L'homme est capable du meilleur comme du pire.... Vite, que les consciences s'ouvrent ! Merci L 214 !
@Reo_TM_ Жыл бұрын
Ça montre bien le niveau d'égoïsme et de cupidité du lobby de la viande; si il n'était pas déjà évident qu'ils se moquent éperdument et méprisent les animaux qu'ils exploitent, dans le seul et unique but de se faire de l'argent sur leurs dos et au prix de leurs vies, on constate dans cette ville que même nos semblables sont ignorés et méprisés de toutes les façons possible par les gens derrière cette exploitation. C'est juste à vomir. Merci à vous de mettre en lumière ces témoignages et de montrer ce qui se cache réellement derrière l'horreur des exploitations animales.
@lpsm_lokhra Жыл бұрын
Il faudrait plus de reportages comme ça. Au moins, à défaut de se soucier de la cause animale, certains pourraient voir que ça a des impacts directs sur la santé et la vie des gens qui habitent aux alentours.
@amorfati88 Жыл бұрын
Qui ne se soucie des animaux, ne se soucie de l'homme. L'industrie telle quelle, n'est PAS CAUTIONNABLE une.vie de misère suivie d'une mort dans la peur et l'odeur du sang de la mort et parfois devant leurs congénères
@estherbelkacem2859 Жыл бұрын
🤑🤑🤑et vous mangez vous du poulet ?
@amorfati88 Жыл бұрын
@@estherbelkacem2859 je ne mange aucune viande
@rosaliedubois8978 Жыл бұрын
@@estherbelkacem2859tous ces gens se plaignent et c'est les premiers à bouffer des animaux
@a.f.1534 Жыл бұрын
Au delà de la maltraitance animale, les élevages intensifs sont un poison aussi pour les gens, ceux qui vivent aux alentours mais aussi ceux qui consomment… Merci pour ces reportages et interviews.
@NoizéeMélanie Жыл бұрын
Merci pour ces reportages ! Le combat commence grâce à la connaissance
@user-yk2gy7dg1v Жыл бұрын
Mille mercis pour votre mobilisation au bénéfice de tout le vivant ainsi qu'à L214.
@elascap7200 Жыл бұрын
Merci pour votre reportage qui nous éclaire et nous éveille. Je plains ces gens qui subissent ces graves désagréments, les poulets qui subissent la cruauté et la cupidité de certains. Les effets secondaires de ce type d'élevage sont inouïs. La prise de conscience du plus grand nombre est indispensable pour faire bouger les lignes.
@m.m.3107 Жыл бұрын
Merci L214. Pauvres riverains. C'est le fils du maire qui a eu les autorisations pour construire cette aberration. A part végétaliser à 100 % l'alimentation comme je le fais depuis 9 ans (merci L214), je ne vois pas comment, rendre sa dignité aux animaux et aux humains.😢😢😢
@emile_fa Жыл бұрын
Il y a une autre association, assiettes végétales, qui aide à végétaliser cantines et autres restaurants de masse. Y a que par le soutien de ces associations, bénévolat, dons, etc. que l'on peut accroître son impact. Montrer des recettes végétales à ses proches pour diminuer progressivement leur consommation de viande. Tout un tas de petites choses. Mais l'adversaire est grand.
@m.m.3107 Жыл бұрын
@@emile_fa Merci pour ces précieux conseils C'est fou quand même que, même en présence de l'évidence, les dirigeants nous conduisent dans le mur en toute conscience, comme si nous étions de toute façon fichus. Leur message est très alarmant.
@sandravegane Жыл бұрын
Merci L214. Stop à la souffrance, la maltraitance, la cruauté et l exploitation animale. Bon courage à tous ces gens .
@gilliermanon32 Жыл бұрын
Merci à L214 qui fait prendre conscience de la réalité !! C'est inadmissible que ce genre d'élevage intensif basé sur de la torture existe pour la rentabilité et le gain d'argent !!
@SylviePolettodeLibremotions Жыл бұрын
MERCI L214 pour votre courage et votre détermination ! Vous faites avancer la cause animale, grâce à vous, plein de gens prennent conscience de ce que l'on fait subir aux animaux d'élevage. Je vous soutiens à 200% !
