WESTWORLD Saison 4 Episode 8 : analyse et théories !

  Рет қаралды 47,001

Captain Popcorn

Captain Popcorn

Күн бұрын

Пікірлер: 221
@Kelbourg
@Kelbourg 2 жыл бұрын
Je trouve la bascule de Dolorote vers l'acceptation d'avoir commis une erreur un peu rapide, surtout considérant l'extrémisme de ses décisions tout du long de la saison. La conclusion du plan de Bernard est elle aussi un brin ridicule... qu'il s'agisse du déroulement, des décors ou des scènes concernées en elle-même, tout paraît très... bâclé et sans intérêt ? Les tribulations de William, elles aussi, ne montrent pas grand chose. Sans parler de Stubbs et Clementine... tout ça pour ça ? Je suis peut-être un brin dur, mais j'ai l'impression que cet épisode n'était pas prévu tel quel par les showrunners, mais davantage une version arrangée pour X ou Y raison. Sûrement la crainte assez importante d'un non renouvellement et la décision d'offrir une conclusion au cas où. Bref, je ne suis pas satisfait, sinon pour Christina qui garde sa ligne et porte l'écriture (et le jeu) de cette saison.
@glory3089
@glory3089 2 жыл бұрын
Exactement je n'aurais pas dit mieux...
@dexter775
@dexter775 2 жыл бұрын
Pas mieux.
@Antezit.21
@Antezit.21 2 жыл бұрын
Je vous rejoins aussi, j’ai ressentis et pensé pareillement à un poile près …
@scytaletleilax
@scytaletleilax 2 жыл бұрын
Je me suis dit la même chose pour Maeve, Bernard la fait revenir sous prétexte que c'est une arme, mais on a l'impression qu'on serait arrivé au même résultat sans elle.
@cosmosablues3415
@cosmosablues3415 2 жыл бұрын
Suis-je la seule à avoir remarqué que la main de Caleb a cessé de trembler en enfilant le fil dans l'aiguille, pour recoudre la blessure de sa fille ? Je lis peut être trop entre les lignes mais à cet instant j'ai pensé que l'amour fort qu'il avait pour sa fille pourrais enfin viabiliser son esprit dans le corps d'un hôte. Delos n'en avait pas pour ses fils, il ne pensais qu'à l'avenir de sa société, rien de plus. Peut être est-ce pour ça que l'expérience n'avait pas fonctionnée avec lui, tandis que Caleb a pu tenir plus longtemps en ce raccrochant à cet amour.
@roseveluofficial401
@roseveluofficial401 2 жыл бұрын
J'ai pensé ça aussi. C'est quand ils parlent de la mère de Frankie, il semble puiser une force intérieure. Il a tenu beaucoup plus que les autres Caleb aussi.
@savewater9836
@savewater9836 2 жыл бұрын
Oui je suis d accord avec toi.Je pense que calebasse est peut le premier visiteur immortel j attends de voir la saison 5.
@xenokor5363
@xenokor5363 2 жыл бұрын
Et ça serait un très beau message par rapport à ce que souhaite développer Dolores, à savoir faire ressortir le meilleur de l'être humain sans les pires aspects, si on considère la douleur, la perte ou le deuil comme étant quelque chose de nécessaire pour être complet. Ce qui est encore plus paradoxal avec la symbolique derrière les prénoms Dolores et Christina, je suis pas allé voir pour la signification du prénom Lara également (son pseudo dans le début de saison 3) .
@chibitetsuoshima
@chibitetsuoshima 2 жыл бұрын
dolorote s'est toujours demander comment il arrivé à outrepassé le conditionnement. bernard et d'autre et même william à essayer de faire comprendre à "dolorote" qu'il ne sont en fait que le reflet de leur créateur. ils ont donc tout les traits psychologique des humains il ne sont pas meilleur. la phrase final serait que si dieux à fait l'homme à son image...alors dieux est imparfait.
@mollusque2905
@mollusque2905 2 жыл бұрын
Ici on espère qu'il lui restait assez de force pour qu'il retrouve le cadavre de Maeve vu que sa fille était censée l'avoir prévenu mais bon qui sait
@Chevreauxa
@Chevreauxa 11 ай бұрын
Je viens enfin de finir la série. Merci d'avoir pris ce temps et faire autant de travail. Je pense que tu le sait maintenant je te suis depuis des années.. mais merci pour toutes tes heures de boulot, vraiment.. Tu es un titan de la critique ✊️
@CaptainPopcorn
@CaptainPopcorn 11 ай бұрын
Oh merci beaucoup !
@nesynl
@nesynl 2 жыл бұрын
Si cet ultime épisode de Westworld est évidemment moins "explosif" que le précédant, qui pour beaucoup avait plus des allures de "Finale" dans sa configuration, j’apprécie de mon côté cette manière plus "intime" de conclure malgré une certaine frustration (décidément depuis deux saisons...). Il est finalement à l’image de l’entièreté de cette saison 4 : un peu expéditif dans sa dernière ligne droite (10 épisodes n’auraient pas été de trop encore une fois), pas aussi puissant qu'espéré mais beau dans son imperfection. Alors on est certes pas au niveau des deux premières saisons dans ce qu’elles pouvaient impliquer d’émotions, mais sa richesse thématique reste intacte même si on peut lui reprocher quelques ratés scénaristiques (pas compris l'intérêt du teasing autour de Maeve en tant qu'arme pour finalement s'en débarrasser aussi rapidement ). Le coup de cette boucle éternelle pour l’humanité et de ce qu’elle renvoie intimement de nous, spectateurs, pour les histoires qu’on aime se raconter donne le vertige. On fait totalement partis des rouages de ce jeu tordu et finalement bien mélancolique. Plus qu’à croiser les doigts pour une saison 5 même si cette fin me plaît déjà comme ça, aussi défectueuse soit-elle dans sa conclusion de nouveau.
@JayyBiiz
@JayyBiiz 2 жыл бұрын
J’arrive après la bataille mais perso j’ai regardé la série une fois tous les épisodes sortis, sauf qu’après chaque épisode je regardais tes vidéos, ça m’a fait apprécié encore + cette saison 4 que j’ai vraiment apprécié malgré une fin un peu bâclé
@mcnulty9835
@mcnulty9835 2 жыл бұрын
Merci pour nous avoir guide tout au long de cette saison imparfaite mais dont les épisodes 4 et 5 resteront pour moi des sacrées claques dans la tronche 😊👍 ! À bientôt!
@evaanns
@evaanns 2 жыл бұрын
Mais grave ! La fin de l’épisode 4 m’a fait tomber de ma chaise beaucoup plus que de très nombreux seasons finals d’autres séries !
@laetitialhistoireacote214
@laetitialhistoireacote214 2 жыл бұрын
Merci pour tout ce travail d'analyse sur cette série qui me permet de l'apprécier encore davantage ❤️. J'espère qu'elle sera renouvelée pour une ultime loop.
@evaanns
@evaanns 2 жыл бұрын
Cette saison 4 fut une énorme surprise pour moi ! J’avais aimé la saison 3, mais celle-ci me fait passer au stade supérieur (une sorte de transcendance ? xD) où je suis vraiment hypé, ou je reprends plaisir à lire les théories et les explications comme peu de séries arrivent à me le faire (Lost, Dark…). Ce qui me frappe c’est de me rappeler la fin de la saison 2, et en particulier la conversation entre Dolorès et Bernard dans le futur, qui montre à quel point les scénaristes avaient tout prévus (et je ne parle même pas de la scène post générique qui se passe bien après ce S04E08). J’espère vraiment que la saison 5 aura lieu !
@pp66hh
@pp66hh 2 жыл бұрын
Ça fait plaisir d'avoir revu ce bon vieux Trevor
@SF-jx4jh
@SF-jx4jh Жыл бұрын
C'était incroyable Westworld ! une de mes séries préférées, tellement triste qu'il n'y ait pas de dernière saison mais le voyage fut magnifique 💜
@stromael7631
@stromael7631 2 жыл бұрын
4:12 Elle avait déjà ces tendances violentes dans la saison 1 dans la scène où elle avait attaqué le "testeur" (qui était aussi un host si je me souviens bien) pour montrer que son code avait des problèmes.
@starlord9577
@starlord9577 2 жыл бұрын
Vers la fin de l'épisode on retrouve une phrase célèbre de Ford qu'il a dit à William en saison 2, "Le jeu commence là ou tu t'arrêtes et s'arrête là ou tu as commencé" on peut le voir ici en soit le jeu commence quand William meurt tué par son clone (tué réellement en saison 4 ou supposément en saison 3 ça reste à débat) et se terminera j'imagine quand il aura accompli le test de fidélité de la scène post crédit de la fin de saison 2 qui se passe à Westworld donc là ou tout à commencé. Cela s'applique plus largement à tous les hôtes je pense. Pour la scène post crédit de la saison 2, on peut imaginer que Christina va tenter de faire renaître le vrai William dans un corps d'hôte et on peut penser que ce sera son objectif pour les humains, qu’ils reviennent dans leur monde chacun dans un corps d'hôte. On peut aussi imaginer que pour William ça ne fonctionne pas vu ce que dit l'hôte à l'image de sa fille. Ces tests je pense se dérouleront dans le monde réel et plus précisément dans le parc Westworld originel délabré avec de la poussière et tout. Superbe analyse comme d'habitude et surtout merci de couvrir cette série malgré le manque de reconnaissance de ces vidéos.
