Vlog

  Рет қаралды 93,433

Durendal1

Durendal1

Күн бұрын

Mon avis sur Climax, réalisé par Gaspar Noé.
Dailymotion : www.dailymotion...
Tipeee : www.tipeee.com...
Facebook : / lecinemadedurendal
Twitter : / cinemadurendal

Пікірлер: 802
@martincalvete988
@martincalvete988 5 жыл бұрын
La fierté française est ici ironique, elle est pour moi une métaphore du "vivre ensemble" à la française. Au début du film, tout le monde est uni, forme un groupe mais derrière l'apparence de fête, de création collective se cache des fractures : rejet de la France (des personnages n'aiment pas le drapeau français tout en discutant devant d'autres petits drapeaux étrangers rappelant leur origine), communautarisme (chaque groupe "ethnique" reste entre soi, rejette les autres Sofia Boudeljda, le maghrebin exclu du gymnase) , de "l'impossibilité collective" qui se traduit par de l'individualisme. C'est pour moi un des aspects du film.
@anakine58
@anakine58 5 жыл бұрын
MERCI !
@Roxas42Hunk
@Roxas42Hunk 5 жыл бұрын
c'est parfaitement ça , merci :)
@alexandremantion1835
@alexandremantion1835 5 жыл бұрын
Si j'étais mauvaise langue je dirais que certains critiques en herbes n'ont pas compris grand chose au film hihihi ...
@francoissalame5193
@francoissalame5193 5 жыл бұрын
Bah c'est à dire que le problème de Durendal c'est qu'en gros, passé du Besson, pour lui on est dans la masturbation intellectuelle... Faut pas trop lui en demander non plus hein.
@zgeraregaehaeheh8644
@zgeraregaehaeheh8644 4 жыл бұрын
Merci d'avoir écrit ça. Ya plein de petits détails, comme par exemple le fait que le seul mâle blanc hétéro de la troupe (David) se voit tracer une croix gammée sur le front (ya même un autre danseur qui crie "on va le circoncire!") quand il est inconscient sans aucune raison apparente. En fait la prise de drogue ne les rend pas fous mais au contraire révèle ce qu'ils sont vraiment, toutes les pulsions, sexuelles ou violentes, et la cruauté qu'ils ont en eux. Le mot climax, que je connaissais pas avant ce film, veut dire "point culminant", et ce film représente le point culminant de la France multiethnique et libertaire (la moitié de la troupe semble homosexuelle et/ou droguée), qui part d'un beau projet (la scène de danse au début le montre bien) pour finalement partir totalement en couilles.
@guillermobel6256
@guillermobel6256 2 жыл бұрын
Tu n’a rien compris de A à Z, comment veux-tu faire une critique sensée ou même un minimum l’apprécier. 1. Tu n’a pas vue la bonne personne a la fin du film. Puisque ce n’est pas Sofia Boutella qui ce met de l’acide dans les yeux mais la blonde qui vient de Berlin. 2. Tu n’a pas compris qu’il voulais représenter l’effet du LCD dans les effets de caméra. 3. Si il a mis le film dans cet ordre, a. C’est pour que le spectateur comprenne des le début du film avec la fille dans la neige, que le groupe se trouve au milieu de nul part, en pleine neige et qu’ils ne peuvent pas « s’enfuir de la soirée ». Aussi pour comprendre que le fait de mettre Omar dehors va potentiellement le faire crever. b. C’est aussi une façon de pouvoir voir le film complètement en entier avec le générique de fin souvent zappé quand tu regarde un film. c. Le générique de début coloré a souvent était apprécié sur Enter The Void. La, il a décidé de le mettre au milieu pour bien séparer la danse de l’horreur. Pour bien montrer que tout va commencer à ce moment là. Tache de comprendre un minimum ce que tu décide de critiquer par ce que très honnêtement sans vouloir te froisser, pour ceux qui ont vue le film, tu es franchement ridicule et pour ceux qui ne l’ont pas vue, tu donne complètement une fausse image. Tu passe ton temps à dire que tu ne comprend pas pourquoi il a fait tel ou tel choix mais la moindre des choses aurait était de te renseigner et de comprendre pourquoi avant de dire que le choix était mauvais. Enfin, il est évident que toi tu n’auras pas besoin d’un carton « une vidéo française et fière de l’être » puisque tu représente parfaitement bien l’une de nos plus grande caractéristique. (Grande gueule même si complètement dans le faux) Bonne continuation Ps: J’avais pas vue jusqu’à la fin mais en plus tu a des propos complètement gratuit qui sorte uniquement de ton imagination d’homophobe. C’est un festival de conneries cette vidéo, je retire le « bonne continuation ».
@trollyto3628
@trollyto3628 2 жыл бұрын
Il est lui même homo comment il pourrait être homophobe 🤷
@DrAmadeusArkham
@DrAmadeusArkham 7 ай бұрын
On dit LSD abruti, tu aurais dû t'abstenir d'écrire
@OtakuDEADPOOL
@OtakuDEADPOOL 5 жыл бұрын
Le cinéma n’est pas toujours fait pour nous faire du bien :/
@mnadrigny5819
@mnadrigny5819 4 жыл бұрын
évidemment, il est fan de film d'horreur, mais là, ce qu'il dit, c'est que c'est gratuit et que ça ne veut rien dire.
@OtakuDEADPOOL
@OtakuDEADPOOL 4 жыл бұрын
M Nadrigny
@OtakuDEADPOOL
@OtakuDEADPOOL 4 жыл бұрын
M Nadrigny Scandaliser est un droit, Se faire scandaliser est un plaisir, Ceux qui le refuse sont des moralisateurs.
@lookingglasscooper1687
@lookingglasscooper1687 4 жыл бұрын
Surtout que noe fait toujours la même chose
@OtakuDEADPOOL
@OtakuDEADPOOL 4 жыл бұрын
Looking glass Cooper ah bon ????
@geminiscorpia
@geminiscorpia 5 жыл бұрын
Eh ben moi, Noé c'est un des seuls français que je trouve pertinent en 2018. Si on considère que le cinéma c'est de l'art, et pas juste un moyen de raconter des histoires plan, Climax est un chef d’œuvre: tout est pensé pour le sensoriel et absolument TOUT porte à réflexion (j'y ai pensé pendant des jours entiers, il y a tellement de choses à dire sur ce film). L'histoire est simple et complexe à la fois, c'est celle du déchirement humain, du chaos intérieur qui se révèle en coulisse, du masque qui tombe, de l'unité qui se divise, de la perte totale de contrôle, du visible et de l'invisible. Et à mon avis, tout est apporté de manière si subtile que beaucoup passent à côté du film (on le remarque avec la Berlinoise et son interview puis à la scène de fin qui sont tout sauf explicites ou encore les thématiques récurrentes de l'avortement et de la naissance, communes à tous ses films ). On aime ou on aime pas, mais on ne peut pas dire que c'est moins bien qu'Enter the Void et que c'est de la provoc gratuite. C'est comme The Neon Demon, au delà de l'esthétique le symbolique est omniprésent et si on ne le considère pas, on ne peut pas apprécier le film (ou sa fin). Bref, je pense qu'il va rentrer dans ma collection car pour moi ce film est excellent.
@denisanger6505
@denisanger6505 3 жыл бұрын
faut pas oublié julia ducournau
@EdgardShame
@EdgardShame 5 жыл бұрын
Le film c'est une descente aux Enfers, c'est un spirale chaotique qui montre la sauvagerie que chacun a... C'est pas un film avec une histoire, c'est une expérience, le cinema c'est aussi ça. Le fait que les spectateurs aime ou déteste, c'est normal aussi, le ressentie de chacun est différents. Je trouve que dans le genre, c'est un film grandiose. J'ai vraiment vécut l'enfer en le regardant, j'en suis pas ressortie indem, et en ça, c'est puissant. C'est comme pour Irréversible. La mise en scène accompagne vraiment l'image, c'est un tourbillon qui va du bien au mal. Pour moi c'est clairement le film qui ma le plus "marqué" au sens 1er du terme sur l'année 2018. Je le place direct dans mon top 3 et pourtant, pourtant ce n'est pas forcément un film que j'aurais envie de revoir. Comme quoi l'expérience cinématographique que procure ce genre d'oeuvre se savoure vraiment à la découverte.
@jadecve7301
@jadecve7301 5 жыл бұрын
The Modernist tu as tout dit !!!!!
@UlysseThevenon
@UlysseThevenon 5 жыл бұрын
J'ai eu le même genre de ressenti pour Mother!
@guillaume8262
@guillaume8262 5 жыл бұрын
Ouais ça me donne vraiment envie de le voir. J'adore Noé
@gomugomu95
@gomugomu95 5 жыл бұрын
mdr
@deadz1023
@deadz1023 5 жыл бұрын
@@UlysseThevenon Sauf que Mother est une métaphore de la vie ou chaque plan signifie quelque chose (par rapport à la vie, la terre, la religion ...), c'est pas juste une expérience ce film contrairement à Climax
@d0umii
@d0umii 5 жыл бұрын
Pourquoi pas " boire de la lave est possible mais seulement une fois"
@mnadrigny5819
@mnadrigny5819 4 жыл бұрын
énorme
@vuagnouxyoann44
@vuagnouxyoann44 5 жыл бұрын
C'est Thea Carla Schøtt la fille dont tu parles, l'allemande. Le générique au milieu du film clos la "soirée répétition". C'est un vrai basculement dès lors d'un monde à un autre, de la vie à l'enfer, à l'immonde même pour certains. Tous les comportements sont altérés, on sait pourquoi (mais allez voir le film pour en connaitre exactement les raisons) et on chemine avec cette bande dans ces couloirs et ces couleurs néons aux accents hallucinogènes, pourvu que ça s'arrête on pourrait se dire parfois et les mains sont crispés sur les accoudoirs tant la montée est puissante. Le Climax c'est la toute fin du film, le point limite avant que cette démence toute cauchemardesque ne retombe dans la neige, tout redevient normal, juste le temps d'un trip. Plus la tension monte plus on chute. On ressort de la salle sonné. On peut lui reprocher ce manque de propos, cette gratuité dont il est taxé par tous ces détracteurs c'est vrai. Mais s'il n'y a pas le fond, quelle forme! L'audace derrière tous ces mouvements de caméras, l'utilisation des couleurs qui traduisent différentes émotions, les plans séquences où les personnages se renvoient la caméra à tours de rôle. Et la musique qui ne laisse aucun répit, les amateurs de techno un peu et d'électro surtout vont beaucoup aimer les petites perles qui sont passées sur les platines ! Je pense qu'on peut facilement passer à côté du film surtout si on est pas très à l'aise avec le sujet dont il est question à la fin puisque tout est axé et tout peut se justifier par ça. (Ok facile). J'encourage les gens à franchir le pas même si vous décrochez avant la fin . Accrochez-vous, c'est un film qui a des TRIP ! 😱
@elektra6023
@elektra6023 5 жыл бұрын
Alors plusieurs choses : -D'abord, je suis pas d'accord avec toi lorsque tu parles de "branlette intellectuelle". Le cinéma de Gaspar Noé à pour but de faire vivre au spectateur une expérience extraordinaire. Avec Enter the Void, c'était la defonce à la DMT, la mort, le voyage astral, la réincarnation... Enfin tous ces délires assez tabou, que le cinéma n'exploite pas souvent. Alors quand Gaspar Noe te dit "mourir est une expérience extraordinaire" (je crois que c'est ça qu'il écrit), ou "vivre est une opportunité unique", il veut justement dire à quel point la vie tient sur un fil, et qu'on se rend pas compte parfois de la chance que nous avons d'être vivant. Je comprends pas pourquoi tu parles de "branlette intellectuelle" alors que c'est le propos même du film. Et puis c'est pas si difficile à comprendre comme phrase quand même haha, faut pas être non plus un grand intellectuel pour comprendre que "vivre est une opportunité unique" est une phrase avec du sens, m'enfin bref. -ensuite, grosse erreur. Sofia Boutella n'est pas actrice de base. Elle est danseuse de hip hop. Alors quand tu dis "tous sont des danseurs sauf Sofia" bah c'est TOTALEMENT faux. Alors après quand tu méprise son jeu d'acteur sous prétexte qu'elle est censée être une actrice, je trouve ça quand même déplacé sachant que toi même tu t'es trompé. -Ensuite, tu dis que c'est le film le plus désagréable que tu as pu voir. Encore une fois, on a peut être des sensibilités différentes... Mais vas voir The House That Jack Built, et dis moi que Climax était plus désagréable. J'aimerais d'ailleurs avoir ta critique sur ce film, vraiment. Je pense pas que tu es au bout de tes surprises Haha -Autre chose, ce film EST un film sur la vie. Et ce film ne voulait pas quelque chose de gentil et de beau. C'est du cinéma expérimental, ou le malsain et l'horreur ont toute leur place, et encore une fois je ne vois pas quel est le problème avec ça. J'en arrive à la conclusion que tu n'aimes pas le cinéma experimental et que tu préfères regarder des films ou tout finit bien ett ou les personnages sont tous attachants, et les gros connards sont les méchants. Soit. Mais à mon avis ça passe à côté de beaucoup de choses. -De même, tu dis que tout finit mal blabla que c'est très désagréable...ATTENTION SPOILER, en fait les seuls qui survivent c'est ceux qui aiment, ceux qui trouvent du plaisir dans la defonce, soit ceux qui couchent avec quelqu'un d'autre.Noe à voulu exploiter quelque chose, c'est la perte totale de contrôle quand on prend une drogue sans savoir. C'est quelque chose qui angoisse beaucoup, je ne souhaite le vivre à personne, parce que ça donne quelque chose d'assez flippant. Enfin bref, pour moi, le malsain avait toute sa place dans le film, le critiquer signifierait détruire l'essence même du film. -Ensuite, encore une fois, je remets en doute ta critique sur Sofia (ATTENTION SPOILERS) surtout quand tu dis que c'est elle a la fin du film... Bah mdr si c'est elle que tu pense être la meuf de la dernière scène alors peut être que je comprends mieux pourquoi tu dis qu'elle joue mal (et encore) parce que ce n'est absolument pas Sofia Boutella. Je vois pas comment t'as pu confondre les deux actrices Haha vraiment pas, elles ne se ressemblent pas du tout ! En fait j'ai juste l'impression que as une dent contre Noé, et à la limite que son côté pédant te dérange je le comprends totalement parce que moi aussi ça a tendance à me soûler. Mais bon, c'est un cinéaste qui explore des choses différentes, qui nous fait vivre des expériences. Personne n'est indifférent à la sortie du film, et c'est pour moi la preuve que Climax est un bon film.