@ore3103 Жыл бұрын
Merci aux personnes qui ont eu le courage de témoigner. Elles habitent un village; on imagine aisément la pression qui peut s'exercer dans de telles circonstances pour qu'elle conservent le silence. Ce cas est loin d'être isolé malheureusement. La société civile, dès lors qu'elle informée, ne veut absolument pas de ce modèle !
@VadrouillesAttentives Жыл бұрын
Super reportage, un format efficace ! J'espère qu'avec ce genre de vidéos de plus en plus de consciences vont s'éveiller 🙏
@rosaliedubois8978 Жыл бұрын
Conscience de quoi ?? Les gens se plaignent des nuisances subies.. Nulle part il est question de la souffrance animale qui est pourtant primordiale !!!!!
@LaurenceMonneret Жыл бұрын
Mille bravos et remerciements pour ce reportage et votre engagement !
@bigbadaboom3623 Жыл бұрын
De 1, problèmes de santé, de 2, problèmes d'odeurs, de 3, dégagement de poussières, de 4, le bruit, de 5, la pollution des sols, de 6, problèmes environnementaux, de 7, antibiorésistance, et de 8, maltraitance animale. Merci pour cette video.
@myriamhaering7982 Жыл бұрын
Merci pour votre résumé 👍
@ethelaumigny4119 Жыл бұрын
Merci pour ces témoignages. C'est dur de vivre ça. Il faudrait pouvoir les libérer :)
@Lucas-nt8rx Жыл бұрын
C’est super de parler des problèmes des voisins de ces élevages. Courage à eux !!!
@rosaliedubois8978 Жыл бұрын
Parce que si cet élevage était en pleine cambrousse ça ne gênerait personne apparemment... La souffrance des animaux c'est secondaire à partir du moment où on n'est pas gêné par les nuisances ????
@Leslibre Жыл бұрын
Bravo L214 pour les reportages et pour votre engagement depuis tant d'années ! 💪
@laura-twiggy Жыл бұрын
Merci pour tout ce que vous faites
@romifla Жыл бұрын
Bon courage à ces habitants. En espérant que ça va finirnpar changer.
@Anne-aurelieAbecassis Жыл бұрын
Merci L214 pour cette vidéo édifiante, et à chacune de ces personnes pour leur témoignage.
@nathaliedecoulon-zehnder5888 Жыл бұрын
Merci pour votre reportage, maltraitance animale et possible situation d’abus de pouvoir d’un élu, j’espère que l’affaire va remonter plus haut
@benjamingicquaud8733 Жыл бұрын
Bravo pour ce reportage !
@marysegros4636 Жыл бұрын
Il faut absolument une prise de conscience générale de ce que représente l'élevage intensif. Il en va de notre survie à tous !!!!!!!! Marie
@carolinehuille7793 Жыл бұрын
EDIFIANT et inadmissible ! comment une commune peut-elle autoriser cela ? on se le demande !
@fannya76 Жыл бұрын
C'est révoltant ! Aussi bien pour les animaux que pour les hommes. J'espère qu'il y aura de plus en plus de témoignages de ce genre afin que les mobilisations aboutissent !
@alberto-zl9nn Жыл бұрын
le fils du maire et son père connaissent les personnes qu'il faut!c'est perdu d'avance
@m.m.3107 Жыл бұрын
@@alberto-zl9nn Si les consommateurs décidaient de ne plus manger ça et donc d'e stopper la demande, vous verrez tiens si le fils du maire, le maire et le préfet ne seraient pas obligés de fermer les portes de cette ignominie. Les consommateurs et eux seuls ont le pouvoir de changer les choses.
@alberto-zl9nn Жыл бұрын
@@m.m.3107 je suis d'accord avec vous,mais le niveau intellectuel du français a baissé comme le niveau de l'école,en plus le français devient pauvre,le français réfléchit moins,le français ne sait plus rien,nous fabriquons des consommateurs(Jean Paul Brighelli)beaucoup achètent le moins cher et ne se posent pas de question,le constat est peu flatteur,à moins d'un miracle.....bonne journée
@fernandleguellec1309 Жыл бұрын
Mais bien sûr . Allez voir ts les GMS qui à défaut d'avoir des produits français carnés ou autres se tournent sans scrupules vers l'étranger où tte ces normes franco-françaises sont tt simplement ignorées
@alberto-zl9nn Жыл бұрын
@@fernandleguellec1309 pourquoi moi?
