Ta vidéo est tellement touchante. C'est normal d'avoir du mal à se défaire de l'opinion des autres mais un jour on y arrive. Et un jour, tu sortiras ta carte de priorité et les gens te laisseront passer. Et peut importe les éventuelles remarques, tu pourras être fière de l'avoir fait. Je vais te donner des conseils que ma grand-mère m'a donnée: "Il y a des cons partout." et "Qui parle dans mon dos parle à mon cul." C'est un peu vulgaire mais ces conseils m'ont beaucoup aidée. Au fait, j'adore ta chaîne. Je te trouve très naturelle, tu nous caches rien et j'apprécie énormément.
@VivreAvec9 жыл бұрын
Mélanie fleuet Merci de ton commentaire :) Même si c'est un peu triste et chargé d'émotions, je me suis dit que c'est quelque chose qui mérite d'être partagé !
@CoryBranlafatt8 жыл бұрын
Je vois cette vidéo aujourd'hui seulement et... purée ça met les larmes aux yeux. C'est horrible olalala trop touchant... Je vais pas te faire un retour, car j'imagine que le temps à passer, et que te dire de pas avoir peur et que utiliser ou ne pas utiliser la carte ne change pas qui tu es, mais comme c'était l'année passé j'imagine (j'espère) que tu te sens mieux vis à vis de ça maintenant
@forneawicz22718 жыл бұрын
Moi aussi j'ai une carte de priorité pour d'autre raison de santé. Je l'utilise assez souvent et c'est très pratique ! J'aime beaucoup ta chaine :)
@EstherTaillifet9 жыл бұрын
Je pense que même si tu reçois une remarque ou un regard déplacé tu recevra aussi le soutien de personnes dans la file ou autour qui trouveront ça normal. La vie c'est comme sur KZbin (ou plutôt c'est l'inverse ^^), il y a des gens méchants mais heureusement il y a beaucoup plus de gens bienveillants. Courage! ;)
@VivreAvec9 жыл бұрын
Esther - Se Sentir Belle Malheureusement, je comptais plus sur l'absence de gens méchants que sur la présence de personnes me défendant..
@chepamoieu9 жыл бұрын
Moi mon papa est handicapé et un jour ma maman a tendu sa carte pour pas faire la queue ( pour prendre un taxi à la sortie de la garre). Résultat les gens on commencé a crier et tout ... Du coup moi j'ai dit aux gens : "mon père il préférerait faire la queue et pas être comme ça !! " bah ça les a calmé les râleurs 😁 mais j ai eu un peut honte... 😓
@macaw34917 жыл бұрын
chepamoieu Tu es courageuse 😇
@versocreation8 жыл бұрын
j'ai la même carte et je ne l'utilise pas souvent à cause de cela et je confirme les gens sont très méchants et vous regarde de travers j'etais dans une caisse pour priorité un homme m'a agressé verbalement et insultant ma personne de menteuse et la c'est tous le magasin qui a pris ma defense j'étais en pleure depuis je n'ai plus peur d'utiliser ma carte mais vraiment si je me sens pas bien. bon courage mais si tu te sens pas bien utilise la elle rend service quand on va mal.😉
@kouthny9 жыл бұрын
Coucou Hermine :) Ta vidéo me touche,d'autant plus que j'ai vu des gens handicapés hésiter longuement à la caisse... Je suis caissière tous les étés dans un (très) grand hyper marché et je suis souvent mise à la caisse prioritaire parce que je repère bien (c'est horrible de dire ça) les personnes qui en ont besoin et qui n'osent pas le dire. Concrètement, il faut que tu demandes devant toi aux gens de te laisser passer, aborde l'hôtesse (ou l'hôte) de caisse aussi gentiment que tu l'es. Tu lui montres ta carte et (normalement) elle gère son tapis pour te laisser la place pour tes affaires (si tu as un caddie, il y a de fortes chances qu'elle fasse passer le client suivant, histoire de te laisser beaucoup de place mais normalement tu passes direct mais un panier ou un sac ne pose aucun problème). Peut être parce que je sais bien gérer ma caisse, mais personne n'a jamais critiqué "mes" clients parce qu'ils passaient devant. C'est aussi au rôle de l'hôtesse (ou de l'hôte) de faire que les personnes qui en ont besoin se sentent bien de demander à passer prioritairement. Et si jamais tu te retrouves avec d'autres personnes handicapées le passage se fait dans l'ordre d'arrivée et non pas l'ordre de "dégainage" de carte ;) Ose le faire ! Oui les gens peuvent faire des remarques, mais ce n'est normalement pas à toi de les gérer mais à l'hôte, il est là pour te soutenir ! C'est peut-être comme un saut ou une première fois, au début c'est stressant et après confrontation ça ira peut être mieux. Je te soutiens de tout coeur :D Courage Hermine ! Quant à la différence entre ce que tu dis et ce que tu fais, la différence n'est pas si énorme. Tu te montres à nous, tu échanges avec nous alors que certains jours cela te coûte. La carte n'est que l'étape d'après, tu fais déjà plein de choses qui sont en corrélation avec tes propos. En tout cas je le vois comme ça :) Si tu es en vacances par chez moi et que tu passes à ma caisse, n'hésite pas à l'utiliser :) Ps: la glace était bonne ? ;) J'espère que le déménagement se passe bien !
@belgianfred29 жыл бұрын
Rochard Catherine Beaux messages.
@VivreAvec9 жыл бұрын
Rochard Catherine Merci beaucoup beaucoup de ton mode d'emploi, tout ce que tu me dis m'aide vraiment, maintenant je sais comment ça fonctionne :) Et toi, en tant qu'hôtesse de caisse, qu'est-ce que tu penses de l'idée d'une caisse réservée exclusivement aux personnes handicapées / enceintes ? La glace était très bonne ! Pour le déménagement, il est presque terminé, je suis dans un studio vide que je rends demain, mon papa vient de repartir avec mes affaires.
@VivreAvec9 жыл бұрын
***** Je vais venir toute la journée à ta caisse alors
@kouthny9 жыл бұрын
Vivre Avec Je pense que ça serai très bien, mais pour le magasin ça serai compliqué à mettre en place. Une hôtesse de caisse change très souvent de caisse dans sa journée de travail et cela pourrai donner des changements de caisse plus nombreux (on a (normalement) un certain nombre d'heures en caisse prioritaire à ne pas dépasser parce que c'est une caisse compliquée à gérer car il faut - si tu bosses bien- gérer en plus ta file d'attente donc c'est plus fatiguant. Dans le cas d'une caisse spéciale le problème serai réglé mais la caisse irai moins vite. Dans le magasin où je travaille et où ***** travaille, on a pas de rendements à faire mais dans certains magasins si, ce qui peut être un problème pour l'hôte ou l'hôtesse). Après dans les grands magasins comme le nôtre ou dans ceux qui en ont la possibilité je pense que c'est nécessaire voire indispensable. Comme le disait Adeline, quand on est hôtesse on côtoie des gens qui en profitent - et ça nous énerve de voir ça - et d'autres qui au contraire, par peur de gêner ou d'engendrer des sentiments négatifs à leur égard, ne le disent pas et subissent - et ça, c'est encore plus énervant, parce qu'on se dit que c'est parce qu'on a pas vu la personne, parce que la société est aussi méprisante et que les gens le sont aussi. Il faut absolument des caisses uniquement dédiées mais ça ne pourrai pas être appliqué partout... Je te rejoins dans le déménagement, le mien est imminent. J'espère que cela ne t'a pas trop fatiguée :)
@alixderancourt40727 жыл бұрын
Catherine Kouthny
@karineavec-un-k17179 жыл бұрын
Bonjour Hermine. Je te comprend parfaitement car je suis dans la même situation. J'ai moi aussi cette carte de priorité mais je n'ose jamais m'en servir car mon handicap ne se voit pas. Et c'est dur de devoir se justifier auprès d'autres personnes, comme dans une file d'attente, du pourquoi on a le droit de passer devant elles. Et je me dis aussi la même chose que toi lorsque je suis à une caisse "réservée" pour les handicapés et femmes enceintes : en ne disant rien, je prends le risque d'attendre encore plus longtemps, car une autre personne handicapée aura peut-être elle, le "courage" de passer devant tout le monde. Ta vidéo me donne vraiment à réfléchir et j'espère que grâce à toi, la prochaine fois, je serai capable de prendre le droit qui est le mien de passer devant sans culpabiliser. Bon dimanche
@VivreAvec9 жыл бұрын
Karine avec-un-K Courage, j'espère vraiment que ça t'a aidé, et que la prochaine fois tu oseras la sortir, parce que l'essentiel c'est de prendre soin de toi et de t'épargner la santé :)
@clems52889 жыл бұрын
Bonjour Hermine ! J'ai vraiment mal au cœur pour toi... Alors si ça peut t'aider, je vais te raconter un peu comment ça se passait quand ma mère l'utilisait ;) En fait, le problème c'est le fait que les gens utilisent cette caisse alors qu'ils peuvent attendre sans problème, ils auront peut-être un peu mal aux pieds mais bon, qu'est-ce que c'est comparé à des douleurs dans les jambes, le dos, la nuque, la fatigue que ça engendre... Alors parfois : pas le choix ! Trop de monde, trop de douleurs, trop de fatigue : elle sortait sa carte. Elle est toujours restée polie & respectueuse, elle demandait gentiment si elle pouvait passer, en montrant sa carte, & on voyait qu'elle était vraiment fatiguée (elle ne l'utilisait pas à chaque fois... Mais quand elle la sortait, on voyait qu'elle avait mal & que la fatigue était plus que présente)... Parfois les gens lui souriait & la laissait passer sans soucis... Parfois, les gens ont plus de mal, car ils viennent de vider leur cadi sur le tapis & doivent les enlever pour que ma mère puisse mettre ses courses... Alors il y avait les gentils qui compatissaient & respectaient (normalement, ils savent à quelles conditions ils viennent sur cette file), mais il y avait les gens qui râlaient, regardaient méchamment, retiraient leurs affaires lentement, ou même parfois qui refusaient ! Surtout qu'étant Fibromyalgique, on ne voyait pas "physiquement" le handicap de ma mère... Il est interne ! Mais elle a toujours put compter sur des gens gentils qui sont eux aussi dans la file & qui appuient sa demande auprès des râleurs, ou sur la caissière qui rappelle aux râleurs que c'est une caisse PRI-O-RI-TAIRE, qu'ils doivent la laisser passer, qu'elle en a BESOIN, ce n'est pas une petite aide, c'est une nécessité... Ou encore sur nous, qui nous occupions de décharger son cadis & de ranger pour qu'elle ne soit pas trop fatiguée... ou pour qu'elle aille s'assoir un peu en attendant... (& puis j'avoue que le fait de voir que la personne n'est pas seul va un peu donner de poids à la requête & subitement rendre les gens un peu plus aimable... La compagnie, c'est magique !) Enfin bref, aujourd'hui elle n'a pas redemandé la carte pour plusieurs raisons, & tout ça pour te dire qu'il y aura toujours des râleurs sur nos trajets, des gens qui ne savent pas ce que c'est, qui ne connaissent pas & qui du fait ne comprennent pas... Mais heureusement, tu trouveras aussi toujours des gens gentils qui seront là pour t'aider, te soutenir, parce qu'ils connaissent ou pas, ils ont un cœur qui les pousseront à faire du bien :) J'ai également souvent vu ma mère hésiter à sortir sa carte, parfois ne pas oser à cause des gens... Car oui, on vit dans une société d'égoïsme... Alors je te comprends tout à fait... Ta crainte est normale... Ce n'est pas de ta faute ;) & le jour où tu te sentiras prête à dégainer, rappelles toi qu'il y a très certainement un gentil pas loin qui te viendra en aide... & si tu te sens mieux en étant accompagnée, alors vas-y accompagnée ! Comme ça, tu seras sûre & certaine d'avoir un gentil à tes côtés :P & puis, dans la mesure où tu restes polie & respectueuse, tu peux te dire que toi au moins, tu es quelqu'un de bien & tu peux avoir la conscience tranquille... alors que le râleur, quand il rentre chez lui, je ne sais pas si sa conscience se porte vraiment bien ! Enfin bref, j'arrête d'écrire avant que ça ne se transforme en roman ! & quoi qu'il arrive, ne t'inquiètes pas, nous sommes tous là pour te soutenir ;) Je te souhaite tout plein de courage pour la prochaine fois ! & surtout, fais le quand tu te sentiras prête, pour toi, pour ta santé, pour ton bien-être :) Plein de bisous !