@Durendal1
@Durendal1 5 жыл бұрын
"Je comprends pas pourquoi tu parles de "branlette intellectuelle" alors que c'est le propos même du film" Parce que c'est de la branlette intellectuelle. C'est l'équivalent de "la pluie ça mouille", tout le monde le sait et tu n'as pas besoin de l'expliquer. Le faire est donc la définition même de la branlette intellectuelle. "-ensuite, grosse erreur. Sofia Boutella n'est pas actrice de base. Elle est danseuse de hip hop. Alors quand tu dis "tous sont des danseurs sauf Sofia" bah c'est TOTALEMENT faux. Alors après quand tu méprise son jeu d'acteur sous prétexte qu'elle est censée être une actrice, je trouve ça quand même déplacé sachant que toi même tu t'es trompé." Je ne me suis pas trompé, j'ai précisé que c'était la seule actrice, au sens professionnel, au milieu des danseurs. Et alors pour le "mépriser son jeu d'acteur" parce que j'ai soé dire qu'elle joue mal, sérieux, vous êtes en sucre ou quoi ? Vous avez 8 ans ? Critiquer le travail de quelqu'un c'est le mépriser ? Allons, retournez jouer dans la cour... "-Ensuite, tu dis que c'est le film le plus désagréable que tu as pu voir. Encore une fois, on a peut être des sensibilités différentes... Mais vas voir The House That Jack Built, et dis moi que Climax était plus désagréable. J'aimerais d'ailleurs avoir ta critique sur ce film, vraiment. Je pense pas que tu es au bout de tes surprises Haha" Tu seras confronté à la bêtise absolue de faire des raccourcis aussi débiles concernant mes gouts en cinéma en allant voir mes vlogs sur Nymphomaniac, et en regardant le Vlog sur The House That Jack Built justement, pour voir que le cinéma trash n'a jamais été mon problème, le cinéma vide est mon problème. Ce que fait Noé avec ce film c'est de l’esbroufe. C'est puéril. Lars Von Trier est un adulte... "-Autre chose, ce film EST un film sur la vie. Et ce film ne voulait pas quelque chose de gentil et de beau. C'est du cinéma expérimental, ou le malsain et l'horreur ont toute leur place, et encore une fois je ne vois pas quel est le problème avec ça. J'en arrive à la conclusion que tu n'aimes pas le cinéma experimental et que tu préfères regarder des films ou tout finit bien ett ou les personnages sont tous attachants, et les gros connards sont les méchants. Soit. Mais à mon avis ça passe à côté de beaucoup de choses. " J'aime les deux, il suffit qu'ils soient pertinents. Vous affichez un mépris total pour les gens qui n'ont pas les mêmes goûts que vous et rangez immédiatement tout ce qui n'est pas expérimental comme une sombre merde sans aucun intérêt ni saveur, comme si vous déteniez la clé de l'unique cinéma important et véritable. C'est tout autant mal me connaître qu'une preuve de condescendance que d'imaginer que ne pas avoir aimé Climax signifierait automatiquement que je n'ai pas la capacité mentale d'apprécier quelque chose de plus sombre qu'un Disney. Donc pour être complet : oui, j'ai du mal avec l'expérimental... quand c’est fait uniquement pour l'expérimental. Peut-être que personne n'avait proposé ça parce que ça n'a aucun intérêt, ni pour sa branlette intellectuelle ni pour son obsession malsaine pour la destruction et la souffrance. Ce n'est qu'une version plus artsy et pédante d'un délire à la Human Centipede. L'un sert à exciter les ados, l'autre les adultes, les deux sont aussi vils, car creux. "-De même, tu dis que tout finit mal blabla que c'est très désagréable...ATTENTION SPOILER, en fait les seuls qui survivent c'est ceux qui aiment, ceux qui trouvent du plaisir dans la defonce, soit ceux qui couchent avec quelqu'un d'autre.Noe à voulu exploiter quelque chose, c'est la perte totale de contrôle quand on prend une drogue sans savoir. C'est quelque chose qui angoisse beaucoup, je ne souhaite le vivre à personne, parce que ça donne quelque chose d'assez flippant. Enfin bref, pour moi, le malsain avait toute sa place dans le film, le critiquer signifierait détruire l'essence même du film." 1/ Je ne dis pas que la fin fini mal et est désagréable, je dis que la 2ème partie du film toute entière l'est. Je m'en fiche de savoir que ceux qui survivent sont ceux qui cherchent l'amour et je te signale qu'il n'y a que 2 morts, ce n'est pas comme si les survivants étaient quelque chose à part, un groupe particulier, donc le comportement des survivants est disparate et ne pouse pas plus ta théorie de l'amour que quoi que ce soit d'autre. 2/ En revanche on est d'accord que le but c'est " la perte totale de contrôle quand on prend une drogue sans savoir. C'est quelque chose qui angoisse beaucoup, je ne souhaite le vivre à personne, parce que ça donne quelque chose d'assez flippant." 2/a: On le sait. Personne ne l'ignore, personne n'en doute, personne ne veut être drogué à son insu... donc 2/b: QU'EST-CE QU'ON EN A À FOUTRE ?! 3/ Je n'ai pas critiqué le malsain, je ne suis pas un débile membre d'une association de défense des familles qui tombe dans les pommes à la vue d'une scène amorale, je critique le malsain vide, le malsain pour être malsain, et vouloir à ce point torturer des personnages pour dire ce que tout le monde sait n'est motivé que par une volonté de choquer, pas de dire quelque chose même si on veut faire croire que si. "-Ensuite, encore une fois, je remets en doute ta critique sur Sofia (ATTENTION SPOILERS) surtout quand tu dis que c'est elle a la fin du film... Bah mdr si c'est elle que tu pense être la meuf de la dernière scène alors peut être que je comprends mieux pourquoi tu dis qu'elle joue mal (et encore) parce que ce n'est absolument pas Sofia Boutella. Je vois pas comment t'as pu confondre les deux actrices Haha vraiment pas, elles ne se ressemblent pas du tout !" Étant donné que j'explique depuis 2 minutes que la mise en scène est faite pour désorienter et que je lance la séquence SPOILERS en disant spécifiquement "ça amène à des problèmes, au point où...". Filmée en plan zénithal, à l'envers et avec les mains devant le visage pour les gouttes, j'ai vu du blond, et le personnage qu'on voit être blond tout le film c'est Sofia. L'allemande elle doit traverser 4 fois le cadre au maximum et elle se pisse dessus, ça ressemble pas à une nana qui a l'habitude du LSD. Surtout qu'elle a dit que ses amis en prenaient, pas elle. Donc faut lire l'image à l'envers, passer outre le moment où elle se pisse dessus, et comprendre qu'elle a mentis depuis le début. Et je n'ai pas confondu, j'ai pas reconnu qui c'était et j'ai déduis que ça devait être Boutella. Bref, si tu déforme tout ce que je dis et que tu inventes le reste... "En fait j'ai juste l'impression que as une dent contre Noé, et à la limite que son côté pédant te dérange je le comprends totalement parce que moi aussi ça a tendance à me soûler. Mais bon, c'est un cinéaste qui explore des choses différentes, qui nous fait vivre des expériences. Personne n'est indifférent à la sortie du film, et c'est pour moi la preuve que Climax est un bon film." J'ai aimé Enter The Void, j'avais trouvé Love très basique dans son portrait d'amour à la Française (c'est à dire compliqué voir inexistant) et puéril avec son utilisation de la 3D. Et je répète également : si tu montre des gens manger du caca, ça n'est pas surprenant que la salle ait envie de vomir. Ça n'est pas un exploit et ça n'est pas pertinent.
@elektra6023
@elektra6023 5 жыл бұрын
@@Durendal1 Je ne vois pas pourquoi vous me manquez de respect de cette manière. Je ne l'ai pas fait, j'ai juste repondu à votre critique en donnant mon avis, et en essayant de comprendre pourquoi j'ai apprécié le film et de vous expliquer pourquoi je n'étais pas d'accord avec vous. Vu votre méchanceté gratuite et votre mépris envers ceux qui n'ont pas le même avis que vous, je refuse de repondre à votre critique (alors que j'ai encore des choses à dire mais soit).
@Durendal1
@Durendal1 5 жыл бұрын
@@elektra6023 J'adore ce genre de foutage de gueule, t'as passé ton message à préjuger de mes capacités analytiques et mentales de façon négative à base de "si t'as pas aimé j'en déduis que tu n'es pas capable de..." , tu as ajouté des problèmes inexistants, la seule chose que tu n’ai pas insulté chez moi c'est ma mère, et après t'es vexé que j't'ai allumé dans ma réponse et tu comprends pas pourquoi...
