J'AI BIEN REFLECHI...
2:42
Жыл бұрын
LE RETOUR DE L'ENCYCLO-SPECTACLE !
2:07
LE BÊTISIER DE MAX BIRD !
5:08
3 жыл бұрын
JE METS À PROFIT MA VISIBILITÉ
1:21
Max Bird a besoin de toi !
2:16
4 жыл бұрын
IDÉE REÇUE #50 : Les religions
10:23
IDÉE REÇUE #49 : Les ptérosaures
8:16
Пікірлер
@INAKE-go6pp
@INAKE-go6pp 5 сағат бұрын
Ramassis de conneries
@nicolaschirokoff
@nicolaschirokoff 7 сағат бұрын
Bien, claire et interressant. Mais c'est pas un peu inquiétant que des chercheurs travaillent avec des souris pour manipuler leur orientation sexuelle ? Ils veulent en faire quoi de leurs découvertes? Style tu pourrait programmer ton gamin pour qu'il soit hétéro et qu'il vote à droite?
@quadrazeta323
@quadrazeta323 12 сағат бұрын
Certains diront "Nia nia nia, le consentement c'est pas clair". Ça tombe bien : juridiquement, le consentement n'apparaît pas dans la définition d'un viol. Et c'est une bonne chose, parce qu'on ne peut pas prouver un consentement (ou un non-consentement). Un viol, c'est juridiquement très clair. Malheureusement, c'est quelque chose qui n'est pas assez su, même avec des vidéos d'utilité publique comme celle-ci.
@quadrazeta323
@quadrazeta323 12 сағат бұрын
Je découvre à l'instant cette chaîne donc j'ai un peu quatre ans de retard mais on va faire genre on n'a rien vu (super vidéo au passage). Petite précision cependant (je vais pas parler du massage cardiaque, certains l'ont fait avant moi) : ce qu'on appelle un silencieux s'appelle en fait modérateur de son, réducteur de son ou encore supresseur. Plus qu'un outil de discrétion, c'est avant tout un outil de confort : le tir d'une arme à feu standard émet à peu près 120db, ce qui cause des dommages irréversibles au tympan, même dans un délai aussi court qu'un coup de feu. Avec un RDS, on peut diminuer ce bruit à 90db, ce qui est audible pour un humain sans nécessiter de protection auditive. Les silencieux sont tout de même un peu utiles pour la discrétion, parce qu'ils réduisent la flamme en sortie de canon, rendant le tireur un peu moins visible
@ChristophePrempain
@ChristophePrempain Күн бұрын
10:27 : "Nous expliquer que la solution n'est utile que s'il y a un problème" : Je pense qu'elle part du principe que ceux qui prônent le "mode moine" s'adressent à une audience et que la solution qu'ils donnent à l'entièreté de cette audience n'est pas pertinente dans le sens où le problème que cette solution est censé résoudre est donné à l'ensemble des individus constituant cette audience alors qu'une partie seulement de ces individus à un problème. (Potentiellement. Et pour peu qu'ils soient capable de savoir qu'ils ont un problème. Parce qu'on sait bien comment sont les addicts.). En résumé, tu dis à 100 personnes : "mettez vous en mode moine" alors que les 25% d'entre eux à qui ce serait bénéfique de le faire vont probablement nier qu'ils sont accro. Je crois que c'est l'idée.
@mpip9701
@mpip9701 Күн бұрын
Bon et du coup d'où extrait on l'or ?
@dprns8385
@dprns8385 2 күн бұрын
7 ans ???! J’ai l’impression que c’était hier
@gilougilou6713
@gilougilou6713 3 күн бұрын
du coup, est ce que la dopamine que je crée quand je regarde tes vidéos est positive ou négative? JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER !!!
@leproc.dc.d857
@leproc.dc.d857 3 күн бұрын
Mon chère petit cousin bravo mais alors tu m'as fais kiffer grave car j'adore les papillons et ce dernier bleu était un rêve. Merci à toi. T'es un bon félicitations t'es drôle à souhait. Séverine
@monaco1964bis
@monaco1964bis 3 күн бұрын
Idée reçue : et tu expliques comment l’explosion exponentielle de la non différenciation sexuelle à la naissance. X 100 en une génération
@monaco1964bis
@monaco1964bis 3 күн бұрын
Homosexualité c est contre nature. Point barre. Mais je peux comprendre.
