J'ai bien fait d'aller le voir sans regarder la bande annonce alors, car j'ai eu au moins 10-15 minutes sans savoir qu'il était recherché donc ça m'a stimulée mentalement. Pour la scène de la trappe, c'est pour illustrer sa reflexion et les choses qu'il est en train d'envisager et de planifier. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y aille pas justement. Ca montre aussi qu'il est encore en contrôle de ce qu'il fait.
@adriengreco90383 ай бұрын
Pour l’usage de l’intrigue avec la ventoline pour moi c’est utilisé quand le tueur pose l’ultimatum de tuer son prisonnier à la chanteuse, il utilise exprès l’argument d’un gaz qui lui provoquerait une asphyxie lente et douloureuse en désignant « une boîte rouge au fond de la pièce » mais ça reste très faible comme preuve donc pour moi il a bluffé complètement en jouant sur une de ses peur probable (la mort par asphyxie du fait de son asthme)
@Ceeeed19853 ай бұрын
Absolument d'accord. Encore une fois, il est un instrument de la peur (et je rejoins totalement l'analyse de Durendal à ce sujet). Lady Raven ne sait que trop la sensation d'etouffer (à cause de son asthme), et le tueur élabore ce scénario uniquement pour impliquer émotionnellement Lady Raven. Si cela se trouve, il n'y a pas la moindre bouteille de monoxyde de carbone dans la pièce de son prisonnier. Mais en disant qu'il peut l'étouffer à distance, il obtient tout simplement toute son attention !
@Tetemovies43 ай бұрын
13:24 même avec une seul lentille(et une focale à l’infini)?
@GODofZ3 ай бұрын
C’est évident oui
@euclidespicolow15143 ай бұрын
Par rapport a la scène finale où la mère du protagoniste lui parle dans le cadre de la porte, je pense vraiment que c'est la profiler qui lui parle en cachant son visage dans la pénombre pour que le tueur y croit. C'est bien elle qui le taze en dernier et depuis la porte d'entrée. Elle ressort plus ou moins la même chose que Raven dit dans la voiture, ce qui me fait penser que ce que dit Raven a été appris grâce au travaille de la profileuse
@ultimax2.03 ай бұрын
Complètement d'accord, en plus elle demande de venir vers elle et le swat est déjà en place c'était clairement un plan de sa part !
@djangel97093 ай бұрын
Je suis d'accord également c'est clairement la profileuse sinon cette scène n'aurait aucun sens je suis surpris que ce détail t'ai échappé 😮.
@jotragus29513 ай бұрын
Pour moi aussi c'est la profileuse qui lui parle.
@virtua23 ай бұрын
En faite il peut aussi avoir un doublon, un moment il voit sa mère (quand il regarde la femme sur le brancard), on peut supposer que la drogue l'a poussé au délire de voir sa mère dans la maison. La profiler ayant profité de cette occasion pour jouer le rôle afin de le faire avancer dans la pièce.
@crash-testproductions93413 ай бұрын
Soit c'est ça, soit d'une certaine façon c'est le Boucher lui même qui projette sur la profiler l'image de sa mère, deux dames âgées qui voient au travers de ses mensonges.
@erictisserand21353 ай бұрын
À propos des scènes avec de la foule, je ne comprend pas comment ça se fait qu'il y ait quasiment autant de monde dans les couloirs de la salle de concert (du côté des boutiques) PENDANT le concert que pendant l'entracte !
@crash-testproductions93413 ай бұрын
Parce que sinon le film serait moins palpitant. Si le jeu du chat et de la souris ne s'était déroulé QUE dans la salle du concert il y aurait eu moins de variétés dans les scènes de tension.
@erictisserand21353 ай бұрын
@@crash-testproductions9341Je ne dis pas ça : je dis juste que les couloirs d'accès à la salle devraient être quasiment vides pendant le concert et pas aussi pleins que pendant l'entracte.
@mathias_the_baumer3 ай бұрын
Me suis posé la question pendant tout le film de savoir pourquoi tous ses fans qui achètent des t-shirts et cie ne regardent pas le concert dans la salle ! ^^
@abbiezap33642 ай бұрын
Je te rejoins sur ce point, me suis fait la même remarque et surtout y'a l'air d'y avoir beaucoup d'entractes. Mais aussi je suis surpris que ce type de concert ... ait des places assises numérotées en fosse ?! Jamais vu ça.
@briceuu2 ай бұрын
Quand tu vas voir Jul avec ton fils de 17 ans, tu passes ton temps au bar 😂
@stanmarge63263 ай бұрын
Il l’a fait ! 3 vidéos en 3 semaines ! Mon dieu le GOAT de la critique web serait il de retour ? A suivre…
@zehirman593 ай бұрын
Pour le coup des bouteilles d'huile dans la friteuse, ce n'est pas une réaction particulière, mais juste le fait qu'avec la température l'huile est en ébullition donc cela crée de la pression dans les bouteilles et conduit à leur explosion.
@boblevieux3 ай бұрын
Et qu'il y a surtout de l'air monté en pression.
@lawrence68383 ай бұрын
Lors de la scène où la femme se retrouve seule dans la cuisine après l'évasion de son mari, j'ai cru un instant qu'elle était complice depuis le début, ça aurait pu être intéressant comme twist final, d'apprendre que la femme est aussi cinglée que Cooper et qu'ils forment un couple de tueurs menant une double existence avec une vie de famille classique avec leurs enfants.
@djangel97093 ай бұрын
J'avoue que j'y ai songé aussi
@andreas919403 ай бұрын
@@djangel9709 surtout que à priori elle porte les bijoux qu'il ramène volé sur les cadavres, donc ça aurait été possible ce duo..
@justlive28093 ай бұрын
je m'attendais a ce twist moi surtout que l'actrice qui joue sa femme a eu de role de pourriture donc je suis d'accord ça aurait était top a voir
@FaRead012 ай бұрын
J'ai croisé les doigts pendant tous le film en pensant qu'il était juste un innocent qui souhaite défendre sa femme par amour. Mais non.. Perso j'ai vraiment pas aimé. Vraiment une daube pour moi.
@123eem2Ай бұрын
Je pense que le vrai twist, c'est qu'il a des pouvoirs comme unbreakable/split. Il est beaucoup trop fort et résistant dans le film pour que ce soit normal, son pouvoir ca serait d'être chanceux et d'arriver a se sortir de n'importe quel situation
@rhiilo3 ай бұрын
Salut Dudu ! Super retour sur ce film, que j'ai beaucoup aimé. Petit avis personnel par rapport à ce que tu mentionnes sur les quelques "faux" fusils de Tchekov. Je pense qu'en ce qui concerne la trappe sous la fosse, elle illustre, tout comme la bousculade de la dame dans l'escalier, une opportunité ratée, ou trop risquée. On le voit regarder intensément la trappe, encore ouverte, après avoir demandé à sa fille avec un enthousiasme déguisé si ça lui disait de s'y faufiler. Je crois que son regard, avec un plan de plusieurs secondes, représente sa réflexion interne que l'on découvre être très vive et perspicace. Oui il pourrait descendre. Mais en terrain inconnu, sans badge (je crois qu'il ne l'a pas encore à ce stade ? Si quelqu'un se souvient), sans être sûr de pouvoir sortir par là où ça mène. Et surtout, sa fille, qui a tout sauf envie de partir, laissée derrière ? Si une chose positive est à retenir du gars, c'est qu'il aime profondément ses enfants. Et de toute manière, elle pourrait être une piste évidente pour les autorités si elle se retrouvait perdue dans le stade. D'un autre côté, certes, les chances de s'en sortir sont très minces, mais et si c'était le bon pari ? En bref, je crois que ce genre d'évènement est un outil d'ascenseur émotionnel du "Ah, peut-être une solution ? Eh beh non !" et ça contribue au stress de l'ambiance. Voilà voilà, hâte de la prochaine vidéo !
@JeanVlogDandamme3 ай бұрын
-Il n'a pas le badge à ce moment là, je confirme, la scène de la friteuse est plus tard. -Le code couleur de l'intérieur de la trappe (trap/piège) est d'ailleurs...du bleu ! Donc danger pour Cooper. -On y aperçoit même un rayon de lumière bouger, comme un flic qui balayerait une lampe torche à cet endroit. -Le contre-champ final, où la caméra filme cooper depuis en bas de la trappe ressemble à une vue subjective d'une menace cachée qui le guetterait depuis en bas... Chaque fois que je regarde ce passage, j'ai cette sensation que Cooper a failli faire une connerie en y allant, qu'il aurait été chopé instantanément, et que c'est une très bonne chose que ses pouvoirs de manipulation ne marchent pas sur sa famille ! C'est sa fille qui le sauve, en fait
@dagonides39493 ай бұрын
Le passage au noir et au blanc au lieu du rouge, bleu, etc. en 2ème partie de film : s'explique peut-être en partie en référence au mythe de Thésée et du Minotaure. Cooper est costaud, pris dans un laby, son téléphone porte un logo en forme de tête de taureau. En opposition, il y a Raven, qui mélange des traits de Thésée (elle vainc le monstre), d'Ariane (elle donne le moyen de sortir) et d'Icare (les ailes, le fait de pardonner son père). Dans le mythe, un élément important est la couleur des voiles du.navire qui ramène Thésée et Ariane en Grèce : blanches (succès de la mission) ou noires (échec).
@JeanVlogDandamme3 ай бұрын
Pas mal, d'autant que le père d'Icare, Dédale, est aussi celui qui a créé le labyrinthe du minotaure ! (Autrement dit, c'est Shyamalan qui met son héros dans ce labyrinthe)
@dagonides39493 ай бұрын
@@JeanVlogDandamme Dédale et Icare. Ariane qui trahit son père en donnant le fil. Thésée et son père qui attend les voiles blanches... On retombe toujours sur des histoires de filiation, de relation père-enfant. Ça a l'air d'être important dans TRAP, avec la fille de Cooper, le réalisateur qui donne le beau rôle à sa fille.
@JeanVlogDandamme2 ай бұрын
@@dagonides3949 J'aime beaucoup la référence, notamment parce que c'est de la mythologie, des histoires de héros de l'antiquité... Et je suis convaincu que le film est un film de superhéros, et une suite d'incassable (Cooper et Lady Raven ont selon moi des pouvoirs de "supers", j'ai fait un commentaire détaillé là dessus)
@LVToutSimplement3 ай бұрын
Avant je n’aimais pas du tout ce mec et ses critiques mais j’ai l’impression qu’il se bonifie avec le temps. C’est le seul qui ne fais pas 36000 critiques juste pour dégueuler sur les films et qui ne se prend pas pour la voix de la raison. Il ne lâche pas des « Vous allez détester » ou des « c’est de la merde » en tout cas dans ces dernières vidéos. Il nous donne même carrément envie d’aller au cinéma. Je pense qu’il a bien fais de prendre un nouveau rythme il a l’air plus détendu et plus joyeux dans ce qu’il fait (si je ne me trompe pas). Donc bravo à toi Durendal 👏 PS: Sinon à quand un nouveau Vlog sur tes nouvelles acquisitions en DVD/Blu-Ray ??? 😍
@mllemystery3 ай бұрын
SPOILER Beaucoup ont parlé de "faux fusil de Tchekov" dans le film et je suis assez d'accord. Un autre que je n'a pas vu mentionné et que j'ai bien aimé car je suis complètement tombé dedans c'est la bouilloire lors de la confrontation entre le couple. J'étais persuadée qu'elle allait l'utiliser pour l'ébouillanter, renvoyant à la fille au fast-food. Je me disais dans ma tête "c'est bon, on sait ce qu'elle va faire, en plus comme par hasard il enlève son t-shirt, c'est forcément pour ça!". Et non. Le bruit a seulement participé à la montée de la tension. Et j'ai même eu l'impression que Shyamalan nous narguait quand il a fait un gros plan sur la main de la profileuse éteignant le feu, comme pour dire "plus besoin de fausses pistes, la chasse est terminée".