@swann_2139
@swann_2139 5 жыл бұрын
@@Durendal1 Je trouve cela dommage de ne pas s'ouvrir d'avantage en prenant su recul sur le film de Gaspar Noé. Gaspar Noé à fait un film d'après une histoire vraie, l'on perçoit la déshumanisation des personnages sous les effets inconscient de la drogue. Tout à fait le droit de ne pas aimer le film mais ne pas comprendre la partie de ceux qui le comprenne c'est dommage... Ce que certaines personnes dont moi te reprochons même si cela n'a pas à te changer car tu es dans ton droit de rester toi même les gens partagent juste leurs avis et il est toujours interessant d'entendre les parties différents, mais cependant mal interpréter le message ou l'aspect général du film en est une autre. En effet le film est vraiment bon vraiment, ça change. Oui ça change dans le cinéma de tout le jour que ce soit français ou anglais ou autre. On a besoin de cinéma varié qui tourne certes parfois dans le glauque mais ici dans climax c'est justifié, il y a là une progression vers l'enfer , passant d'un moment utopique conscient des personnages où tout va bien vers le drame. Pourquoi ne pas s'intéresser et se dire que le film passe malgré tout un bon message sur les effets néfaste de la "drogue" tout en le soulignant par une histoire ayant réellement exister. C'est là que je trouve climax fort c'est qu'il se tourne vers diverses phases et s'intéresse à de multiples procéder scénaristique. Quoi qu'il en soit mon cher durendal c'est une énorme déception (selon moi encore une fois) de trouver que tu ne t'ouvre pas assez.
@elektra6023
@elektra6023 5 жыл бұрын
@@swann_2139 Suilver _ je suis d'accord avec toi. Durendal1 a le droit de ne pas apprécier le film, ce n'est pas ça que je lui reproche (en fait je lui reprochais rien, il a juste mal pris mes propos, qu'il a consideres comme violents menfin bref tant pis). Ce que je lui reproche c'est d' utiliser les mauvais arguments pour critiquer le film. Je suis désolée, j'ai pas la science infuse, mais je ne peux pas critiquer le jeu d'une actrice alors que je ne la reconnais pas dans les scènes de film, comme je ne peux pas critiquer son jeu soi disant parce qu'elle est "actrice de base" alors que non, elle est danseuse de base. Enfin bref, je chipote peut être mais du coup, son argument perd en légitimité. Et puis je voulais juste discuter avec lui (il a cru que je le meprisais et il s'est permis de me prendre de haut comme il l'a fait, alors que je regarde ses vidéos depuis le début (et c'est étonnant, je ne suis jamais d'accord avec lui)). Enfin bref, tant pis, il a le droit de pas aimer à la limite j'en ai rien à faire, c'est son avis il a le droit. Mais qu'il méprise ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, je trouve ça très déplacé. Enfin bref, quoi qu'il arrive je pense tout ce que j'ai dit.
@heiwacassie8163
@heiwacassie8163 5 жыл бұрын
Alors... Je suis jeune réalisatrice et cinéphile. Je ne vais que rarement au cinéma et Climax fut un chef d'oeuvre. La critique du cinéma est purement objective c'est la raison pour laquelle je préfère l'analyse filmique. Je ne vais pas la faire maintenant mais pour dire. Il y a des choses dans ta vidéo qui sont vrai ; comme le fait que c'est glauque, ce n'est pas pour rien que ce film est dans la catégorie "drame et horreur". Je pense que cette critique est un peu dur. J'ai trouvé, certes, bizarre au début cette histoire de générique puis génie, différent, innovateur. Gaspard Noé à tout de même réussis a faire un film sans scénario pas grand monde y arrivent. La musique est très rechercher et super bien. C'est un huis clos extrêmement bien foutu. La chute de ce film est dingue. Et pour moi cela faisait référence à la confrontation france, allemagne . Je pense qu'il y a pire comme film et même plus glauque car là rien n'est caché mais il y des film pire avec sans arrêt des gens qui se tire dessus et c'est filmé sous un angle "bien vue". Au mois ce film ne nous donne pas envie de reproduire cela. Il est cru et c'est voulu. Climax, une expérience trash incroyable à vivre, il faut s'accrocher, il produit de vrai sensations.
@peko3426
@peko3426 5 жыл бұрын
un PJREVAT sur Gaspar Noé du coup?
@RC-lz3jw
@RC-lz3jw 5 жыл бұрын
Le problème c'est que tu analyses le film avec la mauvaise grille d'analyse. C'est un film sensoriel que tu analyses comme un film narratif ... D'ou le fait que tu comprends pas (tu le répètes toi meme 10 fois). Et quand tu ne comprends pas pour toi c'est nul ...
@billbergmann7840
@billbergmann7840 3 жыл бұрын
le film est horriblement nul
@ggmagog2879
@ggmagog2879 2 жыл бұрын
Le film est nul. Il est fait pour les âmes sensibles et impressionables qui surinterpretent le moindre petit pet de mouche. Si vous vous êtes identifié à ma description alors foncez. Les autres n'y allez seulement si vous souhaitez perdre votre temps.
@raphaellootvoet3784
@raphaellootvoet3784 5 жыл бұрын
SPOILER / / / / / / Pour ce dont tu parles en spoiler moi j'ai clairement reconnu l'Allemande qui en avait parlé, c'est pour ça que c'est une des seule qui vie bien le trip car on a moins de chance de faire un bad trip quand on est au courant (logique) ce qui implique qu'elle est retombé dans ce qu'elle rejeté dans la K7 interview
@hugo5823
@hugo5823 5 жыл бұрын
j'ai pas reconnu mais jme suis dit la même chose par déduction ouais
@stef9384
@stef9384 5 жыл бұрын
Oui c'est exactement ça
@charlotteesc3152
@charlotteesc3152 5 жыл бұрын
Oui c'est bien l'allemande à la fin, on en a parlé aussi avec les personnes avec qui j'y suis allée
@jakmastecash
@jakmastecash 5 жыл бұрын
C'est bien elle, la seule qui danse encore quand les flics débarquent.
@Skeletor677
@Skeletor677 5 жыл бұрын
yooo je vient de voir le film ( et javas pas pigé la fin )...pk elle se met a la fin du serrure dans les yeux ??
@aleisterdenni
@aleisterdenni 5 жыл бұрын
Perso j'ai adoré le film car l'expérience que j'ai vécu m'a convaincu et l'ambiance du film m'a plutôt plu.
@CaliluvQ
@CaliluvQ 4 жыл бұрын
Des gros demons sataniques t'ont plu, tu es des leur?
@bradkuzymusic
@bradkuzymusic 2 жыл бұрын
@@CaliluvQ ta rien compris et ça n’a rien avoir avec le satanisme
@aesalys3123
@aesalys3123 5 жыл бұрын
"C'est un mec qui est fasciné par le fait de voir de belles choses être détruites." Je trouve ça hyper inquiétant.
@aesalys3123
@aesalys3123 5 жыл бұрын
Cet instant superbe ou KZbin me dit que Durendal aime mon commentaire... ♥
@aesalys3123
@aesalys3123 5 жыл бұрын
Yep. Je l'aime bien Dudu ^^
@YannM
@YannM 5 жыл бұрын
Cela s'appelle de la déconstruction. C'est un concept philosophique. Relisez Derrida.
@aesalys3123
@aesalys3123 5 жыл бұрын
@@YannM Cela ne semble ici n'être qu'un prétexte à provoquer, choquer et dégoûter. Je passe.
@julienhubert2863
@julienhubert2863 5 жыл бұрын
C'est juste ce que l'humanité passe son temps à faire...
@TheKanjam
@TheKanjam 5 жыл бұрын
1 - Sofia Boutella actrice de base ( DANSEUSE DE BASE !!!! ) 2 - Vivre est une impossibilité collective ( Si tu comprends pas ça après avoir vu le film...) 3- à la fin c'est n'est pas Sofia mais l'Allemande ( et on le voit clairement ) qui au début explique être partie de Berlin car son colloc se mettait du LSD sans les yeux 4- On est très fiers que ça soit un film Français 5- Il faut mieux pour toi de continuer à regarde Oggy et les cafard et Superman je pense...
@orgueilleuxdebalzac5597
@orgueilleuxdebalzac5597 5 жыл бұрын
Bien dit
@arronmata2779
@arronmata2779 5 жыл бұрын
amen
@vicomtederais5680
@vicomtederais5680 5 жыл бұрын
Ta une vie glauque toi non? Film francais? WTF c'est quoi un film francais? Ca veux dire film de merde? je respect ce film simplement car j'accepte qu'il faut tout type de film pour tout public, mais a part certains ^point de mise en scene a effet reussi (malaisant), pas grand points positif sur ce film. Desolé a toi si tu t'es identifié a l'un de ses personnages, ou si tu as tiré une leçon positive de ce film. Je ne vois pas l'interet a part nous rappelé qu'il y a un public pour ce genre de film... Mais tout vas bien :)
@anieltavares7991
@anieltavares7991 Ай бұрын
@@vicomtederais5680 ce sont des avares frustrés qui n’arrive pas à trouver joie ni à crée quoi que ce soit en justifiant leur nihilisme pessimiste et plat qui alors jubilent vers la destruction et linvonque comme seule vérité de l’humain alors que non si ta vie c de la merde… bravo je pense
@ridaljeanluc5811
@ridaljeanluc5811 5 жыл бұрын
Bonjour, Pour commencer Climax est l'un des films le moins sale de Gaspar Noé comparément à ses deux premiers et on retrouve souvent les mêmes thèmes dans tout ses films (drogues, sex, inceste ect...) il ne cherche pas à détruire les belles choses il filme juste les choses réellement !! Film français et fière de l'être oui car il peut être fier (je pense) de proposer un contenu différent en rapport aux films de merde que bien souvent propose le cinéma français. Vivre est une impossibilité collective car il parle justement des rapports humain dans ce film, blaireau Rapports qui associés à un bad trip collectif peuvent être catastrophiques surtout sous lsd. Et la manie qu'il a de faire apparaître des séquences ou le générique en plein milieu de son film c'est une manière d'annoncer aux spectateurs que la 2eme partie va être difficile,sale éprouvante il l'a fait dans ses autres films comme le générique de fin au début c'est sa patte, j’espère t'avoir éclairé sur ce qu'il a voulu te proposer. Et Sophia Bouteila crève l'écran tu dois la confondre avec une autre actrice pas étonnant que tu n'aies pas reconnu l'allemande à la fin du film ;)
@jpouet9606
@jpouet9606 3 жыл бұрын
Putain merci ! 🙏 J'ai rarement vu une critique à côté de la plaque !
@ridaljeanluc5811
@ridaljeanluc5811 3 жыл бұрын
@@jpouet9606 Ma critique ou la sienne ? argumente
@jpouet9606
@jpouet9606 3 жыл бұрын
@@ridaljeanluc5811 Hey ! Je parlais de sa critique à lui. Pas la tienne. La tienne est pertinente. Je ne met jamais de commentaires sur rien. Mais là. J'ai vu sa vidéo. Nan. Faut pas déconner. Que tu aimes ou pas Gaspar Noé. Il te bouscule... Si t'aime pas. Reste abonner à Netflix ! Moi c'est un de mes réal préférés ;)
@mickaelsiafa5233
@mickaelsiafa5233 5 жыл бұрын
J'adore le nouveau format des vlog sa rafraîchie vraiment ta chaîne bravo Dudu
@david-ibis47
@david-ibis47 5 жыл бұрын
ce nouveau format est génial, le début est impec, l'extrait du film, la musique, et puis ta tête du début, ça en devient presque excitant ;)
@bilalhassani4873
@bilalhassani4873 5 жыл бұрын
La parfaite métaphore de Climax est une attraction extrême : soit on adore soit on déteste, dans tous les cas on ne peut en sortir indifférent. On peut aimer pour le sentiment de vie qui nous est procuré (on est encore vivants après une telle expérience contrairement à certains!) ou détester pour cette sensation proche du viol, la manipulation psychologique ou le pessimisme/la misanthropie de Gaspar Noé. C’est un film qui n’est pas censé être apprécié mais censé marquer, sortir l’humain de sa zone de confort pour l’amener à réfléchir.
@PucasPleis
@PucasPleis 5 жыл бұрын
Très pertinent.
@raphlenoble
@raphlenoble 5 жыл бұрын
Bravo !