@torouviel Жыл бұрын
Si "les mêmes poulets étaient à l'extérieur sur la même surface, les gens hurleraient..." Bien dit ! Merci L214 pour nous faire voir ce qu'on cache derrière les murs.
@jeremyguerin9311 Жыл бұрын
Si les poulets étaient à l extérieur ils ne bougeaient pas plus enfin très peu à cause de leur alimentation !
@helened8449 Жыл бұрын
Bravo pour ces témoignages qui brisent l'omerta agro-alimentaire des campagnes...
@sylviesaudanborer1558 Жыл бұрын
Phénoménal, comment est-il encore possible de construire des halles pareilles aujourd’hui?
@pollypaint6846 Жыл бұрын
Je le vis chez moi aussi dans le Maine et Loire près de Beaupréau (d'ailleurs vous avez révélé très récemment une enquête abominable sur un géant de l'industrie par la bas) et je ne peux que comprendre. L'odeur infecte, mélange d'excréments en masse et de produits chimiques rejetée par des turbines que l'on se prend en pleine face, ramenée par les vents ... Je peux vous dire que malgré le merveilleux jardin que je possède, je ne suis pas souvent dehors ... Et le pire, savoir qu'à 400 mètres de chez moi, ces volailles subissent une vie de misère, ça me rend malade (en plus de l'odeur) ...
@emile_fa Жыл бұрын
Bon courage. J'espère que vous arriverez à la faire fermer
@pollypaint6846 Жыл бұрын
@@emile_fa mais jamais lol et dans la campagne ou j'habite, cela ne dérange personne à priori. Quand je dis quelque chose, les gens d'ici me répondent "bah faut pas v'nir vivre à la campagne hein" dans un patois de campagnard incompréhensible ... Pire encore, tout le monde se connait et connait les élevages. Se retourner contre eux m'apporterait énormément de problèmes (j'ai des animaux et j'y tiens ...). Donc a pars avoir très très envie de partir, je ne peux rien faire.
@emile_fa Жыл бұрын
@@pollypaint6846 c'est bien triste. Et les campagnards qui croient que la campagne ce sont les élevages intensifs n'ont rien compris à la vie.
@frambuesadeclippeleir3467 Жыл бұрын
Bravo L214 et merci aux habitants qui ont osé témoigner. Avec la canicule de cet été je n'ose pas imaginer l'enfer qu'ont du endurer les poulets et l'augmentation des odeurs.
@m.m.3107 Жыл бұрын
Pourquoi les consommateurs n'ont-ils pas envie de manger autte chose que des animaux ?
@rosaliedubois8978 Жыл бұрын
@@m.m.3107bien dit... Les gens adorent bouffer du cadavre
@rdt1158 Жыл бұрын
@@rosaliedubois8978 Léonard de Vinci disait: "Ne fait pas de ton ventre un cimetière"... C'est dit.
@m.m.3107 Жыл бұрын
@@rdt1158 J'aime bien auss :i "Nous sommes ce que nous mangeons"....
@rdt1158 Жыл бұрын
@@m.m.3107 Je ne connaissais pas,mais c'est très éxact. Nous sommes de grand "penseurs"...😄😄
@gabriellemalahieude9171 Жыл бұрын
Merci L214 de mettre en avant ces témoignages !
@nicolefaugier3289 Жыл бұрын
Il est navrant de voir encore une fois que l'humain est le seul animal qui n'apprend pas de ses erreurs....
@magaliedeloye Жыл бұрын
Merci pour ces témoignages trop peu présents dans la sphère médiatique
@MarieFerté-n6h Жыл бұрын
Répugnant ce que certains peuvent faire subir aux animaux et aux humains pour le profit ! Honte au maire qui par népotisme a permis à travers son fils, cette barbarie ! Je ne mange plus de viande depuis longtemps, par dégoût de cette barbarie et par respect pour ces animaux que l'homme ne respecte pas
@laurianerobinet4309 Жыл бұрын
C’est dingue que de nouveaux élevages intensifs continuent à voir le jour… quand produirons-nous de façon responsable et éthique ? Et avec le soutien des politiciens ?
@user-pe5xv4ev7d Жыл бұрын
C'est dingue comme cette barbarie n'affectent pas que les animaux (même s'ils sont les victimes directes) mais également les humains physiquement et psychologiquement.
@valeriewuilleme4568 Жыл бұрын
Le fils du maire installe cet élevage épouvantable… ya pas un souci, là ??? Pauvres bêtes, pauvres humains, pauvres de nous .