@jeanfournier4608
@jeanfournier4608 3 күн бұрын
Mdrr
@makssonsse
@makssonsse 3 күн бұрын
Vous êtes tellement dans le dénie que ça en devient hilarant L’homosexualité est naturel point barre
@monaco1964bis
@monaco1964bis 2 күн бұрын
@@makssonsse qu’elle existe je ne nie pas, que se soit naturel non, c est une anomalie de la nature. L idéologie woke fait des ravages visiblement
@Se7ann_o
@Se7ann_o 2 күн бұрын
​@@monaco1964bis bref t'es con
@niklace
@niklace 4 күн бұрын
Ce qui est sûr, c'est que ce genre de vidéo risque d'être de moins en moins mis en avant par les alg0rithmes, car trop negatifs pour la pl@teforme (eh oui, maintenant les youtubers travestissent même le texte pour ne pas être invisibilisé sur les sujets qui ne caraissent pas youtoube dans le sens du poil)
@Loulps2000
@Loulps2000 4 күн бұрын
7 ans après, les idée reçue et cliché reste les même
@proutprtout
@proutprtout 4 күн бұрын
Une belle collection de clichés et d'idées reçues...
@Alex-mp1zb
@Alex-mp1zb 4 күн бұрын
"touchy" signifie "délicat" en français. Quelle manie ridicule! Le franglais n'ajoute rien à ce documentaire intéressant par ailleurs.
@alteredbrain
@alteredbrain 4 күн бұрын
Sabine est pas mal, mais y'a plusieurs sujets où faut qu'elle laisse les autres faire (genre la transidentité)
@fabienmaire7461
@fabienmaire7461 4 күн бұрын
Perso jeune j ' ai assumé tard maintenant franco et sans filtre si sa dérange il ont q a se barré mon épanouissement passe avant le regard des autres .
@Ly7_t
@Ly7_t 4 күн бұрын
Je ne sais pas si ça peut éclairer certaines choses. Mais d'après ce que j'apprends en cours, dans le DSM 5 les addictions sont des addictions à des substances addictogènes (avec une décharge de dopamine au niveau du circuit de la récompense et qui sont non vitales ) et le seul comportement considéré comme une addiction est l'addiction aux jeux d'argent (où le 1er gain induit une décharge de dopamine). Mais sinon il est dit dans mon cours sur la maladie de Parkinson, que le traitement dopaminergique peut induire l'apparition de comportement addictifs. Et la neuropsy les a définie ainsi : un comportement qui induit une sensation de plaisir , avec une perte de contrôle sur le comportement, et une poursuite du comportement malgré les conséquences négatives.
@eruiluvatar6843
@eruiluvatar6843 5 күн бұрын
C'est le clash le plus correct qu'il m'ait été donné de voir. Par ailleurs, votre propos me parait tout à fait sensé et raisonnable. Il y a, ces dernières années, une tendance de la part de certains scientifiques, à se vouloir demeurer les garants du savoir et de la rigueur, par opposition au travail de vulgarisation qui peut être produit par n'importe qui. Pour autant, les nuances qu'elle apporte ne disent rien, en tout cas rien de concret qui ne permette de tirer d'autre conclusion que, cette personne est capable de nuance. Aussi et bien que vous ayez eu la délicatesse de lui épargner ce procès d'intention, de mon côté j'ai tout de même l'impression que ce n'est que ça. Un caprice, une posture du sachant, seul capable de nuances et d'exactitude face à des influenceurs illégitimes qui pourtant eux, récoltent mieux l'attention générale. À dire vrai, je crois même son propos nuisible, à en croire la façon dont vraisemblablement il a été utilisé contre vous pour dédaigner ce qui devrait être aujourd'hui, une évidence pour le sens commun, quoi qu'en dise la prudence épistémique.
@TheWiseGuy85
@TheWiseGuy85 5 күн бұрын
Et le tarlouze se trémousse fièrement, imbéciles heureux quoi.
@ursulasdelight
@ursulasdelight 5 күн бұрын
Mieux vaut être imbécile et heureux qu'aigri et vulgaire comme toi...
@lahoyasrha
@lahoyasrha 5 күн бұрын
Agreed!
