un garçon qu'il voit clair et c'est bien vais ( le passé c'est l'avenir en construction ).
@Aporap92
@Aporap92 6 жыл бұрын
whouaou, ce podcast fait un peu mal au c... le matin en allant travailler ! j'avais l'impression d'être le mec éclairé dans mon RER en regardant les gens penchés sur leur téléphones. (surtout avec la musique de fin)
@bobocop1978
@bobocop1978 7 жыл бұрын
merci pour cette vidéo :-) comme d'hab excellent !!!
@mariannepiscioneri9410
@mariannepiscioneri9410 7 жыл бұрын
tout le monde ne peut pas retourner a la terre !! c est une forme d injustice pour les plus pauvres qui vont rester dans les villes sans nourriture et attaques par les guerillas urbaines !! toujours les meme perdants dans l affaire !!
@bart999r1
@bart999r1 7 жыл бұрын
Du bon travail comme d'habitude. Vivement une interview de Frédéric LORDON !
@pandoubidou8512
@pandoubidou8512 7 жыл бұрын
Alors ça dit des conneries en backstage :D ? Un grand respect pour ce monsieur et votre chaîne, merci pour cette interview, concise, mais nécessaire. Mille merci !
@fifisa07
@fifisa07 7 жыл бұрын
Aborder ce sujet sans inviter Pablo Servigne ? Son livre est pourtant la base pour comprendre cette problématique d'effondrement systémique .
@renechaize4482
@renechaize4482 7 жыл бұрын
.Puisqu'on parle de psychologie de qui est-ce? " la représentation imaginative, de nature pré-logique, est à l'origine de toutes les facultés-positives et négatives- du psychisme humain.C'est à partir de la capacité d'imagination que se déploieront les gradations entre le logique et l'illogique, le rationnel et l'irrationnel, la raison et la déraison. Le premier degré d'obnubilation imaginative, la rêverie les yeux ouverts, décide des étapes d'aggravation conduisant jusqu'à l'explosion du symptôme psychopathique. L'exaltation imaginative( l'évasion de la réalité et de ses exigences inéluctables) est un état d'absence d'esprit. Les rêvasseries, dans la mesure où elles se prolongent et où elles deviennent habitude, causent une perte graduelle de la raison( la perte de la pensée rationnelle et lucidement critique)...le raisonnement surchargé d'affect se dégrade en rumination plaintive et rancunière à l'occasion de chaque contact avec le monde réel. Les auto-inculpations et les auto-justifications alternent avec l'inculpation excessive d'autrui...Contrairement à ce qu'affirme la doctrine freudienne, la véritable cause de la psychopathie ne réside pas dans la sexualité en soi - ni d'ailleurs dans la matérialité. La cause profonde, que la psychologie des profondeurs se propose de déceler, réside dans l'exaltation imaginative des désirs sexuels et matériels, dans la fausse évaluation de leurs promesses de satisfaction, dans une défaillance de la fonction valorisante de l'esprit.C'est sans doute la raison pour laquelle la sagesse du langage a depuis toujours désigné l'ensemble des états psychopathiques par le terme: maladie de l'esprit. ...." . Vous en avez trouvé l'origine??? Non!.. c'est un extrait d'un texte de Paul Diel théoricien d'une psychologie de la motivation( c'est nos pulsions, nutrition, sexuelle, d'adaptation, qui font nos désirs et nos motivations et c'est l'imagination exaltée qui fait nos enfers!..). Il est adepte du connais-toi, toi-même grec. Mort en 72, il a déployé sa théorie dans plus d'une douzaine de bouquins( Petite Bibliothèque Payot). Une revue" Psychologie de la Motivation" a été créée après sa disparition par ses disciples. J'ai extrait les citations du numéro 2 de 1986 " L'individu et la société" avec ce texte de Diel " Psychologie et objectivité le conflit des valeurs" des pages 13 et 14. La crise et la décadence( la fin?..) de nos sociétés est liée à nos exaltations et à la vanité qui nous aveugle. Il est facile de montrer les psychopathes qui nous gouvernent, ils sont là à tous les étages, et nous? et moi?........