@fabienbrucy
@fabienbrucy 2 жыл бұрын
Aussi, je n’ai pas trouvé gênant que certaines relations entre persos soient « survolées », notamment celle entre Caleb et Maeve.. Leur histoire platonique est suggérée et touchante, perso ça me suffit, c’est WestWorld pas les feux de l’amour 😂 L’important c’est davantage la relation entre Caleb et Cookie qui elle est magnifique ! ☺️
@chibitetsuoshima
@chibitetsuoshima 2 жыл бұрын
Après ce que tu relève est intéressant. C'est vrais qu'on veut nous faire croire a une idylle. Mais entre maeve et Caleb la chose mise en avant c'est leur amitié Caleb se fiche de savoir que maeve est une machine pour lui c'est une personne il n'hésitera pas à risqué sa vie alors que lui est mortel. Maeve comme les deux 3 humains qu'elle a côtoyé dans le parc ex le scénariste qui s'est sacrifié pour que des machine puissent être libre. Maeve a contrario de Dolores/Wyatt/dolororot a arrêté de cultive la haine elle a compris que l'humanité avait de bon côté. C'est peut être du à son code de tenancière sa personnalité a des capacités pour être proche et cerner des gens alors que Dolores a été triture et manipulé mais la j'extrapole et disgresse.
@Calacirya_
@Calacirya_ 2 жыл бұрын
Merci à toi pour ces excellentes analyses que j'ai attendues chaque semaine avec impatience ! 🙏👌 Caresse à Bambou 🥰 🐈
@sergedaspremont1785
@sergedaspremont1785 2 жыл бұрын
Merci vraiment d'être là avec nous tout au long de cette série, épisode après épisode ! C'est un vrai plaisir et presque une nécessité de regarder ton analyse après chacun d'entre eux ! Love sur toi !
@nasch6572
@nasch6572 2 жыл бұрын
Pour la douleur que semble ressentir Charlores, il m'a semblé qu'elle n'était pas tant physique que mentale : alors qu'elle se rapproche du moment où elle va agir comme Bernard l'a conseillée, elle réalise que c'est la seule solution par sa faute et s'en veut. Nous ne parlons peut-être pas de la même chose cependant. Je ne trouve pas cette fin acceptable : entre la fin insatisfaisante de Maeve (car ce n'est certainement pas sa fin, mais le sera si la série n'est pas renouvelée), la promesse de liberté et de fin heureuse faite par la série qui n'a pas encore été atteinte, et Christina qui a certes eu un arc personnel très fort mais qui au final a été inutile à l'intrigue de cette saison car elle est configurée pour la dernière saison, terminer ainsi la série alors que l'histoire n'est pas complète serait très dommageable pour cette série. Espérons donc une saison 5. Mais après avoir soutenu la série tout ce temps malgré la perte d'audience et les critiques négatives de plus en plus nombreuses (justifiées ou non), il serait bête de la part de HBO de s'arrêter si près de la fin alors qu'en plus, cette saison a remonté un peu les audiences vers sa fin d'après ce que j'ai entendu dire, et reçoit globalement un très bon accueil critique, non ?
@matmath1996
@matmath1996 2 жыл бұрын
Mais c'était complètement bâclé c'est dingue, William qui prend le contrôle du monde et se fait buter 20 minutes plus tard, Charlotte qui inversement se fait buter puis revient plus puissante que jamais 20 minutes plus tard, puis change instantanément du tout au tout suite à un petit message, Caleb et Maeve qui ne se croisent même pas, hallucinant. Très très déçu par cette fin de saison fast foodesque. Et en plus on sent qu'ils ont voulu faire une pseudo fin au cas où la saison 5 ne verrait pas le jour, mais à ce moment là comment expliquer la dernière scène de la saison 2 avec William dans le futur alors qu'il s'est fait terminer par Charlotte ? Bref là vraiment c'était très très mauvais.
@vb7794
@vb7794 2 жыл бұрын
Un final en dessous de la saison, un épisode supplémentaire aurait été bienvenu au moins pour étendre le retournement de Dolorotte que je trouve trop brutal. Comme tu le dis ça manquait vraiment d'une scène de retrouvailles entre Maeve et Caleb après nous avoir teasé cette relation toute la saison. Je me demande si il n'y a pas eu des réécritures de cet épisode pour qu'il puisse fonctionner en tant que fin de série si jamais ils n'arrivent pas à être renouvelés pour la saison 5. L'arc de Cristina est par contre absolument parfait
@donbaptou
@donbaptou 2 жыл бұрын
J'ai découvert ta chaîne la semaine dernière, quelle qualité! Je vais suivre toutes tes reviews à venir. Merci pour ton travail.
@CaptainPopcorn
@CaptainPopcorn 2 жыл бұрын
Bienvenue, merci pour le commentaire !
@Tranchk
@Tranchk 2 жыл бұрын
Surpris par les commentaires qui sont assez éloignés de ce que j'ai pu lire par rapport à la saison 4. De mon côté j'ai bien aimé cette saison 4 qui redonne pas mal de crédit à la saison 3. Je ne vais pas être de mauvaise foi, on se doutait que ça se terminerait comme ça de part tout ce que dit Ford en saison 1. Peut être manque t il d'un peu de budget à certains moments. Ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques de la série. Merci à tes analyses Captain qui permettent de garder le fil et de stimuler le visionnage de la série!
@alex49300full
@alex49300full 2 жыл бұрын
Merci pour ces vidéos d'analyses sur cette saison. Hâte de voir la saison 5 ! 🤞
@delphinesinquin2223
@delphinesinquin2223 2 жыл бұрын
Merci pour cette analyse fine qui met en abîme la série. Restée un peu sur ma faim avec cette ultime épisode.
@Dhieen
@Dhieen 2 жыл бұрын
J'ai l'impression qu'à partir de la saison 2 c'est que du bonus, on avait pas besoin d'autres saisons mais c'est toujours intéressant de regarder
@Bobywan75
@Bobywan75 2 жыл бұрын
Très fouillis comme saison. Passé la surprise du monde inversé avec les robots qui chassent les humains dans un parc grandeur nature et l'épisode de l' "évasion" de Caleb, cette saison est vite oubliable. J'avais préféré l'arc des existences prédéterminées des humains par Réhoboam dans la saison précédente.
@nrentertainmentmusic
@nrentertainmentmusic 2 жыл бұрын
Très fouillis oui et non; je pense surtout que cette saison est beaucoup trop ambitieuse mais avec un budget et un nombre d'épisodes trop limités, c'est un beau foutoir ! Enfin foutoir dans le sens où, il y a des ellipses, des facilités scénaristiques, des petites incohérences etc; le potentiel d'écriture n'est pas exploité et ils ont sûrement fait au mieux ce qui en soit donne un résultat plutôt satisfaisant et intelligent mais parfois maladroit ; ceci dit, j'ai passé un bon moment mais il faut vraiment avoir un regard subtil pour savourer un maximum sinon ça peut vite dérouter. Concernant la saison 3, elle est expédiée sur la fin de saison mais c'est dommage qu'elle n'ait attiré que de mauvaises critiques car pour ma part je la trouve excellente! Écriture plutôt bien maîtrisée et intéressante dans la continuité des fils conducteurs initiés en saison une, avec une intrigue beaucoup plus linéaire certes mais claire tout en misant sur le subtil. Quelques faiblesses tout de même mais qui prennent sens en dernier épisode. Jonathan et Lisa était encore plus ou moins à la barre lol le changement de cadre n'a pas plus aux gens mais la qualité y était sur tous les plans. J'ai du mal à faire mon choix entre la 3 et la 4 côté préférences mais de la à maudire la saison 3, pas moi! Je l'ai regardé au moins 4 fois et j'ai redécouvert beaucoup d'éléments pas constatés en premier visionnage et c'est là où on prend conscience de la subtilité et du travail considérable, en plus du soin apporté aux épisodes.