@APY-gl8fw Жыл бұрын
Des conditions d'exploitations terrifiantes, douloureuses et à l'encontre du bon sens pour ces milliers de pauvres être sensibles que ce sont les poulets, mais également pour les ouvriers qui y travaillent et pour celles et ceux qui vivent à côté de ces prisons d'animaux ! Merci à vous pour votre témoignage et à L214 pour ce reportage et vos interviews.
@Lebon1461 Жыл бұрын
Enfin une vidéo qui montre l'envers de l'élevage intensif pour les habitants de la campagne qui subissent également ses dérives.
@myriamhaering7982 Жыл бұрын
Déjà que l'endroit est pourri, l'envers aussi😉
@laurencefeuillade6887 Жыл бұрын
Comment les représentants de notre beau département, peuvent être à ce point cyniques. Ne pas voir aujourd'hui l'urgence à prendre soin de la terre, de ceux qui y vivent, humains et non humains est incompréhensible. Une agriculture et un élevage autrement sont possibles, allez visiter ceux qui respectent avec intelligence le vivant. Continuer les élevages intensifs avec tous les impacts négatifs et dangereux sur la vie dans sa globalité devrait être condamné. Un immense merci aux habitants de Bressolles qui se mobilisent.
@christines2030 Жыл бұрын
C'est la même chose dans un élevage sur notre commune. L'odeur est insupportable. On ne parle pas assez des gens autours qui subissent. Le confinement des animaux doit être proscrit. Mais même avec des locaux ouverts, les conditions d'élevage sont parfois inadmissibles. L'odeur en dit long sur la saleté ambiante... Merci #L214 pour ce reportage.
@rosaliedubois8978 Жыл бұрын
Et la souffrance de ces pauvres animaux emprisonnés, qui vivent le pire, on en parle quand ??? Là, je n'entends que des pauvres chochottes qui se plaignent d'odeurs... Les vrais amis des. Animaux me comprendront !!!!!
@m.m.3107 Жыл бұрын
Les vrais amis des animaux sont végans : tout le monde y trouve son compte... et son bonheur.
@SylviePolettodeLibremotions Жыл бұрын
@@rosaliedubois8978 malheureusement, c'est l'argument qui marche auprès des spectateurs : l'inconfort de l'humain. Je crois que c'est pour ça 😉
@jimojon Жыл бұрын
Merci pour votre travail
@Leo-td5yq Жыл бұрын
merci pour ce reportage !
@reamonn61 Жыл бұрын
colère contre ces exploitants industriels, qui ne sont pas des paysans
@Nico-mq7in9 ай бұрын
Merci à L214 pour ce reportage éclairant sur la souffrance animale et aussi humaine générée par ce type d'industrie
@marianneguyot5556 Жыл бұрын
Merci L214 pour vos enquêtes. J'ai signé la pétition et espère que cela permettra de stoper cet élevage. Mais il y en a combien d'autres ? Des volailles mais aussi des vaches, des cochons... J'ai bien peur que l'élevage intensif continuera tant qu'il y aura des acheteurs / consommateurs.
@lechevroeilsecdukalahari5500 Жыл бұрын
Et y a tellement de monde aussi que dans le lot.....
@elodie6842 Жыл бұрын
Merci pour ce nouveau reportage, et merci de vous battre pour les animaux, il est grand temps qu'on change nos pratiques d'élevage, pour les animaux comme pour les humains
@forginette Жыл бұрын
merci L214 de dénoncer ces horreurs d'élevages, qui affectent aussi les humains.
@ludivinemachado133 Жыл бұрын
Encore une raison (s'il en manquait...) d'en finir avec l'élevage intensir !
@benmaori Жыл бұрын
Merci à L214 pour ce reportage qui expose la dure réalité ... pour les gens, et pour les animaux. C'est un enfer pour tous de vivre dans ces conditions ...
@claudinetiedrez8608 Жыл бұрын
Merci pour ce reportage qui met l'accent sur la souffrance animale, les conséquences sur les riverains et les sols et espérons que plus d'humains se mettent à consommer moins de viande (moins de poisson et crustacés) voilà 25 ans que je ne mange plus d'animaux et je vais très bien. L'information devrait arriver à passer dès les milieux scolaires
@loic5541 Жыл бұрын
Merci L214 pour les informations capitales que vous transmettez. Accepter de telles conditions d'élevage aujourd'hui est criminel et devrait être puni. C'est inadmissible et révoltant !