@sysipheideeoleide366
@sysipheideeoleide366 7 жыл бұрын
un grand intervenant, qui derrière une posture peut être un peu rigide a su être concis et précis pendant tout l'entretien.
@garyazert5015
@garyazert5015 7 жыл бұрын
Je sent comme une idéologie malthusienne qui ne fleure pas très bon. Comme disait Gandhi : "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous". Je pense que la Terre est capable de produire suffisamment pour des milliards d'être humains (ce que la science prouve) si nous changeons nos modes de production, et donc le modèle social et économique qui est aujourd'hui globalisé : en l'occurrence, le capitalisme. Pour quelqu'un qui se veux pragmatique et inspiré de la science, ne pas avoir émis la moindre critique quand au capitalisme me paraît très douteux. Sauver la planète c'est bien mais encore faut-il qu'il y ait péril en la demeure, car il y a de fortes chance pour que le réchauffement climatique ne soit pas anthropique dans les proportions tel qu'annoncé par le GIEC (néanmoins il y a moultes pollutions avérées dont on n'entend peu parler et dont aucun gouvernement ne s'est emparé comme pour le méchant CO2 ...(qui n'est pas un polluant au demeurant). Et si cela doit se faire au détriment de l'humanité et du vivant, c'est l'ultime preuve que nous ne sommes aucunement évolués ni civilisés. De plus Mr. Jancovici, dont le nom est évoqué, semble très lié au lobby nucléaire... Enfin, et sans vouloir faire mon conspi de base, le chiffre des 500 millions fait curieusement penser à ce qui est inscrit sur les "georgia guidestones".
@ghislain9338
@ghislain9338 7 жыл бұрын
Tout aborder en 1h sur un sujet aussi vaste, c'est compliqué. Et même là on le voit bien que les notions abordées sont survolées. Bref, évidemment que les idées qui découlent de la collapsologie s'inscrivent dans la critique du capitalisme. Je vous invite à creuser la question avant de tenter de mettre des gens dans des cases. (C'est dit sans offense ;)
@cyberprimate
@cyberprimate 7 жыл бұрын
Sa préconisation de la sobriété et de la permaculture est l'antithèse implicite du capitalisme. Le problème, c'est que l'évocation explicite du capitalisme renvoie à une problèmatique récente dans l'Histoire de l'humanité et qui n'a pas attendu son émergence pour détériorer la faune et la flore, et qui n'est pas totalement identifiable à la problèmatique écologique. Par exemple, le PCF est toujours anticapitaliste et toujours favorable à la croissance. Quant au malthusianisme, Mignerot ne fait jamais référence à une quelconque politique de modération démographique. Enfin, si la Terre est capable de produire assez de nourriture pour des milliards d'êtres humains, en tout cas avec les énergies fossiles nécessaires à l'agriculture industrielle…, le problème c'est que l'humain ne se contente pas de manger dans la vie, il s'habille, se chauffe, se loge, voyage,… et participe à l'affirmation de sa puissance existentielle par de multiples moyens, qui ont tous un impact inévitable sur les écosystèmes. Et toutes les sources de nourriture s'inscrivent dans un écosystème…
@mrdotbryce
@mrdotbryce 7 жыл бұрын
on ne peut pas régner sur les cyniques sans avoir étudié la psychologie
@jpjp7751
@jpjp7751 7 жыл бұрын
tres interessant. faut pas se voiler la face, peu de chance de voir s améliorer les choses.
@kafoly1980
@kafoly1980 6 жыл бұрын
De ce que j'ai compris la baisse du rendement (manque de phosphates et abeilles) ainsi que l'augmentation des sécheresses vont mettre l'agriculture à dure épreuve. Les prix des denrées alimentaire risquent donc d'augmenter ce qui pourrait provoquer à terme de graves émeutes. Dans ces conditions l'anarchie pourrait apparaître dans nos sociétés centralisées en seulement quelques jours.