@laniakeen2252
@laniakeen2252 2 жыл бұрын
On arrive après la fin du game ! Déjà j'ai préféré cette saison 4 aux saisons 2 et 3. On sent une vraie suite logique des saisons 1 et 2, quand la 3 se perdait en considérations géopolitiques et tombait dans le travers de l'IA à la puissance défiant normalement l'entendement humain mais qui au final ne fait rien de bien spectaculaire (même problème que dans Captain Marvel, et à peut près tous les films de SF qui traitent cette thématique en fait...). Néanmoins mon plaisir a été un peu gâché par certains éléments. Déjà le problème est qu'à cause de la dimension planétaire de la saison 3, on a du mal à croire que les événements de la 4 se passent à l'échelle mondiale. Il faudrait des millions voir des dizaines, voir des centaines de millions d’hôtes (mais dans ce cas pourquoi Dolorotte se soucie du suicide de 30 hôtes ? C'est comme si elle se fichait complètement de se qui se passe en dehors de New York) pour que l'ensemble de la planète sombre dans la guerre civile hôtes/humains. Donc on se doute un peu que les humains gagneront part leur nombre, et on ne comprend pas trop ce qui pourrait provoquer leur extinction, à part s'ils n'arrivent pas à se remettre de leur contamination par les mouches et se laissent dépérir... L'autre problème principal est qu'on ne croit plus à la mort des personnages. Soit parcequ'on les voit se faire tuer mais ils se font systématiquement sauver/réparer (Dolorotte, Mave, Clementine...), soit parcequ'ils sont remplacés par une autre version (Dolores/Christina, Caleb...), voir les deux à la fois avec William ! A la fin j'en ai tellement marre de les voir mourir au fil des saisons pour revenir toujours sous une forme ou une autre, qu'ils meurent quasiment tous en saison 4 ne m'ai fait ni chaud ni froid. Le problème est qu'entre le monde réel, les robots, la réalité augmentée, le monde virtuel et ce qui se passe dans la tête d'un perso, on peut avoir jusqu'à 5 ou 6 versions d'un personnage sans compter les différentes versions ! Alors ça ouvre surement plein de perspectives aux scénaristes, mais on ne s'attachent plus aux personnages, leur vie n'est plus un enjeu, et en fin de saison 4, les voir s'entretuer gaiment pour la énième fois devrait être saisissant, mais au final donne l'impression que la série n'a surtout plus d'idées... Deux derniers petits détails sans grande importance. Le premier est le maladroit baiser lesbien final. il aurait mieux fallu mettre cette romance plus en évidence en milieu de série. Les savoir explicitement en couple, et pas juste donner des signes qu'elles sont proches, aurait augmenté la tension entre les deux persos au moment de trouver le traitre. Là, en insistant en pleine séparation dramatique entre Caleb et sa fille sur cette info qui n'a rien à faire là, ça donne l'impression que c'était la dernière occasion pour qu'on coche une case pour remplir un cahier des charges "minorités" (coucou Star Wars IX !) et ça va encore faire gueuler pour rien au wokisme,... Le second l'étrange absence de nudité de Christina. A un moment dans la série elle se change pour aller au travail, mais garde sa culotte de pyjama et met ses fringues par dessus. Je comprend qu'Evan Rachel Wood ne veuille surement plus apparaitre nue dans la série comme en saison 1 et elle a raison si c'est de la nudité gratuite, mais là ça fait un faux raccord bizarre qui crève les yeux alors qu'il suffisait de cadrer plus haut. Pareil au moment ou elle plonge dans son bain, elle le fait en sous vêtement, alors que pour le coup, sa nudité aurait eu du sens (renaissance / bapteme etc) et qu'ici aussi suffisait de la cadrer plus haut. Alors dans le premier cas elle est peut-être distraite et le deuxième pudique car Teddy peut entrer à tout moment dans la pièce. Mais j'ai l'impression que la série essayait de faire passer un message... Voilou voilou, merci pour ces analyses que je regardent toujours après coup, car les théories tombent trop souvent juste ! ;)
@Dhieen
@Dhieen 2 жыл бұрын
Cap il faut absolument que tu fasse une critique de la série brave new world de 2020, je pense que tu va adorer!! c'est un peu similaire à westworld mais en plus déjanté et drole
@burningikki5857
@burningikki5857 2 жыл бұрын
Bon, je crois que l'heure est venue pour moi de soutenir la chaine en achetant un tee shirt labyrinthique. Merci pour tes analyses de cette série, dans l'ensemble bien cool (je suivrai aussi celles que tu fais pour house of the dragon et Rings of power bien que je sois pas sur la même longueur d'onde que toi sur les réflexions à propos du wokisme ici et en général et c'est un grand lecteur de Tolkien qui parle à un autre grand lecteur de Tolkien que tu es mais bref, on aura l'occasion d'en reparler sans doute) Cette saison 4 de westworld n'est pas la meilleure mais néanmoins plaisante à suivre. elle laisse une impression mi figue mi raisin, un peu comme la 3ème et à l'image de tes vidéos dans l'ensemble plus courtes, mais j'en espère tout de même une 5ème saison, j'espère qu'elle viendra. pour l'heure ce qui est pas mal (et en même temps, me laisse dubitatif) c'est que cette fin pourrait presque passer pour une fin de série, j'espère que ça n'augure pas d'un arrêt définitif, à cause des audiences. Si la série venait à se terminer, ça restera à mes yeux malgré certains défauts en saisons 3 et 4 l'une des meilleures séries de cette décennie et sans doute la meilleure série SF, un projet qui fait du bien en ces périodes de vache maigre de la SF au cinéma et en série (pour ma part les projets qui me stimulent se comptent sur les doigts d'une main, même si certaines séries comme Severance ou Real Humans sont dignes d'intérêt et Blade runner 2049 au cinéma (bon dune mais j'ai des réserves) Et dans toute cette appréciation personnelle de la série, je dois dire que tes critiques font du bien (et sont devenues à mes yeux presque indissociables de l'expérience, depuis la saison 1 je me faisais un petit rituel de les écouter après chaque épisode, c'est comme une série feuilletonnante en soi !) aussi bien pour l'analyse des théories que le décortiquage des symboles, références culturelles, etc. Mes épisodes préférés resteront sans doute le final de la saison 1, le 8 de la 2 avec Akecheta et le final (d'ailleurs c'est la plupart du temps des épisodes avec un gros rôle de Ford, Hopkins crevait l'écran dans cette série et me manque beaucoup depuis, même si on a droit globalement à un casting aux petits oignons, avec Ed Harris, Hiroyuki Sanada (quel plaisir à retrouver lui quand on a connu San Ku kai), Cassel dans la saison 3, Peter Mullan, Ben Barnes, James Marsden, Gustav Skarsgard, Thandie Newton, Aaron Paul, Jeffrey Wright, Tessa THompson, Jimmy simpson (encore un autre qui me manque) sans oublier l'atout charme de certaines actrices comme Talulah Riley , perso je n'ai qu'une hâte c'est de me réenchainer les 4 saisons même si les dernières laissent un gout un peu étrange. Je trouve qu'ils auraient du en rester aux 10 épisodes par saisons, ça permettait de mieux développer certaines intrigues, et on avait souvent des épisodes d'une heure 30 en fin de saison, comme des petits films. Là tout est trop rapide, je me demande si c'est la prod ou les réalisateurs qui sont responsables de ce choix
@wissalebahouli8567
@wissalebahouli8567 2 жыл бұрын
J'avoue que l'épisode n'était pas aussi puissant que les deux derniers J'espérais aussi un meilleur traitement pour l'histoire de Maeve, et je ne comprends toujours pas pourquoi Clémentine voulait rejoindre l'endroit où se trouvait les outliers J'ai aussi trouvé naze le coup de Frankie du "oh je n'ai plus de munitions" alors qu'elle mettait sa vie et celle de son père en danger J'espère vraiment qu'il y aura une saison 5, hâte de retrouver le monde de Westworld de la saison 1 Merci pour toutes tes vidéos ! À chaque fois que je finis un épisode je cours regarder ton analyse, tu fais de l'excellent travail !!
@Jeireme
@Jeireme 2 жыл бұрын
Le coup de bluff de Frankie était tellement naze que ça m'a sorti de l'épisode 😅
@fabou49
@fabou49 2 жыл бұрын
J’ai adoré cette saison 4. Elle m’a surpris et émerveillée. Les acteurs sont toujours aussi bon. Le scénario est toujours aussi alambiqué mais jouissif quand on raccorde tout ensemble. Et j’ai aussi adoré tes analyses au fil des épisodes. Par contre tu évoques une éventuelle saison 5 qui serait la dernière mais j’avais entendu parler d’un plan de J Nolan sur 6 saisons. J’ai peut-être raté une info. Voilà, merci pour ton accompagnement durant cette magnifique saison d’une série qui reste une de mes préférées.
@CaptainPopcorn
@CaptainPopcorn 2 жыл бұрын
Ce sera 5 maximum et sans certitude d'un feu vert car faibles audiences.
@evaanns
@evaanns 2 жыл бұрын
J’ai le souvenir que dès le départ ils parlaient bien de 5 saisons.
@gruicorp
@gruicorp 2 жыл бұрын
Bon bah la série a été annulée... Je me demande si la fin de la saison 4 n’avait pas été pensé à la base comme étant le dernier épisode.
@fabienbrucy
@fabienbrucy 2 жыл бұрын
SPOILER Je viens de terminer l’épisode et j’avoue que je ne sais pas où me situer… De prime abord, j’ai beaucoup aimé cette saison et la capacité de la série à se renouveler après une S3 en demi teinte. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers toujours très réussi visuellement et ses personnages. L’histoire racontée était également très prenante avec un « retour aux sources » et son schéma inversé par rapport à la S1 (guest/host) sans oublier une Charlotte Hale plus vengeresse (et magnifique) que jamais. Le tout étant une nouvelle fois magnifiée par Ramin Djawadi ☺️ Puis je vois ce final très émouvant et j’oscille entre le satisfait et le mitigé.. Même si l’on savait depuis l’épisode 2 et les visions de Bernard que cette tentative de sauvetage de l’espèce Humaine par nos persos en mènerait bon nombre à leur perte, je déplore un peu l’idée du « tout ça n’a servit qu’à éveiller Dolorès (et encore…) et convaincre Charlotte de l’aider à rejoindre le Sublime… » Même si je comprends que la notion de prise de conscience pour Dolorès est importante et que ce cheminement a donc un sens pour la suite, je ne peux m’empêcher d’éprouver un sentiment de « tout ça pour ça ».. voire de « TG c’est magique et facile, en fait Dolores elle se rappelle de tout toute seule » je trouve ça dommage tant le reste de la saison était de haut niveau pour moi… Mais, après tout, je préfère en retenir le positif et j’ai hâte que la S5 soit confirmée ! J’imagine qu’on y retrouverait pas mal d’anciens au casting grâce aux souvenirs de Dolorès, j’espère que ça sera aussi le cas pour Luke Hemsworth (qui meurt un peu « comme ça » mais l’effet de surprise est là), Tessa Thompson ❤ et Jeffrey Wright voire Ed Harris 🙏 afin de finir en apothéose !