@JeanVlogDandamme3 ай бұрын
Moi je me demande si la profileuse et les flics ne lui ont pas dit d'allumer la bouilloire si jamais Cooper se montrait, et que le sifflement leur dirait qu'il est là, et de passer à l'action. Pour moi c'est pour ça que la profileuse se permet d'aller couper la bouilloire, comme si elle avait fini de "jouer son rôle"
@o0Kiani0o3 ай бұрын
Pour moi Shyamalan est allée encore plus loin dans son film. Il est similaire au tueur et on attend de lui qu'il fasse certaines choses mais il ne les fait pas justement parce qu'on s'y attend. Les fusils de tchekhov qu'il place volontairement dans le film sont similaires aux voies d'extraction du tueur qu'il n'utilise pas parce qu'il sait que la profileur l'attend dessus. Shyamalan sait que certains fans voient ses ficelles, les placent mais ne les utilise pas volontairement. A mes yeux c'est presque un échange épistolaire avec ses fans exprimant: "Je sais que vous savez mais vous ne m'attraperait pas" Voilà pourquoi [attention spoiler] il s'en sort à la fin parce qu'encore une fois Shyamalan nous surprend sur l'évolution de son cinéma et le choix d'un personnage "negatif" notamment qui s'en sort pour une fois.
@PlutoniumJohn3 ай бұрын
C’est exactement ce que j’me suis dis après plusieurs jours de réflexion !
@dreamzlife13 ай бұрын
joli mais surinterprétation totale. Film banal pour en profiter de donner un cachet à sa fille, rien de plus.
@PlutoniumJohn3 ай бұрын
@@dreamzlife1 Jolie mais aigreur totale. Un film de Shyamalan n’est jamais banale que ce soit pour son concept ou pour sa mise en scène par exemple. Certes l’échantillon est peu exhaustif les 3 personnes avec moi dans la salle on toute dit « Je m’attendais pas à voir ça ». Ça ne veut pas dire que le film est bon, chacune des personnes ont plus ou moins aimé le film mais ne trouve que ça en dit long sur le côté pas banal. Et il n’y a pas non plus pour moi de la sûrinterprétation, Shyamalan est un auteur et l’a toujours été. Il y a forcément beaucoup de lui disséminés dans ses films. Et le fait qu’en tant qu’auteur il se projette sur le perso de son films, aussi détestable soit-il d’ailleurs,ne me surprendrait absolument pas et me semble d’ailleurs plausible À MORT… Et il aime joué avec les attentes du public ( cf le finale de Glass ) donc quoi de mieux qu’un film ou ton personnage doit toutes les déjouer pour jouer avec les nôtres ! Pour le coup du népotisme je n’ai rien à dire le gars fais ce qu’il veut, c’est le produit artistique finit qui m’intéresse pas le reste.
@dreamzlife13 ай бұрын
@@PlutoniumJohn je l'avoue le mot "banal" n'était pas le mieux à employer. Mais essayer de sauver les meubles par des raisons discutables ça me rappelle matrix 4...ah et aussi l'infâme TENET. Mais on est d'accord c'est SON film il faut s'y plier ! Et je salue cela. En revanche, balader le spectateur pourquoi pas, mais dans ces cas-là il faut nous servir une fin digne de ce nom ! Mais bon tous les goûts sont dans la nature comme on dit. Mea culpa si j'ai été abrupte ^^
@PlutoniumJohn3 ай бұрын
Aucun problème ! J’y suis aussi allé un peu franco au début de ma réponse… Ma vision d’internet me joue des tours parfois… Mais j’appelle pas cela sauver les meubles dans ce cas là, ce serait plus de la réflexion sur les intentions du gars. Et vu que je tiens Shyamalan en haute estime ça renforce ce que je pense du film que ne m’a pas convaincu au départ d’ailleurs mais plus j’y pense plus j’apprécie ! C’est un peu ce qu’a fait Dudu avec Matrix 4 je trouve ! Par contre Tenet je te rejoins, y’a rien à sauver et je comprends toujours pas ce qu’a voulu faire Nolan xD Et comme tu dis, les goûts et les couleurs hein, mais avec ce que j’ai dis plus haut t’as capté qu’elle me convenait !
@phil40403 ай бұрын
Slt , très bonne critique, j'aime beaucoup tes avis technique. Par rapport a ce que tu dit dans la partie spoiler........ attention....... Pour la descente dans la trappe, je pense qu'il ne peut pas le faire car sa fille n'en voi pas l'interet et que si il l'entraine de "force" il detruit s a couverture.Et pour l'inhalateur, il se sert qu'elle soit asthmatique donc du mal à respirer pour jouer avec sa compassion lorsqu'il lui dit qu'il va tuer son otage avec du dioxyde de carbone, car elle sait l'effet de ne plus pouvoir respirer.
@b-tonn73383 ай бұрын
Aussi, pourquoi vouloir que tous les objets puissent servir au(x) protagoniste(s) ? Cooper cherche à sortir de la salle de concert sans être interroge par les policiers. Il identifie donc des sorties eventuelles (la trappe donnant accès aux coulisses, l'accès au toit, etc) ou des objets pouvant être utilises (l'inhalateur, le cutter, etc.) sans forcement pouvoir les exploiter par la suite. Quand il comprend que la personne du staff est l'oncle de la chanteuse, il se saisit de cette opportunite pour debloguer sa situation. Je trouve au contraire que le film n'introduit pas assez de fausses pistes.
@tagada_coincoin3 ай бұрын
Ouais la demi bonnette, à chaque fois ça me fait direct penser a ta chaîne et tes vidéos
@ClaudioVictus2 ай бұрын
Shyamalan a fait preuve d’une intelligence remarquable en nous piégeant tous, (Trap). On s’attendait à un thriller, mais il nous a offert une comédie inattendue. C'est tout simplement astucieux, bien joué.
@BOTOSAURАй бұрын
Merci. Premier commentaire à capter que c'est une farce.
@hc.1173 ай бұрын
Si Shyamalan n'as pas mis comme twist un homme à tête de poulpe criant "It's a TRAP" ce film est objectivement mauvais
@stevecavalle3 ай бұрын
J'ai ressenti un profond déséquilibre en lisant ça 😮
Tu n'as donc pas vu la scène post-generique ?.. laule.
@Lenaingris3 ай бұрын
Merci pour cette excellente vidéo sur Trap ! J'ai regardé ta vidéo à sa sortie, mais je me permets de commenter aujourd'hui pour te dire quelque chose qui n'a rien à voir : j'attends ton retour sur Alien Romulus avec impatience ! (Je sors de la séance) Je n'en dis pas plus, pour ne pas influencer, mais clairement : à voir.
@Xuan83153 ай бұрын
Bonjour. Merci pour cette vidéo. Je me sens moins seul. Tout le monde semblait l’avoir détesté. Pour les bouteilles d’huile dans la friteuse, je pense juste que l’huile en chauffant se dilate et prend du volume dans la bouteille jusqu’à la faire éclater. Et si jamais c’était de l’eau et non de l’huile dans les bouteilles, une fois sorti de la bouteille, l’eau étant plus lourde que l’eau, ça causerais la grosse « éclaboussure » d’huile. Un peu comme quand de l’huile prend feu et qu’on essaye de l’éteindre en jetant de l’eau dessus. Ça fait une sorte d’explosion. Pour ce qui est l’asthme, je pense que c’est pour lui donner encore plus pitié par rapport au prisonnier qu’il menace de faire étouffer avec du gaz. Étant asthmatique elle sait ce que c’est d’étouffer je pense. Concernant la facture, il me semble que sa femme lui explique qu’elle l’a déchirée avant de la poser pour que ça semble pas laissé là exprès. C’est encore un coup de chance mais la parti dévierait pourrait être le numéro de carte bleue. Sauf s’il a acheté le billet dans une billetterie et payé en liquide. Alors pas de traçabilités. Ma profiteuse explique qu’il a sûrement des tocs quand elle fait son profil au policiers. Ce serait pas surprenant qu’il préfère payer en liquide. Pour la mère dans l’ouverture de la porte, moi il me semblait bien que c’était la profiteuse. Quand il avance et se fait tazer, une fois arrivé pas loin de la porte on la voix dans l’ouverture et elle le taze. Concernant le Tazer. En fait les impulsions électrique agissent sur les signaux nerveux. Et le mouvement est induis par des impulsions nerveuses envoyées par le cerveau. Quand une personne se fait tazer, elle perd le contrôle de ses mouvements parce qu’en trouvant les signaux nerveux, le corps bouge de manière aléatoire et incontrôlable. Certaines personnes se figent, d’autres se mettent à bouger dans tous les sens. Dans le cas des schizophrènes, les signaux du cerveaux sont de bases différents. Donc il est fréquent que les impulsions électriques du Tazer soient inefficaces. Si comme pas mal de tueur en série des a des troubles psychiatrique ça pourraient expliquer sans super pouvoir sa résistance aux tazer. Personnellement, pendant un moment j’ai crus qu’il avait fait exprès de se « piéger » dans le concert pour réussir à approcher Lady Raven et la kidnapper pour le mener dans sa famille. Vu que sa fille est fan. Dans la folie il aurait pu vouloir lui faire un cadeau comme il aurait offert un chien. Toute la famille aurait aussi pu être au courant sans forcément participer. Mais sur la vidéos de surveillance où l’on voit un des enlèvements, on voit la victime s’approcher de l’arrière du fourgon et se faire tirer de force à l’intérieur. Puis le fourgon démarre de suite. C’est très rapide pour maîtriser une personnes, l’attachée, passer derrière le volant et partir. Mais j’ai été rassuré quand il s’est avéré que c’était pas ça. Y a aussi tout les passages avec l’ancienne amie de sa fille et sa mère. À part pour le ralentir quand il va revoir sa fille ça sert à rien. Je pensais que ça servirait à un moment ou à un autre. Surtout quand on voit la fille et la mère se disputer violemment. Je m’attendais soit à ce qu’il les utilisent comme diversions un moment soit qu’elles aident plus ou moins sans le vouloir à force d’être jalouse que la fille du tueur aie été choisie. Pour l’oncle de Raven, c’est un gros coup de chance, mais il me semble qu’il commence à parler avec et quand il dis que c’est l’oncle de Raven, c’est là qu’il a ce plan et qu’il décident de parler de la fausse maladie de sa fille. Je pense qu’à la base il voulait juste savoir comment la personnes est désignée pour monter sur scène. Je pense que j’ai fais le tour :) A bientôt pour tes autres vidéos.
@lionelhaack12262 ай бұрын
"Pour l’oncle de Raven, c’est un gros coup de chance, mais il me semble qu’il commence à parler avec et quand il dis que c’est l’oncle de Raven, c’est là qu’il a ce plan et qu’il décident de parler de la fausse maladie de sa fille." A la fin, sa femme parle d'une fois ou il a menti au voisin, dans un contexte imprévisible et qu'il a quand même réussi a mentir dans l'instant, inventé et joué un bobard crédible qui lui a fait froid dans le dos.
@calvez31563 ай бұрын
La première chose que j'ai remarqué dans ce vlog c'est la chemise ROUGE de Dudu... coïncidence ? Je ne crois pas !🤣
@deyonnu81113 ай бұрын
C'est surement le danger de ce vlog !
@Nico7453 ай бұрын
C'est pour que le sang se voie moins
@Arkslig3 ай бұрын
@@Nico745 exactement mais comme j'ai peur je vais aller chercher mon pantalon marron 😂
@nicolaslyoen60633 ай бұрын
c'est orange mais bon ...
@adrienpechevy23693 ай бұрын
Sauf qu'elle n'est pas rouge mais orange ...
@willgend58983 ай бұрын
C'est toujours un plaisir de voir tes vlogs mon cher dudu ! D'ailleurs je compte aller voir le film dans pas longtemps.
