Le second degré c’est la chose qui me fait le plus défaut… Parfois les gens me trouvent très bizarre. Les interactions sociales inintéressantes c’est tellement fatiguant et cette pression sociale étouffante au point que je peux pas travailler en entreprise. J’ai 22 ans et je n’ai jamais eu de contrat de travail j’ai toujours bosser au black pour des particuliers j’ai l’impression d’être prisonnier de cette différence
@Oportuniste Жыл бұрын
Coucou, je te comprend tellement mais le pire c'est qu'une fois que tu auras un contrat de travail tu auras du mal à le garder, j'ai 30 ans, on m'a diagnostiquer à 29 ans. J'ai été embauché 5x 1er fois à 25 ans pour questionner des gens dans les tram quitté au bout de 1 Jour ! 2eme pour un remplacement de 2 semaines ménage en banque bien passé :). ensuite 3eme j'ai eut un contrat de 6 mois pour dépoussiérer des archives (il y a eut le confinement de 2mois à j'ai quitter une semaine avant car KO ! un contrat de 1 ans dans un collège pour du ménage et de l'entretien. rupture à la fin de la période d'essaie de 1mois (quitter d'un commun accord) 5eme un poste de 6 mois remplacement pour faire du ménage dans un laboratoire quitter 2 mois avant KO plus mauvaise critiques de la supérieure qui m'a saoulé... je vais prochainement travailler en Esat j'espère que ça ira mieux :). Courage !
@typhn7776 ай бұрын
On dirait ma vie.... vous êtes pas seuls
@nicolassing61356 ай бұрын
@@typhn777 si je peux te donner un conseil développe une compétence et essaye de te faire une micro entreprise on roule pas sur l’or certes mais moi ça m’a délivré un peu de tout ça… aujourd’hui je me sens mieux j’ai instauré un certain équilibre en voyant des amies de manière ponctuelle et ensuite quelques jours de repos pour "recharger mes batteries" chaque asperger est différent mais si ça m’a aidé ça pourrait peut-être t’aider aussi
@mjffj82724 жыл бұрын
Et, sincèrement sachant que l'autisme est une caractéristique neurologique humaine le fonctionnement qui en découle est nécessairement spécifique et fort intéressant, enrichissant et exceptionnel. Cette spécificité est et sera un model d'apprentissage et d'évolution pour l'humanité. Et cela au même titre que les autres spécificités neurologiques existantes déjà dans notre Humanité.
3 жыл бұрын
Absolument d'accord avec cela ;-) ...
@mjffj82723 жыл бұрын
@ Moi de même. L'autisme a, selon moi, toujours existé.
@mjffj82724 жыл бұрын
J'ai appris par delà des formations comment interagissent les personnes non autistes entre elles. Et croyez moi les mesantantes et jeux psychologiques et ses conséquences sont nombreux. Donc, la théorie de l'esprit qui défavorise largement les personnes avec autisme est franchement à réviser fortement.
@SwissHerrVelocyraptorАй бұрын
Je suis asperger. Je m'entend peu, voir mal avec ceux de mon âge, mais très bien avec les adultes
@marie-noellecaron88463 жыл бұрын
Dur dur de suivre le discours du docteur. Je ne comprends pas grand chose ! Du fait qu’il avale ses mots et son intonation. Tanpis je vais écouter quelqu’un d’autre.
3 жыл бұрын
Il ne faudrait pas oublier qu'un asperger enfant devient un jour un adulte... Alors votre "pseudo theorie" de hiérarchisation n'est qu'infiniment vraie, car notre perception du monde, du mot, etc ne se définit que par notre compréhension du monde qui nous entoure ... L' intention est compliqué ? Peut-être... Mais, si les gens tournaient moins autour du pot, ce serait plus simple... Et pas que pour les aspergers... pour tous le monde !!
@encrebizarre4 ай бұрын
Qui a été déconcentré par les voitures 😅 ?
@philippemetsu61907 жыл бұрын
c'est une approche réductrice et simpliste au ras des pâquerettes . Le Dr Lemonier infère-t-il ce que je veux signifier par "au ras des pâquerettes"?
@garryiglesias40748 жыл бұрын
Pourtant quand on programme on classifie, on hierarchise... Or il y a "beaucoup" d'aspergers chez les programmeurs... Pourquoi donc ? :) Je dirais de meme en physiques en maths, et tout ca c'est de la modelisation de concept... Effectivement la premiere accroche "25 aspies 25 cerveaux" est vraie... Je ne me reconnais nullement dans la generalisation qui suit... Par ailleurs je veux bien croire qu'effectivement, dans certaines situations sociales, je ne sais pas hierarchiser pour communiquer... Mais la aussi je pratique bien plus le second degre et l'ironie que "la moyenne" des gens... Donc quoi ?
@94M0I578 жыл бұрын
+Garry Iglesias Je suis complètement perdu aussi..... J'ai fais un test d'asperger mais je me reconnais pas dans la plupart des témoignages.
