VOYAGE DES ENFANTS DE MINEURS À ORLY EN 1972

Frédéric Alexandre

Montage réalisé à partir d'images amateurs retrouvés dans une cave. C'était une évasion pour ces enfants que de regarder s'envoler des avions. Cela faisait que 2 ans que le Boeing 747 était mis en circulation. A l'époque la terrasse panoramique d'Orly était très appréciée des touristes....

@andreseneklein4997
@andreseneklein4997 5 жыл бұрын
Amazing film, some kids are adults now, at this time it was possible to walk on terrace outside in Orly terminal !
@billylebraillard
@billylebraillard 7 жыл бұрын
Formidable vidéo !, qui me rappelle mon propre voyage avec mes camarades en récompense de l'obtention du certificat d'étude, je crois C' était une excursion sur Paris d'ailleurs, avec visite sur Orly et Le château de Versailles. ( je me rappelle plus l'ordre de passage des villes, mais c'est pas grave !...) Je me souviens de la seine et surtout la tour Eiffel ou nous sommes montés au premier étage, ainsi que cette formidable perspective du champ de Mars verdoyant Ensuite Versailles et son château impressionnant, dans son écrin de verdure. Nous avons visité quelques salles. Petite anecdote, dans le parc, je m'étais assis sur une chaise, deux , trois minutes plus tard , une femme surgit devant moi, et me demande 20 centimes pour l'utilisation de la chaise ( je dis 20 mais je ne rappelle plus la somme exacte ). J'en fus tout interloqué - quoi payer pour s'asseoir , ! Je n'ai pas su quoi lui répondre... Je me suis levé tout de go, et je suis parti précipitamment ! Enfin, Orly et ses avions ! et sa haute tour de commandement qui m' a impressionnée. Nous sommes montés sur la terrasse, bien sur. C' est à Orly qui j'ai vu pour la première fois - en vrai - ces portes qui s'ouvraient automatiquement à notre approche ! Ça m’intéressez vachement ! Je me suis amusé à passer plusieurs fois !... Et puis le retour en bus. Voilà. Je ne sui pas sur cette vidéo de 1972, car moi c'était quelques années auparavant ! Merci pour ce film, je peux m'y projeter ! Il ne manque que Versailles !
@fredohoho
@fredohoho 7 жыл бұрын
merci beaucoup pour votre message....