@ComicsJourneyАй бұрын
Je viens juste de regarder le film, et franchement, Shyamalan est sans aucun doute mon réalisateur préféré de la nouvelle génération. Je le suis depuis Unbreakable et je ne peux plus m'en passer. Cela dit, j'adore ta critique, comme toujours ! Les facilités scénaristiques sont évidentes, surtout "la scène des toilettes et du piano" pour ne citer que celles-là, haha ! En dépit de ces facilités, je trouve que Shyamalan réussit toujours à créer une atmosphère unique et captivante. Son sens du suspense est inégalé, et même si certains éléments du scénario semblent parfois trop convenus, il parvient à les rendre intéressants par sa mise en scène et son style visuel distinctif (code couleur). J'ai particulièrement apprécié la manière dont il joue avec les attentes du spectateur, renversant les clichés habituels du genre. Même si le film n'est pas parfait, il y a quelque chose de profondément engageant dans sa manière de raconter une histoire. ❤❤
@leobrth91753 ай бұрын
pour de vrai, j'aime bien le côté "complet" de ce film que tu qualifie autrement et même dans the watcher. On a tous une sensibilité différente et c'est cool qu'un gars comme lui évolue dans son style et prend toujours des risques.
@wishimaru21023 ай бұрын
Très bon Vlog, j'attend toujours d'aller voir le film au cinéma (trop de travail + examen Mardi, oui un examen en plein mois d'aout chercher pas 😭)... Par contre j'ai tout de suite remarqué que tu recommences à ré-illustrer le vlog en insérant quelques images et extraits de bande annonce, je suis content que ce style soit revenu. Même si pas mal des abonnés écoutent plus que ne visionnent, je trouve que sa rend la chose plus vivante et plus intéressante à regarder :) Continue comme ça Dudu !!
@ChristopherCompagnon1AndOnly3 ай бұрын
Je ne sais pas qui a fait les sous-titres en anglais pour le vlog, mais c'est très bien traduit. Toutes mes félicitations au traducteur.
@Durendal13 ай бұрын
Je crois que tu as réglé les sous-titres en "traduction automatique : anglais" ^^ Je ne les ait fait qu'en français. Mais google s'améliore beaucoup sur la traduction auto.
@ChristopherCompagnon1AndOnly3 ай бұрын
@@Durendal1 oh merde ! Il est alors capable de traduire avec les virgules, les points... C'est nouveau et vachement impressionnant, dans ce cas.
@ChristopherCompagnon1AndOnly3 ай бұрын
@@Durendal1 tu as raison. C'est traduit automatiquement à partir des sous-titres français et non de la reconnaissance vocale. Alors, bravo Google !
@b-tonn73383 ай бұрын
Oui, le traducteur de Google devient de plus en plus impressionnant.
@Ali-Ali-G3 ай бұрын
Merci, Dudu. Etant très sensible aux facilités scénaristiques; j'attendrai donc de le voir en streaming. Amicalement
@thrtw3 ай бұрын
Ah ba ça va être la syncope assurée (le pitch lui même ne tient pas la route)
@Ali-Ali-G3 ай бұрын
@@thrtw 🤣
@JeanVlogDandamme2 ай бұрын
Ne te laisse pas impressionner, le scénario tient parfaitement la route avec le bon angle de vue. Pour faire simple, demande toi en suivant le personnage, si ses capacités sont juste des "compétences"...ou si ce ne seraient pas plutôt des "pouvoirs"...😉
@Ali-Ali-G2 ай бұрын
@@JeanVlogDandamme ah.... voilà un point de vue intéressant. Ça pourrait me faire changer d'avis 😉. Bonne journée.
@Ali-Ali-G2 ай бұрын
@@JeanVlogDandamme maintenant que j'y repense il est vrai que la quasi-totalité des films de Shyamalan sont teintés de paranormal ou de fantastique, pourquoi celui ci ferait exception ? Ton argument des "pouvoirs surnaturels" du personnage principal se tient totalement et offre un tout nouveau point de vue à la lecture du film (que je n'ai toujours pas vu 😅 )
@Fdygreg32 ай бұрын
Ptin les explications !!!!!!!! Couleurs cadrage etc etc Durendal1 T'es un tueur !!!!!!! 😂😂😁😁🤣🤣
@S.Thomas_72 ай бұрын
Petit ajout qui peut avoir son importance. Dans son Itw à Première. Shyamalan dit "Si tout se passe bien, vous devriez rire du début à la fin"
@aWiKoW3 ай бұрын
Merci infiniment de développer tes pensées. J’ai regardé plusieurs critiques de ce Trap mais absolument tous disaient la même chose : une belle mise en scène, les couleurs de shyamalan… bref aucun développement contrairement à toi qui explique le pourquoi et le sens. Continue comme ça Dudu
@glambertini47093 ай бұрын
Merci pour ta revue ! Je te rejoins sur plein de points, excellent plot de départ, pas forcément exécuté comme on pouvait l'espérer (comme souvent chez Shyamalan selon moi), excellent Josh Hartnett, il est parfait, mise en scène très soignée et réfléchie ce qui est bien agréable à regarder... On ne peut donc, au vue de toutes ces qualités, que regretter les défauts du film : on a du mal à s'investir vraiment, les facilités scénaristiques (il a beaucoup de chance ce tueur !), pour moi le fait qu'ils sortent de la salle de spectacle si tôt (pourquoi ne pas jouer jusqu'au bout sur l'enfermement et le stress du développement en temps réel ?), l'importance improbable du rôle de Lady Raven... Pour moi le film est à voir malgré tout !
@Mebta3 ай бұрын
NO SPOILERS Moi... ce qui m'a sortie du film (même si la tension est bonne) est que le film veut nous faire croire que SI il arrive a sortir sans être identifié, il pourra reprendre sa vie tranquillement. Mais a partir d'un moment on ne peut plus croire ça, avec des trucs qu'il fait pour s'en sortir, le tout sous les yeux des cameras, il est évident qu'après le concert quand la Police épluchera les vidéos, ils verront un homme dans des zones où il n'a pas le droit d'être et comprendront que c'est lui et n'auront plus qu'a aller le cueillir.
@user-gd1no3gf6d3 ай бұрын
Encore faudrait-il avoir son identite Mais je pense que c'est intentionnel du real, le fait qu'en cherchant a s'en sortir le tueur s'enfonce de plus en plus dans ses mensonges
@ANTIGOLEMS3 ай бұрын
J’y ai tout de suite pensé…
@JeanVlogDandamme3 ай бұрын
Honnêtement, je ne suis pas d'accord. Pour moi le film ne nie absolument pas que maintenant que le piège est autour de lui...sa vie de famille est foutue, et au mieux s'il arrive à s'en sortir, il part en cavale. Alors Cooper semble se faire des illusions là dessus, mais c'est certainement dû à sa mégalomanie et son envie de s'illusionner sur sa puissance.
@123eem2Ай бұрын
Dans ce cas la aussi pourquoi toute cette histoire de le piéger dans un concert, ils avaient juste a regarder qui était les personnes qui avait acheté un billet et puis voir si ca correspond avec leur profile. C'est incohérent, mais bon ça passe on peut ignorer ce genre d'incohérence passif
@mystermask29562 ай бұрын
En voyant ce film, j'ai eu une grosse impression de me trouver devant le jeu vidéo Hitman. Et du coup, je trouve que l'idée du code couleur de Shyamalan fonctionne extrêmement bien dans cette optique. Le fait qu'il y ait des "opportunités d'action" pour Cooper donne l'impression d'une "vision d'assassin" qui mettrait en surbrillance les éléments interactifs (comme la femme en rouge qu'il pousse, la carte rouge pour ouvrir les portes, le talkie-walkie du SWAT, etc...). Et du coup, les "niveaux" du film que sont le concert, la maison et la rue commerçante donne plein d'idées pour le tueur pour se camoufler. Idem, sa facilité à changer de costume à la volée m'a diablement fait penser à Hitman. En bref, j'ai beaucoup aimé ce côté-là et ça donne un côté très jubilatoire à suivre le film.
@omega15912 ай бұрын
Pareil ! Ca m'a beaucoup rappelé Hitman aussi ! J'avais pas pensé aux couleurs, pas bete :o
@PierricNuez3 ай бұрын
Alors je suis content que tu évoques la théorie selon laquelle le personnage principal pourrait être un "super" dans la veine des 3 persos de Glass parceque pour moi c'est vraiment très très probable pour plusieurs raisons : 1)comme tu l'as dit, on découvre en fin de film que le personnage a des capacités physiques hors norme (pour résister à 2 tasers faut quand même être balèze) mais aussi des capacités mentales hors du commun (son sang froid et sa capacité à improviser et à s'adapter notamment) -le personnage a un surnom comme les 3 autres persos de Glass, surnom qui fait en plus très perso de comics l'air de rien -les derniers plans du film qui nous laisse entendre qu'il en a encore sous le capot et qui, là aussi, me fait un peu penser à Split et Incassable (dans une certaine mesure). -y'a une scène post crédit, ce qui est quand même l'apanage des films de super héros depuis le MCU. Donc perso je ne jetterais pas trop vite cette éventualité, surtout que j'ai vraiment adoré l'acteur dans le rôle donc le revoir camper ce personnage serait bien cool ^^
@JeanVlogDandamme3 ай бұрын
Je pense effectivement que le perso a des pouvoirs psychiques, j'en ai parlé dans un commentaire sur cette page : -Il peut se camoufler des regards tant que rien ne vient perturber sa concentration mentale -Il peut hypnotiser les gens à un point où ça semble surhumain (D'ailleurs quand il le fait, les gens arrêtent de cligner des yeux, comme s'ils étaient totalement sous contrôle, le vendeur notamment) -Il peut détecter des objets utiles (y compris quand il ne les voyait PAS) Et ses pouvoirs se désactivent quand il ressent des émotions, ce qu'il considère comme une faiblesse (notamment avec sa famille, il passe du génie extralucide qui voit tout, au débile manipulable qui n'anticipe rien...jusqu'à ce qu'il les abandonne au moment où il ferme la porte du garage, et là il renonce definitivement à ses émotions pour laisser ses pouvoirs se déchaîner durant le dernier quart d'heure du film) Et quand à la fin l'équipe du SWAT l'embarque, il n'y a que des agents qu'il a déjà croisés dans le film et qu'il a eu l'occasion d'hypnotiser...et ils ne clignent pas des yeux, signe qu'ils sont sous son contrôle ! Et c'est aussi la raison pour laquelle ils le laissent voler un rayon du vélo sans réagir
@mimosa9ia3 ай бұрын
Hâte de le découvrir ! Merci pour la vidéo 😊
@Gl4drioss3 ай бұрын
Referencement bien sur ! Je reviendrais voir la partie spoiler apres le visionnage !
@thrtw3 ай бұрын
Bon courage 😅
@bakeneko53433 ай бұрын
La première heure de Trap est la meilleure adaptation des jeux Hitman (déguisement, infiltration, neutralisation de PNJ)
@JeanVlogDandamme3 ай бұрын
Je pense que c'est voulu, c'est tout à fait vrai. Et la sortie du stade fait disparaître cette impression...comme si maintenant on était dans un jeu en monde ouvert, où les règles ne sont plus les mêmes, et où tout est possible.
@Lenox472 ай бұрын
Bon ben je viens de le voir et franchement j'ai bien aimé ! Même si c'est vrai que je m'attendais à quelque chose de plus subtil dans le dernier tiers. Mais c'est un tel régal de suivre Josh Hartnett dans ce rôle que j'ai quand même passé un super moment. Et même si la fin n'est pas aussi percutante qu'on pourrait l'espérer pour un film de Shyamalan, ça reste largement meilleur que ses deux dernières bouses (Old et Knock at the Cabin). [ALERTE SPOILERS][ALERTE SPOILERS][ALERTE SPOILERS] En tout cas, l'idée que ce soit une suite de la trilogie Incassable/Split/Glass ne me semble pas du tout absurde, surtout que le film mets le doigt sur le fait qu'il est particulièrement costaud et évidemment la scène de la cuisine où on voit bien qu'il est capable de supporter à la fois l'effet d'une drogue et deux coups de tasers. Sans parler du fait qu'il fini encore par trouver un moyen de s'en sortir. Peut-être que Cooper n'est finalement qu'un vilain de plus dans l'univers de cette trilogie initiale. Peut-on s'attendre du coup à deux autres films...
