J'ai pris 30ans de galère des dixianes de période de depression pour enfin le 1/2023 penser à s'informer sur ce que j'ai vécu ,malheureusement
@la-psy-buissonniere2 жыл бұрын
Oui, c'est parfois long de s'en sortir.... J'espère que vous allez mieux aujourd'hui. Je vous envoie tout mon soutien et je vous souhaite, avec tout mon coeur, le meilleur pour les années à venir.
@eddydantes1361 Жыл бұрын
Idem. Découverte de mon cPTSD en mars 2023 à l'âge de de 41 ans. Dur.
@estheradao Жыл бұрын
Merci pour cette émission elle sauve des vies
@la-psy-buissonniere Жыл бұрын
Merci beaucoup pour votre message
@chanterre2 жыл бұрын
Géniale émission ! Merci !
@la-psy-buissonniere2 жыл бұрын
Merci beaucoup ! @Chanterre : Je vous souhaite le meilleur
@PaPALM_Qc2 жыл бұрын
Merci 🙏
@la-psy-buissonniere2 жыл бұрын
Merci beaucoup pour votre message.
@SourisSep02122 жыл бұрын
Bonne émission. Une question svp : je veux absolument savoir si je n’ai subi que des attouchements ou pénétration, etc. Est-ce normal de vouloir savoir à tout prix car je ne pense qu’à ça ? Merci de votre réponse 🙏.
@reyesnelly97562 жыл бұрын
Idem pour moi. J'ai l'impression que pour guérir il me faut avoir toutes les informations hors je n'ai que quelques flash backs très flous.
@VictorKhagan2 жыл бұрын
@@reyesnelly9756 C'est bien sûr normal. Néanmoins, la souffrance produite n'est pas forcément directement proportionnelle au regard des actes d'agression posés sur vous. Une différence importante va se situer dans le fait d'avoir subi ces agressions dans un cadre de brutalités ou non. De plus, le lien avec l'identité de l'agresseur peut provoquer un déni plus profond et notamment aussi au regard de la culture du tabou, entretenue dans votre milieu, ainsi que le fait d'avoir été soumisE à une longue manipulation perverse, ce qui rend le cadre plus complexe.
@reyesnelly97562 жыл бұрын
@@VictorKhagan merci de votre réponse très pertinente.
@SourisSep02122 жыл бұрын
@@VictorKhagan incompréhensible pour mon cerveau, j’aurais aimé obtenir plus d’explications. Merci 🙏 en tout cas !
@VictorKhagan2 жыл бұрын
@@SourisSep0212 J'ai voulu vous dire que nous avons toutes et tous ce désir de nous réapproprier ces pans de mémoire disparus, occultés par l'inconscient jusqu'à ce que notre esprit lucide soit en état d'encaisser la chronique exacte de ce qu'il s'est passé. Une protection dissociative produite par notre cerveau l'a archivée pour que nous puissions continuer une survie quotidienne. En hypnose douce ericksonienne (conversationnelle et active) "peut", éventuellement, vous permettre de revoir les évènements, cela dépendra du talent de l'hypnologue et de votre disposition. En fait, ce sera encore votre inconscient qui va décider. Mais la priorité est à votre résilience, à votre apaisement, en passant par la libération de vos émotions trop longtemps contenues et qui vous ont rongée de ce fait. C'est là que la profondeur de votre traumatisme va commencer à se réduire. Avant de tout "revoir", un long temps peut s'écouler. Une analyse systémique vous aidera à vous situer dans la chronique de votre vie familiale et sociale, et elle induira une réévaluation de votre identité et de votre cohérence émotionnelle.