@lanoumalex
@lanoumalex 5 күн бұрын
kzbin.info/www/bejne/aqjCaGaHiJ6XaZYsi=7NY5tDdUal2T0RPq
@m2aslaugil783
@m2aslaugil783 6 күн бұрын
Et pourquoi dieu a créé l'homme et la femme ? imaginez si c'était des homos Adam et Ève, l'humain n'existerait pas...
@kury__
@kury__ 5 күн бұрын
Pour te répondre, l'homosexualité existe pour réguler la population d'une espèce
@ursulasdelight
@ursulasdelight 5 күн бұрын
​@@kury__Nan mais te fatigue pas, il doit sûrement penser que Dieu se charge aussi de réguler la population humaine...
@m2aslaugil783
@m2aslaugil783 6 күн бұрын
Alors les animaux Homosexuel est faux, c'est juste que certains animale comme les escargots peuvent décider eux même de devenir mâle où femelle..
@ursulasdelight
@ursulasdelight 5 күн бұрын
L'homosexualité chez les animaux a été observée dans plus de 1500 espèces..
@nutrition187
@nutrition187 6 күн бұрын
comment distinguer "mille-feuille argumentatif" et faisceaux d'indices ?
@Chaussette_13
@Chaussette_13 6 күн бұрын
Mais du coup pour les gens bisexuels c’est quoi l’explication ? (c’est une vraie question je suis curieuse)
@ursulasdelight
@ursulasdelight 5 күн бұрын
Max Bird a déjà répondu, on ne peut obtenir de réponses concrètes que dans les extrêmes (pic de testostérone haut ou bas), mais dans le cas de la bisexualité il s'agirait d'un entre-deux...
@Chaussette_13
@Chaussette_13 4 күн бұрын
@ ok, merci beaucoup
@leonardlerenard2965
@leonardlerenard2965 3 күн бұрын
@@Chaussette_13 ne le crois pas sur parole il ne sait meme pas de quoi il parle .
@ReoAard
@ReoAard 6 күн бұрын
Merci
@ayounimationstudio
@ayounimationstudio 6 күн бұрын
Mais… et les bisexuels alors ?😂
@Jean-MarieLallau
@Jean-MarieLallau 6 күн бұрын
Il n'est pas vrai que l'homosexualité était illégale avant 1982.
@leonardlerenard2965
@leonardlerenard2965 6 күн бұрын
en effet
@anarchosnowflakist786
@anarchosnowflakist786 6 күн бұрын
merci pour ton travail ! par contre pour la 5ème rêgle je serais bien moins catégorique sur le fait que c'est tout ce qui pousse les gens, je pense que la consistance "idéologique" (au sens large, donc au sens où on essaie d'agir en accord avec comment on imagine que le monde fonctionne et comment il devrait fonctionner, et inversement on change ce que l'on pense pour que ça soit en accord avec comment on agit) est beaucoup plus importante en tout cas en terme de renforcement positif, là où les deux facteurs que tu mentionne sont plus importants en termes renforcement négatif (on prendre plus facilement une décision qui nous empêche de gagner de l'argent qu'une décision qui risque de nous en faire perdre) (du coup on a : aller dans le sens de nos idées comme carotte et la reconnaissance sociale et l'argent comme bâtons) par contre désolé c'est vraiment du feeling là je n'ai aucune sources à donner edit : oh et aussi pour l'argent je pense qu'on pourrait tout à fait généraliser ça en disant que c'est surtout une position de "pouvoir" qui est recherchée, l'argent est la mesure la plus simple de ça mais ça ne se limite pas à ça, il y a aussi dans les relations sociales ou dans les systèmes hiérarchiques re edit : pour ton idée de vivre en communauté, je pense qu'il faudrait vraiment que tu fasses des recherches sur les expériences préalables qu'on a eu d'expériences comme ça, en commençant par les socialistes utopiques et tous les gens qui ont essayé de créer des "communes" isolées et les critiques qui en ont été faites, parce que sinon c'est des choses qui peuvent facilement tourner aux dérives sectaires
@JOLiCOPTER
@JOLiCOPTER 7 күн бұрын
Tu n as qu à trouver un acronyme pour remplacer "dopamine facile" => des P.E.F. plaisirs éphémère faciles . Sinon , pour le reste. Il n y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Une émission sur arte confirme exactement ce que tu dis. Oui les applications sont développées sur la mécaniques de la dopamine, oui la dopamine ne fonctionne plus quand on a pris l habitude parce qu elle sert à prendre l habitude. Oui on prend l habitude de choses qui nous font plaisir. Oui , tout ça est très connu , documenté , mais encore trop mal documenté car il faudrait avoir accès aux algorithmes, mais les entreprises les cachent.