@JeanVlogDandamme2 ай бұрын
Ah, quelqu'un qui a trouvé la bonne piste ! J'ai fait un com sous cette vidéo, qui détaille les potentiels pouvoirs de Cooper, en piochant dans des pouvoirs qui existent dans les comics... Et je pense qu'il a précisément des pouvoirs psychiques de manipulation et d'hypnose...
@jeanne4182 ай бұрын
j'ai regarder le film car ton analyse du trailer m'avais donner envie ; et whoua j'ai adorer le film ,alors que je n'aime pas plus que ça ses films alors MERCI dudu :) j'ai passer un très bon moment❤
@lucasleroux81562 ай бұрын
Ça m’avait manqué de sortir de la salle avec un Vlog de Dudu
@bzhastro3 ай бұрын
Oh une notif ^^ Grou le référencement 😊
@emmanuelblas58612 ай бұрын
Merci de prouver que ce réalisateur est un vrai auteur de cinéma
@valeryamoonchild39073 ай бұрын
Merci pour ta critique, tout en recul :) Concernant la friteuse, je pensais pour ma part que c'était des bouteilles de soda (gaz, pression, explosion)
@mllemystery3 ай бұрын
Par rapport au gros hasard de la présence de l'oncle de lady Raven dans le staff, c'est en fait bien quelque chose que certaines stars font. Quand il y a des évènements comme ça où des spectateurs sont choisis pour participer au spectacle et/ou rencontrer l'artiste, il y a plusieurs pop stars qui laissent cette responsabilité à des proches, souvent parents/oncles/tantes. Surtout quand la star est jeune.
@Durendal13 ай бұрын
Je ne conteste pas qu'on puisse engager sa famille dans le staff, je conteste que de tous els membres du staff dans la salle, il tombe du premier coup sur ce membre de la famille.
@Greglovecinema3 ай бұрын
@@Durendal1 Moi aussi ca ma fait tiquer un peu, une personne aussi importante que l oncle de la star serait bien plus logiquement placé sur un des cotés de la scene ou dans les backstages, pas au milieu de la fosse 😅
@JeanVlogDandamme3 ай бұрын
J'ai adoré ce film, mais j'ai une théorie qui explique plein de facilités scénaristiques (désolé à l'avance pour le pavé...et Dudu j'espère que tu le verras 😁) Le personnage principal, Cooper...est un "super". Selon le même principe que dans incassable et ses suites (je pense que c'est secrètement le quatrième film de la série) ATTENTION : Ça paraît simpliste, mais les 2-3 pouvoirs qu'il faudrait pour que ça marche, existent dans plein de comics, sont cohérents entre eux, et TOUS liés à sa personnalité humaine. (Comme dans incassable et ses suites.) Beaucoup d'incohérences du film peuvent être expliquées par un pouvoir comme ceux dans la trilogie d'origine : Cooper, en plus d'être doué de ses mains (manipulation d'objets...), et très bon manipulateur (manipulation d'êtres humains...), est doté de pouvoirs psychiques, qui sont un prolongement de ses dons "naturels". (Qui eux mêmes sont un prolongement de son caractère...le serial killer obsédé du contrôle) Même si il n'a pas l'air tout à fait au courant, ses pouvoirs l'aident tout le film. -Il a de base une sorte d'aura qui lui permet d'avoir toujours un "camouflage social" (en gros, il envoie des ondes qui suggèrent au gens qu'il croise "je ne suis pas là, tu ne me vois pas, dans 30 secondes tu m'auras oublié") pour que les gens le voient à peine, et l'oublient instantanément. Ça, c'est de base, un pouvoir "passif", qui marche sur 90% des gens. Notez que quasi AUCUN figurant policier ne le REGARDE même de tout le film ! Comptez, au total...peut être 5-6 fois dans le film, des gens s'intéressent à lui spontanément ? Alors que 400 mecs se font contrôler tout le concert ? Ça explique le nombre PAS POSSIBLE de gens qui ne le repèrent pas plus que ça...la scène de la limousine, de la friteuse et surtout celle du SWAT étant les plus grosses preuves. Notez qu'aucun agent ne le regarde même passer au milieu dans la salle de briefing, ils se poussent machinalement SANS le regarder. Un SEUL se tourne : Cooper lui fait une blagounette...et le mec s'endort aussi. Shyamalan VOULAIT qu'on trouve ça surnaturel...car ça l'est. C'est aussi la raison pour laquelle il les bouscule à la fin, il sent qu'ils sont "endormis" -Ensuite, la version active du pouvoir précédent, un pouvoir d'hypnose : quand il discute avec quelqu'un (et que donc la personne l'a forcément remarqué, il DOIT leur parler), il peut concentrer ses ondes sur la personne en question pour la manipuler. On voit qu'il regarde les gens dans les yeux sans cligner...et les gens ne clignent plus des yeux non plus quand il les "tient" en son pouvoir ! (Sa conversation avec Jamie, le vendeur est un parfait exemple, car c'est une cible facile, il obtient dans l'ordre : le plan du FBI, son code, sa carte d'accès, un cutter, un t-shirt gratuit,100 balles, son slip et un snickers...ça sert à montrer ÇA. Shyamalan voulait qu'on trouve ça surnaturel...car ça L'EST.) Évidemment, Cooper sait aussi "sentir" quand une personne va être sensible ou pas à sa manipulation, il sent son caractère et son humeur. Et le vendeur il est cadeau, ça se voit que c'est un bon gars...et donc pour Cooper une bonne cible d'hypnose. Je pense qu'il est même capable de causer des vertiges ou la nausée chez quelqu'un par télépathie (les malaises autour de lui pendant le film, ou l'assistant de la chanteuse qui tombe sans raison en coulisse pendant que Cooper regarde, peuvent être des indices de ça.) -Et enfin, un pouvoir de détection psychique : autrement dit, il peut même deviner la présence d'objets utiles qu'il n'aurait pas dû voir (Le sucre dans le placard dans la scène du SWAT, ou comment par hasard, il prend le tablier qui contient LE badge dont il avait besoin après la scène de la friteuse ! Ce n'est pas de la chance, ses pouvoirs lui ont fait deviner inconsciemment que c'était CE tablier qui l'aiderait. Inconsciemment car il découvre même après qu'il a le portefeuille ! Shyamalan voulait qu'on trouve ça surnaturel...parce que ça L'EST !) Les ondes qu'il propage semblent également affecter les caméras (en plus du fait qu'il les repère et les évite "naturellement") La seule caméra qui montre des images de lui dans le film, n'est pas dans le stade, mais quand sa femme regarde la vidéo de l'enlèvement de Spencer. La caméra ne montre que son bras qui tire spencer en une seconde, et les images grésillent et sautent 3 fois dans la vidéo (avant qu'il démarre sa camionette, l'horloge la vidéo "saute" de presque une minute ! Tranquille) Un dernier détail pour affiner, car il y a des nuances, il a une kryptonite dans le film, comme David Dunn avec l'eau : les émotions. S'il a des émotions, son pouvoir disparaît. Les scènes avec sa famille montrent ça, il devient d'un coup assez mauvais menteur avec eux, plutôt cringe, et devient LUI MÊME hyper manipulable, et facile à "piéger" (la scène du gâteau à la fin, ou bien quand il les enferme...et oublie qu'ils peuvent sortir par la fenêtre ?!? Ses QUELQUES erreurs de débutant, sont face à sa famille) Car il a des émotions pour eux même s'il ne veut pas l'admettre, et son pouvoir de manipulation et d'anticipation se "désactive" complètement. Un symbole de la perte de contrôle qu'on attribue aux émotions...et Cooper perd alors contrôle de ses facultés. J'ai noté que à part sa famille, les SEULS personnages qui l'interpellent et percent son camouflage (donc remarquent sa présence, déjà) dans le film, c'est à des moments où il est sous une émotion forte (le flic à la machine à café ? Il vient de voir une photo d'une de ses scènes de crime ! L'assistante en backstage ? il regardait sa fille danser sur scène), ou alors il ne les a pas vues, et n'a pas pu concentrer son camouflage psychique vers eux (la parent d'élève qui le cherche dans la foule et l'aborde deux fois de dos...et qui est hostile, donc pas facile à contrôler, ou les agents du swat sur le toit qui étaient cachés, et sont à l'affut) Et d'ailleurs, la seule autre personne qui arrive à lui faire complètement perdre ses moyens, est une personne qui contrairement à lui a beaucoup d'empathie...la chanteuse, Lady Raven. Elle est l'opposé de Cooper, comme Mr glass est l'opposé de David Dunn : elle a une aura lumineuse, qui la rend repérable et attachante, comme lui a une aura noire, qui le rend indétectable et lui permet d'être le boucher. Elle communie avec les gens par les émotions, lui les manipule par son pouvoir D'ailleurs pour monter dans la limo, il n'essaye même pas de la manipuler...je pense qu'il SENT qu'elle est immunisée, et lui annonce direct qu'il est le boucher. Pourquoi ? Ça avait TRÈS BIEN marché, jusque là de mentir !? Et elle est d'ailleurs la SEULE personne à qui il dit spontanément la vérité de tout le film ! Lui qui ment comme il respire... C'est la SEULE explication qui justifie autant de facilités scénaristiques pour le héros, et en revoyant le film...tout colle. Même si je pense que le personnage ne sait peut-être PAS qu'il a ces pouvoirs, et croit juste être agile, charmeur, et peut-être très chanceux ! Pour moi c'est ça son rire sardonique, dans le fourgon à la fin : Il réalise en défaisant ses menottes avec le VOL scénaristique le plus ODIEUX du film (juste devant la scène du SWAT, et celle de la limousine où il a quand même 60 secondes pour se méler à la foule en vrai...), que ses pouvoirs ne l'ont pas quitté, et sont mêmes plus FORTS sans ses émotions. Et il a un côté mégalo avec cette chance pendant tout le film, ce qui lui donne ce culot et cette assurance avec son air random ! Il pense qu'il a un "truc en plus" Et maintenant, imaginons un peu un cinquième film (lié ou pas aux évènements d'incassable...), où le piège n'est plus sur lui. Où on suit une VICTIME qui essaye d'échapper au piège de ce type, qui anticipe TOUT de manière surnaturelle...on ne l'a vu que sur la défensive dans ce film, et Hartnett était GLAÇANT. Imaginez le même mais déchaîné ! Des trucs de contexte en vrac : le film se passe à Philadelphie comme les autres de la trilogie, le personnage a lui aussi un surnom unanime, (David Dunn/le protecteur, Elijah Price/Mr glass, Kevin Wendell Crumb/La bête, et Cooper/Le boucher), et comme eux, en plus d'avoir les capacités physiques exceptionnelles que l'on voit dans le film, il a aussi des pouvoirs psy...que cette fois ci Shyamalan ne montre pas, et qu'il nous laisse deviner ! On en voit que les effets... Shyamalan a par ailleurs en interview dit que le film était dur à filmer car il y avait beaucoup d'effet "kinétiques" à montrer (psychokinétiques ? Télékinetiques ?), et aussi que les capacités d'anticipation et d'analyse de Cooper sont un peu son "superpouvoir"... (EMOJI CLIN D'OEIL DANS TA FAAAAAACE !!!!) Je crois que Shyamalan a voulu tenter pour la première fois un "twist" qui ne soit que SUGGÉRÉ dans le film, et nous laisser le trouver...et sincèrement, j'adore ce film pour ça. Cette théorie le fait passer d'un 13/20 à un bon 18 ! Peut-être même un 20 à la incassable (Je suis fan de super-héros, et c'est une référence absolue) parce que le parti pris est hyper courageux. Trap peut très bien être pris commee un film avec un très bon scénario, très cohérent...dès qu'on admet que c'est une origin story de SUPER HÉROS (Ou plutôt de supervilain). Merci de m'avoir lu, profitez bien 💯🥰❤️