@stephs-p3986 Жыл бұрын
Bonjour, merci pour ces témoignages. La violence faite à l’encontre de ces animaux, le non sens total de leur exploitation, touchent un nombre vraiment conséquent de personnes, autant les consommateurs qui sont rendus malades, que les habitants de ces lieux sordides qui deviennent également malades à petit feu 😞 Je prie chaque jour pour que les consciences s’éveillent davantage 🙏🍀💫
@lemaitrekiwi8532 Жыл бұрын
Courage à vous, vous avez tous mon soutien dans cette épreuve. C'est ignoble de voir ce qu'on peut faire subir aux autres pour préserver des plaisirs gustatifs. J'espère qu'on parviendra, un jour, ensemble, à se débarrasser de ces horreurs.
@celinebessi1451 Жыл бұрын
Dans la chanson "Déjeuner en paix" de Stéphane Eicher il y a une phrase qui dit : "l'homme est un animal me dit-elle...." Parfois quand je vois ce que l'être humain est capable de faire subir aux autres animaux et bien j'ai honte de faire partie de cette espèce ignoble!! Merci L214 pour tout ce que vous faites.
@annemariepallavicini9312 Жыл бұрын
Merci a vous L 214 de nous faire savoir tout cela .., Maintenant en plus de penser a toutes ces pauvres annimaux .Et tous les pauvres personnes qui habitent a côté ....
@elisabethdefay8942 Жыл бұрын
Merci pour ce reportage, les élevages intensifs sont décidément une catastrophe à tout point de vue !
@marieelia7847 Жыл бұрын
Merci L214, de représenter la majorité silencieuse qui refuse l'élevage intensif ! On imagine l'horreur qui doit empuantir l'intérieur du bâtiment.
@mary-jamesduclos2128 Жыл бұрын
Merci pour ces témoignages qui montrent l'envers du décor de l'élevage industriel. C'est un enfer pour les animaux, qu'ils soient humains ou non humains.
@SamuelBlackMetalRider Жыл бұрын
Un cauchemar. Surtout pour ces pauvres poulets innocents
@kiko75. Жыл бұрын
Merci L214, je n'avais pas pensé à cet aspect là.
@MarieWirth-je9vj Жыл бұрын
Membre de l’association L214 depuis 2 ans et donatrice régulière, j’avoue que je ne comprends pas les gens ! Comment peut-on prétendre aimer les animaux (domestiques entre autres) et fermer les yeux sur cette cruelle réalité. Ma famille et moi-même sommes devenus vegan et on s’en sort très bien ! Comment peut-on manger de la viande en sachant ce que les animaux subissent ?! De plus, viande de mauvaise qualité, mauvais pour la planète et tout le monde s’en fout ! L’être humain est quelqu’un d’égoïste, malveillant ! A l’époque, quand je me rendais à des fêtes de village où les familles étaient toutes attendries devant les animaux et que 15 minutes plus tard ils se dégommaient une entrecôte ? Ils me dégoûtent. Chaque jour, j’essaie d’expliquer, de convaincre mais ils sont trop obtus, stupides… Aidez-nous à sauver la vie de ces pauvres bêtes et la planète.
@sandravegane Жыл бұрын
💚💚💚💚👍👍
@myriamhaering7982 Жыл бұрын
Être un exemple de joie et de respect pour toute Vie , voilà ce que vous pouvez faire.Essayer de convaincre,c'est peine perdue , source de colère et de discussions, moqueries stériles
@lexhann Жыл бұрын
La folie de l'élevage industriel, de la non considération du vivant. Jusqu'à quand ? Tout mon soutien à ces pauvres gens.
@EA-fr6pt Жыл бұрын
Tout mon soutien et ma compassion à ces personnes en souffrance. Bravo et merci à L214 pour la mise en lumière de ces situations intolérables et pour votre soutien sans faille à la cause animale.