@lupatran9807
@lupatran9807 7 күн бұрын
Je ne l'ai pas vu dans les commentaires que j'ai parcouru, donc je voudrais quand même faire remonter que la dernière édition du DSM-V remonte en 2022 et qu'il s'agit d'un texte révisé. Donc la critique que tu fais selon laquelle c'est un ouvrage trop vieux pour pouvoir s'appuyer dessus notamment en ce qui concerne une éventuelle addiction aux réseaux sociaux, me semble ne pas tenir. Pour le reste... J'ai pas trop d'avis
@maxbird
@maxbird 7 күн бұрын
Attention, il s'agit d'une version "révisée", donc vaguement mise à jour sur des détails, mais qui reste en substance le vieux manuel écrit en 2013. J'ai cité plusieurs études de chercheurs qui rejoignent mon point de vue sur le manque de pertinence de ce manuel DSM-5 sur la question des troubles numériques récents (études publiées après la publication de ce manuel soit disant "révisé"). Notamment celle-ci, qui implore l'institution à tenir compte de la littérature scientifique disponible (et abondante) sur les questions des troubles numériques : "Item Response Theory Analyses of Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders, Fifth Edition (DSM-5) Criteria Adapted to Screen Use Disorder: Exploratory Survey"
@lupatran9807
@lupatran9807 7 күн бұрын
@maxbird Attention, mon point n'est pas de dire que le DSM-V répond à tout, ce serait plutôt de dire qu'il donne des lignes directrices qui sont assez bonnes pour décrire des éventuelle addictions. Je défends donc qu'il ne faut pas le discréditer complètement, mais bien sûr il ne faut pas le voir comme une source suprême d'informations. Désolé si la critique semblait plus frontale. D'ailleurs l'étude que tu viens de partager applique un questionnaire, provenant du DSM-V pour les troubles de gaming, sur un potentiel "désordre de l'utilisation des écrans". Et ils concluent que ça pourrait valoir le coup de continuer à explorer cette possibilité, car le questionnaire s'applique vachement bien. J'aurais peut-être pas utiliser le terme "implorer" comme tu le fais par contre 😅 ils sont pas mal mesurés, surtout qu'un échantillon de 300 personnes d'une même ville, je ne sais pas si c'est tout à fait représentatif pour avancer des certitudes. Ça ne retire rien à l'intérêt de leur étude par contre.
@Mr.Wouwou
@Mr.Wouwou 7 күн бұрын
Je suis TDAH, et je suis acro au dessin ! Mon bonheur est de réussir un dessin. Et d'avoir beaucoup d'amis(en mousse)
@purple-yy8ir
@purple-yy8ir 7 күн бұрын
c'est marrant, je pensais que Sabine Hossenfelder était américaine, mais en fait elle est allemande...(les trois petits points suspens): ça change tout! (pas la peine de me demander quoi, je n'en sais rien) cool vidéo (ça c'est un commentaire inutile...)
@webmasteryupix
@webmasteryupix 7 күн бұрын
Alors je n'ai pas vu le reportage de Sabine mais dans l'extrait que tu diffuses, je ne vois pas à quel moment elle nous parle d'opportunités professionnelles. Elle fait peut être référence à des opportunités de rencontres, de sorties avec des amis, etc..., sans aucun lien professionnel donc. (networking opportunities, et pas working opportunities..)
@maxbird
@maxbird 7 күн бұрын
@@webmasteryupix elle cite les résultats d’une étude, et l’étude dit bien « job networking » Mais oui il est aussi question de se sentir déconnecté dans un sens plus large.
@sebastienbader7938
@sebastienbader7938 7 күн бұрын
Ta démarche est top , chacun pourra retrouver des solutions ou un angle de réflexion qui l'aidera à mieux se sentir par rapport à ce sujet, se remettre en question malgré des convictions fortes , des recherches approfondies et des constats plus que vérifiés sur les effets de ce type d'addiction , le "clash" reste soft et construit. Merci pour ton contenu et ton travail Max !
