Trop peu de gens parle de cela Je suis borderline et ces pleurs intenses je les connais. Perdre les gens s adapté sans être soi
@masterdjon6 ай бұрын
Merci pour ce webinaire! Merci M-E!
@marieserre29037 ай бұрын
BEAU TEMOIGNAGE / UNE REALITE QUE JE PARTAGE / DES OUTILS UTILES MERCI DE LES EXPLIQUER AUSSI CLAIREMENT / PASSEE PAR UNE TCC DE GROUPE AUSSI CA AIDE UN TEMPS MAIS PAR MALCHANCE JE N'AI PAS D'ENTOURAGE AIDANT / POUR EVITER LES CRISES LES MEMES QUE TOI (VIDE, COLERE, TRISTESSE) JE M'ISOLE CHEZ MOI ET J'ATTENDS UNE FIN N'IMPORTE LAQUELLE (PAS LE SUICIDE, IMPOSSIBLE J'AI UN FILS) / LA VIE DE BORDERLINE EST SI INTENSE QU'A MON AGE 49 ANS J'AI L'IMPRESSION D'EN AVOIR 80 JE SUIS EPUISEE / PAR CONTRE JE SUIS FIERE TOUS LES JOURS D'ÊTRE ENCORE DEBOUT / MA VIE A ETE RICHE DE TOUT EN DEMULTIPLE / IL M'A FALLUT UNE FORCE INCROYABLE / COE IL Y A UNE FIN A TOUTE CRISE J'ESPERE UNE FIN A MA VIE PAS TROP LOIN / DESOLEE SI JE PLOMBE L'AMBIANCE / COURAGE A TOUS
@katherineparadis-chateaune80048 ай бұрын
Bonjour, chacune de vous a si bien adressé les enjeux, j'applaudis votre regard pénétrant et votre expérience. Je veux particulièrement souligner le grand art de Mademoiselle Fanny Gravel-Patry dans l'animation de ces échanges. J'ai rarement vu quelqu'un animer une discussion avec autant de justesse. Chacune de ses interventions, que ce soit une reformulation ou une ouverture, sont tellement bienvenues, j'en suis vivement épatée. Si vous n'étiez pas là, le savoir de ces femmes n'aurait jamais pu briller à ce point ni (et c'est là ce qui fait toute la différence) n'aurait pu former un tout cohérent auquel l'auditeur sera apte à se référer en mémoire après avoir suivi les échanges. Vous êtes absolument douée. J'ai appris beaucoup de choses aujourd'hui et ce n'est pas la moindre que cette compétence d'animation est déterminante quant à la raison d'être de la diffusion des savoirs et des expériences, soit d'être un levier social! Merci à toutes !
@masterdjon11 ай бұрын
Une excellente entrevue! Un travail complet et nuancé couvrant tous les angles du sujet comme toutes les autres vidéos dont j'ai eu la chance et le temps d'écouter. Continuez pour le bien-être de nous tous!
@KINGJD1311 ай бұрын
Beau travail guys!!!! Tellement de négativité dans ce monde, toujours ne pas faire si et ne pas faire ça. Très belle nouvelle perpesctive de pratiquer la gentillesse plutôt que de prévenir la méchanceté. Merci beaucoup!
@corinnebeaufils157 Жыл бұрын
Si on est borderline seuls la thérapie et les médocs sont indispensables. Ça ne se guérit mais ça se soigne. Il faut apprendre à gérer ses émotions. On peut aussi appréhender la colère pour ne pas péter les plombs.
@masterdjon Жыл бұрын
Merci pour ce partage, Eve! Il n'est pas facile de s'exposer comme cela en public. Merci également à toute l'équipe!
@nathalieraiber-progin9680 Жыл бұрын
Merci de tout cœur, pour la profondeur de ce webinaire, tellement bien expliqué, une pépite! Soyez bénie pour la suite de votre chemin 🙏❤️❤️❤️
@imsofiamusic Жыл бұрын
Intéressant mqis je reste perplexe que cette jeune femme, Eve, parvient à se stabiliser sans aucun traitement. L'qnxiété et la dépression sont non seulement cognitif mais aussi chimiques. Donc si tous les jours Eve rencontre des situations d'anxiété et de fatigue (comme nous tous), si elle parvient à tout stopper juste en mangeant un plat italien, tant mieux, mais je reste perplexe. Moi-meme ayant un TPB, malheureusement, on a des tools (et qui sont bien différents de ceux que nous dévelopons nous-mêmes et très utiles), ces tools professionnelles sont indispensables. Tout se complètent. Et aussi, il faut dire que beaucoup d'entre nous n'ont pas ce soutien idyllique qu'Eve décrit. Loin de là car souvent le TPB vient de schémas familiaux complexes, de traumas, etc. Donc je trouve son discours très idyllique. Et elle est très calme pour quelqu'un qui ne comprend aucun médicament. Niveau thérapie, continue t elle ? (Je parle notamment de son anxiété sociale: comme la gère-t-elle? Son schéma est = aider les autres pour s'effacer elle-même.) Je trouve tout ça bien facile (et je sais de quoi je parle). Une thérapie serait aidante dans cette anxiété sociale. J'ai appris une chose: il faut savoir demander de l'aide et ne pas vouloir tout régler seul.e. ;)
@alannaguadalupe82702 жыл бұрын
pr໐๓໐Ş๓ 🤘
@keatonchaplinfilms62644 жыл бұрын
Greeting, ACSM Montréal. this is particularly distinctive video. thanks. :)