Magnifique reportage. Très intéressant. Merci Team "Secrets d'Histoire"
@LeprincecharmantofParis22 күн бұрын
Visité 2 fois, magnifique, stupendous!
@JBLXVI23 күн бұрын
Magnifique !!!.
@michaelmontagu397924 күн бұрын
A wonderful piece of architectural history. It's a shame that our government has decided to replace some of the beautiful classical art with unsuitable modern art. An insult to a fine building.
@faussin25 күн бұрын
Merci bien
@patriciaa937225 күн бұрын
Très intéressant! Je demande s'il vos plait l'activation des sous-titres sur la vidéo. Merci
@francinerolland383718 күн бұрын
Somptueux chanceux
@ianmaclellan723320 күн бұрын
L'un d'entre vous a-t'il pu comprendre le nom des fabricants des lustres svp ? Merci.
@yassinebenmiled513425 күн бұрын
je susi tres etonné par le look de l ambassadrice
@patrickessel331725 күн бұрын
Qu'est ce qu'il a son look ? Très ordinaire, mais il est vrai qu'elle ne porte pas de burqa. Elle sera chatiée. 🤣
@yassinebenmiled513424 күн бұрын
@ c sur que ce serait plus elegant que cet horrible chemisier a fleurs et ce make up/ coiffure dignes du chanteur de the cure 😂.
@ianmaclellan723320 күн бұрын
Typiquement rosbif !
@yassinebenmiled513419 күн бұрын
@ c pas fo 😂
@JG-zb4mz19 күн бұрын
What an accent, pour un moment j'ai eu l' impression qu'elle parle anglais....
@giancarlodeleo45117 күн бұрын
.....et ils disent que les italiens gesticulent avec leurs mains.......et cette anglaise ?????
@olivierrichard553217 күн бұрын
L’ambassadrice est moins élégante que l’ambassade ..
@candytwiggytwist350625 күн бұрын
Alors, qu’en même temps des gens vivent et meurent dans la rue, en Angleterre comme en France. La honte
@boucheretlecland25 күн бұрын
Cet art de la nuance, ce sens de l’analyse, cette rigueur dans le souci du détail, cette invitation subtile à prendre de la complexité des choses… On sent là qu’on tient un modèle, peut-être même un chef d’œuvre. C'est dans le vide de l'esprit que s'inscrit le mal.
@ProutProust25 күн бұрын
Le rapport ?? Va les aider et tais toi . La gauche aime le moche et la destruction.
@LjmscdbH22 күн бұрын
je suis fils d'ouvrier alcoolique, nous vivions (un bien grand mot) en province bien loin des salons dorés parisiens, j'ai été battu pendant 15 ans, j'ai vécu dans la rue mais j'ai aussi fréquenté parmi les lieux les plus luxueux de ce monde. J'ai connu nombre de ministres et députés, eu mes entrées à l'AN, au Sénat et certains ministères. Mais il se trouve que, dans ma jeunesse, j'ai été invité à l'hôtel de Charost en tant que jeune élu pour une réception intime. Ce fût la première fois que je découvrais non seulement la première classe du train (😅) mais surtout un tel lieu, si raffiné, un lieu d'apparat à l'élégance sobre et où l'ambassadeur était plus fier de son jardin au gazon impeccable que des dorures des salons. J'en ai gardé un souvenir extraordinaire justement parce que depuis j'en ai vu des salons surchargés, de la richesse vulgaire étalée sur les murs comme autant de botox dans les joues d'un dictateur russe. Mais ce lieu qui tire toute sa richesse de son jardin à deux pas de l'Elysée est un petit bijou du patrimoine français et britannique. Pas de clinquant, pas d’excès. Le juste équilibre entre richesse patrimoniale et raffinement. Ça n'est pas particulièrement luxueux, c'est élégant. Dans 200 ans, je ne serai plus que poussière, comme vous, comme les gens à la rue dont j'ai fait partie et comme l'ambasseur du Royaume-Uni mais ce lieu sera, si tout va bien, encore là pour rappeler notre histoire commune. Peu importe qui l'occupera, c'est toujours ça qui restera. S'en débarrasser en le vendant au plus offrant (imaginons) serait limite insignifiant dans les comptes de la France. Ce serait symbolique, admettons je vous l'accorde, et après? Les symboles n'ont jamais enrichi les peuples ni donné à manger aux plus nécessiteux. Au contraire, les symboles sont utilisés par les régimes populistes pour apaiser voire justifier la souffrance de leurs peuples. Quand on incompétent, quand on a rien à offrir ou qu'on garde tout pour soi, on offre aux peuples des symboles auxquels se raccrocher on file des médailles en chocolat et des titres ronflants. Les symboles font des morts, justifient leurs morts et les font cyniquement disparaitre dans l'oubli parce que la seule chose qui importe, c'est la survie du symbole, pas ce sur quoi il est fondé.
@ianmaclellan723320 күн бұрын
@@LjmscdbH Quel à-plat-ventrisme ! On a là tous les lieux communs qui permettent de fréquenter ces beaux endroits. Vous l'avez pas fini d'en voir !
@patrickessel331720 күн бұрын
Vous avez tellement raison, ma pauvre Candy ! Il faudrait que les représentations diplomatiques s'installent à la cité des 4000 à La Courneuve, dans le 9-3, peut-être qu'il y aurait moins de pauvres. 😮😂🤣