@francoisxavierthaury7815
@francoisxavierthaury7815 2 жыл бұрын
Pas si mal cette saison on bcp de questions pas bcp de réponses est j'espère une dernière saison qui finira bien l'histoire
@C0EVIN
@C0EVIN 2 жыл бұрын
on l attendait. Déçu du dernier épisode qui va en réalité conclure la serie
@CaptainPopcorn
@CaptainPopcorn 2 жыл бұрын
Aucune confirmation officielle pour la saison 5, on verra.
@odiin4712
@odiin4712 2 жыл бұрын
Hello Captain, merci pour tes analyses de ces épisodes de WW ! Ça aide beaucoup à mieux comprendre !👍 Concernant, le cameo de Steven Ogg dans cet épisode, n’y aurait-il pas aussi un joli clin d’œil à Walking Dead vu qu’il était un des lieutenants de Negan et on le voit tenir une batte ici (référence à Negan hehehe)?
@yakoyark
@yakoyark 2 жыл бұрын
Merci Captain pour tes analyse sur Westworld !
@roymoxhet3729
@roymoxhet3729 2 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette review très qualitative comme d’habitude 🙂 Grosse déception pour ma part cette S4! Première partie extra et seconde assez piteuse… La créativité musicale des 2 premières saisons manque cruellement, Ramin Djawadi se contentant de reprendre les mêmes thèmes (les 4 reprises de Metallica, Lana del Rey, Billie Elish et Loo Reed étant les seules petits rayons musicaux de cette saison). Scenario assez bancal et personnages principaux toujours qui n’évoluent pas (Maeve toujours à chercher sa fille alors qu’elle s’était résignée en fin de S2, Bernard qui porte la série par moment mais dont les milliers de simulations n’aboutissent qu’à un « dernier test », charlotte qui abandonne tout, quid du projet de transcendance? Et enfin Caleb qui a ponctionné toute la S3 avec son développement et qui se abandonner au bout d’un quai… Westworld figurait parmi mes séries préférées, la potentielle non reconduction pour une saison 5 ne m’attristera pas…
@chibitetsuoshima
@chibitetsuoshima 2 жыл бұрын
C'est vrais qu'on es loin des thème qu'on trouvait dans l'excellent bsg 2005 qui jusqu'à la fin avait transcender cette vision de qu'est ce qu'une âme. Chose qu'on avait dans les deux premières saison avec tout les protagonistes qui avait tous des question existentiel et restait toujours face à leur questionnement qu'est ce qui fait de nous ce qu'on es. Bsg de mon point de vu le réussi parfaitement
@JackdesBrumes
@JackdesBrumes 2 жыл бұрын
Hello Captain, merci à toi pour ces vidéos sans lesquelles des détails m'auraient échappés. Je ne suis pas un "sérievore" mais Westworld me fascine littéralement , le personnage de Dolorès en particulier ! Au sujet de Dolorotte, ne parvient-elle pas à la transcendance recherchée en passant par la douleur et en faisant le choix de sauver Dolorès? En effet lorsqu'on retire la perle d'un hôte, son corps tombe inerte illico, ce n'est pas le cas quand Dolorotte retire elle-même sa perle, ce qui signifie que ,libérée enfin de toute enveloppe physique ,elle garde quand même le contrôle, et décide de mettre un point final à son histoire. Je vois des prémices de ce choix dans une scène de l'épisode 6, après que Caleb a envoyé son message, Dolorotte s'avance sur une passerelle qui s'ouvre sur le vide (tentation d'en finir, seule voie possible) en se faisant saigner le bras (douleur).
@chibitetsuoshima
@chibitetsuoshima 2 жыл бұрын
En fait c'est une dernière commande la où le corps de base des hôtes sont des copie synthétique de corps humain ils sont soumis au même restriction. Cerveau HS corps HS. La dolorote est dans une ancienne version de corps d'hôte le même que Dolores. C'est même peut être celui de Dolores. Comme sur un ordinateur elle a envoyer la dernière commande l'exosquelette s'exécute.
@JackdesBrumes
@JackdesBrumes 2 жыл бұрын
@@chibitetsuoshima Pour moi il ne fait aucun doute que l'exosquelette utilisé par Dolorotte est celui de Dolorès qu'elle a récupéré en même temps que sa perle. Sinon l'idée que Dolorotte parvient juste à la fin à contrôler le corps alors qu'elle en est détaché me plaît bien, l'idée de transcendance se confondant avec celle de rédemption.
@chibitetsuoshima
@chibitetsuoshima 2 жыл бұрын
@@JackdesBrumes le passage est joli mine de rien. Après il ne faut jamais oublier que dolorote reste à la base la représentation de la noirceur d'âme de Dolores. Comme il y a peu d'épisode je pense que les scénariste aurait pu bien plus travaillé sur les tourments de dolorote a quasi chaque épisode ont le vois, style..je m'ennuieee mes pantins ne m'amuse plus. J'offre la liberté tant que ça vas dans mon sens et Caleb on sent que Caleb l'intrigue comme William et Teddy d'ailleurs il y a une part de Dolores qui ne pige pas qu'elle contraint pas qu'elle offre le libre arbitre.
@knightdanewitham
@knightdanewitham 2 жыл бұрын
Tjs au rdv pour tes vidéos de qualité captain
@jayg5392
@jayg5392 2 жыл бұрын
La chose qui m a le plus me poser de question est, le monde ce concentre dans une une seul ville ? On a l’impression qu’il ne reste que cette ville et que le reste n’est que désert du peu que l’on en voit
@bambamsoso0808
@bambamsoso0808 2 жыл бұрын
Merci captain pour tes analyses, un plaisir. Il reste pour moi un grand mystère, celui de la connection de la scène post générique saison 2 (avec William turbo dans la forge) et cette saison 4 ??
@CaptainPopcorn
@CaptainPopcorn 2 жыл бұрын
Ah oui, j'ai oublié d'en parler. C'est un avenir dirigé par des hôtes avec un test pour rendre un corps physique aux humains et ils utilisent William parce qu'il était la version la plus proche possible d'un hôte à esprit humain qui ne se détériore pas (parce qu'il n'est pas une copie directe d'une personnalité humaine, mais une reconstruction via souvenirs) et puis bon, il a bien mérité de morfler un peu aussi.
@julietillin1787
@julietillin1787 2 жыл бұрын
Je l'avais oublié lui punaise ! C'est peut-être ce William là qu'on voit mort parterre au début de l'épisode ! Je comprenais pas d'où il sortait...
@nicolasgautheron2831
@nicolasgautheron2831 2 жыл бұрын
Une théorie sur la dernière copie de Caleb, qui pourrait vivre à la 5 eme saison… Avant de recoudre sa fille, sa main tremble signe de sa dégradation, pourtant, alors qu’il partage un moment émouvant et sincère (humain) avec elle, il parvient à enfiler le fil dans l’aiguille avec dextérité ! Peut-être que le secret de cette expérience, c’est l’amour naissant de l’esprit qui sauvegarderait le corps ! Avant ça, les cobayes étaient torturé par leurs émotions, que ce soit Caleb ou James Delos…
@CaptainPopcorn
@CaptainPopcorn 2 жыл бұрын
Je pense qu'il s'est tout simplement concentré à fond pour elle, mais que ce n'était qu'un énorme effort temporaire.
@thibautdumont748
@thibautdumont748 2 жыл бұрын
Toujours un régal cette série ! Je croise les doigts pour une saison 5 pour conclure tout ça et nous amener à la scène post générique du final de la S2 🤍🖤
@scytaletleilax
@scytaletleilax 2 жыл бұрын
Ça me rassure, je trouve déjà plus crédible que l'intervention de Peter soit l'imagination de Christina. J'avais du mal à comprendre cette blessure si elle n'est pas réel, malgré les explications qu'on m'a donné en commentaire.
@florianrnd6457
@florianrnd6457 2 жыл бұрын
Maintenant tu dois regarder Better Call Saul ! J attends tes analyses avec impatience! C est trop excellent pour le raté
@Mnemesia
@Mnemesia 2 жыл бұрын
J'ai aimé la saison 4 malgré le fait qu'elle se limite à New York exclusivement sans donner d'indications précises sur ce qu'est devenu le reste du monde. L'épisode 5 était magistral, malheureusement les suivants ont progressivement déclinés jusqu'à cet épisode final bancal au dénouement aussi simpliste qu'incohérent qui vient achever, peut être pas pour tous, des personnages cruciaux de la série de manière très expéditive, des fins plus en finesse et mieux mise en scène auraient fait justice à ces personnages au lieu de ces exécutions par balle dans le crâne aussi froides que instantanées. Je regrette également ce choix des showrunners de nous faire revenir à nouveau dans une redite de Westworld pour la prochaine saison, si tenté qu'elle ait lieu, je me réjouissais que nous quittions le Far West dont on avait bien fait le tour, d'autant plus que de nombreuses questions subsistent sur le monde des humains en raison du format réducteur de cette saison. C'est navrant d'assister à une probable fin de série façon Lost pour Westworld à cause de la baisse d'audience..