@VivreAvec9 жыл бұрын
Clémencyne B. Merci beaucoup de ton long message, il me fait un bien fou ! Maintenant je sais un peu mieux comment tout ça fonctionne, de plein de points de vues différents, et c'est une chance. Pour le fait d'être accompagnée, j'ai eu des témoignages des deux côtés : ça peut permettre d'être moins seule face à des personnes réticentes, mais celles-ci peuvent aussi râler et dire que ça n'est pas normal qu'elles aussi passent, que tu peux aller t'asseoir pendant que d'autres font la queue. Enfin, j'ai l'impression que la deuxième situation est beaucoup plus rare :)
@jessicaramel96899 жыл бұрын
Coucou Hermine, J'ai été caissière dans une grande surface pour un job d'été et comme toutes les caissières, je suis passée par la caisse prioritaire. Je suis quelqu'un d'assez (beaucoup) timide et c'est une caisse assez impressionnante au début, mais très vite j'ai compris que le rôle de la caissière est primordial car c'est elle qui gère la file, ce qui m'a aidé à m'affirmer. Bref, tout ça pour te dire que comme d'autres caissières te l'ont confirmé, si tu sors ta carte et que les personnes devant toi maronnent (il arrive aussi que les gens soient compréhensifs), n'hésite pas à interpeller la caissière, c'est elle qui décidera de qui passe avant et qui saura gérer les courses sur le tapis, etc. Elle est là pour ça et les gens se réfèrent toujours à elle :) Même en étant très timide, j'ai su gérer cette caisse donc même si c'est impressionnant, n'hésite pas à franchir le pas, tu n'as pas à culpabiliser et vu ton joli sourire, ça devrait bien se passer avec le caissier ou la caissière et les gens autour. Les clients sont en général sympas quand on dit les choses avec le sourire :) Bisous !
@VivreAvec9 жыл бұрын
Jessica RaMel Merci pour ces conseils et ton commentaire :)
@cece08cece9 жыл бұрын
J'ai le souvenir dans un parc d'attraction, j'accompagnais une fille en fauteuil roulant, on passait devant tous afin de l'installer. Et j'ai entendu "ah bah d'accord le fait d'être handicapé t'autorise à passer devant tout le monde". Je suis allée voir ces gens, je leur ai expliqué calmement et ils se sont excusés. Les personnes ne comprennent pas forcément ce que c'est quand ils ne connaissent pas. Mais c'est un droit que tu as donc fait le, les gens n'ont pas à te le reprocher ! De plus ils savent bien qu'ils sont dans une queue prioritaire !
@VivreAvec9 жыл бұрын
cece08cece Quand je suis en forme, je trouve la patience d'expliquer, et c'est vrai qu'après une discussion les personnes autour comprennent souvent mieux et réagissent plus gentiment :) Merci de ton commentaire !
@cece08cece9 жыл бұрын
Oui c'est certain, il ne faut pas que t'aies peur de bénéficier de ton DROIT comme tu l'as si bien dit!
@3feelafete9309 жыл бұрын
Coucou, Tu m'as encore beaucoup émue. Tu m'as fait penser à moi, quand j'ai reçu ma carte, je n'osais pas m'en servir. Peur du regard des autres, peur de devoir passer devant les autres, peur de me sentir encore plus faible en gros. Et puis un jour que j'attendais en caisse avec ma douleur, il y a un papy tout énervé qui déboule et pousse tout le monde dans ma file pour pouvoir à tout prix passer car monsieur est âgé et il en a ras la casquette d'attendre. Il a été si vulgaire et désagréable, les gens ne réagissant pas, j'ai osé dire tout haut "et alors, j'ai bien ma carte pour pouvoir passer devant tout le monde parce que j'ai des problèmes de santé et ce n'est pas pour autant que j'agresse les autres !". Et bien figure-toi que les gens se sont retournés, m'ont regardée et laissez passer, la caissière m'a dit de venir et d'installer mes articles et le monsieur pas content s'est calmé et a bredouillé des excuses. Comme quoi des fois, ça sort et on arrive à se dire "hé mais j'ai des droits, je n'en abuse pas, j'en ai besoin alors je le fais, je demande". Et puis si certaines personnes ne sont pas courtoises et bien je leur demande si elles veulent mon handicap mais jamais de façon aggressive. Avec le temps ça va mieux heureusement. Il faut avoir confiance en soi et te dire "ce n'est pas de ma faute si je souffre". Gros bisous ☆
@VivreAvec9 жыл бұрын
Saku Micha Merci de ton témoignage, tu as tellement bien fait de réagir comme tu l'as fait ! :)
@WinnieCesmondesbizarres9 жыл бұрын
Ta vidéo m'a extrêmement touchée (oui je fais un peu d'archéologie cette nuit enfin c'était pas il y a si longtemps...). Non ce n'est pas ta faute et mieux non ce n'est pas une faute. Cette peur montre que le problème existe qui fait que les personnes handicapées ont peur de sortir à la caisse et ça ce n'est pas normal. Ta réaction l'est, et ta peur est humaine. Ça n'invalide pas du tout ton combat (pas dans le sens où tu combats ta maladie mais tu combats pour elle), ça montre qu'il a lieu d'être. Sortir sa carte de priorité ça n'est pas un avantage mais une nécessité et j'espère que toi et toutes les personnes qui n'osent pas la sortir réussiront à dépasser cette peur. Tout ce que tu fais, je pense que ça y aide et plus ta chaîne grandira plus ça aidera.
@VivreAvec9 жыл бұрын
+Manon - Ces mondes bizarres
@feeegaree63459 жыл бұрын
Salut Hermine, Je comprends bien ton message. C'est à partir du moment ou j'ai été en fauteuil tout le temps pour sortir de chez moi que je me suis sentie moins coupable dans les files d'attente au supermarché par exemple. Il n'y avait plus besoin de justifier d'être handicapé. Avant, je recevais plein de réflexion sur le fait que comme je marchais encore souvent, c'était pas si grave comme handicap, vu que moi, je marchais, le reste n'avait pas d’intérêt car ça ne se voyait pas, un peu comme toi. Maintenant, j'ai toujours peur quand je suis aux caisses prioritaires, car je vois soit des gens que ça agace que je passe devant car j'ai pas le temps avec mon aide de vie, ou que mon infirmière va arriver ou que j'ai mal au dos ect, soit les gens prennent les devants car ils voient le fauteuil. Sois forte, affirme toi à ta manière, même si c'est vrai qu'il y aura toujours des gens qui seront dans l’incompréhension totale car ils font un transfert et ils pensent que puisque eux sont debout et que tu es debout alors tu a vraiment pas l'air handicapée. Bisou
@VivreAvec9 жыл бұрын
Fee Egaree C'est ça le plus dur, de s'affirmer sans se laisser démonter par des remarques extérieures. Mais le fauteuil, ça aide, et je pense que si je sors avec un jour, j'aurais moins de mal à utiliser ma carte, parce que ma justification est visible par tous. Même si, dans un monde parfait, on n'aurait pas à se justifier de son handicap.
@temoignageveridique48507 жыл бұрын
Bonsoir Margot, tu sais il arrive je crois qu'un jours nous sommes tous confronté a une situation gênante ou nous n'arrivons pas a faire face au regard ou impression des gens dite valide. Même le plus courageux d'entre nous peut avoir un moment de défaillance ou de gêne et cela est humain. J'essaie de considérer les étapes de ma nouvelle vie de personne handicapé maintenant comme une mission, celui de bien la vivre pour moi et ceux que j'aime et de l'aimer aussi. Ta mission de vie n'est pas terminer, et tu prendra beaucoup d'assurance après de tes expériences personnel. Je m'autorise moi aussi a avoir peur par moment et d'échouer quand je n'arrive pas pour la première fois et plus si cela est compliquer. Je crois en toi Margot; ainsi que toutes la communauté qui te suivent sur KZbin.
@XDanann8 жыл бұрын
Ma belle, il y a une différence entre militer pour quelque chose sur un support multimédia avec une communauté plutôt compréhensive et se retrouver seul face à tout un tas de personnes réelles dont tu ne connais pas les réactions et les opinions. Procède petit à petit, d'abord avec des amis, puis dans des situations où tu sens que ça pourra passer (par exemple, dans un bus où toutes les places assise sont prises, mais qu'il est pas trop plein, ...) Et oui, c'est pas facile d'autant plus si on est timide, qu'on veut pas déranger les gens et qu'on ne sais pas comment vont réagir les gens (surtout si on a le pire scénario en tête) Bon courage ma belle ta communauté est là ^^
@Mmlilifu9 жыл бұрын
Comme je te comprends Hermine, Je n'ai pas vraiment de solution... Je t'envoie tous mes encouragements, toute mes pensées positives ....!!!!! COURAGE, un jour avec le temps on y arrivera !
@VivreAvec9 жыл бұрын
MmeliliLA
@TenesseeCruz7 жыл бұрын
Bonsoir Margot, je voulais réagir au sujet de votre témoignage qui ma touché. La première fois cela n'est pas facile de faire valoir nos droits de personnes en situation d'handicap et surtout si nous sommes seul face a des personnes dites valides. La peur ou la gêne est un sentiment naturel qui nous habite face a une situation nouvelle ou inattendu. Avoir une défaillance ne veut pas dire avoir faillir a notre tache ou a notre intégrité a se que croyons être juste le plus absolue, mais que a se moment la nous n'avons pas pu être a la hauteurs de nos attentes. Etre valide et devenir après une personne invalide, et une nouvelle situation que nous devons gérer parfois aux quotidiens. La première fois que je me suis sentis dans une situation difficile et de gêne, j'ai dit tout de suite que j'été une personne handicapé et que j'avais besoins de m'assoirs. La personne a été compréhensif et n'a pas fermé a clef le service publique et je suis resté assis seul dans le service en attendant ma soeur. Je reconnais que j'avais peur et honte aussi de dire que j'été dans cette situation la première fois, mais je me dit que il y avait un début a tout. Petit a petit vous gagnerez en assurance et vous affirmerez facilement après.
@perlebleu19876 жыл бұрын
J’ai la carte CMI moi non plus j’ose pas la sortir surtout quand je suis toute seule parce que je suis hypersensible et n’aime pas les remarques désagréables des gens... Une de mes meilleures amies a elle aussi la carte priorité et du coup quand je suis avec elle on a plus de courage à deux de se servir de nos cartes parce que on es là pour ce réconforter l’une et l’autre. Je te comprend parfaitement. Bon courage à toi et merci pour la vidéo.