@EdgardShame
@EdgardShame 5 жыл бұрын
Moi, j'ai adoré :)
@slezakm1940
@slezakm1940 5 жыл бұрын
Aucune idée de métaphore, c'est un argument mignonet ça. Evidemment qu'un film aussi trash va réunir des réactions entre le chaud et le froid. Des films comme Salo, La Montagne Sacrée, Eraserhead font pareil. Tous ces films sortent le spectateur de sa zone de confort. y'a aucune métaphore dans ce que tu dis là, ce que tu ressens se ressens dans quasiment tous les films qui joue sur la corde du choquant, trash, genant. A ce jeu là, on peut citer le cinéma de Von Trier qui, à défaut de chercher en profondeur comme Climax (Climax veut dire, point culminant/ l'orgasme / la succession d'evenemnt pour arriver à un point culminant) va lui faire des allez retour entre la comédie et le malaise là où Climax se veut une comme une montée. Le principal défaut que j'ai ressentis dans Climax, c'est l'usage de plan séquence voulant montrer cette montée moment par moment. Le problème c'est que j'avais plus l'impression de voir des vlogs et pas un film et je me faisais bien chier. Dans la même volonté, on a La Montagne Sacrée qui se veut dans le même effet. Lui reussit en mettant des pauses dans son ascension (la métaphore de la montagne est pas anodine) là où Climax ne respecte pas de pause. C'est le deuxième problème lié, le manque de temps d'arrêt fait que les scènes finissent par être trop lisible. Dans certain moment, j'ai + essayer de deviner ce qu'il allait se passer ensuite et plus chercher à observer ce qu'il se passe. Connaissant Noé, on sent chez lui ce coté "anti-conventionelle" à l'extême, j'ai malheureusement + vu le délire d'un gars qui a un besoin de reconnaissance enorme. Limite si Noé était pas a coté de moi à me commenter "ta vu ?? On fait pas ça dans le cinéma français? Ta vu comment je suis extême?" Voilà c'est tout pour moi.
@Durendal1
@Durendal1 5 жыл бұрын
"C’est un film qui n’est pas censé être apprécié mais censé marquer, sortir l’humain de sa zone de confort pour l’amener à réfléchir." Mais je supporte plus ce discours de branlette : réfléchir à quoi ? Des gens ont fait un bad trip au LSD et ils sont devenus incontrôlables et violents. C'est quoi la réflexion, que sous l'effet d'un psychotrope on devient psychotique ? Putain qu'elle reflexion... Il n'y a justement aucune réflexion à pose à cause de la drogue. Ces comportements ne revellent rien de plus que ce qu'ils sont : l'effet d'une drogue dure. Ça ne dit rien sur l'humanite, rien sur l'homme, rien sur le cinéma, c'est un gamin qui joue à vous dégoûter. Si ça vous fait applaudir, c'est encore plus effrayant...
@VonRoust
@VonRoust 5 жыл бұрын
Pour Durendal le cinéma doit être beau, bienveillant et compréhensible...
@helenedelatour
@helenedelatour 5 жыл бұрын
Et heureusement qu on a pas tous les mêmes opinions. Si tu kiffes voir des trucs glauques et malsains et bien grand bien te fasse.
@genjurohoward7694
@genjurohoward7694 5 жыл бұрын
@@helenedelatour Si tu comprend pas la nuance entre vouloir se prendre un coup de poing dans le ventre(métaphoriquement parlent hein) et voir des images glauque, gore et malsaines, grand bien t'en fasse. Les personnes qui veulent voir du glauque, ils vont voir sur les milliers de site internet qui ont ce genre de videos, pas sur du noe ou tout autre film qui choque.
@VonRoust
@VonRoust 5 жыл бұрын
J'aime voir de tout, du moment que ça me touche, que c'est bien fait. L'argumentation de Ddudu est nulle, aucune pertinence et cela met en évidence son profond manque de culture, il n'a repéré aucune référence et est incapable de mettre en perspective ce qu'il a vu. En plus il trouve le moyen d'insulter Noé...quel blairau...
@antchrstsprstr142
@antchrstsprstr142 5 жыл бұрын
Faut pas vraiment chercher à critiquer chaque détail technique ou scénaristique de cette manière, parce qu'on s'en fout carrement dans le cas de Climax : c'est JUSTE une expérience, à vivre, et non pas à interprêter. Ps : c'est l'Allemande qui est filmée lors du dernier plan, ce qui parrait logique puisque c'est elle qui avait parlé des "gouttes" dans les yeux
@vincentd3835
@vincentd3835 5 жыл бұрын
Dans ces cas là il a qu'à faire une attraction au Futuroscope et pas un film
@swann_2139
@swann_2139 5 жыл бұрын
@@vincentd3835 non
@swann_2139
@swann_2139 5 жыл бұрын
@@vincentd3835 car l'expérience n'est la même attraction et cinématographiquement parlant, parler de quelque chose à travers un domaine en particulier change la donne. C'est tout.
@vincentd3835
@vincentd3835 5 жыл бұрын
@@swann_2139 mon commentaire était débile et provocateur. J'ai dû mal a comprendre que l'on ai envie de critiquer publiquement quelq'un que l'on suit, regarde où soutien. Laissons le faire ce qu'il a envie de faire. Et puis le mec fait ça avec passion et authenticité, il ne changera pas pour un ou 1000 commentaires
@TheKanjam
@TheKanjam 5 жыл бұрын
Putain t'as rien compris à Gaspard Noé...
@shotdunyun835
@shotdunyun835 5 жыл бұрын
Merci d'illustrer parfaitement ce que dit durendal... mais tu peux développe stp ?
@zioclo9759
@zioclo9759 5 жыл бұрын
exact mais durendal a fais un film quil voulais presenter a canne avec une fausse couche =) jaloux quil es ; noe est un genie
@TheKanjam
@TheKanjam 5 жыл бұрын
@@zioclo9759 Noé c'est clairement le Kubrick français, un génie comme tu dis... On dira dans 20 Ans wahouuuuu...........
@tekneo_
@tekneo_ 5 жыл бұрын
Je suis resté vraiment con devant son intro, vous me permettrez je ne verrais pas la suite ! Si quelqu'un peut lui dire qu'il a le gout, la réflexion et l'ouverture d'esprit de Niyazov... Tu sais duranquedale l’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre. (oui je cite Matisse ) Je fais parti de la majorité silencieuse, mais là ... Pouce rouge mon cher ! (Ouais je crois pas qu'on ai plus de pouvoir contre ta bêtise, c'est bien triste !)
@PatrioT76380
@PatrioT76380 5 жыл бұрын
Non mais il n'y a pas qu'à Gaspard Noé...
@hugow21
@hugow21 Жыл бұрын
mais c'est ta réaction qui fait que climax est un bon film en fait, c'est du cinéma qui créée des émotions
@lecto1460
@lecto1460 5 жыл бұрын
Très belle effect avec le spoiler
@PucasPleis
@PucasPleis 5 жыл бұрын
Tout le génie est dans la mise en scène, y'a une enorme comparaison avec notre système (marche ou crève), et rien que le mec reproduit trop bien ce qu'est un trip LSD, gros bande originale, Thomas Bangalter (moitié de daft punk) qui revient aux bases avec de la bonne techno. La sensation de malaise et de mauvais trip est parfaitement mise en abime, ce film est ultra réaliste en réalité.. Il est parti trop loin pour le fond, d'où les fameuses phrases sur la vie et la mort en gros plan dans le film, qui m'ont fait tilter car elles ont une cohérence entre elles. Marche ou crève en gros, l'humain est comme ça, c'est la guerre, la conquête, si t'appartiens pas au groupe (en l'occurence, les gens qui ne sont pas sous LSD), tu te fais lyncher et ecarter. Même si les raisons sont ultra malsaines, car les gens n'ont plus conscience des causes pour lesquelles ils agissent Moi je trouve ça enorme, le mec innove sur tous les aspects.
@momo76morgan54
@momo76morgan54 8 ай бұрын
Sauf que c'est impossible que cela soit du LSD... soit c'est de l'ironie ou de l'hypocrisie ou alors de l'ignorance pure sans aucune expérience concrète de la molécule à dire vrai je ne connais aucune drogue qui puisse amener à un tel niveau de bêtises humaines, clichés de partout alors de l'art peut-être, mais sous forme de clichés grotesque... Le sujet de base qui est l'excès de plaisir doit être associé à la Dopamine, pas la sérotonine, les psychédéliques imitent simplement la sérotonine et touchent au récepteur dopamine D2 qui freine justement les comportements de la Dopamine D1 ( plaisir-désir-récompense) normalement issue de sa libération et qui peut rendre les gens avides et montre les bas instincts primaires, choses courantes dans nos sociétés par l'abondance et le profits... Et sauf que le LSD implique une dissolution de l'égo pas son inflation... même devant la mort de l'égo les comportements serait très différent... ce film a une attention particulière, mais c'est grotesque d'avoir pris cet exemple juste pour faire un film choquant, car d'autres personnes peuvent croire ces âneries pour le même coup...
@Ken_Marinaris
@Ken_Marinaris 5 жыл бұрын
Ne pas voir le génie de Climax c'est quand même triste...
@vadimasterovitch2054
@vadimasterovitch2054 4 жыл бұрын
Putin c'est clair
@TheManaPrism
@TheManaPrism 4 жыл бұрын
Vos commentaires sont gênants.
@Ken_Marinaris
@Ken_Marinaris 4 жыл бұрын
@MaX Vin'S HEISENBERG Tu n'aimes pas, grand bien te fasse. Oui le génie de Noé et de son film, effectivement.
@Ken_Marinaris
@Ken_Marinaris 4 жыл бұрын
@@TheManaPrism C'est ton argumentaire qui est gênant.
@TheManaPrism
@TheManaPrism 4 жыл бұрын
@@Ken_Marinaris D'accord.
@omnirath
@omnirath 5 жыл бұрын
Ce genre de film confond la subversion ( questionner nos représentation) et la transgression (chier sur les murs) des fois ont peut faire les deux (le festin nu pas exemple) ou se foirer complètement comme dans le film... Encore un super vlog et la nouvelle formule est génial merci durendal !
@gaelle5580
@gaelle5580 5 жыл бұрын
J'adore l'évolution du format !! Surtout le truc du petit tintement de clochette, j'écoute tes Vlogs plus que je ne les regardent et ce petit bruits permet de regarder l'écran au moment propice pour ne rien rater :) Je regarde rarement des films mais j'aime t'écouter parler de cinéma et j'espère que ça continuera encore longtemps !
@doo9722
@doo9722 5 жыл бұрын
Bien que tu aies détesté, j'ai encore plus envie de le voir après ça !
@GuillaumeGamer
@GuillaumeGamer 5 жыл бұрын
10:45 Non c'est Thea Carla Schott qui prends les goutes a la fin.
@baz8542
@baz8542 3 жыл бұрын
"Pour un film aussi nul" ? Dit juste qu il ne t as pas plus frérot tu donne envie de t insulter avec des phrases comme ça
@6-FACES
@6-FACES 5 жыл бұрын
'' le pire film que vous ayez jamais vu '' T'es sûrement le même mec qui va dire que Rubber est un film de génie. Je trouve que ton objectivité est à travailler
@TheManaPrism
@TheManaPrism 5 жыл бұрын
C'est marrant parce qu'il a pas dit ça, ton objectivité est à travailler
@MrFanaglace
@MrFanaglace 5 жыл бұрын
Je te trouve de moins en moins objectif dans tes critiques format "Vlog à chaud"... J'ai l'impression que tu fais te plus en plus souvent la critique du film que tu aurais aimé voir, et non de celui que tu as vu. Autant je comprends bien que ces vidéos donnent ton avis subjectif, et c'est intéressant, autant je trouve que tu pourrais faire l'effort de prendre un peu plus de distance et de fournir une critique un peu plus "objective" même quand tu ne l'as pas aimé. En l'occurrence, j'ai l'impression de voir un avis un peu braqué, et que tu n'as pas fait suffisamment d'effort pour comprendre l'intention du film qui, selon moi, qu'on aime ou qu'on aime pas, tient parfaitement ses objectifs.