@Nyiizdraminyiith
@Nyiizdraminyiith 7 күн бұрын
Ah mince... donc stop le paluchage ? huhu ^^
@lestiquesmatuer5876
@lestiquesmatuer5876 7 күн бұрын
En fait, c'est la première fois que j'entends dire que le fruit défendu c'est la baise. Moi j'ai toujours pensé qu'il s'agissait du fruit de la connaissance. 😳
@edwigeverriere6861
@edwigeverriere6861 8 күн бұрын
Merci pour cette barre de rires et ce moment d'émerveillement. 😊
@SWISSHUNTRESS
@SWISSHUNTRESS 8 күн бұрын
FRANCHEMENT J'AI L'IMPRESSION DE RETROUVÉ LE VRAI MAX BIRD ET CA FAIT TROPPP DU BIEN CONTINU LES VIDÉOS SUR LA NATURE CEST EXELLENT ❤❤❤❤❤❤🎉🎉🎉🎉
@Quasfo
@Quasfo 8 күн бұрын
D'ailleurs il paraît que 99% des homosexuels ont été élevé par des parents hétérosexuels, donc c'est à se demander si un papa et une maman n'aurait pas tendance à rendre l'enfant homo 😂
@Quasfo
@Quasfo 8 күн бұрын
3:24 j'ai imaginé des Cadoizo (Pokémon) 😂
@BirdyBush
@BirdyBush 8 күн бұрын
Ca serait quoi l'inverse de la "Dopamine facile", le stress ? Je cherche à mieux comprendre ce sentiment qui, contrairement à la montée de dopamine, semble nous vider de notre énergie à chaque petite contrariété. Par exemple, après une journée de travail devant l’ordinateur, chaque petite irritation finit par s'accumuler, laissant un sentiment de fatigue extrême. Comme si, cumulées sur des années, ces petites piques d'agacement pouvaient mener à un burnout ou à un stress nerveux constant. Je ne sais pas si je suis très clair, mais si cela vous évoque quelque chose ou si vous avez des connaissances sur le sujet, je serais curieux d'en apprendre plus. Merci beaucoup ! 😊
@audreybosse6238
@audreybosse6238 8 күн бұрын
J'ai quand même une question. Pour ceux qui sont bisexuel, c'est quoi qui est différent? Est-ce naturel aussi?
@ursulasdelight
@ursulasdelight 8 күн бұрын
Évidemment que c'est naturel. L'attirance est là pour les deux genres au lieu d'un seul genre, c'est la seule différence.
@leonardlerenard2965
@leonardlerenard2965 6 күн бұрын
@@ursulasdelight mais cette histoire de noau alors ? explique lui donc comment c'estpour les bisexuel ? ( audrey tu veux une vrai reponse ou pas ? )
@quentinpeyregne3237
@quentinpeyregne3237 8 күн бұрын
Bravo pour ton travail ! Maintenant si l'orientation sexuel n'a pas de cause éducative (parents, sociétés comme tu le démontre) comment explique tu qu'il y ait des personnes qui se sentent attirés par la 2 sexes? car selon ta démarche le choix est binaire soit le pic de testostérone est présent est la personne est homosexuel soit il n'y a pas de pic est elle est hétérosexuel. quant est il des personnes qui sont homosexuel où l'on observe pas le grossissement de la zone préoptique? D'autant plus que dans la communauté scientifique les arguments que tu cite ne ferait pas consensus. pour quoi ne pas développer notamment 1. Facteurs biologiques et génétiques Génétique : Des études, comme celle de Bailey et Pillard (1991), ont étudié l’orientation sexuelle chez les jumeaux et ont observé une plus forte probabilité d'orientation homosexuelle partagée chez les jumeaux identiques (monozygotes) par rapport aux jumeaux dizygotes ou aux frères et sœurs non-jumeaux. Les études plus récentes, comme celle de Ganna et al. (2019), menée par l'institut Broad du MIT et de Harvard, ont exploré les liens génétiques plus complexes, identifiant plusieurs loci génétiques associés à l'orientation sexuelle sans pour autant trouver de "gène de l'homosexualité" spécifique. Épigénétique : Des recherches sur l’épigénétique dans le contexte de l’orientation sexuelle sont encore en développement, mais des travaux comme ceux de Rice, Friberg, et Gavrilets (2016) ont proposé que les marques épigénétiques héritées, influencées par des facteurs hormonaux durant la grossesse, pourraient jouer un rôle dans l'orientation sexuelle. Hormones prénatales : Le rôle des hormones prénatales a été suggéré par des études comme celle de Geschwind et Galaburda (1985), qui ont exploré l'effet des hormones sexuelles sur le développement cérébral. Plus récemment, les recherches de Blanchard et Bogaert (1996) ont étudié l'effet de l'ordre de naissance sur l'orientation sexuelle, suggérant que les frères aînés pourraient influencer le développement hormonal prénatal des garçons, augmentant la probabilité de l'homosexualité chez les frères plus jeunes. 