@cedricfleurigeon
@cedricfleurigeon 7 жыл бұрын
Je serai intéressé par le documentaire de Michael Ruppert évoqué en fin de vidéo, si vous aviez un lien pour le voir en VF ou sous-titré français. Merci d'avance
@francoisgaudin6008
@francoisgaudin6008 7 жыл бұрын
Hey Thinkerview, il serait possible d'autoriser les traductions sur la vidéo ? je viens de passer la soirée à résumer la vidéo à une pote américaine et elle voudrait bien pouvoir comprendre l'originale mais je ne peux pas corriger la traduction automatique (qui est pourrie à certain moment)
@thinkerview
@thinkerview 7 жыл бұрын
C'est débloqué normalement ;) merci
@myriamrimbert3983
@myriamrimbert3983 7 жыл бұрын
Sauf si on bascule de façon massive en permaculture et abandonnons les pesticides..." Inverser les normes " de culture !
@jean-francoischapuis192
@jean-francoischapuis192 7 жыл бұрын
l'humain a acquis le potentiel d'auto-destruction par le savoir, il n'est pas auto-destructeur de lui-même !!
7 жыл бұрын
Au vu des commentaires plutôt positifs, pourquoi aussi peu de pouces bleus pour une vidéo vue plus de 15000 fois ???
@domitchansybilepetit9855
@domitchansybilepetit9855 7 жыл бұрын
regardez le Venus Project jacques FRESCO beaucoup plus concret
@TheMurasaki1
@TheMurasaki1 7 жыл бұрын
Sinon on appelle ça en sociologie le processus de dilution de la responsabilité
@sunlight9810
@sunlight9810 7 жыл бұрын
Pourquoi frédéric taddéi n'est-il jamais invité ? Censure ou crainte ? J'espére qu'il sera invité trés rapidement !!
@antoniopidrano2295
@antoniopidrano2295 7 жыл бұрын
38:57 j'ai pas la ref et je trouve pas... (je dois mal l'orthographier), quelqu'un peut m'aiguiller please? :)
@ghislainanciaux1088
@ghislainanciaux1088 7 жыл бұрын
Michael Rupper, sinon tu peux aussi mettre les sous-titres parfois c'est correct ^^
@jipotube1
@jipotube1 7 жыл бұрын
michael ruppert
@zbloug
@zbloug 6 жыл бұрын
En parlant d'avenir..."Le paradoxe de fermi" jean-pierre Boudine.
@catherinemildew9665
@catherinemildew9665 7 жыл бұрын
Au fil des temps geologiques, les especes qui se sont developpées enormément, au point de devenir dominantes sur la planete ou sinon dominantes, majeures, on vu le nombre de leurs individus se developper tres lentement, puis arithmetiquement, puis exponientiellement et á partir de lá, la chute du nombre d'individus est massive et extremement rapide. Si on dessinait le nombre des individus comme un graphe ca ressemblerait á une poire á l'envers. Les especes ne durent pas eternellement, elles se transforment. Les individus les plus rustiques dans ces populations ont plus de chance de survivre meme s'ils sont une pale representation de l'espece qui les a enfantés.
@MrThoss1
@MrThoss1 7 жыл бұрын
J'ai du mal avec ce gars, il ramène toujours tout à ses hypothèses psychologiques... Alors c'est certes intéressant, mais on rentre rarement dans le concret.
@imanuns3244
@imanuns3244 6 жыл бұрын
Stop à 20'. L'Homme aurait inventé la religion pour fuir le réel !. Normal qu'ils flippent les mecs. Bon courage quand même !.
@Jean747747
@Jean747747 7 жыл бұрын
Interessant d'ecouter toute sorte de gents, mais bon... la seule chose que je constate cet que l'ideologie anglosaxone a fait un ravage sans sortie. Quand on me dit que cet la permaculture qui sauvera la planete, beh, ca veut dire que vous avez jamais cultivè la terre. Merci pour vos videos.