@thedevilsadvocate4854
@thedevilsadvocate4854 5 жыл бұрын
Bah en soit critiquer juste pour critiquer ça sert à rien. Souvent ce qu'il fait c'est critiquer l'oeuvre pour toutes les chances qu'elle a put loupé,comme tout bon critique devrait faire. Quand tu sens que l'oeuvre a manqué tel ou tel choses,c'est juste frustrant et faut le pointer (puis donner une solution). C'est ça,une critique constructive.
@avatarlhamo3063
@avatarlhamo3063 5 жыл бұрын
je comprends ce que tu dis, et en même temps je trouve que sa réaction braquée est importante car elle nous informe sur notre propre état possible après le film. C'est une information implicite parmi tout ce qu'il raconte (explicite) et ça ne réduit pas la qualité du vlog je trouve, au contraire. Il a quand même dit que la technique était excellente et le fait qu'il y ait un écart entre son appréciation de la technique et son dégoût du film est une information pas inutile du tout. Parce que ça rend une sensation de gâchis ou de trahison. Pour moi hein.
@kintana_
@kintana_ 5 жыл бұрын
Toute critique est subjective
@MrFanaglace
@MrFanaglace 5 жыл бұрын
​@@thedevilsadvocate4854 Non, car si un film ne suit pas une voie que tu aurais aimé le voir suivre, c'est peut-être dommage à tes yeux, ou même aux yeux d'une majorité de spectateurs, mais ça n'en fait pas pour autant une erreur (de mise en scène, de narration, d'intention,...) ! Ce n'est pas une "bonne critique" de critiquer une oeuvre pour ce qu'elle "aurait dû faire", car à ce moment-là il y a autant de solutions qu'il y a de spectateurs. Moi je peux venir et dire que je n'ai pas aimé parce qu'il est trop soft et que j'aurais préféré voir plus de sang et de sexe, que ça s'inscrirait mieux dans sa filmographie, etc... Et ça ne serait pas beaucoup plus constructif. Je suis d'accord avec la deuxième partie de ton message, mais il faut pointer les manques de l'oeuvre proposée par le réalisateur, et non de l'oeuvre qu'on aurait préféré voir.
@Nevermindhorror
@Nevermindhorror 5 жыл бұрын
Le principe d'une critique est d'être subjective... Si on veut quelque chose d'objectif il faut regarder une analyse tu ne peux pas lui reprocher d'être subjectif.
@Funktastic_Ed
@Funktastic_Ed 2 жыл бұрын
Tu n'as pas compris le propos. Le film raconte comment le vivre ensemble a la Française est une mascarade, au départ tout est beau, les gens s'aiment, sont pleins de tolérance et d'amour, et puis petit a petit la médiocrité apparait, puis l'égoïsme, le rejet, et la violence. La drogue n'est que l'outil qui révèle la vérité, qui démasque les hypocrites, c'est presque une intervention divine dévoilant le mal, d'ailleurs la fin de termine dans un halo de lumière entourant celle qui a été l'instrument de la revelation.
@toysaddict
@toysaddict 5 жыл бұрын
Petits bruitages de FFVII il me semble 😉
@maekar6492
@maekar6492 5 жыл бұрын
"Prenez soin de vous, allez voir des films.. mais pas celui là, ciao" mdrrrrr je ne sais pas pourquoi ni comment mais ça m'a littéralement tué.. xD
@ooooalooo
@ooooalooo 5 жыл бұрын
Spoiler : à la fin c'est l'allemande qui s'était pissée dessus qui se met les gouttes de lsd dans l'oeil. Sophia Boutella fini avec l'autre allemande frisée. Fin des spoilers : personnellement j ai adorer le film, je suis même aller le voir deux fois. Pour moi, Gaspar Noé avait comme intention de faire vivre un bad trip au spectateur. C'est comme cela que je l'ai vécu. Ce qui m'a également beaucoup marqué c'est la violence du film. C'est un des rares films ou j'ai réellement ressentit la douleur avec les personnages. Je penses que cela est dû au réalisme du film. Je trouve que tous les acteurs/danseurs sont très convaincant et très réels, leurs personnages et les conversations qu'ils ont font très vrai. Pareil pour les trips. J'ai trouver justement que c'était la meilleure performance de Sophia Boutella. Sinon très heureuse que tu ai sortit si rapidement le vlog. Bonne continuation
@33matou
@33matou 4 жыл бұрын
Des gouttes de LSD dans l'oeil 😂🤣
@antoineserafini3965
@antoineserafini3965 5 жыл бұрын
J'espère un vlog sur Sale temps à l'hotel el royal
@mhm5780
@mhm5780 5 жыл бұрын
Antoine S qu’en as tu pensé ?
@antoineserafini3965
@antoineserafini3965 5 жыл бұрын
@@mhm5780 J'ai bien aimé le début mais la fin était assez longue, avec trop de rebondissements. Les acteurs sont très bon surtout Jeff Bridges. Mais j'ai trouvé que le film était très calqué sur Réservoir Dogs ce qui m'a un peu dérangé.
@mhm5780
@mhm5780 5 жыл бұрын
Antoine S un côté tarantinesque faussement caché oui mais pour autant je me suis de mon côté laisser porter par tout le long métrage et même si la troisième partie paraît plus longue, il est vrai (surtout visible sur un deuxième visionnage du film) les rebondissements et la tension perpétuelle du long métrage font œuvre d’un cocktail sublime. Pour ma part c’est une très bonne surprise parfois un peu lente (cf le flashback de la chambre 5 et 7). Mis à part ça on a un Jeff Bridges incroyablement touchant, un John Hamm sur lequel je me suis attaché de suite et un reste de casting remarquable ! Mention spéciale à Erivo et Pullman dont je suis tombé fan, c’était la première fois que je les voyait à l’écran. Donc pour moi c’est un grand oui, mais je lui ai plus trouvé un goût de Les huit salopards que Reservoir Dogs mais pour le coup tu vises juste aussi.
@grenierthibault9862
@grenierthibault9862 5 жыл бұрын
@@mhm5780 pour ma part c'est non :3 trop d'inconnus,un méchant avec un flashback pour histoire mais sans plus, on connait lhistoire de 3 personne et encore sa reste en surface,et les scenes de tension sont pour moi trop longue et assez improbable. J'ai le meme sentiment que dudu pour la bande annonce de climax mais pour ce film.
@MrSkateland34
@MrSkateland34 5 жыл бұрын
Pour le film français fier de l'être, je pense c'est le côté fier de faire un film français en France dans le cinéma de genre
@raphlenoble
@raphlenoble 5 жыл бұрын
Exact, et de ne pas être une comédie à la con et bien pensante du cul
@TheAyme83
@TheAyme83 5 жыл бұрын
J'ai peu de respect pour le cinéma français, mais bon, cette dédicace est juste une insulte à la France. On est résumé à ça !
@chatcool74
@chatcool74 5 жыл бұрын
Ce film est une merde Française donc...
@camillemartin193
@camillemartin193 5 жыл бұрын
Le problème avec Gaspard Noé, c'est qu'il a mal compris ses références. Il cite régulièrement Pasolini mais lui a réalisé ses films dans une Italie embourgeoisée qui ne voulait pas voir son passé fasciste, dans le but de faire sauter cette pudibonderie. Pasolini a réussi à poser un regard sur son époque, tout en lui redonnant sa profondeur historique. Noé, lui, ne voit que le côté formel de ces films et trahie la pensée de son mentor.
@Roxas42Hunk
@Roxas42Hunk 5 жыл бұрын
Tu devrais lire les commentaires, certaines personnes comprennent le film, pas comme toi, c'est dommage de critiquer sans comprendre...
@lunaprovost5611
@lunaprovost5611 5 жыл бұрын
Hope Storm mais stop putain, on vit dans un monde pleins de violence et gaspart il le montre vraiment ca me saoule
@Roxas42Hunk
@Roxas42Hunk 5 жыл бұрын
@@lunaprovost5611 il faut voir la réalité en face, si tu n'es pas capable de la regarder, alors ne va pas voir ce genre de film. Moi il m'aide à mieux comprendre le monde et la complexité de l'humanité.
@Roxas42Hunk
@Roxas42Hunk 5 жыл бұрын
@@lunaprovost5611 merci pour les insultes et de me juger sans me connaitre ;). Tu as tes opinions, j'ai les miennes. Et pour information, le monde a toujours été un gros bordel. Et du coups je ne vois pourquoi tu es ici, puisque notre ami Gaspar Noé fait que des films dans ce genre, ne regarde plus ses films, voilà une bonne solution pour toi.
@lunaprovost5611
@lunaprovost5611 5 жыл бұрын
Hope Storm ok
@alexandremantion1835
@alexandremantion1835 5 жыл бұрын
Vu le film hier soir. Incroyable techniquement. Je commence seulement à en comprendre vraiment le sens maintenant. On peut tout à fait ne pas aimer mais il y a un message dans ce film et cela vaut la peine d'y réfléchir.
@p.mariotti3137
@p.mariotti3137 5 жыл бұрын
Je trouve que Gaspard Noé est arrivé à un tel point d'autocaricature que ses films deviennent prévisibles, or le but initial du gars c'est quand même de faire un cinéma irrévérencieux et surprenant c'est quand même un comble
@arkyzax1643
@arkyzax1643 5 жыл бұрын
Wow tellement de haine sur toujours le même sujet : "Heu lol il respect pas les conventions c'est un idiot".. Ainsi que de la critique bête et méchante sur des trucs que tu dis toi même ne pas comprendre ^^ C'est fort ça
@sr5355
@sr5355 5 жыл бұрын
sur sa chaine il se tape 90% de films chiant et il chie sur ceux qui sortent (en bien) du lot. Ca donne vriament pas envie
@mnadrigny5819
@mnadrigny5819 4 жыл бұрын
je t'aime dudu. tu me fais tellement du bien. merci pour tout ce que tu fais.
@MrSwac31
@MrSwac31 5 жыл бұрын
Les films de noé sont pas "de belles choses qu'il casse". C'es des situations d'ordres qui sont bouleversé par l'apparition du chaos. Ca parle de la fragilité du beau, que tout peut exploser à tout moment.
@Durendal1
@Durendal1 5 жыл бұрын
Mais tout le monde le sait ça, j'vois pas l'intérêt de faire une carrière entière dessus... On le sait que la vie c'est de la merde, pourquoi se mettre le nez dedans 1H36 ?
@Bloodiceification
@Bloodiceification 5 жыл бұрын
SPOILER RÉPONSE Non à mon souvenir il me semble que c'est justement l'Allemande cheper (désolé je ne me rappelle pas de son nom) x)
@lapinblanc9971
@lapinblanc9971 5 жыл бұрын
J'avais vu une seule interview de Gaspar Noé (je me demande même si c'était pas le fossoyeur de film qui posait les questions) et j'avais été très agacé par son apparent manque d'idées réelles et de propos sur son film. Comme si il avait juste voulu filmer des trucs choquants/dégueux/désagréables . Le mec avait rien à dire °-°
@jojo40290
@jojo40290 5 жыл бұрын
il me semble que Sofia Boutella était danseuse avant d'être actrice non ?
@laurenfromcherub
@laurenfromcherub 5 жыл бұрын
Oui, elle était assez connue d'ailleurs. Et elle avait joué dans quelques clips dans la première moitié des années 2000.
@noemieemery2979
@noemieemery2979 5 жыл бұрын
Hahaha mon Dieu cette tête de début de vlog : priceless. J'ai tellement ri que j'ai dû remettre la vidéo au début x)
@TheHosteel
@TheHosteel 5 жыл бұрын
Y aurait-il des liens qui parlent de l'histoire vraie derrière le film? Je suis curieux de savoir ce qu'il s'est vraiment passé !
@vintsounetlhermite5241
@vintsounetlhermite5241 5 жыл бұрын
La première fois ce film m'a plus, le deuxième visionnage, c'est un chefs d'œuvre. ca te fais tout simplement vivre un bad-trip comme si tu y était... c'est plus qu'un film, une expérience! connaissant bien l'effet du LSD: ce film est trop bien fait! Chaque détail et dialogue sont réaliste... -Climax, J'adore!