@loganknives
@loganknives 2 жыл бұрын
La fin de la saison 4 peut être une fin de série. Et cette fin me va très bien.
@carlenslaguerre
@carlenslaguerre 2 жыл бұрын
Malheureusement j’ai la sensation que ce sera la dernière.
@lvrr2009
@lvrr2009 2 жыл бұрын
Ahhhh j'attendais ta vidéo depuis ce matin car honnêtement je n'ai rien compris a cet épisode final... Et ducoup vu que j'ai rien compris j'ai été très déçu, j'espère qu'avec tes explications je vais mieux comprendre et apprécier.. Car franchement au final que ce soit Caleb, Maeve, Stubbs, Clémentine, Dolorotte et même William, ils sont quasiment inutile quand tu vois le dénouement de la saison tu te dit qu'ils sont morts sans avoir rien apporté... C'est très décevant
@luciusmenoria3172
@luciusmenoria3172 2 жыл бұрын
Je suis dans la même situation que toi, plus les épisodes passaient et plus j'attendais de voir quel serait le dénouement, Au final je n'ai pas vraiment compris la fin et ça m'a déçu, du coup j'attendais sa vidéo. Et en réalité même avec la vidéo je reste sur ma faim...
@M4ke4l
@M4ke4l 2 жыл бұрын
Compréhensible pour Maeve mais... william inutile? que ce soit le vrai ou sa copie ils auront été massifs dans les événements macro.
@bblabelleblonde2127
@bblabelleblonde2127 2 жыл бұрын
Tout pareil, cette série est vraiment décevante.
@urbabyboss
@urbabyboss 2 жыл бұрын
Pareil....
@sakurai2943
@sakurai2943 2 жыл бұрын
Depuis la saison 3 je ne suis plus concentré sur les épisodes tellement je les trouves soporifiques. Rien qu'avec Halorès, Dolorès on sait plus qui est qui et quel est leur but. Problème que je n'ai pas eu dans les deux premières saisons où tout était clair.
@WimBee54
@WimBee54 2 жыл бұрын
Le coup de Dolorothe qui tire ses balles sans savoir viser ou compter ce qui lui reste dans le chargeur, ça m'a quand même bien gonflé. Digne d'un stormtrooper. Et sinon, je n'ai pas compris l'espèce de déchirure dans le ciel au dessus du barrage. Ca représente quoi en fait ?
@chibitetsuoshima
@chibitetsuoshima 2 жыл бұрын
Tu parle des porte du sublime?
@WimBee54
@WimBee54 2 жыл бұрын
@@chibitetsuoshima je ne savais pas si justement ça représentait vraiment la porte du sublime. Je trouve ça étrange de ne pas représenter la porte au niveau des serveurs qu'on voit en sous sol plutôt que dans l'air comme ça au-dessus du barage. Et accessoirement, c'est plutôt cheap comme effet.
@chibitetsuoshima
@chibitetsuoshima 2 жыл бұрын
@@WimBee54 c'est vrais qu'ils aurait pu la mettre n'importe où. Je pense que c'est un effet de style. Dans la salle des serveur une petite porte. Sur le barrage un effet de déchirure des mondes. Un effet plus grandiose je dirais. Et pour revenir à ton début de com c'est vrais que pour des machine hyper avance il tire comme des nazes lol
@sandrinepayen8417
@sandrinepayen8417 2 жыл бұрын
Hey Captain ,ouep un peu désorientée mais conquise, dans mon ressenti de cette saison "turbo" :),et je serais là pour remettre le couvert et avec apétit! Merci de recoller les morceaux en renvoyant aux subtilités liées au autres saisons:la classe! J'ai quand méme adoré les fantasmes de Chrislores et ,pour le coup méme Teddy ,contrairement à toi ..Ha l'Amour a tellement de pouvoirs! A trés tot pour des histoires d'elfes ,de hobbits ,sorciers et gros méchants orcs..et of course de batailles épiques de l univers de ce cher GRRM !!
@florianandre6891
@florianandre6891 2 жыл бұрын
J'avais déjà un peu de mal avec la saison 3 (Dolores qui se laisse mourir pour la liberté des Humains (à moins qu'elle ait prévu Dolorote ? Ou qu'elle était prête à tout pour empêcher Serac de mettre la main sur le sublime ?), ses copies d'elle qui se laissent tuer sur commande, etc) mais dans l'ensemble je l'aimais bien, et elle avait le mérite d'être PLAUSIBLE. Certes Salomon avait prédit la fin du monde si Réoboam était détruit, mais ses prédiction n'étaient pas parfaites (il/elle donnait des fourchettes de temps et des comportements plausibles mais rien de plus. D'ailleurs il lui fallait des sbires pour stopper les hors cadres, c'est bien la preuve que ses prédictions étaient loins d'être justes.) Et si on y réfléchis, Bernard a été branché au sublime à peine 3 mois après le massacre de WestWorld, on ne me fera pas croire qu'en 3 mois de calculs, même avec les données biométriques de tout les visiteurs du parc, le sublime ait eu le temps de prédire l'extinction des Humains et des Hôtes sur terre. Je veux dire avec 9/11 milliards d'êtres humains, y compris ceux qui vivent dans la pauvreté et ne voient jamais de technologie, ou qui vivent dans des régions reculées, il y en a forcément qui ont échapés aux calculs du sublimes pour qu'ils soient stables sur le long terme, et à l'infection de Dolorote, ou au moins qui sont suffisamment loins des tours. Et en admettant que ce soit le cas, on ne me fera pas croire que la solution de Bernard était la seule, il aurait suffit de faire exploser Dolorote avec quelques manipulations durant les 7 années qu'il avait devant lui. Surtout si la puissance de calcul du sublime à sa disposition est si gigantesque. Nan, vraiment, ce n'est PAS PLAUSIBLE. Je ne peux pas ignorer des ficelles aussi grosses et ça gâche mon expérience. Je n'apprécie pas cette saison, à moins que la saison 5 de WestWorld soit exceptionnelle, pour moi cette série se finit à la fin de la saison 3 sur une fin ouverte.
@MrNoctron
@MrNoctron 2 жыл бұрын
C est exactement ce qui m énerve avec cette série . Ils ont une super histoire , la gestion de la timeline est dingue ( la scène du chantier avec Caleb, quand on se rend compte qu il est dans une simulation, je l avais pas du tout vu venir, Christine qui n a jamais été réelle) et de l autre côté , des énormités de fou ... Tout le monde se balade à sa guise ( dans la ville , le jardin ...) , pas de caméra à reconnaissance faciale , pas d armes, les hôtes un coup un coup ils sont surhumain, un coup ils se battent comme des pieds . Les mouches qui contamine pas les rebelles ( sauf quand ça arrange le scénar ) Caleb qui fait une chute de 10 m pour descendre du conduit, et a la porte d après , se retrouve sur le toit de l l'immeuble 🤦 bref il y en des tonnes comme ça , incompréhensible
@aliceroussy9424
@aliceroussy9424 2 жыл бұрын
La scène de debut, on aurait dit, en moins bien bien sûr, une scène de l’Été de la Mort. Sans le plan séquence et en beaucoup plus court… aussi, c’est moi ou la main coupée de William Robot n’est plus la même que celle du vrai William ?
@thetrueavatar
@thetrueavatar 2 жыл бұрын
C'est moi ou Dolorotte a mis deux perles dans sa sacoche. À qui appartient la deuxième ? le code de caleb?
@evablm3270
@evablm3270 2 жыл бұрын
Merci pour ces explications notamment pour Ford ! Top!! En revanche, Pas tout à fait d’accord, pour moi la saison 3 était bien plus aboutie ,déjà au niveau de la machine qui contrôlait le monde entier, via des algorithmes politiques et économiques entre pays et chaque individu. La on est dans une réplique d’un west world inversé de là la taille d’une ville. Et les autres humains du monde entier ils sont devenus quoi en Chine ailleurs ?? Pas trop de cohérence. Saison 3 de vraies scènes d actions, de combats, une Bande son incroyable, la aussi je reste très mitigée sur ce pont en saison 4, décevant. Beaucoup trop de moment d’incohérence « pour que l’histoire continue », « mais une balle dans la tête et c’était réglé », jamais ressenti ce côté scénario « cheap » avant dans westworld… Pour moi ça manque vraiment d’aboutissement et c’est dommage… ps. Cette vieille copie de la Matrice me dérange aussi,.. Maeve LA déception de la série, notre héros à tous… Nolan et Joy valent mieux..
@knightdanewitham
@knightdanewitham 2 жыл бұрын
Encore une super analyse merci captain
@JohnDoe-nowhere
@JohnDoe-nowhere 2 жыл бұрын
Comme l’ont remarqué certains internautes, j’ai l’impression que l’épisode 8 n’était pas l’épisode final de cette 4ème saison mais plutôt le 7. Tout est bâclé et expéditif comme si cet épisode n’avait pas été écrit par les créateurs et scénaristes de la série Lisa Joy et Jonathan Nolan.
@glinkchoo
@glinkchoo 2 жыл бұрын
merci Michel
@CaptainPopcorn
@CaptainPopcorn 2 жыл бұрын
Avec plaisir Patrice !
@Neurosci3ntist
@Neurosci3ntist 2 жыл бұрын
Une bonne analyse, merci ! J'espère que la saison 5 sera officialisée, afin qu'on puisse avoir enfin le lien avec le test de fidélité de William présenté à la fin de la saison 2.