@cassiopeeb97639 жыл бұрын
Coucou, je suis toujours très gênée quand j'utilise ma carte de priorité ! J'ose pas trop, mais des fois il le faut ! En général, j'en ai vraiment besoin quand je n'utilise que ma canne et pas le fauteuil, le problème c'est que c'est le moment où j'ai le moins l'air en situation de handicap. D'ailleurs, les gens que je rencontre en soirée par exemple tombent des nues quand je leur explique un peu mes problèmes de santé et pensent que ma canne est essentiellement un élément vestimentaire. Du coup je voudrais raconter quelques anecdotes. Une fois, j'étais dans une grande surface en famille et très fatiguée, il y avait une dame insupportable dans la queue qui attendait tandis que son mari faisait les courses. La caissière voyant mon fauteuil nous a fait signe de passer devant les quelques personnes au caddy plein et nous avons déposé nos achats sur le tapis roulant. La dame derrière nous a commencé à maugréer "mais vous avez vu, ils nous sont passé devant, y'a plus de respect... etc" la caissière la remise à sa place et tous les clients avec elle : "elle est prioritaire !". C'est rassurant de ne pas se sentir seule. Une autre fois, c'est moi qui ai parlé, j'étais déjà plus à l'aise. J'étais passé en prioritaire à une caisse et une jeune fille et son copain était juste derrière moi, ils achetaient de l'alcool et la jeune fille s'est mise à faire des remarques à tout vent du type "moi aussi je pourrai m'acheter une canne et passer en prioritaire", je lui ai collé ma carte sous le nez en lui expliquant que si elle avait des choses à dire, je préférais qu'elle me les dise à moi, que j'échangerai bien mon corps contre le sien. Une dernière anecdote très positive car j'ai vraiment été très touchée. Il n'y avait que deux ou trois personnes à la caisses prioritaires, les caddys pleins, j'étais épuisée et j'ai demandé à la dame devant moi dans la file si je pouvais passer devant elle. Je me suis excusée, lui ai montré ma carte et lui ai dit que je n'avais que trois articles, ce ne serait pas long. Elle m'a répondu très naturellement : "bien sûr vous pouvez passez devant moi, même si vous aviez un caddy plein à craquer, c'est tout à fait dans votre droit" avec un très grand sourire ! J'étais rassurée, cette femme a été un véritable rayon de soleil dans ma journée ! Bisous :)
@VivreAvec9 жыл бұрын
Cassiopée Bourgine Tes témoignages positifs me font plaisir, ça fait vraiment du bien de lire ça ! Merci beaucoup de ton commentaire, et des bisous pour toi :)
@unevoixetdessignes53309 жыл бұрын
Chère Hermine, je viens de regarder ta vidéo et je comprends parfaitement ce que tu ressens. Parce que, tu sais, moi aussi j'ai une carte, une carte d'invalidité (carte orange) afin d'être prioritaire pour toutes choses dont la file d'attente. Mais, ça me met mal à l'aise car je ne suis pas "physiquement" handicapée, et du coup ça me faisait peur pour le regard des autres. Genre "elle passe devant nous et elle n'a rien !" Je n'ai utilisé la carte que 3-4 fois.. Avant, jamais car je n'osais pas ! On m'a dit aussi "vas y ! Cette carte c'est pour toi, alors profite, tu t'en fous des autres!" et c'est ce que j'ai fait pour les rares fois. J'ignore le regard des autres et leurs remarques (même si je ne les entendrais pas), je le fais pour moi. J'ai cette carte, j'ai cette priorité, je suis en droit de l'avoir. Alors, Hermine, c'est très important que tu l'utilises, car tu portes en toi un lourd fardeau que des personnes ne comprendront pas. Pense à toi, et le reste laisse de côté. Tu es une fille courageuse, tu auras le courage de sortir de cette carte, c'est pour ton bien ! Les autres, si ça ne leur plaît, qu'ils râlent ! Je t'embrasse tout fort
@VivreAvec9 жыл бұрын
Ofée S. C'est vrai, si je l'ai c'est pour une bonne raison, alors je suis en droit de l'utiliser. Merci de ton gentil commentaire !
@Juliet03078 жыл бұрын
Je te comprends tout à fait ! Les gens sont très méchants et regardent mal voire insultent les personnes qui ont une carte de priorité,surtout quand le handicap ne se voit pas. Mais je pense que tu finiras par te servir de ta carte,que tu n'as pas reçue pour rien ! Ce sont ces gens méchants qui devraient culpabiliser,et pas toi ! Le problème,c'est qu'ils ont une pierre à la place du cœur.
@kalyatw71889 жыл бұрын
Je comprends que tu aies culpabilisé, mais vraiment, faut pas ! Effectivement, tu milites via ton blog, tes vidéos, ton compte Twitter, tu fais un super travail d'information, personnellement je crois que ce qui me plaît le plus sur Internet : découvrir comment ça se passe pour les autres, découvrir d'autres mots, d'autres réalités... Donc j'apprécie beaucoup qu'il y ait des gens comme toi pour faire tout ça ! Et tu peux te sentir fière de toi pour tout ce que tu as réalisé, notamment avec les vidéos :) Après, quand tu dis : "Il y a eu un écart entre ce que je dis et ce que je fais"... C'est surtout, déjà (enfin, je crois), qu'il y a un écart entre les idées qu'on défend, les principes qu'on a, et la réalité telle qu'elle est ! Et du coup, à mon avis, personne ne vit jamais 24h/24 totalement en accord avec ses principes, ça peut être très frustrant, très culpabilisant, mais en même temps c'est normal ! Je te comprends tellement d'avoir eu peur de te confronter à des regards ou des remarques blessant(e)s, d'autant plus que tu étais toute seule. Ce que j'entends dans cette vidéo, c'est que tu te dis que tu aurais du être un peu plus courageuse... OK, d'accord, mais il faudrait peut-être aussi que les mentalités changent, non? Faire changer les mentalités, c'est justement le but que tu poursuis dans tes vidéos, et tu sais bien que c'est le genre de truc qui prend un temps monstre. En attendant, le risque que des gens réagissent mal est bien présent, et tu n'es pas WonderHermine^^ Tu as fait une "évaluation des risques" face à une situation compliquée. Tu as raison, la prochaine fois, vas-y avec des amis, je suis sûre que ça se passera bien :)
@VivreAvec9 жыл бұрын
Kaly ATW C'était un peu ça, une évaluation des risques et une prise de décision en accord avec ceux-ci (ça fait très réunion d'entreprise ça :D) Merci beaucoup de ton message Kaly, vraiment, il me fait beaucoup de bien !
@LucieTabur8 жыл бұрын
j'ai vu une personne l'utilisait.. c'était une personne âgée avec son mari. il y avait un siège pour elle et lui nous est passé devant (en nous bousculant tous au passage). a ta place j'aurai pas osé non plus.. je ne suis pas handicapé mais j'ai des douleurs aux jambes donc dans le tram blindé j'ai du mal a rester debout mais je n'ai jamais osé demander...
@BlogLittleRed8 жыл бұрын
Je n'avais pas vu cette vidéo. Oui, j'avoue, je ne les regarde pas toutes ... Shame on me ... ou pas ! Tu as raison, en n'utilisant pas ta carte, tu ne milites pas pour l'intégration des personnes handicapées. MAIS ... Tu sais que je n'ai pas honte d'être handicapée et je milite aussi pour l'intégration des personnes handicapées. Pourtant, j'hésite souvent à sortir ma carte d'invalidité et paradoxalement, encore plus quand je suis debout alors que c'est là que j'en ai encore plus besoin ! Ce n'est pas à nous d'avoir honte de l'utiliser ou de ne pas assumer son utilisation mais aux gens de nous laisser croire qu'on abuse en utilisant ce droit.
@cherrychoco86826 ай бұрын
perso quand je l utilise, je vais à la caisse spéciale pour personne avec droit de priorité, je vais voir la première personne de la file (la personne juste après le client qui est avec la caissière en train de ranger ses articles ou payer), et je demande à la personne si elle a la carte priorité en montrant la mienne. Si elle me dit non (toujours le cas jusqu à présent) alors je passe devant, tout simplement. Je n ai jamais eu de souci de personne qui ne veut pas me laisser passer/s'énerve etc même si c'est aux heures de pointe. Jamais eu le cas de la caisse prioritaire fermée, peut-être parce-que c'étaient des grands magasins. Bon après je ne l'ai utilisé que 2x pour l'instant et dans les transports je n ose pas l utiliser.
@bobiboulon6 жыл бұрын
Je n'ai pas de personne handicapée dans mes proches. Ce genre de témoignage est vraiment poignant. Ce sont des choses auxquelles on ne pense pas quand on est valide. Il ne faudrait pas qu'une personne fasse devant moi une réflexion déplacée à quelqu'un qui sort une carte de priorité, il m'entendrait en stéréo le remettre à sa place...
@zohramansr39637 жыл бұрын
oh ma petite puce je te comprends moi aussi c'est la même chose parfois il les gens ils me disent c'est pas une fausse carte des fois on est pas obligé de se sentir coupable de quelque chose c'est pas notre faute la maladie des fois elle se voit pas mais elle est là c'est ça le malheur et les gens ils comprennent rien prends bien soin de toi gros bisous
@haim-livai9 жыл бұрын
Ne te sent a absolument pas coupable, *Attention la c'est mon très long point de vue d'hypnotiseur fou qui parle!* Ce qui c'est passé c'est que ta conscience savait que le fait de ne pas sortir ta carte était de de ne pas agir selon tes valeurs et tes principes, tu es consciente de ça et c'est ça le principal. L'inconscient veut toujours te protéger mais a l'inverse de la conscience il résonne illogiquement par le bais des sentiments. Donc même si c'est tu trouves une chose illogique (comme dans ton exemple de la carte) l'inconscient pour te protéger va t'envoyer des des sentiment de peur, d'angoisse et de stress pour te dire "Non Hermine n'y va pas, ça va te faire plus de mal que de bien" (très régulièrement c'est associé a un mauvais souvenir). Ce genre d'expérience t'arrive d'un coup, très rapidement sans que tu t'en rende compte et la volonté a elle seule ne peut pas (ou très rarement) stopper ce phénomène instinctivement dans le présent. Si tu veux bien agir il te faut une préparation ou une chose qui c'est passé au préalable pour reconditionner l'inconscient ça peut être par exemple un gros très gros choc ça va prouver a ton inconscient qu'en fait tu souffres plus en agissant pas selon tes principes (ce qui t'arrive peut être actuellement), te motiver avant d'aller en course, faire de l'hypnose, du coaching, parler avec les gens qui te suivent et tes amis pour qu'il te motive et t'aide à faire ce que tu veux.... Bref selon moi ce n'est pas de ta faute! Ça c'est mon moins point de vu mais je pense qu'on devient coupable lorsqu'en vivant se genre d'expérience on n'assume pas et on ne veut pas changer, or la ce n'est pas ton cas et je trouve c'est très courageux d'agir de la sorte donc bravo :) !
@VivreAvec9 жыл бұрын
Satuf Déjà, cette vidéo m'a vraiment aidée à tout évacuer sur le coup, je me suis sentie beaucoup mieux après l'avoir terminée. Ensuite, d'échanger à travers les commentaires, ça m'aide vraiment beaucoup, et je me rends compte que ça aide d'autres personnes dans la même situation. On est sur la bonne voie !
@haim-livai9 жыл бұрын
Vivre Avec Oui c'est sûr, j'imagine bien! Oui :)! C'est très étrange mon comm' à été coupé :O
@VivreAvec9 жыл бұрын
Satuf Mince, pourtant il me semble que j'ai bien tout..
@haim-livai9 жыл бұрын
Ah ouiii c'est moi qui a beugé!
@GlowTogetherbycassie9 жыл бұрын
Coucou! Cette vidéo était très touchante! Mais ne dis pas "la première fois que je l'utiliserais" dis plutôt "a prochaine fois que j'irais faire les courses je demanderais à un ami de venir et JE LE FERAIS!" maintenant que tu en as parlé on compte sur toi ;) Tu en es capable! Bisous et personnellement j'attend des nouvelles de cette histoire!