@momo76morgan54
@momo76morgan54 8 ай бұрын
Sauf que c'est impossible que cela soit du LSD... soit c'est de l'ironie ou de l'hypocrisie ou alors de l'ignorance pure sans aucune expérience concrète de la molécule à dire vrai je ne connais aucune drogue qui puisse amener à un tel niveau de bêtises humaines, clichés de partout alors de l'art peut-être, mais sous forme de clichés grotesque... Le sujet de base qui est l'excès de plaisir doit être associé à la Dopamine, pas la sérotonine, les psychédéliques imitent simplement la sérotonine et touchent au récepteur dopamine D2 qui freine justement les comportements de la Dopamine D1 ( plaisir-désir-récompense) normalement issue de sa libération et qui peut rendre les gens avides et montre les bas instincts primaires, choses courantes dans nos sociétés par l'abondance et le profits... Et sauf que le LSD implique une dissolution de l'égo pas son inflation... même devant la mort de l'égo les comportements serait très différent... ce film a une attention particulière, mais c'est grotesque d'avoir pris cet exemple juste pour faire un film choquant, car d'autres personnes peuvent croire ces âneries pour le même coup...
@patacrepe5980
@patacrepe5980 5 жыл бұрын
Hello Dudu, un vlog de bohemian rapsoty est prévu ou c'est trop tard ? :)
@patacrepe5980
@patacrepe5980 5 жыл бұрын
@max vin's oui je pense aussi
@elyliott6250
@elyliott6250 3 жыл бұрын
J'ai arrêté la vidéo au mot "blaireaux". Tout est dit, je pense qu'à partir de là on peut considérer que tu n'es pas un critique. Le jour où tu feras "quelque chose d'énorme" tiens moi au jus.
@florentinozieglerlinares6857
@florentinozieglerlinares6857 3 жыл бұрын
J'ai arrêté au même moment, et c'est lui qui a fait le plus de vues sur la critique de Climax. Je blacklist sa chaîne direct
@gogigaga1677
@gogigaga1677 2 жыл бұрын
🤭🤭👌👏👏👏
@thebrownbunnyboy5808
@thebrownbunnyboy5808 5 жыл бұрын
A la fin du film c'est Thea Carla Schøtt (Psyche dans le film) qui se met les goûtes dans l'œil. Si ma mémoire est bonne elle dit au debut du film qu'elle a quitté son ex parce qu'il se droguait de cette façon
@awaballa93
@awaballa93 5 жыл бұрын
nathan breymand sa coloc je crois ?
@hugo4027
@hugo4027 5 жыл бұрын
"L enfer c est les autres"
@CoffeeFreaks
@CoffeeFreaks 5 жыл бұрын
''La plupart des acteurs du film sont des danseurs à l’exception du personnage joué par Sofia Boutella''... euhh mec, Sofia Boutella a dansé pour Madonna pendant je ne sais plus combien d'années ... Et ce n'est pas du tout Sofia à la fin du film....
@jaycomics3443
@jaycomics3443 5 жыл бұрын
Pour moi ce film est une longue prévention contre la drogue, et ça a clairement marché. Pas envie de tester la moindre substance après Climax. Très bonne realisation, message bien retranscrit (selon moi), bons acteurs, bref j'ai vraiment apprécié ce film
@DapfCorp
@DapfCorp 5 жыл бұрын
Jay Comics c’est le ressenti que j’en ai eu aussi, tu passes 1h30 - 2h je sais plus à être de plus en plus mal
@gabfbz2331
@gabfbz2331 5 жыл бұрын
Pfff n’importe quoi tu deviendras jamais un alliéné mental à cause du lsd j’ai l’impression que gaspard noé connaît vraiment rien a tout ça c’est juste ridicule
@alexdewez9783
@alexdewez9783 4 жыл бұрын
@@gabfbz2331 Franchement je t'invite à prendre 12 gouttes de LSD et tu verras bien si tu sombres pas dans la folie hein.. (Oui parce que faut pas imaginer qu'elle mis que trois gouttes dans 2 grands saladiers et que ça a finit comme ça aussi..)
@gabfbz2331
@gabfbz2331 4 жыл бұрын
Alex Dewez ouin à ce point là je comprends anyway désolé pour les gens qui aime le film mais moi j’ai pas été capable de prendre les acteurs aux sérieux
@alexdewez9783
@alexdewez9783 4 жыл бұрын
@@gabfbz2331 Ouais ça se comprend vu comment ça part en couilles aussi ahah, d'ailleurs il me semble que y'a une seule actrice, les autres c'est tous des danseurs !
@francoisdoutriaux9732
@francoisdoutriaux9732 5 жыл бұрын
Kikoo. Climax illustre surtout le principal probléme de l'approche cinématographique de Gaspard Noé = un cinéaste virtuose (il est techniquement trés fort) qui n'a pas grand chose à dire. La provocation (quelle que soit son niveau de brutalité) n'a de sens que si elle sert un propos. Si quelqu'un a trouvé le propos de Climax, personnellement je cherche encore... Le seul film véritablement intéressant de Noé (Irréversible) l'est parcequ'il cherche à illustrer sans aucune concession (notamment par l'emploi de plans séquence interminables) la réalité physique du Viol = à savoir qu'il s'agit de violence et de domination, de contrôle de l'autre et d'humiliation, pas de sexe. Le film est un exercice de style intéressant (c'eut même pu être un trés bon film sous la forme d'un moyen ou d'un court métrage : le format long le conduit à du remplissage souvent totalement stérile) qui aborde deux thématiques traitées de manières totalement séparées : le viol en lui-m^me et ses conséquences sur l'entourage de la victime (en montrant la quête de vengeance du mari, qui n'a pas la force de rester avec sa femme (ce qui est rappellé constamment et sans grande subtilité par les dialogues donnés à Dupontel), de l'aider à se reconstruire ou à limiter les dommages psychologiques : il préfére essayer de soulager sa colère et sa haîne dans une quête de vengeance (que Noé condamne implicitement puisque non seulement il échoue, mais il devient lui-même une victime). Au-dela, Climax souffre du même probléme qu'Irréversible, mais sans aucune message en sous-texte : souvent artificiel, vain et creux, il choque pour le seul plaisir de choquer (avec parfois des conneries assez pathétiques : dans irréversible, la vision d'une back room gay présentée par Noé comme l'antichambre de l'enfer serait à mourrir de rire si elle ne véhiculait pas un message involontairement homophobe pour le seul plaisir d'ne rajouter une couche dans la provo à deux ronds). Pour reprendre l'exemple du viol, Noé choisi de montrer un superprédateur sexuel (qui, bien que cher au petit nicolas, représente une part infime des agressions sexuelles) plutot que la réalité sociale : un acte aux conséquences dramatiques où victimes et auteurs se connaissent. Le violeur, c'est ton père, ta mére (et oui...), ton frère, ton ami ou ton pote. Une part quasi-majoritaire des victimes sont des mineurs. Sujets tabous dans la société occidentale (ou on préfére l'image d'épinal à la con de violeurs en série souffrant de troubes neuropsychologiques aigus) et que Noé évacue totalement, préférant servir le cliché habituel que de véritablement provoquer (sur le fond, pas seulement sur la forme). Si le violeur dans irréversible - sans rien changer sur la forme - avait été le personnage de Dupontel (donc l'ami du couple); le film aurait eu une toute autre portée en montrant que, en matière de viol comme pour n'importe quel crime, l'auteur est le plus souvent un individu lambda qui s'attaque à une personne connue (voire proche ou dans son environnement familial), pas une caricature de psychothique... Climax fait exactement la même chose, en essayant de choquer sur la forme (encore qu'à part les septuagénaire versaillaises, j'ai personnellement vu des films bien plus choquant par dizaines. Entre les excellents abattoir 5 ou Tetsuo (dans des genres totalement différents) et les films de Noé, il y a un univers en terme de souffrance psychologique pour le spéctateur) mais en étant totalement vide de substance sur le fonds. Un pur exercice formel donc, qui emmerde plus qu'autre chose au bout de quelques minutes. Dernier point, ta comparaison avec le Salo de Pasolini (interdit de diffusion à peu prêt partout à sa sortie en 75) n'a pas grand sens : d'une part le contexte n'a rien à voir (le choc provoqué par l'oeuvre de Pasolini en 75 n'a pas grand chose à voir avec celui des films de noé 45 ans plus tard. De l'eau (et des films ^^) a passé sous les ponts depuis. A l'époque, Salo a été une monumentale claque dans la gueule des rares personnes qui sont allées le voir, plus proche d'un cannibal holocaust cinq ans plus tard que des provocations au final purement sensorielles, donc limitées dans leur impact, de Noé). D'autre part, Pasolini - dans un contexte de résurgence politique des mouvements fascistes - signe un pamphlet cinématographique en enchainant sur 2hr25 un condensé des atrocites qui peuvent survenir dans un régime ultra-autoritaire. Il circonscrit son propos dans le temps et dans l'espace pour concentrer l'horreur sous toutes ses formes et parle de l'oppression (sexuelle, sociale, politique, militaire, etc...) ou de la nature intrinséquement autodestructrice du fascisme, sous forme d'une mise en garde contre le retour de la bête. Le choc sensoriel dans son oeuvre sert un message, ou plutot des messages, d'une grande complexité et qui se fondent sur le réel. Salo est avant tout une oeuvre politique, qui utilise la provocation visuelle et le malaise extrême du spectateur dans un but extrêmement précis. Rien n'est gratuit chez Pasolini. Pas la plus petite scéne qui ne soit l'illustration littérale ou métaphorique d'une idée importante. Tout le contraire de Noé, par ailleurs un bien meilleur cinéaste (sur le plan technique) que Pasolini. Je serai personnellement intéressé par un film réalisé par Gaspard Noé mais scénarisé/scripté par quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui aurait quelque chose à dire, et permettrait à Noé de dépasser son obsession esthétique pour la forme en traitant le fond :-) Ca pourrait faire un ovni cinématographique ! My 2 cents
@MathildeTillet
@MathildeTillet 5 жыл бұрын
Si dans le film le drapeau français est présent durant, pourquoi sur l'affiche, le blanc est remplacer par du jaune ??? ^^ Pour respecter les couleurs primaires et que l'affiche est plus de peps ???
@beeftanen6340
@beeftanen6340 5 жыл бұрын
gaspard il est trop bon pour mettre des miroirs face à nos peurs, si t est dérangé par ce film, le taf est fait, respect gaspard
@AlexCtn-dz4jj
@AlexCtn-dz4jj Жыл бұрын
A 17 ans je n’avais pas aimé le film et j’avais trouver toute cette mise en scène gratuite, mais à mes 21 ans je l’ai regarder à nouveau et j’ai aimé, je trouve que le film est très réaliste serte il est glauque et n’ai pas joyeux mais c’est la triste réalité de l’humanité pousser dans ces retranchements.
@julienhubert2863
@julienhubert2863 5 жыл бұрын
Je te trouve hyper dur avec les "phrases à l'écran". C'est facile de les tourner en dérision. Ça ne coûte pourtant pas bien cher d'y réfléchir un peu.
@Artis1300
@Artis1300 5 жыл бұрын
Juste une petite chose: Sofia Boutella est une danseuse elle aussi avant d'être une actrice. Son métier d'actrice est une reconversion. Elle devait d'ailleurs pour l'anecdote faire partie de la dernière tournée de Michael Jackson.