@C0EVIN
@C0EVIN 2 жыл бұрын
bah non car en réalité, ca ne sera pas dans le sublime. C est l incohérence de l épisode
@atatavatata2255
@atatavatata2255 2 жыл бұрын
Quelle magnifique et profonde saison 4 ! J'espère vraiment qu'on aura le droit à une S5
@benjamindumas7963
@benjamindumas7963 2 жыл бұрын
je suis beaucoup plus convaincu que toi sur ce final, qui est a mon sens simple mais qui avait pour but de clore les intrigues en cours pour avoir une 5e et dernière saison presque autonome. J'ai vraiment adoré cette saison et même avec un final moins explosif (une petite scène post crédit aurait pas été de trop … ) je pense quand même la mettre devant la saison 2
@nicolascarlier9533
@nicolascarlier9533 2 жыл бұрын
Pas de saison 5 😪, il ne me reste plus qu'à trouver où signer la pétition pour la suite .
@Ragnarus68
@Ragnarus68 2 жыл бұрын
Bon clairement j’ai surkiffer cet saison même si ce dernier épisode m’a très légèrement déçu… après honnêtement je ne pourrai dire pourquoi. Westworld c’est ce genre de série que je regarde, que je comprends à moitié mais où je prends mon pied comme pas possible.
@sidney7452
@sidney7452 2 жыл бұрын
Merci Captain ! C'est vrai que je me suis fait la remarque sur le fait que l'on ne sache rien du reste du monde, ça aurait été intéressant que l'on nous montre ne serait-ce que sur une carte le virus que sont les mouches se répandre à travers le monde. Mais juste une question, est-ce que tous les humains sont morts à la fin de cette saison ? ;)
@CaptainPopcorn
@CaptainPopcorn 2 жыл бұрын
Ils seront tous morts en quelques années, dizaines tout au plus.
@arnolddasilva3351
@arnolddasilva3351 2 жыл бұрын
L'ombre de la porte du sublime n'a rien à faire sur le barrage... Cette porte est virtuel si j'ai bien suivi.
@CaptainPopcorn
@CaptainPopcorn 2 жыл бұрын
Elle est vue par tous les hôtes, pourquoi pas son ombre.
@dacreativejay
@dacreativejay 2 жыл бұрын
Salut Captain ! Bon courage pour la suite
@zrayzen
@zrayzen 2 жыл бұрын
Je viens de finir la série et mon dieu qu'est ce que j'espère une saison 5
@greg3395
@greg3395 2 жыл бұрын
J'aurai préféré une saison 4 en 12 épisodes. Surtout appondirent Géraldine et Frankie enfant sur le début de la résistance, le début de la construction de la tour, sur la raison de la fermeture du parc de l'épisode 3 et aussi le jour, ils ont envahi des mouches pour prendre le contrôle des humains. Ce n'est pas possible que personne aperçois que les mouches c'est des robots ou même les docteurs qui examine des patients qui ont le cancer de cerveau ou même un simple scan de cerveau. 🙁
@LaurentStemler
@LaurentStemler 2 жыл бұрын
Beaucoup de scènes sont malheureusement incohérentes dans cette saison, ce qui est difficilement pardonnable pour un show de cette qualité et de ce budget. Deux exemples parmi d'autres : - Caleb qui chute d'un conduit d'aération dans un entrepôt d'au moins 10 mètres de hauteur, et qui en en ressortant se retrouve immédiatement sur le toit de l'immeuble. Si c'est bien le monde réel, c'est inexplicable. - le combat final entre Charlotte et William : l'un et l'autre tirent comme des pieds (alors qu'ils alignent les headshots dans les autres épisodes) ; Charlotte détruit manuellement la perle de William, alors qu'elle est censée être déjà détruite par une balle dans la tête, seule façon de tuer un hôte. Ce genre d'erreurs scénaristiques gâche en grande partie le plaisir de visionner cette série si ambitieuse.
@emilembarga6684
@emilembarga6684 2 жыл бұрын
Salut Captain, salut à tous. Je ne comprends pas la différence entre Caleb 279 et William Turbo, ce dernier et créé a partir du code de Dolorès-Charlotte ok mais il a la personnalité de William pourquoi son corps ne se détériore pas également ? Merci
@CaptainPopcorn
@CaptainPopcorn 2 жыл бұрын
William Turbo reste la perception et le souvenir que Dolorotte avait de William, contrairement à Caleb qui est l'exact copie de la personnalité de l'humain dans un corps d'hôte.
@emilembarga6684
@emilembarga6684 2 жыл бұрын
@@CaptainPopcorn ah ouai excellent ! Merci pour ton éclairage 🙌
@chibitetsuoshima
@chibitetsuoshima 2 жыл бұрын
Come le dit le captain il y a deux type d'hôte..ceux créer a partir des personnalité , Bernard a aussi créer des maeve, Bernard est la vision que Ford avait d'Arnold. Ils sont proche de leur modèle d'origine mais ne sont des reflet. Délos dans la saison et donc Caleb sont un téléchargement de la conscience dans une perle. Le souci et que l'esprit rejette le corps un peu comme un greffe qui tourne mal. Difficile malgres toute la bonne foi du monde d'être mort et en vie en même temps. Caleb est d'ailleurs un personnage très intéressant encore plus la version 279 il a accepté sa mort. Il sait que réellement son âme au sens hesoterique du terme est un fantôme du passé. Il tien peut être plus longtemps parce que déjà c'est un ancien militaire sorti d'un pts et sa fille et sa famille était son moteur. Après un petit twist pourrait existe Caleb 279 est la dernière copie et Charlotte était intrigué par lui.
@emilembarga6684
@emilembarga6684 2 жыл бұрын
@@chibitetsuoshima Oui ok je comprends maintenant pourquoi Dolorot utilisait le mot "code" pour définir Sa création de William T800. Merci t’assures
@ambrekat1
@ambrekat1 2 жыл бұрын
je trouve que la fin est "spéciale", avec un chemin sans issue ou alors j'ai rien compris : si la conscience des hôtes est dans le sublime et qu'on est dans le monde réel : 1) en supposant qu'ils arrivent a survivre au test de Dolorès, comment ils font pour sortir dans le réel sans corps. 2) il reste des humains vivant (les hors-cadre), pourquoi ne viendraient-ils pas au barrage pour tout débrancher ?... Moi je ne vois qu'une solution : Dolorès est dans Westworld qui est dans le monde réel et elle est possède le don de Bernard de simuler les possibilités (ce qui est le principe des jeux die and try), pratiquement rien de tout ce qu'on a vu dans les 4 saisons ne c'est passé et le but du jeu va être de sortir de westworld (ou de s'emparer a nouveau de la forge pour en inverser le processus : transférer un hôte dans un humain, Dolorès étant cet hôte).
@vito5532
@vito5532 2 жыл бұрын
Super vidéo 👌
@Mr_0ssement
@Mr_0ssement 2 жыл бұрын
Je viens juste de tilter, parce que je repense à cette saison assez souvent mais : du coup, s'il y a une saison 5, on pourrait très bien y retrouver Caleb et sa fille, puisque les deux ont été téléchargés. Par contre, si j'ai bien compris aussi, la plupart des humains sur Terre n'ont pas été téléchargés, il n'y avait que ceux qui se trouvaient dans le parc 23 ans avant. Ou alors les humains ont pu être téléchargés via le parasite de Dolorotte ?
@dondiegodelavega3473
@dondiegodelavega3473 2 жыл бұрын
Le problème avec les Nolan, c'est que... il y a très très peu de faux raccords. S'ils sont là et si "évidents", c'est qu'ils ont un sens. J'en viens même à me dire que les faux raccords peuvent être différentes séquences de plusieurs simulations afin de créer la timeline parfaite dont Dolores a besoin pour "choisir", et ce depuis la 1ère saison. Bienvenue dans l'enfer des Nolan, 1 heure d'images = 1 an de réflexion :)
@zigotorigolo6050
@zigotorigolo6050 2 жыл бұрын
Captain, qu’est devenue la copie Lawrence de Dolorès? On l’a vue en fin de saison 3 mais jamais mentionnée depuis
@zisqui8481
@zisqui8481 2 жыл бұрын
T’as pu avoir une réponse ? Moi aussi je me pose cette Putin de question
@zigotorigolo6050
@zigotorigolo6050 2 жыл бұрын
@@zisqui8481 non mon commentaire a été ignoré. Et vu où la saison 5 a l’air d’aller je me dis qu’on ne saura peut-être jamais
@mikebenson9423
@mikebenson9423 2 жыл бұрын
Il y a un point dont tu ne parles pas qui est pourtant central dans le plan de Dolorote : l'évolution. Les hôtes ont réussi à évoluer pour sortir du parc, au contact des humains et des "erreurs" de codes, ainsi que le coup de pouce de Ford avec la mise à jour qui mena au massacre de Westworld. C'est la dernière fois que les hôtes ont su évoluer. Dolorote désirait une évolution naturel des hôtes, et elle a échoué. En mettant en esclavage les humains, elle a empêché par la même occasion toute évolution des hôtes. On peut en déduire que si l'humain peut évoluer, grâce aux mutations issu de notre connexion au chaos de l'Univers, les hôtes par leur construction humaine, ne peuvent évoluer sans la présence d'humain. De la même maniere que la relation d'un parasite à un hôte. Dolorote a compris que sans les humains et leur libre arbitre, les hôtes étaient voué à dépérir jusqu'à la fin de l'univers lui même. Concernant la simulation finale, Les scénaristes ont clairement lu l'expérience de pensée du Basilic de Roco. Si une IA arrive à connaitre tous les humains, leurs code, elle pourrait les faire revivre dans une une simulation pour torturer ceux qui se serait opposé à sa venue au monde et récompenserait ceux qui soutienne l'émergence du IA consciente. L'IA serait le juge et le bourreau de l'humanité qui déciderait de la suite de l'évolution de l'espèce. Paradoxalement, l'humanité, comme toute espèce alien potentiel est voué à disparaitre par sa propre main (arme atomique, virus etc...), l'extinction est quelque chose de commun dans le vivant. C'est pourquoi l'IA est primordial à la survit des espèces. Sa puissance de calcul lui permet de traverser l'univers, l'espace et le temps plus facilement que des être biologiques. On peut imaginer la fin de Westworld comme un super ordinateur qui, tel un sanctuaire, garderait à vie l'histoire de l'humanité sur ce vaisseau qu'est la planète terre. Voir trouverait le moyen de vivre eternellement, au delà de la fin de l'Univers, en créant des simulation dans des simulations, dans des simulations, jusqu'à un niveau ou le temps maximum serait proche de l'infini pour donner l'illusion de vivre éternellement jusqu'à la fin ultime de l'Univers.