@manos10393 ай бұрын
Je kiffe ta théorie. Après on peut aussi prendre le prendre pour ses aspects thématiques et le trouver tout aussi cohérent : - Copper est Shyamalan, sa relation père/fille est mise au devant de la scène, jugée par tous (scène des lumières de téléphone lors du concert où lui seul ressort du cadre), ça peut relever d'une inquiétude par rapport à la parentalé mais aussi du fait qu'il se doit d'agir justement envers les siens et les autres. - Shyamalan est pris au piège par le style qu'il a initié, ses fans s'attendent à voir un film à twist renversant, un scénario très bien construit, au final les twists servent à sauver le personnage d'une manière loufoque, jamais vraisemblable - Shyamalan en vient même à littéralement aider son protagoniste quand il apparaît dans le cameo, c'est limite s'il nous dit pas "Je sais que vous trouvez ca trop facile, eh bien je vais encore plus l'aider !" - Shyamalan nous a piégé, on s'attendait à un thriller ? On a une comédie - Le film arrive à surprendre le spectateur avec rien de nouveau, c'est ce qui le rend brillant à mes yeux Et à partir du moment où on prend le film comme tel, il devient brillant. Car il se moque des conventions (fusils de tchekov, expositions, promesse du huit clos...) tous en les utilisant, ce film nous a manipulé tout comme son protagoniste dans son univers. Mais je maintiens que je kiffe ton interprétation et serais tout aussi heureux si ça se confirmait 😁
@JeanVlogDandamme3 ай бұрын
@@manos1039 je suis aussi d'accord que c'est un des thèmes du film, il y a aussi en fond la relation d'un père avec sa fille, et je trouve Shyamalan très honnête là dessus. J'ai quelques éléments : - On trouve Cooper con et cringe avec sa fille (car ses pouvoirs sont désactivés), c'est peut être Shyamalan qui nous dit que lui aussi, son "pouvoir" en tant que réalisateur s'efface devant sa fille, et qu'il est impuissant devant elle. - Shyamalan ne nous oblige absolument pas à aimer la musique de sa fille, on peut décider de l'ignorer dans le film comme Cooper le fait...mais alors comme Cooper, on ignore une émotion et un rapport humain, et on se coupe de quelque chose. Mais on peut, le film nous y autorise (Et en effet, les moments les plus fun à voir sont ceux du boucher, donc hors de la salle et loin du concert, Shyamalan l'assume) - En présentant Cooper comme ce mec coupé de ses émotions, manipulateur et surtout très ingénieux, et en faisant de Lady Raven son opposé, ça nous dit donc qu'elle est connectée aux émotions, insensible à la manipulation...et pas très maline !!! Shyamalan ADMET que le personnage de sa fille n'est pas brillante (ni calculatrice ou menteuse, du coup, elle parle toujours honnêtement), et n'anticipe pas beaucoup le danger...je trouve ça très courageux de critiquer ainsi le personnage de sa fille, et ça n'enlève rien à la beauté du personnage ! Un ou deux autres éléments que j'ai repérés sur les pouvoirs de Cooper : -Quand il hypnotise Jamie, le vendeur de T-shirts...de toute la scène, JAMIE NE CLIGNE PLUS DES YEUX !!! (Tu peux vérifier, c'est impressionant. Je crois que les gens ont trouvé les dialogues cringe et surréalistes à cause de ça. Et c'est DÉJÀ dans la bande annonce, c'est la première scène où on expose ses pouvoirs selon moi) Et pour lui parler cette fois, Cooper se déplace sur le côté du stand...et s'éloigne de Riley (ça peut sembler inutile, mais en fait s'éloigner d'elle...réactive ses pouvoirs) -Pareil sur le toit du stade : les 2 agents le suspectent, l'interrogent, il lutte toute la conversation pour reprendre le dessus, et quand il y arrive...les deux flics ne clignent plus des yeux ! Alors que la femme sniper cligne régulièrement au début (Je crois qu'il le sent, et c'est pour ça qu'il se permet de leur demander une info en plus à la fin : il a compris qu'il ne les a pas juste convaincus...il les tient en son pouvoir) Et d'ailleurs, juste avant de redescendre, il jette un dernier coup d'oeil au toit, et D'UN COUP, on voit que les flics étaient en fait des DIZAINES ! (Mais les autres ne l'ayant pas vu, la conversation a été montrée comme s'ils n'étaient pas là) -Et dans la scène finale où le SWAT l'embarque, parmi les 4 agents du SWAT qui l'escortent : COMME PAR HASARD il y a les deux qui étaient sur le toit, et deux autres qui étaient, je pense, à la machine à café...et ils ne CLIGNENT JAMAIS DES YEUX !!! Ils sont clairement en son "pouvoir" ou quelque chose...ce qui explique le vol le plus scandaleux du film...le rayon du vélo ! Et d'ailleurs, pour revenir à ta réflexion et la mélanger avec la mienne : Dans la scène qui fait basculer le film, (et annonce que Cooper va quitter le stade, basculer sur une confrontation de pouvoirs avec Lady Raven, et être face à ses émotions), quand il manipule Shyamalan pour aller en backstage : Cooper touche Shyamalan, le regarde dans les yeux, fait tout ce qu'il faut pour prendre le contrôle...mais Shaymalan continue à cligner des yeux, donc il n'est PAS hypnotisé ! Autrement dit, à part le mensonge sur la leucémie qui brouille les pistes, Cooper est peut-être juste en train de dire la vérité sur ses sentiments pour UNE fois dans sa vie !!! (Et dès qu'il parlera à Lady Raven, il dira même TOUTE la vérité. Elle cligne des yeux tout le film, Lady Raven, elle se laisse jamais contrôler 😁) Et shyamalan accorde à Cooper ce qu'il veut, simplement par connection émotionnelle, et par amour pour leurs filles. C'est un moment très fort du film, et on comprend que Shyamalan accepte juste parce que ce sont deux pères prêts à tout pour que leur fille soit heureuse ! (Et à cet instant, on ne peut détester aucun des deux, que ce soit un réalisateur qui compromettrait son film, ou un tueur qui massacre des gens, dans l'instant ce sont deux pères aimants qui veulent faire quelque chose de beau pour leur fille) Merci pour les encouragements, j'ai jamais autant cogité sur un film, je suis super hypé, je bloque dessus depuis 5 jours ! 😅
@Eowynn232 ай бұрын
@JeanVlogDandamme J'ai bien aimé ta théorie mais je lui trouve une faille : pourquoi le mec se préoccupe-t-il des sorties gardées ? Il n'aurait qu'à hypnotiser les policiers qui le contrôlent à la sortie pour partir comme une fleur.
@JeanVlogDandamme2 ай бұрын
@@Eowynn23 Ben j'ai l'impression que c'est plus compliqué que ça... Dans Incassable et ses suites, les personnages n'ont pas des pouvoirs "absolus", mais ils sont progressifs...un prolongement des capacités qu'un humain normal pourrait avoir. (D'ailleurs j'adore cette manière de Shyamalan de rendre les pouvoirs réalistes, et j'ai l'impression de la reconnaître dans Trap) David Dunn par exemple, ne soulève pas un bus dans chaque main sans sourciller, comme superman : il pousse, il devient tout rouge, il transpire...mais à la fin il lève bien 500 kilos, et c'est quand même surhumain ! On est dans le domaine du super-héros. Elijah Price, Mr Glass, n'a pas des visions de l'avenir sous formes de "films" dans sa tête, comme dans phénomène Raven : il analyse des évènements, estime des possibilités avec son QI exceptionnel...mais à la fin il annonce que des trucs vont se produire, et ils se produisent ! C'est quand même surhumain. Eh bien Cooper pareil : il peut pas juste faire comme dans star wars "je ne suis pas celui que vous cherchez", et les mecs deviennent des zombies aveugles...il peut juste "perturber" leurs ondes cérébrales, les rendre distraits, confus, pas concentrés...mais il peut pas passer pour invisible devant une douzaine de personnes à la fois non plus ! (Sauf dans la scène de la machine à café, mais il a un accessoire et une couverture) Mais d'ailleurs, le film montre ça tout du long ! Il nous montre Cooper avoir des interactions où les conditions lui sont plus ou moins favorables, pour nous tracer les "limites" de ses pouvoirs : -Jamie, le vendeur de T-shirts : sympa, serviable, il fait déjà confiance à Cooper...Cooper obtient TOUT ce qu'il veut de lui ! 20/20 (la première fois du film où on le voit "activer" ses pouvoirs selon moi...car la première fois du film où Riley n'est pas juste à côté de lui) -La parent d'élève : elle le connaît déjà, ils ont un passif de dispute entre leurs gamines, elle a son caractère...Cooper galère un peu, se laisse déconcentrer (et COMME PAR HASARD, les deux flics qui étaient à 2 MÈTRES de Cooper commencent à prendre conscience de sa présence...), mais avec un petit coup de chance il y arrive : 15/20, on est bon. -Sa fille (pour qui il a des sentiments, ce qui désactive ses pouvoirs), chaque fois qu'il essaye de la convaincre d'un truc ? "papa t'es fou ou quoi ? Arrête tes bêtises !". 0/20, redoublement demandé...(je crois vraiment que ça sert à nous montrer que les émotions sont sa KRYPTONITE. Ça le flingue complètement.) -Les deux flics sur le toit, la pire situation : il est PAS CENSÉ être là (donc "humainement" ça commence mal, avant même qu'il puisse utiliser son pouvoir), il ne les a pas vus donc n'a pas pu concentrer ses "ondes" sur eux, et ils sont TRÈS méfiants : en galérant comme un rat, et parce que son pouvoir de détection lui a fait obtenir L'OBJET qui pouvait le sauver et les convaincre, il FINIT par y arriver après une scène cringe à MORT. 10/20...ça passe, de justesse ! 😬 Mais maintenant, la même situation à la porte, avec 12 flics à hypnotiser, pas la possibilité de piquer un uniforme, en se barrant en plein milieu du concert avec sa fille en panique...même ses pouvoirs n'y suffiraient pas, et je crois qu'il le sait. En gros, comme pour un hypnotiseur, ça l'aide quand même pas mal que la personne soit dans de bonnes dispositions. Mais qu'elles soient bonnes ou pas...il est quand même surhumain ! Purée, j'adore ce film 😁
@michaelAPCA3 ай бұрын
32:42 je suis complètement d’accord avec ta conclusion. Je vais voir les film de Shiamalan en me disant que je veux voir sa vision. Il a des lacunes dans l’écriture, notamment des dialogues, mais j’aime beaucoup sa vision du récit.
@cloud101219792 ай бұрын
Merci pour cette excellente vidéo comme toujours. 😍
@nekyss05633 ай бұрын
Merci pour le retour ! J'étais plus au moins du même avis... (Josh Hartnett supremacy 🛐) et j'ai effectivement été contaminée par le virus demi bonnette 😭 Spoiler Il me semble cela dit qu'à la fin c'est vraiment la profileuse qui se fait passer pour la mère, je me souviens qu'elle sort de l'ombre du cadran de la porte et qu'elle tire dessus avec les autres 🤔, ou j'ai halluciné peut être
@arimas19773 ай бұрын
Je ne comptais aller le voir mais j’ai aimé écouter ! Je n’irai toujours le voir !