@Bourgit
@Bourgit 5 жыл бұрын
ah très bonne idée de mettre le petit son de cloche quand tu mets du texte, c'est vraiment ce qu'il manquait dans tes anciens vlogs, là j'étais entrain de mater un peu l'avis sur ce film parce que tu dis qu'il a été rejeté juste avant et quand j'ai entendu le son je suis revenu sur la vidéo, parfait
@rafalbaret4286
@rafalbaret4286 5 жыл бұрын
Pour moi, c'est une hypocrisie du cinéma français. Si tu veux voir du truc "qui te choque, et qui te bouleverse, et qui montre la violence de la vie et gna gna gna", bah tu va sur 4 chan, et tu verras au moins de vraies situation. Les gens qui aiment ces films ne sont que des dégénérés qui ne s'assument pas. S'ils s'assumaient, ils traineront sur 4chan, mais il ne le font pas: Ils ont besoin que ce soit une fiction, que ce soit factice, pour pouvoir à la fois jouir de leur plaisir morbide, et à la fois pouvoir se détacher de l'horreur à laquelle ils assistent. En ce sens, ils sont non seulement des personnes malsaines, mais ils sont d'autant plus des lâches et des couards, faisant qu'ils sont à mon sens bien pire que celui ou celle qui traine sur les bas fond d'internet. C'est gens me donnent envie de gerber.
@gum4744
@gum4744 5 жыл бұрын
c'est toi qui me donne envie de gerber , on a le droit d'aimer ce genre de film , le cinema est un art qui transmet des messages. Justement le fait que ce soit une fiction rend ces gens moins malsain ,car ils savent que c'est faux .Pour moi ,quelqu'un de malsain est une personne qui prend plaisir à regarder des gens qui ont réellement souffert .Est ce que si t'aime voir des gens se prendre des balles dans fast an furious ,veut dire que t'aimerais voir quelqu'un sur internet se prendre une balle? non alors ce que tu dis n'a absolument aucun sens .
@rafalbaret4286
@rafalbaret4286 5 жыл бұрын
​@@gum4744 Si tu regarde F&F JUSTE pour voir des balles traversé des crânes, et que tu y prend un plaisir à voir du sang, des tripes et de la cervelle à même le sol, c'est que tu as un putain de problème et que tu devrais aller consulter. Si tout ce qui y'a dans un film, c'est le gore et le trash, et que toute la jouissance du spectateur provient de ce gore et de ce trash, alors oui, le spectateur est déviant, et devrais assumer ses pulsions et regarder des véritables scènes d'horreur. Ce qui me dérange, c'est la perversion capitaliste qu'il y a à vouloir d'une part voir des images réellement affreuse, comme du viol du vomi etc et à prendre seulement ces images extrêmement proche du réel comme du divertissement, et à pouvoir, une fois l'écran éteint, rentrer tranquillement chez soi, enfiler ses pantoufles, s'assoir devant sa télé et se dire que la vie est belle et que ce film était trop bien. En un sens, on regarde le viol par jouissance, on s'en délecte, et ensuite on se détache de cette violence et de la responsabilité qui incombe au spectateur de cet acte, par le voile de la fiction. C'est tout simplement une dérive capitaliste, de vouloir voir le malheur dans les gens, et de ne pas assumer cette volonté pour pouvoir se targuer comme une bonne personne. Là où ce film dérive fondamentalement d'un saw ou d'un grave, c'est que le but de l'auteur n'est absolument pas le même. Saw est un torture porn, le but n'est pas de se délecter de la jouissance mais de se demander quel jeu sordide va inventer jigsaw, tout en se demandant comment le joueur peut y survivre. Grave lui, à un propos de fond, il raconte qqch. Noé ne raconte rien, et ne propose pas un jeu. Il propose l'horreur du réel, de l'instant, de la société. mais il le fait via la fiction, et invite le spectateur non pas à se demander sa position sur le viol, ou la drogue, mais à se délecter, tout simplement de la misère d'autrui. Ce sentiment, de regarder la violence détruire des gens et en tirer profit, c'est exactement le même sentiment rechercher par les /b/tard quand ils font une Gore Thread. Sauf que les /b/tards assument pleinement leur fétiches et leur animalité, là où les bourgeois capitalistes dont tu fais partie se rassurent derrière le voile de la fiction. Porte tes couilles, assume la raclure dégénérée que es, et regarde des véritables viols. ça aidera ta psychologie, et ça te permettra d'être mieux dans tes basques. ça, où arrête de regarder des trucs où le but premier et de voir la misère d'autrui. C'est bien aussi.
@gum4744
@gum4744 5 жыл бұрын
@@rafalbaret4286 Alors déjà ,on ne peux pas juger des personnes comme ça , il plusieurs types de ''plaisir " , le cinema sert à nous transmettre des émotions et nous faire vivre des expériences .Il y a des personnes qui "aime" car ils aiment qu'on leurs fasse vivre des émotions ,d'autres veulent etre sensibilisé sans pour autant voir une vrai scene d'horreur .Selon moi les personnes qui sont déviants sont les personnes insensible à ce genre de violences car oui il ya plusieurs types de violences ,certaines doivent faire rire ,d'autre sont faites pour nous choquer et donc nous sensibilisé .Je tiens à parler d'un point de vue de spectateur et non du point de vue du réal car tu insulte les spectateurs (et moi).Je tiens à dire qu'on ne peut pas réellement juger un spectateurs ,car tout est relatif ,tout dépend de plusieurs facteurs (des traumatismes,moment vécue...) Cela reste un film ,une fiction et non une réalité ,je te l'accorde parfois il faut voir la réalité en fasse mais là c'est un film fait pour représenter quelque chose de réel ,cela reste une fiction .Tous dépend du but de chacun et de sa sensibilté.
@Arthur-rs9sq
@Arthur-rs9sq 5 жыл бұрын
@@rafalbaret4286 ta vision biberonně à différents idées vaguement communiste est ridicule. Comme si les bourgeois capitaliste que tu déteste tant était les seuls à aimer les film gore. C'est tout voir à travers le prisme de la lutte des classes qui est malsain, qui ne fait que diviser et qui casse franchement les couille. Tu réfléchis pas tout simplement au fait que ce genre de film cherche à provoquer la PEUR et peut-être une réflexion sur cette violence.
@rafalbaret4286
@rafalbaret4286 5 жыл бұрын
@@Arthur-rs9sq le fait est que ce film ne cherche pas à réfléchir sur cette violence, il sert seulement à s'en délecter. Évidemment qu'on peut être prolo et aimer les films gores, mais le fait de vouloir se délecter de la souffrance d'autrui tout en voulant se rassurer par la fiction, c'est voir la souffrance comme un objet de consommation, comme du divertissement, comme du spectacle, c'est l'aboutissement de la logique capitaliste: L'humain est vu comme un produit, sa souffrance comme un divertissement, et SURTOUT, il faut vite que celui qui jouit de ce spectacle oublie vite cette souffrance, pour qu'il puisse à nouveau consommer, consommer d'autres souffrances, d'autres produits, d'autres biens. Vous parlez de réflexion vis à vis de la violence, il n'en n'est rien. C'est au mieux de la fascination, au pire de la jouissance. Pour ce qui est de la pique sur le communisme... On va dire que pour faire court ce que je défend là est le point de vue défendu par Guy Debord dans la société du spectacle. En somme, ça se base et ça s'inspire du marxisme, mais ce n'est en rien du communisme. Ce dont il est question, c'est d'utiliser les outils marxistes pour comprendre notre relation par rapport à l'art, la consommation et la création de ce dernier, ainsi que les symboles qui seront à l'œuvre dans notre société capitaliste et patriarcale. Donc oui, il y a des éléments de langages et des points théoriques marxistes, notamment sur la logique de classe, mais ce n'est pas du communisme: A aucun moment on ne demande de reprendre les moyens de production ou de faire une révolution armée amenant à la dictature du prolétariat. En bref, je comprends ta confusion, mais ne dit pas à ton interlocuteur qu'il est vague et ridicule quand c'est toi qui ne comprend pas à quoi il fait référence. Bref... Bonne journée en tout cas
@Anthony-km2kd
@Anthony-km2kd 5 жыл бұрын
Bonsoir Durendal, Merci pour cette critique et je tiens à te dire que la fille que l'on voit à la fin n'est pas Sofia boutella mais la blonde qui est danse toute seule pendant tout le film .A un moment du film (je ne suis pas certain que ce soit elle mais quelqu'un dit qu'elle se met du LSD dans les yeux .Le fait qu'elle soit déjà une adepte de cette drogue fait qu'elle ressent aucun bad-trip d'ailleurs c'est la seul à encore danser a la fin .
@Odiarda
@Odiarda 5 жыл бұрын
Juste la tête que tu fais au début ça m'a fait pouffer de rire. Merci d'egayer l'attente chez le médecin !
@Redlamoroso
@Redlamoroso 2 жыл бұрын
Tu parles du fait qu’il est pédant etc mais et toi, t’es au courant que tu peux ne pas aimer quelque chose sans être à ce point condescendant ? :) Sérieusement t’emploies des termes (Blaireau ??? WTF il t’as fais du mal ou quoi? tu veux en parler ?) et t’as une énergie assez insupportable, sans compter qu’il y’a beaucoup d’imprécisions dans tes propos, et que bcp de tes arguments ne sont mêmes pas pertinents… Ps: Sofia Boutella est géniale, t’es bien le seul que j’ai vu critiquer sa prestation dans ce film… Après certes, c’edt aussi une question de ressenti mais fais gaffe, on va finir par croire que (comme ce que tu reproches à Gaspard Noé) tu veux aller à contre courant juste pour faire le malin ! 😝 Sur ce bonne continuation malgré tout.
@blachk9480
@blachk9480 Жыл бұрын
Quelle analyse ! Chapeau l'artiste ! Avortement et huit clos sont plutôt son genre de cames habituellement, mais hélas aucune surprise.
@gdefoz
@gdefoz 5 жыл бұрын
«choc value» tout a fait d'accord avec toi sur Noé...dommage il a l'air talentueux...
@doubleodouble0494
@doubleodouble0494 5 жыл бұрын
Totalement d'accord avec vous !!! Je dirais qu'à part la chorégraphie en plan séquence au début et les choix de musiques, le reste n'apporte rien. Concernant la comparaison avec le torture porn (genre la saga "Saw"), je préfère encore la saga "Saw", qui au moins cherche à te raconter quelque chose (il y a une intrigue, des retournements de situations, du suspense, un twist final, comme dans un film "traditionnel"). Dans "Climax", rien de tout ça !!! :-/
@doubleodouble0494
@doubleodouble0494 5 жыл бұрын
@Mecanic Fazbear Certes, mais j'avoue que j'ai eu du mal à trouver une finalité à ce film. "Dunkerque" de Nolan n'a pas non plus de véritable intrigue. On suit des personnages sans véritable lien entre eux, face à des événements, et où, comme vous dites, tout se joue sur l'instant. Mais là, j'ai vraiment ressenti ce que certains vivaient (notamment Tom Hardy enfermé dans son cockpit lorsque son avion coule ! Effrayant ! :-O). Là, dans "Climax", j'avoue que ça ne m'a pas touché. Mais chacun son point de vue. ;-)
@Liza33650
@Liza33650 5 жыл бұрын
C'est parce que Noé ne faiy PAS du cinéma traditionnel. Votre problème c'est que vous comparer son œuvre à ce aue vous avez l'habitude de voir, ce que la majorité du cinéma est aujourd'hui. Donc vous serez toujours déçu c'est dommage vous fermez vos esprits, vous vous privé de l'expérience à trop annalyser
@flovinz1719
@flovinz1719 5 жыл бұрын
Ce film est excellent pour ma part
@julienrocher98
@julienrocher98 5 жыл бұрын
d'accord
@hpsf
@hpsf 5 жыл бұрын
J'ai un ami qui est ultra fan de Gaspar Noé, et quand je lui ai demandé ce qu'il avait pensé du film, il m'a dit que la deuxième partie était tellement horrible qu'elle lui en avait fait oublier le plaisir qu'il avait pu ressentir pendant la première. Après quelques autres retours qui disaient que c'était vraiment hard, j'ai refusé d'aller le voir. J'ai bien fait visiblement. ^^
@yoryeu
@yoryeu 5 жыл бұрын
des fois je suis totalement d'accord avec toi sur tes critiques durendal , mais des fois je suis en totale désaccord avec toi au point où je me demande si toi et moi on a vu le même film . Perso j'ai trouvé ce film géniale , il raconte des choses sur la nature humaine , ce film est une expérience qu'il faut vivre , il y a trop de choses à dire sur ce que raconte le film pour pouvoir résumer tout ça en un commentaire , donc je m'abstiendrais de tout détailler parce que j'ai tout simplement la flemme mdrrr . Bref, ce film m'a totalement embarqué dans cette histoire et je me suis senti impliqué avec les personnages dans cette descente au enfer , et d'ailleurs en parlant de descente au enfer c'est exactement pour ça le retournement de caméra à la fin du film et la manière de filmer très près des corps des personnages très charnel et viscéral , c'est pour nous plonger nous aussi les spectateurs dans cette folie , à un point tel que la caméra elle-même devient démente et ne respecte plus aucune logique de point de vue . Et pour ton information, à la fin ce n'est pas Sofia boutella mais la grande allemande Psyche que l'on voit se droguer et qui a drogué la sangria . Après il y a plusieurs interprétations possibles du film , on peut voir ce film aussi tout simplement comme un film préventif anti-drogue avec une morale en mode " ne prenez pas de drogues , c'est mal ! Regardez ce que ça fait . " , c'est une interprétation un peu simpliste et pas du tout approfondie du film mais ça pourrait marcher quand même mdrr
@Sayanel01
@Sayanel01 5 жыл бұрын
Si je ne me trompe pas, c'est seulement le 2e film qui à droit à un "allez voir des films... mais pas celui là". Mais je ne retrouve plus l'autre... J'étais persuadé que c'était pour Jean-Luc Godard, mais en fait non. Quelqu'un sait ? Et ma curiosité morbide me pousse à demander, c'est quoi le pire, entre Climax et, ben, l'autre ? (sachant que je n'ai vu aucun des deux TT)
@flemm_prod
@flemm_prod 5 жыл бұрын
J'ai totalement adoré le film mais bon c'est cool d'avoir ton avis sur le film ^^ Et as-tu un avis sur Irréversible ?