@butcherbill565
@butcherbill565 7 жыл бұрын
Ca part vraiment dans tous les sens...
@antoinem49
@antoinem49 7 жыл бұрын
La upper classe c'est pas les 10%. C'est 1% voir 0.1%
@GeraldineClaise
@GeraldineClaise 7 жыл бұрын
Pourquoi s'inquiéter de notre survie en économisant si tout vas disparaitre avant la fin du siècle ?
@bertrandfurcy439
@bertrandfurcy439 7 жыл бұрын
Quelle différence entre 'problème' et 'problématique' ?
@florianpaulet2261
@florianpaulet2261 7 жыл бұрын
C'était très intéressant
@lessingesnus
@lessingesnus 7 жыл бұрын
51 commentaires mais aucun visible depuis mon app sur android... Que pasa ?
@theophile9193
@theophile9193 7 жыл бұрын
57:34 mdr
@rix3333
@rix3333 6 жыл бұрын
Merci. Encore!
@Gwendilou
@Gwendilou 6 жыл бұрын
Gros pouce vers le haut
@anatoleverhaeghe8836
@anatoleverhaeghe8836 7 жыл бұрын
Pour la upperclass faut inviter les charlot pinçon! Ca serait super intéressant
@mansouralievitchnouradilov5961
@mansouralievitchnouradilov5961 7 жыл бұрын
Subjectivement je trouve on ne peut plus méritoire la petite incise quant à la pérennisation du survivalisme; dans un contexte de crise SI tant est que ce contexte serait à même de figurer (dans un futur plus ou moins proche donc) dans nos perspectives les plus merdiques à nous, populaces : à savoir qu'à force de s'en targuer (et je pense à des San Giorgo et consorts, pour qui j'ai absolument quetchi ,du reste); on se rendrait pas suffisamment prévisible d'anticipation, du point de vue de l'agencement de son propre quotidien (et ce jusqu'à son intimité la plus inviolable), au point de faire réfléchir l'oligarchie (et son ennemi en général) et ainsi lui assurer un quelconque succès dans sa volonté/intérêt de défaire notre entreprise survivaliste qui pour la plupart d'entre-nous, aussi louable soit-elle, reste une démarche qui a toute légitimité à rester discrète tant ladite démarche s'avère, il faut le dire, un iota onéreuse et même carrément précieuse - dans la mesure où en cas de crise, elle en dit beaucoup trop sur les stratégies pouvant être adoptées par qui que ce soit afin de nous atteindre... ? Alors que, pourtant, c'est bien le contraire que d'aucun, "survivaliste" de surcroit aurait envie, à moins qu'il peut rajouter "maso" au nombre de ses spécificités (à-la-main-verte, bon-tireur, chauve-souris (SIC!)... Bien-sûr, je m'interroge comme au cas-où ça pèterait demain, en attendant ben... pioncez tranquille !
@mansouralievitchnouradilov5961
@mansouralievitchnouradilov5961 7 жыл бұрын
Merci à ceux qui pourraient ajouter de l'eau à mon moulin survivaliste - que j'ai pas encore retapé quelque part en Corrèze ! ;D
@mariannepiscioneri9410
@mariannepiscioneri9410 7 жыл бұрын
C est une emission interessante mais le nombre d habitants dans le passe est impossible a calculer ! je ne suis pas d accord !!
@mazda2061
@mazda2061 7 жыл бұрын
Youpi....
@S7ilgar
@S7ilgar 7 жыл бұрын
Tout n'est pas clair dans cet interview. Certaines choses me paraissent fumeuses comme cette histoire d'angoisse existentielle, meme si je suis d'accord qu'il faut prendre de la hauteur et expliquer notre comportement par rapport a notre psychologie et nos instincts d'homo sapiens.