@m.m.3107 Жыл бұрын
Les consommateurs créent la demande, la balle est dans leur camp : changez le contenu des assiettes
@marie-line1220 Жыл бұрын
@@m.m.3107 en ce qui me conserne et je l'avoue vraiment que grâce à l214 j'ai banni pleins de consommation de viandes le porc le bœuf canard lapin ...........................je consomme très rarement de la viande je m'en tiens qu'à un peit de poulet et un peut de poissons je mange beaucoup de fromage œufs non élevé en batteries et pleins de légumes même en conserve j'ai aussi bani luile de palme et le beurre..quand j'ai vue touts ce que l214 et autres qui dénonce image à l'appui c horribles souffrance que vive certains anileaux du jour au lendemain j'ai cessé d'en consommer et c vous dire un jour je suis tombé sur une vidéo wur un thon énorme ou ça tête sur ke bateaux à été découper à la tronconeusse j'ai été malade quand j'ai vu cet horreur après ça j'ai jamais acheté du thon
@listentome1143 Жыл бұрын
Merci L214
@grogneux Жыл бұрын
"On n'a pas deux cœurs, un pour les humains et un pour les animaux, on a un cœur ou on n'en a pas."
@maeva6656 Жыл бұрын
C'est effrayant ! Soutien total à ces habitants 💪 et merci L214 !
@mariereppelin3501 Жыл бұрын
Comment peut on faire endurer tant de souffrance à un animal, l'humain est un monstre. Je note bien qu'il s'agit du fils du maire, les habitants ne peuvent rien faire.
@lisathebaud8185 Жыл бұрын
franchement les pauvres:( merci de montrer cette réalité
@MyriamAjakane Жыл бұрын
Merci à L214 de montrer les côtés aberrants de notre société, soit disant civilisée....
@SophieD-t1f Жыл бұрын
Merci L214 et à toutes ces personnes qui ont témoigné. J'espère qu'un jour toute cette barbarie cessera
@Vale19682 Жыл бұрын
Que dire de plus face à ces témoignages...
@puellapuella4981 Жыл бұрын
Insupportable, inqualifiable et soutenu par les autorités publiques !! Merci à L214 d'apporter une fos de plus la preuve que la souffrance animale et souffrance humaine sont intimement liées ! Il faut vraiment que le consommateur prenne conscience du pouvoir qu'il a de refuser de consommer une viande cultivée à un tel prix !!
@jeromelegrand7339 Жыл бұрын
Au fond … Tout le monde sait … La majorité des gens consomme ces produits en connaissance de cause mais rien ne change … Désespérant…
@elpatri4978 Жыл бұрын
Enfin les gens proches de ces élevages industriels parlent !! L'horreur va se montrer sous tous les angles !
@arnomarlin2513 Жыл бұрын
Papa, comme tu es maire, j ai besoin d une autorisation pour construire un camp de concentration à poulet... y a plein d oseille à faire" "Si y a plein d'oseille à faire c est d accord, n oublie pas mes adjoints... pis les habitants ba on les emmerde, ils finiront par s y faire" "chouette merci papa"
@aryohayon2569 Жыл бұрын
De par chez nous, nous avons une nuisance sonore énormissime à cause des élevages des pintades... Merci pour ces témoignages
@trashbox3025 Жыл бұрын
Loin des yeux, loin du cœur… Les gens préfèrent faire l'autruche et continuer leur petite vie tranquille sans se soucier de ce qui pourrait les déranger.
@patriciabouvet3035 Жыл бұрын
Encore une fois, la cupidité, l'argent ont gain de cause sur les animaux et même les humains, j'espère que la justice va trancher dans le bon sens cette fois !!!
@tatianatschamber7882 Жыл бұрын
Pourquoi les lobbies et leurs pantins politiques peuvent faire cela??? Car les français achètent cette viande ! Vive les français, respecter leurs choix !
@AcademieDeYoga Жыл бұрын
Merci à Mr Le Maire qui a autorisé cet enfer sur terre : camps de concentration animal, nuisances pestilentiels et sonores, pollution chimique, souffrance animale, cruauté et barbarie.
@fabiennetomei9388 Жыл бұрын
Bravo à L214 pour dénoncer ces élevages disproportionnés et non respectueux des animaux et de l environnement
@AndréLouis-l1h Жыл бұрын
Ce reportage devrait être diffusé aux 13h et au 20h de ttes les chaînes télé qu’enfin les gens comprennent que sur notre planète chacun de nos gestes sur la nature, les animaux, l’environnement a des répercussions sur nos vies notre santé !