@raphlenoble
@raphlenoble 5 жыл бұрын
à mon avis il le déteste ^^
@flemm_prod
@flemm_prod 5 жыл бұрын
@@raphlenoble Si il a pas aime Climax, je pense qu'il n'a pas aime Irreversible (même si celui ci est plus "agréable" a regarder que Climax)
@raphlenoble
@raphlenoble 5 жыл бұрын
Oui c'est ce que je dis, on est d'accord ^^ Par contre Irréversible ? Plus agréable ? J'trouve pas, j'aime pas bien quand je vois quelqu'un se faire violer vénère
@flemm_prod
@flemm_prod 5 жыл бұрын
@@raphlenoble Quand je dis plus agréable (je l'ai mis entre guillemet justement) c'est que visuel c'est plus agréable que Climax ou la realisation part dans tous les sens, ça hurle etc.. Irreversible est quand même plus "propre" dans ses images ( a part l'incroyable scene de la boite de nuit), les images sont deja plus propre et calme. C'est pour ça que je trouve que Irreversible est son chef d'oeuvre a Gaspar Noé (de mon avis bien sur)
@raphlenoble
@raphlenoble 5 жыл бұрын
J'trouve pas spécialement, les deux se valent visuellement je trouve
@ShirotOfficiel
@ShirotOfficiel 5 жыл бұрын
Les changements sur le montage et incrustations dans tes Vlog est vraiment cool !
@sylvaineboisseau9340
@sylvaineboisseau9340 5 жыл бұрын
Super vlog très intéressant j'espère qu'il y aura un vlog pour bohemian rapsody 😊😊
@valentinbusson1402
@valentinbusson1402 5 жыл бұрын
J'adore ton nouveau format de tes vlog on comprend bien mieux ton analyse du film
@Bast6
@Bast6 5 жыл бұрын
J'ai pas vu le film mais pareil depuis Enter The Void je suis très hermétique au cinéma de Noé mais du coup en écoutant ce Vlog je me pose la question : le fait qu'il insiste pour dire que c'est un film français est-ce que ça ne veut pas dire que tout le film est une métaphore du cinéma mainstream français type comédies à la Alad'2 ? (ceci est une question 100% sérieuse : chacun ses goûts je ne juge pas les gens qui ont aimé Alad'2 etc hein)
@laze718
@laze718 5 жыл бұрын
Tu devrais parce que c'est une honte d'aimer Alad'2
@Bast6
@Bast6 5 жыл бұрын
@@laze718 Attention j'ai jamais dit que j'aimais Alad'2 !... D'ailleurs je ne l'ai pas vu. Ni le premier. A part quelques rares exceptions (comme Kaamelott) pour moi la comédie française est morte depuis un moment déjà.
@colinberne-redon1893
@colinberne-redon1893 5 жыл бұрын
@@Bast6 elle renait cette année pour moi: en poste, en liberté, le grand bain, Budapest. trois excellente comédie je trouve, faut pas perdre espoir et y croire.
@sharky4138
@sharky4138 3 жыл бұрын
Moi perso j'ai adoré ce film... Gaspard Noé sait comment faire des films choquant et c'est ça force. Il y en a pas beaucoup des film qui repousse toutes les limites
@mffffffff99
@mffffffff99 5 жыл бұрын
Aller voir un film de Gaspard Noé c'est comme aller à un concert de noise. C'est une expérience, une manière de tester ta résistance. D'ailleurs, il dit bien en interview que le film qui l'a le plus marqué dans sa vie est Salo. Je pense que qu'il dit que c'est un film français pour s opposer à tous les films français qui sortent chaque année qui sont remplis de bons sentiments, bouffés par le politiquement correct. Avec sa réputation il peut se permettre de sortir des films innovants d'un point de vue technique et sur le genre, c'est à dire horrifique/gore qui est finalement un genre évité par la plupart des réalisateurs français.
@julienrocher98
@julienrocher98 5 жыл бұрын
Euh du coup j'aimerais bien qu'on m'explique qui a mis la Lsd dans la sangria et pourquoi svp, psq j'ai pas compris
@HernakHalamo
@HernakHalamo 5 жыл бұрын
Ma vie sociale en 1 phrase à 09:02 XD
@BREIZHCOMICS
@BREIZHCOMICS 5 жыл бұрын
Un film fier d’être français et tu jures en allemand. Voilà ça m’a fait marrer.
@NikoG44
@NikoG44 5 жыл бұрын
Gaspar Noé n’est français. Le film de l’année selon moi un poil devant Jusqu’à la garde.
@sebshifter
@sebshifter 5 жыл бұрын
Le seul que j'ai vu de Noé , c'est Seul contre Tous, et il m'avait pas mal marqué. Comment se place Climax par rapport à celui là ?
@joelouh7975
@joelouh7975 5 жыл бұрын
le truc du film français, ça fait surement référence à son court-métrage "carne" qui est la première partie de son premier film "seul contre tous", les 2 sont bien français et s'en revendiquent.
@RetwinHunter
@RetwinHunter 5 жыл бұрын
J'aime beaucoup les nouveautés au niveau du montage, continue comme ça ! :)
@ProtossEver
@ProtossEver 5 жыл бұрын
L’introduction est trop belle bravo !!!!!
@the_awful_guitar_player6666
@the_awful_guitar_player6666 5 жыл бұрын
je me lacerai jamais de tes têtes de debut de vlog quand le film est naze ahahah
@guillaume8262
@guillaume8262 5 жыл бұрын
Le film est pas naze par contre
@mistigri9715
@mistigri9715 5 жыл бұрын
Je rectifie : Quand il as pas aimé , pas quand le film est naze ^^ C'est Durendal .
@gloryficccc
@gloryficccc 5 жыл бұрын
Lasserai*. Parce que sinon ça veut dire que tu es un lacet de chaussure.
@jackSo42
@jackSo42 4 жыл бұрын
Le film est un chef d'oeuvre...un bon film selon Durandal c'est transformers...un avis d'une personne simple et et étriquée
@remibraun6657
@remibraun6657 5 жыл бұрын
Nan mais ta rien capter du film toi
@axelcourdy4137
@axelcourdy4137 5 жыл бұрын
C'est bien la première fois que j'apprécie un de ses films. J'ai été très réceptif a tout ce trip même si certaines scènes étaient asser longues ou un peu grotesque.
@katyataloeva1105
@katyataloeva1105 5 жыл бұрын
Attends une seconde. En réalité, tu as passé une expérience subjective et donc biaisée et tu t'es persuadé que c'était insensé. Au final au moment où tu essayes périlleusement de construire une critique s'agissant des phrases que Noé te fait lire pour donner du sens à l'intrigue, tu n'as plus rien à dire? Tu n'es pas un très bon critique mec fais de la natation.
@linasetra9924
@linasetra9924 5 жыл бұрын
Coucou !! :D A quand un PJREVAT sur Noé ?
@BioFake1
@BioFake1 5 жыл бұрын
le fait de revendiquer le fait d'être un film français c'est pas par rapport à certains critique qui disaient de ses films que ça devait pas se faire dans le cinéma français ?
@grenierthibault9862
@grenierthibault9862 5 жыл бұрын
J'aime bien ta nouvelle présentation de vidéo, le pti bruitage pour l'info écrite, l'intro etc, gros boulot bravo ! J'ai eu le même sentiment au niveau de la bande annonce pour sale temps a l'hôtel el royale
@marionteisseire1171
@marionteisseire1171 5 жыл бұрын
Ta tête au début 😂
@arthurgeoffroy5216
@arthurgeoffroy5216 5 жыл бұрын
Ça fait " J'en ai marre de vivre " 😆
@darkimflamos1872
@darkimflamos1872 5 жыл бұрын
Magique X)
@warningshoes8986
@warningshoes8986 2 жыл бұрын
Spoiler : non c'est l'allemande qui se met les gouttes à la fin ce qui est logique, vu qu'elle en parle au début et que si l'on fait attention, elle reste complètement à l'écart des autres durant tout le film, genre sociopathe. D'autre part, le drapeau français ainsi que les dialogues concernant la "francitude et le vivre ensemble", sans parler des événements à venir, décrivent l'hypocrisie de ce concept, car il est en réalité impossible. La preuve en est qu'au moindre dérapage, la vraie nature de chacun rejaillit. Perso j'ai adoré, mais je comprends tout à fait que tu n'aies pas aimé, ce film n'est pas un chef-d'œuvre, il est vrai, mais Gaspard Noe fait du Gaspard Noe, à prendre ou à laisser... 😉
@lerizab7171
@lerizab7171 4 жыл бұрын
Je pense que climax se réfère au plus haut du trip (la pour le coup le bad Trip)
Vlog - Love (SPOILERS)
28:43
Durendal1
Рет қаралды 190 М.
Vlog n°753 - Furiosa : une saga Mad Max
21:36
Durendal1
Рет қаралды 97 М.
Alat yang Membersihkan Kaki dalam Hitungan Detik 🦶🫧
00:24
Poly Holy Yow Indonesia
Рет қаралды 11 МЛН
Running With Bigger And Bigger Feastables
00:17
MrBeast
Рет қаралды 212 МЛН
هذه الحلوى قد تقتلني 😱🍬
00:22
Cool Tool SHORTS Arabic
Рет қаралды 98 МЛН
Vlog n°749 - Spider-man : Across the Spider-verse
37:01
Durendal1
Рет қаралды 84 М.
Pourquoi je n'aime pas CIVIL WAR / Analyse
12:08
GALAHAD
Рет қаралды 461
Vlog n°750 - Dune : Deuxième partie
36:06
Durendal1
Рет қаралды 144 М.
C'est la rentrée, on censure Michel Barnier !
20:41
FRANÇOIS RUFFIN
Рет қаралды 92 М.
Vlog n°748 - Super Mario Bros : Le Film (SANS SPOILERS)
26:32
2023-4 - FLOP 10
47:17
Durendal1
Рет қаралды 143 М.
Vlog n°757 - Alien Romulus (AVEC/SANS SPOILERS)
48:53
Durendal1
Рет қаралды 191 М.
Alat yang Membersihkan Kaki dalam Hitungan Detik 🦶🫧
00:24
Poly Holy Yow Indonesia
Рет қаралды 11 МЛН