@luca_ds22932 ай бұрын
Très bonne analyse ! Tout le monde reste focus sur la scène de l’inhalateur mais oublie totalement une autre scène dans la limousine. Ici, le focus n’est pas sur la condition de lady Raven, son asthme etc mais il spécifie bien que quand il l’a vu en backstage, il a ressenti une urgence « I got the urge, its strange when I get the urge » chose qu’il dit ressentir lorsque qu’il voit quelqu’un qui se pense être entier alors qu’il considère que c’est faux car tout le monde est brisé. Tout le monde a mis le focus sur l’inhalateur mais je pense qu’à ce moment là, il avait en tête de la tuer aussi. Enfin pour la scène avec sa femme, des gens disent que le film n’a pas de sens suite à la révélation mais c’est plus subtile. Elle dit clairement qu’elle a tip la police sur la planque et qu’elle a « tore/dechiré » le reçu pour le concert pour que ça passe pour une erreur aux yeux de la police. Ceci rend la chose plus plausible car elle avait des doutes sur son mari, n’était pas sûre à 100% et a voulu d’une certaine manière le « protéger » malgré tout. Ça répond aussi à ton interrogation sur le fait que la police ne savait pas qui était le butcher ; on peut facilement assumer qu’elle a fait en sorte de déchirer les infos qui pouvaient le démasquer directement. Ça ne rend donc pas le film caduque sur la mise en place du piège car la police ne savait vraiment rien du profil du Butcher !
@sept7ambre733 ай бұрын
Merci pour cette vidéo . Mais je me demande si ça vaut la peine d aller le voir au ciné ? Pour moi Shyamalan , le meilleur film est Sign , même si ce film n a pas fait l unanimité . Merci pour ton analyse !!! ❤
@Elodie_Petite_Souris3 ай бұрын
Hello, merci pour ton avis et ton analyse 😀 je ne l’ai pas vu. La bande annonce ne m’a pas donné envie de le voir (au cinéma en tous cas).
@niffsuryoutube3 ай бұрын
J'étais curieux de ton retour sur le film ! Merci pour la vidéo !
@TheRao2123 ай бұрын
ah j'attendais ce vlog depuis que j'ai vue ce film en avant premiere !
@Bourgit3 ай бұрын
D'accord avec ce que tu as dit en général. Par contre je pense que le personnage ressent du stress parce qu'au fur et à mesure qu'il voit toutes ses idées de fuite être déjouées on voit ses tics faciaux se déclencher très souvent.
@Ewanaska3 ай бұрын
Quand j'ai vue la couleur rouge de la vignette, je me suis dit: ça ne sent pas bon ^^ Merci pour ce Vlog ;)
@billveusay94233 ай бұрын
La miniature était une bénédiction pour Arcady, je pense qu'il a besoin de vacances après la miniature de Deadpool et Wolverine
@yohannklein11073 ай бұрын
12:34 Je l'ai remarquée... grâce à toi ! 🤭👍😏 Je me suis dit : Durendal1 va apprécier... 😅
@DC.FOREVER3 ай бұрын
Je viens de le voir et j'ai vraiment adoré ❤️🔥
@mathysbianquin47883 ай бұрын
Aller la nouvelle vidéo qu'on attendait toujours avec impatience et bien évidemment first 😂
@MrCitizenK2 ай бұрын
J'ai bien aimé ce film ! Il se passe 4 films dans le meme film et cest top. (Le tueur, la profiler, la chanteuse et l'epouse), chacun pourrait etre le personnage principal de sa propre version et ça fonctionnerait ! Pour moi, le personnage de Josh Harnett est une sorte de boogie man, un super méchant presque invincible. Jai adoré ça. On s'en rend compte quand il s'échappe de la limousine. Clairement, le film pourrait etre intégré dans l'univers de Glass !
@regismathias67072 ай бұрын
hello ma grande tu sait que je suis pas fan de tes analyses ( mais tes videos sur prometheus et convenant je l es ai vus 5 fois chaque unes ( quelle sincérité et verités ) breff pour trap de schialabananne ( oui ça se prononce comme ça !) je suis d accord avec cette tres bonne analyse que tu as fait ce film est soit un demi-echec soit une demi- réussite par contre deadpool et wolverine j ai adoré plus que le 2 ( et tas vidéo sur ce film etait vraiment top ,je te fait des bisous ,te dit merci et a bientot 💋 et je vient de liker ( j avait oublier )
@vasavoirdinterrogation11303 ай бұрын
Petit préambule : j'aime beaucoup vos critiques, elles sont construites, argumentées, bien exprimées et illustrées. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous dites mais dans tous les cas elles me permettent de cheminer sur une œuvre. Pour tout cela : merci à vous. Les lignes suivantes ne vous concernent pas vraiment mais quel meilleur endroit pour le dire qu'une chaine de critiques cinématographique? Rétrospectivement, et peut être aussi parce que je suis du même âge que le réalisateur et dans une situation familiale comparable, M. Night Shyamalan n'est pas le cinéaste du suspens, des effets de twist bluffants et autres effets de manche générant de l'adrénaline, tout cela n'est que de l'enrobage pour faire un écran de fumée attrayant. M. Night Shyamalan est le cinéaste de l'angoisse parentale (et de la paternité en particulier). Tous ses films en parlent et posent les différentes questions qui en jalonnent l'évolution. De la difficulté de continuer d'avoir une utilité sociale quand on est père dans incassable, celui de la responsabilité éducationnelle dans Sixième sens, de protéger sa famille dans Signes, et jusqu'à quel point dans The village, de celle de décider de devenir parent dans un monde hostiles dans Phénomènes, de laisser ses enfants exposés à ses ascendants dans The visit, du sacrifice que l'on est prêt à faire pour eux dans Knock at the Cabin, du temps qui passe trop vite et de l'abandon de la mort dans Old, des conséquences traumatiques dans Split... Bref je résume à vitesse grand V mais plus ses films sortent plus cela devient clair pour moi. Et là dans Trap, une version plus apaisée finalement de cette parentalité qui permet même à un psychopathe d'aimer profondément ses enfants, d'aimer au moins une fois inconditionnellement dans une vie de faux semblants. Et plus dramatique aussi car une fois que celle-ci est perdue de pouvoir devenir notre monstre intérieur sans retenue. Mais avec une touche d'espoir : la fille (du réalisateur et ce n'est pas un hasard) est devenue l'alter égo positif du père (le personnage principal du film) : pleine de ressources comme lui, capable de s'adapter à toutes les situations et de lui tenir tête mais dans un but altruiste ou comment la génération à venir utilisera les armes de la précédente pour faire un monde meilleur. M. Night Shyamalan est avant tout un père qui a envie de partager ses questionnements en les enrobant avec ses autres centres d’intérêt (spirituels, religieux, mythologiques, uchroniques...) et c'est tout. Enfin c'est déjà énorme. Vive lui, vivement le prochain.
@anne-francetrolliet4373 ай бұрын
Merci merci, pas encor vu mais ça me fais du bien de t entendre. 💜
@Alexis-dr7bd3 ай бұрын
SPOILER : La scène de la ventoline ou il regarde Lady Raven derrière la scène, il l'aborde à la fin lorsqu'il l'a fait prisonnière dans la voiture, en expliquant que c'est à ce moment là que la pulsion de la découper (Lady Raven) en morceaux est apparu ;) (pour répondre au passage à 22 minutes dans cette vidéo).
@DjangoJang03 ай бұрын
Je viens de revoir Alien Romulus et je faisait que penser "est-ce que ça vas vraiment plaire à dudu, ça ça va pas lui plaire ... ça si ..." je pense que son avis sur un film Alien est le plus pertinent et donc le vlog Alien Romulus est la vidéo que j'attends le plus de l'année ! En tout cas moi j'ai adoré le film (sauf le deepfake)
@cookiecookie887292 ай бұрын
On va pas se mentir, c'était un prequel de After Earth, du même réalisateur. Les 2 sont juste une pub d'un père pour son enfant
@robinc37202 ай бұрын
Fervent défenseur et ultra fan de Shyamalan, ces derniers oeuvres sont navrantes et je vais de plus en plus à reculon les voir au cinéma. On parle de « facilités scénaristiques », en comparaison je ne me souviens pas de celles de 6eme Sens pour ne citer que lui… Décu ☹️
@nathanbnt423 ай бұрын
Toujours la 🙌
@AnnaBogen3 ай бұрын
J’ai trouvé le gilet de la femme plutôt violet, ce qui est un mélange du bleu et du rouge 😉. Bon j’avoue que je suis sortie de la séance neutre niveau émotions. En effet je n’ai pas une seule fois eu peur pour aucun des personnages … c’est très plat, sans que ça soit mauvais non plus … ça me laisse « meh 🤷🏻♀️ ». Au final ça que j’ai bien aimé c’est les chansons de Lady Raven qui sont vraiment cool lol. Bon allé et +1 aussi pour le jeu de Harnett qui était excellent.
@Bloodidi_93 ай бұрын
Rien à voir mais le orange te va super bien! Ent tout cas merci pour ta critique. ^^
@A_n_n_E3 ай бұрын
Hâte de voir ce que tu en as pensé Dudu!
@KEVINSQUADFR3 ай бұрын
Un bon film avec le grand retour de Josh harnett sa fais plaisir de le revoir Toujours aussi bien raconté tes vlogs dudu😀
@youtubegodly3 ай бұрын
Je dit oui Durendal1 🎉🎉🎉✅🔥
@LaurentRodier-p9g2 ай бұрын
Tu m'a fait découvrir ce réalisateur
@riseinohikari20183 ай бұрын
J'avais vu la demi bonnette aussi 😅 Film super sympa. On ressent même de l'empathie pour le tueur à certains moments.
@sim8853 ай бұрын
toujours aussi cool ;)
@Iluvatar4103 ай бұрын
'tain plus de 10 ans sur youtube et jamais une seule mauvaise vidéo, GG a toi l'artiste 👏
@niffsuryoutube3 ай бұрын
Un auteur ne peut pas produire une mauvaise œuvre...
@A_n_n_E3 ай бұрын
J'aime bcp le concept, j'étais hype par le trailer.
@0068-z2kАй бұрын
Un petit commentaire que j'ai lu ailleurs que je vous partage Mais c'est un film de l'univers "Unbreakable" non ? Rien que le titre y fait penser. Le tueur est un super vilain avec des "pouvoirs", pour moi c'est ça qu'il faut comprendre. Je recopie le com de JeanVlogDandamme qui résume bien mon ressenti : "Et si le film faisait partie de la série des "incassable", et que ce mec était une sorte de maître de la chance ? De voleur ultime, avec des capacités surhumaines à provoquer des situations qui vont dans son sens, à faire jouer les probabilités toujours en sa faveur ? Je crois que Shyamalan savait très bien qu'on allait avoir cette sensation de chance insolente en regardant le personnage, et il cherchait peut-être à nous dire : "moi je fais que le suivre, c'est lui qui est abusé ! Même à la caméra, j'ai pas réussi à montrer comment il a fait !" Et il a l'air d'avoir plusieurs pouvoirs : -le gars crochète, déverrouille, accède à tout ce qu'il veut, un vrai Houdini. Les 40 premières minutes on dirait une mission de hitman où il accède à toutes les zones juste pour connaître la map, récolte des clés, des cartes d'accès, un MOT DE PASSE, il les obtient TOUS. Et les 2-3 objets qu'il peut prendre sans déclencher l'alerte. -il est capable de manipuler les gens : tout le monde fait la réflexion que "les personnages sont hyper cons"...c'est peut être lui le problème ! Lui qui sait détourner leur attention de lui, voire leur faire oublier sa présence dès qu'ils le croisent, leur faire prendre des décisions stupides, basées sur rien (le caissier qui lui raconte le plan, et lui donne le mot de passe en 30 secondes, la prod qui fait monter sa fille sur scène, le nombre de gens qui l'ignorent alors qu'il devrait être grillé...même si c'est pas de l'hypnose à la charles xavier, parce qu'il utilise des "trucs" normaux en partie, comme de dire que sa fille est malade pour apitoyer la prod...mais c'est chelou quand même) -Et alors enfin, et LÀ on rentre dans la catégorie du surhumain à coup SÛR...on dirait que quand il est à court d'idées...des évènements se déclenchent "spontanément" autour de lui pour l'aider, comme domino dans deadpool : La gamine qui tombe dans les pommes en coulisse JUSTE AU BON MOMENT, le fait qu'il a l'air de sentir à l'avance que la trappe souterraine ne mènera nulle part, le sucre qui est pile là où il cherchait à la machine à café (petite chance, mais...entouré de flics, quoi), et même le fait totalement random, que la gamine qui a bully sa fille la voit monter sur scène et est trop jalouse ! Ce qui ne sert à rien à part à dire "oh la chance, il a réglé tous les problèmes de sa fille sans faire exprès ! Ce mec est un porte-bonheur ambulant !" Skyrim avait déjà fait la métaphore que la plus grande capacité d'un voleur, c'était pas le crochetage, la furtivité ou l'agilité...mais d'être suivi par la "chance", de savoir la reconnaître, la saisir, et même l'invoquer...et on a là un surhomme qui a 100 en crochetage et furtivité, 100 en éloquence et manipulation...et à qui la chance sourit de manière (presque ?) surnaturelle ! Le voleur ultime...et l'assassin ultime aussi, qui s'en sort toujours. Je pense que le boucher lui-même n'est pas au courant, il croit qu'il fait tout ça naturellement, avec un peu de débrouille et un charme naturel...mais il a des pouvoirs surnaturels selon moi. Et Shyamalan semble forcer pour nous montrer ça, comme si lui même nous disait "vous avez vu ce qu'il a fait là ? Vous trouvez pas ça un peu ABUSÉ ?...Eh ben moi aussi !" Je pense que la famille incassable a un nouveau petit...le "maître des pièges", ou je sais pas quoi...et franchement j'aime l'idée !!!