2. Facteurs neurologiques Simon LeVay (1991), un chercheur en neurosciences, a mené une étude pionnière sur les différences dans l'hypothalamus entre des hommes homosexuels et hétérosexuels, observant de légères différences structurelles. Bien que cette recherche ait suscité des débats quant à ses implications, elle a ouvert la voie à d'autres études sur la structure cérébrale et son lien possible avec l'orientation sexuelle. Des études d'imagerie cérébrale, comme celle de Savic et Lindström (2008), ont également observé des variations dans la structure et la connectivité cérébrales en fonction de l'orientation sexuelle, notamment dans les régions associées aux émotions et à la réponse sexuelle. 3. Facteurs environnementaux et sociaux Des analyses de Bell, Weinberg et Hammersmith (1981), issues de la grande étude de l’Institut Kinsey, ont conclu qu'il n'y avait pas de preuves significatives montrant que des facteurs parentaux ou les interactions avec les parents déterminent directement l’orientation sexuelle. Ce travail a souvent été utilisé pour contester l’idée que les relations avec les parents influencent de façon décisive l'orientation sexuelle. 4. Facteurs d’interaction complexes La conclusion selon laquelle l'orientation sexuelle est le résultat d'une interaction de plusieurs facteurs est partagée par la communauté scientifique, comme le soulignent des chercheurs comme Mustanski, Chivers, et Bailey (2002) dans leur revue des recherches sur les fondements biologiques et environnementaux de l’orientation sexuelle. Ce point de vue multidimensionnel est désormais largement soutenu, car les études montrent qu’aucun facteur unique n'explique entièrement l'orientation sexuelle.
@BLa-mg6vq
@BLa-mg6vq 9 күн бұрын
Cuicui, en écoutant ta vidéo, ça m'a fait penser à une autre vidéo produite par Sabine (tout court, c'est une autre chaîne super intéressante) : kzbin.info/www/bejne/oJe4Y36ro7qIi8U Je te conseille vraiment de la regarder, parce qu'elle inscrit ce discours assez large sur la dopamine dans un plus grand contexte et elle va profondément dans le sujet. Petit bonus : Je ne pense pas que "networking" en anglais soit d'office lié au travail. On l'utilise dans ce cadre en francophonie, mais il me semble que la signification est plus large en anglais (ça voudrait juste dire "rencontrer des gens").
@ctlgboo8590
@ctlgboo8590 9 күн бұрын
Je ne suis pas spécialement éduquer sur cette question même si j'ai mon avis qui vaut rien mais je je trouve l'exercice présenter ici intéressant.
@reup6943
@reup6943 9 күн бұрын
Je pense que quand elle dit "les gens qui bénéficient du monk mode sont seulement ceux qui on un problème à la base" elle se place d'un point de vue de politique de santé publique, certainement que pour elle il n'y a pas de preuves de bénéfices du monk mode dans la population générale. ça ressemble un peu au discours de la vitamine D. On a des études double aveugles qui montrent que l'on a un bénéfice pour une supplémentation systématique chez l'enfant et les personnes âgées ( dosage différent) mais pas de preuves d'amélioration *en général* pour l'adulte. Cela n’empêche que dans certains cas pathologie ou génétique plus rare etc chez l'adulte la supplémentation à la D peux avoir un bénéfice.
@LeSuper_BoB
@LeSuper_BoB 9 күн бұрын
pourquoi je remarque que maintenant que la musique du speaker a 3:30 resamble trop a la musique du minecraft live de 2022 avec la grenouille qui marche? sa y resamble beaucoup kzbin.info/www/bejne/iZjVl2VsmLOGqNE
@MrPierreSab
@MrPierreSab 9 күн бұрын
J'assume d'être un con qui ne s'assume pas.