@upermaculture6157
@upermaculture6157 7 жыл бұрын
Autre conn... : "1.000€ c'est être aisé par rapport aux plus pauvres". Et être au RSA, c'est être un nanti par rapport aux Ukrainiens ??? . Et être SDF, c'est être un nanti par rapport aux Papous ??? . Et être âgé et malade bloqué en fin de vie dans un hôpital, c'est être un nanti par rapport aux détenus d'une prison Mexicaine surpeuplée ???
@thierrydavid1651
@thierrydavid1651 6 жыл бұрын
2880 euros le SMIG. En plus la conduite à droite c'est plus reposant en voiture, et d'ailleurs si ont prenait vraiment le temps d'éduquer les enfants selon toutes leurs demandent on pourrait facilement être ambidextre, et faire un voyage d'études par trimestres. Et que hitler adolph dans cette céramique naturelle en dessous de la chaîne de montagnes ou il est maintenant très difficile d'aller terminer ses études au Tibet.
@julienpuertas2179
@julienpuertas2179 7 жыл бұрын
Concernant la réserve de graines mondiale de Svalbard, il semblerait que la situation de la banque en elle même soit bien moins critique que ce que l'on croit (en France a priori) à l'heure actuelle. C'est dommage qu'au milieu de tous les articles alarmistes, personne ne soit revenu faire un retour critique pour évaluer la situation. Donc si Vincent Mignerot ou quelqu'un d'autres voient ses lignes, il serait bon de ne pas propager plus d'alarmisme que de raisons. On est déjà assez mal barrés comme cela à tellement de niveaux pour ne pas en rajouter, ne croyez-vous pas ? ^^ www.popsci.com/seed-vault-flooding
@mathieua7948
@mathieua7948 6 жыл бұрын
Lol "nature humaine"
@pandafabtnt3665
@pandafabtnt3665 7 жыл бұрын
c'est quoi la culture occidentale? le rapport entre celle ci et la culture anglo-saxonne? ou la culture latine?
@phipelmax
@phipelmax 7 жыл бұрын
Un macron sans costard... Qu'ils s'intéressent déjà à leur empreinte carbone à eux ...
@jpjp7751
@jpjp7751 7 жыл бұрын
cet homme se trompe sur l europe qui n a que l agriculture et du charbon. l atlantique nord est rempli de petrole, mis a part les pays du sud tout les pays sont suffisant en eau contrairement a pas mal de pays. donc nourriture, eau plus energie. l europe a tout. je ne compte pas toutes les terres anglaise ou francaise lointaine qui compte bcp de ressources differentes. ps: france 2eme en territoires maritime mondial.
@MoiMonPainpanzeR
@MoiMonPainpanzeR 7 жыл бұрын
Werner Munter est un expert suisse du climat, spécialiste reconnu des avalanches. Pour lui, et contrairement au groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) l’homme n’a rien à voir dans le réchauffement climatique. Son expérience lui permet d’affirmer : « Ces gens sont des imbéciles qui répètent en boucle des bêtises, le savent et sont payés pour ! » Ce dernier ne remet pas en cause le réchauffement, mais il condamne la réflexion des mondialistes visant à incriminer la responsabilité de l’homme avec le CO2. « Dans le passé, il y a déjà eu cinq pics de température comparables à celui que nous vivons. Au Moyen Âge, il était par exemple possible d’aller en vallée d’Aoste depuis Arolla avec les troupeaux car le glacier n’existait plus. Lors des deux premiers Optima, le Sahara était une savane avec des lacs, des arbres et des éléphants ». Dans le passé, nous avons eu des saisons chaudes et l’industrie humaine était inexistante. « La concentration de CO2, qui est soit dit en passant un gaz vital et non pas un poison, dans