@kingsir68143 ай бұрын
Je l'ai trouvé moyen, mais décevant pour un Shyamalan. J'aime toujours sa symbolique, son jeu de couleurs, ses plans, sa direction d'acteur ainsi que son concept pour ce film, j'ai retrouvé un réalisateur que j'aime beaucoup là-dedans. Content de revoir Josh Hartnett au cinéma aussi. Seulement la multiplication des twists casse le rythme général et donne l'impression d'une histoire mal gérée alors que ça devrait être l'inverse. J'avais l'impression qu'on avait échangé une grosse révélation contre plusieurs petites, en gros il s'est passé ce que je craignais : un super concept mais pas développé comme je l'espérais. Je ne peux donc pas être objectif. Certaines scènes et séquences sont vraiment prenantes mais d'autres sonnent "en trop" notamment avec trop d'exposition et commentaires inutiles. Je n'ai pas passé un moment exceptionnel comme avec Le Village, Sixième Sens et incassable ni un bon moment comme avec The Visit et Signes mais pas non plus un mauvais voire très mauvais moment comme avec Split et Glass.
@stellarax83653 ай бұрын
A propos du code couleur, comme je regarde tes très bonnes vidéos (👌👌👌👌) j'en ai tenue compte pendant tout le film et finalement j'en avais conclu que le bleu était la "facette père de famille" du personnage et le rouge la "facette du tueur" qui veut s'enfuir. Ce qui m'a convaincu dans cette hypothèse ce que vers la fin (SPOILERS ?) on peut voir sur le frigo un dessin de la fille du personnage (peut-être) représentant un damier rouge et bleu, représentant pour moi les deux facettes réunies (le père de famille / tueur) aussi mais c'est peut-être tiré par les cheveux : la chemise du tueur quand il se fait prendre a des carreaux fait avec des lignes rouges et bleu représentant encore les deux facettes ...
@Yonobi13 ай бұрын
Coucou Dudu merci pour ce petit Vlog à l’ancienne ! ❤ Dans le genre horrifique, compte tu un jour nous donner ton avis sur la Trilogie de Ti-West (Pearl, X et Maxxxine ) ? Encore félicitations pour le PJREVAT de Matrix 4 ! 🎉 🎊 Très belle conclusion de ton arc narratif 👌🏻
@Durendal13 ай бұрын
J'ai fait un rattrapage sur X, mais j'ai pas été fasciné par le film alors j'ai pas cherché plus loin. kzbin.info/www/bejne/sH6wpH9nabxjf7s
@Yonobi13 ай бұрын
@@Durendal1 Oups 😬 j’ai du passer à côté ! Bon dimanche ☝🏼
@h4rd3nsw1t43 ай бұрын
Bonjour durendal, je trouve que tu as fait une très bonne conclusion avec les films d'auteurs. Je t'avais demandé si tu pouvais faire une critique de la bande annonce, car elle m'avait hypée , mais comme beaucoup de monde je suis un peu déçu 😞, mais comme tu dis, je ne trouve pas que ce soit un mauvais film. Allez le voir 😊
@vincentalessandri65393 ай бұрын
Commentaire de référencement 🎉🎉
@LacrimaVOD3 ай бұрын
Alors j'ai un petite explication pour 15:49, en faite c'est beaucoup plus facile de s'infiltré dans une zone a la vue de tous que s'il y a personne et ceux même si on nous regarde. Quand il y a beaucoup de monde, il est difficile pour n'importe qui de ce concentré sur une chose en particulier et ceux même si c'est dans notre champ de vision. Et si en plus, on en fait rien de suspect et qu'on agis comme si c'était normal ou habituel, personne ne va réagir. (Les gens vont alors nous prendre pour un manager car souvent ils sont plus vieux et dans une tenue différente voir civil des équipier classique) Expérience personnel : Je suis déjà passé par des cuisines d'un fast food pour aller dans les vestiaire récup un truc que j'avais oublié alors que justement je fessais la queue pour me prendre à manger avant de débaucher. Aucun client dans la queue avec moi a trouvé ça bizarre et il y avait tellement d'action dans la cuisine que personne même pas le manager m'avais remarqué (alors que j'étais en civil et sans l'uniforme) De plus, dans des endroit comme des buvettes ou resto de salle de concert, il arrive qu'on embauche des interim pour un évènement particulier si ont estime attendre beaucoup Du coup, tu ne connais pas forcement les collègue avec qui tu va bosser le jour ou la soirée même. Voila si ça a aidé à mieux comprendre pourquoi c'est pas si con comme moment.
@Durendal13 ай бұрын
Oui, enfin là on parle d'un gars qui a foutu des bouteilles d'huile de 3L directement dans la friteuse, qui étaient stockées ostensiblement derrière le comptoir. Qu'ils protestent pas quand il passe en cuisine, je dis pas, mais que personne ne se demande "pourquoi ce mec fout des bouteilles entières dans la friteuse ?", c'est beaucoup. Et d'ailleurs, Shyamalan en est conscient en bouchant totalement notre point de vue, permettant au hors champ de nous faire notre propre sauce pour expliquer ce qui s'est passé, mais là c'est un peu beaucoup.
@LacrimaVOD3 ай бұрын
@@Durendal1 Je suis d'accord pour dire que dans le film c'est peut etre un peu tiré par les cheveux pour faire avancer l'histoire. Mais mon histoire est là pour dire que c'est pas non plus totalement invraisemblable. Dans la vrais vie, un grand nombre de personne ne font que trés peu attention à leur environnement et ceux même si c'est en face de leur yeux.
@b-tonn73383 ай бұрын
@@Durendal1 Juste avant d'aller au cinema, j'ai mangé dans un Burger King. La friteuse est à portée de vue, le serveurs et serveuses vont et viennent. Personne ne ferait attention si une personne mal intentionnée y deposait des bouteilles d'huile voire pire. Honnêtement, qui se soucie vraiment de ce qui se passe près d'une friteuse quand on attend sa commande ? De plus, la présence de beaucoup de monde dissuade les personnes d'intervenir, estimant que d'autres devraient intervenir. Cela se produit regulièrement lors de viols dans les transports communs : les témoins de la scène n'interviennent pas et cette passivité apparente est alors longuement discutee dans les journaux. Il se peut que des gens aient vu la presence de Cooper près de la friteuse et n'aient rien dit. Tes questions sont alors celles que les commentateurs se posent après des viols en public : pourquoi les autres n'ont-iels rien dit ? pourquoi n'ont-iels rien fait ? Là où je suis toutefois dubitatif est sur l'incompétence des policiers dans ce film. Cooper s'introduisant dans les cuisines aurait dû être vu des policiers presents sur place. Ou à défaut, par les policiers derrière leurs cameras de surveillance que l'on voit plus tard dans le film. Ils auraient dû ragir devant les déplacements suspects de Cooper durant le concert.
@lionelhaack12262 ай бұрын
@@Durendal1 Et sans faire débordé s'il vous plait.
@lionelhaack12262 ай бұрын
@@LacrimaVOD De deux choses l'une, Rémi Gaillard en parlait en interview quand on lui demandé pour ses infiltrations (il a serré la main a Chirac quand même), il disait que tant que tu agit comme si tu était a ta place, personne ne remarque rien, et il y a un mec a New York qui a tenu la porte a des braqueur en sortant d'un bar car il avait la tête dans son téléphone.