@VivreAvec9 жыл бұрын
Cassiopée Rouloff Maintenant j'ai la pression, il faudra que je vous tienne au courant avec une vidéo :)
@borealeblabliblo9 жыл бұрын
je peux imaginer ( un peu , hein, car vraiment je n'ai pas ton syndrome donc je ne peux pas du tout imaginer TA situation ) un peu ton dilemme sur le moment , car lorsque j'étais enceinte et que je me mettais dans la file de la caisse handicapé/enceinte, même quand j'étais à 9 mois , personne ne m'a jamais laissé passé devant . Alors certes je n'ai jamais osé demander "excusez moi je suis enceinte puis je passer devant " , mais d'un autre côté dans ma tête je me disais "mais purée ça se voit que je suis enceinte, ils pourraient me proposer de leur passer devant" , et en même temps je me disais aussi ce que tu t'es dit :" autant devant moi il y a des gens qui sont handicapés et je ne vais pas leur passer devant quand même " ( et j'essayais de "voir" si certains avaient des handicaps, mais rien ne se voyait , en même temps je me disais qu'il existe des handicaps "invisibles", comme le tien , alors je n'osais toujours pas demander de leur passer devant de peur de prendre la place d'une personne handicapée ... BREF : une vraie prise de tête. c'est vraiment compliqué. Idéalement il faudrait que SEULES les personnes enceinte et/ou handicapées( en gros : il faudrait montrer la carte pour passer là ) soient autorisées à passer là, au moins ça simplifierait le truc ... Mais bon ... pas simple non plus ...
@VivreAvec9 жыл бұрын
borealeblabliblo C'est vrai que c'est une situation super délicate ! L'idéal, sur ce point je te rejoins, serait qu'une caisse soit exclusivement réservée aux personnes handicapées et enceintes, comme ça ça réglerait un peu tous ces problèmes. Le truc, c'est que du coup il y aurait une caisse potentiellement vide et ça ne serait pas aussi efficace...
@julief39999 жыл бұрын
Jaime vraiment tes video douce plaine d'émotion mais qui parle de chose réel Prend ta carte avec toi et si besoin utilise la Seul cela peut etre dure l'or de tes prochaines courses va y avec un amis tu sera rassuré de ne pas etre seul Merci de tes videos jaime vraiment entendre ta voie remplie d'émotion
@VivreAvec9 жыл бұрын
Moi Moi Merci de ton message :)
@Casdenor9 жыл бұрын
J'ai envie de le partager encore plus, parce que... combien de fois j'ai entendu parler des personnes ayant un handicap invisible qui n'osent pas montrer leurs cartes, mais au final, y a très peu de matière dessus. (et puis culpabilise pas, t'as pas jeté des mois de travail, c'est juste pas encore arrivé à te faire essayer. Et ça te rend pas hypocrite ou faible. ça dit juste: peut-être la prochaine fois)
@VivreAvec9 жыл бұрын
Casdenor Tes partages comptent vraiment beaucoup pour moi, merci merci merci
@nopctxnop1219 жыл бұрын
Je suis également touché par un handicape non visible. J'ai sortie ma carte pour la première fois il y a quelques jours alors que je l'ai depuis un peu plus de 4 ans. J'ai également le macaron, mais je cherche toujours à me garer sur les places "normales". J'ai résolu le problème des caisses prioritaires grâce aux drive, c'est, de mon point de vue, beaucoup plus pratique, ça me permet de rester assis tout le long, sans griller la place à qui que ce soit et je dois dire que je le vis beaucoup mieux que de passer à une caisse prioritaire. Non pas que je veuille me cacher, mais plutôt que je n'aime pas griller des gens qui sont aussi en train de subir une attente. Je ne trouve pas ça sympa pour eux. Sans compter que, comme tu le soulignes, personne ne sait à quoi ressemble la carte de priorité handicapé. Comme je disais plus haut, je me suis servit de ma carte pour la première fois il y a quelques jours, c'était au festival Hellfest. L'acceuil était véritablement super, un parking tout près du site, un badge PMR additionnel, des passages rapides avec un accompagnant autorisé, vraiment bien foutu. C'est probablement la première fois que je souffre aussi peu en festival. Je suis passé devant plein de monde tout au long du festival, pour manger, boire, acheter des trucs, etc... Et ça c'est toujours très bien passé, tout le monde à toujours été très sympathique, grand sourire, proposant même de l'aide. A un moment, j'ai montré le badge PMR pour aller à la buvette et un gars à refusé, parce qu'il ne savait pas ce que c'était que ce badge (c'est juste marqué PMR dessus en même temps, beaucoup de monde ne sait pas ce que ça signifie). Quand je lui ai montré la carte handicapé il s'est fondu en excuse et à tenu a me payer la tournée en guise de mea culpa. Bref, les mentalités changent et les cons vis à vis du handicape se raréfient. Je sais bien que cette simple expérience, qui plus est dans un festival, est loin de faire référence, mais ça montre au moins que les choses évoluent dans le bon sens. Après je pense que je vais hésiter pendant encore un bon moment avant de me servir de ma carte dans d'autres situations. Dans tous les cas, culpabiliser ne sert à rien, on a pas choisi d'avoir un handicape, on s'en passerai bien. Je serai très content de faire la queue comme tout le monde. Bon courage à toi en tout cas !
@VivreAvec9 жыл бұрын
Nop Ctxnop C'est une expérience super positive, merci beaucoup de l'avoir partagé ici ! :)
@Postit_all9 жыл бұрын
en un peu plus d'un an je l'ai sortie que deux fois pour demander. C'est normal au début, ca m'a pas mal aidé d'échanger avec d'autres gens ( allez on crée le club des utilisateurs de carte de prio section handicaps invisibles si tu veux ;) ) On fini par developper des trucs! dans le bus je monte avec ma carte à la main comme ca on me regarde moins de travers quand je m'assied sur un siège prioritaire.
@VivreAvec9 жыл бұрын
Scarl0c Ah oui, il y a aussi la méthode de la sortir et de la mettre en avant silencieusement pour faire taire les remarques :)
@scilabus9 жыл бұрын
Je n'avais jamais entendu parler de cette carte de priorité !!!
@VivreAvec9 жыл бұрын
Scilabus Jamais, ni en France ni au Québec ? Du coup, quand tu voyais les caisses avec le logo bleu du fauteuil en France, tu te disais quoi ? Et au Québec, il n'y a pas ça dans les magasins, musées ou parc d'attractions ?
@scilabus9 жыл бұрын
Vivre Avec Ben non... le logo bleu je le vois bien mais je me disais très bêtement qu'une personne handicapée... ça se voyait (sauf pour le parking où là il y a une pastille sur le pare brise). Je me rends compte à quel point c'est bête, j'y avais surtout jamais réfléchi. Au Québec, j'imagine que c'est la même chose (même logo au parking, à la caisse...) Du coup, je pense que j'aurais fait parti des gens qui t'auraient regardé bizarrement si tu avais sorti ta carte, mais pas par mépris, par surprise de l'existence de cette carte. Donc merci pour cette vidéo, je me sens un peu (beaucoup) con mais c'est pour le mieux.
@VivreAvec9 жыл бұрын
Scilabus Et bien merci beaucoup beaucoup de ta réponse, je me sens utile là :)
@marionbooks31459 жыл бұрын
Coucou ma belle, c'est la même chose pour moi, j'ai une carte prioritaire, je vais à la caisse prioritaire mais je n'ose pas l'utiliser car la seule fois où j'ai tenté de l'utiliser je me suis fais insulter limite taper dessus. C'est vraiment dommage par moment d'en arriver là mais bon c'est comme ça. Je préfère ne pas l'utiliser et attendre plutôt que de me faire pousser et insulter. En tout cas je te comprends vu que je suis dans le même cas, bizous ma belle et courage
@VivreAvec9 жыл бұрын
MarionBooks31 Plein de courage, j'espère que tu trouveras la force de l'utiliser et l'aplomb d'aller voir ceux qui ne comprennent pas et sont virulents pour leur expliquer ce qu'il en est.
@Douce_lueur138 жыл бұрын
Dans le magasin où je travaille on a une caisse avec un téléphone exclusivement réservé au personnes handicapés et enceintes. Elles appellent et on envoie quelqu'un. Même là tu sais parfois l'humain est méchant. Si on sait que la personne que l'on passe en première a fait la démarche et est handicapée ou enceinte (et encore il y en a beaucoup qui mentent, qui chuchote dans la file ''qu'elles vont faire semblant'' et tu ne peux rien faire), on ne sait pas nécessairement pour ceux qui arrivent derrière et du coup on doit demander la carte de priorité,. J'avoue qu'en tant que caissière parfois ça me gêne de la demander et d'ailleurs pour certains c'est dur pour eux quand on la demande...mais les abus sont nombreux et de toutes sortes (des excuses bancales pour passer on en a un wagon), on a pas le choix... L'autre jour j'ai refusé le passage à un client car il n'avait pas de carte et se portait très bien et qui n'avait pas compris la signification de ''prioritaire" malgré les logos sur la pancarte et l'explication sur le panneau. il a osé demander à la cliente dont je passais les courses : ''Et la dame elle a une carte de priorité, elle". La cliente ne s'est pas laissé démontée et elle lui a dit en lui montrant: ''oui je l'ai ! De quoi je me mêle ? ". Et j'en passe...Combien de fois en deux ans j'ai pu me "disputer" avec des clients à la caisse prioritaire, combien de fois j'ai essayer de leur faire comprendre et combien on fait la sourde oreille...Comment on peut-être comme ça ? Peu importe la caisse, il y en aura toujours pour être ne serait-ce qu'un peu méchant, qui diront plus ou moins ou même très franchement qu'il préférerait être handicapé que de faire la queue 10 minutes. Dans l'ensemble les clients, qu'ils viennent de ma ville ou de plus loin sont contents d'avoir une caisse faites pour eux, se sentent mieux que dans les caisses que tu décris car ils n'ont pas à demander pour passer devant les autres mais ce n'est pas parfait pour autant et ça ne le sera jamais. Alors la prochaine fois, je te souhaite d'arriver à le faire et peut-être que tu auras de bonnes réactions, des gens, une caissière, un agent de sécurité, pour te défendre si quelqu'un à un mot plus haut que l'autre. OSE ! Et c'est après avoir écris que je me rends compte que c'est une vidéo qui remonte à presque un an et que je n'avais pas vu. As-tu osé depuis ? Comment cela s'est passé ? Peut-être que tu as fais une vidéo ''update" (je ne sais pas si c'est le terme exacte) et que je ne l'ai pas vu ? Bisous d'une abonnée qui ne commente pas souvent
@VivreAvec8 жыл бұрын
J'ai utilisé ma carte il y a un ou deux mois, il faudrait que je filme pour en parler :) Et le coup de la caisse avec téléphone, ce serait l'idéal ! Du coup il y a toujours quelqu'un en attente pour aller l'ouvrir ? Merci de ton commentaire, ça me fait très plaisir que tu aies pris le temps de l'écrire
@Douce_lueur138 жыл бұрын
Oh super ! J'espère que tu le feras ! ça m'intéresse beaucoup de savoir comment tu t'es sentis et comment tu te sens aujourd'hui ! Il n'y a pas de personne attitrée. On va dire que il n'y a pas tant de monde que ça qui demande à ouvrir la caisse (par rapport au monde affluent vers les caisses non réservées à un tiers) donc c'est à la demande et en attendant on fait autre chose :) Tu as des caisses Scan (en gros les gens scanne leurs articles eux-même à l'aide d'une scannette pendant leurs courses et on contrôle plus ou moins après) où mes collègues qui ne peuvent pas faire de caisse ou partiellement, à cause d'un handicap aux bras principalement, sont (ou même sans handicap d'ailleurs ! ). Quand le client soulève le téléphone, ça compose le numéro de mes supérieurs directement qui voient en fonction du monde qui peut y aller et c'est souvent quelqu'un du scan. Ils nous appellent et on y va. On travaille debout et on est souvent quatre ou cinq donc il y a toujours quelqu'un qui peut faire de la caisse et donc y aller :) Mais tu peux avoir une personne de l'accueil, qui range des sacs etc...et dans les cas où il n'y a personne mes supérieurs y vont eux-même :) il y a toujours quelqu'un pour le faire en tout cas. La plus longue attente que les clients peuvent avoir c'est 10 minutes mais en période de fête ou en cas de problèmes un peu partout et heureusement ça reste rare ! :) Mais je t'en pries ça me fait toujours plaisir de regarder tes vidéos et de participer quand je le peux !
@sachafierce31329 жыл бұрын
Ma belle, je suis toute émue moi aussi maintenant ! J'ai une carte de priorité depuis plus de 10 ans maintenant (j'en ai 23) et malheureusement je ne l'utilise que depuis quelques mois. Je ne pense pas en avoir besoin autant que toi mais c'est vrai que dans certaines situations elle aurait été vraiment nécessaire. Mais non elle est restée dans mon sac beaucoup trop longtemps ! Le déclic a eu lieu il y a quelques mois dans une file d'attente au cinéma. J'y étais avec ma soeur, enceinte de 8 mois donc posture debout très inconfortable et il y avait énormément de monde. En allant acheté les places elle a simplement demandé à rentrer avant vu sa situation et hop on est passé devant tout le monde. C'était si simple et facile que je me suis sentie si imbécile de ne pas l'avoir fait plus tôt ! J'ai eu une agréable surprise l'autre jour en présentant la carte à la gérante de mon petit ciné de quartier que je connais bien. Elle était tellement étonnée que je ne lui ai pas dit après toutes ces années que maintenant dès qu'elle me voit elle fait en sorte que je soit bien assise en début de file. Tout ça pour te dire qu'il est possible que tu te prennes quelques réflexions, mais la majorité des réactions seront positives tu peux me faire confiance ! Le cap est dur à passer je sais, mais par pitié Hermine rend toi la vie un peu plus douche, tu le mérites et tu y as droit ! Je t'embrasse et t'envoie plein de courage pour la suite.
@VivreAvec9 жыл бұрын
Sacha Fierce C'est vrai que ce cap est dur à passer : comme toute chose, la première fois est toujours la plus compliquée à gérer. Merci beaucoup de ton message !
@Thomas918989 жыл бұрын
Hello, Alors en regardant cet vidéo je suis super ému et je comprend parfaitement cet situation ou on a peur de faire quelque chose par rapport au regard des autres .Dans tous les cas bon courage pour la prochaine fois tu y arriveras mieux sans avoir peur . bonne soirée et bonne continuation dans tes vidéos.
@VivreAvec9 жыл бұрын
Thomas91898 Merci pour ton mot :) C'est sûr qu'avec tout ce soutien et ces encouragements, j'y arriverais mieux la prochaine fois !
@nathalietraulle59119 жыл бұрын
Pas facile hein,mais sert-en la prochaine fois,j'ai plusieurs fois était agréablement surprise,mais bon,j'avais la canne alors....pour ce qui est de la méthode,tu t'avances vers l'hôtesse de caisse et tu lui montres ta carte,ce sont quand même des caisses prioritaires,donc,à la moindre réflexion méchante n'hésite pas à le signaler,certains clients,surtout en bout de file ne le savent pas et si l'hôtesse fait bien son boulot,pas de soucis,après,pour le tapis,en général ,on ne fait pas reprendre les courses qui sont déjà sur le tapis si on peut,en général,il n'y a pas plus d'un caddie :) je sais tout ça car,je fus hôtesse de caisse :) maintenant,ne t'en veux pas,tu es si jeune,c'est normal ,tu es super courageuse,ne doute pas de toi,jamais ,gros bisous ma Puce
@VivreAvec9 жыл бұрын
nathalie traulle Merci beaucoup de ton message adorable, et de tes conseils !
@Postit_all9 жыл бұрын
Je suis tombée sur ta chaîne totalement par hasard... J'ai aussi une maladie invisible (SPA, Le point commun avec le SED? on dit toujours "SPA grave, SEDans ta tête :) ) Je n'ose jamais me servire de ma carte et quand je m'en sers je me sens hyper mal face au regard des autres ( une fois j'en ai même fait une super crise d'angoisse avec du mal à respirer + les larmes.) Que je sois en fauteuil en canne ou sur mes jambes les gens auront presque toujours un regard, une remarque etc... Ca m'a apporté un sens de la répartie qui je le pense finira par être assez exceptionnel. Mais ce moment ou tu souligne dans ta vidéo que si tu avais utilisé ta carte le retour aurait été moins pénible etc... Je te rassure moi aussi je le fais mais au final l'énergie que j'ai utilisé pour résister à la douleur ( même si des fois ca me rend fière) je me dis qu'au final j'aurais pu l'utiliser pour me faire du bien ou pour un loisir. Je comprends à 200% le fait d'être seule dans une foule hostile ( j'ai extremement peur des gens et je suis très timide de nature, ca peut aller jusqu'au larmes!) J'ai demandé a pouvoir acceuillir un chien d'assistance www.handichiens.org/ . Je ne pensais pas y avoir droit au début parce que je marche, mais ce qui compte c'est d'être motivé pour s'occuper d'un chien et de savoir expliquer en quoi ca va t'aider. N'hésite pas à me MP si tu veux qu'on en discute :) Rien que le fait qu'il soit capable de ramasser des objets au sol va me changer la vie ( Mal au dos du mal à le plier pour se baisser mais mal aux genoux chevilles alors les plier pour se baisser pas top non plus, j'aime le sol mais pas au point de vouloir l'embrasser à chaque fois que je fais tomber un truc!)
@VivreAvec9 жыл бұрын
Scarl0c Merci de ton message :) J'ai entendu parler de chiens d'assistance pour des personnes avec un SED, je me demande ce que ça donne une fois mis en place. Tu connais des gens qui ont déjà essayé, et que ça aide ?
@Postit_all9 жыл бұрын
Vivre Avec Oui! Des gens de tout horizons en fauteuil de façon intermittente, ou en canne ou a pieds. Je connais une personne SED son chien lui vide sa machine à laver, l'aide à se déshabiller en tirant sur la manche de la veste ( c'est possible sur pantalon, chaussures chaussettes aussi, et moi qui ai du mal à me baisser ca m'aide énormément!). Les chiens savent exécuter 52 ordres ( ramasser des objets au sol, ouvrir/fermer un placard pour ramasser un objet , allumer / éteindre un interrupteur, ouvrir/fermer une porte effectuer une transaction quand le trottoir est trop haut pour une personne en fauteuil ( moi quand je n'y suis pas, j'ai quand même du mal à mettre mes courses du panier sur la caisse, il pourrait le faire à ma place et m'aider à porter les sacs qui me tuent littéralement les mains), apporter le téléphone aboyer sur commande pour prévenir ( pratique en cas de problème!) Et surtout, ils peuvent t'accompagner partout dans les lieux publics y compris au kiné, à la fac etc ( en ce moment la kiné c'est le bagne pour moi, j'y vais à reculons, un soutien ne sera pas de trop!). Dit comme ca ca a l'air de petite choses mais bout à bout c'est un gain d'énergie énorme
@NEBREUELPHFTARRRR9 жыл бұрын
je pense pas que le nombre de mauvais commentaires soient majoritaires, je pense que le nbre de personnes qui te défendront face à d'injuste rq (d'autant plus qu'il y a d'autres files ^^), en tout cas j'admire ta franchise, beaucoup de politicien ont a apprendre de ton autocritique, et ton devoir d’exigence ! Je pense que c'est bien que tu te remettes en question, au contraire, je pense que c'est pour un mieux de faire face à l'adversité, c'est ce qui permet de d'évoluer, et c'est au contraire un grand courage d'admettre ses limites, et tenter de toujours se surpasser est la marque d'une volonté inflexible. Ce qui frappe en premier chez toi, c'est ta force de volonté, (et ce qu'on sache que tu es malade ou pas), il y a un proverbe qui dit, "si vous vous comporter comme un ver de terre ne vous étonnez pas qu'on vous écrase", les gens devant toi était aussi fatigué ?! et ? t'es pas leur mère ! soit pas condescendante, les gens râlent parfois, mais n'y voit rien de personnel, tu sais tu n'as qu'à voir ça comme policière qui présente son insigne le dirait à un individu qu'elle verbalise " ce n'est pas moi qui fait les lois (physique, nature, droit, civil ...), je ne fais que les appliquer". Faire valoir tes droits est un devoir ! En tout cas, tu es très courageuse ! C'est rare de voir des gens communiquer sur leurs moments les moins glorieux. Personne n'est parfait ! Tu prends pas la tête ma belle, ce n'est que partie remise. Après tu ne vois que dans un sens quand tu pense aux autres, mais sache que ça fait partie de la responsabilité du supermarché de te garantir un bon accès, c'est leur rendre service au contraire de faire valoir ce droit que tu as !
Coucou Belle vidéo c'est un droit il faut utilisé votre carte s'il est en cours de validité.
@likebird90979 жыл бұрын
oh non je veux pas te voir pleurer! tu sais je n'ai jamais vue quelqu'un la sortir cette petite carte alors tu n'es pas la seule à ne pas oser a avoir peur des la méchanceté des autres. j'avais passé une semaine en fauteuil roulant lors de mes vacances et on me passait prioritaire (alors que dans le fond je m'en foutais juste d'attendre) mais certaines personnes râlaient comme quoi eux attendait C'est compliqué à gérer ... on a tous des moments moins cool La prochaine fois sera la bonne Pleins d'ondes positifs 💋💋
@VivreAvec9 жыл бұрын
LikeαBird Merci de tes ondes positives ! C'est vrai que pour les personnes valides, c'est compliqué de comprendre que quelqu'un en fauteuil n'a pas forcément besoin de la priorité, et que quelqu'un pas en fauteuil en a peut-être besoin.