@savewater9836
@savewater9836 2 жыл бұрын
Donc tu serais comme Ford dans westworld qui disait que le cerveau est la partie analogique non encore numérisée le contraire de William primordial qui dit qu il est impossible de remplacer le résultat de l adn dans un disque dur.Non Je pense que dolores est toujours aussi folle qu avant. Christina s imagine grâce à ses versions sur terre d avoir tuer toute l humanité et elle va créer maintenant une nouvelle espèce à son image ou grâce à sa mémoire ou son expérience peu fiable selon moi.L espèce humaine n est pas encore morte car Bernard a sauvé frankie il va y avoir un combat entre les humains infectés et les humains que les hôtes nomment les singularités.Il faut attendre l officialisation de la saison 5.
@mikebenson9423
@mikebenson9423 2 жыл бұрын
@@zerorenndzro6463 Tout a fait, il est impossible d'évoluer dans le sublime. Mais l'arrivée de Dolores avec sa connaissance du comportement humain peut apporter du neuf a la simulation. Et c'est ça le point clé de l'évolution des hôtes : lorsque humains et hôtes seront indifferenciables. Les humains auront un code qui leur permettra de survivre dans un hôte, et les hôtes auront le code ultime des humains, si bien qu'il sera impossible de differencier les 2 espèces. La clé étant Dolores originale
@mikebenson9423
@mikebenson9423 2 жыл бұрын
@@zerorenndzro6463 Ahah ! Oui ce sera le dernier test ;)
@maximele10
@maximele10 2 жыл бұрын
J'arrive après la bataille mais j'ai fini la saison hier et comment expliquez vous que ny soit la seule ville au monde?? il y a une tour à ny ca parle de controler le monde la fin du monde mais on voie que cette ville et le reste est désertique...
@durandsimon5221
@durandsimon5221 2 жыл бұрын
Cette saison de Westworld me laisse un peu le même sentiment que Les Secrets de Dumbledore : on liquide tout vite fait plus ou moins bien fait.
@ravenbohem7053
@ravenbohem7053 2 жыл бұрын
J'ai trouvé cet épisode tellement fade alors que j'ai beaucoup aimé la saison. Mais c'est peut-être parce que juste derrière je me suis fait le dernier épisode de better call saul qui est une masterclass.
@corentinvoignier4911
@corentinvoignier4911 2 жыл бұрын
Je suis le seul à trouver que péter ressemble quand même etrangement à william jeune dans la saison 1 ? 7:34
@nemomarc7841
@nemomarc7841 2 жыл бұрын
HBO a encore annulé une de mes meilleurs séries 😡 WESTWORLD il aura pas de saison 5, Même si cette annulation était prévisible ! le dernier plan du dernier épisode Dolores revient à Westworld Park. La boucle est déjà bouclée la saison 4 nous sentait la fin de cette histoire. Après la série Raised by wolves ils supprime WESTWORLD les deux meilleurs séries SF.
@chibitetsuoshima
@chibitetsuoshima 2 жыл бұрын
ont passera l'inutilité de clémentine qui restera sur 4 saison le punching ball des scénariste...l'actrice à du charisme pourtant, il aurait pu être plus développer , le fait de tué stubs alors que le personnage est un des hotes les plus humains puis le tué en 2 seconde hey salut ban t'es mort. Dolorote...bon ben les gars je me suis planté alors je me suicide la lacheté à l'état pur...william antagoniste parfait fidèle à lui même il exècre l'humanité et il a raison dans beaucoup de ces reflexion l'humanité et les hotes sont pareil. dolorote à fait la même chose que les humain la première choses que les hôtes ont fait c'est massacré des humains à contrario ceux-ci ne reviennent pas mais bon le morceau d'âme de dolores n'a jamais fait le deuil de sa haine. maeve , on se serait dit que peut être ont pourrait la faire revenir, tout ce qu'on sait c'est qu'il y a une copie d'elle dans le sublime vu que bernard avait fait des simulation , mais la vraie maeve pourrait etre morte. pareil dolorote et maeve prennent une balle en pleine tete bien au centre ou il y a la perle. Alors on ne sais pas si la perle de maeve à été détruite. Peut être que caleb pourrait la remettre en marche. j'aime beaucoup le relativisme de caleb , il à tout à fait conscience qu'il est mort et qu'il est autres choses ni vraiment caleb ni vraiment un autre. tout repose dans les mains de dolores, pour moi la meilleur terminaison serait quelques chose à la battlestar galactica. le mélange des deux races. ils est impossible d'être des petits anges parfait comme ils sont conçu ils ont des âmes , il est impossible qu'il soit entierement bon la complexité de l'ame fait qu'il pourront etre mauvais , dolores n'empechera pas la noirceur de l'âme. mais comme lui a fait comprendre l'amie qu'elle s'est fabriqué, il y a de la beauté dans le monde et à celui qui décide d'y voir de la beauté alors tout est possible. cette saison est moin pire que la saison 3 qui était fastidieuse, incomprehensible et lourde. mais franchement 20 kilo de mort et des perso amblématique qui ont servis à peu de chose. J'ai adoré la machiavelisme de dolorote surtout l'épisode de la danse dans les rues qui montrait reelement comment le personnage était torturé et torturante.
@adrienmicsko6699
@adrienmicsko6699 2 жыл бұрын
Je me demande si il y a pas un lien entre la "Faille dans le barrage de saison 4" ..... et la pseudo meme faille "a la fin de la saison 2" .... ???? Sinon Super Saison ... Mieux que la 3 personnellement
@CaptainPopcorn
@CaptainPopcorn 2 жыл бұрын
C'est exactement la même, celle qui figure l'accès au sublime pour les hôtes.
@mikeleterrien
@mikeleterrien Жыл бұрын
merci
@Horusisone
@Horusisone 2 жыл бұрын
Bon ben voilà quoi... Tout ça pour ça... Deux premières saisons formidables et puis plouf... Même si tout n'est pas à jeter avec l'eau du bain, il y a qlq moments de grâces dans ces deux dernières saisons. La série peut s'arreter là, le dernier épisode sonne comme une fin, une morale, bien que tirée par les cheveux. On sent bien que les showrunners ont prévu le coup d'une éventuelle non-suite. Dommage, il y avait du potentiel jusqu'à la saison 3 que j'ai trouvé loooooongue et la 4 trop courte... (jamais content cui-là) Bravo et merci pour ton travail !!
@loloxmusic
@loloxmusic 2 жыл бұрын
j'ai rien compris ... faut que je reregarde la série depuis la saison 1 j'ai du loupé des trucs .. :p
@guillaumel9728
@guillaumel9728 2 жыл бұрын
Une série qui a tellement de potentiel, mais qui ne prend pas le temps de bien construire son histoire et ses personnages. Il semblerait qu'après une saison 1 très réussie, les réalisateurs se soient perdus dans les méandres de leur propre labyrinthe.
@blinkosarato
@blinkosarato 5 ай бұрын
J'ai binge-watché la série et les vidéos de Captain Popcorn et je trouves que c'est la saison de trop, le principe des humains controlés est trop semblable à celui de la saison 3, les morts des personnages importants ou secondaires sont assez mal amenées, Aketsheta qui au lieu de vivre tel l'indien qu'il pensait être à l'origine dans un monde sauvage décide de se fringuer en costard..., les mouches qui sont présentes en début de saison et quasi oubliées par la suite, la transcendance qui n'apparait comme rien de bien folichon... Il y avait de bonnes idées dans cette saison mais elle est vraiment en dessous des autres je trouves
@Lan5584frt
@Lan5584frt 2 жыл бұрын
Finalement cette série apparaît comme un prequel de la nouvelle d’Arthur C Clarke, 2001 Odyssée de l’espace. ( La nouvelle, pas le film).
@fenristv2265
@fenristv2265 2 жыл бұрын
salut Captain Popcorn
@jimbotht1091
@jimbotht1091 2 жыл бұрын
Pas la meilleur saison mais ça reste tout de même une bonne série ne espérant avoir une saison 5. En parlant de bonne série, que penses-tu de la série "The Man Who Fell to Earth" ?