@rootsman19842 ай бұрын
SANS SPOILER : J'ai maté le film après avoir vu de nombreuses critiques en m'arrêtant avant les parties spoilers, et malgré les chipotages sur les incohérences et autres facilités scénaristiques reprochées sans que je sache encore vraiment de quoi il s'agissait, ba j'ai vraiment a-do-ré! 🤩🤩🤩 Le concert est méga impressionnant et filmé de manière hyper immersive, la BO est absolument géniale et renforce encore plus l'immersion tellement elle est excellemment bien utilisée pour accompagner les différentes scènes et émotions ressenties. 👍👌 Les acteurs sont brillantissimes, aussi bien Josh Hartnett qui fait trop plaisir à revoir après tant d'années de quasi absence totale en salles obscures et qui tient son rôle magistralement bien, que Saleka Shyamalan que l'on voit pour la toute première fois à l'écran et qui est totalement magnétique. Elle a beau être la fille du réalisateur, ce rôle j'ose affirmer qu'elle ne l'a pas volé du tout! En plus d'être une jeune actrice talentueuse et charismatique qui parait déjà fort accomplie, elle chante divinement bien (alors qu'à la base c'est pas forcément mon style de zik) Casting parfait, aux petits oignons, 4 étoiles, et film sans aucune fausse note à mon goût, autant dans la forme que dans le fond. 👏👏👏 L'expérience est prenante de bout en bout, et contrairement à Dudu, j'ai ressenti le stress en permanence, pendant les 1h30 de film qui en paraissent 2h intenses, car l'affaire est très rondement bien menée. Je me suis laissé porté sans suranalyser chaque petit détail, et après le visionnage, maintenant que je sais ce qui lui est reproché exactement dans les spoilers des critiques youtube, ça n'enlève pas que ça reste du chipotage pour moi, des détails insignifiants bien trop mis en avant que ce qu'ils méritent réellement. 🙄😒🤦♂ ATTENTION SPOILERS : "tout lui tombe dans les mains", "c'est un peu trop facile", ba non justement, au début la fille qu'il fait tomber dans les escaliers pour faire diversion des flics devant les portes à l'intérieur, afin de pouvoir sortir, juste avant de s'apercevoir que les effectifs sont renforcés devant cette même porte coté extérieur + la trappe qui s'ouvre et se referme juste sous ses yeux + la profileuse qui révèle qu'elle prévoit et attend qu'il utilise les alarmes à incendie, alors que juste avant, il hésitait justement à en déclencher une + sa tentative de trouver une issue sur le toit juste avant de voir que les flics étaient même ici aussi + la dernière barrière de flics même dans les backstages, toutes ces scènes sont autant d'épines dans son pied lui barrant la route, et d'occasions manquées, qui démontrent et prouvent bel et bien que sa route est blindée d'obstacles imprévus mais pourtant assez logiques, que tout ne peut pas forcément se dérouler aussi "facilement" qu'il veut le prévoir justement, et qu'il perd progressivement le contrôle car l'étau se referme petit à petit sur lui, jusqu'à être forcé de devoir dévoiler son ultime dernière carte face à Lady Raven, la seule et unique solution qu'il lui restait finalement. C'est du chipotage à mon avis. 🤷♂🤷♂🤷♂ "l'oncle empathique qui permet à sa fille de monter sur la scène c'est un gros coup de chatte" Oui ça tombe bien, mais qui a déjà essayé de parler à un mec du staff lors d'un concert, pour mentir sur sa fille soi-disant rescapée d'une leucémie? sa réaction ne me parait pas si incohérente ni grotesque que ça finalement, le mec y est allé clairement au culot sans aucune vergogne, car c'est cohérent avec son personnage méthodique pour trouver LA solution quitte à exploiter son bagout sympathique naturel, donc qui pourrait prédire que la réaction compatissante de l'interlocuteur est si exagérée que ça en fait? Si quelqu'un vous racontait un tel bobard, ne seriez-vous pas tout autant compatissant vous-mêmes? Toujours du chipotage à mon avis. 🤷♂🤷♂🤷♂ Le regard qu'il a lorsqu'il voit Lady Raven utiliser son inhalateur, selon moi il y a 2 explications : d'une la première chose qu'il lui dit entre 4 yeux c'est "Je ne sais pas si vous vous y connaissez en monoxyde de carbone? Votre corps veut ce poison, il le veut même plus que l'oxygène. C'est pourquoi il peut être aussi mortel dans de petits espaces confinés. Tout bon pompier doit savoir ça", j'ai comme l'impression que ça a un lien, et de deux, plus tard dans la limousine il dit à Lady Raven menottée à l'arrière, que lorsqu'il l'a vu derrière la scène il a ressenti une pulsion, que ça le prenait comme ça, et qu'il pense que c'est lorsqu'il observe une personne qui se sentait accomplie et pure, alors qu'elle a quand même forcément des problèmes derrière malgré tout. Encore du chipotage à mon avis. 🤷♂🤷♂🤷♂ Selon moi, Dudu se complique trop l'esprit sur le code couleur avec ses histoires d'inversement "pour nous perdre parce que le réalisateur sait maintenant qu'on connait ses codes" etc... Il faut simplement voir les choses comme ça : la couleur rouge représente le danger, la menace, le stress, l'inconfort, et le malaise, "être dans le rouge", c'est pourquoi le sol est rouge puisque tout ce concert est tout simplement un énorme piège pour lui dans lequel il ne peut que se sentir mal à l'aise et enfermé, c'est pourquoi les éclairages rouges dans la salle montrent bien des scènes ou il est en train de s'inquiéter, et c'est pourquoi son pull est légèrement rayé de rouge pour bien montrer qu'il a une face cachée bien sombre, dévoilée entièrement lorsqu'il vole le tablier rouge pour aller sur le toit alors qu'il vient d'ébouillanter une innocente. Mais en réalité il ne maitrise jamais réellement son environnement, au contraire, il doit carrément improviser en voyant autant de portes qui lui claquent au nez sur ses différentes tentatives d'évasion, et faire avec chacune des seules nouvelles infos qu'il peut obtenir en s'en servant systématiquement comme des nouvelles flèches à son arc. D'ailleurs au fur et à mesure que les griffes du piège se referment sur lui, il finit par réaliser qu'il ne lui restera réellement plus qu'une seule flèche qu'il doit alors obligatoirement tirer en plein milieu de la cible, car s'il essaye de dévier même un chouïa, alors il se ferait directement attraper. Les couleurs bleu et blanche sont symboles du bien, de la sécurité, de la pureté, et de la bienveillance, c'est pourquoi Lady Raven est tout de blanc vétue (pure), sa femme est en bleu (bienveillance, de façade), c'est pourquoi le bleu de la porte est un endroit qu'il considère safe et dont il se sert pour ne pas attirer l'attention sur cet appartement où il séquestre ses victimes, c'est pourquoi sa maison a un intérieur blanc immaculé où il s'y sent bien, et c'est pourquoi tous les flics et FBI sont dans différentes teintes de bleu de la sécurité de la loi (qui est là pour faire le bien), en tendant précisément leur piège d' "alerte rouge". Pour moi il n'y a pas à aller chercher plus loin que ça, et c'est parfaitement réalisé à mes yeux, du grand Art! 🏆🏅🎖🥇
@IHearColorsinMydreams2 ай бұрын
Tu ne crois pas que sa femme aurait donné la photo de son mari aux flics en vrai ? Car pendant tout le film ils courent après un homme sans aucun détail sur son physique 🤣
@Daikaeser2 ай бұрын
Hello Dudu. Attention spoiler !! Pour la partie avec l'inhalateur, il l'utilise quand il s'entretien seul avec Lady Raven en expliquant que sa victime va étouffer s'il enclenche son système et comme elle connait cette sensation d'étouffement, il lui force la main psychologiquement. C'est comme ça que je l'ai perçue.
@watch273 ай бұрын
Oh mon dieu un nouveau film. Et un bon vlog. C'est cool qui ais travailler plus les code couleur pour nous perdre.C'est un bon dimanche du coup.
@pierrerolland64583 ай бұрын
Coucou Dudu ! Merci pour cet avis :) Au cas où, à la place de "AVEC / SANS spoiler", ne vaudrait il pas mieux "SANS puis AVEC spoiler" ? Bisou !
@jicee913 ай бұрын
Merci pour ton analyse, j'irai probablement le voir mais dommage que ça manque de crédibilité 🙂
@mrfilou17113 ай бұрын
J'ai trouver très interressant que tu parles un peu du film : «les Guetteurs». J'étais aller le vour avec un ami et il avait beaucoup aimé le film, de lon côté j'étais un peu mitigé, surtout pcq j'ai passé une bonne partie du film (avec l'abondance des dialogues et la façon dont ils étaient écrit) à m'interroger sur si c'était une adaptation d'un roman. C'en était bien une et bien que j'ai bcp aimer certains aspects, les dialogues trop littéraire(genre explicatif, etc) m'a fait sortir du film
@disessamblydronentwb1883 ай бұрын
Moi j’ai adoré TRAP Hâte de voir ta critique
@MC-pf9du3 ай бұрын
25:14 il me semble qu’elle était en violet et non en bleu mais j’ai un vrai doute maintenant. Et j’avais trouvé ça intéressant (mélange de rouge et de bleu) . Et à un moment à la fin de leurs discussions c’est bien un reflet bleu que je voyais
@Micronewton_chill2 ай бұрын
Merci Dudu :)
@lamadelavega3 ай бұрын
Ah mon dudu, j’aime quand tu mets tes petites chemises un peu « tendu » :) bise à toi. Et merci pour tes vidéos
@Naguy_T3 ай бұрын
Merci pour la vidéo
@athanaseruisseau77843 ай бұрын
Un plan zénithal ? Je savais que ce film n'était pas pour les zens trop zeunes ! (Un like, Durendal. Je sais que tu as pouffé)
@padjilsgame3833 ай бұрын
Très content de voir ce blog ! J'ai bien plus apprécié Trap que Knock at the cabin, qui m'avait laissé totalement plat au niveau de l'émotion. Mais je trouve aussi qu'il est imparfait. Pour moi, à partir du moment où Cooper commence à faire du chantage à lady Raven, donc la partie hors du stade, j'ai moins aimé. Le coup de Cooper et la friteuse m'a aussi fait buggé, mais moi c'était surtout Raven qui arrive à se connecter à son compte insta via le téléphone de Cooper en deux, deux... Mouais. je reviens pas sur la trappe vu que d'autres en parle mais je trouve que le problème, qui vient peut-être du fait que le réalisateur est un gars sympa, c'est qu'on ne nous montre pas un Cooper très méchant. Dans le sens où, on a une photo vite fait d'un corps sous une bâche et... c'est tout. Très peu de sang, voir aucun. Même lorsqu'il blesse l'employé de la fritterie, j'ai l'impression qu'il a un moment de regret. Je pensais même que Shyamalan allait nous le tourner en "good bad guy" avec une justification pour ses meurtres (lié aux problèmes de sa fille à l'école vu que le chef du swat présente une des victimes comme un prof). Bref, c'est pas mal, je en regrette pas ma séance mais quelques points qui me bloque. les chansons étaient très cool d'ailleurs. Merci pour le retour ! PS : j'ai montré vôtre rection au trailer à un pote et finalement on à passé la séance à faire gaffe aux codes couleurs ! Mais très déçu d'avoir loupé la demi bonnette... PPS : Je crois que c'est dit que la facture est parcellaire ? Mais oui, quand on se penche sur ça, j'y ai pensé pendant la vidéo.
@djangel97093 ай бұрын
Lady Raven se connecte à son Instagram avec le tel de la fille du tueur et non Avec celui de Cooper, et là c'est logique puisque en tant que fan absolue la gamine suis évidemment Lady Raven sur ses réseaux
@padjilsgame3833 ай бұрын
@@djangel9709 Vous voulez dire, elle se connecte a l'insta de la gamine ? Parce que même si elle se connecte à son insta via le compte de la gamine, je ne vois pas en quoi le fait qu'elle suive Lady Raven permet de se connecter plus vite ? Et si elle utilise l'insta de la gamine, son live doit pas être baucoup vu. bref, un détail mais ça m'a plus chiffonné que le reste.
@nykraftlemagnifique3 ай бұрын
Le pouce et le com' de soutient pour un des meilleur youtuber ciné avec un retour très bon qui rejoint assez l'avis de Azz L'épouvantail d'ailleurs ! Bien à toi ! Sinon plus il y a de monde, mieux tu passes inaperçu ! Une fois j'étais dans un bar, bondé, j'ai bu deux verre et je me suis tiré comme si de rien n'étais ! J'ai bu gratos ! Parce que personne te calcul en fait !
@judat_3 ай бұрын
Bonne vidéo !
@Sakthi_T3 ай бұрын
J'attendais impatiemment ta vidéo. Vraiment, j'ai beaucoup pensé au film et j'essaye de rentrer dans la tête de Shyamalan. J'arrive pas à saisir son intention. Pour moi, toutes ces facilites sont intentionnels de l'auteur. La scene de la Limousine où il s'échappe est tellement WTF que je peux pas croire que Shyamalan l'ait baclé, pareil pour les dialogues. Il arrivait tres bien à faire des films à tensions, dialogues saisissants, narration classiques lors de ses premiers films que je me refuse à croire que c'est devenu un amateur... sa premiere saison de Servant était excellente. Pas envie de faire de la psycho à 2 balles, mais j'ai un peu l'impression que c'est l'anti a24, anti-élitisme, film pour tout le monde. Il veut vraiment faire son Hitchcock. Spoiler.. dès que j'ai vu la statue du lion, j'ai direct pensé à Incassable. Je me suis dis que c'est pas impossible. à plusieurs moments à la fin, y'a des dialogues sur les monstres etc... d'ailleurs la scene dans la voiture ou Lady Raven tente de calmer le Boucher, ca fait un peu comme Anya Taylor dans Split. D'ailleurs j'ai revu ton PJRVAT de Shya avant Trap, tu parlais de son utilisation de la technologie dans Phenomene, avec une premiere utilisation de l'iphone.. Dans Trap, le live Insta et très bien foutu. Il réutilise la technologie comme pour dire que tous se passe dans nos telephones. comme dans le concert où tout le monde filme au lieu de regarder.. ptet c'est ce qu'il a voulu dire
@JeanVlogDandamme2 ай бұрын
Justement, je pense que ce qu'on voit comme des facilités scénaristiques, sont en fait à interpréter comme les pouvoirs de Cooper. Je pense que c'est une suite d'incassable. Il a selon moi des pouvoirs psychiques de manipulation mentale, pour camoufler sa présence, et aussi hypnotiser les gens (j'ai fait un comm très détaillé là dessus, sous cette vidéo) Moi aussi j'avais trouvé que les facilités scénaristiques semblaient avoir été laissées là exprès...c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille