Merci beaucoup Fabien pour tout votre travail ! Je vous ai laissé un commentaire plus détaillé sur Spotify
@michelledupont692Сағат бұрын
Merci !
@Kosmos-philosophieСағат бұрын
Bonjour, merci à vous !
@michelledupont692Сағат бұрын
Réel pas recel !
@michelledupont692Сағат бұрын
Je vous suis extrêmement reconnaissante pour ce travail de qualité. Contenu finement analysé et expression toujours délicate dans le choix des mots. Vous écoutez est un recel régal et enfin, enfin, j’arrive à comprendre Kant.
@danielbenchetrit92627 сағат бұрын
Superbe! Come d’habitude.
@danielbenchetrit926214 сағат бұрын
Bravo! Perfect as usual! Your caliber of understanding complex narrative is a joy to appreciate and pass on to my colleagues. Thank you again again.
@TheGobaar22 сағат бұрын
Le hasard fait vraiment mal les choses alors... 😅
@annducap7633Күн бұрын
Quelle magnifique conclusion !
@SamraaaZaitouna-jr5heКүн бұрын
Excellente analyse❤
@gaetangroppi1112Күн бұрын
"Wagner homme de gauche" "qui le restera jusqu'au bout" ?! c'est aller un peu vite selon moi... (un détail à 44mn, Cosima von Bülow de 14 ans sa cadette... non de 24 ans !)
@Kosmos-philosophieКүн бұрын
24 ans en effet. Au temps pour moi !
@armandelarente9060Күн бұрын
Merci!
@isabellegil41772 күн бұрын
M. Fabien KOSMOS, Bravo et Grand MERCI pour votre travail !! Votre diction et phrasé sont impeccables J'ai pu ainsi "expérimenté" les "dires" de Khrishnamurti..Bien sûr, je vous ai écouté plusieurs fois ! Merci encore....
@LasseKrem2 күн бұрын
Captivant du début à la fin. Merci Kosmos
@sophieacapella2 күн бұрын
Merci beaucoup Fabien, de mettre à notre portée, par vos explications claires, ces textes si compliqués à comprendre. Votre chaîne est une véritable mine d'or 👌.
@ToufikHireche-c1g2 күн бұрын
Spinoza est un vrai analphabete
@Nikita13s2 күн бұрын
Cest bon tu te le mes pour dormir tranquille 5 minutes après bim une pub est allez vous faire en.... franchement
@danielbenchetrit92622 күн бұрын
Bravo!
@danielbenchetrit92622 күн бұрын
Perfect as usual! Thank you
@mikamika63052 күн бұрын
Matrix
@ritchymaffei13792 күн бұрын
BORDEL.......C EST EXACTEMENT CE QUI SE PASSE AUJOURD'HUI.....
@monalisa1234-g6j2 күн бұрын
Complètement fou cet épisode, merci Fabien
@ChampVisuel2 күн бұрын
Merci Fabien. C’était une analyse brillante de Macbeth. L’impératif catégorique de Kant s’ouvre pour moi de nouveaux. Ce que le bien apparait comme un résultat du conflit entre l’impératif moral et le désir c’est une idée vraiment profonde. Mais est-ce que le concept de Platon est faux?
@Mrgreen252003 күн бұрын
Merci du partage. Votre travail est d’utilité publique. Bravo
@viviFlowers3 күн бұрын
Bonjour à tous, Kosmos Je vous sens malade, voix enrouée En seriez vous enrhumé 🤧 🎉😊 Le roman d'une vie en ce compositeur dramatique allemand Ce monsieur Richard Wagner Il laisse ses empreintes partout à travers ces mythes Occidentale Tristan et Iseul ,l'anneau Nibelung Pour ne citez qu'eux sans penser aux restes Lorsqu'il joue sa musique on ressent les drames qui se trament aux désespoir de ces dames😂❤🎉 Merci Kosmos, je comprend maintenant lorsque vous dites :"pour comprendre une œuvre il est plus que nécessaire de dépasser une demi-lune comme justification cad rendre justice et honneur à l'homme " Je m'incline devant vos propos et argumentations...votre travail Herculien digne d'un fils Olympien😂🎉❤ Merci beaucoup monsieur Fabien, aléas Kosmos l'homme terrien 🎉levons nos yeux sur ce crépuscule des dieux sur horizon pointer aux loins ;ce ☀ soleil levant 😊🎉 Prenez soin de vous un 🍵 thé bien chaud sous une couette bien tranquille 🎉
@lollol-uz4xn3 күн бұрын
J’avoue avoir été décontenancé par toutes les anecdotes apprises sur Wagner. Ça vit d’étonne par rapport à tout les idées reçues à son encontre. Merci encore pour ces vidéos de qualité !
@florencedispa70233 күн бұрын
Si actuel
@OmarKhelifi-g1o3 күн бұрын
Bonsoir Fabien ! Un délice de vous écouter, de nous donner des leçons de vie Bonne comme on dit en philosophie.votre façon de raconter est déjà un enseignement. Merci de nous abreuver de belles histoires.
@mykealchontuo93093 күн бұрын
Merci kosmos, bon retour et portez vous bien
@sarmentjean1843 күн бұрын
Merci d'exister.