@nicolebisson5110 Жыл бұрын
Merci de nous mettre devant ces tristes façons d'élever des animaux qui ensuite vont se retrouver dans les assiettes ! Ils n'ont même pas la joie d'une vie normale dans les prés......avant de.....mourir! Et de plus dans des circonstances ATROCES ATROCES
@florencerivault2243 Жыл бұрын
Merci à L214 pour toute votre communication sur les aberrations de l'agriculture intensive; on n'imagine pas les désagréments pour les riverains en plus de la souffrance des animaux.
@beatricemichaud7444 Жыл бұрын
Merci à L214 pour ce reportage, comme pour tous les autres. Espérons que cela puisse faire changer les choses.
@marieb41 Жыл бұрын
Choquant, révoltant, inadmissible et "inhumain" ce type d élevage intensif ! Que ce soit pour des volailles (dindes poulets, canards) mais parfois même porcs. Quant aux nuisances pour les riverains et les dégâts profonds causes aux ressources à l environnement, nous ne sommes qu au tout début des conséquences dangereuxses. Merci à ce très bon travail de journalisme d éveiller les consciences. Bravo à vous et continuez ce travail d alerte !
@crishamedet4834 Жыл бұрын
5:13 Merci infiniment monsieur de dire que les animaux sont traités avec barbarie : vous êtes le seul à le dire !
@claudielemoine330811 ай бұрын
Le village de Sergines dans l'Yonne (limite S&Marne sud) mène un combat identique pour empêcher l'ouverture d'une même aberration. Il faut les soutenir.
@L21411 ай бұрын
Bonjour. Un recours a été déposé par les associations locales pour demander au tribunal administratif d'annuler la décision préfectorale. Nous avons soutenu cette mobilisation. Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à cette opposition. Bonne fin de journée à vous.
@claudielemoine330811 ай бұрын
@L214 1000 mercis car cette cause nous concerne tous. Si nous nous laissons faire, ces horreurs vont pulluler ! Et on nous fait la leçon sur l'écologie !
@bradanecharlotte4265 Жыл бұрын
Je ne comprends pas que l’on autorise des choses comme ça 😭 mais quel monde de merde il faut que ça bouge 😭
@mylena3062 Жыл бұрын
Révoltant...😔
@alberto-zl9nn Жыл бұрын
excellente video,bravo
@drineenird2395 Жыл бұрын
Tout est dit au début du reportage : « le fils du maire »…
@Letheatredenosdesirs Жыл бұрын
Qui dans la sphère politique est capable de contrer ces aberrations, d’oser démanteler les lobbies du fric au profit de l’humain et du vivant tout entier ? Merci à ces personnes pour leur courageux témoignage et à L214 de les mettre en lumière. Si nous maltraitons les animaux, si nous ne respectons pas l’environnement, quel avenir pour nos enfants et l’humanité ? Serions-nous réduits à devenir les parasites à éradiquer de la planète ?? Quelle tristesse 😢
@sophiefauquet2098 Жыл бұрын
Merci L214 pour ce reportage très intéressant et pour tout ce que vous faites. Par le biais des nuisances occasionnés aux humains, il faut espérer que certains éveilleront leur conscience à la cause animale et à toutes ces souffrances infligées aux animaux. Quand il est si simple de choisir le véganisme...
@jeannebaronsteinberg815 Жыл бұрын
Quel honte pour ce que nous sommes devenus !
@antoniodeluca1825 Жыл бұрын
On continue à permettre ces cruautés, il est à nous d'éviter cette souffrance.
@antoinejoguet6626 Жыл бұрын
Soutien total à L214 pour son travail. Il est probable que les riverains de cette "exploitation" n'avaient pas idée de ce qui s'y passe avant qu'elle soit implantée près de chez eux. Combien faudra-t-il de riverains gênés avant de bannir ces pratiques ? En attendant, elles progressent, sous le regard bienveillant des collectivités territoriales...
@agriduagridu-wg6vz Жыл бұрын
Bonjour,le choix de la vie a la campagne est choisi de ce fait les odeurs,les bruits,le chant du coq.... Font partie des agréments de la campagne. La construction d infrastructures comme celle si sont normé ( toux les bâtiments sont bétonné au sol,des systèmes de filtre adapté et contrôlé sont mis en place et puis surtout il y a des fosse pour stocker les déjections) . (Pour mettre en ligne des vidéos comme celle là il vaudrait mieux recueillir les versions de l'éleveur,du maire et d'autres personnes du milieu) Par contre c'est vrai que c'est poulet ont des espaces trop restreint.