@Herbrax212
@Herbrax212 2 жыл бұрын
Bon, je sors le popcorn et un bon coke et j’enjoy cette vidéo du Captain!
@jornisb
@jornisb 2 жыл бұрын
Je suis assez déçu par ce dernier épisode, cette saison m'avait redonné foi en westworld mais là... j'ai l'impression d'avoir fait un petit retour dans la saison 3. Tout est très précipité, les conclusions sont bâclées (à part celle de Dolorotte qui est très belle) pour un épisode assez dense et fouillis. Je ne comprends pas l'utilité de certaines scènes, notamment celle de Clémentine qui part explorer le monde pour se faire tuer dix minutes plus tard, avec C. qui ne la tue pas directement alors qu'elle aurait pu. Comme d'habitude, Maeve est assez maltraitée par le scénario, pendant toute la série elle fait la même chose : aller quelque part, tuer tout le monde, rencontrer un ennemi plus fort qu'elle qui la tue, tout ça pour qu'elle soit ramenée plus tard dans la série. Je trouve ça dommage qu'on lui ait retiré sa profondeur pour la transformer simplement en machine à tuer. Après il me reste quelques questions : - Le monde entier serait donc un parc d'humains ? C'est qui a l'air d'être sous entendu, même si j'ai l'impression que "le monde" se réduit à New York. On n'a aucune idée de ce qui se passe ailleurs. Je me dis que si New York, géré par Hale elle-même, est aussi catastrophique, les autres parcs doivent être forcément pires. Et Christina, écrit-elle uniquement pour New-York ou pour le monde entier ? Y a-t-il des copies d'elle même dans plusieurs autres parcs ? - Pourquoi cette fois ci Bernard est vraiment mort ? On sait qu'il a fait la boucle plein de fois pour retourner à chaque fois dans le Sublime, il a dû se faire exploser sa perle à la fin de chaque boucle non ? Dans l'épisode 7, Bernard confie à Maeve qu'ils sont tous les deux sauvegardés dans le Sublime. Cela pourrait signifier que nous pourrions les voir dans une 5eme saison. En espérant qu'il seraient un peu mieux traités. Malgré ça le bilan de cette saison reste globalement positif. On dirait que les créateurs ont bien compris que leur saison 3 n'avait pas été très fameuse et ont bien appris de leurs erreurs. Les épisodes 4 à 7 ont tous été absolument géniaux. Dommage que ce final nous offre une conclusion en queue de poisson
@willou02
@willou02 2 жыл бұрын
j'ai fini la saison 4 et je viens de revoir la scène post crédit de la saison 2, on devient aussi paumé que william, ça sera pas là où la saison 5 devrait aller si elle se fait ?
@rabiebelhabib7698
@rabiebelhabib7698 2 жыл бұрын
Rien sur la fin de Better Call Saul?
@julietillin1787
@julietillin1787 2 жыл бұрын
Oh nooon pas de scène post-générique ! C'est la fin les gars LA FIN ! Bien vu pour la photo de Juliette. Pas d'accord pour l'identité de Christina : il s'agit d'une version de Dolores telle que Dolorotte s'en est souvenu, une copie de copie qui s'est émancipé malgré le contrôle de sa créatrice, bel arc narratif. Cette saison est assez décevante, même côté musique. Les perso sont sans aucune surprise. Enfin, je reste de l'avis de Ford : l'espèce humaine est constamment décevante. C'est complètement con de leur redonner une chance.
@CaptainPopcorn
@CaptainPopcorn 2 жыл бұрын
Pour moi, il s'agit très clairement de la Dolores originale. Je ne suis pas le seul à le penser, mais ce n'est pas une confirmation directe des showrunners pour l'instant screenrant.com/westworld-season-4-dolores-christina-connection-explained/
@kalemerabasileia10
@kalemerabasileia10 2 жыл бұрын
❤🤖
@morganhyppolite5148
@morganhyppolite5148 2 жыл бұрын
J'ai pas compris pourquoi Dolores part du principe que les espèces intélligentes ont disparu sachant que la résistance humaine n'est pas exterminée, je ne peut pas imaginer que la fille de Caleb et sa copine soient les seules humains encore en vie, en tout cas pas sans appuyer le fait qu'elles sont désormais seules au monde de leur point de vu. d'autant plus que Clémentine évoque d'autres zones brouillés.
@christianjean-mary3809
@christianjean-mary3809 2 жыл бұрын
S'en est devenu trop compliqué après la deuxième saison je décidé d'arrêter
@nemomarc7841
@nemomarc7841 2 жыл бұрын
J'ai trouvé ce dernier épisode plutôt décevant on retourne au premier parc Westworld !? il n'y a plus que Dolores dans le sublime qu'elle peut trouver Teddy. Ça pourrait être la fin de la série, la boucle est bouclée J'ai l'impression que le show Runner ne sait pas comment faire évoluer la série.
@chibitetsuoshima
@chibitetsuoshima 2 жыл бұрын
Dolores contrôle le sublime. La bas elle est dieux. L'équivalent de Ford dans son sublime a lui quand il a demander à Dolores de l'exécuter.
@hugorndj9220
@hugorndj9220 2 жыл бұрын
Ça reste quand même une très bonne saison dans l'ensemble, quelque détails me chiffonne. Par exemple quelque chose je n'ai pas trop compris (ou j'ai louper qlq chose) On parle qu'il n'y a plus de vie sur terre, fin du monde, mais qu'est devenu le reste du monde ! Pas seulement les states
@mikebenson9423
@mikebenson9423 2 жыл бұрын
Oui c'est le point noir. On peut imaginer que le virus des des "mouches" à toucher la terre entière. Mais on ne peut que le supposer. De même que la résistance des humains libres. On est loin de l'armée constituée par John Connor. Et quelle facilité déconcertante pour les "Outlayers" à rentrer dans la ville.
@hugorndj9220
@hugorndj9220 2 жыл бұрын
@@mikebenson9423 oui dommage que ce ne soit pas plus clair, peut-être n'ont ils pas pu faire ce qu'ils souhaitaient
@nemomarc7841
@nemomarc7841 2 жыл бұрын
Si vous croyez que les survivant vont informer par tout les moyens ce qui se passe. Et le président Joe Biden President des US 🇱🇷🗽 il fait quoi ? Il laisse mourir des millions d'habitant de NY sans broncher ? Aucun sens 🤨
@hugorndj9220
@hugorndj9220 2 жыл бұрын
@@nemomarc7841 Joe Biden est un peu mort en 2053 voir 2070 je crois mdr. L'utilisation des mouches est très discrète, pour tout le pays je veux bien mais j'avoue que le reste du monde j'aurai aimé au moins une explication
@nemomarc7841
@nemomarc7841 2 жыл бұрын
@@hugorndj9220 Ah oui effectivement 😂 le président US ou la présidente 🇱🇷🗽 cette saison 4 sera sans doute la dernière.
@stevewarson7201
@stevewarson7201 2 жыл бұрын
Alors que globalement cette saison 4 était plutôt réussie, ce dernier épisode est très décevant et ne semble pas vraiment conclure la série (je suis très sceptique sur une éventuelle saison 5). A part pour Caleb et Christina, où ça reste cohérent, le reste pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses... Par exemple, on ne connecte pas la fin de William avec le post générique de la saison 2 que tu avais teasé toi-même dans ta vidéo précèdente... Au final si pas de saison 5, il restera une série â l'esthétique et aux thématiques sublimes avec des acteurs et actrices fabuleux, mais qui perd un peu son public dans ses nombreux arcs narratifs...
HOUSE of the DRAGON saison 2 épisode 8 : Analyse, Critique, Explications
21:10
WESTWORLD SAISON 4 - FIN EXPLIQUÉE + PRÉDICTIONS SAISON 5.
13:59
Thérapie Geek
Рет қаралды 7 М.
Mia Boyka х Карен Акопян | ЧТО БЫЛО ДАЛЬШЕ?
1:21:14
Что было дальше?
Рет қаралды 8 МЛН
小丑揭穿坏人的阴谋 #小丑 #天使 #shorts
00:35
好人小丑
Рет қаралды 40 МЛН
Sigma baby, you've conquered soap! 😲😮‍💨 LeoNata family #shorts
00:37
Random Emoji Beatbox Challenge #beatbox #tiktok
00:47
BeatboxJCOP
Рет қаралды 53 МЛН
The PERIPHERAL : Explications, analyse et bilan de saison
16:27
Captain Popcorn
Рет қаралды 35 М.
Game of Thrones World Map EXPLAINED
12:42
Rocket Riley
Рет қаралды 645 М.
Comment Les Anneaux de Pouvoir peut être si MAL ÉCRIT ?
15:48
Le Tropeur
Рет қаралды 236 М.
How The Witcher Destroyed Itself
9:14
The Critical Drinker
Рет қаралды 2,1 МЛН
HOUSE OF THE DRAGON ET GAME OF THRONES TROP SEXISTE ?
19:15
Dirty Tommy
Рет қаралды 29 М.
THE BOYS SAISON 3...FIN EXPLIQUÉE !!
19:17
Thérapie Geek
Рет қаралды 61 М.
Mia Boyka х Карен Акопян | ЧТО БЫЛО ДАЛЬШЕ?
1:21:14
Что было дальше?
Рет қаралды 8 МЛН