@manekineko84366 жыл бұрын
Ben tu vois, tu as malheureusement raison, je rentre de la poste, étant enceinte en plus d'un handicap invisible, 3 personnes devant moi, j'ai failli faire demi tour mais je devais récupérer un recommandé, je ne me sentais pas d'attendre, il faisait chaud, j'ai demandé timidement à un autre guichet si je pouvais passer on m'a dit oui, mais aussitôt une personne mauvaise a parlé dans mon dos avec une autre, disant des trucs du genre "ah ouais moi aussi je vais demander une carte handicapé c'est trop facile" etc. Je me suis retournée, furax, je lui ai dit que c'était vraiment dégueulasse de faire des réflexions pareilles à une personne en situation de handicap, elle m'a répondu qu'elle aussi elle a un handicap mais que ça se voit pas que c'est pas pour autant qu'elle passe devant, je lui ai dit qu'elle avait qu'a demander la carte parce que c'est pas si facile de l’obtenir les gens croient quoi que c'est un passe droit facile ? J'ai attendu des années pour l'avoir... Elle a poursuivi ses méchanceté, je lui ai dit que justement, elle devrait être solidaire si elle subit ces situations également au lieu d'abattre les autres, que c'est vraiment une mauvaise personne de faire des remarques pareilles... Puis je suis arrivée au guichet et bien sûr, je me suis effondrée en larmes devant tant de méchanceté... Dans la rue, j'étais en larmes d'autant que pour moi c'était déjà tellement culpabilisant et difficile de sortir ma carte je ne savais pas comment me conduire devant les autres j'avais honte déjà... Je ne pensais pas qu'une telle méchanceté existait et encore moins d'une personne qui se dit handicapée également tu vois. Je suis rentrée à la fois bouleversée et soulagée de ne pas avoir fait la queue, contente de moi pour mon courage pour avoir sorti cette carte et répondu à cette personne, mais démolie... Et j'ai cherché un réconfort sur le net et suis tombée sur ton message... Il y a de la jalousie c'est comme ça mais il va falloir se blinder, facile à dire... car moi aussi je suis très sensible et je réagis aussi qu quart de tour face à la violence pour en avoir trop subi... Je te souhaite du courage c'est sûr que ce genre d'expérience refroidit encore plus mais ce droit nous a été accordé, c'est pas pour rien. Bisouxxx
@lespyr86569 жыл бұрын
Au moins, cette expérience t'auras... Servis de leçon ? (Ce n'est pas vraiment l'expression que je voulais mais tu en comprends le sens) Mais ne t'inquiète pas, on a tous le droit d'hésiter de marcher un peu de travers alors , faut pas t'en faire. La prochaine fois, tu penseras a nous tous (tes petits "gens" qui te suivent) et tu te diras , même si j'ai peur ,si j'ai pas envie je dois le faire au moins pour eux. Et si tu entend des mauvaises choses soit tu fermes tes oreilles et cela te passeras a des km ou bien, tu leur explique le pourquoi du comment. Et si ils ne comprennent toujours pas , c'est qu'ils sont vraiment bête !! Ce message ne comporte aucun reproche, juste mes pensées et un gros coup de pouce ;-) 👍❤️
@VivreAvec9 жыл бұрын
Romane P Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et je pense la même chose : c'est une expérience qui m'a appris des choses, et surtout la vidéo et les échanges que j'en ai tiré sont vraiment vraiment géniaux. Merci de ton message ! :)
@RinkLenVocaloid9 жыл бұрын
Il ne faut pas t'en faire à propos de ça. Toi-même tu dis qu'il faut s'assumer et avoir confiance en soi. Je suis également hyper sensible aux remarques que des gens peuvent me faire. J'ai un projet en tête en ce moment : ce serait, pendant un jour "mémorable" pour la communauté LGBT+ (comme le comming-out day ou le jour où la loi pour le mariage pour tous a été adoptée), de m'habiller moitié "fille" moitié "garçon" avec une pitite pancarte. C'est mon petit ami qui m'a vraiment encouragé à continuer ce projet parce que j'avais peur du regard des autres lycéens, de ce qu'il pourraient penser.. J'espère que je pourrais le faire cette année parce que ça me tient vraiment à coeur
@kalyluna259 жыл бұрын
oh ma belle j'ai eu les larmes au yeux avec toi je te comprend je viens d'être reconnu handicapée moi aussi et j'ai envoyée les papiers pour faire la carte de priorité mais j'ai déjà eu a faire au regard des autres l'année dernière quand j'était en fauteuil roulant a cause de ma cheville, les gens peuvent être méchant par bétise et ignorance, tu n'a pas échouée dans ton combat au contraire tu montre les cotés la que ce n'est pas facile pour nous de devoir montrée une carte qui prouve notre mauvaise santé on va dire, c'est dur d'accepter tout comme de ce faire accepter :( mais il faut essayée de pensez qu'a toi sur ce coté là si tu as besoin de passer car tu as mal et bien tu sort ta carte si sa plait pas et qu'il y a des réflexions et bien tu leurs dit d'accord alors je vous donne ma maladie avec dans ce cas la? et en général les gens ce taisent! je ne sais pas comment moi je ferai la première fois aussi mais j'ai appris a moins me laisser faire avec le temps mais sa n'empeche pas qu'on reste humain et que les réflexions nous blessent, bref continue a nous faire des vidéos même a partagez tout tes états d'ames quel qu'il soit on t'apprécie pour tout ce que tu représente bisous ma belle!
@VivreAvec9 жыл бұрын
Kaly-Luna Merci beaucoup de ton message, il confirme que j'ai bien fait de poster cette vidéo, même si lors du tournage j'étais triste et pleine de regrets :)
@kalyluna259 жыл бұрын
de rien tu as très bien fait de la faire rassure toi
@bob-su6bh9 жыл бұрын
Bonjour :) C'est une vidéo très émouvante ! Il faut du courage pour ta prochaine fois ! Il y a une minorité de méchant qu'on voit plus que la majorité de gens biens ! Bref j'espere que tu aura du courage, parce qu'on croit en toi ! On est 1 857 ! Alors je n'ai pas d'experience sur ce sujet, mais tu peux le faire ! Mais je veux pas te mettre la pression !! Surtout ne culpabilise pas et ne te met pas la pression pour ça ; fais le et tu verras quand tu le feras tu te sentira libéré ! A bientôt :)
@VivreAvec9 жыл бұрын
D4rkou Vous êtes presque 1860, c'est fou !
@sophielouise45017 жыл бұрын
Pas de soutiens !!! Des reproches des regardent déplacés !! De la jalousie !!!
@Pidaanma9 жыл бұрын
Je pense qu'il faut juste que tu te rappelles que tout les gens sont différents. Ce que je veux dire par là, c'est que si certains sont effectivement facile à contrarié, d'autres sont plutôt cool. Du genre qui te laisse passer même si t'es pas handicapé juste parce que tu n'as qu'un seul article a payer. Et puis quand on obtient une carte comme ça, c'est moins un avantage qu'une compensation. 8:26 Comment t'as deviné que je regardais ça un dimanche ? (bon là c'est plutôt la fin d'après-midi, mais t'y étais presque ^^)
@VivreAvec9 жыл бұрын
+Pidaanma J'ai deviné parce que je suis trop forte, j'ai plein de pouvoirs magiques !
@pizzipizzicato8 жыл бұрын
oh ptit chat, c'est normal c'est pas grave, il faut le faire petit à petit :)
@ladyvas7 жыл бұрын
salut, cette video m'a vraiment touché parce que moi aussi j'ai une carte de priorité il y a 6 mois et jamais j'ai osé de m'en servir pour les mêmes raisons.
@myvideo40336 жыл бұрын
Moi aussi je ne la sortait pas, désormais c'est direct, j'ai un badge avec la carte et la carte station debout pénible est sur mon pull.
@SuzeKarak9 жыл бұрын
Hé, Hermine, faut pas pleurer comme ça ! Moi aussi je suis hypersensible, alors en regardant ta vidéo de bon matin (oui enfin, là à 18H30 pour moi c'est le bon matin, je me réveille quoi), j'ai fondu en larmes moi aussi. Je me suis rendu compte que de toute ma vie jamais je n'ai vu quelqu'un sortir sa carte de priorité dans une file d'attente (ni ailleurs d'ailleurs), donc tu ne dois vraiment pas être la seule à ne pas oser... En même temps, si des gens réagissent en râlant ou en lançant de sales regards, ça se comprend que les gens n'osent pas. En fait je ne comprends pas la réaction des râleurs. Déjà quand une personne se retrouve dans une file d'attente avec un seul article, je ne comprends pas qu'on la laisse pas passer devant et qu'elle doivent attendre que tout le monde passe avec leurs dizaines d'articles. A croire que perdre une minute de plus dans la file d'attente (pour des gens en bonne santé) c'est la fin du monde. Sont-ils si pressés et si égoïstes que ça ? (Mh, en posant cette question, je me souviens d'un papy parkinsonien qui demandait de l'aide aux passants et que tout le monde ignorait parce que c'était midi, ils étaient pressés et le monsieur ne parlait pas français. Du coup le pauvre est resté assis dans la rue à héler les passants jusqu'à ce que je passe par là et appelle les pompiers...) Hermine, je t'envoie des câlins consolateurs virtuels.
@VivreAvec9 жыл бұрын
SuzeKarak Merci beaucoup à toi, je prends, et ils me donnent de la force !
@orchideebleunuit66009 жыл бұрын
Coucou, C'est normal d'hésiter puisqu'on vit ds un monde du chacun pour soit( pour rester polie) mais sache qu'on attend de toi que la prochaine fois tu penserasen priorité à TA santé et non aux foutus idiots et à leurs potentielles remarques débiles et que ca t'aidera à franchir le cap ! Tu seras fière de nous annonçer que tu as utilisé ta carte ! Bisous et prends soin bien de toi ! nann je ne te mets pas la pression du tout lol
@VivreAvec9 жыл бұрын
Orchidée Bleu nuit J'ai la pression, là ! :) Mais comme je retourne chez mes parents, je n'aurai plus beaucoup d'occasions de l'utiliser cette année. Je vous tiens au courant !
@guillaumeperrin548 жыл бұрын
TRES touchante ta Vidéo Margot
@circeepeloux53209 жыл бұрын
C'est ça la différence entre ce qu'on pense ce que l'on dit et ce que l'on fait. Puis comme on dit, "petit à petit l'oiseau fait son nid". Tu le feras quand tu pourras le faire et tu n'en es pas moins forte .
@VivreAvec9 жыл бұрын
douce barbare Merci de ton commentaire :)
@jamperle9 жыл бұрын
Coucou Hermine! c'est la première fois que je t'écris mais je suis abonnée à ta chaîne, j'ai regarde tes vidéos et je t'ai même écrit une fois ^^ et j'ai failli venir au pic-nic de Lyon! (je m'appelle Kathleen) Je voulais te dire à quel point cette vidéo, tes mots et ta tristesse m'ont touché .. J'ai la carte de priorité depuis presque quatre ans et je ne m'en suis jamais servie. Est-ce parce que j'ai honte ? parce que j'ai peur ? parce que je ne suis pas assez forte ou que je n'ai pas assez de confiance en moi ? Quoi qu'il en soit ... en quatre ans, je n'ai jamais osé. C'est un truc de dingue .. Mais, tu sais, tu n'étais pas en désaccord avec ton combat, avec tout ce que tu prônes et ce que tu déclares ! Cette peur fait partie de la vie handicap et bon sang, tu l'incarnes tellement bien, cette cause, cette injustice ! Ne t'en veux pas de ne pas être aller jusqu'au bout, ne t'en veux pas d'avoir douter, de n'avoir pas oser ! Tu vis avec déjà tant de poids qu'il n'est pas nécessaire que tu te rajoutes celui de la colère. Tu es quelqu'un de super, tu es forte! et nous, tes "fans", on te soutiendra quelque soit tes coups durs !