@petankior3 күн бұрын
Merci Kosmos pour ce travail grâce à vous j'ai connu cet homme incroyable. J'aimerais que vous puissiez faire une vidéo sur ANTHONY DE MELO.
@samarte70463 күн бұрын
Sublime
@clarisseleguay3 күн бұрын
J'adore vos vidéos, merci infiniment, bon courage pour la suite !
@yed-nadiashihab37483 күн бұрын
Serait-ce, comment redorer, l'histoire de Wagner ?!?!?!! Ou comment la narration comptemporaine, peut-elle, sublimer, philosopher, symboliquement une rennaissance d'un être ! Renaître après la mort, tel un phénix ? Ou carrément cela fait-il référence à d'autres argumentations absolument bien présenter. Quelle est la nouvelle quête ? Quelle est donc la recherche ? Pleins de questions. Merci pour cet essai et votre travail. Bien à vous.
@talochetaloche17953 күн бұрын
Ben justement on va pas faire ca ! On va pas parler d'amour alors qu'il faut se taire ! ex : Alors chérie a quoi tu pense ........ha rien mon cœur .
@clarisseleguay4 күн бұрын
Incroyable le précepteur et kosmos ensemble !!! 🎉
@pierricksong16504 күн бұрын
Toujours un plaisir de vous écouter depuis le Cameroun 🇨🇲. Vos vidéos m'ont vraiment redonné l'envie de reprendre mes études de philosophie.
@speedysongzz4 күн бұрын
Le continent CAMEROUN est représenté
@brochanteur82534 күн бұрын
Bonjour,à tous ,et merci à Fabien .
@hector6224 күн бұрын
Depuis le temps que je te suis, je n'avais pas encore eu le réflexe de réellement te dire merci. Alors merci Fabien, merci d'éclairer les consciences à travers tes analyses, toujours d'une grande accessibilité et d'une rare lucidité. Tes audios ont indéniablement un impact positif sur ma vie. Prend bien soin de toi :)
@EbityEliYapi4 күн бұрын
Merci pour tout 📚🧠🤍🙏
@sebastienant62654 күн бұрын
Merci belle video.
@docpecos184 күн бұрын
Celle-là je l'attendait.
@Idee7074 күн бұрын
Très belle vidéo, merci Fabien.
@sophieacapella4 күн бұрын
Je ne connaissais de la vie de Wagner que ce que j'en avais glanné dans le film de Visconti sur la vie de Louis II de Bavière. Merci donc Fabien, pour cette remarquable vidéo qui m'a littéralement subjuguée. 👌
@sophieacapella4 күн бұрын
Merci beaucoup Fabien, pour cet enregistrement, car on entend que vous avez pris froid. Prenez soin de vous. Amitiés du Canada,
@Paola-n7e4 күн бұрын
Je n'écouterai plus jamais! Et je ne le citerai plus jamais
@gaetangroppi1112Күн бұрын
Pourquoi ?
@afrosamourai40012 сағат бұрын
c'etait une grosse merde, superficiel, opportuniste et raciste
@petankior4 күн бұрын
Merci pour ce travail sur Richard Wagner
@Milenija19296 күн бұрын
Excellent 👍👍👍
@Dianklo6 күн бұрын
« Et ceux qui dansèrent furent considérés comme fous, par ceux qui ne pouvaient entendre la musique » Friedrich Nietzsche
@ZohraGhezaili-p5s6 күн бұрын
Bonsoir, merci pour votre analyse. Je me demande, et souhaiterais avoir votre avis sur la question, si le grand malheur de Julien Sorel, n'est pas son immaturité. C'est un héros que l'on voit tout d'abord, aux prises avec un père violent et dénigrant. Il passe aussitôt dans le monde de l'enfance en tant que précepteur avec ses deux élèves masculins, pour lesquels il avait une grande affection. On le découvre fomentant des stratagèmes enfantins pour se faire aimer de deux femmes qu'il croit ne pas aimer. En définitive, il passe à côté de la vérité de son être, laquelle vérité va finir par le rattraper sous forme de sa négation complète, après s'être lui même dénié. Il me fait étrangement penser au héros des "carnets de sous sol" de Dostoeivski . Terrible destin de la grande famille humaine. Merci à vous.
@ZohraGhezaili-p5s6 күн бұрын
Bonjour, j'aime beaucoup vous écouter. Concernant Balzac, je ne sais pas si vous avez choisi une œuvre significative de l'auteur. La comédie humaine recèle d'autres joyaux, tels que "le père Goriot", "le cousin Pons", " les illusions perdues", "la cousine Bette", autant de galeries de portraits universels, et intemporels. Il me semble que c'est le sens même de l'œuvre de Balzac. Sans compter la langue ciselée, sarcastique, voire féroce, comme dans "le père Goriot", dans lequel la cupidité misérable de la mère Vauquer, n'a d'égale que la laideur de sa pension et de ses miséreux pensionnaires. Balzac est un auteur grandiose, un génie de la langue, et votre audio, bien qu'excellente est loin du caractère intemporel et universel d'une œuvre foisonnante. Merci tout de même.