@brunobailly70138 жыл бұрын
+94MOI57 Moi aussi je ne me reconnais pas dans tout. Le seul moyen d'en avoir le coeur net c'est de prendre rendez-vous, de trouver le psychiatre et/ou neuropsychologue spécialisé dans l'autisme, le plus proche de chez soi, d'envoyer une lettre explicative (les infos/conversations/anecdotes récentes qui nous ont laissés penser qu'on pouvait avoir le syndrome Asperger) accompagné d'un certificat médical de son médecin traitant et on envoi tout ça et on attend... Il faut prendre son mal en patience mais garder en tête que quelques mois d'attentes c'est rien par rapport à toute une vie de "décalage" et de souffrance. +Garry Iglesias Je pense que dans la cas des programmeurs, il ne s'agit pas du même "problème" de hiérarchisation car dans le métiers de programmeurs, il y'a (enfin je crois mais je ne suis pas programmeurs...) sans-doute des critères qui sont dors et déjà établies et clairement définies qui permettent de faire la hiérarchisation sans se poser de question. Il y'a certainement (comme dans tout métier...) un "modus operandi" qui est suffisamment clair pour être appliqué par la personne formée à ce métier. Dans la vie courante, les "critères" de hiérarchisation, il faut (à moins d'être un neurotypique... et encore) les trouver/établir soi-même, et ça prend du temps,, surtout si on a (comme c'est le cas de beaucoup d'asperger) de prendre les choses au pieds de la lettre... D'autant plus que ça varie à chaque fois en fonction du CONTEXTE ! Personnellement, je me reconnais beaucoup dans cette problématique-là...
@buckminster93466 жыл бұрын
IL y a plusieurs cas qui son différent dans le syndrôme d'asperger .
@garryiglesias40743 жыл бұрын
@@butterfly_meow122 Merci. Oui, le "normie" a une hiérarchisation "intuitive", alors que l'aspie et cie ont des hiérarchisations "conscientes" donc "logiques et argumentées"... Je suis plutôt d'accord, "mais" alors pourquoi si on a tant d'argument et de logique, on a du mal a communiquer cette logique de façon intelligible pour les "normies" ? Parce qu'on manipule des concepts qui leurs sont étrangers/inconscients, donc peu accessibles ?
@OmegaLaser-xy4ip10 ай бұрын
parce-qu' ils fonctionnent dans l' émotionnel comme les animaux mais de manière plus complexe et implicite, après les personnes typique mais intelligente peuvent comprendre car elles ont une capacité d' abstraction plus grande@@garryiglesias4074
Aider moi mon fil est asqerger et au maroc neconnet qas cette Maladie aider moi qour aider mon fil il a 14 an
@brodytheslap88815 жыл бұрын
@@youssef-gu6tl C'est pas une maladie
@youssef-gu6tl5 жыл бұрын
@@brodytheslap8881 mais cest un sindrome et je ne connee plus cette ottesm
@mjffj82724 жыл бұрын
@@emilieyegikyan3782 Parfait c'est protocoles : metalodel, analyse transactionnel, notion du triangle de karpman, egogramme, notion du jeux psychologique, mouvements occulaires et enchaînement cognitif... Y a encore d'autres approches mais savoir bien les sélectionner. Ce n'est pas la quantité qui selon moi compte mais le qualitatif. Et savoir au final jongler avec elles selon le contexte et d'autres critères. Ainsi, bien intégrer et bien synthétiser l'ensemble des concepts et/protocoles. Ensuite faut les expérimenter sur le terrain.
@allg41704 жыл бұрын
ah oui, c'est vrai... j'avais zappé que le syndrome d'Asperger est une "maladie" et que nous n'avons ceci que quand "nous sommes enfant"... Pfffff... sérieux !?!!!
@kendalo70454 жыл бұрын
Ses lui qui la expliqué tout se que je sais sur mon syndrome d'asperger et qui m'a aider comme il le pouvait ses un pro
@OlivierCecillon4 жыл бұрын
À quel moment est-il question de maladie ? À quel moment est-il dit qu'un enfant autiste ne devient pas un adulte autiste ?
@MisterKaoutchouc8 жыл бұрын
Imaginez, les extra-terrestres existent et je les ai rencontré... normal vu que je suis moi même un extra-terrestre :) Je vais allez me faire diagnostiquer dès que possible, je prends rendez-vous demain... mais oui, mes connections sont telles qu'un jour, un après-midi, j'ai rêvé de vaisseaux triangulaires qui se suivaient dans l'espace, et je ne sais pas où ils allaient, dans ce rêve, mais ils y allaient dare dare ... après ma sieste, j'ai reçu un coup de téléphone d'une boite d'intérim, qui me demandait si je voulais bien conduire un chef d'entreprise à Toulouse. On partait le soir vers 21H et on roulait une bonne partie de la nuit. Et là je vous le donne en mille, un vaisseau, triangulaire comme dans mon rêve, nous est passé devant, à environ 50/75m devant 50/75m au dessus de la route... Une autre fois, ils m'ont nettoyé le cerveau durant la nuit, à ma demande, le superviseur gueulait car il ne trouvait pas ça très conforme au protocole, mais je peux vous dire que ça a été très efficace et très agréable, je me suis réveillé pour aller uriner, j'avais un cerveau tout propre :) dommage ça n'a pas duré lol, mais bon ça a bien marché quand même, je n'ai plus jamais souffert de l'épisode douloureux que je souhaitais effacer (je ne vous dirai pas ce que c'était). J'ai enfin compris hier soir que j'étais très certainement Asperger... et ce matin je vais au supermarket du dimanche, j'entre dans le supermarché, et là c'était quoi la musique dans les hauts-parleurs ? "Tu te sens seul, tu ne te sens pas bien ? Appelle moi je serai toujours là pour toi" Un truc dans le genre... Messages Messages.... Et ne me dites pas que je suis schizo lol... A bons entendeurs :)