@VivreAvec9 жыл бұрын
jamperle Merci de ton témoignage et de ton message Kathleen, ils comptent beaucoup
@mariadefreitas23126 жыл бұрын
Bonjour j ai beaucoup aimé ta vidéo moi aussi il y a beaucoup d endroits où je n ose pas montré ma carte de priorité c à rien j ai peur de la réaction des gens car il te regarde de travers et dieu sait que c est pas facile d attendre parfois de très longues minutes debout et en plus il y a des gens qui passe devant moi car il te mettent leur carte devant tes yeux pour qu'on puisse bien la voir et je les laisse passer je n ose rien dire une seule fois j ai demandé à passer et la une dame me dit il est où mon fauteuil le comble
@pouchepoucha80503 жыл бұрын
Perso vu la gêne que j'ai a patienter en fil d'attente je ne peux attendre alors je m'excuse et passe devant les gens en disant que j'ai un carte. Rien a foutre des autres qui peuvent râler . Je ne m'enerve pas car c'est un droit et vu les douleurs je suis bien contente d'évité partir. Sinon avant d'avoir ma carte je devais patienter et laisser passer des gens avec une carte, je ne disais rien car je comprend leur souffrance. Voilà vive les courses et les soldes plus besoin de faire la queue. 😍🤩😍🤩
@herculeaAudrey9 жыл бұрын
Ma pauvre Hermine, surtout ne te culpabilise pas! Je suis sûre qu'il y a bien plus de personnes bienveillantes que de personnes qui ne cherchent que le conflit. N'ai pas peur des commentaires, pense à toi, et comme tu le dis si bien, tu te bat pour ça! Alors n'hésite pas à sortir ta carte la prochaine fois :)
@VivreAvec9 жыл бұрын
Audrey Delorme C'est prévu :)
@tracyvret4533 жыл бұрын
Cc je sais que cette vidéo date (je la regarde en octobre 2021😅) mais ça peut servir au autres. J’avais super peur de l’utiliser (je l’ai fait qu’une fois😅) j’étais dans un magasin ou le vendeur s’occuper de moi donc c’était plus facile car j’ai pu lui demander : « vous avez une caisse prioritaire ? J’ai une carte de priorité. » c’est donc qui s’est charger de demander à sa collègue d’ouvrir une autre caisse (j’en demandais pas tant😳) et il s’est même charger de répondre à un monsieur qui lui demander pourquoi j’étais passer devant pour une première fois ça m’as beaucoup aider j’étais prise en charge par les employés, je n’est pas eu à répondre au question (même si une femme a fait une réflexion pas très cool) le professionnalisme des employés a un peut effacer les mauvaises choses.
@TheGwenwild8 жыл бұрын
Même en fauteuil roulant j'ai eu le droit aux remarques et regards noirs MEME de la part des autres personnes handicapées. Je n'ai pas la carte de priorité pour le moment car j'attends la réponse de la MDPH, mais comme ma mère l'a et qu'elle ne s'en sert jamais, elle s'en sert pour moi quand ça va pas car même en étant en fauteuil parfois j'ai tellement de douleurs que je ne peux pas attendre. Et l'autre jour une personne handicapée aussi dans la file d'attente m'a balancé avec un regard noir lorsque j'ai osé demander la priorité un fameux : 'ben ouai moi aussi et je suis handicapée et pourtant je demande pas...' Wow ... Ben quand c'est comme ça, ça refroidi... Et même avec le fauteuil quoi, alors oui... On se prend souvent des insultes, des regards noirs lorsqu'on demande la priorité mais je pense que malheureusement il faut s'y faire car l'humain est parfois comme ça. Mon père une fois a carrement été obligé de montrer sa prothèse de jambe pour se justifier :/
@VivreAvec8 жыл бұрын
Coucou ! J'ai commencé un fil sur twitter : twitter.com/Hermine_sed/status/788510443291762693 Est-ce que je peux partager ton commentaire en l'anonymisant ? :)
@helenelawliet67369 жыл бұрын
AAAH, mais ça donne envie de te faire un gros câlin *-* ! C'est pas grave si tu n'as pas oser, tu y arrivera la prochaine fois j'en suis sûre ! Et puis je sais que ça doit être difficile mais les gens intolérents et frustrés mais faut les ignorer, s'ils ont un problème nous on vient on les défonces ;).
@VivreAvec9 жыл бұрын
Hélène Lawliet Merci de ton gentil commentaire !
@sophiefallot81408 жыл бұрын
t'inquiète pas ma belle je suis pas mieux je ne la sort jamais non plus
@LesOccupations9 жыл бұрын
Pfiou, effectivement, c'est une vidéo chargée en émotions... Rassures-toi, je pense que toutes les personnes en situation de handicap ont un jour été confrontée à cette situation où l'on préfère cacher son handicap et souffrir plutôt que de faire valoir ce qui pourtant est un droit de peur du regard et des remarques... Et après on le rumine pendant des jours et ça nous retourne le cerveau mais il ne faut pas... Je me souviens avoir fait pareil que toi, passer à la caisse prioritaire mais ne pas oser demander et j'étais pas bien et ce jour là, j'ai eu de la chance, la caissière a vu que j'étais dans un état lamentable et elle ne m'a pas demandé de sortir ma carte, elle a juste demandé à tout le monde de me laisser passer et les gens l'ont fait. Je ne savais plus où me mettre mais je pense que si elle n'avait pas fait ça, je n'aurais pas eu la force de finir le chemin pour rentrer chez moi... Je comprends la difficulté d'utiliser ta carte, je sais aussi que c'est facile de dire qu'il faut l'utiliser mais que dans les faits, c'est loin d'être aussi simple... Dans ma ville, le magasin leclerc a installé un système que je trouve intelligent : la tête de gondole en face de la caisse prioritaire contient une borne spéciale que tu actives en insérant une carte donnée par la caisse centrale du magasin sur présentation d'un justificatif (donc de ta carte de priorité). Cela allume une lampe sur la caisse en question et la caissière te fait passer. Plus besoin de sortir ta carte et les gens savent que tu es prioritaire grâce à la lumière qui clignote. En tout cas, courage, je te comprends et j'espère que tu ne rencontreras jamais de grincheux quand tu utiliseras ta carte. Gros bisous et j'espère que le déménagement s'est bien passé :-)
@VivreAvec9 жыл бұрын
Les occupations de Line C'est super comme méthode, je n'en avais jamais entendu parler, mais ça vaudrait le coup de généraliser ça !
@myvideo40336 жыл бұрын
Arrête de penser à ca, bonne glace, j'adore ca et les gâteaux bretons, un bon far, des crêpes, un koughn agam Dommage que ce soit pas dans ta ville le jour de tes courses, tu passerais vite fait. sourires sourires.
@الحياةامتحان-ع1س3 жыл бұрын
Moi aussi😘
@oblivion88247 жыл бұрын
Bonsoir, Moi-meme handicapé, je ne comprends pas cette vidéo. Pourquoi avoir une carte d'invalidité, si on n'ose pas la sortir??? Dites-vous, que ou que vous soyez, il y aura toujours des abrutis pour critiquer, ou raler. La différence, avec vous, c'est que je suis plus agé, et que j'en impose physiquement parlant. Maintenant, mon handicap n'est pas visible, mais content ou pas content, JE M'IMPOSE. Bon courage. PS : soignez votre déprime!
@LaVieDeVava9 жыл бұрын
Ma chérie tiens un gros calin ! *CALIN* La prochaine fois tu utilises cette carte. Si j'étais ton amie, je t'aurais justement poussé à utiliser cette carte pour passer devant tout le monde ;). Tout le monde se retrouve bloquer dans des situations plus ou moins bêtes. Par exemple je me suis retrouvée plusieurs bloquer à regarder mon téléphone avant de passe un coup de fil important. Tout simplement parce-que j'avais peur de la réaction de mon interlocuteur, de recevoir un "non". Je pense que ta peur vient de là aussi. Tu as peut-être peur qu'un jour un connard te réponde "non", ou te dise "oui" mais sans vraiment que ça vienne du coeur. Le truc ma belle, c'est qu'un jour ça arrivera ! Tu peux éviter cette situation au maximum, mais elle arrivera et plusieurs fois. Bien sur ce ne sera pas de ta faute. Tu ne t'es pas levé un matin en disant "tiens et si j'avais une maladie comme ça juste pour le fun ?". Non, elle est là et tu "vis avec". Absolument rien de tout ça n'est de ta faute. Et le comportement des gens envers toi ne sera ni ta responsabilité ni ton problème. Bref, reste comme tu es, reste géniale, et continue cette chaine ! Tu as gagné une nouvelle abonnée ;).
@LaVieDeVava9 жыл бұрын
***** c'est bon ma belle j'ai autorisé les commentaires.
@VivreAvec9 жыл бұрын
***** Super, je peux te répondre maintenant :) Merci de ton message, et bienvenue par ici !
@belgianfred29 жыл бұрын
Ce sera pour la prochaine fois ne t'en fais pas ;-) Avec une petite phrase d'accroche et quelques essais cela pourrait devenir un peu plus facile de t'en servir. Bon déménagement ! PS:Ou comme Perceval dans Kammelott; tu dis que t'as la lèpre... ^^.
@VivreAvec9 жыл бұрын
***** Ahah, ou je peux passer en disant que j'ai la peste, le magasin sera très vite désert :D
@belgianfred29 жыл бұрын
Vivre Avec ;-)
@SuzeKarak9 жыл бұрын
Vivre Avec Le risque, c'est que le/la caissier/ère parte lui/elle aussi en courant...
@myvideo40336 жыл бұрын
C'est la file caisse prioritaire
@pierretteperdrix57064 жыл бұрын
5 ans plus tard, ce commentaire ne sera sûrement plus lu. Mais si oui: ne culpabilisez surtout pas! Ce n'est pas parce qu'on millite pour une cause qu'on doit le faire partout tout le temps. Ce serait bien trop épuisant! Les féministes laissent passer des remarques sexistes les jours où elles n'ont pas assez d'énergie pour répondre, pareil pour les anti-racistes à qui il arrive de ne pas répondre à une blague raciste etc. Alors soyez fière des efforts que vous faites plutôt que de culpabiliser les fois où vous n'osez pas.
@elia77529 жыл бұрын
Je trouve cette mentalité , de regarder les handicapés , les insultés , ... Complètement débile et conne ! Il y a pas longtemps je suis allé aux États-Unis avec mon frère qui a une maladie rare à la jambe droite et on a clairement fait la différence , il n a pas de carte handicapé car il a douze ans et il en veut pas , mais les gens là-bas sont tellement respectueux laisse les fauteuils , le laisse passer dans la queu même si il est avec moi et nos parents ... Ça nous a beaucoup surpris et je pense que les français doivent beaucoup changer de mentalité de ce coter la ...
@VivreAvec9 жыл бұрын
Elia Fayard Peut-être que c'est culturel..
@ozmozeLand8 жыл бұрын
Ce n'est pas toi la responsable, ce n'est pas ta faute. Je n'ai pas encore la carte, mais déjà en béquille j ai ressenti cela. Malgré la béquille qui est bien plus grosse et explicite qu une petite carte, on a le droit à l insensibilité, les regards noirs, l indifférence. Alors je me dis la carte ça doit être pire. Je me trouvais bete de ne pas oser demander où insister pour les files d attente mais je voies que je suis pas seule. Comment on peut passer cette peur, quand les gens peuvent être aussi dur avec un regard ou une remarque qui nous font nous sentir gênant ou pire... Je crains que le seul moyen c'est d essayer de faire abstraction, surtout si apres tu es pas bien. Tu es dans ton droit. Et puis même il y a des gens compréhensifs, parfois un sourire compatissant peut répondre à cette carte. Mais ta vidéo montre bien que ce n'est pas au point... La prochaine fois pense à tous tes commentaires à ta vidéo qui te soutiennent et qui sont avec toi pour sortir ta carte😊
@jetevoiswiwi42528 жыл бұрын
courage bises
@lapinranger74059 жыл бұрын
(Mode grincheux activé) les gens sont mal placé pour critiquer quand tu es malade, si ils supportent pas de céder quelques places j'imagine qu'ils serait pas capable de supporter ce que tu as, et dans ce cas tu n'a rien à leur devoir, pas même de la politesse ? Sinon comment tu fait pour garder ta carte en bon état ? Moi je l'avait bien rangée et tout, je l'ai retrouvé toute plié ? Une fois ton dossier à la MDPH fait tu la reçus vite et sans pb ta carte ? Désolé pour le roman :3
@VivreAvec9 жыл бұрын
Lapin Ranger Le truc, c'est que c'est compliqué de comprendre que quelqu'un a mal quand tu n'as pas vécu / qu'un proche n'a pas vécu la même chose... Mais ça n'excuse pas les réactions de colère ou violentes :) Pour la carte, je l'ai mise une fois dans mon sac sans rien et j'ai eu la même surprise que toi, elle était toute chiffonnée. Maintenant, je la mets systématiquement dans une enveloppe (les petites qui font 1/4 de feuille A4), et dans une petite poche de mon sac, ou dans un livre pour qu'elle reste à plat. Pour la recevoir, il me semble que ça a pris quatre ou cinq mois, mais je ne suis plus certaine :)
@MonsieurLucasWild9 жыл бұрын
Hé, tu sais que ce n'est pas ta faute ! Bon, c'est vrai que c'est quand même compliqué d'"assumer" devant les gens (si t'as entendu les gens qui t'insultent, je veux bien te prêter mes oreilles pour que tu ne les écoutes pas). Après, comme je suis aussi handicapé, mais je n'utilise pas la carte (Enfait, on n'a pas le même carte, j'ai la carte d'invalidité pourtant, j'ai le droit de passer en priorité ou pas..?) Mais en vrai, je ne le fais pas au caisse de magasin parce que j'ai que des oreilles qui ne marchent pas et le reste de mon physique va bien, donc, je suis capable d'attendre comme les "autres". Toi, je sais que ce n'est pas pareil mais, il faut passer en priorité quand même.. Si ils te regardent "bizarrement" ou ils râlent. Eh bah, ils n'ont pas la solidarité et bah ils sont cons quoi.