l’atmosphère est négligeable. Il y en a un peu moins de 0,5‰ dans l’atmosphère, et au maximum 5 % de cette quantité est imputable à l’homme. Pour 1 million de molécules d’air, il y a seulement 20 molécules de CO2 produites par l’homme. Et chaque année, notre industrialisation rajoute quatre molécules de CO2 pour chaque million de molécules d’air, mais la moitié est absorbée par les océans et les plantes. Et on veut nous faire croire que cette infime proportion due à l’homme est une catastrophe ? J’ai beaucoup de peine à le croire. Ces théories visent à nous culpabiliser. Quand des scientifiques comme ceux du GIEC disent qu’ils veulent sauver la planète, je dis qu’ils ne sont pas crédibles. Ils mentent pour préserver des intérêts économiques dont les leurs. Car il y a tout un business derrière la lutte contre le réchauffement climatique. Il y a une volonté de faire peur aux gens par exemple en dramatisant la montée des océans, alors que ceux-ci ne s’élèvent que de deux à 3 mm par an. C’est aussi une manipulation intellectuelle de parler du CO2 en tonne plutôt qu’en proportion. Des tonnes, ça impressionne, mais rappelons que l’atmosphère pèse 5 000 000 000 000 000 tonnes ! (cinq millions de milliards de tonnes!) » « Le dernier argument est celui de la thermodynamique en particulier. Pour faire simple : la terre fait 15° en moyenne. L’atmosphère censément polluée de CO2 est grosso modo à -30° à 10 km d’altitude. Qu’elle réchauffe la terre qui est bien plus chaude est une aberration. La thermodynamique nous dit que la chaleur va toujours vers le froid et jamais dans le sens inverse. » « Il n’y a pas de réponse car beaucoup de facteurs entrent en jeu. Par contre, il y a des hypothèses sérieuses. Je soupçonne par exemple les variations de l’intensité du rayonnement solaire, qui correspondent à des cycles, de jouer un rôle central, tout comme les processus nucléaires complexés méconnus qui sont à l’œuvre au centre de notre terre. Quoiqu’il en soit prétendre qu’en 150 ans d’industrialisation, nous avons changé le climat, est une aberration. La nature est bien plus forte que l’homme et nous ne sommes pas les maîtres de la terre ! »
@baconlife2593
@baconlife2593 6 жыл бұрын
Discours​ de perdant, vous pouvez pas parlez de l'avenir sans parler de l'espace ...
@GeraldineClaise
@GeraldineClaise 7 жыл бұрын
6° à la fin du siècle, donc pas de réchauffement à la con !
Effondrement de la civilisation ? Pablo Servigne [EN DIRECT]
1:51:27
Thinkerview
Рет қаралды 1,7 МЛН
Comment arrive -t-on à la guerre ? Pierre Conesa [EN DIRECT]
1:59:18
Thinkerview
Рет қаралды 1,4 МЛН
Don’t Choose The Wrong Box 😱
00:41
Topper Guild
Рет қаралды 60 МЛН
She made herself an ear of corn from his marmalade candies🌽🌽🌽
00:38
Valja & Maxim Family
Рет қаралды 17 МЛН
Quando A Diferença De Altura É Muito Grande 😲😂
00:12
Mari Maria
Рет қаралды 43 МЛН
Правильный подход к детям
00:18
Beatrise
Рет қаралды 10 МЛН
Conférence à Sciences Po - L'effondrement de notre civilisation (Vincent Mignerot)
2:13:43
Sciences Po Environnement - Reims
Рет қаралды 319 М.
L'Effondrement de nos Systèmes Energétiques ? Vincent Mignerot
1:35:52
Metabolism of Cities
Рет қаралды 49 М.
Vincent Mignerot ou l'improbable transition écologique...
1:26:07
La maison Memerou
Рет қаралды 37 М.
POURQUOI NOTRE SOCIÉTÉ VA S'EFFONDRER - Yves Cochet
53:24
Greenletter Club
Рет қаралды 728 М.
Don’t Choose The Wrong Box 😱
00:41
Topper Guild
Рет қаралды 60 МЛН