@VivreAvec9 жыл бұрын
Lucas Wild Il me semble que la carte d'invalidité donne accès aux réductions dans les musées, les cinés et les trucs comme ça, mais pas la priorité (ça, c'est la carte de priorité). La carte d'invalidité, c'est à partir de 80 de handicap à la MDPH, et moi je suis dans la partie entre 50 et 80% :) Par contre, la carte de priorité ainsi que la carte de stationnement sur les places handicapées sont délivrées au cas par cas, souvent en fonction de la distance de marche, de la fatigabilité et du type de handicap. J'espère avoir répondu à ta question :) Sinon, merci de ton message, il me fait vraiment plaisir ♥
@VivreAvec9 жыл бұрын
Lucas Wild Rectification, la carte d'invalidité, c'est une super-carte qui en plus de ce que je t'ai dit en dessous, est comme la carte de priorité : tu as les réductions, un droit de priorité dans les logements sociaux, des places assises dans les transports, pas de file d'attente et une demi-part dans tes impôts sur le revenu (et ce dernier truc, je ne sais pas du tout ce que c'est). Voilà voilà ! :)
@ShakeANDSqueez9 жыл бұрын
@VivreAvec9 жыл бұрын
Bnl Marie
@myvideo40336 жыл бұрын
C'est quoi ta maladie, je connais pas ce nom.Tu à une carte, tu me la sort direct, faut pas te rendre malade, on sent que tu va pleurer, c'est triste, Lino Ventura disait Les cons ca osent tout dans les tontons flingueurs, dans la vie, ils y en à beaucoup. Tu est sympathique, question tu répond si tu veux, ton prénom c'est quoi car je dis quoi. Moi aussi je suis sensible, trop et depuis mes 12 ans, je suis malade depuis cet âge, j'aurai 58 en 2018.Je déménage aussi mais tout seul, trois ans que que je suis dans le vidage de la maison familiale, j'avais un appartement qui m'attendait depuis 3 ans, mon handicap s'aggrave, faut un logement de plein pied désormais, trouver mais purée petit.J'ai déjà mon ordonnance pour un lit médicalisé qui ira dans ma chambre, je regrette de pas être parti en 88 quand j'ai fait 2 embolies pulmonaires, un arrêt cardiaque et 2 phlebites.Je supporte plus les douleurs, aucuns médicaments surtout, trop lâche aussi. Tu est mimi, sympa, la prochaine fois que tu va faire tes courses, tu la sort et tu la présente directement à la caissière, elle fera bouger les autres, désormais je me fait livrer mes courses par hyper u tous les mois. Si tu à besoin de parler, 46 ans de pépins de santé, je pourrais te conseiller si tu à besoin, c'est de bon coeur, bon Dominique ( homme) je précise, sacré prénom !!!!! Bon déménagement, installe toi bien, un petit chez soit c'est mieux qu'un grand chez les autres, et tu est tranquille, je vis avec la maladie depuis mes 12 ans, pas connu ma jeunesse, au travail des 13 ans et demi, arrêté définitivement à 47 ans, inaptitude médicale, 10 ans déjà, donc je connais notre rayon, la maladie, sur internet, avant on croyait que j'était Toubib même.
@mariahstelka15717 жыл бұрын
A ma copine ce faire à voir
@myvideo40336 жыл бұрын
C'est obligatoire de laissez passer une personne handicapé avec ta carte, ne culpabilise stp la prochaine fois.
@cecequinzel4469 жыл бұрын
J'ai cette carte aussi , je n'ose pas non plus l'utiliser :/ , les gens ne sont pas toujours compréhensif surtout si le handicap ne se voit pas , je l'ai utilisé une fois a Carrefour car "les caddies personnel ne sont plus autorisés." Je leur ai dit "oui mais j'ai besoin de ce caddie pour mes courses c'est plus simple." Ils ont dit non et m'ont casiment rit au nez comme si cette carte ne valait rien. Ne pleure pas ❤️, je te comprends entièrement ma belle ❤️. Ne te dis pas j'aurais dut, mais je le ferais la prochaine fois ! Tu sais que cette carte tu l'as car malheureusement tu as un handicap. Utilise là avec un ami oui ! Ta santé compte beaucoup ❤️. Je comprends tout ce que tu dis, ton ressenti. Les gens peuvent tellement blessé avec leur mot . Et NON tu n'as rien foutu en l'air ma belle. Il y a des petites batailles que l'on perd parfois, et qui a un autre moment seront gagnés. Gros bisous ❤️.
@VivreAvec9 жыл бұрын
Little Céline Merci de ton mot, et plein de courage pour la prochaine fois : tu oseras !
@cecequinzel4469 жыл бұрын
Nous oserons oui :) après tout, si on l'a ce n'est pas pour rien. ❤️
@VivreAvec9 жыл бұрын
Little Céline Exactement, on l'a pour protéger notre santé :)
@cecequinzel4469 жыл бұрын
Exactement :) mais ta vidéo m'a tellement rassuré et les commentaires aussi je croyais être seule à ne pas oser l'utiliser ou ne pas vraiment savoir comment et quand l'utiliser. C'est dingue de voir qu'on est autant et qu'au final on a les mêmes raisons..
@LOstiDVegan9 жыл бұрын
*gros calin* faut que tu apprennes a te dire "c'est pas grave" a ton age j'étais probablement aussi culpabilisé. Je pouvais m'en vouloir pour une mauvais blague pendant des jours, comme un fantôme qui reviendrais a toute les 2h pour me rappeler : "t'a eu l'air fou, les gens t'on trouver con, t'a fait honte a tes amis". T'as eu peur, tu n'as pas t'en vouloir. Il faut que tu travail a devenir autonome, te trouver des trucs autre que les réseau sociaux. Parce qu’avoir besoin de Twitter et de sa communauté pour affronté une peur, ca c'est un gros handicaps. Si t'avais pas eu de réseau t'aurais fais quoi? Si 4 méchants punks, ou autre malotrues te ferais du mal psychologiquement, c'est peut-être toi qui sera ta pire ennemie car c'est toi qui t'handicapera. Mon ex copine n'osais pas elle non plus, et je la chialais, je l’entraîne a rugir, parce que elle ne s'autorise pas a exister, à se donner de l'important par égoïsme. Dans un autre commentaire je t'avais écrit que la confiance en soi, c'est sexy. C'est un peu ça que je voulais dire : une belle petite fleur fragile qui souris, je m'excuse mais ca fait piter. Les gens ne sont pas charmer, il n'aide pas, et quand il le font ça n'apporte rien. Alors que si tu est aimable tout en aillant confiance en toi, tu pourras semblé plus vrai, authentique et les gens respecteront tes mots, et donc comprendront. C'est ca etre Sexy, c'est donner envie au gens de se laisser charmer. Et ca na pas rapport avec le sexe. c'est une expression. Libère toi et Rugie ! Bon déménagement, peut-être que comme bien des gens, tu restera dans tes vieux défaut, parce que c'est plus confortable d'avoir peur que d'osé. Mais tu commence un nouveau départ dans un nouvelle appartement, c'est peut-être un bon moment. Fautes de français dans les sous-titres "Tu te bas" et non "tu te bas"
@VivreAvec9 жыл бұрын
Fafouin Maddog Je ne sais pas pourquoi, mais souvent je suis un peu gênée en lisant tes messages, et pas tout à fait à l'aise. Alors je vais te répondre point par point, avec mon coeur. Tout d'abord, Twitter, n'est pas un handicap, mais une aide formidable, je vois les choses en les retournant, pas du tout de la même façon que toi : c'est une plateforme qui permet de créer des liens avec des gens, d'échanger des idées et de débattre, et dans ce cas elle m'a été d'une aide précieuse. Si elle n'existait pas, je ne m'en serais pas servie, et j'aurais bien trouvé d'autres moyens de m'exprimer, ne t'en fais pas pour ça. Ensuite, par rapport à "la confiance en soi c'est sexy" sous une précédente vidéo, ce commentaire m'avait mis mal à l'aise. Je considère que c'est une sorte d'injonction, sois comme je veux que tu sois et là tu seras bien comme tu es. Et ça gêne beaucoup que tu t'exprimes comme cela, en imposant tes standards sans te demander si en face la personne veut changer, et si sa façon d'être ne fais pas partie intégrante d''elle-même. Et je n'aime pas le mot "sexy", parce que même si tu considères qu'il n'a aucun rapport avec le sexe la racine est la même, et ça me gène beaucoup de sexualiser ce genre de situation. Alors ce jugement que tu portes sur ma façon d'être, je ne veux pas le recevoir. Cette vidéo est là pour que d'autres personnes se sentent moins seules, pour que les valides comprennent des choses qu'ils ne vivent pas, et que l'on débatte sur la situation, par pour que l'on me dise d'être sexy et d'écraser les gens. Parce que, franchement, je n'en ai un peu rien à faire. Pour la faute de majuscule, si tu ne me dis pas le minutage, je ne peux pas la corriger, mais c'est gentil de me l'avoir fait remarquer.
@LOstiDVegan9 жыл бұрын
C'est ta vision des choses. Et je n'impose rien. Pour beaucoup de personne que je connais, cela marche bien. Mais je ne vais pas en débattre avec toi. Mais c'est bizarre que tu te sente mal alaise... tu devrais peut-être te questionné pourquoi j'ai cet effet sur toi. Je me sens vraiment juger par toi. Alors que moi je t'accepte avec des force et tes faiblesse. Si tu ne veux pas de mes commentaire, c'est pas grave du tout. Mais Quand je vois une personne que j’admire souffrir, j'ai envie de l'aider alors je puise dans ce en quoi je crois et je tente de l'aide du plus fort que je peux. Je suis avec ces valeurs et cette vision de voir les choses. Je vaux comme chacun de tes fans. Je vais te laisser tranquille, car si que tu n'accepte pas mes conseil m'indiffère, le fais que tu me juge pour ne pas être alaise. Ça, par contre, ça ne m'a pas fais du bien. Bon déménagement.
@VivreAvec9 жыл бұрын
Fafouin Maddog Le fait de ne pas être à l'aise vis à vis de tes commentaires n'est ni un choix ni un jugement, bien au contraire, mais quelque chose de subjectif, un ressenti.
@SuzeKarak9 жыл бұрын
Fafouin Maddog Et c'est quoi ces préjugés sur les punks ?